Nous sommes le 30 Avr 2025 20:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Déc 2024 18:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Spoilers par pewpiece

Citation:
Chapitre 1133 : "Félicite-moi"

- Couverture : Holdem capture à nouveau Tama en otage.

- Dans le chapitre, nous voyons le flash-back de Robin mais du point de vue de Spandine. Le passé de Robin mélange des scènes anciennes et nouvelles, et il nous est révélé que Robin a même envisagé de se suicider, même si heureusement elle ne l'a pas fait.

- L'équipage du Chapeau de Paille se rend chez Saul à l'aide d'un bateau à vapeur propulsé par les nuages (le navire peut voler dans le ciel).

- Lilith explique que la technologie de Vegapunk fonctionne sur Elbaph grâce aux conditions atmosphériques uniques de l'île.

- L'équipage du Chapeau de Paille arrive enfin chez Saul, qui est le professeur d'histoire d'Elbaph.

- Dans un flash-back amusant sur leur première rencontre, Saul fait semblant d'être inconscient pour surprendre Robin, mais elle réalise immédiatement ce qu'il fait.

- Un flash-back révèle que les énormes flammes issues de la destruction d'Ohara ont fait fondre la glace d'Aokiji entourant Saul, lui permettant de s'échapper. Cependant, son corps a subi de graves brûlures.

- Dans le point culminant émotionnel de l'épisode, Robin dit en larmes à Saul "Peux-tu me féliciter d'avoir survécu tout ce temps ?" Et cela conduit à des retrouvailles touchantes entre les deux.

- La plupart des membres de l’équipage du Chapeau de Paille sortent en pleurant (même si on ne voit pas les expressions de Jinbei et Zoro). Et Luffy regarde Robin et Saul avec un grand sourire aux lèvres.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

MessagePosté: 03 Déc 2024 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Donc c'est Saul le mec à la brûlure ?

Mais au moins c'est pas le mec au chapeau conique, qui semblait plus petit.

On notera également le cliffhanger d'un chapitre précédent "oh Saul s'est écroulé ! (pour faire une blague à Robin).

MessagePosté: 04 Déc 2024 00:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Oda s'amuse sûrement à laisser les lecteurs supposer que Saul est l'homme à la cicatrice de feu.
Mais c'est certainement une coïncidence.

Saul doit rester planqué à Elbaph pour éviter la Marine qui le croit mort.
Le pouvoir de couler des navires avec des tourbillons est logiquement celui d'un FDD, ou d'un homme-poisson.

Pourquoi ne pas planquer un ponéglyphe à Elbaph au lieu de le trimballer sur les mers ?

Je sens que Saul va donner quelques infos sur l'histoire, possiblement sur le dernier ponéglyphe, mais à Robin, pendant qu'on verra Luffy se curer le nez...

MessagePosté: 05 Déc 2024 11:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Raw 1133
https://cubari.moe/read/imgur/ZlHvuYo/1/1/

MessagePosté: 06 Déc 2024 10:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapitre 1133 en VA:

https://www.sailmg.com/content/one-piece-1133

MessagePosté: 06 Déc 2024 10:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Chapitre misant tout sur l'émotion, et donc ramenant des flashbacks où Robin est une victime, alors que je suis plus intéressé par sa période ado/jeune adulte, où elle passait d'une organisation criminelle à une autre.

Sinon, faut voir si Saul a vraiment des révélations à faire ou non. Potentiellement on attend que Luffy trouve la clé des chaînes de Loki.

Dans quelle part d'Elbaf Big Mom vivait dans sa jeunesse, maintenant qu'on sait que c'est divisé en niveaux ?

MessagePosté: 06 Déc 2024 13:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Chapitre misant tout sur l'émotion, et donc ramenant des flashbacks où Robin est une victime, alors que je suis plus intéressé par sa période ado/jeune adulte, où elle passait d'une organisation criminelle à une autre.

J'aurais aussi préféré voir Robin se battre pour devenir forte, comme Nami au service d'Arlong.

saverne a écrit:
Sinon, faut voir si Saul a vraiment des révélations à faire ou non. Potentiellement on attend que Luffy trouve la clé des chaînes de Loki.

Saul a plutôt intérêt à révéler un pan de l'histoire oubliée, car tous les livres qu'il a sauvé doivent bien contenir des révélations, même si, secondaires.
Oda ne peut pas nous décevoir une énième fois en disant d'attendre encore et encore...

Si Luffy libérais Loki, il fâcherait forcément tous les géants du royaume, alors, il aurait plutôt intérêt à avoir une bonne raison ou excuse en cas de duperie.

saverne a écrit:
Dans quelle part d'Elbaf Big Mom vivait dans sa jeunesse, maintenant qu'on sait que c'est divisé en niveaux ?

Sauf si tous les villages se ressemblent, on peut voir dans le précédent chapitre qui présente la ville, tout au fond une tour comme dans le flashback de BM.

MessagePosté: 06 Déc 2024 14:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai adoré le chapitre, les décors sont magnifiques, et les retrouvailles avec Saul tres émouvantes
vu que cet arc ne devait pas exister a la base, je me demande à quel point Oda est en roue libre.

je ne penses pas que saul ait d'énormes révélations à faire, mais une île aussi ancienne que Elbaf avec des habitants plusieurs fois centenaires.... il y a surement moyen d'apprendre des choses.

MessagePosté: 06 Déc 2024 15:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Pour ma part, je me suis vraiment ennuyé. Il n'y a rien à en dire de ce chapitre.
Ma sensibilité a grandement baissé au fil du temps devant le côté aventure et émotions gentillettes.
Le flashback de Bonney et Kuma ça allait encore, parce que dramatique avec du fan service.

Il va falloir être très patient jusqu'à ce que ça bouge enfin à cause de toutes les pauses durant les semaines à venir. :cry:

MessagePosté: 06 Déc 2024 23:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre qui m'a pris par surprise car je ne pensais qu'on irait aussi rapidement au cas de Sauro ! C'était émouvant même si Oda a joué à fond le côté victime de Robin, occultant son passage du côté de l'ombre pour survivre. Mais bon, cela m'a fait versé ma petite larme à la fin, et même le coup de la fausse chute de Saura m'a fait rire de bon cœur - cela fait beaucoup de souvenirs qui remontent, surtout par rapport à Enies Lobby qui fait partie d'un âge d'or (je dois commencer à me faire vieux^^).
A côté de la dimension réminiscence, il y a un lot d'éléments intéressants avec de très jolies pages, simples ou doubles :
- le côté Slypiea-like est assumé avec quelques bonus sympas - comme mentionné par certains précédemment, la route arc-en-ciel doit être le moyen standard pour rejoindre la mer blanche et les îles célestes,
- Avec sa citatrice, Oda joue avec nous sur l'identité du fameux gars à la cicatrice de feu : alors, au final c'est Sauro ou pas ? Il y a toujours le pote de Crocus en lisse (Scopper Gaban a priori).
Vu que le cas de Sauro est rapidement traité, quelle va être l'intrigue de l'île en dehors de la très probable libération de Loki (avec le Mythe du Dieu Soleil) - ce qui sera déjà pas mal je reconnais. Je suppose qu'il nous fait attendre de rencontrer les gouvernants de l'île et le pote de Crocus.

MessagePosté: 07 Déc 2024 16:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai eu plusieurs reaction en lisant ce chapitre , entre du deja vu redondant(pour les fans) mais qui au final sert completement la finalité du chapitre:

je n'ai jamais autant compris robin qu'en lisant ce chapitre, si par le passé j'etais un peu deçu de son changement de caractere(femme froide/fatale a bienveillante) c'est que je sous estimé trop sa souffrance , en somme(et ça explique aussi pourquoi elle est aussi proche de bonney) robin a vecu une enfance similaire a bonney(l'abandon) sauf que robin a continué vivre en "esperant que" sans aucune garantie et surtout fut en souffrance beaucoup plus longtemps que bonney.

Les retrouvailles avec sauro sont parfaites a mes yeux.

Concernant le reste du chapitre:
Oda arrive a accelerer beaucoup de choses(comme les retrouvailles avec hajrudin et la presentation de son equipage) sans que cela cloche, pareil pour le nouveau moyen de locomotion propre a erbaf.
En somme le rythmne est très bon.

Sinon pour la parallele avec skypea je me demande bien si la route classique(oui car il y a bien un chemin normal autre que le knock up stream) pour aller au iles celeste ne se trouve pas justement au sommet de erbaf, ce qui expliqerait pourquoi cette route est peu connu du monde des mers bleu et surtout assez inaccessible(car faudrait donc aller au somment de erbaf)

MessagePosté: 08 Déc 2024 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001638

nanaFan a écrit:
cela fait beaucoup de souvenirs qui remontent, surtout par rapport à Enies Lobby qui fait partie d'un âge d'or (je dois commencer à me faire vieux^^).

Rien à voir avec la vieillesse puisque c'est la vérité.
Le chapitre est plaisant car il nous ramène à la bonne époque où c'était le pied de suivre les chapitres malgré la longueur de l'arc. Le flashback robin reste le meilleur à mes yeux car hormis le drame, il y avait aussi des grosses révélations. Complet et efficace donc assez nostalgique de cette période. L'adaptation animée avait bien sublimé ce flashback grâce à la musique et la mise en scène également.

MessagePosté: 08 Déc 2024 19:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je serais un peu déçu que Saul soit l'homme a la cicatrice de feu , mais au moins ça accélèrerait les choses pour la suite.

MessagePosté: 08 Déc 2024 21:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
Je serais un peu déçu que Saul soit l'homme a la cicatrice de feu , mais au moins ça accélèrerait les choses pour la suite.

Pareil j'attends quelqu'un d'autre mais après la lecture de ce chapitre je pense de plus en plus a sauro:

Deja robin fait une remarque sur ça cicatrice, de plus j'avais zappé mais sauro est un D pour rappel, Un D gardien d'un road poneglyphes ça ne serait plus que logique non?

Enfin faut pas oublié que si luffy met la main sur le road possédé a priori par l'homme a la cicatrice de feu , il peut direct se rendre au one piece après or je doute fort que luffy mettra la main sur le one piece après erbaf(a moins que erbaf soit le theatre d'une gigantesque bataille? ou alors un evenement d'une ampleur monstre fera devié luffy de sa route?)

MessagePosté: 08 Déc 2024 23:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Il avait dit à Robin "ça sera dur mais un jour tu rencontreras des amis". Mais alors qu'elle vivait un enfer en tant que gamine, lui en fin de compte s'est libéré rapidement de la glace d'Ao Kiji. Il n'aurait pas pu envoyer quelqu'un récupérer Robin et lui offrir asile à l'île des géants où elle aurait pu faire elle aussi l'historienne tranquillou ni vu ni connu du gouvernement avec tous les livres récupérés au fond du lac ? :glasses:

MessagePosté: 13 Déc 2024 18:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Robin n'avait aucun lieu fixe, c'est un peu comme si de nos jours tu essayais de chercher une personne sans internet ,tu as pas son adresse et tu ne sais pas dans quel pays elle se trouve, c'est impossible( sans compter la naviguation penible et fastidieuse(temps de recharge des logs) entre les iles sur grand line ) enfin sauro etait recherché lui aussi donc envoyé une personne que robin ne connait pas etait caduq car jamais robin ne se ferait approché par un inconnu se sachant elle meme recherché.

Enfin bon on chipotte mais en soit ce n'est donc pas si illogique que ça que sauro n'ai pas recherché robin avant.

Sinon c'est quoi le prochain rythmne de parution la? on va attaquer les numero double a priori

MessagePosté: 13 Déc 2024 22:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Effectivement, ça se tient comme explication la difficulté de retrouver une fugitive par un géant qui se fait passer pour mort.

Il y aura un chapitre la semaine prochaine, mais après, il faut s'attendre à 2 semaines d'absence du magazine, comme tous les ans, non ?

MessagePosté: 15 Déc 2024 22:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
Sinon c'est quoi le prochain rythmne de parution la? on va attaquer les numero double a priori

Voici le planning :

- Pause cette semaine
- Le chapitre 1 134 arrivera le 19 ou le 20
- Pause du 23 au 29 (pause annuel du WSJ donc pas que pour One Piece)
- Chapitre 1 135 le 3 janvier (normalement)

Il se peut que le planning ne soit pas respecté à la lettre.

MessagePosté: 16 Déc 2024 00:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Généralement on a plutôt les chapitres du 4-5 et ceux du 6-7 l'un à la suite de l'autre (donc le chapitre 1135 le 26-28 décembre grosso modo), et après une pause d'autant plus grande par la suite. Ca ne colle pas avec les dates de sorties officielles (qui seront respectées pour les chapitres de Mangaplus), mais la logistique du papier permet ce genre de fuites pour les plus grosses séries.

MessagePosté: 16 Déc 2024 18:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

En attendant le spoiler, j'aimerais faire part d'une théorie intéressante de plus en plus évoquée.

Cette théorie évoquée par des fans (dont Goji sur YouTube) est une possible ellipse à venir.
Les raisons envisagées sont vraiment nombreuses et pertinentes, puisque plusieurs indices laissent à penser que cela pourrait bien se produire.
Comme le besoin d'encore plus d'entrainement pour l'équipage (même Luffy en gear 5 ne peut pas faire face aux doyens).
Il y a aussi la fameuse mise en garde du navigateur Louis Arnote qui dit de ne pas trop s'attarder sur Elbaph. Je sens venir un coup trollesque d'Oda pour inquiéter le lecteur au sujet d'un (pseudo) malheur s'abattant sur les mugiwaras restés trop longtemps sur cette île...

à votre avis, plausible ? Souhaitable ou non ?

MessagePosté: 16 Déc 2024 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
Cette théorie évoquée par des fans (dont Goji sur YouTube) est une possible ellipse à venir.

Je n'y crois pas du tout, à moins que la blague soit "ouais, on a passé du temps en plus pour s'entraîner, maintenant on est vraiment prêt à aller chercher le One Piece. Comment ? Pendant ce temps là le One Piece a été trouvé par Barbe Noire Baggy ? Bon ben tant pis..."

On nous a fait un foin sur le fait que tout le monde se mettait en route, les images de ponéglyphes commencent à circuler, ce n'est pas pour qu'ils attendent patiemment que Luffy soit prêt (même si c'est probablement le seul à vraiment pouvoir le trouver).

Et tant mieux s'ils ne s'attardent pas trop sur l'île, visiter Elbaf c'est chouette, si Saul peut raconter un morceau d'histoire c'est génial, s'il faut taper Loki pourquoi pas, mais ça reste une étape dans le grand ordre des choses.

lekern a écrit:
nfin sauro etait recherché lui aussi donc envoyé une personne que robin ne connait pas etait caduq car jamais robin ne se ferait approché par un inconnu se sachant elle meme recherché.
Fallait envoyer un hunter !
Et après tout, Crocodile avait bien réussi à mettre la main sur elle, donc c'était négociable.
Evidemment, on ne parle pas du gouvernement qui n'était pas fichu de la trouver, mais d'un autre côté il n'était pas fichu non plus de trouver Rayleigh qui vit juste à côté d'eux, et même d'aller le chercher après que Ki Zaru ait vu qu'il zonait là.

Dex a écrit:
saverne a écrit:

Sauf si tous les villages se ressemblent, on peut voir dans le précédent chapitre qui présente la ville, tout au fond une tour comme dans le flashback de BM.
Merci ! C'était logique que Oda pense à réintégrer ce paysage.

MessagePosté: 16 Déc 2024 23:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Je n'y crois pas du tout, à moins que la blague soit "ouais, on a passé du temps en plus pour s'entraîner, maintenant on est vraiment prêt à aller chercher le One Piece. Comment ? Pendant ce temps là le One Piece a été trouvé par Barbe Noire Baggy ? Bon ben tant pis..."

haha moi non plus, car je ne veux pas y croire.
Mais tout est possible avec Oda...
Il est capable d'accélérer les évènements comme Imu qui fait monter le niveau des océans avec la pleine maitrise de Mother Flame (grâce au satellite de VP), Barbe Noir qui va chercher Pluton à Wano. Tout ce qui ferait sortir Luffy de son je-m'en-foutisme.

saverne a écrit:
Et tant mieux s'ils ne s'attardent pas trop sur l'île, visiter Elbaf c'est chouette, si Saul peut raconter un morceau d'histoire c'est génial, s'il faut taper Loki pourquoi pas, mais ça reste une étape dans le grand ordre des choses.

à tous les coups Loki deviendra un copain...
Et pas n'importe lequel. Luffy va réconcilier les géants et aura la puissance guerrière dont rêvait Big Mom.

saverne a écrit:
Et après tout, Crocodile avait bien réussi à mettre la main sur elle, donc c'était négociable.

Il ne me semble pas que ce soit ça.
Robin a très bien pu se rapprocher de Crocodile parce qu'il était le boss d'Alabasta, abritant un Ponéglyphe. Elle se serait donc mis intentionnellement à son service, en lui promettant de livrer les secrets du ponéglyphe (qui ne révèle pas grand chose finalement, d'où la colère de Crocodile qui tente de la tuer).

MessagePosté: 17 Déc 2024 00:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dex a écrit:
saverne a écrit:

Il ne me semble pas que ce soit ça.
Robin a très bien pu se rapprocher de Crocodile parce qu'il était le boss d'Alabasta, abritant un Ponéglyphe. Elle se serait donc mis intentionnellement à son service, en lui promettant de livrer les secrets du ponéglyphe (qui ne révèle pas grand chose finalement, d'où la colère de Crocodile qui tente de la tuer).

Le ponéglyphe d'Alabasta révélait que Pluton était caché à Wa no Kuni, mais Robin ne voulait pas le dire à Crocodile car c'est pas une vraie méchante.
Crocodile savait qu'il y avait un ponéglyphe caché par la famille royale et qu'il donnait l'emplacement d'une arme antique. Il était conscient de ne pas pouvoir le lire, et a donc embauché Robin pour lever cet obstacle. Le fait qu'elle bidonne est ce qui le met en colère. Elle confirme ça à Cobra.
Par contre elle avait accepté l'association avec Crocodile dans l'espoir que ce ponéglyphe parle d'autre chose que de Pluton, ce qui ne fut pas le cas.

MessagePosté: 17 Déc 2024 03:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dex a écrit:
Il y a aussi la fameuse mise en garde du navigateur Louis Arnote qui dit de ne pas trop s'attarder sur Elbaph. Je sens venir un coup trollesque d'Oda pour inquiéter le lecteur au sujet d'un (pseudo) malheur s'abattant sur les mugiwaras restés trop longtemps sur cette île...

Juste comme ça, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de Louis Arnote. Sa première mention remonte à Little Garden, île qu'il a d'ailleurs baptisée. Dans cet arc, une de ses citations d'explorateur était aussi apparue dans les planches, mais elles n'ont jamais vraiment joué de rôle dans le déroulement de LG.
À voir pour Erbaf, même si ça m'étonnerait.

MessagePosté: 17 Déc 2024 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Crocodile savait qu'il y avait un ponéglyphe caché par la famille royale et qu'il donnait l'emplacement d'une arme antique. Il était conscient de ne pas pouvoir le lire, et a donc embauché Robin pour lever cet obstacle. Le fait qu'elle bidonne est ce qui le met en colère. Elle confirme ça à Cobra.
Par contre elle avait accepté l'association avec Crocodile dans l'espoir que ce ponéglyphe parle d'autre chose que de Pluton, ce qui ne fut pas le cas.

N'empeche croco qui elabore tout un plan pour prendre possesion d'alabasta et la finalité c'est que pluton se trouve a wano :lol: dirigée par kaido :lol: mais bon c'est pas pire que kaido qui a passé 20 ans a coté de l'arme pour dominer le monde :roll: (et le gouvernement j'en parle pas , laissé kaido a coté de l'arme c'est une heresie totale)

Par contre je pense toujours que alabasta et la dynatsie des nefartari aura un impact sur la vraie histoire(uranus leur appartiendrait de base?)

Concernant la theorie de l'ellypse je ne crois absolument pas, ça n'a meme aucun sens a l'instant T, le monde bouge a vitesse grand v et les mugis vont s'absenter? ridicule....

MessagePosté: 17 Déc 2024 14:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Spoilers par Scotch

- Chapitre 1134 "La Bibliothèque du Hibou"

- Luffy remercie Saul d'avoir sauvé la vie de Robin.

- L'une des choses que Lilith a apportées d'Egghead s'avère être un clone de Vegapunk (Stella). Elle envisage de le faire revivre à Elbaph.

- La Bibliothèque du Hibou est une bibliothèque où la taille normale des livres est agrandie pour que les géants puissent les lire.

- La scène passe à l'Underworld, Loki discute avec quelqu'un appelé "Mosa".

- Changement de scène vers le château du village des géants de Dorry et Brogy (le château que nous avons vu il y a 2 chapitres).

- Soudain un Cercle Magique apparaît. Deux personnes sortent du cercle.

- L'un d'eux ressemble à "SHANKS". Que l'on a vu parler au Gorousei dans Mary Geoise (dans le Chapitre 907).

MessagePosté: 18 Déc 2024 18:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

on dirait que la théorie sur le jumeau de Shanks va être vrai.

J'imagine aussi qu'il est un chevalier divin et donc j'ai hâte de voir la tête de son pote.

MessagePosté: 18 Déc 2024 20:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C'est effectivement plausible.

Un jumeau de Shanks dont ce dernier ignore l'existence ?
Qui est chevalier divin comme son père (et même récemment nommé chef à sa place ?), d'où l'accessibilité au conseil des doyens qui ne voient pas un empereur menaçant leur faire face.
Un atout précieux pour tromper des alliés de Shanks, d'où sa présence à Elbaph (territoire hostile au GM), en sachant que Luffy y est ?

ça donnerait une bonne excuse à Oda pour faire du fan service avec un Luffy VS (faux) Shanks.

Au chapitre 907, Oda a pris soin de ne pas montrer assez son corps pour voir un bras en moins ni les cicatrices sur son oeil gauche.
Il vient pour parler d'un fameux pirate... Se pourrait-il qu'il ne s'agisse pas de Barbe Noire mais de Shanks ?

Le portail de téléportation est un pouvoir des doyens (ou d'Imu).

MessagePosté: 18 Déc 2024 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le jumeaux malefique qui pop up apres 100 volumes ? Serieusement ?

Franchement j'ai pas les mots ....

MessagePosté: 18 Déc 2024 23:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'ai jamais lu cette théorie de jumeaux et aucun indice n'a été donné depuis le début... j'espére un retournement de situation pas trop tarabiscoté... on va atteindre les prochains chapitres calmement avant de crier au scandale :pale:

MessagePosté: 19 Déc 2024 00:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Spoiler complet :

Gouki a écrit:
J'ai jamais lu cette théorie de jumeaux

Elle avait cours ici même...
...mais je suis pour ma part encore dans le déni.

Ok, il y a un type avec une épée chez les chevaliers divers dont on ignore le visage, et il y a un Shanks qui va voir tranquillou les doyens... mais le jumeau pousserait le vice a se tailler la barbe comme son frère ? A vivre avec une capuche sur la tête, comme le masque de fer, pour ne pas qu'on voit qu'il ressemble à son frère, le "méchant" célèbre ?

D'un autre côté, pour avoir un duel Shanks/Luffy espéré par certains, c'est probablement le seul moyen. Enfin bon je reste encore très circonspect.

MessagePosté: 19 Déc 2024 12:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Raw 1134
https://cubari.moe/read/imgur/2mvnI3m/1/1/

MessagePosté: 19 Déc 2024 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quand je pense comment je me foutais de la gueule d'un pote qui m'a sorti la théorie du jumeau maléfique....J'ai l'air fin. :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2024 04:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1134

MessagePosté: 20 Déc 2024 06:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Quand je pense comment je me foutais de la gueule d'un pote qui m'a sorti la théorie du jumeau maléfique....J'ai l'air fin. :lol:

C'est marrant qu'on pense tous à un perso ''noble'' comme un jumeau quand il s'agit de Shanks alors que dans cet univers aujourd'hui un robot, un clone, un ffd ou un déguisement est plus probable.

Pour une fois j'ai vraiment hâte de savoir la suite. J'espère que le récit va rester linéaire!

MessagePosté: 20 Déc 2024 08:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1134 : La bibliothèque du Hibou

Evidemment le choc, c'est ce personnage qui a fait sa première apparition ici, au chapitre 907 :
https://mangasee123.com/read-online/One ... ge-16.html
Jumeau ou clone, on remarque qu'on ne voit ni sa citatrice si son bras manquant. En toute logique c'est un chevalier divin, comme l'autre personnage qui l'accompagne. Ils vont sans doute tromper les Géants vu qu'il a l'apparence de Shanks. Et on voit que la téléportation est un "moyen" de transport générique des Dragons Célestes - donc les chevaliers divins peuvent aussi surgir partout.
On suppose que cela va permettre d'avoir un combat "Shanks" Vs Luffy, réclamé par certains fans^^
Pour le reste, présentation de la bibliothèque, à l'étrange pouvoir, et de la nouvelle politique sociétale des Géants - c'est fini l'ère des guerriers... Usopp sera donc le dernier de cette tradition ?!
Sinon Vegapunk va bien ressusciter et nous avons une certaine Mosa qui fait le lien avec Loki. C'est une Géante ou bien une personne se trouvant ailleurs dans le monde ? Cela pourrait aussi être la personne qui accompagne "Shanks", mais bon.

MessagePosté: 20 Déc 2024 09:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Et on voit que la téléportation est un "moyen" de transport générique des Dragons Célestes - donc les chevaliers divins peuvent aussi surgir partout.

Mmm, ca voudrait dire que ceux venus sur Shabondy auraient utilisés ce moyen ?
Non, je pencherai plutot sur un pouvoir spécifique au Gorosei, donc du coup bad shanks = nouveau gorosei.
Ca serait plus cohérent.
Sinon, avec un pouvoir de TP, dans un monde d'ile, ils auraient arrêté Roger ou n'importe quelle menace réelle (IE du niveau mondial) bien avant.

Côté chapitre :
Luffy qui fait une présentation formelle ?? C'est nouveau ? C'est adulte de sa part !
Les autres lui font remarquer, mais ca change pas mal.. va t il devenir mature sur cet arc ?

J'aime bien le côté exploration découverte, ca se passe dans la bonne humeur (et le fanservice digne d'un Manara), c'est beau, c'est, comme le dit Brook, nostalgique.

MessagePosté: 20 Déc 2024 13:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sans parler des chapitres et de l'arc en cours,

Ca fait des années que cette théorie de "Danks" alias le jumeau maléfique de Shanks tourne, ça a déjà donné plein de memes et parodies,

et Oda met les pieds dans le plat.

Même "feeling" à l'époque que quand Kishimoto a décidé de nous confirmer Obito = Tobi.

Image

MessagePosté: 20 Déc 2024 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

En tout cas on ne peut pas parler d'une infiltration étant donné les éclairs noirs très visibles.
Au moins une partie de l'île a forcément remarqué, même si on voit Brogy se bourrer la gueule avec insouciance.
Cela serait bien qu'Oda ne fasse pas trainer les débuts de cet arc. Et en espérant aussi que ce ne soit pas une courte escale avant un plus gros arc, puisqu'on s'attend tous à un arc grandiose (si possible avec des nombreuses révélations).

MessagePosté: 20 Déc 2024 15:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en ce qui concerne le jumeau maléfique, attendons d'en savoir plus avant de cracher dans la soupe, Oda a le droit a un cliché de temps en temps.

en ce qui concerne la téléportation mystérieuse, je pensais que seuls les Gorosei en étaient capable, et surtout qu'ils fallait que l'un d'eux soit sur place pour appeler les autres, mais visiblement ce n'est pas le cas.

les deux personnes ne sont pas des Gorosei (surement les chevaliers divins dont Garland faisait partis), et a moins qu'il n'y ait un traitre infiltré a Elbaf pour arranger leur venue, ils semblerait qu'ils puissent se déplacer tres facilement
(ce qui rétrospectivement serait un problème)

ce qui nous emmène au motif de leur venue, debarquer a deux a Elbaf, il faut vraiment ne pas avoir froid aux genoux, surtout avec Luffy en guest star.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]