Je suis tombé complètement par hasard sur ça
VERSUS - Chap 01 - VALe style graphique n'est pas hyper original mais le dessin est parfaitement maîtrisé, c'est l'oeuvre de Kyoutarou Azuma qui a déjà travaillé sur Tenkaichi et King of Fighters. Là où ça devient vraiment intéressant, c'est qu'au scénario on a ONE
Et donc le pitch maintenant : le monde humain est sur le point de disparaître face à l'armée des démons. 47 héros vont aller affronter les 47 "Demon King" et tenter de sauver l'humanité. Sauf que, c'est ONE au scénario alors EVIDEMMENT ça se passe mal, mais pas de Saitama pour sauver la mise cette fois. Attention spoiler du premier chapitre :
Le plan ultime est mis en route : il consiste à invoquer un autre monde en espérant qu'il arrive à vaincre les démons. Et ça marche, jusqu'à ce qu'on apprenne que ce monde est lui aussi en proie à une menace ultime qui l'a poussé au bord de la destruction : des super robots tueurs. Et là on part dans le n'importe quoi, une espèce de Gantz x Shingeki no Kyojin x Onepunch Man.On a un setup de fou furieux et ONE qui trolle tout le monde avec des morts en pagaille, des héros qui ont l'air forts mais qui sont souvent bien nuls, des bastons hyper épiques et un humour décapant. C'est un peu la série que je ne savais pas que j'attendais, mais qui me réjouis pour le moment.