Nous sommes le 04 Mai 2025 14:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Nov 2023 09:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

- Saturn forced Kuma to become a Shichibukai and a cyborg with no memories, because if he did not, Bonney would be arrested.
- Kuma complied, but in return negotiated Bonney's safety.
- The operations on both would take quite some time and would be performed in Egghead's lab under Kizaru's supervision.
- After the operations, Bonney returned to the Sorbet Kingdom and Kuma became a Shichibukai.
- We see the reactions of the other Shichibukai when Kuma gets appointed.
- At the end of the chapter, Kuma sends a letter of thanks to Bonney.
- In the final panels, we see that Kuma has arrived at Foosha Village, Luffy's birthplace

Chapitre 1100, fin de la tragédie de Kuma, je pensais qu on allait rejoindre le temps présent mais la fin me laisse pour le moins interrogatif !!

MessagePosté: 28 Nov 2023 10:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Luffy doit avoir 7 ans à ce moment là. Shanks est donc encore sur Fushia puisqu'il y est resté 1 an environ. C'est donc peut-être Kuma qui a donné l'info à Shanks pour le fruit de Nika.

MessagePosté: 28 Nov 2023 14:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J'ai du mal à comprendre si kuma arrive à fushia dans le passé ou si le flash back est fini et on le voit arriver dans le présent.

MessagePosté: 29 Nov 2023 00:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

kaminadvd a écrit:
Luffy doit avoir 7 ans à ce moment là. Shanks est donc encore sur Fushia puisqu'il y est resté 1 an environ. C'est donc peut-être Kuma qui a donné l'info à Shanks pour le fruit de Nika.

Non, Luffy a au minimum 13 ans à ce moment là, et certainement un peu plus, puisque Bonney a au minimum 6 ans.

On peut imaginer que si Kuma s'était déplacé à Mariegeoise quand Luffy a eu sa prime de 100 millions, c'est qu'il l'avait déjà identifié (comme Mihawk pour Luffy et Zoro). Mais j'imagine que c'était en tant que fils de Dragon. Prévoir qu'il serait Nika après avoir mangé son fruit, faudrait déjà que l'information sur la concordance des fruits ait circulé.

Herb Alpert a écrit:
J'ai du mal à comprendre si kuma arrive à fushia dans le passé ou si le flash back est fini et on le voit arriver dans le présent.
Pourquoi se serait-il tant acharné à aller là bas alors qu'il n'y a plus grand monde important actuellement ?
A moins... à moins... que ce soit lui le père du bébé de Makino, de facto le dernier boucanier ? :shock:
:lol:

MessagePosté: 29 Nov 2023 09:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ah oui je sais pas comment j'ai calculé ça... :roll:
Tu as raison il doit avoir 15 ans.

Spoil complet de Redon:

Raw
https://www.pirate-king.es/foro/viewtopic.php?t=34380

MessagePosté: 29 Nov 2023 19:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rax complète 1100
https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1362.html

En visionnant, on voit bien que le Dr Vegapunk est loin d'être d'accord avec le deal et les conditions imposées par Saturne. Vegapunk n'est pas du tout un opportuniste ou scientifique jusqu'au-boutistes sans humanité. Et ça colle plutôt bien avec la personnalité d'Einstein qui n'a pas participé au projet Manhattan (le FBI le soupçonnait d'être un communiste). Il n'était pas au courant de ce projet. Il aurait à mon avis refusé car Einstein apprend horrifié le pouvoir destructeur de l'arme sur le Japon, pays qu'il avait visité une vingtaine d'années plus tôt. Il militera par la suite contre l'arme nucléaire. Paradoxalement, il est l’initiateur du projet Manhattan déclenché par sa lettre au président américain de l'époque (Roosevelt) l'avertissant du danger d'une arme nucléaire allemande.
Image

MessagePosté: 29 Nov 2023 22:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1100 US : https://ww10.readonepiece.com/chapter/one-piece-chapter-1100/

MessagePosté: 29 Nov 2023 23:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le marché est conclu dans le calme et très cliniquement si j'ose dire.
Le reste du chapitre fait la part belle à l'émotion et aux détails de l'accord. Nous avons droit à une sorte de vie heureuse et insouciante avec les 5 personnes impliquées, alors que tous savent de quelle façon tragique cela va finir en dehors de Bonney. Cruel à l'image de tout ce qui est arrivé à Kuma : c'est limite christique et je me demande si Oda a ce parallèle à l'esprit (vu tous les codes religieux portés par Kuma) ?
La fin est en mode tour du monde... et se termine sur Fushia ? Au vu de la chrono, on doit être un ou deux ans avant le départ de Luffy (donc il doit avoir 15 ou 16 ans). Je me demande ce qu'Oda a prévu mais j'imagine que c'est en lien avec le Fruit de Nika ? Histoire de montrer à Kuma que "Nika" va bien apparaître au cours de cette époque, et qu'il peut disparaître en paix ? Enfin, est-ce que Kuma va rester discret ou effacer les souvenirs de Luffy ?

MessagePosté: 29 Nov 2023 23:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Merci pour le chapitre.

On ne sait pas qui était le capitaine corsaire que Ace a défait. Je pense que c'est probablement ce gars là :

Image

Faut croire que le poste a été vacant pendant deux ans, même s'il a été proposé à Ace entre temps.

Quant à Bonney, c'était vraiment une rookie qui a dû démarrer sa carrière de pirate grosso modo en même temps que Luffy. Pour avoir une prime de 140 millions, est-ce que dézinguer le CP8 pour s'échapper suffit ? On peut imaginer que son but c'est de revoir son père, est-ce que c'est une maxi menace suffisamment forte pour valoir cette prime ?
C'est ballot qu'à Saboady le père et la fille n'étaient pas très loin l'un de l'autre... et même qu'il est resté au même endroit pendant deux ans où n'importe qui à commencer par elle pouvait aller le trouver. A moins que la rencontre ait eu lieu à un moment donné, mais qu'elle n'ait plus reconnu son père et est passée en mode "il faut sauver le papa Kuma" en trouvant un moyen.

Tout ça pour qu'on finisse par voir Barbe Noire proposer à Bonney (10 ans) de devenir sa femme...

Et Kuma qui accepte tout, et ne pense pas à faire la moindre entourloupe à la seule menace que sa fille soit mise en esclavage. Comment croire que ce gros nounours est un dangereux pirate ?

(Et Kizaru danse la danse de Nika ?)

Citation:
on doit être un ou deux ans avant le départ de Luffy (donc il doit avoir 15 ou 16 ans)
Plutôt un an max, car Ace est parti 3 ans avant Luffy, il tape le capitaine corsaire (probablement pas le lendemain de son départ), puis deux ans de modifs ont lieu sur Kuma, puis il voyage un minimum... Autant dire que le départ de Luffy est quasi imminent.

MessagePosté: 29 Nov 2023 23:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Triste chapitre. La vie de Kuma a été une sacrée tragedie.
Même si il a dans l ensemble réussi à avoir à peu près 10 ans de vie a peu près heureuse avec Booney.
C était cool de revoir les CC et les WB pirates, a l époque.

Le flash back est surtout en phase émotionnelle mais distille peu d infos.

Je trouve par contre franchement incompréhensible que Kizaru aïe pu avoir une telle entente durant des mois avec tous ces gens et être prêt à les exterminer sur ordre. Un « bon petit soldat » mais quand même…

MessagePosté: 29 Nov 2023 23:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ca remonte un peu l'estime pour Vega punk qui a quand même une morale finalement !
Mais Kuma, mon dieu, c'est crève cœur sa vie, et on en est même pas au bout.
Et quéquiva faire chez luffy si tôt dans l'histoire ? Hypé pour la semaine prochaine.

MessagePosté: 30 Nov 2023 01:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et la VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1100

MessagePosté: 30 Nov 2023 01:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

rod0411 a écrit:
Je trouve par contre franchement incompréhensible que Kizaru aïe pu avoir une telle entente durant des mois avec tous ces gens et être prêt à les exterminer sur ordre. Un « bon petit soldat » mais quand même…

+1
J'ai toujours du mal avec ce personnage.

On arrive au bout de ce flash back qui comble pas mal de trou dans la chronologie et apporte des piéces du puzzle, dans l'ensemble c'est trés fort de la part d'Oda ne nous ressortir un tel niveau d'emotion à ce stade du manga, le drame de Kuma n'en sera que plus douloureux lorsqu'on reprendre le fil du récit.

Trés intrigué par cette arrivée sur l'ile natale de Luffy... vu que ce dernier ne semble pas l'avoir rencontré avant Grand Line (ou a oublié :lol: ), il y a de forte chance que Shanks et Kuma puisse discutailler sur le destin à venir et de la prophetie de "Nika, le sauveur": bref, de dévoiler un peu plus le rôle de Shanks dans toute cette affaire...

MessagePosté: 30 Nov 2023 01:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ah, et je viens de capter mais c'est x drake en bas à gauche de la deuxième page, chez vegapunk =)

MessagePosté: 30 Nov 2023 09:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dans le flash-back, nous n'avions pas encore de liens clairs entre Luffy et Kuma qui a poussé celui-ci à les aider jusqu'à demander à Vegapunk d'implanter un nouvel ordre afin de défendre leur navire durant l'ellipse.
Luffy n'a jamais été mentionné dans ses interactions avec Dragon.

Effectivement, rencontre avec Shanks qui le met dans la confidence de Nika vu qu'il a été bercé avec cette légende ?

MessagePosté: 30 Nov 2023 10:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'avais trouvé le début du flashback très rapide, mais là on est sur un chapitre absolument parfait. Tout est dit, chaque page est touchante, on a un écho mondial de la situation. La case où Kuma accepte son destin en pleurant et en souriant rentre dans ces grandes cases qui sont la signature de One Piece. Et je n'ai pas pu m'empêcher de me rappeler Ivankov qui se lamentait de ce qui était arrivé à Kuma. Ca donnera aussi une autre saveur à la relecture, puisqu'on est sur un personnage assez récurrent.

MessagePosté: 30 Nov 2023 12:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Saky a écrit:
Dans le flash-back, nous n'avions pas encore de liens clairs entre Luffy et Kuma qui a poussé celui-ci à les aider jusqu'à demander à Vegapunk d'implanter un nouvel ordre afin de défendre leur navire durant l'ellipse.
Luffy n'a jamais été mentionné dans ses interactions avec Dragon.

Effectivement, rencontre avec Shanks qui le met dans la confidence de Nika vu qu'il a été bercé avec cette légende ?

Effectivement, je pense que le prochain chapitre on va enfin comprendre le lien entre kuma et luffy, et c'est fort probable que ça soit une jolie révélation, pressé de voir ça !

(la voile du bateau de Kuma qui est le dessin que lui a fait bonney, ça me brise mon ptit coeur)

MessagePosté: 30 Nov 2023 14:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Gouki a écrit:
rod0411 a écrit:

+1
J'ai toujours du mal avec ce personnage.

Moi au contraire je l'aime bien ce personnage ! Il est pas prise de tête il y a des ordres donc il les exécutent.

Tout comme Zoro qui suit les ordres de Luffy a la lettre (je pense notament à la première rencontre face à Bellamy).

La case où il est avec tout le monde en train de danser prouve qu'il est pas non plus ce personnage dénué de sentiment et il fait la danse de Nika.

MessagePosté: 30 Nov 2023 15:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai bien aimé le chapitre. Surtout la scène où il remercie Bonney et lui dit qu'il est bien content qu'elle soit née.
Il y a tellement de sous-entendu derrière. Il veut que Bonney ne culpabilise jamais si elle apprend la vérité.
Que ce soit en tant qu'enfant d'un viol ou que Kuma se sacrifie pour elle. Il lui donne déjà une réponse en anticipant sa futur réaction.

MessagePosté: 30 Nov 2023 16:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Kizaru est le juste milieu entre Ao Kiji et Aka Inu, il peut avoir la compassion du premier (sa réaction lorsque Kuma pleure) et la froideur du second (il a quand même envoyé une gamine de 10 ans valdinguer à travers la barrière)

Je me rappelle toujours de la scène où on voit les 3 amiraux assis à Marine Ford, le langage corporel montre bien ces nuances

Image

Concernant Luffy, si rencontre il y a eu, je suis sûr que Kuma lui a enlevé les souvenirs de celle ci, façon Pudding et Sanji

MessagePosté: 30 Nov 2023 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Saky a écrit:

Shanks n'est plus a east blue depuis quasiment 10 ans a l'arrivée de kuma.

Je pense que kuma en sait deja beaucoup sur nika/joyboy par rapport a sa "religion" et va caler que luffy le possede(d'ou le fait qu'il va l'aider plus tard, au dela du fait de la filiation avec dragon) et qui sait kuma va aider au depart de luffy en fait:

Theorie :

en fait c'est grace a kuma que luffy a pu battre le monstre de la baie, ce fameux monstre etait en fait bien plus fort que prevue, ou alors kuma a battu la mere de ce monstre(qui etait celui qui a mordu shanks) et luffy affronte donc son petit bien moins fort.

Pour en revenir au chapitre:

j'ai tellement envie de voir kuma heureux maintenant et kuma dans les mugiwaras vu tout le travail de l'ombre qu'il a fait sans rien demander en retour.
Tant de sacrifices pour sa fille de coeur , c'est vraiment beau et cruel a la fois.

Sympa d'entretenir le lore sur ace qui avait lui aussi en tant que rookie defait un corsaire, je me demande si c'etait pas doma ce corsaire en question(Oda l'aurait mentionné/confirmé je pense) car lors du mini FB de ace sur son parcours on apprend qu'il a battu doma(et c'est le seul pirate mentionnée)

Sinon le gros detail ambigue que personne a relevé encore:

la construction de egghead se fait via des bateaux avec le nom umit :shock:
Umit est un des empereur de la pegre montré lors de la tea party de big mom ,depuis il a plus etait apparu/mentionné.

Etrange qu'une ile du gouvernement soit construite par un membre de la pegre non???

MessagePosté: 30 Nov 2023 20:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je pense qu'on est à la fin du flashback. Il manque juste à expliquer comment Vega à récupérer la mémoire de Kuma pour la transmettre à sa fille.

En tout cas avec ce flashback, Kuma va faire partie du top 10 des persos les plus aimés dans One Piece

MessagePosté: 01 Déc 2023 02:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Fait attendrissant: le drapeau pirate de kuma est le dessin de Bonney

Zaji a écrit:
J'ai bien aimé le chapitre. Surtout la scène où il remercie Bonney et lui dit qu'il est bien content qu'elle soit née.
Il y a tellement de sous-entendu derrière. Il veut que Bonney ne culpabilise jamais si elle apprend la vérité.
Que ce soit en tant qu'enfant d'un viol ou que Kuma se sacrifie pour elle. Il lui donne déjà une réponse en anticipant sa futur réaction.

J'ai pensé exactement pareil à ce moment, il prépare le terrain, pour ne pas que, même si elle apprenait qu'elle avait été non désirée, et qu'elle lui
devait littéralement la vie, elle se croit sans valeur et malaimée.
Ça m'a fait penser à la mort de Ace quand il remercie tout le monde de l'avoir aimé, malgré son lignage.
lekern a écrit:
j'ai tellement envie de voir kuma heureux maintenant et kuma dans les mugiwaras vu tout le travail de l'ombre qu'il a fait sans rien demander en retour.
Tant de sacrifices pour sa fille de coeur , c'est vraiment beau et cruel a la fois.

Sympa d'entretenir le lore sur ace qui avait lui aussi en tant que rookie defait un corsaire, je me demande si c'etait pas doma ce corsaire en question(Oda l'aurait mentionné/confirmé je pense) car lors du mini FB de ace sur son parcours on apprend qu'il a battu doma(et c'est le seul pirate mentionnée)

Tout le monde l'aimerait mais vaut mieux se préparer plutôt à un adieu du personnage. :(
Je mets par contre une pièce sur l'intégration de Bonney et/ou Vegapunk dans l'équipage.
Et Doma, c'est vrai que Ace lui a botté le cul mais je ne pense pas; certes depuis l'arrivée dans empereurs, les shichibukai sont moins impressionnants, mais ça reste quand même l'élite du monde pirate. Doma me parait un peu trop quelconque. Je dirais plutôt un perso qui apparaitra face à Luffy pour se venger, et qui aurait par exemple incorporé l'équipage de Teach. Un truc de ce genre.

lekern a écrit:
Sinon le gros detail ambigue que personne a relevé encore:

la construction de egghead se fait via des bateaux avec le nom umit :shock:
Umit est un des empereur de la pegre montré lors de la tea party de big mom ,depuis il a plus etait apparu/mentionné.

Etrange qu'une ile du gouvernement soit construite par un membre de la pegre non???

oh bien vu le détail mais en même temps, pas si étonnant. y a plus de pourris dans le Gouvernement que chez les pirates. Raison de plus pour qu'il se fasse liquider :P

popojojo a écrit:
Je pense qu'on est à la fin du flashback. Il manque juste à expliquer comment Vega à récupérer la mémoire de Kuma pour la transmettre à sa fille.
En tout cas avec ce flashback, Kuma va faire partie du top 10 des persos les plus aimés dans One Piece

clair, il était 98ème lors du dernier sondage, l'action Kuma en plein momentum ultrapositif, c'est le moment de mettre des pièces :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2023 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Feingold a écrit:
popojojo a écrit:

clair, il était 98ème lors du dernier sondage, l'action Kuma en plein momentum ultrapositif, c'est le moment de mettre des pièces :mrgreen:

Pour ma part mon appreciation sur kuma a grandement evolué au fil du temps:

je me rappelerais toujours de mon 1er spoil sur one piece, l'apparition de kuma et dofla a marie joie, si encore dofla sortait un peu du lot j'avais pas du tout apprecié le look de kuma ni le personnage(et puis le fait qui tire quasiment aucun mot l'a pas aider)
j'avais meme pensé que Oda s'etait planté grave sur ces 2 corsaires après les maters classe de croco et mihawk

Puis vint son apparition subite a thriller bark et clairement kuma devoila tout son charisme a ce moment la, il degageait clairement autre chose , une puissance froide denué d'emotion

La suite fut un peu moins apprecié pour ma part, je trouvais que d'avoir fait des clones de lui le rendait bien moins interressant mais maintenant tout a un sens , et c'est probablement le personnage le plus bienveillant de tout one piece, j'avais meme trouvé un peu gros que les revolutionnaires infiltre marie joie rien que pour le sauver mais clairement tout s'explique ; Kuma merite de retrouver sa liberté et sa fille et enfin de voir nika de ses propres yeux sauver le monde.

Top 3 easy de mes personnages preferé de one piece.

MessagePosté: 05 Déc 2023 17:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Déc 2023 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://tcbscans.com/chapters/7565/one- ... 12-2023-16

Pas de chapitre la semaine prochaine.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 07 Déc 2023 19:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je n'avais pas vraiment de réaction au spoiler, pas vraiment plus pour le chapitre : tout se déroule comme ça nous avait été expliqué en fait.
Je dirais que la petite révélation est que Dragon a l'air de se soucier un petit peu de son fils. Et que s'il n'a rien fait pour s'en occuper, c'est pour ne pas que lui ou Luffy soient visés à cause de cette relation. Mais bon, ils s'appellent tous "Monkey D", le gouvernement pouvait difficilement ignorer cette filiation (Garp élève Luffy, Garp est le père de Dragon, etc).

Mais pour le coup, là le flashback doit vraiment être fini. Retour à où on en était... c'est à dire se farcir Saturn ?

MessagePosté: 07 Déc 2023 20:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Flashback touchant jusqu'au bout pour ma part.

Oda enfonce pas mal de portes ouvertes niveau histoire...

Par contre, Booney se révèle over cheat de l'enfer avec son "distorted future" qui lui permet carrément de devenir Gear 5/Nika :lol:

A l'arrivée, je pense qu'Oda a voulu tracer beaucoup de similitudes avec un de ses FBs les plus acclamés, celui sur Law :

-méchants pourris jusqu'à l'os et impitoyables mais charismatique,
-histoire de paria depuis l'enfance,
-fdd over cheat (ope ope no mi / tashi tashi no mi),

la fin du chap' semble indiqué qu'on va arriver à la fin du FB, le prochain sera sûrement le retour au temps présent,

et marquera aussi le dernier chap' de 2023! (le planning des sorties a été annoncé)

MessagePosté: 07 Déc 2023 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Pour Dragon c'est facile de dire ça pour mener sa propre guerre: il a pas fait non plus fait l'effort de changer le nom de Monkey D. :lol: il rejoint les candidats au prix du papa de l'année même s'ils ne sont pas bien nombreux à connaitre la filialtion père/fils

Sinon encore un rdv manqué: Shanks et Kuma sur la même île au même moment mais ne se rencontre pas. Je penserai meme qu'ils ne sont même pas conscient l'un de l'autre vu qu'il n'y a pas d'animosité.

MessagePosté: 07 Déc 2023 21:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Jusqu'à ce que Garp crache le morceau après Water Seven, le nom de famille de Dragon n'est pas connu.

MessagePosté: 08 Déc 2023 00:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

saverne a écrit:

Mais pour le coup, là le flashback doit vraiment être fini. Retour à où on en était... c'est à dire se farcir Saturn ?

Je suis pas sûr, y'a moyen qu'il reste un moment bien déchirant où Kuma utilise ses dernier instants d'humanité pour aller sauver Luffy, l'enfant de son ami Dragon, par une sorte de solidarité paternelle/sacrifice, a Shabaody, et que ca lui fasse louper la dernière occasion où il aurait pu revoir Boney.

Voir même qu'il fasse exprès de pas la revoir pour honorer son marché avec Saturne jusqu'au bout et garantir la sécurité de sa fille.

Et là BIM fin du FB, Kuma atterrit a Egghead, voit saturne en train de faire fusiller Boney, et là il relâche une vie de d'abnégation x)

J'anticipe peut être un peu trop après.

MessagePosté: 08 Déc 2023 00:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://www.scan-vf.net/one_piece/episode-1101/1

Je rêve ou Kuma a parlé de caoutchouc à propos de Nika
Peut être savait t'il que Luffy est Nika. D'où son aide a sabaody

MessagePosté: 08 Déc 2023 01:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'attendais clairement plus de kuma a fuschia mais apparement c'etait juste pour expliquer de comment kuma savait qui etais luffy et l'avais deja vu donc.

Sinon le gouvernement via alpha continue d'etre des pires pourritures en detruisant les lettres(decidement je crois que c'est mort pour avoir un peu de nuances dans le gouvernement, ya absolument rien a sauvé, ils ont tous l'air bete et mechant)

Par contre la fin du chapitre m'a clairement interpellé:

Bonney serait capable d'imaginer un futur avec tel ou telle pouvoir? du style avoir le fruit de akainu par exemple ou encore celui de son pere ou alors son pouvoir permet juste de changer son corps dans le futur a savoir ici lui faire un bras enorme dans un futur alternatif donc.

Gouki a écrit:
Pour Dragon c'est facile de dire ça pour mener sa propre guerre: il a pas fait non plus fait l'effort de changer le nom de Monkey D. :lol: il rejoint les candidats au prix du papa de l'année même s'ils ne sont pas bien nombreux à connaitre la filialtion père/fils

Sinon encore un rdv manqué: Shanks et Kuma sur la même île au même moment mais ne se rencontre pas. Je penserai meme qu'ils ne sont même pas conscient l'un de l'autre vu qu'il n'y a pas d'animosité.

Personne ne connaissait que le nom de dragon avant les evenement post enies lobby.

A quel moment kuma et shanks ont etaient a goa ensemble??? tu dois confondre les periodes.
Puis bon shanks et kuma ont surtout aucun element en commun historiquement parlant mise a part le fait d'avoir sauvé luffy.

Enfin c'est quoi le futur planning concernant le jump? car on va arriver au traditionnelle numero double et vu la pause de la semaine pro , on va avoir droit a très très peu de chapitre de one piece pendant plus de 1 mois facile......

MessagePosté: 08 Déc 2023 08:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas de grosses surprises dans ce chapitre, qui n'en demeure pas moins très touchant et émouvant comme le précédent.
La visite à "Fushia" est donc de la pure observation : on aura peut-être une réponse dans les derniers mots de Kuma de retour au Présent ? Comme certains le pensent, c'est sans doute cette rencontre, et la possibilité que Luffy soit "Nika", qui a poussé Kuma a aider les Chapeau de Paille. A moins que c'est son instinct paternel qui a poussé Kuma à les aider vu qu'il a compris que Luffy est le fils de son ami Dragon ?
C'est la troisième fois que Bonney utilise de façon directe le Distorted Future qui fait définitivement très "Multivers".

MessagePosté: 08 Déc 2023 10:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

On voit Luffy porter son chapeau avec une attache, mais si je me souviens bien, au départ il n'en avait pas et elle est arrivée plus tard, non ?

lekern a écrit:
Personne ne connaissait que le nom de dragon avant les evenement post enies lobby.

Les lecteurs et le grand public du monde de One Piece, non, mais difficile de dire personne : la marine et le gouvernement devaient savoir. Quand Luffy débarque à Marineford, Sengoku et Aka Inu y font référence, Sengoku l'annonce d'ailleurs illico à tout le monde. Et ce serait bizarre qu'ils ignorent l'identité complète de Dragon qui a grandit de façon a priori normale et a même fait partie de la marine, alors qu'ils ont réussi à retracer l'ascendance d'Ace malgré tous les efforts pour la planquer.

MessagePosté: 08 Déc 2023 11:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il était déja aussi musclé Luffy à 13 ans ? J'ai le souvenir d'un petit gringalet dans le T1 :D .

Concernant Bonney, son fruit n'est pas juste de jouer sur l'âge ? Elle peut provoquer des futurs alternatifs ? C'est grave fumé ! Pire que Gon, et sans aucune conséquence !

MessagePosté: 08 Déc 2023 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:

lekern a écrit:

Les lecteurs et le grand public du monde de One Piece, non, mais difficile de dire personne : la marine et le gouvernement devaient savoir. Quand Luffy débarque à Marineford, Sengoku et Aka Inu y font référence, Sengoku l'annonce d'ailleurs illico à tout le monde.

Mise a part les grand pontes, je doute fort que beaucoup dans la marine et le gouvernement savait l'origine de dragon, pourquoi avoir caché son nom dans ce cas la? Vis a vis de garp?

Sinon j'avais pas tilté a la 1er lecture le parallele fort entre kuma et dragon vis a vis de leur enfant:

l'un a preferé laissé son enfant pour continuer son reve de revolution l'autre a tout abandonné pour sauver sa fille; l'un comme l'autre ont fait des choix forts qui certes diametralement opposés mais en aucun cas on peut leur en vouloir.

Par contre Luffy qui utilise le gomu gomu no ono devant kuma, est ce un indice sur comment luffy va battre saturn? Cette technique fut utilsé la 1ere fois pour vaincre arlong et depuis me rappelle pas que luffy ait achevé un grand nom avec cette attaque.

MessagePosté: 08 Déc 2023 14:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

grout a écrit:
Il était déja aussi musclé Luffy à 13 ans ? J'ai le souvenir d'un petit gringalet dans le T1 :D .

16 ans, mais d'accord sur la morphologie.

lekern a écrit:
Mise a part les grand pontes, je doute fort que beaucoup dans la marine et le gouvernement savait l'origine de dragon, pourquoi avoir caché son nom dans ce cas la? Vis a vis de garp?

Le nom de famille de Garp est-il seulement connu ?

Luffy ne cache pas le sien, il est placardé sur tous ses avis de recherche à travers le monde, et autant ça réagit vaguement sur le "D", personne pour faire le rapprochement avec Monkey D. Garp alors que ce dernier est censé être ultra méga célèbre. Même Robin semblait surprise d'apprendre que c'était le grand père de Luffy.

Honnêtement, je considère surtout que Oda n'a pas poussé la réflexion jusque là, que l'histoire "Dragon ne montre pas sa filiation avec Luffy pour le protéger" c'est faute de mieux et n'aura pas plus de suite que ça, et qu'il ne calcule pas forcément ce qui est connu et par qui car c'est plus simple pour sa narration. On est quand même dans un monde où l'information circule très mal globalement, par exemple d'un côté les fruits du démon c'est vu comme des trucs mythiques et incertains, de l'autre il y a des coins où ils sont utilisés à gogo au vu de tous. Et sans parler du haki, concept qui arrive sur le tard alors qu'il est censé être abondamment pratiqué.

MessagePosté: 08 Déc 2023 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

lekern a écrit:
Par contre Luffy qui utilise le gomu gomu no ono devant kuma, est ce un indice sur comment luffy va battre saturn? Cette technique fut utilsé la 1ere fois pour vaincre arlong et depuis me rappelle pas que luffy ait achevé un grand nom avec cette attaque.

Oserais-je mentionner qu'il a bien battu un elder yonkou avec une version de cette attaque..?

Oupsi :p

MessagePosté: 08 Déc 2023 22:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

saverne a écrit:
grout a écrit:

16 ans, mais d'accord sur la morphologie.

lekern a écrit:

Le nom de famille de Garp est-il seulement connu ?

Luffy ne cache pas le sien, il est placardé sur tous ses avis de recherche à travers le monde, et autant ça réagit vaguement sur le "D", personne pour faire le rapprochement avec Monkey D. Garp alors que ce dernier est censé être ultra méga célèbre. Même Robin semblait surprise d'apprendre que c'était le grand père de Luffy.

Honnêtement, je considère surtout que Oda n'a pas poussé la réflexion jusque là, que l'histoire "Dragon ne montre pas sa filiation avec Luffy pour le protéger" c'est faute de mieux et n'aura pas plus de suite que ça, et qu'il ne calcule pas forcément ce qui est connu et par qui car c'est plus simple pour sa narration. On est quand même dans un monde où l'information circule très mal globalement, par exemple d'un côté les fruits du démon c'est vu comme des trucs mythiques et incertains, de l'autre il y a des coins où ils sont utilisés à gogo au vu de tous. Et sans parler du haki, concept qui arrive sur le tard alors qu'il est censé être abondamment pratiqué.

Oda est juste un homme qui a fait des oubli et dans toute histoire il y a des cohérences. Je trouve que malgré ces incohérences,la narration reste quand même maîtrisé. Surtout en comparant à beaucoup d'autres manga

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]