FU a écrit:Je scroll rapidement pour retrouver les chaps, je ne sais pas si c'est un biais vu que c’était le premier arc publié dans le commerce en France et donc ma découverte de l’œuvre mais est-ce que -NGB- -Baki en VF- -Arc des taulards- Ne reste t-il pas le meilleur ?
Ayant découvert NGB comme beaucoup avec les tomes VF, et ayant fini par tout lire (GB avant, SOO après), je pense que ça reste en terme de gros délire et de combats divers et variés, la meilleure série, ça reste des fois inégal mais dans l'ensemble,
ç'est le délire nawak avec tous les seconds couteaux qui se font massacrer, les méchants qui utilisent couteaux, flingues, bombes, etc...
De même, le Raitai qui suit ensuite est AMHA le point culminant du manga, là encore inégal avec tous les Kaioh tous pourris de ci de là mais qualitativement ils n'ont jamais réussi à faire mieux que Kaku vs Yujirô.
FU a écrit:Légèrement déçu cette fois des cases "Bro Science" d'Itagaki qui penchent beaucoup plus du coté "Bro" d'habitude et qui me font bien délirer .
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Mangadex a subi un "nuke" (DMCA) et pas mal de séries ont disparu... Les teams de scan ont commencé à basculer sur ComicK.
C'est clair que Jack a totalement vrai dans son raisonnement . Je vois mal Hanayama contre-attaquer . Son style est basé sur un code d'honneur et des valeurs d'un ancien temps . Pourquoi Jack devrait 'il rentrer dans les regles de combats de Hanayama ? Surtout qu'il n' a rien a y gagner .
Apres on sait que Hanayama est toucher par une grace divine . Une force gratuit et sans effort .Pas d'entrainement . Il peut comprimer les bras d'une personne et les faires imploser .
Mais la , Jack prends vraiment soin d'arracher un point vital , l'artere brachiale gauche ( ou droite ) . Hanayama a toujours ete statique et lent , donc il doit finir le combat rapidement car sinon , il risque de se vider de son sang .
Itagakai s'amuse encore en ne sachant pas trop où aller...
Pour ma part, ça me lasse énormément. Mouais, Jack est mis à mal à cause d'une douleur extrême à la joue alors que Pickle les lui a déjà arraché, ce qui devrait les rendre insensibles. J'ai constamment l'impression que l'intrigue met en place quelque chose de sérieux, de faire valoir en faire valoir, sauf que non. Les sumos sont déjà des gros pétards mouillés ridicules. Mais qu'attendre de la suite ? Des successions de passes d’armes entre seconds rôles ? Ridicule !
Moi j'adore, c'est constant depuis 20 piges et tenir une demi molle aussi longtemps c'est un exploit. Il se fait plaisir et franchement il y a eu des pépites dans ces vingts années.
On en voudrait plus c'est sur mais personnellement je ne voudrais pas moins que ça, c'est une bonne gamelle.
Pareil. Je prend ce manga par pur plaisir coupable depuis longtemps sans en attendre quoique ce soit.
Même si a un moment j'espérais qu'Itagaki explore les Hanma de l'époque égyptienne ou qu'il nous sorte un ou 2 frangins à Baki. Mais je crois que ça n'arrivera jamais. Donc je savoure ce qu'on a, avec de temps en temps quelques passages assez épique.
je pense que surtout c'est imbuvable par chapitre, c'est trop lent le rythme.
Lire par tranche de 10 chapitres, soit un tome c'est mieux. Même si oui, là Baki a combattu en ayant du challenge y a quoi ? 40 tomes ? Et Yujiro tjs imbattable
Un peu mitigé perso, le retour de Jack est beaucoup plus intéressant que l'arc sumo mais ya un côté trop friendly je trouve, notamment face à Pickle. Après c'est propre à Itagaki de sortir quelques chapitres incroyables où les fans se hypent pour une flopée de "sympathiques sans plus" , ça reste chouette à suivre tout en se disant que ça pourrait être dingue avec des choix plus audacieux.
Guerillaourt a écrit:ça reste chouette à suivre tout en se disant que ça pourrait être dingue avec des choix plus audacieux.
Je suis d'accord. Cela reste fun à suivre comme des inter-arcs, sauf que c'est devenu la norme, donc très en dessous des attentes. C'est comme si on assistait depuis trop longtemps à des épisodes filers, certes de qualité, mais sans importance pour l'histoire. C'est comme le crossover animé Baki Hanma vs Kengan Ashura. C'est sympa mais totalement OSEF. La frustration est énorme compte tenu du potentiel phénoménal de ce manga. J'en viens à penser que jamais on verra Baki surpasser son père. Ni qu'on verra le retour des prisonniers. Et encore moins développer autour de la famille Hanma.
Concernant Jack, j'aimerais trop le voir réaliser son chant du cygne. Depuis le début on nous dit que les drogues vont le tuer. Sauf qu'il est de plus en plus fort, en repoussant toutes les limites. Il va même jusqu'à fesser Pickle... Ce qui va trop loin. Le comble de l'absurde serait qu'Hanayama parvienne à le battre.
Non mais attendez le broyage des os de la mâchoire en vue radioscopique et on en reparle Concernant la trame ; ok les critiques sont recevables mais on est au même niveau que "je lis Playboy pour les articles de fond" depuis un petit moment quand même
FU a écrit:Non mais attendez le broyage des os de la mâchoire en vue radioscopique et on en reparle Concernant la trame ; ok les critiques sont recevables mais on est au même niveau que "je lis Playboy pour les articles de fond" depuis un petit moment quand même
C'est le style Itagaki après qui fait revenir je pense, une sorte de télé novela de l'Olympe avec un graphisme et une mise en scène unique (bien que souvent débile )
Propose la même chose sans ce talent particulier et on tomberait dans le nanar le plus lamentable
Je reste persuadé que la fin du manga sera la conclusion d'un Baki-Yujiro, avec Yujiro qui se prend une droite, les paupières décollées, les pieds levés, et ca sera ca la dernière image. Pas plus. Pas de défaite, pas de victoire, juste une patate de forain dans la gueule pour briser le mythe.