Nous sommes le 21 Juin 2025 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 71  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Déc 2023 10:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La première pensée qui m'est venue en finissant le chapitre:
"Il est fort quand meme Oda pour te rajouter des petits détails pour donner de l'intérêt à un chapitre plutôt direct dans sa narration"

MessagePosté: 27 Déc 2023 10:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
Bref chapitre 1103 arrive plus tôt que prévu

En fait, c'est exactement comme tous les ans et c'était prévu/annoncé par ma pomme à un jour près :

nanaFan a écrit:
Je poursuis la chaîne !

Il reste deux Jump avant la fin de l'année :
- 18 décembre : c'est le prochain et One Piece est en pause
- 25 décembre : le chapitre 1102 dont on aura un scantrad a priori le 21 décembre
- 1er janvier : pas de Jump
- 8 janvier : le chapitre 1103, mais si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1103 très en avance, soit le 28 décembre.
- 15 janvier : pas de Jump
- 22 janvier : le chapitre 1104, et si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1104 le 18 janvier

Donc si c'est comme l'an dernier, et qu'Oda ne fait pas de pause surprise, on a encore deux chapitres, puis ce sera le long couloir de janvier.

Sur le chapitre :

On revient donc au présent : Bonney et Vegapunk se sont réconciliés au moment de la séquence des "souvenirs" et on a la confirmation que Saturn est décidemment le responsable de tous les malheurs de la "famille Kuma". Donc Ginny et Bonney ont été victimes des expériences de Saturn. Je me demande quelles expériences exactes il menait et si cela aura une importance. Saturn parle aussi de la "8ème Dame de la Terre Sacrée". Je me demande s'ils essaient de recréer quelque chose qui a existé jadis en transformant des femmes ?
Nous avons aussi des explications sur le fruit du Bonney. D'abord je trouve intéressant de me rappeler des théories qui supposaient que le GM était intéressé par son fruit (immortalité et toussa) alors que Saturn le déclare aujourd'hui inutile :p En tout cas Saturn a trouvé un moyen de transférer le pouvoir d'un Fruit sans avoir à le manger (ce qui explique que le pouvoir de Bonney soit apparu d'un coup). Enfin, nous avons les limites du pouvoir dit du "Distorted Future"... cependant avec le retour imminant de Luffy en mode Nika, cela risque de rebooster Bonney lorsqu'elle entendra les légendaires tambours ^_^
J'imagine que c'est Kizaru qui a donné la nourriture à Luffy ?
Concernant Kuma, son coup va-t-il porté ? Et concernant la bombe, est-ce qu'Oda va nous faire un C-16 (c'est à dire qu'il n'a pas/plus de système d'autodestruction) ? On verra bien !

MessagePosté: 27 Déc 2023 16:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Le cadrage de la dernière page est très très très semblable à celui de la mort d'Ace, sauf que cette fois il y a une riposte.

Sur le chapitre, c'est du One Piece hyper classique, mais teeeeeeeeeeeellement efficace : Kuma vient sauver sa fille. J'ai beau connaître la recette, j'en redemande à chaque fois.

MessagePosté: 27 Déc 2023 16:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le fait que le chapitre ne se termine pas par une patate en pleine gueule me fait penser que Saturn va esquiver ou encaisser tranquille au prochain chapitre. Ca sera assz facile de mettre KO un doyen comme cela.
Pour le reste le chapitre rappel bien que Saturn est trés très méchant et qu'il est l'enemi naturel de Kuma et Bonney. Et ca tombe bien ils se retrouvent tous sur l'ile au meme moment par la force des choses!
J'espère qu'on ne pas pas partir dans un delire type un doyen = un lien personnel avec un personnage pour mieux le faire tomber...

MessagePosté: 27 Déc 2023 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

ça fait du bien de revenir au présent tout de même!
On en sait enfin plus sur le pouvoir de Bonney, Tout devient cohérent! et même la maladie de Ginny
et le coup de l’affaiblissement en fonction de la différence entre prévision et réalité qui permet de rééquilibrer sinon elle aurait été trop cheatée.

On a même des infos sur le pourquoi de la maladie de Ginny, et une réhabilitation de Vegapunk. Une fin classique, sauvetage et retrouvailles Bonney-Kuma. Superbe chapitre pour finir l'année.

Gouki a écrit:
Le fait que le chapitre ne se termine pas par une patate en pleine gueule me fait penser que Saturn va esquiver ou encaisser tranquille au prochain chapitre...

Pareil.
en général les patates de forain ne sont pas coupées comme ça, en cliffhanger, et malheureusement ça augure une esquive... espérons quand même que non.

nanaFan a écrit:
- 22 janvier : le chapitre 1104, et si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1104 le 18 janvier

Donc nouveau chapitre dans trois semaines. La pause hivernale traditionelle. C'est toujours long mais bon faut du repos pour les guerriers aussi.

MessagePosté: 27 Déc 2023 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

oooo !!

C'est vrai que ça fait du bien de revenir à l'action.

Mais attends, comment kuma a pu arriver si vite sur le lieu du crime ?
Je me demande où sont les vices amiraux? ils ont pas essayé de l'arrêter ?

Tellement de révélations et d'hypothèses à émettre.

Bref, ça va être dure d'attendre...

MessagePosté: 27 Déc 2023 22:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://tcbscans.com/chapters/7587/one- ... 12-2023-21

La trad TCB est bien plus claire.

Le fdd de Booney ne marche pas sur Saturn, elle n’arrive pas à changer son âge.

Et c est probablement Kizaru qui a filé la bouffe à Luffy… après tout ça, il va changer de camp??

MessagePosté: 27 Déc 2023 22:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on va commencer 2024 avec une patate de Daron!!

franchement je sais que Kuma va surement mourir ici, mais je veux que Saturne mange ses dents, même si ce n'est qu'un coups, ca va faire plaisir.
(saturne mérite, franchement quelle pourriture)

pour le reste, Luffy se prépare pour le round 2,
après relecture, ce ,n'est pas atlas qui lui donne a manger, peut être Kizaru qui a eu un revirement; ca serait tout a son honneur, esperons qu'il n'en paye pas le prix.

et pour le voir de bonney, Oda remet les pendules a l'heure, il est loin d'être aussi peté que ça.

MessagePosté: 27 Déc 2023 23:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
on va commencer 2024 avec une patate de Daron!!

franchement je sais que Kuma va surement mourir ici, mais je veux que Saturne mange ses dents, même si ce n'est qu'un coups, ca va faire plaisir.
(saturne mérite, franchement quelle pourriture)

100% d'accord avec toi. Beaucoup attends la raclée du siècle !
Et je pense même qu'il n'aura même pas le droit au flashback du repenti que tous les méchants ont quand ils se prennent la dernière patate

MessagePosté: 28 Déc 2023 00:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1103

MessagePosté: 28 Déc 2023 07:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Oda nous refait la scène de Ace se faisant transpercer en protégeant Luffy. Ce qui n augure rien de bon pour Kuma.
Reste à voir si, comme avec BB, un autre personnage va accompagner Kuma dans la mort. Si on regarde dans les proches de Kuma (pour faire le parallèle Ace - BB), il y a Dragon ou Vegapunk.

MessagePosté: 28 Déc 2023 10:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J'apprécie vraiment la narration d'Oda et sa faculté à lancer des détails inexpliqués ou drôles, la remarque de Momo comme quoi Roger était cool ou, là, le pouvoir de Bonney qui apparaît soudainement, pour rebondir dessus plusieurs chapitres plus tard.
Dans cet optique, le médaillon confié à Vegapunk pour Bonney doit avoir un lien avec le réveil de Kuma et son besoin de rejoindre Egghead à tout prix et à ce moment précis ; une sorte de balise peut-être. C'est l'explication que j'attends pour boucler l'arc narratif de Kuma et savoir s'il reste quelque chose de son humanité et comment ...

D'ailleurs un cyborg peut-il utiliser la haki ? j'ai l'impression que sur la dernière case, le poing de Kuma en est couvert.

J'attends aussi de voir où Oda veut aller avec le pouvoir de Bonney. Ce pouvoir a l'air d'être une piste savonneuse, comme tout ce qui touche au multivers d'ailleurs.

MessagePosté: 28 Déc 2023 10:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Jefferson a écrit:
Oda nous refait la scène de Ace se faisant transpercer en protégeant Luffy. Ce qui n augure rien de bon pour Kuma.
Reste à voir si, comme avec BB, un autre personnage va accompagner Kuma dans la mort. Si on regarde dans les proches de Kuma (pour faire le parallèle Ace - BB), il y a Dragon ou Vegapunk.

Logiquement Vegapunk, il vient d'avoir son pardon/sa rédemption (et surtout Dragon n'a pas encore servi pour le moment).

Ok pour le cadre du fruit de JB, ca veut dire que moins elle est imaginative, moins le fruit est efficace. Pour le moment il est assez fort car c'est une enfant, en vieillissant il deviendra logiquement plus limité. Pas compris comment elle fait pour le projeter sur les autres du coup..

MessagePosté: 28 Déc 2023 18:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Grâce au collier offert à Bonney, certains ont trouvé ce qui est apparemment l'une des sources d'inspirations du symbole de la religion de Kuma : le Navaratna.
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 87#p407587
https://en.wikipedia.org/wiki/Navaratna

ImageImage

C'est un bijou qui a un sens astrologique : chaque pierre fait référence à un corps céleste.

Au centre le Ruby = le Soleil.
Et concernant les 8 autres pierres :
- Perle = Lune
- Corail rouge = Mars
- Émeraude = Mercure
- Saphir jaune = Jupiter
- Diamant = Vénus
- Saphir bleu = Saturne
- Grenat = nœud de la lune ascendante (point où la lune traverse l'écliptique depuis l'hémisphère sud)
- Oeil de chat = nœud de la lune descendante (point où la lune traverse l'écliptique depuis l'hémisphère nord)

On suppose que l'idée de la maladie "Saphir bleu" provoquée par Saturne vient de là.
On note aussi trois moments lunaires. Si les Nœuds Sud et Nord sont appelés en Asie Queue et Tête du Dragon, cela est peut-être aussi la source d'inspiration des trois têtes du drapeau de Barbe Noire ? Mais on peut aussi noter qu'il y a trois Armes Antiques (Pluton, Poséidon et Uranus) qui peuvent faire système ou interférence avec les "Lunes" ?

MessagePosté: 28 Déc 2023 23:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Wow bien vu!
Le symbole sur la croix et tout. Je n'aurais jamais fait le rapprochement.
Le côté spirituel de Kuma, bible, église, symbole divin , croyance au dieu nika, etc. est de plus en plus mis en avant.

Et s'il y avait résurrection, comme Toshiro (alfred) dans albator qui télécharge sa conscience de l'ordinateur de bord du vaisseau et survit en tant que machine.
Vegapunk a fait une copie de la conscience de kuma, qu'est ce qui l'empêche de la placer dans un nouveau cyborg?

MessagePosté: 29 Déc 2023 00:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

@nanaFan: C'est génial merci!

Bon je déteste m'auto quote mais je remets quelques réflexions et quelques liens sur le sujet hindouisme parce que... vraiment c'est à lire si on aime ce sujet:

Masataka a écrit:
Petite question bien hs:

Ça a déjà été discuté que Imu ça ressemble à Ymir? Et que Ymir/Yami avait un jumeau/jumelle qu'on associe à Yama dans la mythologie védique?

Les pages de Yama, Yami, Ymir et de Surya ( Dieu du Soleil et ''père'' des deux cités plus haut) sont très intéressantes à lire pour le coup, ça laisse rêveur quant aux possibilités pour la suite de l'oeuvre si on est bien dans cette cosmogonie. Y'a même un personnage que s'appelle Manu qui a fait des lois sur la noblesse et le fait de naître dans telle ou telle caste.

C'est super intéressant à lire tout ça, surtout quand on fait des liens avec un peu de mythologie nordique et un peu de récit biblique.

Masataka a écrit:
Sinon je suis toujours dans mes lectures sur l'hindouisme j'ai trouvé mon Sanji:

Agni chevauche un bélier car c'est l'animal associé au feu, dans le principe des sept chakras majeures de l'hindouisme. Le feu est l'élément attribué à manipura, la troisième chakra. Pour la petite histoire, ram (bélier dans une traduction de l'anglais au français) est le mantra associé à la troisième chakra.

Bhārata est une épithète d'Agni, d'où provient le nom de l'Inde, Bharat, en hindi et en sanskrit (de Bhatatas, une tribu aryenne).

Masataka a écrit:
Zaji a écrit:
les doyens + Im ont des fruits du démons.

Rah ça me fait quand même beaucoup penser aux similitudes que j'avais vu avec la mythologie indienne pour Sanji et Zoro.

Dans cette mythologie Im serait "Hidimba" un roi démon, Lily serait sa soeur "Hidimbi". C'est la soeur qui va à la rencontre du héros pour le donner à bouffer à son frère puis au final elle finit subjuguée par le héros et elle lui expose le plan maléfique de son frère. Son frère furieux va à la rencontre du héros (Bhima) et il se fait déchirer en "two piece" (ouais c'est écrit comme ça sur wikipedia lol).

C'est la race des Rakshasa dans la mythologie, ils sont monstrueux, ont des griffes, des crocs... et ils s'opposent aux Devas qui sont supposés être leurs ennemis naturels. Donc possible que le Gorosei soit constitué de démons à la botte du Roi Démon ou Zoan démoniaque? Y'en a?

Bhima (le héros dont je parle plus haut) est ce qui se rapproche le plus de Luffy dans cette mythologie mais si on le rattache au passé il deviendrait Joyboy (Dans son histoire il est connu pour être un gars qui a de l'appétit, il se bat pour et avec ses frères, il est aussi fort que 10000 éléphants et est immunisé aux poisons et venins parce qu'on lui a donné une potion). Il épouse Hidimbi et est celui qui a réussi à défaire le Roi Démon.

J'ai pas eu le temps de tout relire mais je vous met les liens si ça vous intéresse:

https://en.wikipedia.org/wiki/Bhima
https://en.wikipedia.org/wiki/Rakshasa
https://en.wikipedia.org/wiki/Hidimba
https://en.wikipedia.org/wiki/Hidimbi

MessagePosté: 30 Déc 2023 00:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oui il est bien possible que le concept d'Im vienne de ce type de mythologie, assez riche en dualité autour du Soleil et de la nuit.
D'ailleurs dans le même genre d'idée, certains pensent qu'Im a mangé le Fruit du Démon du Diable, vu que ceux des 5 Doyens semblent faire références à différents types de démons.

Sur le Navaratna, j'avais fait l'inventaire de la présence de ce symbole dans le manga il y a presque deux mois :
viewtopic.php?p=478257#p478257

nanaFan a écrit:
Sur la religion j'ai vu ici et là des choses intéressantes (dont certaines pas nouvelles) sur le Soleil.
Déjà, sur le chapitre du jour et la religion en elle-même :

Image

Le symbole est une croix et un soleil, motif du soleil qu'on retrouve à l'intérieur de l'emblème des Kozuki :

Image

Sur le drapeau d'Alabasta (j'ai pris la version animé car dans le manga, il est montré discrètement et indirectement) :

Image

Et même à Skypia, via des objets Shandia :

Image

Comme il s'agit à chaque fois d'alliés (a priori) de Joyboy et de l'ancien royaume, c'est logique.

MessagePosté: 01 Jan 2024 11:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Bon, je vais dire une connerie mais...

D'abord pourquoi le pouvoir de Boa Hancock ne marche pas sur Barbe Noir ? il est homo ?

Ensuite pourquoi Rayligth est appelé le seigneur des ténèbres ? Y a t'il un lien avec le fruits des ténèbres ?

Enfin la fille de Kuma peut elle faire rajeunir Rayligth'? Il dit lui même que dans son état il ne peut pas rivaliser avec Barbe Noir, mais si il rajeunit il le poutre non, on est tous d'accord la dessus ?

(Oui je sais le pouvoir de Boa ne marche pas aussi sur Luffy, mais Luffy est hétéro, elle est amoureuse de lui, voilà pourquoi il est immunisé, par contre Barbe noire je comprends pas... Pour tout vous avouer cette scène est une des scènes qui m'a le plus choqué de tout le manga ( mais je crois que je suis amoureux de Boa Hancock c'est pour ça :twisted: :oops: )

MessagePosté: 01 Jan 2024 12:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

itake a écrit:
Il dit lui même que dans son état il ne peut pas rivaliser avec Barbe Noir, mais si il rajeunit il le poutre non, on est tous d'accord la dessus ?

Absolument pas. Le fait qu'il soit vieux ça lui apporte la garantie de se faire poutrer par Barbe Noir, mais la jeunesse n'apporterait pas l'inverse. C'était le numéro 2 de Roger, qui faisait jeu égal avec Barbe Blanche. Là Barbe Noir a le fruit de Barbe Blanche, son fruit des ténèbres, et certainement un gros gros haki. Un jeune Rayleigh pourrait tenir un peu contre Barbe Noire, un peu comme Law, comme il pouvait tenir un peu contre Ki Zaru en étant vieux, mais pas arriver à la victoire facilement.

Après le pouvoir de Hancock n'est pas si infaillible. Il dépend fortement de l'état d'esprit de l'autre, et certainement du haki aussi. Luffy est censé être hétéro, mais sa détermination sur les objectifs qu'il se fixe est sans faille, c'est surtout pour ça que ça ne marche pas sur lui. Barbe Noire ça doit être la même chose : ils sont parallèles, ils ont la même ambition, une même volonté... la volonté du D on pourrait dire.
Après, comme on l'a vu avec le vice amiral, tu peux évader le pouvoir en forçant ta détermination avec un subterfuge, telle qu'une douleur simultanée. Et surtout, n'importe quel pouvoir d'un fruit est annulable avec suffisamment de haki. Et bon, à la base, "haki" ça veut dire ambition, ardeur, aspiration... ce qui rapproche de la détermination déjà vue. Le fin mot de tout ça, c'est "quand on veut, on peut".

Et puis Barbe Noir a aussi un pouvoir qui permet d'annuler les pouvoirs des fruits des autres, donc il n'y a vraiment pas de raison qu'il tombe sous la coupe de Hancock.

MessagePosté: 01 Jan 2024 17:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:

Après le pouvoir de Hancock n'est pas si infaillible. Il dépend fortement de l'état d'esprit de l'autre, et certainement du haki aussi. Luffy est censé être hétéro, mais sa détermination sur les objectifs qu'il se fixe est sans faille, c'est surtout pour ça que ça ne marche pas sur lui. Barbe Noire ça doit être la même chose : ils sont parallèles, ils ont la même ambition, une même volonté... la volonté du D on pourrait dire.
Après, comme on l'a vu avec le vice amiral, tu peux évader le pouvoir en forçant ta détermination avec un subterfuge, telle qu'une douleur simultanée. Et surtout, n'importe quel pouvoir d'un fruit est annulable avec suffisamment de haki. Et bon, à la base, "haki" ça veut dire ambition, ardeur, aspiration... ce qui rapproche de la détermination déjà vue. Le fin mot de tout ça, c'est "quand on veut, on peut".

Et puis Barbe Noir a aussi un pouvoir qui permet d'annuler les pouvoirs des fruits des autres, donc il n'y a vraiment pas de raison qu'il tombe sous la coupe de Hancock.

Je dirai même plus qu'en plus de Luffy et BN, Momonga y a résisté, Rayleight aussi également et je vois bien Zoro y résister aussi. Son pouvoir, Comme tous les pouvoirs, reste très limité face aux très forts. Et on parle d'un empereur tout de même.

MessagePosté: 01 Jan 2024 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

itake a écrit:
D'abord pourquoi le pouvoir de Boa Hancock ne marche pas sur Barbe Noir ? il est homo ?

Parce qu'il l'agrippe. Comme pour Ace, tant que Teach agrippe un détenteur de fruit du démon, il rend inopérant son fruit.
C'est pour ça que barbe noir craint de relâcher hancock. Son fruit fonctionnerait surement, Barbe noir le dit d'ailleurs.

itake a écrit:
Ensuite pourquoi Rayligth est appelé le seigneur des ténèbres ? Y a t'il un lien avec le fruits des ténèbres ?

alors ça.... si on te le demande, tu dis que tu n'en sais rien :mrgreen:

itake a écrit:
Enfin la fille de Kuma peut elle faire rajeunir Rayligth'? Il dit lui même que dans son état il ne peut pas rivaliser avec Barbe Noir, mais si il rajeunit il le poutre non, on est tous d'accord la dessus ?

Rayleigh avoue qu'il est incapable de vaincre Teach, et que finalement c'est son nom qui le fait fuir.
En vrai c'est la lacheté ou l'extrême prudence de Teach qui les sauve...

Comme dit Saverne, même un rayleigh jeune ne pourrait probablement pas vaincre Barbe Noir actuellement. Corps hors normes+Haki des rois+fruit des ténèbres+fruit de barbe blanche... Barbe noir est probablement le dernier boss....et il sera surement pour luffy.

itake a écrit:
Pour tout vous avouer cette scène est une des scènes qui m'a le plus choqué de tout le manga ( mais je crois que je suis amoureux de Boa Hancock c'est pour ça :twisted: :oops: )

Qu'est-ce qui t'a choqué je pige pas? le fait que BN étrangle hancock?

MessagePosté: 01 Jan 2024 18:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ah tiens en parlant de Barbe Noire...

nanaFan a écrit:
Grâce au collier offert à Bonney, certains ont trouvé ce qui est apparemment l'une des sources d'inspirations du symbole de la religion de Kuma : le Navaratna.
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 87#p407587
https://en.wikipedia.org/wiki/Navaratna

ImageImage

C'est un bijou qui a un sens astrologique : chaque pierre fait référence à un corps céleste.

Au centre le Ruby = le Soleil.
Et concernant les 8 autres pierres :
- Perle = Lune
- Corail rouge = Mars
- Émeraude = Mercure
- Saphir jaune = Jupiter
- Diamant = Vénus
- Saphir bleu = Saturne
- Grenat = nœud de la lune ascendante (point où la lune traverse l'écliptique depuis l'hémisphère sud)
- Oeil de chat = nœud de la lune descendante (point où la lune traverse l'écliptique depuis l'hémisphère nord)

Quelqu'un est allé voir si les bagues et bijoux que porte Barbe Noir ont un rapport de près ou de loin avec ça?

Il cherche peut être à collecter différentes parties du bijou pour le reconstituer, en plus de ses autres objectifs.

MessagePosté: 01 Jan 2024 19:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Après le pouvoir de Hancock n'est pas si infaillible. Il dépend fortement de l'état d'esprit de l'autre, et certainement du haki aussi. Luffy est censé être hétéro, mais sa détermination sur les objectifs qu'il se fixe est sans faille, c'est surtout pour ça que ça ne marche pas sur lui.

Luffy était en mode tranquille quand il a été touché par le pouvoir d'Hancock dans son bain. C'est n'est pas vraiment la détermination qui le protège. Au début, je voyais cette scène plutôt comme une copie du démon dans Dragon Ball qui faisait exploser une personne ayant même un atome de vice et sur Goku ça n'avait pas fonctionné car il était vraiment totalement dénué de vice. Il était même plus pur que des moines boudistes. :lol:

Image

Mais Oda avait répondu à une question qui demandait si Nami était plus attirante qu'Hancock pour Luffy car il avait bien réagi en voyant son corps nu à Alabasta. La réponse d'Oda était étrange car il expliqua qu'il avait réagi ainsi par solidarité avec Usopp.
Conclusion pour moi, soit il est pur pour un effet comique, soit son statut d'élu le protège.

Le fruit d'Hancock est très puissant et Teach a réussi à la battre seulement en traitre pendant le combat. Il dit même que s'il la relâche, il est mort. Il craint énormément son pouvoir et avait même fait le déplacement pour l'avoir.

MessagePosté: 01 Jan 2024 20:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Zaji, j'essaye de rationaliser un truc qui n'a pas forcément d'explication rationnelle. Luffy n'est pas fondamentalement dénué de pensées hétéro, vu le passage du bain d'Alabasta. Dans tous ça, le truc le plus humoristique, c'est l'explication d'Oda : il sait qu'il s'est pris les pieds dans le tapis, et il essaie de s'en sortir par un truc improbable, qui ne tiendra pas debout pour qui que ce soit, lui le premier. Et donc il est intentionnellement rigolo.

Donc, plutôt que de me dire "Ah là là, Oda tu nous a pondu une belle incohérence", je préfère dire "Luffy est sensible aux filles, mais profondément au fond de lui, il sait quelles sont ses priorités". C'est ça que j'appelle sa détermination. Il est encore plus sensible à la bouffe, mais si ça interfère avec une priorité plus haute comme sauver ses amis, ça ne passera pas par son cerveau, il réagira sans la moindre réflexion.
[Et là, quelqu'un va partir en quête d'un contre exemple pour dire que je me plante sur ça !]

Pour le reste, Law le dit : tout ce qu'un fruit peut faire, le haki peut le contrer. Il a contré son changement de sexe comme ça, et les amiraux protégeaient Marineford des séïsmes de Barbe Blanche de cette manière. Pas de raison que le pouvoir de Hancock ne puisse être contré par du haki. Elle méprise les autres car ils se font avoir facilement par sa beauté, et de ce fait elle respecte Luffy car ce n'est pas son cas. Elle l'admire car il n'est pas impressionné par les dragons célestes, et la conjonction des deux fait qu'elle en tombe amoureuse.

Enfin, Luffy est bien l'élu, et en l'occurrence, l'élu d'Oda. A ce titre, il bénéficie de la notion de "plot armor", contrairement à Oden ou Kuma par exemple. Mais comme Goku face à Diableman à ce moment là !

MessagePosté: 01 Jan 2024 20:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Rationaliser Luffy est peine perdue. :lol:
Rien que le dernier chapitre le prouve avec la cuisse de poulet qui redonne la force en 2 secondes. :lol:
Oda n'est pas sérieux avec ce personnage et moi-même, je ne le prends plus au sérieux aussi forcement.

MessagePosté: 05 Jan 2024 18:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001000

J'espère qu'on aura pas un remake de C16.

D'ailleurs, en parlant de remake. Oda n'aurait regardé puis copié un Gundam récemment avec un père qui souhaite un joyeux anniversaire à sa fille alors que c'est un drame ? :lol:

Image

Image

MessagePosté: 05 Jan 2024 21:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Petit message d'Oda dans le Jump:
Citation:
Eiichiro Oda
Happy New Year! My goal for this year is to enjoy lots of BBQ and create lots of good manga.

Cela veut il dire qu'on aura encore moins de chapitres cette année et plus de pause bbq pour lui ? :D

MessagePosté: 05 Jan 2024 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

je me demande pourquoi saturne a fait des expérience pour quelle raison?

MessagePosté: 06 Jan 2024 00:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai reussie a attendre 2 semaines pour la traduction officielle(meme si au passage vite fait spoilé sur tiktok.....):

Chapitre previsible dans son deroulement mais tellement bon, en meme temps tout le monde avait envie de voir kuma sauvé sa fille suite a son terrible flashback maintenant Oda va t'il pousser l'infamie a le faire exploser devant sa fille? M'est avis que le robot geant qui s'eveille va grandement aider pour eviter le sacrifice(du moins l'enième sacrifice ) de kuma.

Le bemol du chapitre(deja relevée maintes fois) c'est la reponse de saturn suite au accusation de vegapunk quand il lui affirme qu'il est coupable de A a Z de la vie de martyr de kuma:

La reponse de saturn me deçoit, il en a juste rien a foutre des gens d'en bas et les meprisent au plus haut point, est-il au moins conscient du pourquoi ils meprisent les gens??? j'en ai pas l'impression; franchement si tout les 5 etoiles sont si peu nuançé dans leur personnalité ça serait une grande deception mais apparement on s'y dirige tout droit, moi qui de base voyait ses 5 vieux comme de vieux sage politique qui faisaient de leur mieux pour maintenir un equilibre dans le monde, on se retrouve avec 5 vieux bete et mechants qui n'ont aucune consideration pour la vie des gens d'en bas et qui sont pret a faire les pires vices et cruauté ; ils m'ont vraiment pas l'air different de sire charlos (celui qui voualis acheter cami et enlever shirahoshi )en fait.

rak a écrit:
je me demande pourquoi saturne a fait des expérience pour quelle raison?

C'est le "dieu" des sciences faut le voir comme un ceasar/queen en fait, un savant fou qui fait les pire experiences pour son plaisir.

MessagePosté: 06 Jan 2024 00:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

les 5 vieux sont pas humains d'apres saturne je me demande et si c’était le démon du fruit du démon qui avait pris le dessus, l'étape au dessus du fruit éveillé.

MessagePosté: 14 Jan 2024 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon on se doute que c'est le dernier baroud de Kuma là.

C'est moi où on voit une trace de sueur sur le front de Saturn quand Kuma va pour le frapper ? :D

J'espère qu'on en saura un peu plus sur le pouvoir de Saturn car il semble cheaté quand même !!

MessagePosté: 16 Jan 2024 09:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Il peut donc se régénérer aussi. J'ai l'impression qu'ils ont accumulé plusieurs pouvoirs comme Barbe Noire.

MessagePosté: 16 Jan 2024 09:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Merci pour le spoiler après cette longue période. On est parti pour de la baston pure, mais d'après ce qui est écrit, la situation n'évolue pas grandement dans ce chapitre.

MessagePosté: 16 Jan 2024 18:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Si Saturn est un zoan mythique, il est possible qu'il possède une régénération surnaturelle, impossible de savoir si tous les gorosei en sont capable.

en tout cas il ne peut pas tout faire à la fois, c'est deja pas mal

MessagePosté: 16 Jan 2024 18:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Saturn devrait tomber avec un sacrifice ou une attaque ultime genre une arme ou machine dans Egghead mais pas avec du Haki ou un fruit. Son pouvoir de neutraliser la zone autour de lui est assez redoutable et ne semble pas être issu du Haki non plus...

Kizaru qui lance un 2e round; du coup j'ai un doute sur la personne qui a alimenté Luffy :?:

MessagePosté: 16 Jan 2024 19:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Saturn est donc bien un Namek, reste les questions du robot et de la bombe à l'intérieur de Kuma.
J'imagine un Kizaru qui ne se retourne pas contre son maître mais n'intervient pas non plus quand celui ci sera en danger de mort.

MessagePosté: 17 Jan 2024 00:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

:x
Le vieux Vega n'a pas fait tout ce que Saturn lui a dit à Kuma.
Kuma pourrait une fois de plus se sacrifier en essayant de sautodetruire en emportant Saturne avec lui.
Saturne il faut lui exploser la tête pour qu'il y passe !! C'est une araignée ce con !!

MessagePosté: 18 Jan 2024 17:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://ragnarokscanlation.com/manga/on ... pter-1104/

Trad anglaise.

Fulguro-poing de Kuma qui met K.O. un peu Saturn, donc, et libère de l'emprise les SH.
Peine perdue puisque Saturn peut se régénerer à loisir, et ils lancent donc le Buster Call.

On assiste aux émouvantes retrouvailles Booney/Kuma.

Bienvenue en 2024 pour OP qui marquera sûrement la chute d'un ou plusieurs Gorosei, voire Amiraux.

MessagePosté: 18 Jan 2024 17:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je me suis relu le chapitre d'avant avant d'attaquer celui-là... et qu'est-ce que ce coup de poing est satisfaisant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

MessagePosté: 18 Jan 2024 19:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

très beau chapitre encore une fois :

probablement un des meilleurs punch depuis longtemps ,j'ai adoré la puissance du trait de oda sur cette double page ici point "d'effet" juste un enorme mandale qui fraccasse ce vieux c*nnard.

Kuma qui prend sa fille dans les bras, c'est super emouvant et très touchant(triste aussi vu qu'il n'est apparement plus doué de paroles) mais bonney s'en fout elle revoie enfin son papa adoré après tout ce temps, j'ai clairement beaucoup apprecié.

Sinon la grosse surprise c'est que saturn peut se regenerer a l'instar des logia et si son fruit avait la capacité des 3 type de fruits de demon?

Kizaru revient dans la danse(et fort heuresement qu'il est pas H.S j'aurais etait deçu) mais clairement je le vois mal se donner a 100%, il est sincerement peinée par cette situation.

Buster call de lançé(mais oui maintenant ça nous fait ni chaud ni froid) par contre il reste donc 3 gros ennemis a abbatre :
saturn ,lucci et kizaru a 50 %

Zoro vs lucci semble etre actée
luffy va se farçir saturn
et c'est le moment que sanji brille un peu en affrontant kizaru.

hate de voir toit ça et a moins d'enorme mauvaise surprise sur la conclusion ,cette arc fera partie aisement des meilleurs du manga

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]