Nous sommes le 02 Mai 2025 00:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2644 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juil 2024 15:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Van augur a declaré vouloir le monde donc a priori si ils arrivent a mariejoie , ils vont tout faire pour y rester et dominer le monde comme les dragon celeste.

Par contre je suis en train de poser la question de pourquoi catarina et van etait venue a la base sur egghead???a relire mais je suis persaudé qu'ils rencontrent saturne totalement par hasard, et meme personne ne savait que saturn etait present(d'ailleurs les marines a l'heure actuelle ne savent toujours pas que les doyens sont bel et bien la)

Donc pourquoi catarina et van sont venue sur egghead? ont-ils volé quelque chose sur egghead?

MessagePosté: 07 Juil 2024 23:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Annonce officielle de l'editeur de one piece:

Le fameux incident d'egghead ne serait donc pas encore arrivé et arrivera d'ici peu(a ce stade la mise a part la mort d'un des 5 doyens je vois pas ce qui pourrait choquer le monde)

Vegapunk n'aurait pas encore fini son message....

MessagePosté: 08 Juil 2024 00:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

La mort d'un des doyens j'y crois pas trop, on les a jamais vu en difficulté et on connait même pas leur point faible.
Sinon pourquoi pas Kizaru qui y reste, ca pourrait être assez choquant quand même. Et puis il a plus trop l'air dans le coup de toute façon :( A moins qu'il y ait enfin une révélation intéressante sur le Siècle perdu !!

Par contre c'est quoi l'intérêt là de l'Editeur de sortir ce genre d'info ?

MessagePosté: 08 Juil 2024 10:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Annonce officielle de l'editeur de one piece:

Le fameux incident d'egghead ne serait donc pas encore arrivé et arrivera d'ici peu(a ce stade la mise a part la mort d'un des 5 doyens je vois pas ce qui pourrait choquer le monde)

Vegapunk n'aurait pas encore fini son message....

L'incident serait l'implosion de la petite partie de mother flame qui l'a raye de la carte, ou que Vegapunk prévoit de montrer au monde ce qui se passe sur l'île et dévoilant le vrai visage des doyens au citoyens du monde.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Juil 2024 11:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'imagine qu'il s'agit de piéger les doyens, mais ça demandera un peu de mise en scène.

Simplement les montrer sous cette forme n'est pas assez significatif vu le nombre d'apparence démesurées que les fruits du démon octroient a travers le monde.

MessagePosté: 08 Juil 2024 12:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:
L'incident serait l'implosion de la petite partie de mother flame qui l'a raye de la carte

Je pensais exactement à ça moi!

Si Oda nous claque le champignon atomique ce serait une vraie claque dans ma face.

MessagePosté: 08 Juil 2024 15:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

l0l067 a écrit:
La mort d'un des doyens j'y crois pas trop, on les a jamais vu en difficulté et on connait même pas leur point faible.
Sinon pourquoi pas Kizaru qui y reste, ca pourrait être assez choquant quand même. Et puis il a plus trop l'air dans le coup de toute façon :( A moins qu'il y ait enfin une révélation intéressante sur le Siècle perdu !!

Par contre c'est quoi l'intérêt là de l'Editeur de sortir ce genre d'info ?

C'est vrai qu'il serait impossible de tuer les Doyens (vu leur immortalité), mais peut-être les enfermer ? (bon après ils ont toujours leur pouvoir de téléportation)
Après à mes yeux, les Doyens sonnent un peu comme un pétard mouillé : on nous les vend comme la plus haute hiérarchie publique du GM pour au final qu'ils se fassent défoncer par les Mugiwaras et Vegapunk (je ne parle pas de "battre" au sens propre du terme car même Luffy en Nika n'y arrive pas, mais sur le plan stratégique et les objectifs de chaque camp).
Kizaru qui y reste, ce n'est pas une mauvaise idée : après tout, c'est le seul du GM en dehors de Sentomaru (et de Kuma, quand il était CC) qui a eu un semblant d'amitié dans sa vie avec Vega.

MessagePosté: 09 Juil 2024 14:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'y repense, mais on a toujours pas eu l'info de qui a apporté de la nourriture à Luffy ?
Ça plus le fait qu'on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé dans la nuit quand les mugi on repris le contrôle de eggisland

à la fois ça avance, à la fois j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de points non résolu dans cet arc alors qu'il semble toucher à sa fin

MessagePosté: 09 Juil 2024 17:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Ouaip.... Clover était donc un D. :shock: :shock: :shock:
Les éditeurs doivent sauter de joie encore une fois avec ce rythme. :lol:
Si le robot pouvait envoyer tout le monde dans l'espace, ce serait bien.

MessagePosté: 09 Juil 2024 18:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji a écrit:
Les éditeurs doivent sauter de joie encore une fois avec ce rythme. :lol:

:lol: :lol:

Qui a le mauvais goût de ne pas être un D ?

Ca serait bien que l'équipage de Roger spoile la véritable histoire. Les historiens, Vegapunk etc se font pourrir la tête car ils la recherchent, mais en attendant les potes de Roger continuent leur vie tranquillou sans faire quoi que ce soit de ce qu'ils savent. Le gouvernement se fiche, et Rayleigh vit même comme si de rien n'était sans se planquer particulièrement alors que Ki Zaru sait qu'il zone à Saboady. Il y en a pas un qui crache le morceau après avoir trop picolé ?

MessagePosté: 09 Juil 2024 19:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ah bah là clairement, et on l'a vu dernièrement avec Rayleigh, les anciens de Gold Roger ne vont plus pouvoir se cacher, ils vont être vu comme le nouveau moyen le plus "faible" vers Laughed Tell, les gens vont les courser... En résumé on va bientôt voir Scopper Gabbana, qui est l'homme à la brûlure

MessagePosté: 09 Juil 2024 20:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Il y en a pas un qui crache le morceau après avoir trop picolé ?

Tu es le premier à avoir relevé ici que dans One Piece l'information ne circule pas vraiment.
Rien que dans cet arc, on a eu Dragon qui ne savait rien alors qu'il connaissait Vegapunk et Clover ou Robin qui ne savait pas que Dragon connaissait Clover et Ohara alors qu'elle est restée avec lui pendant 2 ans. L'écriture reste facile.

Pourquoi personne a craché le morceau ? Ils savaient tous pour la prophétie et le retour de Joyboy afin de finir la guerre et accomplir sa promesse. Ça servait à rien de parler si ce n'est d'avoir des problèmes en plus. Le meilleur exemple est Shanks qui a attendu Luffy pendant des années avant de reprendre finalement la quête du One Piece.

MessagePosté: 09 Juil 2024 22:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Les problèmes de mémoire sont proportionnels au taux de Haki.
Au plus t’as du Haki, au moins ta mémoire est performante.

MessagePosté: 10 Juil 2024 00:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

:lol:

Zaji a écrit:
Rien que dans cet arc, on a eu Dragon qui ne savait rien alors qu'il connaissait Vegapunk et Clover ou Robin qui ne savait pas que Dragon connaissait Clover et Ohara alors qu'elle est restée avec lui pendant 2 ans. L'écriture reste facile.

J'écris ces lignes pour défendre Dragon alors que j'ai aussi fait pas mal de blague sur son traiement mais plus on y pense plus ça devient grossier, aussi je mise sur le génie de l'auteur pour nous sortir un twist balaise pour expliquer pourquoi ce personnage est mal traité alors qu'il a été crée depuis le début du manga et qu'il n'a pas encore eu son quart d'heure de gloire #ilfautsauverlesoldatdragon

MessagePosté: 10 Juil 2024 09:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Zaji a écrit:
saverne a écrit:
Il y en a pas un qui crache le morceau après avoir trop picolé ?

Tu es le premier à avoir relevé ici que dans One Piece l'information ne circule pas vraiment.

Pourquoi personne a craché le morceau ? Ils savaient tous pour la prophétie et le retour de Joyboy afin de finir la guerre et accomplir sa promesse. Ça servait à rien de parler si ce n'est d'avoir des problèmes en plus. Le meilleur exemple est Shanks qui a attendu Luffy pendant des années avant de reprendre finalement la quête du One Piece.

En ce qui concerne Shanks, qui a attendu un moment que Luffy soit Yonkou, c'est peut-être lié à son pouvoir de Nika, de réveiller des choses anciennes.

GolD Roger s'est peut-être retrouvé face à un objet qui n'a pas pu réagir ou se réveiller, comme le Emeth, sans la présence de Nika et le son de ses tambours de la libération ? Du coup, aucun intérêt à rester, il lui a bien fallu de résigner et arrêter son aventure, tout comme les autres.

Shanks a dû avoir l'info via son ancien capitaine, et a su que c'était le moment d'aller chercher le One Piece.

MessagePosté: 11 Juil 2024 14:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mais il a jamais été dit clairement que Dragon n'a jamais parlé de Clover à Robin... Il y a plein de truc que les personnages savent mais qu'on nous cache a nous lecteur...

MessagePosté: 11 Juil 2024 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Nouveau chapitre : https://jkstudyupdates.in/OPVIEWER.php

On est vraiment sur la fin de l'arc.
Je sais pas ce que voulait dire l'éditeur, mais pour l'instant j'ai du mal à voir un rebondissement.

MessagePosté: 11 Juil 2024 22:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dans la phase d'évasion, c'est donc l'heure des sacrifices !
D'abord Atlas qui permet à Lilith de s'enfuir, puis le robot qui décide de se battre, mais n'a plus tous ses moyens. On attendrait une autodestruction, mais c'est déjà le cas d'Atlas. Alors quoi ? Un avant-goût des Armes Antiques avec une attaque divine ? L'utilisation de la Voix qui Entend Toutes Choses est intéressante, même si ça rappelle Zunesha.
Du côté de Vegapunk il tisse quelques liens supplémentaires avec Clover, mais surtout, alors qu'on nous rappelle le terrible destin des archéologues, le savant crache le morceau sur "Gol D Roger" en révélant que l'équipage du Roi des Pirates connaît la Véritable Histoire, où tout du moins, une version aussi proche que possible de la source originale.
La population mondiale est réellement mises au courant de tous ces secrets connus pour la plupart par le lecteur depuis longtemps. Mais donc, quelle conséquence pour le GM au bout du compte de toutes ces révélations ?

MessagePosté: 12 Juil 2024 00:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un chapitre assez moyen du au manque concret des pseudo revelation:

Clover est lui aussi un D (de Derniere minute :roll: ) mouais il aurait donc cherché la veritable histoire juste car son nom etait persicuté?

Si le gouvernement craignent a ce point les D, pourquoi en avoir enrolé dans la marine? garp et hauro .

Clairement c'est plus les citoyens du monde de one piece qui ont des revalation que nous lecteurs, de ce fait je trouve ça surprenant que le chapitre se finissent sur des prisonniers qui reagissent au veritable nom de roger; ça n'as rien d'un cliffhanger..... :roll:

Emeth qui essaye de communiquer avec luffy et qui allait balançé une attaque semblable a franky non?

dernier mystere du chapitre est le monstre que abrite punk hazard au tout debut du chapitre au dessus de la porte d'entrée, serait-ce une race de geant ? ce crane et ce panneau qui avertit du danger m'avait deja tilté a l'epoque (ce panneau etait deja present a l'arc punk hasard) ça ressemble clairement au cran de onigashima cette forme.......

MessagePosté: 12 Juil 2024 05:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

JE vais me faire l'avocat du diable, mais la série de révélation permet de mettre le monde de One Piece au niveau du lecteur. Il manque plus que la révélation d'Imu.

L'impact que ca aura sera surement le même que celui que nous avons depuis quelques année, tout le monde risque de/voudra se révolter. Ca annonce vraiment du lourd pour la suite.

C'est un tournant pour le manga, et je trouve que Oda s'en sort bien, il nous a montré tout le monde, même le gars dans son coffre. Alors certes, c'est long, encore plus avec les pauses et les chapitres trop courts, mais dans la narration, c'est vraiment très bien mis en scène.

Bon par contre, il y a des trous énormes, dont un qui s'appelle Dragon, et tout le monde est un D maintenant.

MessagePosté: 12 Juil 2024 07:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

sacrifice de Atlas, mais tout n'est pas gagné, le robot géant va aussi devoir donner de sa personne, et on aura peut être aussi une ultime action de Kuma pour dégager un des anciens.

est ce que Lilith va passer pour morte aux yeux du monde ? et travailler dans 'l'ombre depuis elbaf?
est ce que kuma peut être reparé ?? (si il ne se sacrifie pas)
ou est ce qu'on aura des funérailles émouvantes ?

a l'occasion je lirais tout ce passage d'une traite pour l'apprécier a ca juste valeur

MessagePosté: 12 Juil 2024 08:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai pas compris, l'araignée est sur le bateau des géants, et l'image d'après (où le Sunny tombe du ciel) elle n'y est plus ?
Pourquoi est elle partie ?

MessagePosté: 12 Juil 2024 09:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'imagine que la déclaration de Vegapunk s'étendra sur la totalité du volume relié, avec ses derniers mots clôturer le tome. Je pense que toute cette séquence une fois regroupée sera complètement dingue.

MessagePosté: 12 Juil 2024 09:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Groquick a écrit:
J'imagine que la déclaration de Vegapunk s'étendra sur la totalité du volume relié, avec ses derniers mots clôturer le tome. Je pense que toute cette séquence une fois regroupée sera complètement dingue.

C'est ce que je me dis aussi, en version hachurée c'est chiant, mais d'une traite la montée doit être plus sympa (comme sur Enies Lobbe).

MessagePosté: 12 Juil 2024 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:
J'écris ces lignes pour défendre Dragon alors que j'ai aussi fait pas mal de blague sur son traiement mais plus on y pense plus ça devient grossier, aussi je mise sur le génie de l'auteur pour nous sortir un twist balaise pour expliquer pourquoi ce personnage est mal traité alors qu'il a été crée depuis le début du manga et qu'il n'a pas encore eu son quart d'heure de gloire

J'y repense, et je me dis qu'à condition d'être assumé ça peut être énorme.
Par exemple dans un autre shonen au long cours encore à faire, il faudrait introduire un personnage mystérieux et impressionnant, qui semble très fort et avoir toutes les clés de l'intrigue. Genre Blast dans OPM ou l'homme à la cigarette dans X Files (voire Shanks ici).

Tu le fais intervenir uniquement assez rarement, mais à chaque fois à des moments pivots, et sans qu'il ait un impact déterminant sur les événements, toujours en étant tout en teasing et tout en ambiguïté. T'en profites pour vendre les produits dérivés à son image, etc.

Et puis quand t'arrives à la fin du manga, que les intrigues se referment et qu'on sent que tu ne peux plus échapper à un rôle 100 % actif de ce personnage, tu fais un cliffhanger où tu lui fais dire "Ok, maintenant je vais tout vous révéler !"

Et hop, au chapitre suivant, il se met raconter que c'est un touriste embarqué là par une suite de hasards malencontreux, un escroc de la réputation à la Mr Satan/Baggy/King, qui ne sait rien de ce qu'il se passe et qui implore les héros de lui sauver la vie. Ceux-ci découvrent alors que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. La différence par rapport aux escrocs déjà vus, c'est que d'habitude le lecteur est le plus longtemps dans la confidence et il sert de ressort comique, alors que là le lecteur serait trollé comme le reste du monde de l'intrigue. :P

Keyser Söze à l'envers ! :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2024 13:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

matt a écrit:
JE vais me faire l'avocat du diable, mais la série de révélation permet de mettre le monde de One Piece au niveau du lecteur. Il manque plus que la révélation d'Imu.

L'impact que ca aura sera surement le même que celui que nous avons depuis quelques année, tout le monde risque de/voudra se révolter. Ca annonce vraiment du lourd pour la suite.

C'est un tournant pour le manga, et je trouve que Oda s'en sort bien, il nous a montré tout le monde, même le gars dans son coffre. Alors certes, c'est long, encore plus avec les pauses et les chapitres trop courts, mais dans la narration, c'est vraiment très bien mis en scène.

Bon par contre, il y a des trous énormes, dont un qui s'appelle Dragon, et tout le monde est un D maintenant.

Dragon est probablement au courant de la signification pour les D.

La rencontre Clover et Vegapunk se situe 4 ans avant la destruction d'Ohara.

A ce moment ou Vegapunk et Dragon discute après le buster call, Vegapunk a probablement informé Dragon sur la nature du D. s'il ne l'était pas avant puisque Vegapunk et Clover auparavant semble indiquer que les D. sont une partie importante du siècle oublié et ceux qui motive Clover à comprendre l'histoire de ce monde.

Ca collerai avec encore ses "..." lorsque Vegapunk allé nous donner une information capital dessus, qui aurait très certainement alerter énormément les D. (sauf Luffy) à travers le monde et ceux qui les connaissent.

Le D. est peut-être la première lettre du nom du pays ou peuple qui a en partie disparu durant ce siècle oublié.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 13 Juil 2024 03:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mounzor a écrit:

Le D. est peut-être la première lettre du nom du pays ou peuple qui a en partie disparu durant ce siècle oublié.

c'etait la theorie de base a l'epoque du flashback de robin sur ohara, mais n'est-ce pas trop simple? et surtout pourquoi le cacher aussi longtemps? car concretement la signification du D (si c'est bel et bien un nom et pas juste un symbole) ça va apporter quoi de plus dans le monde de one piece?(surtout qu'apparement il n'y a aucune trace ecrite du monde avant le siecle oublié)

imaginous c'est D pour dupont :lol: ça change quoi ? rien. et meme pour tout autre nom d'ailleurs en faite.

Pour dragon qui n'agit toujours pas concretement(au dernieres nouvelles il a rallié 8 pays a sa cause) le pire dans tout ça c'est maintenant le heros des revolutionniares c'est sabo et non plus dragon...... :| ; on se dirige tout droit vers le personnage le plus foireux de tout les temps?

Sinon dernier point que j'ai deja pensé il y a fort longtemps:
on se prend quand meme(et certes c'est plaisant)vraiment la tete sur ce manga via un nombre de theorie or faut pas oublier que Oda connait la fin et les grandes lignes de ce manga depuis le debut, donc oui agé de 20 ans Oda savait pour le one piece et la signification du D(puisque apparu dans le 1er chapitre)

Or pensez vous vraiment qu'a 20 ans , Oda ait pu imaginer une histoire et des intrigues aussi complexes que certaines de nos theories???Surtout que de base il se voyait finir son histoire en 5 ans.

MessagePosté: 13 Juil 2024 09:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

lekern a écrit:
on se prend quand meme(et certes c'est plaisant)vraiment la tete sur ce manga via un nombre de theorie or faut pas oublier que Oda connait la fin et les grandes lignes de ce manga depuis le debut, donc oui agé de 20 ans Oda savait pour le one piece et la signification du D(puisque apparu dans le 1er chapitre)

Mouais... Je suis d'accord qu'au départ Oda ne s'était pas imaginé une histoire aussi complexe, mais je ne suis pas convaincu justement qu'il avait en tête des éléments précis dès le départ pour toute sa fin. Ok pour le One Piece dont il devait avoir une idée générale, pour le reste il y a dû avoir pas mal de retcon dans son esprit.

Le D en premier lieu, je doute totalement que c'était un vrai sujet. Ca devait être un nom comme un autre, comme pour le cabinet de conseil Arthur D Little (spoiler : le D veut dire "Dehon"). Oda aurait très bien pu rebondir sur "Monkey". N'est-ce pas qu'à Drum que le sujet du D est évoqué pour la première fois ?

Au départ, One Piece c'est une histoire où des pirates se frittent entre eux et avec la marine dans une chasse au trésor. En cas d'échec, la série se serait arrêtée après une vingtaine de chapitres après la victoire contre Baggy D Clown avec comme victoire de fin de série l'entrée sur Grandline, qui était à peine définie.

Pas d'histoire de gouvernement mondial hostile (seuls des marines corrompus étaient considérés comme problématique vis à vis de la population), encore moins de nobles (arrivés super tard dans l'équation) sans même parler d'élu de la prophétie.

Le seul truc d'établi assez clairement au départ que je vois, c'est un monde d'océans et d'îles. Un avantage lorsqu'on veut faire un manga de pirates à travers le monde, alors que les célèbres pirates historiques zonaient dans les Caraïbes, où il n'y a que des îles. Dès lors, je pense que le truc qu'Oda entrevoyait vraiment au départ c'était la possibilité de refaire le paysage de son monde à la fin (et à la fin seulement car sinon les bateaux naviguent moins) et interconnectant les îles, d'où lien avec le One Piece.

Tout le reste c'est du rajout. Mais comme il a créé des mystères après coup, nous on créé des théories.

matt a écrit:
tout le monde est un D maintenant.

Le seul qui doit être à peu près sûr de pas l'être (en tant que fils de dragon céleste), c'est Shanks. Il doit en être bien deg ! :lol:

MessagePosté: 13 Juil 2024 11:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
Or pensez vous vraiment qu'a 20 ans , Oda ait pu imaginer une histoire et des intrigues aussi complexes que certaines de nos theories???Surtout que de base il se voyait finir son histoire en 5 ans.

Impossible, c'est bien connu qu'il vient piocher ses idées ici alors rien de complexe avant la création de ce forum! 8) 8) 8)

MessagePosté: 13 Juil 2024 12:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

pour rappel le D c'est le D de :D
c'est dans ma signature depuis des années

MessagePosté: 13 Juil 2024 12:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Arf il ne restera plus que lilith comme vegapunk, parce que York va être éliminée par Imu, ça fait pas un pli. Dommage ils étaient tous bien cools, on les aura pas vu longtemps à l'oeuvre.

grout a écrit:
J'ai pas compris, l'araignée est sur le bateau des géants, et l'image d'après (où le Sunny tombe du ciel) elle n'y est plus ?
Pourquoi est elle partie ?

peut-être que ce sera corrigé pour le tome relié mais en effet, un coup saturn est accroché à la poupe et la case après il y est plus... :yeah:

matt a écrit:

C'est ce que je me disais aussi. C'est comme le D de Roger. Nous on le sait depuis les révélations de rayleight, donc au moins 10 ans. Mais dans le monde de OP, c'est pas le cas.
Le gouvernement mondial est toujours légitime pour une majorité de la population. Ces révélations vont peut-être faire totalement basculer la population mondiale contre le gouvernement.
Pour nous, c'est pas des révélations dingues mais elles sont nécessaires pour faire évoluer le récit.

saverne a écrit:
Par exemple dans un autre shonen au long cours encore à faire, il faudrait introduire un personnage mystérieux et impressionnant, qui semble très fort et avoir toutes les clés de l'intrigue. Genre Blast dans OPM ou l'homme à la cigarette dans X Files (voire Shanks ici).

en fait Plot twist, Dragon est le "King" de One Piece, Gigachad qui fait peur à tous avec sa tronche, mais au pouvoir bien naze, qui se cache derrière des lieutenant surpuissants.
Et Luffy a été adopté, son vrai père c'est Baggy. Ça aurait de la gueule ça quand même. 8)
D'ailleurs comme Shanks, on a toujours pas le nom de Baggy.
Pour shanks je sais pas mais Baggy c'est un D à tous les coups.

MessagePosté: 14 Juil 2024 15:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rak a écrit:
pour rappel le D c'est le D de :D
c'est dans ma signature depuis des années

Sans deconner c'est de plus en plus probable vu que l'on sait maintenant que le monde d'avant etait aussi avançé que la technologie sur egghead donc avec presence d'ordinateur et a priori internet.

Feingold a écrit:
C'est ce que je me disais aussi. C'est comme le D de Roger. Nous on le sait depuis les révélations de rayleight, donc au moins 10 ans. Mais dans le monde de OP, c'est pas le cas.

Pour shanks je sais pas mais Baggy c'est un D à tous les coups.

ça remonte a bien bien plus loin la revelation que roger est un D(du dr kureha sur l'ile natale de chopper , drum)

Pour shanks ; c'est un figarland ça avait etait annonçé dans le film red puis dans le manga avec la venue du probable pere a shanks, garling chef des chevalier divins.

Sinon le fameux chapitre ou shanks foudroie kidd vient de sortir en animé ,c'etait parfait.

MessagePosté: 14 Juil 2024 16:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
Mounzor a écrit:

c'etait la theorie de base a l'epoque du flashback de robin sur ohara, mais n'est-ce pas trop simple? et surtout pourquoi le cacher aussi longtemps? car concretement la signification du D (si c'est bel et bien un nom et pas juste un symbole) ça va apporter quoi de plus dans le monde de one piece?(surtout qu'apparement il n'y a aucune trace ecrite du monde avant le siecle oublié)

imaginous c'est D pour dupont :lol: ça change quoi ? rien. et meme pour tout autre nom d'ailleurs en faite.

Pour dragon qui n'agit toujours pas concretement(au dernieres nouvelles il a rallié 8 pays a sa cause) le pire dans tout ça c'est maintenant le heros des revolutionniares c'est sabo et non plus dragon...... :| ; on se dirige tout droit vers le personnage le plus foireux de tout les temps?

Sinon dernier point que j'ai deja pensé il y a fort longtemps:

Justement seule ceux qui connaissent en partie l'histoire pourrait faire le lien entre les D. JoyBoy etc...
La réaction de Im quand ça évoque les D. me semble suffisamment important.
Les noms sont des choses extrêmement importante et c'est souvent ce qui voyage à travers le temps, les D comme le siècle oublié n'est peut-être pas complet.
Pour nous lecteurs le nom des D. N'est pas important en soit, mais rien n'indique que dans leur monde le nom complet dévoilé n'aura pas un impact.

Ma théorie est simple, les D. sont la famille légitime à prétendre au trône vacant.
Et je le sent bien venir le coup de la prophétie d'un descendant des D. qui pourrait unifier les peuples et leur garantir la liberté.

MessagePosté: 14 Juil 2024 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon ça traine un peu en longueur là !

J'ai l'impression que ça fait des mois que VP est sur le point de faire une grosse révélation et qu'on attend toujours :)

MessagePosté: 17 Juil 2024 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Edit saverne : images humoristiques retirées car pouvant entraîner un débat n'entrant pas dans le champ du forum selon ses règles

MessagePosté: 18 Juil 2024 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Le chapitre en anglais
https://tcbscans.me/chapters/7769/one-p ... apter-1121

MessagePosté: 18 Juil 2024 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

:shock:
C'est qui l'épéiste en bas de D. Dragon ?

Dernière édition par tyran33 le 18 Juil 2024 12:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2024 11:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Merci pour le chapitre !
Il y a tellement de pauses que je commence à perdre le fil de quand il y a un chapitre et quand il n'y en a pas.

Cette fois-ci chapitre de bourre pif de fin d'arc, complet avec vue sur les protagonistes de l'arc unis dans un espoir commun et les petits rappels grisés de moments motivants. La prochaine fois (ou la suivante) ça sera peut-être l'apaisement après la fuite, le narrateur qui intervient pour faire le bilan de l'île...

Et ensuite viendra le vrai solide : l'inter arc, car c'est là où les choses avancent vraiment. A priori, ça sera le point de départ de la course générale vers Laugh Tale.

Et en effet c'est qui déjà le gars sous Dragon à la dernière double page ?

MessagePosté: 18 Juil 2024 15:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Confirmation indirecte que BB était un boucanier ?

MessagePosté: 18 Juil 2024 16:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Il semblerait que oui, il fait partie des personnages qui sont persecutés lors de la mention de rascisme dans One Piece.

Citation:
C'est qui l'épéiste en bas de D. Dragon ?

Un nouveau personnage déjà plus important que Dragon :lol:
On peut supposer Xebec? On a toujours pas vu sa tronche depuis...

Sinon je ne sais pas si c'est un détail que j'avais ommis mais la transmission de Vega parvient aux habitants de Skypea, moi qui pensais qu'ils étaient coupés du monde!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2644 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]