Nous sommes le 04 Mai 2025 08:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 19 Déc 2023 11:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

melzektis a écrit:
meilleure animation
meilleur pacing
on vire les fillers
on anime les cover stories

si ils font ca, ca va être une dinguerie, et ca prendra moitié moins d'épisodes, il peuvent arriver a Wano en 500 episodes, peut être moins.

je me demande si ils vont prendre de nouveaux doubleurs, ou utiliser le matériels qu'ils ont deja

J'espère qu'ils vont travailler le son et l'ambiance même si c'est déjà bien, je pense qu'on peut faire mieux aujourd'hui.
Après je pense que les doubleurs vont rester les mêmes. Je pense que personne va aimer avoir une nouvelle voix pour luffy par exemple

MessagePosté: 19 Déc 2023 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

grout a écrit:
lekern a écrit:
Il manquerait plus que glenat propose une version manga en grand format(jump qui a mon sens est le meilleur format de lecture vu les nombreux details par cas) et je serais comblée.

Déja que les 100 tomes ca prend de la place en petit format, j'imagine pas l'espace nécessaire :D .
1495 €/ m3 de One Piece :bounce: :bounce: :bounce:

Mes 100 tomes tiennent sur une etagere de base ikea tranquille :lol: bon après en grand format(log pose ,qui sont sortie chez nous via hachette collection)c'etait pas si epais que ça de memoire.

Deja dit mais je trouve l'edition de glenat sur one piece très flemmarde en mode argent facile:
papier gris, fin, certaines case illisible car dans la reliure........... :argh: mais bon cette edition serait a priori la meme que la japonaise enfin ayant l'habitude des scans et donc de mieux voir les case ainsi que les doubles pages qui sont de plus en plus presente, en petit format avec un bout de page caché dans la reliure c'est vraiment pas beau a lire....

melzektis a écrit:
si ils font ca, ca va être une dinguerie, et ca prendra moitié moins d'épisodes, il peuvent arriver a Wano en 500 episodes, peut être moins.

Wit studio adapté snk en moyenne par tranche de 2 chapitre par episode or 2 chapitre de snk equivaut a 5 chapitre et demi de one piece en terme de pages, du coup avec ce rythme on aurait donc l'equivalent des 1000 episode actuel pour 200 episode seulement.
Mais bon je doute qu'il aille aussi vite, si encore ça passera pour les 1ere saison , One piece a clairement des chapitre de plus en plus long a lire qu'a ses debuts....

MessagePosté: 19 Déc 2023 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Deja dit mais je trouve l'edition de glenat sur one piece très flemmarde en mode argent facile:
papier gris, fin, certaines case illisible car dans la reliure........... :argh: mais bon cette edition serait a priori la meme que la japonaise enfin ayant l'habitude des scans et donc de mieux voir les case ainsi que les doubles pages qui sont de plus en plus presente, en petit format avec un bout de page caché dans la reliure c'est vraiment pas beau a lire....

Essaie les scans en couleurs tu vas voir c’est encore autre chose comme expérience :mrgreen:
https://mega.nz/folder/EnEWhB4L#znjEgNZoRnerVcl1JZwpfA

MessagePosté: 19 Déc 2023 13:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

silence a écrit:
Bon sang, ça pourrait bien me faire regarder One Piece en anime, ce serait assez fou après tout ce temps ! :lol:

C'est l'objetif de Toei animation Netflix: il y a quelqu'un qui y croit dur comme fer et considére le potentiel du manga sous exploité. Si l'adaptation live était la premiére partie d'un vaste projet pour toucher un large public, cette adaptation animée suit la même logique mais dans un circuit plus dedié parce que les séries japonaise à rallonge on tendance à proposer une qualité moindre (+1000 épiosdes!). Si on part sur 1 chapitre/épisode c'est déja trés bien. Perso j'aurai misé sur une adaption full 3D confié à des studios occidentaux mais clairement je ne vais pas cracher dans la soupe. Ca va sans doute faire un éléctochoque à la Toei si le succés suit...

MessagePosté: 19 Déc 2023 14:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Si on part sur 1 chapitre/épisode c'est déja trés bien.

Mais non, ça ne va pas du tout, un tel ratio a toujours fait quelque chose de beaucoup trop lent.
saverne en août a écrit:
Luffy69 a écrit:
J’ai l’impression que le problème c’est pas tant le fait de produire a un rythme hebdo que le fait de faire traîner les épisodes en longueur à partir du moment où l’anime commence à rattraper le manga.

Les deux sont totalement liés : la lecture d'un chapitre dure moins longtemps que le visionnage d'un épisode. D'une manière générale, pour avoir un bon rythme, il faut genre 3 chapitres de 19 pages pour faire un épisode chouette. Donc quand l'anime rattrape le manga, soit ils sont obligés de rajouter des épisodes fillers avec des intrigues originales mais toujours sans le moindre impact sur le reste de l'histoire (ou même des péripéties fillers, comme Bulma transformée en grenouille ou les disciples de Mr Satan au Cell Game dans DBZ), soit ils doivent diminuer le nombre de chapitres par épisode. A 2 chapitres par épisode, ça commence à faire lent. 1,5 voire 1 chapitre par épisode, ça devient une torture de lenteur, où tout est étiré, avec des gens qui commentent l'action à n'en plus finir, flashbacks et résumés à gogo, etc.

Et je ne regarde pas l'anime de One Piece, mais comme Oda fait 34 chapitres par an actuellement, s'il y a toujours une cinquantaine d'épisode par an... eh bien le problème est évident.

saverne a écrit:
Pour maintenir la hype tout en gardant le rythme, le mieux est d'attendre la fin du manga pour lancer une adaptation intégrale. C'était le cas pour Death Note : 12 tomes en 37 épisodes, il n'y avait pas le temps de dormir !
Ou bien sûr aussi Dragon Quest Dai dernièrement : 37 tomes en 100 épisodes d'affilée. C'est le bon rythme.
En fait, c'était un peu le concept de Dragon Ball Z Kai en fin de compte.

Faut imaginer le remontage qu'il y aura à la fin de One Piece : l'anime One Piece Kai, 130 tomes en... 130/0.37... 350 épisodes ? Soit sept années de bon One Piece à la télé en hebdo d'affilée quand même ! :shock:

Minimum 3 chapitres par épisode ou ça ne vaut pas le coup !
De toute façon ils feront ça par saison, avec potentiellement tous les épisodes d'une saison d'un coup.

MessagePosté: 19 Déc 2023 15:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour l'instant ils vont faire East Blue, bon plan pour profiter du succes de la serie Live et du nouveau public acquis, surtout americain... et ils sont realiste qu'un animé de plus de 1000 episodes va rebuter le nouveau public. C'est comme commencer Pokemon depuis le debut....

Perso je suis surpris qu'on puisse faire un remake d'un animé toujours en cours... je pensais qu'un contrat de ce type donné une exclusivité mais visiblement non.

En tout cas ca me donne de l'espoir, au vu de leur actualité a succes, d'avoir un remake de Slam Dunk et Yuyu Hakusho

MessagePosté: 19 Déc 2023 19:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Spoiler chapitre 102 :

Reno a écrit:
Perso je suis surpris qu'on puisse faire un remake d'un animé toujours en cours... je pensais qu'un contrat de ce type donné une exclusivité mais visiblement non.

Quand je vois la Toei est citée sur le moindre produit dérivé, ce qui veut dire qu'ils touchent leur quote part des droits, je me dis qu'un deal a été forcément négocié pour qu'ils ne soient pas perdants, quitte à ce que ce soit une espèce de sous-traitance.

MessagePosté: 19 Déc 2023 19:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La Toei est toujours là, il s'agit juste d'une collaboration.
Jusqu’à l'arc actuel, ils arriveront à supprimer 700 épisodes en trop par rapport à la version Toei. :lol:

Ce flashback aura été un long fleuve tranquille. :roll:
Je retiens que la relation père-fille assez touchante. Le reste, on savait déjà.
Quitte à ne pas faire de grandes révélations sur les révolutionnaires, les Rocks ou les dragons célestes, autant faire de l'action au lieu de skip. Ce serait un peu plus consistant et mémorable. Parce que bon, que Luffy soit l'élu, on l'a compris depuis les hommes-poissons. Même Oden nous l'a rappelé que joyboy allait revenir.

MessagePosté: 20 Déc 2023 01:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ce qui est interessant c'est de voir la route des chapeaux de paille selon le point de vue de kuma. Et du coup, ça nous fait remontés des souvenirs de à nous les lecteurs en disant ah oué !!

Bref, J'en conclu que l'année 2023 se termine avec la fin du fb de kuma.
2024 = mort de saturne + ile des géants ? Pourquoi pas un combat luffy vs shanks

MessagePosté: 20 Déc 2023 11:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je suis heureux de cette adaptation, cela ne sera pas comme DBZ KAI où on a eu droit aux musiques diarrhériques américaine ainsi qu'une animation vieillissante... Les animés fleuves ont fait leur temps et il est temps de dépoussiérer les mangas qui pourraient être sublimer en saison come MHA entre autre.

Maintenant le next level c'est un remake complet de Dragon Ball mais bon c'est pas dans leurs plans (proche du moins)

MessagePosté: 21 Déc 2023 01:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://www.lelmanga.com/one-piece-1102

MessagePosté: 21 Déc 2023 21:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1102

Je me rends compte à quel point les relations familiales et le drama qui va avec sont quasi tout le temps au cœur des flashbacks.
Nami --> mère
Sanji --> ses deux pères et sa famille.
Chopper --> Les deux médecins dont Kureha l’appellera son fils.
Zoro --> sa cousine
Robin --> sa mère
Franky --> Tom
Momonosuke --> toute sa famille
Rebecca --> ses parents
Ace --> son deuxième père BB.
Et j'en oublie surement. :lol:

J'aiu un doute sur la traduction car Kuma dit que personne n'a osé faire ce que Luffy à fait depuis des centaines d'années. Il y a quand même Fisher Tiger qui reste inégalé dans la badasserie (oui mot inventé) contre les dragons célestes. Ça confirme aussi que Dragon n'a pas mieux fait que son fils sur un affrontement direct.

MessagePosté: 21 Déc 2023 22:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Fin du flashback avec un dernier chapitre qui recolle diverses séquences pour y apporter le point de vue de Kuma.
Pas de surprises, comme souvent dans ce flashback, mais la force de la relation père-fille et un final qui sonne comme une exécution (et dans le fond, cela en est une).
Je note quelque chose à laquelle je n'avais pas encore pensé, mais les flashback sont en principe dédiés à un personnage décédé et ils se terminent par sa mort. Or là, Kuma est en fait bel et bien mort, mais comme son corps fonctionne encore (en mode automate), on a l'illusion qu'il est encore parmi nous, alors qu'il n'est plus là depuis la Guerre au Sommet.
Evidemment il faudra voir comment va se passer son intervention au présent pour sauver Bonney. Est-ce qu'il dira ou fera un ultime geste illustrant qu'il restait bel et bien une infime partie de lui-même quelque part ? A voir de quelle façon vont se dérouler les adieux et le début du vrai deuil.

MessagePosté: 21 Déc 2023 22:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce chapitre a un petit air du film La Ligne Verte ;)

MessagePosté: 21 Déc 2023 22:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Si Vegapunk a bien installé un systeme d autodestruction sur Kuma, je mets une piece que ce soit avec ca que Kuma emportera Saturn avec lui.

MessagePosté: 21 Déc 2023 22:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je pense pas avoir vu un flashback aussi triste.
Jusqu'au bout...

MessagePosté: 22 Déc 2023 00:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je mentirais si je disais que j'ai pas eu la larmichette à la fin =/
Je suis peut être creuvé, mais il m'a eu Oda...

MessagePosté: 22 Déc 2023 00:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Kuma est bien sympa, mais dans son histoire il y avait tellement de moments où il aurait pu éviter sa tragédie.
Un exemple parmi d'autres : il risquait quoi exactement à retrouver sa fille une fois celle-ci guérie et libérée, et dire au gouvernement d'aller se faire voir pour les prochaines étapes de sa lobotomie ?
S'il avait peur des les fâcher, quel genre de pirate et révolutionnaire était-il ?

MessagePosté: 22 Déc 2023 00:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
Kuma est bien sympa, mais dans son histoire il y avait tellement de moments où il aurait pu éviter sa tragédie.
Un exemple parmi d'autres : il risquait quoi exactement à retrouver sa fille une fois celle-ci guérie et libérée, et dire au gouvernement d'aller se faire voir pour les prochaines étapes de sa lobotomie ?
S'il avait peur des les fâcher, quel genre de pirate et révolutionnaire était-il ?

ben justement, il est tellement bon que cette idée ne lui a jamais traversé l'esprit.
S'il aurait fait ça, je pense que beaucoup aurait trouvé ça pas cohérent avec sa bonté à l'extrême. Et j'imagine que même Oda aurait trouvé ça pas logique.
Et puis comme il l'a dit, il laisse la suite à luffy et sa fille. Ça prouve qu'elle a une grande importance dans la suite de l'histoire et pourquoi pas jusqu'à la fin de one pièce (ça m'étonnerait pas avec son fruit hyper cheaté)

MessagePosté: 22 Déc 2023 01:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:

Dragon l'a dit la faiblesse d'un homme c'est son enfant, Kuma aurait jamais pu prendre le risque de mettre le gouvernement et même carrément le gorosei directement contre Bonney.

MessagePosté: 22 Déc 2023 01:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Il faut se rendre à l'evidence: Kuma n'etait ni un bon révolutionnaire ni un bon pirate. Quand à son rôle de père il paie le prix fort de sa naïveté avec son engagement aupres du Gouvernement.
Passé le côté emotionnel je trouve l'ensemble du parcours un peu trop confus et forcer à coller avec les événements: pas convaincu qu'Oda ai planifié de mettre ca sur le crédit d'une quête d'un père pour épargner sa fille lors de Thriller Park et Shabondy.

Point à noter: Dragon qui ne devoile pas la vraie raison de sa venue à Logue Town... est-ce pour préserver Sabo?

MessagePosté: 22 Déc 2023 10:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:

Certes, l'écriture est facile et forcée mais ça passe car Kuma est décrit comme un gentils benêt. Il a vraiment aucun vice en plus.
Bonney et lui auraient pu se sauver, surtout quand elle a eu une prime sans le "alive". Plus rien à perdre.
En tant que religieux de Nika, il a quand même joué un rôle primordial dans l'accomplissement de la destinée de Luffy.

MessagePosté: 22 Déc 2023 11:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour ma part, après la lecture des derniers chapitres, je suis un peu plus conciliant avec ce personnage de savant qu'est Vegapunk.

Il me débecte moins.

MessagePosté: 22 Déc 2023 12:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce flash-back résume et clarifie pas mal de petites choses dans personnage de Kuma et ses choix.

De mémoire, Robin allait parler de Kuma aux Mugiwaras après l'ellipse. Je me demande à quel point les révolutionnaires étaient au courant des sacrifices qu'a fait Kuma.
L'aide qu'il apporte aux Mugi est le résultat de toutes les choses en lien avec Luffy :
- C'est le fils de son ami Dragon
- Déclaration de guerre durant l'arc d'Enias Lobby
- A testé son équipage à Thriller Bark et y voit le profil de Dragon
- A frappé un dragon céleste pour protéger un HP
- Voyait déjà en Luffy la légende de Nika
Ce n'était pas simplement parce que c'était le fils de Dragon, c'est le résultat des actes qu'il a fait depuis son aventure.

Le personnage de Vegapunk montre enfin son côté humain et vulnérable dans ce chapitre, il avait les mains et poings liés par Saturne.

MessagePosté: 22 Déc 2023 19:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

J'imagine vegapunk se sacrifier pour Bonney par culpabilité.
Comme ça ça va redorer son blason et au final il ne passera plus du tout pour l'opportuniste de l'histoire

MessagePosté: 22 Déc 2023 23:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

popojojo a écrit:
ben justement, il est tellement bon que cette idée ne lui a jamais traversé l'esprit.

Zaji a écrit:
Certes, l'écriture est facile et forcée mais ça passe car Kuma est décrit comme un gentils benêt. Il a vraiment aucun vice en plus.
Bonney et lui auraient pu se sauver, surtout quand elle a eu une prime sans le "alive". Plus rien à perdre.
En tant que religieux de Nika, il a quand même joué un rôle primordial dans l'accomplissement de la destinée de Luffy.

En effet, Oda a délibérément choisi de faire de Kuma un personnage "trop bon trop con", comme tu l'as très bien dit popojojo.

A ce titre, ça me rappelle un peu Oden, où mes interrogations sur ses décisions m'avaient fait arriver à la conclusion "on ne peut pas être aussi stupide qu'un héros de shonen et que ça se finisse forcément bien à chaque fois".
En fin de compte, le héros de shonen dont on raconte l'histoire, c'est le héros pour qui ça se termine bien, quand à côté d'autres personnages semblables terminent dans la tragédie et de ce fait ne valent pas l'intérêt d'être le personnage principal.

Et ce n'est pas récent : l'Odyssée racontait l'histoire d'Ulysse jusqu'au bout et son happy end de la réconciliation avec femme et enfant, alors que l'Iliade ne raconte pas l'histoire de l'autre grand héros grec, Achille, jusqu'à sa conclusion malheureuse avec le coup au talon.

Dans le cas de Kuma, il fallait vraiment qu'il ait un code de l'honneur particulièrement autodestructeur et contre productif pour tout ce qu'il aime et tout ce en quoi il croit pour accepter d'aller jusqu'au bout du processus.

Après avoir vu Luffy taper le dragon céleste, convaincu que c'était lui Nika, il aurait pu réapparaître devant Bonney, l'exfiltrer avant l'arrivée de l'amiral, puis aider Luffy à s'échapper comme il l'a fait, trouver un moyen pour changer le bateau de place, sécher la guerre à Marineford, prévenir individuellement chaque membre de l'équipage de Luffy du nouvel emplacement du bateau, et au bout des deux ans rejoindre carrément Luffy avec sa fille pour l'aider à accomplir son destin.

Alors que là il n'a pas retenu les leçons du passé avec Ginney, à savoir qu'il est plus simple de protéger quelqu'un quand on est à côté. Avec une prime à plus de 100 millions, Bonney
- pouvait très bien se faire tuer ou coffrer par la Marine, ce qui pouvait l'amener à moisir tout au fond d'Impel Down. Kuma était-il sûr qu'elle arriverait à s'échapper quand capturée par Aka Inu ?
- pouvait se faire tuer dans un conflit entre pirates.
- pouvait, dans la pire des situations, même se faire tuer par Kuma lui-même une fois lobotomisé, alors qu'elle aurait forcément refusé le combat. Comment Kuma pouvait choisir d'ignorer cette hypothèse alors qu'il avait tout le temps de la réflexion "tiens, et si j'allais terminer de devenir une arme inconsciente du gouvernement histoire de représenter un risque mortel pour ma fille adorée ?"

Et pour finir, question bonus à laquelle on aura pas forcément de réponse : qui est le père biologique de Bonney ?
Saturn, histoire de pousser encore plus loin le mélodrame ?
Garland, pour qu'elle soit la petite soeur de Shanks ?

MessagePosté: 23 Déc 2023 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Oda retombe donc sur ses pattes en finissant le flashback et 2023 sur la fin de Kuma, et les événements des Mugi qu'il a impacté (Thriller Bark, Shabondy, la garde du Sunny) à travers son regard.

Malgré les quelques critiques vis à vis de la gestion de Dragon, j'ai adoré ce flashback tout du long, ç'était prenant, touchant... La vie de Kuma avec Ginny puis Booney, les quelques insert's vis à vis des Rocks, des Tenryuubito, l'implication de Saturn...

Le truc le plus balourd possible reste quand même ce "Nika" balancé de partout, Oda a fini par converger vers une trajectoire à la Kishimoto avec "Jesus Naruto" devient Jesus Luffy, ici, bref, le shonen ç'est comme un chat lancé de plusieurs étages, peu importe la hauteur : il retombe toujours sur ses pattes!

ç'était AMHA un flashback dans la lignée de ces meilleurs, que ce soit Doffy/Corazon ou ceux du pré-TS. Ca a évité la gestion bordélique et WTF d'Oden,

à croire que ce FB était déjà écrit et en stock depuis des années d'où la qualité d'écriture supérieure à ce qu'on a pu voir ces dernières années :lol:

Pendant 20 ans, on en était resté à ce mystérieux golgoth à l'humeur taciturne et portant une Bible, semblant aider les Mugi bon an mal an tout en étant un bon chien de garde du WG, mais dont les motivations profondes restaient à éclaircir.

Comme pour Doflamingo, Oda avait très très vaguement teasé qui était le "vrai" Kuma avec le portrait des Shichibukai enfants, des années et des années auparavant (Doffy en "caïd" déjà, Kuma en petit costaud avide de lecture), mais on était dans tous les cas bien loin de se douter de la profondeur du perso.

Au total, des perso's de la "grande époque", il ne reste quasiment plus que Mihawk à avoir un joli flash back à la hauteur du personnage, comme de ses prédécesseurs.

Tout cela, en tout cas, converge vers sur ce qu'on attend tous à la rentrée : l'arrivée de Kuma à Fishman Island et le voir enfin exploser la tronche de Saturn et sauver la mise aux Mugi.

A l'année prochaine, l'année fut courte pour OP (32 chapitres) mais très intense, et une des meilleures depuis cette débâcle sur BM/Kaido...

MessagePosté: 23 Déc 2023 14:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Kuma n'est pas trop bon trop con, il sait juste que si il se barre avec Bonney, le gouvernement va se venger, ils peuvent raser son île, tuer tous les petits vieux, réduire tout le monde en esclavage.
en plus passer sa vie a fuire, priver a nouveau sa fille de liberté ?? pas forcement un bon deal.

il a accepté de se sacrifier et il ira jusqu'au bout de son délire pour protéger les gens.

ce que je retient c'est qu'il ne savait pas que Luffy etait Nika; il voit des similarités, et il pose beaucoup d'espoirs en lui, mais on est pas non plus sur un delire de prophetie, e,core une fois ce sont les actions de Luffy qui lui ont gagnés cet incroyable allié.

MessagePosté: 23 Déc 2023 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Tout à fait parce que Saturn a tout de même tenu son "deal" tout le long, mine de rien.
C'était ignoble... mais il était réglo.

MessagePosté: 23 Déc 2023 17:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

mouais enfin réglo c'est quand même vite dit, saturn s'arrange quand même pour lui intégrer une bombe dans le corps à son insu...
Ces salopards du gouvernement sont quand même les spécialistes des coups de Trafalgar.

D'ailleurs je mets un pièce sur l'autodestruction de kuma pour anéantir Saturn, une belle symbolique.

melzektis a écrit:
Kuma n'est pas trop bon trop con, il sait juste que si il se barre avec Bonney, le gouvernement va se venger, ils peuvent raser son île, tuer tous les petits vieux, réduire tout le monde en esclavage.
en plus passer sa vie a fuire, priver a nouveau sa fille de liberté ?? pas forcement un bon deal.

il a accepté de se sacrifier et il ira jusqu'au bout de son délire pour protéger les gens.

ce que je retient c'est qu'il ne savait pas que Luffy etait Nika; il voit des similarités, et il pose beaucoup d'espoirs en lui, mais on est pas non plus sur un delire de prophetie, e,core une fois ce sont les actions de Luffy qui lui ont gagnés cet incroyable allié.

Disons que c'est toujours triste de voir un personnage aussi singulier (le dernier de son espèce?), se sacrifier aussi "bêtement". On avait déjà eu le cas avec Oden...
On ne peut s'empêcher de penser qu''avec ses capacités hors normes il y avait mieux à faire. Mais bon c'est un classique, le personnage sacrifice. Itachi dans Naruto, Erwin dans Shingeki,

Au final, le choix plus important qu'il aura pris aura été de sauver Luffy et son équipage.

D'ailleurs pour reprendre ce que disait Rod plus haut, le vrai "Jesus", celui qui souffre, porte la croix et se sacrifie pour autrui, c'est moins Luffy que Kuma. Au pire Luffy serait l'incarnation de la parousie.

MessagePosté: 24 Déc 2023 21:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Mais du coup bonney en touchant la bulle a fait disparaitre les souvenir de kuma. il reveindra jamais

MessagePosté: 24 Déc 2023 22:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

il est dit dans le chapitre que la bulle est une copie
Sa perte de mémoire est une conséquence de sa perte d'humanité si j'ai bien compris
Donc techniquement humanité retrouvée = mémoire retrouvée

MessagePosté: 25 Déc 2023 11:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000983

Je remarque que Luffy est bien le premier depuis des centaines d'années à avoir fait un crime de lèse-majesté envers les dragons célestes d'après la traduction officielle.
Dragon ne s'est jamais confronté à eux directement alors. Ça contredit aussi le récit de Fisher Tiger qui a libéré les esclaves mais sans avoir attaqué leurs maitres apparemment. :-?

Il y a des petites touches dans ce flashback pas très logiques. Je pense qu'Oda a juste voulu faire du drame avant tout sans se prendre la tête sur les détails.
Bonney n'était surement pas prévu pour avoir 10 ans à Sabaody, elle est bien plus mature de base. Être capitaine à cet âge là fait bizarre sans compter sa prime. C'est la supernova la plus faible et de très loin malgré son fruit cheaté. Je ne la vois pas battre les autres. Pas sûr qu'Oda avait déjà l'idée qu'elle soit une gamine au moment de lui donner ce titre.

melzektis a écrit:
Kuma n'est pas trop bon trop con

Oh que si ! Il a refusé de se marier avec Ginny car il avait peur de la mettre en danger à cause de ses origines. Pourtant, les deux ont intégré les révolutionnaires qui sont les ennemis numéro 1 du GM. C'est bien pire mais toujours pas de mariage comme si ça allait changer quelque chose à partir de là et la suite a prouvé que le drame à quand même eu lieu. C'est tragiquement con d'avoir gâché une partie de sa vie avec Ginny.
Il aurait pu se sauver avec Bonney et lui parler secrètement mais je comprends que toutes ces facilitées scénaristiques n'ont pour but que d'accentuer le drama. C'est bien plus réussi qu'avec Oden qui était stupide mais lourd (luffy bis). L’empathie marche toujours avec les gens "trop bon trop con" car ils sont avant tout très gentils et sans vice. On en connait tous un dans la vie et on a du mal à leur en vouloir même quand ils font n'importent quoi car leur intention est pur.

MessagePosté: 25 Déc 2023 15:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme le dit si bien vegapunk a la fin du chapitre le vrai heros c'est toi kuma :cry:

Tout a etait globalement deja dit sur ce chapitre je reviendrais plutot sur un contresens concernant shanks:

On ignore encore tout ce que sait shanks a propos de nika/joyboy mais kuma a au final plus sauvé luffy que shanks :roll:

Si shanks savait pour le fruit, pourquoi avoir refusé de prendre luffy sous son aile ? a moins que l'eveil du fruit ne pouvait se faire qu'après certaines condition et le fait de "proteger" constamemt le detenteur etait un frein a son eveil?

J'espere que Oda nous expliquera un jour le cheminement du gomu gomu durant ses 800 ans et pourquoi personne n'a pu l'eveillé avant :roll:

Concernant le futur deroulement de l'arc:

Saturn est obligé de tomber, ça sera ça le "gros" evenement qui secouera le monde et effectivement l'info que kuma possede une bombe n'est pas passer inaperçu, par contre je serais deg de voir kuma exploser des les mugis et sa fille pour les sauver, il a assez souffert comme ça .

Je sais pas si ça etait dit ici mais oda a teasé pour l'année a venir un affrontement attendu entre 2 personnes et un resultat innatendu (shanks vs barbe noir avec une victoire surprise de shanks???)
Enfin il confirme a demi mot que l'on va bien a elbaf après par contre j'ai du mal a voir qui sera les ennemis sur cette ile:
Les geants sont "collegues " avec luffy et ussop; a voir donc avec le fameux prince loki teasé depuis l'arc big mom(laura avait refuse de se marier avec :roll: :lol: ) si on se fiait au marvel , loki est loin d'etre un enfant de coeur......

MessagePosté: 25 Déc 2023 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

[url]Saturn est obligé de tomber, ça sera ça le "gros" evenement qui secouera le monde et effectivement l'info que kuma possede une bombe n'est pas passer inaperçu, par contre je serais deg de voir kuma exploser des les mugis et sa fille pour les sauver, il a assez souffert comme ça .[/url]

On oublie aussi qu'il y a un immense robot dans les sous sol d'egghead qui vient de se réveiller. Il va aussi jouer un rôle dans la chute de saturn

MessagePosté: 27 Déc 2023 01:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

lekern a écrit:
si on se fiait au marvel , loki est loin d'etre un enfant de coeur......

Alors oui et non . En fait il y a deux personnages nommé loki dans la mythologie nordique . L'un est le farceur bien connu qui provoquera le ragnarok et l'autre est un prince géant justement extrêmement puissant le loki d'utgard . Ce dernier fera participer à thor , à thialvi et à Loki ( celui d'asgard) des épreuves truquées . Loki devait participer à un concours de bouffe mais sont adversaire était le feu lui même qui ne s'éteint pas tant qu'il consume , Thialvi devait courir contre Huvi mais Huvi n'est autre que la pensée et rien ne vas plus vite et Thor devait lutter contre Elli mais elli était l'incarnation de la vieillesse et donc imbattable . Ce loki est vu dans le Mythologie danoise comme un géant hirsute enchainé dans une caverne .
Mais oui dans les deux cas ce ne sont pas des enfants de coeur .

MessagePosté: 27 Déc 2023 08:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://w15.mangafreak.net/Read1_One_Piece_1103

MessagePosté: 27 Déc 2023 09:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://ragnarokscanlation.com/manga/on ... r-1103/p/1

Je trouve le lien plus stable.

Bref chapitre 1103 arrive plus tôt que prévu,

Le fdd de Booney a en fait été injecté à sa naissance, et sa capacité à prendre une force du futur est d autant plus faible que ça diffère de la réalité c est intelligent.

A la fin, comme attendu, Kuma va enfin faire sa fête à Saturn.

MessagePosté: 27 Déc 2023 09:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Avec les festivités, j'avais oublié que les chapitres des Jump doubles s'enchaînaient quitte à produire une période très longue sans rien par la suite.

Du coup pourquoi Kuma a escaladé Redline ? Il ne peut pas voler d'un bout à l'autre sans y faire escale car c'est trop haut ?

Je note aussi un petit enjeu sur ce qui s'est passé avec Ginny quand elle était capturée, on aura probablement encore plus de détails par la suite.

Ki Zaru a l'air d'avoir donné un coup de main à la vitesse de la lumière, sans assumer sa trahison. Auquel cas il aura le droit de rester amiral quand Kuzan sera amiral en chef à la fin du manga, aux côtés de Smoker et Fujitora après l'épuration de la marine des 100% méchants.

MessagePosté: 27 Déc 2023 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1103

Ginny aurait dû devenir la huitième dame de la terre sainte ? Un tel titre pourrait laisser entendre que c'est directement Imu qu'il l'a violé. Ce serait quand même étrange qu'un noble haut placé laisse faire des expériences sur sa futur grande dame aussi donc un peu contradictoire également. Encore un mystère.

Pour Bonney, on a la réponse sur son fruit. Elle n'en a pas mangé. :lol:
La fin avec Kuma était prévisible et le temps que Popeye finisse ses épinards va être rapide. Les deux croyants en Nika vont enfin voir la sauveur de l'humanité en action.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]