saverne a écrit:
J'ai jamais été fichu de compter correctement les traits des kanjis, donc ces derniers temps, quand je veux retrouver un kanji, je vais surtout sur un site où il est possible de le dessiner avec son curseur et ça te propose ce qui t'en rapproche. Mais l'OCR c'est certainement mieux. Enfin ça c'est pour les seinens, car pour les shonens je regarde les furiganas et ça fait mon bonheur.
c'est pas difficile en fait.
Cours express d'information dont tout le monde s'en bat les couilles.ya 4 types de kanji
les pictogrammes comme 田 TA la rizière ou 力 CHIKARA la force qui represente soit une charrue, soit un bras musclé ou 人 HITO, l'homme, un être qui a 2 jambes
les idéogrammes comme 天 TEN le ciel, qui est un 人 avec un truc au dessus de lui, le ciel donc.
les combo comme
男 OTOKO, un homme composé de
田 et de
力, en gros un homme est qq1 qui a la force de labourer le champs.
et enfin les idéophonogramme comme 求 (solliciter) 球 (balle) 救 (secourir) qui se prononcent tous KYUU en son ON le son chinois car faut pas oublier que les kanji sont des hanzi, des chinoiseries avant tout fait pour lire le chinois et "pas le comprendre" forcement.
et par l'existence de ces choses, la methode Maniette ou Heisig pour apprendre les kanji, c'est de la merde (en plus d'inventer des histoires qui ne sont pas vraies).
si tu lis un mot en écriture latine, tu vois le mot EMBOUCANER, t'es capable de le lire et le prononcer, même si tu sais pas ce que cela veut dire. bah là c'est un peu pareil.
donc là tu vois, ils ont tous composé avec
求 que ce soit à gauche ou à droite. et ce qui les différencie, c'est le bushu, le radical.
求 MOTO(MERU) il semblerait que ce soit un pictogramme, avec un animal avec sa tête attaché.
球 KYUU la balle donc, a la clef
玉 TAMA la pierre précieuse, parce que c'est souvent rond aussi.
救 SUKU(U) a donc pour clef
攵 qui est tirer. donc là tu tires l'animal attaché pour le secourir.
presque tous ces kanji ont un rapport avec l'eau
https://kanji.club/k/氵泳 OYO(GU) nager
涙 NAMIDA larme
汁 SHIRO soupe
après c'est parfois un peu plus complexe.
肉 NIKU la viande, sa clef ressemble à 月 TSUKI la Lune, mais c'est bien la clef de viande pour ces kanji. on l'appelle d'ailleurs ces deux clefs NIKUZUKI pour pas se faire chier. elles s'appellent pareil, elles ont la même gueule mais c'est pas la même clef.
https://kanji.jitenon.jp/cat/bushu06013肩 背 脅 腐 骨 胴 sont tous des parties du corps humain.
ya quelques exceptions comme
豚 BUTA le porc, qui se compose
家 IE maison et de viande, car le cochon, c'est la viande que tout le monde a chez soit.
les kanji c'est des Lego, c'est ainsi qu'il faut les apprendre. tu décomposes et tu recomposes. c'est aussi pour cela qu'on les apprends plus facilement en les réécrivant, car ya un sens de tracé à respecter.
on va reprendre
撃 GEKI l'offensive
車 le vehicule en mouvement,
殳 la clef RUMATA, qu'on utilise dans 投 NA(geru) tirer/jeter, 殺 KORO(su) tuer
手 TE la main
撃 c'est donc une main en mouvement qui va faire des trucs bien sympatiques.
saverne a écrit:
Mais maintenant, pour Dragon Quest, en récupérant
le chapitre taille réelle, plus de problème de taille, il est possible de zoomer à volonté :
du coup c'était la technique de N3m3sis198X ? récup toutes les pages ?