Nous sommes le 01 Mai 2025 16:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Aoû 2024 07:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://ww10.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1122/

MessagePosté: 02 Aoû 2024 12:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Chapitre étonnant.
On pensait que Joy Boy était un géant à cause du chapeau dans la salle d'Imu, il semble que cela ne soit pas le cas, où du moins le flash-back montre un individu de taille normale avec toujours cette base commune du gars cool au chapeau, comme Roger jeune, Shanks et Luffy.
L'autre surprise est la capacité de stocker un Haki sur plusieurs siècles, c'est une première dans le manga, et en plus ça fait dégager les doyens :shock:

Sinon pas bien compris pourquoi Coby souhaite absolument stopper Luffy d'obtenir le One Piece et devenir le roi des Pirates, surtout au vu des dernières révélations dont il a été témoin et du danger que représente Barbe Noire.

Citation:
D'après les spoilers écrits, il s'agit d'un servant.

Bon finalement l'existence d'Imu n'est pas aussi secréte qu'on le pensait. Après Shanks (et sans doute sa garde rapprochée), il semble que le personnel de service soit aussi directement conscient de son existence, et sans doute les Dragons Celestes.

MessagePosté: 02 Aoû 2024 13:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

À part les avis de recherche dans les mains d'Imu, est ce qu'on a d'autres éléments pour estimer sa taille?

Parce que le personnage pourrait être tout petit en vrai!

MessagePosté: 02 Aoû 2024 13:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:
À part les avis de recherche dans les mains d'Imu, est ce qu'on a d'autres éléments pour estimer sa taille?

Parce que le personnage pourrait être tout petit en vrai!

On l'a vu sur le trône. Donc sa taille est celle d'un humain normal.

En voyant la double page 6-7 on peut comparer la taille du robot (qui doit faire la taille de Oars, ou un peu plus, environ 3-4 fois celle d'un géant) avec celle d'un géant sur son navire. J'ai donc l'impression que JB est bien un géant (ou presque, comme Big Mom).
Comme je l'ai déjà dit, Oda a parfois du mal à respecter les proportions.

Cela serait étonnant d'apprendre que JB appartient à la race des géants et que, contrairement à ce qu'on a pu voir avant, il serait un géant qui possède le haki, et pas n'importe quelle maitrise !
Je pense qu'il est plutôt comme Big Mom, Kaido, Barbe Blanche...

MessagePosté: 02 Aoû 2024 13:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le trône m'a l'air lointain ahah

Pour Joy Boy il reste l'option boucanier ou autre équivalence qui ferait que le chapeau parait grand.

MessagePosté: 02 Aoû 2024 14:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:
Pour Joy Boy il reste l'option boucanier ou autre équivalence qui ferait que le chapeau parait grand.

Oui ça me semble être l'explication la plus logique.
Il n'a pas la morphologie des géants et il utilise du haki.

Sinon, étant donné qu'il reste encore le robot face à Saturn, on peut espérer avoir encore des infos lors d'une ultime discussion. Comme par exemple, pourquoi le robot est monté à l'assaut de Mary Geoise il y a 200 ans.

MessagePosté: 02 Aoû 2024 17:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le message de vegapunk aura eu pour effet principal de lançé une autre vague de piraterie donc a l'instar de roger.

Kaido avait deja emis le fait que un fort haki etait plus fort que les fruits du demon on a encore une fois la preuve ici(et preuve aussi que joyboy etait un veritable monstre de puissance donc)

Enfin 2 points qui se confirme a 90 %:

Imu a l'immortalité(puisque il reconnait le haki de joyboy)

Les doyens ont l'air d'etre "avatars" de imu car comment imu aurait pu ressentir la haki de joyboy ?

Sinon vraiment deçu que le message de vegapunk soit aussi flou....

Bref passons vite a elbaf.

MessagePosté: 02 Aoû 2024 17:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Contemporain de Joy Boy c'était écrit... Maintenant... espérons qu'il ( imu) ne soit pas un objet imprégné, un robot ou pire une forme de haki maléfique.

Dernière édition par Masataka le 02 Aoû 2024 20:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Aoû 2024 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

lekern a écrit:
Le message de vegapunk aura eu pour effet principal de lançé une autre vague de piraterie donc a l'instar de roger.

J'y vois surtout un appel à se rallier à la réincarnation de Joy Boy/Luffy/roi des pirates.
Et pourquoi pas aussi voir des gens se rallier à Barbe Noire afin d'équilibrer (c'est un D qui peut être le messie Joy Boy aux yeux de certains).
Luffy incarnera forcément l'espoir de sauver le monde d'un déluge avec un compte à rebours.

lekern a écrit:
avait deja emis le fait que un fort haki etait plus fort que les fruits du demon on a encore une fois la preuve ici(et preuve aussi que joyboy etait un veritable monstre de puissance donc)

Hélas, on ne voit plus trop Luffy utiliser le HDR depuis l'éveil de son fruit. Alors qu'il tenait tête à Kaido sans même utiliser son FDD.

lekern a écrit:
Les doyens ont l'air d'etre "avatars" de imu car comment imu aurait pu ressentir la haki de joyboy ?

Il peut y avoir une connexion sans pour autant faire des doyens des créations d'Imu (si c'est effectivement ça, alors c'est trop pété comme pouvoir).
Ils ont forcément un secret pour être autant reliés, mais ça m'étonnerait que les doyens ne soient pas des vrais humains avec des FDD (modèle yōkai).
J'imagine un pouvoir qui permet de relier plusieurs FDD afin de partager des compétences (télépathie, téléportation, autoguérision rapide).
J'irais même jusqu'à envisager le fait que les doyens sont des nobles dont les familles se transmettent de génération en génération les fonctions au gouvernement mondial, ainsi les FDD (on sait que Big Mom a obtenu le sien en bouffant Mother... Il doit donc y avoir le siège de l'âme d'un FDD dans le corps humain, une explication du genre).
Ceci expliquerait leur vieil âge à l'heure actuelle.

lekern a écrit:
Sinon vraiment deçu que le message de vegapunk soit aussi flou....

Oda abuse encore du teasing...

lekern a écrit:
Bref passons vite a elbaf.

Et avant ça à des aventures inter-arc pour voir le monde bouger (surtout l'histoire) pendant que les héros font la fête.

MessagePosté: 02 Aoû 2024 23:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Voilà l'arc est terminé, place aux légendaires inter-arcs ^_^
En attendant, un chapitre de conclusion de toute beauté avec de sacrées doubles pages :
- On débute par une interruption de la mini-aventure par un hommage à la fin de My Hero Academia (il m'a surpris le Smoker !).
- Même si Kobby peut éventuellement montrer des doutes par rapport au GM, il reste un membre de la Marine et il ne laissera pas un pirate mettre la main sur le One Piece !
- Le concept de charger un objet avec un Haki pour une utilisation ultérieure ouvre de nouvelles perspectives (On poursuit un peu les concepts initiés avec les sabres). En tout cas nous avons la réponse sur l'arme secrète du Géant de Fer.
- Par contre, son réveil il y a 200 ans reste mystérieux : y avait-il aussi des tambours à cette époque ?
- Sur la taille du Géant de Fer, il semble être de la même dimension que les Anciens Géants, qui sont six fois plus grands que les Géants, mais bon Oda et les perspectives^^
- Et première apparition de Joyboy : la silhouette ne fait pas très "géant" mais bon les silhouettes chez Oda^^ J'ai aussi pensé à une jambe de bois, mais les "silhouettes chez Oda" - et on a déjà Zeff, même si ce n'est pas un argument
- On sait que le Haki peut désactiver certains effets des pouvoirs des Fruits et là nous avons un effet XXL. L'invocation devait bien être un pouvoir de Saturn (même s'ils peuvent tous avoir ce pouvoir).
- Mars / l'oiseau avait été éjecté au loin au chapitre 1119 par l'attaque combinée de Luffy et Cie. Est-ce qu'il faut comprendre que s'ils sont trop éloignés de l'invocateur, l'invocation est aussi annulée ?
- Et il semble qu'Im partage un lien spécial avec les Doyens
- Mais point important : le Mother Flame est donc finalement bien sécurisée par les Doyens (c'est de toute façon le scénario le plus intéressant)

Dernière édition par nanaFan le 03 Aoû 2024 09:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Aoû 2024 06:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En tout cas je remarque que JoyBoy se tiens sur un ponéglyphe lorsqu'il parle à Emeth

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 03 Aoû 2024 09:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mounzor a écrit:
En tout cas je remarque que JoyBoy se tiens sur un ponéglyphe lorsqu'il parle à Emeth

L'idée qui fait le plus de consensus pour le moment c'est qu'il s'agit d'une maison de Zou, qui sont de parfaits rectangles. Mais c'est difficile d'être sûr^^

MessagePosté: 03 Aoû 2024 13:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Deux éléments importants, on voit qu'une fois les doyen vaincus, ils ne peuvent plus revenir. Le barbu était là tranquille attendre le retour des autres. Il doit y avoir un cooldown ou un truc dans le genre qui empêche de réutiliser leur pouvoir de téléportation/invocation. Ensuite Imu semble avoir été touché par le haki de Joy boy, l'hypothèse que les doyens seraient donc des "ombres" d'Imu, en tout cas un prolongement de son coprs reste d'actualité.

nanaFan a écrit:
Mounzor a écrit:

L'idée qui fait le plus de consensus pour le moment c'est qu'il s'agit d'une maison de Zou, qui sont de parfaits rectangles. Mais c'est difficile d'être sûr^^

what? quel consensus? où as tu vu çà? et t'entends quoi par "rectangles parfaits"? Ça sent les réunions satanistes à la bohemian groove vot' truc là! Je ne veux rien savoir, je n'ai rien vu, rien entendu! :arrow:

sinon Les ponéglyphes sont des cubes, ce qui n'est pas la forme sur laquelle est assis Joy boy. Par contre c'est quoi, un arbre derrière lui? on se croirait dans princes et princesses de Michel Ocelot avec toutes ces ombres chinoises bordel! :lol:

Gouki a écrit:
Chapitre étonnant.
On pensait que Joy Boy était un géant à cause du chapeau dans la salle d'Imu, il semble que cela ne soit pas le cas, où du moins le flash-back montre un individu de taille normale avec toujours cette base commune du gars cool au chapeau, comme Roger jeune, Shanks et Luffy.
L'autre surprise est la capacité de stocker un Haki sur plusieurs siècles, c'est une première dans le manga, et en plus ça fait dégager les doyens :shock:

Sinon pas bien compris pourquoi Coby souhaite absolument stopper Luffy d'obtenir le One Piece et devenir le roi des Pirates, surtout au vu des dernières révélations dont il a été témoin et du danger que représente Barbe Noire.

oui en effet, joy boy n'est pas un géant. Oda aime semer des fausses pistes décidément.
Sinon Coby, c'est normal qu'il dise ça. C'est son boulot d'arrêter les pirates. Et donc d'empêcher l’avènement du roi des pirates.

MessagePosté: 03 Aoû 2024 13:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Bon du coup il reste cet évènement qui chamboulera le monde de OP et Saturn resté sur l'île semble être le concurrent idéal.

Ce discours de Vegapunk on dirait presque une métaphore d'Oda : Des révélations qui posent d'autres questions même si c'était plus révélateur qu'à l'accoutumée

MessagePosté: 03 Aoû 2024 14:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oui que joyboy soit en fait sur zou ait plus que probable(ça expliqerait pourquoi zunesha transporte l'ile depuis tant d'année aussi)

J'attends de voir la vraie tradd pour les paroles de kobby ,je ne comprends asbolument pas pourquoi il reagit ainsi(surtout qu'il a collaborer avec perona il y a peu et puis bon c'est assurement le marine qui connait le plus luffy) que kobby se mettent en tete d'arreter la nouvelle vague , logique , mais specialement luffy c'est ridicule a ce point la de l'aventure(meme si ça va reveiller la fameuse rumeur de la fin du de l'arc contre morgan(tome 1) de one piece; avec cette phrase du narrateur:ils(luffy et zoro) ne savaient pas qu'ils avaient fait une enorme erreur.....)

Difficile de dire si joyboy est un humain de taille normale ou pas, par contre je me demande de plus en plus si Im ne serait pas en faite tout(e) petit.

Enfin je sais pas vous mais emmeth me fait teriiblement penser a chopper dans sa façon de s'exprimer et comporter,c'est forcement du a cette fameuse croix sur son bras qui est la meme que celui du chapeau du chopper mais meme certaines de ses expressions sont les memes aussi.

Derniere chose:

je crois bien que c'est la 1ere fois que Oda confirme que joyboy avait un chapeau de paille; ça commence a faire un peu trop gros le parallele avec luffy qui en plus d'etre un D, d'avoir son fruit il a aussi son chapeau......manquerait plus que maintenant on apprend que joyboy est un Monkey D lu aussi :argh: :argh: :argh:

MessagePosté: 03 Aoû 2024 23:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je viens de penser à un truc avec le fait que JoyBoy scelle du haki dans un objet.

Théorie : Et si les D. avait la faculté de "transmettre" leur volonté dans un fruit du démon. Ça pourrait expliquer pourquoi le fruit a échapper tous ce temps au Gorosei, JoyBoy y aurait transmis sa volonté que sont "héritier" ou sa réincarnation pourrait revendiquer le fruit.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 04 Aoû 2024 18:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon ca y est l'échappée est réussie, grâce au Mega Haki :)

Et évidemment , "JoyBoy est son .... " fallait s'en douter avec Oda qu'on aurait pas tout !!

Tiens, j'avais un peu zappé qu'un des doyens était resté a Marijoa. Et Baggy toujours égal à lui-même, il me régale :lol:

Maintenant quelques chapitres bouche-trou avant Elbaf ? Si oui, curieux de voir s'ils vont tomber sur Kidd & co.

MessagePosté: 04 Aoû 2024 21:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

l0l067 a écrit:
Tiens, j'avais un peu zappé qu'un des doyens était resté a Marijoa. Et Baggy toujours égal à lui-même, il me régale :lol:

Non ils étaient tous là, il a juste été renvoyé un peu avant

MessagePosté: 05 Aoû 2024 12:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Goji fait du bon boulot (et pas que) à la 25ème minute au sujet de la taille de Joy Boy.
https://youtu.be/AeFpEQgJsxs?t=1506

Mais même si la taille de JB est juste, le chapeau géant me semble encore bien trop gros pour sa tête.

MessagePosté: 05 Aoû 2024 19:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

je reconnais suivre One Piece d'un oeil depuis DressRossa.

Je sais les grandes lignes, je survole les chapitres et m'interresse plus quand on touche au lore avec des flashback interessants ou chapitres entre les gros arcs. Pour le reste le rythme tres long du recit et les combats interminables et fouillit me saoulent un peu.

Maintenant comme toute personne ayant commencé one piece il y a plus de 2 decenies j'ai envie de savoir les mysteres autour de l'oeuvre. J'ai entrepris une relecture de l'oeuvre jusqu'au homme poisson il y a peu et cette notion de mystere actuellement predominante dans l'oeuvre n'a pas toujours existé. Avant le debut de la 2e partie de l'oeuvre et du le saut dans le temps on parlait tres peu de mythologie. Il y avait bien sur le mystere des ponéglyphes qui abordaient deja les armes mythiques mais c'est a peut pret tout, les restes des mysteres etaient assez deconnectés les une des autres, chaque ile ayant sa propre histoire interne. L'histoire raconté tenait surtout dans un laps de temps de 25 ans entre les aventures de Roger et celle de Luffy. Ca a changé apres la fin de la premiere partie de l'oeuvre. Joy Boy est d'ailleurs cité pour la premiere fois sur l'ile des poissons.

Je me demande si Joy Boy n'est finalementpas ce qu'Oda envisageait au debut pour Roger mais que son recit etant devenu trop important, trop developpé,qu'il a decidé de donner l'origine du One Piece et de beaucoup de choses a une personne d'une bien differente generation car Roger etait finalement trop contemporain pour tenir a lui seul les mysteres d'un tel monde.

Je ne sais pas si je suis clair dans ma reflexion mais en gros je pense qu'Oda a ete depassé par la profondeur de son propre recit et pour y remedier il a crée Joy Boy et lui a attribué tout les merites afin de creer une figure mythique, role qu'il ne pouvait plus donner a Roger au vu des decouvertes du monde effectués par Luffy et son equipage. Le One Piece n'est plus le tresor de Roger mais celui de Joy Boy et au final le "roi des pirates" n'aura pas accompli grand chose., il est simplement une transition dans l'histoire entre Joy Boy "l'origine" et Luffy "le successeur"

MessagePosté: 05 Aoû 2024 19:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je suis d'accord sur le fait que dans sa première partie, Oda n'avait certainement pas imaginé Joyboy, le "Luffy du passé", qui fait de l'actuel l'élu de la prophétie.
En revanche je ne suis pas d'accord sur ça :

Reno a écrit:
Avant le debut de la 2e partie de l'oeuvre et du le saut dans le temps on parlait tres peu de mythologie. Il y avait bien sur le mystere des ponéglyphes qui abordaient deja les armes mythiques mais c'est a peut pret tout, les restes des mysteres etaient assez deconnectés les une des autres, chaque ile ayant sa propre histoire interne.

La question des ponéglyphes allait bien plus loin que les armes antiques. A partir de Grandline, c'était déjà l'un des liens à plusieurs îles.

A Alabasta, Robin est là pour connaître le siècle oublié.
A Skypiea, on découvre Shandora, la cité éteinte qu'il faut protéger de l'extérieur. On fait déjà le lien avec le siècle oublié. Les gens effacés ont été attaqués, ont perdu, ont laissé les ponéglyphes comme trace (et des armes), et ils ont aussi gens qui bien après essaient d'en préserver la trace (les Nefertari, les mecs de Shandora). C'était il y a 21 ans.
A Water Seven, on voit aussi ce qui reste d'un truc antique, un peu oublié sous les constructions plus récentes. On faisait aussi le lien.
A Enies Lobby, on a carrément tout le flashback de Robin avec le discours de Clover. Autant dire que le mystère du siècle oublié est le mystère central de One Piece dès ce moment, et l'un des fils rouges du manga (avec Ace vs Barbe Noire).

Je pense donc que dès Grandline, le One Piece était lié au siècle oublié, et Roger était donc un passeur de plats. C'est plus tard qu'Oda a dû considérer qu'il fallait une figure marquante au siècle oublié, car les indices de sa présence n'étaient pas là au départ.

MessagePosté: 07 Aoû 2024 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Sur Youtube je suis tombé sur cette partie de l'anime:

https://mangareader.to/read/one-piece-c ... hapter-523

Je vous laisse regarder la partie avec Nami, on n'est pas très loin de ce qui s'est fait sur le dernier chapitre par Joy Boy mais à une puissance 1000 au final.

MessagePosté: 08 Aoû 2024 12:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Je pense donc que dès Grandline, le One Piece était lié au siècle oublié, et Roger était donc un passeur de plats. C'est plus tard qu'Oda a dû considérer qu'il fallait une figure marquante au siècle oublié, car les indices de sa présence n'étaient pas là au départ.

Dans la mesure où Oda a affirmé, très tôt en interview, que depuis le début il a déjà la fin en tête et que le One Piece est bien un trésor tangible, on ne peut que supposer qu'il n'a rien improvisé au sujet du siècle oublié et des causes de sa disparition. Idem avec la volonté du D.
Ce qui n'empêche pas d'avoir inventé sur le tard Joy Boy, Nika, Imu, etc.

Roger est clairement depuis le début un relayeur pour que Luffy puisse finir la course et provoquer une révolution mondiale.

Masataka a écrit:

Je vous laisse regarder la partie avec Nami, on n'est pas très loin de ce qui s'est fait sur le dernier chapitre par Joy Boy mais à une puissance 1000 au final.

J'aime l'idée d'exploiter de cette façon originale le Haki avec des objets. Car on n'a pas vu grand chose depuis la sarbacane de Vergo...

MessagePosté: 08 Aoû 2024 19:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Masataka a écrit:

oooh bien vu! :o
maintenant c'est toute la symbolique des noeuds dans le shintoisme, style les shimenawa, grosses cordes nouées qui délimitent les zones sacrées. Défaire le nœud revient à ouvrir la porte en gros.

Dex a écrit:
Dans la mesure où Oda a affirmé, très tôt en interview, que depuis le début il a déjà la fin en tête et que le One Piece est bien un trésor tangible, on ne peut que supposer qu'il n'a rien improvisé au sujet du siècle oublié et des causes de sa disparition. Idem avec la volonté du D.
Ce qui n'empêche pas d'avoir inventé sur le tard Joy Boy, Nika, Imu, etc.

Roger est clairement depuis le début un relayeur pour que Luffy puisse finir la course et provoquer une révolution mondiale.

Ben c'est pas sûr, tu peux connaitre la fin, mais sans savoir comment y parvenir exactement, genre en y rajoutant des quêtes, des personnages, voire même de nouvelles mythologies. Reno est probablement pas très loin de la vérité. Oda a surement dû dévié beaucoup de sa trajectoire initiale en faisant un grand détour non prévu... mais il finira bien là où il le désirait.

Par exemple le coup du fruit du caoutchoutier qui abrite Joy boy... ça me semble un peu sorti du chapeau. Le gouvernement était au courant du caractère spécial de ce fruit, et tout le monde savait, depuis des années, que Luffy l'avait bouffé. Pourtant, on a jamais eu, même une case, d'un membre du gouvernement, disant "il est le détenteur de ce fameux fruit, vite il est l'ennemi à abattre coute que coute"....

MessagePosté: 08 Aoû 2024 20:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Feingold a écrit:
Ben c'est pas sûr, tu peux connaitre la fin, mais sans savoir comment y parvenir exactement, genre en y rajoutant des quêtes, des personnages, voire même de nouvelles mythologies. Reno est probablement pas très loin de la vérité. Oda a surement dû dévié beaucoup de sa trajectoire initiale en faisant un grand détour non prévu... mais il finira bien là où il le désirait.

Oui ça me semble certain comme développement. Oda a bien un fil rouge qui relie le début à la fin. Il doit donc s'en tenir à des éléments principaux depuis le début (la volonté du D et le One Piece qui est une clé venant du siècle oublié afin de provoquer une revanche sur le vainqueur qui règne depuis 800 ans).

Feingold a écrit:
Par exemple le coup du fruit du caoutchoutier qui abrite Joy boy... ça me semble un peu sorti du chapeau. Le gouvernement était au courant du caractère spécial de ce fruit, et tout le monde savait, depuis des années, que Luffy l'avait bouffé. Pourtant, on a jamais eu, même une case, d'un membre du gouvernement, disant "il est le détenteur de ce fameux fruit, vite il est l'ennemi à abattre coute que coute"....

Alors là, ça semble évident pour tout le monde qu'Oda a décidé d'un seul coup de faire de ce FDD celui du dieu Nika. Je dirais même qu'il l'a fait dès la préparation de l'arc Wano/Kaido.

Le virage est trop fort, à la limite d'une sortie de course tellement ça ne colle pas à de nombreux éléments que tu relèves.
Et même si des théories voient des signes annonciateurs dès l'arc Skypiea (idem avec le haki), je pense que l'auteur s'est lui même inspiré de ses propres anciennes (vagues) idées pour en créer des nouvelles afin de rattacher des wagons.

D'où le fait que certains fans l'appellent Goda ^^
Comme s'il avait tout prévu depuis 27 ans...
Sauf que non, c'est évident qu'il a des plans en tête mais qu'il doit aussi énormément improviser afin de tout lier pour donner un semblant de cohérence.

MessagePosté: 09 Aoû 2024 17:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tiens petite question que je me posais. Selon vous, outre potentiel flashback lié a une future ile ou futur personnage de celle ci qu'on ne connaitrait pas encore, il reste combien de flashback indispensable a venir dans le manga ?

Perso je pensais :

1 flashback lié Shanks : qui permettrait logiquement d'en savoir plus sur les nobles, son pere, l'histoire du chapeau de paille de Roger, pourquoi il avait le fruit de Luffy, la suite de son parcours, sa cicatrice etc ....

1 flashback lié a Rocks D. Xebec : permettra d'en savoir plus sur son histoire, son equipage et l'incident de God Valley.

1 flashback sur Teach : on en sait deja pas mal sur lui mais c'est l'occasion de comprendre ses motivations depuis toujours et pourquoi il ne dort pas.

A flashback sur Dragon : son histoire, la mere de Luffy, la creation des revolutionnaires

1 flashback sur Joyboy : evidemment le flashback final, probablement qui debutera lorsque Luffy trouvera le One piece expliquant toute l'histoire du siecle oubliée, l'origine des fruits du demon, la volonté du D, etc...

Ya quoi d'autres ?

MessagePosté: 09 Aoû 2024 19:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je trouve que t'en comptes déjà trop.

Je suis pas sûr qu'il y ait de quoi faire un flashback sur Dragon. Je ne pense pas qu'on saura quoi que ce soit sur la mère de Luffy, et on sait que Dragon a créé les révolutionnaires car il était deg de ce qui s'était passé à Ohara, et l'arrivée de Ivankov et Kuma a déjà été mentionnée.
De même, pas besoin d'un flashback sur Shanks tout seul.

Il y aura le flashback de God Valley et celui de Joyboy en dernier en effet.

Si Xebec et Teach sont liés d'une quelconque façon (même philosophiquement), on pourrait avoir un gros flashback sur God Valley (où Shanks bébé est récupéré), ce lien, la rivalité Teach/Shanks...

Donc moi je dis deux ou trois.

MessagePosté: 10 Aoû 2024 11:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Il y aura le flashback de God Valley et celui de Joyboy en dernier en effet.

+1

Pour Teach ça peut rester très succinct. Concernant Shanks, Xebec et God Valley ça va devoir s'élaborer au moins pour que Garp puisse retrouver un peu de dignité dans tout ça.

Joy Boy arrivera avant la conclusion et l'elephant gun final... j'espère.

Feingold a écrit:

oooh bien vu! :o
maintenant c'est toute la symbolique des noeuds dans le shintoisme, style les shimenawa, grosses cordes nouées qui délimitent les zones sacrées. Défaire le nœud revient à ouvrir la porte en gros.

J'avais mis un petit post sur ça y'a deux pages si ça t'intéresse!

MessagePosté: 11 Aoû 2024 23:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

ah ouais....il y a un paquet de flashbacks possibles en fait mais il y aura forcément celui entre Shanks et Teach, et les fameuses griffes sur son oeil.

Maintenant ça fait combien d'années qu'Oda nous dit "Dans 5 ans c'est fini".... il nous fait une freezer et ses famoso dernières 5 minutes :yeah:

Masataka a écrit:
J'avais mis un petit post sur ça y'a deux pages si ça t'intéresse!

oui avec la symbolique du sel et de la paille dans la culture niponne, je l'avais lu et j'y avais repensé en effet. :wink:

MessagePosté: 12 Aoû 2024 08:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est peut être "5 ans" dans l'univers de One Piece...

Sinon, je n'attends qu'un seul flashback, c'est God Valley.
Les background des autres personnages peuvent être distillés par des 2 ou 3 pages sombres de "souvenirs". Cela me suffirait.

MessagePosté: 12 Aoû 2024 10:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

En 2016, Oda avait déclaré que l’histoire de One Piece était achevée à environ 65%.
En 2022, il a répété que la série se finirait dans 5 ans environ, lors d’une interview avec Gōshō Aoyama, auteur de Detective Conan.
En 2023, il a confirmé que le manga était complet à environ 80%, ce qui laisse environ 20% d’histoire à raconter.

Avec les pauses de plus en plus nombreuses, c'est sûr qu'il dépassera largement les 5 ans, soit 2027.
20% ça reste énorme.
Surtout qu'il reste un bon paquet d'histoires à traiter étant donné qu'il les repousse sans cesse...

Et avec la manie d'Oda d'ajouter des personnages secondaires assez OSEF, ou même, de donner un passé à des mugiwara (pauvre Zoro au passé oublié à Wano), c'est au minimum 20% restant.

MessagePosté: 12 Aoû 2024 11:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Dex a écrit:
En 2016, Oda avait déclaré que l’histoire de One Piece était achevée à environ 65%.
En 2022, il a répété que la série se finirait dans 5 ans environ, lors d’une interview avec Gōshō Aoyama, auteur de Detective Conan.
En 2023, il a confirmé que le manga était complet à environ 80%, ce qui laisse environ 20% d’histoire à raconter.

Avec les pauses de plus en plus nombreuses, c'est sûr qu'il dépassera largement les 5 ans, soit 2027.
20% ça reste énorme.
Surtout qu'il reste un bon paquet d'histoires à traiter étant donné qu'il les repousse sans cesse...

Et avec la manie d'Oda d'ajouter des personnages secondaires assez OSEF, ou même, de donner un passé à des mugiwara (pauvre Zoro au passé oublié à Wano), c'est au minimum 20% restant.

Image
Image
Image

MessagePosté: 13 Aoû 2024 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Brief Spoilers for 1123 (by pewpiece)

Chapter 1123 : The two empty weeks.

COVER: Yamato and the kids eat together.

In egghead, all the Marines, even the VA are KO.

Dorry and Brogy say that this conqueror Haki could be even higher/stronger than Shanks'.

The Giant's ship and the Sunny set sail to Elbaf. Sanji looks at Vegapunk's corpse.

Flashback. 2 weeks ago, Shaka discovered there was some change in the Data laboratory.

Shaka shared the information with Vegapunk and Pythagoras, they discovered there's a vegapunl that betrayed them.

They thought the traitor was Litith, but they found out it was York

Vegapunk : "Using 'greed' to create her was a mistake"

When they heard about the Lulusia kingdom's incident 1 week later, they realized there's no escape.

Vegapunk, Shaka, and Pythagoras prepared their counterattack, Vegapunk modified the giant robot to the Den Den Mushi and they recorded the video for the broadcast. Then they deleted the last 2 weeks from their memories to hide the plan they prepared from York.

After deleting their memories, Vegapunk found a message he left for himself: "Have faith in yourself and die."

Chapter ends on the present, with the giants Pirates, Usopp, and Luffy celebrating going to Elbaf.

Usopp: "To the land of my dream!! ELBAF!!"

The last part is something Vegapunk said to Sanji in Egghead.

Vegapunk : "About the One Piece.... I want your crew to get it!!"

Pas de pause la semaine prochaine.

J'espère qu'il se passe autre chose de plus intéressant que ça.
Je ne vois pas trop l'intérêt du flashback sur VP.

Surprenant de voir que même les vice amiraux ont perdu connaissance à cause du haki de bourrin de Joy Boy :shock:

MessagePosté: 14 Aoû 2024 10:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
J'ai même plus envie de commenter ni les spoil's ni le chap' à venir...

C'est du sabordage.

Egghead est donc officiellement terminé, tout ça pour ça…

J attends la sortie définitive du chapitre et je prépare mon post-bilan en attendant

MessagePosté: 14 Aoû 2024 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
J'espère qu'il se passe autre chose de plus intéressant que ça.
Je ne vois pas trop l'intérêt du flashback sur VP.

Le seul truc qui pourrait être intéressant (pour moi) ce serait l'existence d'autres Punk.

MessagePosté: 15 Aoû 2024 09:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Image

Donc Vegapunk semble bien faire partie des rares personnages tués dans le présent...

MessagePosté: 15 Aoû 2024 12:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:
Donc Vegapunk semble bien faire partie des rares personnages tués dans le présent...

C'est seulement son vrai corps (Stella) qui meurt, mais sinon il reste son cerveau dans un bocal (donc son esprit) et Lilith pour continuer de l'incarner "fidèlement" (enfin, elle est déconnectée du réseau, donc du cerveau).
Toute cette histoire est assez bordélique... On peut imaginer que Lilith continuera les oeuvres de Vegapunk, mais avec beaucoup moins de moyens à sa disposition. En tout cas elle doit avoir un rôle à jouer dans l'avenir, sinon elle serait aussi morte.

Concernant ce dernier chapitre, j'espère qu'il sert vraiment à boucler l'arc car j'y vois peu d'intérêt.
Et si ça se trouve, on n'aura même pas la suite du côté du robot face à Saturn. En off Saturn va l'achever et basta, et possiblement dans très longtemps un flashback des derniers mots du robot (du genre, révéler la raison qui l'a poussé à attaquer Mary Geoise il y a 200 ans).

MessagePosté: 16 Aoû 2024 07:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://ww10.readonepiece.com/chapter/o ... pter-1123/

Ce chapitre de transition n'apporte pas grand chose en lui même; si ce n'est des détails sur Vegapunk dont on aurait pu, a priori, ce passer.

les mugiwaras sont enfin hors de porté de la marine et en direction pour Elbaf. avant d'y arriver on a encore deux ou trois éléments a aborder.

Kuma peut il être réparé ?
Stussy est elle restée sur l'île ? va t'elle parvenir a s'enfuir ?
Bonney va t'elle rejoindre l'équipage ?
que va faire Lilith?
comment le gouvernement va réagir a ce message, augmenter la propagande ? utiliser la force ?

a l'occasion il faudra que je relise l'arc d'une traite pour me faire une idée, je le trouve tres bon mais il tire un peu en longueure sur la fin (surement à cause des nombreuses pauses)

MessagePosté: 16 Aoû 2024 09:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre épilogue un peu surprenant, qui revient sur les deux dernières semaines de Vegapunk.
Il explicite et montre les grandes étapes de ces derniers moments, sans nouvelle information, si ce n'est pas que le Haki de Joyboy est a priori plus puissant que celui de Shanks (même les Vice-Amiraux sont KO).
Chapitre testament donc, avec les éléments suivants à résoudre/découvrir :
- Stussy et le CP0
- Bonney et Kuma
- Lilith
- Robin qui est blessée (cela va-t-il avoir un sens particulier un moment ?)
- le destin du laboratoire
- et la réaction du monde, et du GM, suite à cet incident !
Il y a un point intéressant tout de même qui est mentionné : la technologie de nuages artificiels. Vegapunk pense que la création d'îles de nuages artificiels pourrait sauver l'humanité dans le futur. Ce serait ironique qu'à la fin le monde de One Piece devienne 100% aquatique, avec de nouvelles îles de type nuages où iraient vivre la population ! Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.

MessagePosté: 16 Aoû 2024 11:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je suis pas sûr que le fait que le gouvernement détienne une arme antique qu'il ne pouvait faire fonctionner auparavant avait été confirmé, même si on l'avait compris. Je perds le fil.

nanaFan a écrit:
Ce serait ironique qu'à la fin le monde de One Piece devienne 100% aquatique, avec de nouvelles îles de type nuages où iraient vivre la population ! Ou même mieux : on ferait s'envoler les îles actuelles (Dawn, Alabasta, etc.) grâce à des nuages artificiels pour les sauver de la montée des eaux.
C'est certainement l'idée de Vegapunk. Mais ce serait aussi ironique que les gens d'en bas rejoignent les habitants des nuages, qui sont quoi après tout ? Des gens de la Lune qui se sont arrêtés en cours de route lors de leur descente ? Des gens d'en bas qui sont montés en haut quand leurs terres ont été noyées lors de la guerre du siècle oublié ? Des gens de la Lune qui sont descendus puis remontés un peu quand ça a pris l'eau ?

Donc ça a probablement déjà été fait.

Non moi l'idée que ça m'évoque, c'est plutôt une solution pour relier les différentes îles les unes aux autres, comme dans le rêve que je présume pour Luffy.

nanaFan a écrit:
(même les Vice-Amiraux sont KO)
Les vice amiraux, hors Garp, ça a toujours été de la gnognotte, des faire valoir ! C'est plus la peine de nous en montrer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]