05 Sep 2024 16:41
Gouki a écrit:Raw 1125 cracra
https://ww10.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1125/
Bon ben j'avais un doute sur la nature des Doyens, il semble qu'en voyant le squelette de Saturn on dirait qu'ils soient bien humains... Imu serai à l'origine de leurs pouvoirs? Il posséde même l'Amaterasu à distance![]()
Gouki a écrit:En paralléle la derniére grosse info des Vive Cards est tombée: Francky serait le fils de.... Queen!
https://comicbook.com/anime/news/one-pi ... ime-manga/
05 Sep 2024 17:29
Dex a écrit:[Autant ne pas savoir qui est son père
05 Sep 2024 19:18
05 Sep 2024 19:44
Zaji a écrit:Avec cette histoire de Vivre Card, je suis allé voir pour Baggy et apparemment la Cross Guilde devait être plus grande à l'origine et Perona en faisait partie.
On le disait à l'époque mais Moria et elle vont surement les rejoindre. Baggy va vraiment finir Roi des pirates.
05 Sep 2024 20:03
05 Sep 2024 22:15
Dex a écrit:Je devine qu'en plus de la télépathie, de la téléportation, de l'immortalité et de l'invincibilité, il y a le pouvoir d'un zoan mythologique (ce serait du gâchis de le perdre en tuant Saturn).
Ce qui rend Imu sacrément cheaté !
Ben elle est un peu connotée comme "team Mihawk" maintenant, comme Mr 1 avec Crocodile.Zaji a écrit:apparemment la Cross Guilde devait être plus grande à l'origine et Perona en faisait partie.
C'est déjà le raisonnement qui pousse Zoro à combattre Shiliew comme boss final.Dex a écrit:Autre théorie, je verrais bien Fingarland vaincre Mihawk grâce à la force obtenue par un pacte avec Imu. Cela permettrait d'avoir un autre bretteur comme cible pour Zoro (plus les enjeux de l'équipage). Depuis l'ellipse, plus grand monde se dit que Mihawk sera son boss final. Encore moins depuis la Cross Guild qui sera probablement un allié de circonstance.
Sondage sur quoi ?Masataka a écrit:On se referait pas un sondage?
Je suis tjrs fan de Brook pour ma part, ensuite BN et Baggy pour finir!
05 Sep 2024 22:18
05 Sep 2024 22:21
05 Sep 2024 22:39
06 Sep 2024 01:35
nanaFan a écrit:- Chose surprenante à Marijoa : les Dragons Célestes ont vraiment des problèmes d'approvisionnent en nourriture ? Cela semble difficile à concevoir, mais à force qu'Oda ait utilisé dans bon nombre de ses flashbacks des problèmes de faim chez les "gens de peu", il y a peut-être réellement comme thème caché la pénurie alimentaire qui va se dévoiler à la fin (car peu de terres cultivables en raison de l'archipelisation du monde ?
06 Sep 2024 07:28
06 Sep 2024 14:16
saverne a écrit:Dex a écrit:Je devine qu'en plus de la télépathie, de la téléportation, de l'immortalité et de l'invincibilité, il y a le pouvoir d'un zoan mythologique (ce serait du gâchis de le perdre en tuant Saturn).
Ce qui rend Imu sacrément cheaté !
D'accord pour le reste, mais pas pour le zoan.
Ok, les doyens sont forts, mais si c'était uniquement pour leur fruit éveillé, ils seraient "simplement" du niveau d'un Lucci, ce qui est déjà pas mal, et en tout état de cause plus qu'un vice-amiral qui par principe ne vaut rien.
Donc déjà à cinq quasi amiraux, l'opposition le sent passer.
saverne a écrit:C'est déjà le raisonnement qui pousse Zoro à combattre Shiliew comme boss final.
Garland il arrive vraiment sur le tard, on ne sait même pas s'il est meilleur à l'épée que l'autre doyen, et difficile de voir ce qui pourrait l'opposer à Mihawk.
En théorie, les doyens, ce sont la cible des révolutionnaires, mais bon... Peut-être qu'il y aura un duel entre Garland et Dragon pour savoir qui regardera le plus fixement l'horizon ?
06 Sep 2024 14:28
06 Sep 2024 18:44
06 Sep 2024 19:15
Dex a écrit:Tandis que Figarland Garling est présenté comme le chef des chevaliers divins. Il est nommé doyen. Il est de la même famille que Shanks. Il a fait un carnage sur God Valley et a survécu à une guerre entre des monstrueux pirates...
Ces raisons me suffisent à penser qu'il est bien au-dessus de Shiliew et l'un des meilleurs bretteurs au monde (avec le soutien d'Imu il peut être devenu le plus fort).
Ben il était considéré que Doflamingo était au courant pour Imu, que c'était ça son levier qui lui permettait d'avoir le gouvernement mondial dans sa poche.lekern a écrit:Enfin j'etais persuadé que imu etait connu que des 5 doyens or ce n'est pas du tout le cas apparement puisque garland vient d'etre nommée et a pas l'air d'avoir etait surpris de sa nomination par quelqu'un de plus haut placé que les doyens, meme parmis les dragon celeste on voit de plus en plus que certains en savent beaucoup plus que d'autres
06 Sep 2024 20:15
saverne a écrit:Peut-être mais je trouve que ça pose problème qu'il arrive si tard et qu'on en sache si peu sur lui, alors qu'on est quand même dans un manga ultra long.
saverne a écrit:Donc on sait qu'il massacre allégrement des gens lambda, voire menottés, la belle affaire. C'est le chef des chevaliers divins... qui font quoi au juste ?
saverne a écrit:On nous présente constamment les nobles comme des gens parfaitement incapables de quoi que ce soit,
saverne a écrit:Ben il était considéré que Doflamingo était au courant pour Imu, que c'était ça son levier qui lui permettait d'avoir le gouvernement mondial dans sa poche.
06 Sep 2024 23:25
lekern a écrit:Quand sabo et les revolutionnaires ont liberé kuma, ils ont detruit toutes les reservers de nouriture des dragon celeste de plus dragon affirme maintenant que l'armée revolutionnaire s'affaire a detruire la plupart des bateau d'apprivsionnement destinée au dragon celeste.
07 Sep 2024 01:49
07 Sep 2024 13:01
rak a écrit:Parler de pont sa me fait penser au pont qu'on voit pendant l’ellipse de deux ans là où a été envoyer robin, ou elle a rencontré les révolutionnaire.
c'est un pont qui se construit depuis 700ans et on sait de où il part ni où il va. et du coup les révolutionnaire connaissent son existante.
en gros sa construction a commencer a la fin du siècle oublié. c'est le gouvernement qui le construit avec des esclaves.
nanaFan a écrit:[
Queen a eu un enfant il y a 36 ans, qu'il a abandonné à l'âge de 10 ans lorsqu'il a rejoint Kaido pour devenir pirate.
Les personnages compatibles sont :
- Franky (36 ans)
- Weevil (35 ans)
Comme l'enfant est né a priori à l'époque de MADS, Vegapunk l'aurait sans doute reconnu si c'était Franky... tout comme Franky qui a des souvenirs de son enfance il me semble^^
On apprend aussi le vrai nom de Queen : Scien.
07 Sep 2024 17:44
lekern a écrit:Bref d'un coté je suis content que Oda laisse de coté la plupart des liens de parenté/descendance de l'equipage(car sinon dans 100 tomes le manga est toujours pas fini; de l'autre je trouve ça completement bidon et inutile si queen est bel et bien le pere.
Encore une fois les liens de descendance j'aimerais m'en passer.
08 Sep 2024 17:49
08 Sep 2024 18:24
08 Sep 2024 19:53
08 Sep 2024 20:03
08 Sep 2024 20:31
08 Sep 2024 20:57
rak a écrit: la technique des révolutionnaire marche sur dragon céleste les plus con, même si sa aurait était bien plu simple de mettre du poisson dans leur bouffe.
08 Sep 2024 22:06
l0l067 a écrit:rak a écrit: la technique des révolutionnaire marche sur dragon céleste les plus con, même si sa aurait était bien plu simple de mettre du poisson dans leur bouffe.
Nen on en voit justement un buter son cuistot car il lui a servi du poisson eau lieu de la viande
Mais oui ça n'affecte que les Dragons célestes qui servent à rein. D'ailleurs je serais pas surpris ci d'ici la fin on voit Im & Co s'en débarrasser car inutiles.
09 Sep 2024 08:16
09 Sep 2024 12:43
09 Sep 2024 14:03
grout a écrit:...
09 Sep 2024 15:25
Mounzor a écrit:Il flippe parce qu’ils ont pactisé avec Imu et que Figarland remplaçant Saturn ils ont vite compris la punition qu’a subit Saturn.
Mounzor a écrit:De plus Figarland est probablement plus radicale que Saturn, tuer un Dragon Céleste ça ne lui pose pas de problème.
Là où ça pose problème c’est est-ce que Figarland sait pour Imu ? Devra t’il lui aussi pactise avec et obtenir un pouvoir supplémentaire ?
Mounzor a écrit:Enfaite l’équipage de Gol D Roger n’a jamais révélé quoi que ce soit de Laugh Tale, de plus c’est eux qui ont nommé cette île, il est probable que le nom est perdu ? Et même quand il lance l’ère de la piraterie pour les gens du monde entier c’est un trésor à trouver au bout du monde. Les gens n’ont aucune idée que cette chasse au trésor est aussi une quête d’histoire du monde dont quelques élu pourront peut-être y parvenir.
C’est le message de Vegapunk qui vient remettre en cause tout au sujet du One Piece. Le One Piece au yeux du monde n’est plus qu’un simple trésor laissé par le roi des pirates
09 Sep 2024 15:40
grout a écrit:J'ai un peu de mal avec la mort de Saturn.
Si je ne me trompe pas, c'est la troisième mort 'montrée' de OP, après Barbe Blanche et Ace. Doberman, également dans ce chapitre, je suppose qu'il est juste KO.
Comme les deux premières, elle est hautement symbolique. Oda ne montrant pas les morts (ou ne tuant pas les personnages, selon), c'est assez important.
grout a écrit:Donc Garland débarque. Okay. Il se positionne comme au dessus des autres vu son attitude un peu méprisante. Donc il y a maintenant une hiérarchie chez les doyens ?
09 Sep 2024 16:42
saverne a écrit:Et puis surtout : Figarland, Imu, les autres doyens et les dragons célestes, ce sont des personnages vachement moins intéressants que les pirates, les vrais, de Barbe Noire.![]()
nanaFan a écrit:J'ai du mal avec ça car :
- Oda a montré depuis longtemps qu'il favorise le "En Même Temps" très chaotique,
- De plus je reste songeur si nous avons 4 ans de Guerre des Pirates, pour ensuite repartir sur 4 ans de Guerre contre le GM, avec Luffy et tout le monde contre Im (qui n'aura pas grand monde), ou alors on remet tous les pirates dans la boucle mais ça fait répétition avec la Guerre des Pirates (la Guerre finale revient à la guerre précédente, mais avec le GM et les Révolutionnaires en plus). Soit une dizaine d'années de double-guerre, avec peu ou prou les mêmes personnages ?^^ Rien que d'imaginer cela j'ai le tournis^^
- Surtout qu'une fois le One Piece et la Véritable Histoire révélés, la Guerre Finale sera uniquement du "fight" contre Im (même si avec les Armes Antiques ce sera sans doute démesuré). Et Luffy, il devient le Roi des Pirates à la fin de la Guerre des Pirates ou de la Guerre contre le GM ?^^ Le plus logique c'est suite à la Guerre des Pirates, mais je vois mal le manga se poursuivre longtemps une fois que les deux enjeux majeurs narratifs ont été atteints (découverte du One Piece et Luffy Roi des Pirates). Il y a des mangas qui ont fait un arc supplémentaire après la résolution de la Quête Principale (de Hokuto no Ken à Eyeshield 21), parfois parce qu'il restait une intrigue à régler, mais cela n'a jamais donné de bons résultats.
- Je sais bien ce qui est dit dans le manga (La découverte du One Piece déclenche la guerre finale), mais j'ai du mal à me dire qu'Oda va suivre cette linéarité annoncée dans le récit, lui qui aime tant surprendre ses lecteurs. De plus Luffy qui prend la tête, même malgré lui, d'une coalition contre le GM... Out of Character^^
Je n'ai aucune idée de quelle façon Oda pourrait ficeler son "En Même Temps"" final, mais je ne vois pas Im et sa clique mis en pause (ou simplement en préparation), pendant la chasse au One Piece - surtout qu'il est bien possible qu'Im soit intéressé, ou simplement qu'il intervienne pour empêcher sa découverte, voire pour détruire ce qui le menace à la source, une bonne fois pour toute.
Même si nous sommes tous d'accord sur un point : il y aura un compte à rebours à l'échelle mondiale pour le grand final ^_^
09 Sep 2024 18:45
nanaFan a écrit:De ce fait, certains pensent qu'il y aura d'abord la "Guerre des Pirates" (Laughtale) avec comme Boss Barbe Noire, puis la Guerre contre le GM avec comme Boss Im, qui fait donc office de Boss de Fin.
Je pense aussi à Naruto et sa dame je ne sais qui, je ne sais quoi, introduite bien trop tard comme boss de fin, alors qu'on aurait pu en rester à du Obito/Madara...Il y a des mangas qui ont fait un arc supplémentaire après la résolution de la Quête Principale (de Hokuto no Ken à Eyeshield 21), parfois parce qu'il restait une intrigue à régler, mais cela n'a jamais donné de bons résultats.
09 Sep 2024 19:50
Dex a écrit:Il va falloir attendre encore pour connaître le sexe d'Imu étant donné que le dernier épisode de l'animé ne donne pas une vraie réponse tellement la voix est déformée.
saverne a écrit: l'idée que Luffy puisse acquérir un pouvoir lui permettant de réaliser son "vrai rêve" prend de l'ampleur, et celle que Dragon puisse mener une action déterminante a pris du plomb dans l'aile.
10 Sep 2024 10:58
10 Sep 2024 13:50
Zaji a écrit:Dex a écrit:Il va falloir attendre encore pour connaître le sexe d'Imu étant donné que le dernier épisode de l'animé ne donne pas une vraie réponse tellement la voix est déformée.
C'est vraiment du teasing qui sert à rien.
Soit c'est un homme et dans ce cas, c'est un gros pervers qui se touche devant un portrait géant de Lillie.![]()
Soit c'est une femme ou un enfant et ça change pas grand chose pour nous.
.
Masataka a écrit:
C'est possible que Lily soit à la base du nom "Amazon Lily"? Dans ce cas si ce n'est pas Lily qu'on a en face de nous, il s'agit peut être de sa sœur. Dans la mythologie il me semble que la première reine des amazones se fait tuer par sa sœur pendant la chasse ou un délire du genre.
/
10 Sep 2024 14:14
10 Sep 2024 16:19
Zaji a écrit:Cette histoire de vrai rêve mise en avant par Oda me dit que Luffy ne deviendra pas Roi des pirates. Luffy pense qu'il faut avoir ce titre pour le réaliser mais je vois bien Oda lui donner un autre chenin pour cet accomplissement et il ne sera pas triste car ce n'est qu'une étape d'être roi et non la finalité.
Teach ne sera peut être intéressé par le One Piece une fois utilisé par Luffy donc je vois bien Baggy le récupérer par chance et avoir le titre de Roi des pirates.
La fin sera probablement un gros battle royale dans le monde entier avec chacun sa flotte. Les armes antiques en plus:
Imu -- > Uranus
Luffy --> Poséidon
Teach -> Pluton ou Uranus s'il va défoncer Imu avant.![]()