Ce match pour une ceinture mondiale me rappelle un peu les matchs de Takamura. Si Mashiba est poussé dans ses retranchements par une boxe "pure evil", il peut aussi bien switcher en Ripper et y aller salement que d'enclencher une boxe hyper propre inspirée de ses spars avec Ippo et avoir une victoire clinique.
Vu le story-telling, je penche plus pour la "boxe propre" histoire de boucler son arc narratif commencé avec la faute sur le pied de Miyata (et aussi, le full Ripper lui a valu une suspension).
Idem. Rosario est beaucoup intéressant, maintenant qu'il montre sa subtilité dans la triche... qui ne peut fonctionner que dans HNI où les arbitres sont complètement à la ramasse.
Partant en vacances pendant un mois, je me suis dit que je retrouverais ce combat fini à mon retour.... mais c'est sans compter sur le "pause la semaine prochaine". Après une dernière page pareille, c'est cruel Il serait par contre temps que le running gag de l'arbitre qui ne voit rien s'arrête un jour......
Je n'aimerais pas voir le contre de Rosario réussir pour ainsi nous embourber dans deux rounds de souffrance de Mashiba et un retournement de situation de dernière minute. On est au 6e round et c'est pour moi un peu "tard". Mashiba anticipe / réagit à l'instinct comme le dernier contre de Takamura sur Hawk et "nuit nuit"
Et pourtant.... Je trouve que ce combat "dure pour durer" et ça aurait du être un finish move. Ok ça permet de montrer que Rosario n'est pas un champion au rabais mais de l'autre ça semble nous amener à un finish "à la volonté" comme Vorg et Miyata (ce qui a gâché ce combat qui était plutôt bien écrit jusqu'au Lightning Bolt final).