Nous sommes le 21 Mai 2025 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Déc 2023 12:18      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Angel

Moi ce qui m'a interpellé c'est qu'on voit le nouvel avis de recherche de Sanji alors qu'on le voit pas dans le manga et que c'est redevenu le dessin avant l'ellipse avec le sourcil de l'autre oeil et plus de barbe... Je préférais celui d'avant en mode pervers

MessagePosté: 16 Déc 2023 00:38      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Et des nouvelles de l'adaptation de Monsters : Ce sera sur Netflix pour janvier 2024.
Le détail des characters designs : https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ut/.205515

MessagePosté: 17 Déc 2023 11:43      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

C'est l'annonce inattendue de la Jump Festa :
Wit Studio va réaliser un remake de l'anime de One Piece pour Netflix intitulé The One Piece. Le tweet indique que la série animée est une adaptation de la saga East Blue. Le remake commémore les 25 ans de l'anime :
https://twitter.com/Eiichiro_Staff/stat ... 0261610649

MessagePosté: 17 Déc 2023 12:16      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Archangel

C'est surtout une version kai après East-blue qu'il faudrait.
La réalisation et la musique étaient excellentes (donc faut pas toucher) mais les épisodes à rallonge et fillers (sauf flashback zoro qui est bien supérieur au manga) sont une catastrophes.
Je suis d'ailleurs toujours étonné que certains suivent l'anime par semaine. :shock:
Ce doit être une vraie torture.
J'apprécie l'anime seulement quand l'arc est fini et que les versions kai sont disponibles, afin d'enchainer et avoir une excellent rythme. D'ailleurs c'est le meilleur format pour découvrir One Piece à mon sens. Tout est supérieur au manga. Pour Wano, il y a des plaintes sur la DA apparemment, je n'ai pas encore vu mais impossible que ce soit moins bien que le découpage papier.

MessagePosté: 17 Déc 2023 12:39      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Alors celle news personne ne l'attendait :shock: :shock: :shock:

Exellente nouvelle pour ceux qui veulent decouvrir et d'autres comme moi qui ont très peu regarder l'animé(faute du rythme affreux )

Zaji a écrit:
Je suis d'ailleurs toujours étonné que certains suivent l'anime par semaine. :shock:
Ce doit être une vraie torture.
J'apprécie l'anime seulement quand l'arc est fini et que les versions kai sont disponibles, afin d'enchainer et avoir une excellent rythme. D'ailleurs c'est le meilleur format pour découvrir One Piece à mon sens. Tout est supérieur au manga. Pour Wano, il y a des plaintes sur la DA apparemment, je n'ai pas encore vu mais impossible que ce soit moins bien que le découpage papier.

Ceux qui suivent l'animé semaine après semaine sont la plupart ceux qui ne lisent pas les scans du moins tous ceux que je connais.

A partir de wano ,l'animé prend enormement de liberté sur les effets( a l'instar de l'animé de jujutsu en fait) ça denature certaines scenes/combat a mon sens(d'ailleurs suite a beaucoup de plaintes ,les effets de mise en scene ont etaient amoindris) pour ma part je le regarde rarement, le rythme est insupportable quand tu connais les scans(certains episode adapte la moitié d'un chapitre........................ :argh: )

Bon par contre Le manga papier est largement mieux que l'animé mais bon la plupart qui pensent l'inverse ont tous decouvert cette serie par l'animé et pris en cours de route le manga sans vraiment commençer par le debut pour comprendre le style et decoupage de Oda ce qui est a mon sens primordial dans n'importe quel serie.

Par contre

MessagePosté: 17 Déc 2023 17:46      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Archangel

Franchement, tout est mieux dans l'anime (version Kai). L'action est plus fluide, la musique ajoute un réel plus dans les flashbacks. La réalisation sublime largement le manga même si comme pour la version papier, il y a eu une grosse baisse après Enies Lobby. Le double épisode sur le passé de Robin reste la dernière master class à mon gout.

MessagePosté: 17 Déc 2023 19:29      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Mortel évolué

Zaji a écrit:
La réalisation et la musique étaient excellentes (donc faut pas toucher) mais les épisodes à rallonge et fillers (sauf flashback zoro qui est bien supérieur au manga) sont une catastrophes.

T'avais des arcs fillers de très bonne facture. Je pense notamment à l'arc G8 et à celui du dragon et de la gamine, qui étaient même mieux que bien des films.

Perso, plus ça va et moins je regarde des animes adaptés, dont j'ai déjà lu le manga.
Pour ce qui est de OP j'ai décroché après l'arc Dofla. Comme dit Lekern, le tournant des effets des combats est .... comment dire....enfin on se croirait dans Guren Lagann ou Kill la Kill; j'ai beau aimé ces animés, c'est assez éloigné du style d'ODA...
Et pourtant je fais partie de ceux qui ont commencé avec l'anime.

MessagePosté: 14 Jan 2024 20:33      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Et voici la date et le trailer pour Monsters : 22 janvier

MessagePosté: 14 Juil 2024 18:40      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

L'episode qu'on attendait depuis un moment !!

Y a pas a dire Shanks il rigole pas. Et quelle classe 8)
Vivement qu'on en sache plus sur lui, son passé et ses liens avec le GM !!

Par contre quand tu vois comment Kidd et Law ont été humiliés par des Yonkous, ça décrédibilise encore plus BM au final. Elle était vraiment plus au niveau.

Et on sait maintenant pourquoi Kaido n'est jamais arrivé a MarineFord. Il a vu Shanks et a juste décider de rentrer sagement à Wano :lol:

MessagePosté: 08 Aoû 2024 12:48      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

J'ai zieuté le dernier épisode rien que pour voir Garp débarquer sur la Ruche.

Bon bah j'ai arrêté au bout de 5 min...
J'ai seulement trouvé sympa de voir comment Garp propulse son navire dans les airs, car on ne voit pas sa technique dans le manga.
Mais juste après, non c'est pas possible de regarder ça tellement c'est un mixte entre Saint Seiya et Dragon ball ! :shock:
Je n'exagère pas, Garp part très haut dans le ciel, derrière lui on voit l'univers avec des galaxies, puis il descend comme une étoile filante en mode super saiyan... Finalement son impact sur le sol est comme l'explosion nucléaire d'un ange dans Evangelion... :?

Non mais vivement la nouvelle version de l'animé fait par un studio sérieux et non par les clowns d'un cirque.

MessagePosté: 08 Aoû 2024 20:07      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Mortel évolué

déjà l'arc wano était pas mal niveau combats interstellaires je trouve. ça me fait penser à cette vidéo de JDG, sur Prince of Tennis, où un type fait un coup droit, et ça fini en comète supervnova qui détruit la terre, les dinosaures et toute forme de vie.
Final fantasy aussi parfois à ce genre de délire...
le Japon, ce pays mesuré, pondéré, tout en retenue. :mrgreen:

MessagePosté: 08 Aoû 2024 20:53      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

Feingold a écrit:
déjà l'arc wano était pas mal niveau combats interstellaires je trouve. ça me fait penser à cette vidéo de JDG, sur Prince of Tennis, où un type fait un coup droit, et ça fini en comète supervnova qui détruit la terre, les dinosaures et toute forme de vie.
Final fantasy aussi parfois à ce genre de délire...
le Japon, ce pays mesuré, pondéré, tout en retenue. :mrgreen:

haha je m'en souviens de cette vidéo du JDG !

Il y a des studios qui font n'importe quoi, quitte à tourner en ridicule des mangas géniaux.
Comme l'animé de Toriko qui a tué la popularité du manga au lieu de la faire décoller... Je ne m'en remets toujours pas de cette aberration.
L'auteur me manque cruellement. J'espère qu'un jour Shimabukuro reviendra avec un projet solide car il a beaucoup de talent (hélas pas avec Build King).

J'en attends beaucoup de The One Piece par le studio WIT. Niveau animation ça devrait être au top. En espérant que les musiques seront aussi géniales que dans la première version de l'animé (il n'y a que ça de bien à mes yeux).

MessagePosté: 12 Aoû 2024 10:57      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

MessagePosté: 13 Aoû 2024 01:26      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Ritual Ermite

Intéressant, on apprend déjà que le projet a 3-4 ans jusqu'à son annonce officielle en décembre 2023. Pas mal de gars ayant travaillé sur les premières saisons d'Attack on Titans, on ne demande pas mieux. Ils ont l'air de vouloir faire un truc bien pour au moins couvrir l'arc East Blue et ont l'air motivés pour la suite, ça promet (l'île de la base de Morgan entièrement modelisée en 3D).
Par contre je reste toujours surpris de l'existence de deux séries simultanées, celle de Netflix est clairement en lien avec l'adaptation live et mise le gros paquet à l'international sur le long terme. Curieux aussi de savoir si les seiyus de la série originale vont rempiler, il y a quand même un doublage inconique pour l'équipage de base.

MessagePosté: 20 Aoû 2024 22:33      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Je ne sais plus s'il y a un sujet spécifique, mais la saison 2 de l'adaptation Live couvrira Loguetown jusqu'à Drum. Pas d'Alabasta donc.
Le détail du nouveau casting :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... nd/.214550

MessagePosté: 21 Aoû 2024 18:15      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

nanaFan a écrit:
Je ne sais plus s'il y a un sujet spécifique, mais la saison 2 de l'adaptation Live couvrira Loguetown jusqu'à Drum. Pas d'Alabasta donc.
Le détail du nouveau casting :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... nd/.214550

D'après les confidences de Brashaad Mayweather, l'interprète de Patty, à la chaîne Youtube What's Popping!, la saison 3 de One Piece sera tournée à la suite de la saison 2.
On peut s'attendre à ce que la saison 3 couvre tout Alabasta afin de clore la seconde saga.

ça va être marrant de voir Dorry et Brogy en live action. En espérant que l'arc ne soit pas trop bâclé. 2 épisodes entiers, ça serait cool, idem pour Drum.
En revanche, je crains le désastre en voyant Chopper...

Autre casting qui vient de tomber :
https://x.com/onepiecenetflix/status/18 ... 1181870494

MessagePosté: 21 Aoû 2024 18:51      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Ritual Ermite

Dex a écrit:

Mince ils ont raté une belle occasion pour le Dr Kureha:
https://www.oneesports.gg/anime/jamie-l ... ve-action/

MessagePosté: 22 Aoû 2024 15:20      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

Image
L'acteur fait 2 fois trop jeune pour ce rôle, non ?

On devrait avoir Vivi et Chopper demain.

MessagePosté: 22 Aoû 2024 17:42      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Il parait jeune mais il à l'âge du personnage qu'il incarne.
Oui il a 50 ans soit 2 ans de plus que Cobra dans le manga au moment de sa première apparition.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 22 Aoû 2024 17:58      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

Mounzor a écrit:
Oui il a 50 ans soit 2 ans de plus que Cobra dans le manga au moment de sa première apparition.

Ah oui c'est étonnant ! C'est plutôt Cobra qui fait plus vieux que son âge dans le manga.
A voir le rendu avec le maquillage.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 10:46      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Angel

Dex a écrit:
Mounzor a écrit:

Ah oui c'est étonnant ! C'est plutôt Cobra qui fait plus vieux que son âge dans le manga.
A voir le rendu avec le maquillage.

Non c'est l'acteur qui fait vachement jeune pour son âge :vieux:

MessagePosté: 23 Aoû 2024 11:53      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Cobra se prend surtout un sacré coup de vieux après l'ellypse(cheveux gris et fauteuil roulant) d'ailleurs ça a jamais etait vraiment expliqué cette chute soudaine de forme(dans une moidre mesure sengoku lui aussi se prend un sacré coup près l'ellypse....)

MessagePosté: 23 Aoû 2024 12:58      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

lekern a écrit:
Cobra se prend surtout un sacré coup de vieux après l'ellypse(cheveux gris et fauteuil roulant) d'ailleurs ça a jamais etait vraiment expliqué cette chute soudaine de forme(dans une moidre mesure sengoku lui aussi se prend un sacré coup près l'ellypse....)

Non ça n'a jamais été dit comment il se retrouve cloué au lit d'un seul coup puis en fauteil roulant. Et ça ne vient pas de ses blessures infligées par Crocodile puisqu'on le voit s'en remettre très bien.
C'est pourquoi dans mon esprit il devait avoir 70 ans et non 50 après l'ellipse.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 16:30      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Archangel

Gouki a écrit:
Dex a écrit:

Mince ils ont raté une belle occasion pour le Dr Kureha:
https://www.oneesports.gg/anime/jamie-l ... ve-action/

Je crois que ça ne s'est pas fait pour cause d’emploi du temps. Je ne souviens plus trop.

Dex a écrit:
Non mais vivement la nouvelle version de l'animé fait par un studio sérieux et non par les clowns d'un cirque.

La Toei essaie de rendre les combats plus spectaculaires et dynamiques. J'avais vu des reproches sur ça mais je trouve qu'ils ont raison quelque part car les combats dans One Piece sont faiblards en général. Ça ne gâche rien.
Je n'ai vu que les versions Kai donc j'ai peut être un avis biaisé.

MessagePosté: 23 Aoû 2024 16:34      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

Donc pas encore d'acteur pour Chopper :cry:

Zaji a écrit:
Dex a écrit:

La Toei essaie de rendre les combats plus spectaculaires et dynamiques. J'avais vu des reproches sur ça mais je trouve qu'ils ont raison quelque part car les combats dans One Piece sont faiblards en général. Ça ne gâche rien.
Je n'ai vu que les versions Kai donc j'ai peut être un avis biaisé.

Ce qui me gêne trop c'est que graphiquement ça s'éloigne de plus en plus des précédentes saisons avec des couleurs flashy, des éclairs roses, et bien trop de dynamisme au point d'avoir du mal à suivre l'action (comme Kaido VS Luffy en gear 5 qui est brouillon).

MessagePosté: 25 Sep 2024 21:04      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Immortel

Chopper sera bien fait en CGI et non en costumes moches ^^
Reste à voir si ça rendra bien.

MessagePosté: 13 Oct 2024 15:53      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Surprise du dimanche !
La production de l'animé prend une pause et l'arc de Egghead reprendra en avril 2025 !
En attendant, il y aura toujours du One Piece le dimanche matin :
- Le 20 octobre sera diffusé le TV Spécial One Piece Fan Letter (basé sur le roman One Piece Novel: Straw Hat Stories)
- A partir du 27 octobre sera diffusée une version améliorée/retravaillée de l'arc des Hommes-Poissons (l'opening We Go! sera chanté par un groupe tenu secret pour l'instant et BE:FIRST chantera l'ending Sailing)

De plus, ce soir sont diffusés à la TV Monsters: 103 Mercies Dragon Damnation et le film One Piece Film Red.

D'autres choses seront annoncées lors du Jump Festa 2025, le 22 décembre.
Notons que ces diffusions font partie des évènements du 25e anniversaire de l'animé.

MessagePosté: 13 Oct 2024 16:31      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

nanaFan a écrit:
Surprise du dimanche !
La production de l'animé prend une pause et l'arc de Egghead reprendra en avril 2025 !

Va t-on enfin avoir du OP en saison ? Avec moins d'épisodes et donc enfin plus de fluidité et de rythme ? Fini les 1 épisode = 1 chapitre !!

MessagePosté: 14 Oct 2024 18:58      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Archangel

Il serait temps mais faut pas rêver.

MessagePosté: 16 Oct 2024 00:52      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Apparemment ça parle de WIT qui reprend One Piece depuis le début et même la Toei qui refait l'Arc Homme-Poisson en 3 fois moins d'épisodes que l'original :shock: En attendant la suite en 2025.

Là ça sent quand même bon pour de gros changements et un passage en saisonnier dès l'année prochaine !!!

MessagePosté: 16 Oct 2024 21:34      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Ya t-il eu une baisse d'audience? a noter qu'il y a eu aussi un jeu one piece en develloppement annulé aussi cette semaine.

Après a voir le rythme qu'ils vont adapater( 6 mois de nouveauté + 6mois de leger remake???) de toute façon ils fallaient faire quelque chose , Oda sort de moins en moins de chapitre par an.

Du coup le seul animé hebdomaire est detective conan maintenant?

Curieux de voir la compression de l'ile des hommes poissons(meme si j'avais pas maté a l'epoque) sur le plan graphique il y a très très peu de changement, hate de voir des scenes dynamique du coup.

MessagePosté: 26 Nov 2024 08:29      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Oda a visité le tournage de la saison 2 de la série Live en Afrique du Sud :

https://x.com/onepiecenetflix/status/18 ... 0575249849

MessagePosté: 22 Déc 2024 13:38      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Le trailer de la partie 2 de l'arc Egghead avec sous-titres en anglais :

L'horaire de l'anime va changer à la reprise : il sera désormais diffusé le dimanche à 23h15 (au lieu de 9h30).
A priori c'est pour éviter qu'il y ait trop de censure, ce qui fait que nous l'aurons en France légalement sur Crunchyroll en fin d'après midi:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ot/.219406

MessagePosté: 11 Mar 2025 17:53      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Archangel

Il y a vraiment du mieux. A voir si on est à 3 chapitres par épisode pour que ce soit intéressant.

MessagePosté: 05 Avr 2025 17:15      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Tout chaud sorti du four : le nouvel opening de One Piece (#27) qui accompagne la reprise de l'animé :

A noter que l'épisode de reprise (#1123) a été diffusé ce samedi soir en prime time (21h00) sur Fuji TV. Cependant la nouvelle case horaire régulière est bien le dimanche à 23h15 - et demain il y aura l'épisode suivant (#1124). Bref il y a deux épisodes de One Piece ce week-end pour marquer le coup.

MessagePosté: 06 Avr 2025 15:01      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Mortel

Est-il possible qu’à la fin de l’animé Egghead, ils fassent une pause pour nous offrir une version accélérée de Punk Hasard, comme ils l’ont fait avec l’arc de l’île des Hommes Poisson, afin de donner de l'avance à l’arc Erbaf en manga ?

MessagePosté: 06 Avr 2025 17:08      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Seraphin

Le nouvel Ending :
(pour l'épisode #1123 il y avait juste eu la nouvelle chanson avec défilement de crédits sur fond noir)

Pour la suite, il est vrai que le problème de rattraper l'arc d'Erbaf va se poser. Et effectivement les remakes d'arc peuvent devenir un créneau car dans l'absolu cela coûte moins cher que de faire de vrais fillers je pense. A voir donc.

MessagePosté: 06 Avr 2025 23:17      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Angel

Après 2 épisodes, j’ai pas l’impression qu’ils aient changé quoi que ce soit, aussi bien en terme de rythme que d’un point de vue artistique.
Et vous?

MessagePosté: 06 Avr 2025 23:26      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Ritual Moderator

Pareil. C’est mieux qu'il y a quelques années mais c'est toujours du 1 chapitre adapté.

MessagePosté: 07 Avr 2025 16:44      Sujet du message: Re: [Série/Film] ~ One Piece

Angel

C'est bien ce qu'il me semblait... Ça reste beaucoup trop lent à mon goût.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 922 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]