Nous sommes le 01 Mai 2025 11:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 66  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Sep 2024 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le foutage de gueule c'était de nous dire qu'on était dans l'arc final alors qu'on enchaîne juste les arcs comme avant. Yen a encore pour 10 ans sans aucun doute

MessagePosté: 18 Sep 2024 14:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Il s'agit de la saga finale, donc composée de plusieurs arcs mineurs avant l'arc principal et final.
Et cette dernière saga correspond à la prévision d'Oda lorsqu'en 2020 il a parlé de fin dans 4-5 ans.

MessagePosté: 18 Sep 2024 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

vu qu'on est chez les Geants/ vikings, ca me fait penser a une légende ou Thor et Loki vont squatter chez des geants, dont le roi est un puissant illusionniste qui leur fait passer des épreuves truquées pour se divertir (et se foutre de leur gueule).

peut être que ce château en Lego est une épreuve, ou une sorte de Test, esperons que Luffy s'en sorte mieux que Thor.

MessagePosté: 20 Sep 2024 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre 1127 : Adventure in the Land of Mystery
Chapitre 1127 : Aventure au Pays des Mystères

Chapitre de présentation "mystérieuse" du nouveau lieu, pas plus, pas moins^^
Cela rappelle Thriller Bark et ce genre de choses qu'Oda aime. Les points que je note :
- il semble que ce soit bien les 5 membres initiaux d'EastBlue qui ont été embarqués
- le côté "Thriller Bark" pose la question de la nature de ces animaux et du lieu
- d'ailleurs Dorry et Brogy avaient parlé des monstres géants d'Erbaf mais...
- est-ce vraiment Erbaf ?
- le village, le Château, la forêt et l'Arbre semblent faire parties d'un même tout
- les autres habitants semblent aussi des humains... qui ont été capturés ?
- Est-ce un bateau, l'intérieur d'un monstre, le dos d'un monstre, une île proche d'Erbaf, une région spéciale d'Erbaf ?
- A voir enfin qui est ce Dieu du Soleil (titre pompeux pour le maître des lieux, comme à Skypiea ?)
- En tout cas c'est lié à Erbaf vu l'imaginaire utilisé

MessagePosté: 20 Sep 2024 21:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Il faut comprendre que ce sont les mugiwaras qui sont responsables des troubles sur Elbaf ?
Bouffer le lapin géant, tabasser des abeilles soldates, déclencher un incendie...
Si c'est ça, les géants vont les voir comme des menaces.

MessagePosté: 20 Sep 2024 21:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

"Ouin, j'ai la pétoche car je ne sais pas où je suis", dixit Nami, prime de 366 millions.
Au moins le même truc avec Usopp je suis habitué (pas que je comprenne vraiment mieux pour autant vu le stade de l'histoire).

Nos héros ont changé de tenue. Je n'y avais pas vraiment réfléchi auparavant, mais en fait c'est aussi un passage obligé depuis longtemps, Oda les mets dans un nouvel environnement et leur colle des vêtements liés, comme des skins pour un event de jeux vidéos.

Quant au chapitre "Aventure à...", récapitulons en regardant le titre des chapitres (un astérisque par arc où une tenue thématique est adoptée) :

115 Little Garden
133 le pays sans nom (Drum) *
162 le royaume des sables (Alabasta) *
245 l'île de Dieu (Skypiea)
304 Long Island
324 la cité de l'eau (Water Seven)
442 la mer du mal
444 l'île aux fantômes (Thriller Bark) *
497 l'archipel des bulles dansantes (Saboady)
515 l'île des femmes (Amazon Lily)
526 la grande prison (Impel Down)
606 en mer profonde
609 l'île des hommes poissons
656 l'île brûlante (Punk Hazard)
701 le pays de l'amour, de la passion et des jouets (Dressrosa) *
711 le pays des petites personnes
804 le pays au dessus d'un éléphant (Zoo)
831 la forêt mystérieuse (Whole Cake Island)
911 le pays des samurais *
1062 le pays de la science *

On en est donc à notre 21ème chapitre de cette catégorie, servant d'introduction à un arc avec des événements vaguement mystérieux, des phénomènes curieux mais pas vraiment dangereux, avant l'arrivée de la vraie intrigue de l'arc. Je suis sûr qu'Oda les considère comme indispensable à un manga de pirates, où on voyage et découvre des choses fantastiques et qui consiste pas seulement pas à un enchaînement de combats contre des adversaires déterminés.

Sur le fond de ce chapitre, on ne peut exclure un test ou un jeu.

MessagePosté: 20 Sep 2024 22:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Nos héros ont changé de tenue. Je n'y avais pas vraiment réfléchi auparavant, mais en fait c'est aussi un passage obligé depuis longtemps, Oda les mets dans un nouvel environnement et leur colle des vêtements liés, comme des skins pour un event de jeux vidéos.

Cela arrange surtout les vendeurs de figurines :D
Bon, j'avoue que ça apporte un petit charme à chaque arc.
C'est mieux que de voir nos héros habillés toujours de la même manière depuis des mois.

MessagePosté: 20 Sep 2024 22:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
Il s'agit de la saga finale, donc composée de plusieurs arcs mineurs avant l'arc principal et final.
Et cette dernière saga correspond à la prévision d'Oda lorsqu'en 2020 il a parlé de fin dans 4-5 ans.

Oui il a toujours etait dit que c'etait l'entame de la saga finale comme la saga des 4 empereur qui a duré pas loin de 25 tomes.....
Par contre encore une fois , la declaration de fin est de son editeur et de non de lui meme a proprement parler, cependant Oda a annonçé il y a peu qu'il fallait encore prendre son temps et clairement tant mieux(après avoir detaillé tellement de chose plus ou moins pertinente ça serait un comble de rusher la fin)

Concernant le chapitre:

il m'a rappelé les mauvaise peripities de thriller bark :roll: mais ça a l'air d'etre beaucoup plus rapidement expedié, par contre c'est vraiment le duo a l'honneur dans ce chapitre qui je ne supporte plus:
name et ussop(comme sur onigashima) un duo qui passe son temps a courir et a pleurer pour un oui ou pour un non; vraiment le pire duo ,aucune evolution pire une regression limite.

Fort heuresement on n'a notre monster trio deja la, grosse mention a la superbe tenue de zoro je suis super fan, j'apprecie aussi a moindre mesure celle de luffy par contre pas fan du tout de celle de sanji et encore moins celle de ussop(decidement lui ça fait trop longtemps que plus rien ne vas)

Pour ma part on est bel et bien au coeur de elbaf, après effectivement l'architecture est differente de celle presentée dans le flahsback de big mom mais il y a l'arbre, on evoque la fameuse foret de monstre et il y a des geants aussi.

Enfin on evoque le dieu du soleil, etant donné que je trouve les geants vraiment pas fut fut(entre dorry et broggy qui font la guerre pendant 100 ans pour une boutille ou encore les geants qui garder enies lobby car ils pensaient que la marine avaient capturer leur capitaine :roll: ) m'etonnerait pas que le dieu du soleil actuelle soit simplement un usurpateur.

MessagePosté: 20 Sep 2024 22:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Sur le fond de ce chapitre, on ne peut exclure un test ou un jeu.

En tout cas, cela ressemble à une réplique d'Erbaf faite avec des LEGO, des humains habillés en vikings et plein d'autres références à la fameuse île.
La question est ensuite, et en effet, le but de cette reconstitution. Les quelques individus qu'on voit semblent y habiter depuis un moment et sont terrifiés par le fait de voir les animaux géants tombés du ciel (en fait, propulsés a priori depuis le Château). J'imagine que c'est anormal d'avoir une telle résistance à l'intérieur du château.
On revient à la question de savoir comment les 5 sont arrivés là : est-ce que ce sont eux qui sont "montés" et se sont "changés" dans un délire d'ivrognes qu'ils ont oublié ? Il faut rappeler que le Sunny a aussi disparu et qu'il doit être quelque part.
Cela me rappelle la chose qui avait emporté l'équipage de Capone et son navire à l'entrée du Nouveau Monde (et qui reste à ce jour inconnue) : c'est peut-être une sorte d'île volante construite autour d'un Arbre Monde qui aspire de temps en temps des navires en passant.
D'ailleurs thématiquement le côté LEGO fait écho à Capone^^

MessagePosté: 21 Sep 2024 14:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

J'aime beaucoup ces débuts de chapitre qui font office de découverte des lieux, c'est souvent avec une partie de l'équipage, voire la moins forte, pour marquer le cadre. Ça reste toujours les parties les plus caractéristiques des arcs avec la faune et la flore locales, la situation civile/sociale de l'île, ect. Mais toujours dans un ton plus léger. Et faut se rappeler que c'est sans doute l'une des derniéres îls qu'on visite de l'oeuvre :cry:

saverne a écrit:
"Ouin, j'ai la pétoche car je ne sais pas où je suis", dixit Nami, prime de 366 millions.

Citation:
par contre c'est vraiment le duo a l'honneur dans ce chapitre qui je ne supporte plus:
name et ussop(comme sur onigashima) un duo qui passe son temps a courir et a pleurer pour un oui ou pour un non; vraiment le pire duo ,aucune evolution pire une regression limite.

Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement sur le duo (trio avec Chopper quand c'est l'occasion) qui est le principal ressort comique et découverte des nouvelles îles, sinon ça ne serait pas mystérieux et dangereux si c'était toujours le trio de monstres qui roule sur le terrain jusqu'aux bosses. Comme on le sait, le manga suit une forme très structurée et répétitive, c'est rien de le dire, et ce ressort comique qu'on qualifierait même de comique de répétition fait partie intégrante de l'oeuvre. En somme, ne vous attendez pas à autre chose des personnages en termes de caractérisation après plus de 100 tomes : Luffy est gourmand, Sanji est dragueur, ects

MessagePosté: 21 Sep 2024 15:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
J'aime beaucoup ces débuts de chapitre qui font office de découverte des lieux, c'est souvent avec une partie de l'équipage, voire la moins forte, pour marquer le cadre. Ça reste toujours les parties les plus caractéristiques des arcs avec la faune et la flore locales, la situation civile/sociale de l'île, ect. Mais toujours dans un ton plus léger. Et faut se rappeler que c'est sans doute l'une des derniéres îls qu'on visite de l'oeuvre :cry:

Ah oui probablement une des derniere iles a decouvrir et nous enchantée :pale: d'ailleurs sur le point pure de la decouverte d'une ile j'ai trouvé ça très decevant les 2 dernieres iles(3 avec onigashima) , wano est une terre devastée , les decors sont très pauvres; pareil pour egghead qui a etait centrée(logiquement) sur les vegapunk mais il y a bel et bien une population humaine qui y vit(on le voit beaucoup mieux dans l'animé) or cette population est clairement mis de coté dans l'intrigue .

Elbaf a de quoi nous egayer un peu plus en terme de diversité clairement(l'arbre monde, la foret , maintenant ce fameux chateau en mode lego sans compter les coutumes envers le dieux soleil)

Gouki a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement sur le duo (trio avec Chopper quand c'est l'occasion) qui est le principal ressort comique et découverte des nouvelles îles, sinon ça ne serait pas mystérieux et dangereux si c'était toujours le trio de monstres qui roule sur le terrain jusqu'aux bosses.

Porbablement car ça ne fait plus rire/sourire personne, je veux bien toujours voir le trio trembler de peur contre des "pirates/noms" redoutable mais la après plus de 110 tomes contre de vulgaires creature, si encore a thriller bark ça me derangeait pas plus que ça(il y a avait une ambiance mysterieuse et de zombies) la voir nami prendre peur contre un herisson et ussop se debattre avec un chat geant, perso non ça me rebute totalement.

MessagePosté: 22 Sep 2024 19:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

On s'attend forcément à un arc grandiose étant donné son teasing et que c'est l'un des derniers arcs. Oda n'a pas le droit de le traiter par-dessus la jambe comme l'île des hommes-poissons...

En revanche, j'espère que ça ne sera pas trop en huis clos sur cette île, bien que gigantesque. Je veux dire par là qu'il serait bien d'impliquer d'autres pirates (comme l'homme à la cicatrice de feu) ou marines afin de faire avancer le fil rouge principal de l'histoire.
Surtout pas sortir des personnages pour faire du remplissage comme à Wano, ainsi qu'avec toujours plus de questions que de réponses (inexploitées).
C'est quasiment la dernière ligne droite vers le One Piece !

D'ailleurs, après cette île, il devrait rester quoi ? Raftel ? Peut-être une escale sur une île mineure... Cela serait bien de découvrir le lieu où sont produits les fruits du démon et comment ils sont cueillis, vendus, et gardés par quel peuple ou faune...

MessagePosté: 26 Sep 2024 19:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens OP en pause ce we.

Je pensais qu'il y aurait pause que dans 2 semaines, quand HxH sortira, histoire de garder un Mega Hit dans la sortie hebdo du Jump

MessagePosté: 28 Sep 2024 00:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Drole de chapitre quand même... avec cette petite ellipse. à voir mais pour l'instant je suis en mode neutre, je ne suis pas porté à un haut degré d’incandescence :|

Dex a écrit:
On s'attend forcément à un arc grandiose étant donné son teasing et que c'est l'un des derniers arcs. Oda n'a pas le droit de le traiter par-dessus la jambe comme l'île des hommes-poissons...

En revanche, j'espère que ça ne sera pas trop en huis clos sur cette île, bien que gigantesque. Je veux dire par là qu'il serait bien d'impliquer d'autres pirates (comme l'homme à la cicatrice de feu) ou marines afin de faire avancer le fil rouge principal de l'histoire.
Surtout pas sortir des personnages pour faire du remplissage comme à Wano, ainsi qu'avec toujours plus de questions que de réponses (inexploitées).
C'est quasiment la dernière ligne droite vers le One Piece !

D'ailleurs, après cette île, il devrait rester quoi ? Raftel ? Peut-être une escale sur une île mineure... Cela serait bien de découvrir le lieu où sont produits les fruits du démon et comment ils sont cueillis, vendus, et gardés par quel peuple ou faune...

pour l'instant, ça a des airs de thriller back, un bon arc sans plus.
Mais en effet, je pense que les découvertes de nouvelles iles vont se faire plus rares et qu'on va plutôt être dans un développement des personnages et autres forces en présences (Shanks, Teach, Imu, révolutionnaires, etc.).

MessagePosté: 29 Sep 2024 18:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vidéo intéressante qui regroupe les dernières infos (sbs, vivre card,...):

En général, je regarde très peu les youtubeurs One Piece car peu pertinents mais je trouve que celle-ci apporte un bon résumé. C'est de la vraie info.

MessagePosté: 30 Sep 2024 17:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zaji a écrit:
En général, je regarde très peu les youtubeurs One Piece car peu pertinents mais je trouve que celle-ci apporte un bon résumé. C'est de la vraie info.

J'écoute Goji et Nina, mais les autres youtubeurs je ne peux pas...
Parfois leurs théories sont divertissantes.
Mais le mieux reste de délivrer des infos fraîches. Et aussi, c'est un bon moyen d'avoir des rappels sur des choses qu'on a oublié ou même pas remarqué (easter eggs).

One Piece est tellement riche qu'on oublie forcément beaucoup d'infos. Il y a aussi trop de messages, de symboles cryptés qu'un simple lecteur ne peut pas déchiffrer.

MessagePosté: 30 Sep 2024 21:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'ai rien contre goji mais j'ai toujours cette mauvaise impression qu'il ne fait que copier un autre très celebre youtubeur/blogger(arthur d'ohara clairement le meilleur analyste), car clairement la dans la video il ne fait que lire les dernier sbs paru et vivre card(alors oui c'est utile pour ceux qui suivent pas l'actualité one piece de près)

Après goji lui au moins ne fait pas de mal/desinformation comme le mont corvo qui eux theorisent enormement mais prennent leur theorie pour acquis, ça crée un bordel chez certains qui suivent one piece de "loin".....

Sinon pour en revenir a l'arc en cours et ces decors en mode lego:

ça serait le bon moment pour annonçé une collab lego/one piece??? :D :D :D ça peut faire un enorme carton cette histoire sans compter le fait que Oda est un grand fan de lego en plus donc ça va plus loin que du business.

MessagePosté: 01 Oct 2024 07:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le décor légo et les animaux de compagnie des géants me font penser que les géants d Elbaf considèrent les humains comme des jouets.
Vu la différence de taille et de force, c est une situation qui peut paraître logique. A voir après si les humains sont maltraites par les géants. Ça pourrait créer un clash, avec Loki notamment. Un peu comme l arc Fishman Island ou les Mugiwaras étaient arrivés en amis, mais avaient eu finalement à se battre contre certaines idéologies.

MessagePosté: 01 Oct 2024 17:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Spoilers par pewpiece

Chapitre 1128 : « RPG ».

- Couverture page couleur : L'équipage du Chapeau de Paille vole sur des balais et un énorme dragon, et ils sont vêtus d'uniformes d'étudiants similaires à ceux de Harry Potter (Poudlard).

- L'équipage du Chapeau de Paille arrive dans ce qu'ils pensent être une ville de géants, mais ils découvrent que ceux qui y vivent ne sont pas des géants, ce sont des humains normaux comme eux.

- Ils découvrent aussi que le royaume est une illusion, puisqu'il s'agit en réalité d'une sorte de coffre à jouets dans une immense pièce. Le géant qui l’a créé se fait appeler « Dieu Soleil ».

- L’équipage du Chapeau de Paille sort en brisant un mur et trouve Chopper dehors.

- Le « Dieu Soleil » entre dans la pièce (c'est un énorme géant portant un crâne de renne sur la tête) et trouve l'équipage du Chapeaux de Paille qui tente de fuir.

- Le chapitre se termine avec l'équipage du Chapeau de Paille fuyant sur le dos du chat géant du chapitre précédent pendant que le « Dieu Soleil » les poursuit.

- Pas de pause la semaine prochaine.

MessagePosté: 02 Oct 2024 22:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Au fond, c'est pas évident d'être d'un côté un empereur, soit l'un des mecs les plus puissants au monde, impressionnant chacun et étant vu comme une clé de l'évolution d'à peu près tout, et d'un autre un type menant une aventure, à découvrir le monde et à être surpris de ce qui se cache derrière chaque rocher.

Luffy se vit comme un aventurier à la cool, mais il a le statut d'un boss mondial. Oden quand il était chez Barbe Blanche puis Roger vivait lui aussi une vit d'aventures, mais le Barbe Blanche de la fin c'était un gars statutaire, occupé à simplement régner sur les mers.

Là Luffy fuit car il n'a aucune raison de taper le premier et il doit trouver ça fun, mais quelles seraient les chances de ce géant qui qu'il soit, face à Luffy et ses lieutenants ?

MessagePosté: 03 Oct 2024 07:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

À la différence des autres empereurs, Luffy reste dans une phase d'exploration, tandis que les autres semblent camper sur leurs propres territoires bien connus, et cela, depuis des années en raison d'un statut quo, dû à un équilibre des pouvoirs.

Luffy peut toujours se laisser surprendre pour être mis en difficulté à chaque nouvelle rencontre, mais c'est sûr que ça ne peut pas tenir bien longtemps.

Je ne pense pas être le seul à vouloir voir les mugiwaras rencontrer surtout des protagonistes déjà introduits dans le top 10 des plus puissants, plutôt que de se frotter à des nouvelles têtes qui ont une intrigue cantonnée à leur seule île.
C'est la dernière saga, la ligne droite, alors les détours... Ça me lasse lorsqu'il ne s'agit pas de prendre des raccourcis.

MessagePosté: 03 Oct 2024 07:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Raw
https://ww11.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1128/

MessagePosté: 03 Oct 2024 08:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça fait plaisir de voir du dessin avec des traits un peu plus simple!

MessagePosté: 03 Oct 2024 11:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et de revoir les interactions qui faisaient le charme de l'équipage à l'époque Paradise.

J'espère qu'à défaut de changer la structure de l'arc, Oda ne va pas trop s'inspirer d'un ancien arc au point où on se demande s'il voulait faire un parallélisme ou s'il était juste en panne d'inspiration (coucou Dressrossa vs Albasta et les fruits du démon quasi identiques)

Pour l'instant, ce début d'arc est plus que sympa

MessagePosté: 04 Oct 2024 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Chapitre 1128
https://www.lelmanga.com/one-piece-1128

Dernière édition par Dex le 04 Oct 2024 13:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Oct 2024 13:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

comme souvent en début d'arc, beaucoup de questions.

comment ce Sun god a capturé les Mugiwaras, et pourquoi les confines t'il dans cette cage?
ca me fait penser au mur dans la serie Solar opposite, un enorme Vivarium ou sont enfermés des humains miniaturisés qui créent leur propre societé.
(je conseil cette serie aux fans de rock et morty)

le géant ne doit pas savoir qui est Luffy, en même temps il a peut être plus de 200 ans; et ne s'intéresse pas forcément a ce qui se passe en dehors de chez lui; c'est peut être un reclu ou un type etrange qui fait un cosplay de Odin.

du coups vu son âge, ces prisonniers sont peut être nés en captivités, et ignorent tout du monde extérieure; en tout cas je me demande comment tout cela rejoindre l'intrigue principale.

MessagePosté: 04 Oct 2024 13:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un vrai chapitre d'aventure et decouverte total a l'ancienne, un peu destabilisant au 1er abord(avec le statut actuel de luffy et les evenements retentissant de egghead) mais franchement frais et très sympa a decouvrir.

Ce geant (qui me parait super grand pour un geant au passage) est donc bel et bien en train de joué au lego avec un monde crée de toute piece comme quand on faisait quand on etait petit, sauf qu'ici tout est bel et bien vivant.

Et je pense que comme la majorité des geants, il n'a aucune idée que luffy est bel et bien le detenteur actuel du nika; il doit certainement s'imaginait un monde ou il est lui meme ce fameux dieu soleil comme les legendes qu'il a du entendre dans son pays tout en ignorant tout de luffy.

Sinon je reste encore assez ébahi par la capacité de Oda de s'affranchir d'un tout nouveau style graphique pour cette arc, un depaysement total comparé a egghead.

Enfin on voit deja les fameuse reference a la myhtlogie nordique avec jorgaumaund ou encore le corbeau mais bon le tout a l'air d'etre rapidement zappée (pour pas alourdir le recit?)

MessagePosté: 04 Oct 2024 13:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Chapitre sympa.
La narration est bien rapide en enchaînant les actions sans trop s'attarder sur des futilités.
Cela faisait longtemps un bon gros chapitre comme ça ?
19 pages, dont 2 en couleurs (je m'en passerais bien afin d'avoir plus de chapitres par an).

Il s'agit donc d'une reproduction en Legos d'Elbaf. Est-ce pour s'amuser ou pour y mener des expériences ?

Ce que je remarque :
Le dieu soleil est présenté comme hostile, mais à tous les coups il sera sympathique.
Il semble bien plus grand qu'un géant ordinaire, mais on a du mal à évaluer sa taille pour le moment.
Peut-être la taille des Yeti Cool Brothers (42 mètres), voir d'Oars (67m).
Cela serait bien d'avoir d'avantage d'infos sur les différentes tribus et races de géants, avec éventuellement une hiérarchie.
Il semble bizarrement équipé pour le combat. Serait-ce seulement un déguisement pour jouer son rôle de dieu ?
On remarque des chaussures de femme, non ?

Non mais Luffy dit à ussop qu'il aurait dû battre le gros chat, sauf qu'il a fallu le Monster trio pour le mettre KO (pas longtemps).
Usopp est trop délaissé depuis longtemps. Il est loin du niveau de son père. Peut-être que Luffy annonce un entraînement pour Usopp à Elbaf.

Luffy a encore recours très tôt au Gear 5, alors qu'il devrait économiser son endurance.
J'aimerais mieux le voir entraîner son haki, comme contre Kaido, afin d'atteindre un jour là puissance de Joy Boy.
On ne voit pas Zorro utiliser à tout bout de champs sa transformation en Ashura.
Luffy banalise trop ce Gear, laissant penser à la possibilité d'un Gear 6 (avec des yeux bizarres), et en espérant retrouver un Luffy sérieux...

MessagePosté: 04 Oct 2024 14:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Moi franchement ca m'emmerde.... Car on connait la structure du recit d'Oda, incapable de briser ses propres codes. On est donc parti pour 3 bonnes années sur cet arc avec introduction, problematique, flashback, resolution. Donc on sait qu'il va falloir attendre des mois ou des années pour que les choses s'accelerent et avancer dans l'histoire globale.

MessagePosté: 04 Oct 2024 14:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Très sympa ce chapitre, ces débuts d'arc dans des lieux inconnus et menaçant sont toujours un régal. Hâte d'en découvrir plus!

MessagePosté: 04 Oct 2024 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dex a écrit:
Non mais Luffy dit à ussop qu'il aurait dû battre le gros chat, sauf qu'il a fallu le Monster trio pour le mettre KO (pas longtemps).

C'est pas Zorro ? Ca semble plus cohérent avec le personnage, en mode "sérieux tu crains".
Edit : ah oui, je pensais que Luffy soupirait juste.

Dex a écrit:
Luffy a encore recours très tôt au Gear 5, alors qu'il devrait économiser son endurance.
...
Luffy banalise trop ce Gear

J'ai tiqué dessus aussi. Le Gear 5 devrait être réservé aux vrais combats, la, il le balance directement sur un ennemi lambda, sans aucune menace réelle (les animaux ne sont pas des menaces dans l'univers OP, juste une péripétie, surtout avec Chopper qui peut leur parler). Je m'attendais à un coup de point lvl1 ou 2, pas plus.

@Reno : en théorie, oui. Après, est-ce qu'Oda va accélérer cette arc parce qu'il vieillit ?

Bon, cette petite aventure a un sujet qui peut être intéressant pour la suite : est-ce que les géants considèrent tous les "petits humains" comme leur égaux ou y a t il des factions (parce que faire un chateau avec des gens, ca fait très proche de la relation humain/souris) ?

MessagePosté: 04 Oct 2024 15:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Reno a écrit:
Moi franchement ca m'emmerde.... Car on connait la structure du recit d'Oda, incapable de briser ses propres codes. On est donc parti pour 3 bonnes années sur cet arc avec introduction, problematique, flashback, resolution. Donc on sait qu'il va falloir attendre des mois ou des années pour que les choses s'accelerent et avancer dans l'histoire globale.

On peut toujours espérer en apprendre davantage sur les secrets du monde grâce à cette île. Il doit bien y avoir des bribes de l'Histoire, comme sur l'île des hommes-poissons.
Mais je crains assez qu'on n'apprenne pas grand chose, contrairement aux mugiwaras afin de se mettre au niveau de connaissances des lecteurs... Au sujet de Nika, notamment.

Et puis Luffy va forcément gagner le soutien de tout le royaume des géants afin de renforcer son armée pour la grande guerre finale.

Je rappelle que "Elbaf" veut dire fable à l'envers (et la VF dénature bêtement ce nom en le privant de ce sens caché...). On va certainement découvrir des légendes qui sont vraies afin de faire avancer l'histoire cachée.

MessagePosté: 04 Oct 2024 20:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon ça avance pas beaucoup mais ça s'éclaircit :
- il s'agit donc bien d'une reconstitution d'Erbaf avec des humains
- et Chopper est bien présent en fin de compte
- reste maintenant à savoir où se trouve cette installation et ce bâtiment. Finalement l'idée de l'objet volant qui avait capturé le navire de Capone reste une hypothèse plausible (même si légère)
- d'ailleurs, je n'en avais pas parlé la semaine dernière, mais je me demande s'il y a plusieurs "pays" reconstitués : avec l'idée que le géant, pour une raison ou une autre, reproduit le monde de One Piece (peut-être dans une démarche à la Noé, en prévision de la fin du monde ?^^)
- bref on verra bien ses raisons, mais on peut confirmer que nous sommes dans le trip du moment avec Erbaf et le Dieu du Soleil
- sur le Géant lui-même, certains ont pointé sa taille et qu'il pourrait être de la tribu (mystérieuse) des Yeti Cool Brothers,
- de même, d'autres ont noté que son design évoque le Village de Shyamalan (nous sommes effectivement dans ce thème) !

MessagePosté: 04 Oct 2024 22:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Un géant gigantesque ça pose quand même beaucoup de questions et ça laisse la possibilité d'avoir un monde dans un monde. J'ai limite l'impression que l'équipe a été rétrécie tellement le contraste est fou, les nains seraient carrément invisibles à cette échelle.

Edit: J'y pense mais rien que l'île d'Elbaf doit être un continent en vrai si on reste dans la logique de géants très très géants.

MessagePosté: 05 Oct 2024 11:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense effectivement qu'il y a une possibilité que le trompe-l'œil aille jusqu'au bout et que le "Dieu du Soleil" soit de taille humaine (et que les humains, avec leurs armes comme les sabres de Zoro, aient été rapetissés). Après tout, s'il s'agit d'un géant, pourquoi être obsédé par Erbaf par exemple ? Mais, s'il est bien un géant, il pourrait être issu d'une autre tribu de Géants.

Certains ont noté que son "pantalon" ressemble à une fourrure, ce qui porterait à croire qu'il s'agit d'un géant de la tribu des Yeti Cool Brothers. De même certains pensent voir des poils dépasser de ses manches.

Réponse la semaine prochaine ?

MessagePosté: 05 Oct 2024 13:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les yeti cool brothers? :lol: faut aller chercher loin la pour des personnages aussi insignifiants

Je prefere la rumeur que ce fameux dieu soleil serait en fait liée a un des probable chevalier divins apparu a god valley en compagnie de garland(flashback de kuma) meme si sur la taille ça correpond pas du tout, le masque est lui assez semblable.

Je suis en train de penser qu'il est très probable que l'on soit pas sur elbaf en fait mais dans le bateau de ce fameux dieu soleil car les mugis ont disparu bien avant d'avoir atterri sur elbaf mais bon vraiment pas fan de cette idée car rajouter une sous intrigue avant elbaf ça serait lourd a digerer.

MessagePosté: 05 Oct 2024 15:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Les yeti cool brothers? :lol: faut aller chercher loin la pour des personnages aussi insignifiants

Pourtant la taille pourrait correspondre, ainsi que la silhouette fluette et le pantalon en fourrure blanche.
Cela permettrait d'introduire une tribu à part parmi les géants.

lekern a écrit:
Je suis en train de penser qu'il est très probable que l'on soit pas sur elbaf en fait mais dans le bateau de ce fameux dieu soleil car les mugis ont disparu bien avant d'avoir atterri sur elbaf mais bon vraiment pas fan de cette idée car rajouter une sous intrigue avant elbaf ça serait lourd a digerer.

Dans la mesure où les pirates géants disent qu'il faut les retrouver avant d'aller à Elbaf, ça se tient comme hypothèse. Sinon ils risquent de tourner en rond longtemps sans les chercher dans leur destination.

MessagePosté: 06 Oct 2024 13:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dex a écrit:
lekern a écrit:

Pourtant la taille pourrait correspondre, ainsi que la silhouette fluette et le pantalon en fourrure blanche.
Cela permettrait d'introduire une tribu à part parmi les géants.

Quand tu vois le chara design de base que devait avoir les yeti bro(ils ressemblaient très pour trait au yeti enfantin que l'on a dans l'imagination populaire) je pense sincerement qu'il faut pas cherchher plus loin les concernant, Oda a juste fait un clin d'oeil a la legende yeti dans cette arc.

Ce dieu du soleil a typiquement la tenue des sorcier-chaman de la mythologique nordique, d'ailleurs la plupart etaient des femmes.

MessagePosté: 06 Oct 2024 17:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

le dernier chapitre de HxH est plus compréhensible que ce chapitre de OP.

MessagePosté: 06 Oct 2024 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je doute que ça soit un géant; y de forte chance que sa soit un mec avec le pouvoir de rétrécir les gens.
Oda dessine les géants bien plus rond moins filiforme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]