07 Oct 2024 14:33
25 Oct 2024 16:25
19 Jan 2025 16:53
15 Fév 2025 01:44
16 Fév 2025 10:28
16 Fév 2025 18:41
saverne a écrit:Ton post m'a rendu curieux. Bon je n'ai plus Disney+, je pensais voir Bref. 1 sur MyCanal, mais ça n'y est pas, Justwatch me disant que c'était aussi sur Disney+. En fin de compte, je me suis aperçu que que ces épisodes avaient été mis sur Youtube, donc pas de problème.
En voir une vingtaine (pour l'instant) m'a rappelé mon impression de l'époque de la première diffusion, où je n'en avais vus que quelques uns. Cela incarne une époque et une génération, c'est très drôle, mais il y a également un côté un peu déprimant dans la mesure où ça évoque à chaque fois la loose intégrale.
C'est plus optimiste dans Bref 2 ?
18 Fév 2025 02:24
saverne a écrit:Ton post m'a rendu curieux. Bon je n'ai plus Disney+, je pensais voir Bref. 1 sur MyCanal, mais ça n'y est pas, Justwatch me disant que c'était aussi sur Disney+. En fin de compte, je me suis aperçu que que ces épisodes avaient été mis sur Youtube, donc pas de problème.
En voir une vingtaine (pour l'instant) m'a rappelé mon impression de l'époque de la première diffusion, où je n'en avais vus que quelques uns. Cela incarne une époque et une génération, c'est très drôle, mais il y a également un côté un peu déprimant dans la mesure où ça évoque à chaque fois la loose intégrale.
C'est plus optimiste dans Bref 2 ?
18 Fév 2025 23:07
19 Fév 2025 00:43
saverne a écrit:Je trouve que ça se démarque des autres production françaises, et largement en positif.
20 Fév 2025 01:05
20 Fév 2025 21:13
Gouki a écrit:La sauce ne prend pas de mon côté et pour suivre de loin les participations de la bande à Khojandi, c'est assez vite prévisible dans l'écriture et l'émotion que ça essaie de vendre. C'est même assez poussif et ça tire beaucoup trop sur la nostalgie. "Bref", je suis totalement passé à travers.
Ben justement, c'est ça le point de départ, il est dans la mouise car se retrouvant dans un appartement dont il avait pris le bail quand ils étaient deux et qu'il avait un job, et là c'est fini.Gouki a écrit:Et cettte drôle d'idée de jouer le célibataire looser dans un appartement spacieux en plein Paris et sans travail, bonjour la crédibilité
Le projet avait d'abord été proposé à Canal, mais apparemment ils n'ont pas réussi à s'entendre sur le budget. Est que ça a coincé parce qu'il fallait financerGouki a écrit:Sinon on sait pourquoi c'est diffusé sur Disney+ et pas Canal+ ?
20 Fév 2025 23:33
saverne a écrit:Ben justement, c'est ça le point de départ, il est dans la mouise car se retrouvant dans un appartement dont il avait pris le bail quand ils étaient deux et qu'il avait un job, et là c'est fini.Gouki a écrit:Et cettte drôle d'idée de jouer le célibataire looser dans un appartement spacieux en plein Paris et sans travail, bonjour la crédibilité
Le projet avait d'abord été proposé à Canal, mais apparemment ils n'ont pas réussi à s'entendre sur le budget. Est que ça a coincé parce qu'il fallait financerGouki a écrit:Sinon on sait pourquoi c'est diffusé sur Disney+ et pas Canal+ ?
- toute une séquence à la Starship Troopers ?
- ou tout un tas d'apparitions de youtubeurs ?
- ou une figurine ultra rare de Saint Seiya pour un besoin (marginal) de l'intrigue ?
27 Fév 2025 11:16
Gouki a écrit:saverne a écrit:Ben justement, c'est ça le point de départ, il est dans la mouise car se retrouvant dans un appartement dont il avait pris le bail quand ils étaient deux et qu'il avait un job, et là c'est fini.Gouki a écrit:Et cettte drôle d'idée de jouer le célibataire looser dans un appartement spacieux en plein Paris et sans travail, bonjour la crédibilité
C'est justement ce point que je trouve curieux : cette situation est tout de même très centrée sur l'égo parisien pour en arriver là, alors qu'elle pourrait aisément être perçue comme plus accomplie par de nombreux spectateurs.
28 Fév 2025 15:13
grout a écrit:Le personnage de Ben est bien écrit. Ma compagne, qui travaille dans le secteur social, l'a grillé dès le début ce profil de harceleur.
02 Mar 2025 14:49
02 Mar 2025 17:23
FU a écrit:J'ai vu la pub à télé pour Disney+ ; appeler une série Bref 2 10 ans après c'est la loose niveau progression artistique.
J'ai ensuite vu Khojandi surement en promo sur un zap l'air très concerné à la radio (souvent filmée désormais) concernant la question migratoire, surement un de ces dociles enc*** du petit milieu du showbiz parisien à faire parti des listes lors du covid pour faire savoir qu'il faut bien écouter le gouvernement (vous vous souvenez ?) ou de dire aux gens qui réélire.
Bref je n'ai pas regardé et ne regarderai pas Bref2.
Ps: J'ai vu un comment sous la vidéo critique de Benzaie ou un autre humoriste avait interpellé Khojandi sur scène concernant une citation de lui sur Bref (1) ou il dit qu'il y a des éléments tirés de sa vie et d'autres fictionnels dans sa série.
Ce à quoi le premier nommé déclare : "Le vrai c'est un protagoniste chômeur grassouillet atteint de calvitie et le faux c'est le fait que tu te tapes 3 bombes sexuelles ?"
La j'ai soufflé un peu du nez.
24 Mar 2025 11:47
25 Mar 2025 01:21
aoshi85 a écrit:En ces temps obscurs où l'on parle ouvertement de la troisième guerre mondiale j'ai voulu revoir Band of brothers, la série évènement de mon adolescence suivant l'histoire de la très sympathique Easy compagnie, une compagnie de parachutistes, et de leur progression à travers l'Europe pendant 1 an et demi.
Je regarde également pour la première fois The Pacific, toujours produit par le duo Hanks/Spielberg, série moins prenante et captivante car les objectifs de guerre sont bien moins clairs qu'en Europe où il fallait prendre des villes, des ponts, progresser vers l'Allemagne en libérant de l'occupation. Dans le pacifique, les soldats vivent un enfer bien différents où ils stationnent surtout dans la jungle et se massacrent à tour de rôle.
25 Mar 2025 15:21
25 Mar 2025 20:35
25 Mar 2025 22:41
aoshi85 a écrit:La stratégie du front pacifique est pour moi bien mystérieuse car ce n'est d'abord pas notre histoire d'européens, ensuite à l'image de la série peinant à montrer une progression comme a été celle de la Easy company en Europe, j'ai du mal à voir quel est l'intérêt de se battre dans des îles façon guerilla d'amérique du sud. Il se canardent la gueule mais ne "gagnent" pas grand chose à part des morts en pagaille. En tout cas ce n'est pas bien montré dans la série. Série qui n'est peut-être pas le bon support historique pour comprendre facilement ce front du pacifique (j'en suis à l'épisode 5).
Je présume que le Pacifique a été surtout de la bataille navale façon toucher/couler où le but était d'affaiblir au maximum la flotte adverse + les prises d'îles.
Les deux bombes ont ensuite réglé le conflit.
Je zieuterai le manga à l'occasion à la Fnac.
26 Mar 2025 19:47
saverne a écrit:Band of Brothers, je l'avais revu il y a quelques années, c'est vrai que c'est vachement bien, surtout que maintenant il y a la de la HD en veux tu en voilà. Il y a une vraie satisfaction à les voir progresser à tous les niveaux, comme des personnages gagnant des XP.
The Pacific je l'avais vu à sa sortie, mais plus trop de souvenirs.
Et l'année dernière, il y a eu Masters of the Air chez Apple, sur les pilotes de bombardiers en Europe. C'est un nouvel angle, ça change et c'est sympa, même si ça ne révolutionne rien.
01 Avr 2025 22:26