Nous sommes le 04 Mai 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Sep 2023 13:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que Baggy a besoin d'une carte pour aller sur grand line. :shock:

Je suis loin d'etre expert maritime mais sans carte(a leur epoque bien sur) c'est compliquer de se reperer en mer non?

Les log pose ne sont effectifs qu'a partir de grand line.

Reno a écrit:
Ya aucun monde ou One pièce est le meilleur manga du monde : un manga qui répète inlassablement sa structure narrative pendant 25 ans est loin de pouvoir prétendre à quoi que ce soit.

On va pas rentrer dans le debat mais perso après avoir lu des centaines de manga et avoir lu des arc final pourri car le manga ne rencontrer plus de succès et devait s'arreter subitement, One piece est clairement de loin le plus celui qui m'as le plus accroché et a moins catastrophe industrielle, on va pas avoir droit a un arc final zappé, expedié , pas de reponse ou une fin ouverte.

Par exemple pendant 12/3 tomes je considerais 20 th century comme le meilleur manga du monde, on connait la suite :roll: de ce fait ça fait que 13 tomes de très très hautes qualités, One piece a largement plus de 13 tomes de haut niveau et c'est pareil pour les autres manga qui ont certes eu des tomes probablement bien meilleur mais combien au final??? Clairement moins que One piece; de ce fait mathematiquement parlant One piece est le numero 1.(cependant en terme de hautes qualités, je dois dire que kingdom a fait mieux que One piece pour moi a voir si ça va continuer )

MessagePosté: 05 Sep 2023 13:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

One Piece a le privilège de phénomène culturel pour faire ce qu'il veut de sa fin. Odan n'a plus rien à prouver en comparaison d'un nouveau venu dans le Jump. One Piece ce finira sur un ciel bleu en fond comme beaucoup d'autre. La question qui m'importera c'est "est-ce que la fin de One Piece est cohérente". Fin ouverte ou pas c'est pas si important dans l'absolu.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 05 Sep 2023 14:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bon bah du coup perso 1er lien avec One Piece perso c'etait debut 2002, j'avais 17 ans. Je venais d'acheter mon premier jump a Junku (a Paris) pour matter le chapitre de Shaman King (periode Ren qui se fait buter), Hxh (periode milieu de Greed Island... entrainement avec Biscuit si je me souviens bien) et Hikaru no Go (dernier duel Toya vs Shindo).

Je me souviens que 3 autres manga avaient attiré mon attention. Black Cat car c'etait graphiquement magnifique, Naruto car je trouvais que Naruto ressemblait a Horohoro et .... One Piece.

One Piece etait au chapitre de celebration de la victoire contre Crocodile. On pouvait deja voir que c'etait ultra populaire car il y avait beaucoup de pages de pub autours de l'oeuvre dans mon souvenir. J'ai alors commencé le manga a la fnac puis rapidement un pote de lycée qui kiffait encore plus les mangas que moi a commencé la serie et me pretait les volumes.

Faut se rappeler que pendant longtemps c'etait publié en sens francais mais qu'au milieu des années 2000 ya eu l'histoire de la soeur de Oda qui a vu ca lors d'un voyage en France et Oda a tapé une guellante avec l'editeur.

Ca n'a jamais ete un de mes manga preferés mais je prenais beaucoup de plaisir la la lecture. J'ai eu des fous rire incroyables (notamment arc Thriller bark) par contre j'ai decroché apres l'elipse. Je pense que comme tout le monde il etait difficile de se remettre dedans apres l'incroyable arc Marine Ford, et il faut dire que l'arc des homme poisson est mediocre. Depuis je suis ca d'un oeil mais les arcs sont devenus trop long, c'est penible a suivre.

MessagePosté: 05 Sep 2023 15:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Mais non !

Saverne le fact checkeur :lol:

Leonheart a écrit:
Quand je lis cette dernière page je me dis "Mais c'est quoi cet attroupement de vieux" :lol: :lol: :lol:
C'est un miracle que ce forum est toujours actif. J'espère qu'on sera encore là à discuter quand on sera tous en EHPAD :mrgreen:

La série va sur ses 30 ans. Un japonais ayant découvert la série en 1997 à 14 ans en a aujourd'hui 40 !
Est-il encore la cible de ce genre d'histoire ?
Moi ce qui m'étonne c'est que vous arrivez encore à lire de nouvelles séries dont la cible sont des ados passés la trentaine.
Quand je dis "vous" je m'inclue dedans bien évidemment, j'ai encore qqs séries et je lis un peu de superslips.

MessagePosté: 05 Sep 2023 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quelles séries ?

Les seules séries qui déchaînent encore un peu les foules ici sont OP et HxH ... ya quelques intérêts pour MhA ou Jujutsu Kaisen mais on peut franchement pas dire que les topics soient pro actifs.

Au final le forum se fout pas mal des nouveaux shonens, les discussions sont plus autour du fonctionnement et de l'évolution du Jump que du contenu de ses nouvelles séries. Si OP et Hxh parviennent encore à tant intéresser c'est justement parce que les gens ici les ont découvert jeune, du coup c'est comme retrouver de vieux potes.. et ya une envie de voir le bout du voyage.

MessagePosté: 05 Sep 2023 20:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Oniruma a écrit:
En parlant de vente et succés.

Malgré sa renommé actuel, est ce moi ou malgré tout one piece à moins d'impact sur la pop culture que d'autre série (la série netflix va peut être changer la donne).

Par exemple o'expression Dark Sasuke ou Narutorun sont rentré dans le langage. Ou encore les ref a Aizen pour parler de psychopathe.

Y'en a pas encore des expression "issue" de One piece?

Par contre pour le dessin "enfantin" du début, ça me séduit plus et clairment ma fait accroché et suivre la série (j'ai commencé a la sortie du t10). Et d'ailleur je le trouve plus cartoon aussi, ce qui raccroche les wagon avec le gear 5, voir correspond plus.

Et pour le débat du meilleur, si on aime les manga plus y en a, plus y a des choix, mieux c'est pour nous.

Je vois des expressions issues de One Piece sur Twitter, mais IRL j'ai jamais entendu quelqu'un me sortir un truc venant d'un manga : Nakama, Haki et Dragon céleste (terme antisémite comme quoi les juifs seraient intouchables)

MessagePosté: 05 Sep 2023 20:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ni même de Fan fictions.
C'est un peu comme Avatar, un très gros succès mais en dehors de l'oeuvre, l'imaginaire peine à se développer.
Naruto, lui, est plus proche de Star Wars par exemple.
Tu peux faire une série dérivée sur pratiquement tous les personnages secondaires.

MessagePosté: 05 Sep 2023 20:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

kirasakuya a écrit:
Allez, j'adore ce débat stérile et stupide de "non mais moi je suis fan de la première heure, je vaux mieux" XD Je participe !

Alors moi j'étais fan avant même la sortie du manga ! J'avais lu tout un article dans AnimeLand qui décrivait le début de l'aventure et j'ai attendu avec impatience la sortie du premier volume ! Ca compte du coup ? :p

Bah, moi aussi je l'avais lu cet article à l'époque. J'ai toujours l'exemplaire du mag d'ailleurs.

lekern a écrit:
fairy tail fut donc pendant très très longtemps le 3eme manga le plus vend en france :roll:

En fait pour ne pas que ça me prenne trop de temps que ça ne surcharge pas trop le graphique, je n'ai pas mis toutes les séries. Dans les années 2010, de tête il y avait Black Butler et l'Attaque des titans qui étaient au dessus de Fairy Tail.

lekern a écrit:
C'est edenz zero qui fait mieux en france qu'a japon alors je crois? j'ai du mal a trouver les chiffres sur internet.

C'est sûr que Edens Zero vend beaucoup moins au Japon que Fairy Tail, mais je n'ai pas de données sur la performance française de la série...

aoshi85 a écrit:
Ni même de Fan fictions.
C'est un peu comme Avatar, un très gros succès mais en dehors de l'oeuvre, l'imaginaire peine à se développer.
Tu peux faire une série dérivée sur pratiquement tous les personnages secondaires.
Avatar c'est beaucoup trop proche de notre monde réel, de notre histoire passée pour que ça puisse enflammer l'imagination.

aoshi85 a écrit:
La série va sur ses 30 ans. Un japonais ayant découvert la série en 1997 à 14 ans en a aujourd'hui 40 !
Est-il encore la cible de ce genre d'histoire ?
Moi ce qui m'étonne c'est que vous arrivez encore à lire de nouvelles séries dont la cible sont des ados passés la trentaine.
Quand je dis "vous" je m'inclue dedans bien évidemment, j'ai encore qqs séries et je lis un peu de superslips.

Il n'y a pas assez de petits japonais "coeur de cible" (garçons collégiens) pour faire les chiffres de ventes de One Piece, quand bien même ils achèteraient tous chaque tome.
Le Jump est lu par plein d'adultes au Japon, et d'ailleurs, il n'y a pas que pour les mangas que le public continue à se passionner et à débattre à un âge mature. Et quand je vois Jean-Michel Aulas prendre si au sérieux à son âge une activité que je pratiquais à la cour d'école...

MessagePosté: 05 Sep 2023 20:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Avatar c'est beaucoup trop proche de notre monde réel, de notre histoire passée pour que ça puisse enflammer l'imagination.

One piece non plus ne stimule pas (je crois) et pourtant l'univers est complètement fantaisiste. La faute à un style de dessin et de narration trop propre à Oda et trop hermétique à être assimilé par les artistes.

MessagePosté: 05 Sep 2023 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:
Bah, moi aussi je l'avais lu cet article à l'époque. J'ai toujours l'exemplaire du mag d'ailleurs.

Je plaisantais sur la primeur de la découverte hein ^^ je m'en tamponne le coquillard avec une babouche de savoir qui a découvert en premier ^^; (et sans déconner, j'aurais bien aimé découvrir aujourd'hui pour avoir toute la saga à rattraper :p)

Par contre si tu as le numéro de ce mag ? je n'ai pas réussi à retrouver :( (je ne l'ai plus ^^; ) et je serais curieux de retrouver une version scannée pour jeter un oeil au nom de la nostalgie :p

MessagePosté: 05 Sep 2023 21:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Ce qui est rigolo, c'est que ce n'est que maintenant que je réalise que l'auteur de l'article était Gregoire Hellot, le boss de Kurokawa, déjà auteur du dossier spécial DBZ dans Joypad que j’idolâtrais en 1994 !
Décidément, toujours dans les bons coups ! 8)

aoshi85 a écrit:
One piece non plus ne stimule pas (je crois) et pourtant l'univers est complètement fantaisiste. La faute à un style de dessin et de narration trop propre à Oda et trop hermétique à être assimilé par les artistes.

Je pense qu'il y a à faire dans le monde de One Piece, mais pas avec Luffy. Il faut prendre des types d'équipage totalement différent, pour faire découvrir d'autres façons d'être pirates. Les spin off sur Ace et Law sont des pistes intéressantes.

MessagePosté: 05 Sep 2023 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tiens moi-aussi j'ai lu cet article à l'époque et il m'a donné envie de lire le manga (j'ai acheté One Piece dès la sortie du premier tome par Glénat).

lekern a écrit:
effectivement mes sources ou ma memoire ont etait defaillant :lol: mais bon je remarque surtout que dès la 1ere année ,fairy tail avait un tirage equivalent a celui de one piece(d'ou ma meprise car j'ai pas suivi l'evolution enorme de one piece entre temps en france) de plus fairy tail fut donc pendant très très longtemps le 3eme manga le plus vendu en france :roll:

C'est plus ou moins ça :

Si on regarde précisemment Fairy Tail, en croisant les tirages et les ventes :

https://www.acbd.fr/wp-content/uploads/ ... N_2011.pdf
https://www.acbd.fr/wp-content/uploads/ ... N_2012.pdf
http://www.journaldujapon.com/2013/01/3 ... se_encore/
https://www.acbd.fr/wp-content/uploads/ ... N-2013.pdf
https://www.journaldujapon.com/2014/01/ ... equivoque/
https://www.acbd.fr/wp-content/uploads/ ... BD2014.pdf
https://www.journaldujapon.com/2015/03/ ... -mutation/
https://www.acbd.fr/wp-content/uploads/ ... D-2015.pdf
https://www.journaldujapon.com/2016/02/ ... ca-repart/
https://www.acbd.fr/wp-content/uploads/ ... D_2016.pdf
https://www.journaldujapon.com/2017/03/ ... dynamique/
https://www.journaldujapon.com/2018/03/ ... nne-sante/

2011 : troisième tirage par tome pour une série et ?? série la plus vendue
2012 : troisième tirage par tome pour une série et deuxième série la plus vendue
2013 : troisième tirage par tome pour une série et ?? série la plus vendue
2014 : troisième tirage par tome pour une série et ?? série la plus vendue
2015 : troisième tirage par tome pour une série et deuxième série la plus vendue
2016 : sixième tirage par tome pour une série et deuxième série la plus vendue
2017 : tirage inconnu et deuxième série la plus vendue

Durant les années 2010 Fairy Tail a été la troisième série au plus gros tirage et presque toujours la deuxième série la plus vendue en France (grâce à la productivité de Mashima, Fairy Tail avait toujours un ou deux tomes de plus par rapport à ses concurents).

MessagePosté: 05 Sep 2023 21:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Ni même de Fan fictions.

Faut preciser que Oda refuse les spin off sur one piece d'ou le fait qu'il y ait pas eu de manga spinoff(contrairement a d'autres series) depuis tout ce temps , seul 2 roman (dont oda avait briefié l'histoire vite fait) sur law et ace ont pu etre realisé mais la encore on apprend pas grand chose de neuf .

Car bon si il y a bel et bien un univers a exploité vu le nombre de personnages c'est bel et bien One piece (d'ailleurs a la fin du manga je sens que ça va pulluler les histoires diverses)

Thanks @nanafan pour la precision sur fairy tail:
Je suis pas un hater de fairy tail mais j'ai jamais compris son enorme succès(mise a part que c'est très attractif a premiere vue et que ça copie one piece sur les personnage ) d'autant plus que quitte a chosir une serie de mashima qui aurait du avoir un succès convenable , Rave etait un pretendant bien plus serieux ,coherent et structuré que fairy tail(sauf que le dessin n'etait pas aussi maitrisé au debut et a l'instar de One piece ça a clairement joué sur l'appreciation du manga en france a mon gout)

MessagePosté: 06 Sep 2023 00:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

lekern a écrit:
aoshi85 a écrit:
Ni même de Fan fictions.

Faut preciser que Oda refuse les spin off sur one piece d'ou le fait qu'il y ait pas eu de manga spinoff(contrairement a d'autres series) depuis tout ce temps , seul 2 roman (dont oda avait briefié l'histoire vite fait) sur law et ace ont pu etre realisé mais la encore on apprend pas grand chose de neuf

Vous pensez vraiment que l'univers de One Piece se finira à la fin du manga? Si rien de concret n'a encore été fait c'est que du lourd se prépare.
Oda a créé un lore immense au travers de son oeuvre qui engendre beaucoup d'argent... vous sous estimé les esprits créatifs de la Shueisha! Les spin off et autres suites sont déjà dans les starting blocks: One Piece GT, One Piece Z et autre Super One Piece n'attendent que le la conclusion de l'oeuvre original pour prendre la suite et envahir le monde. Vous voilà prévenu :vieux:

MessagePosté: 06 Sep 2023 00:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Gouki a écrit:
lekern a écrit:
aoshi85 a écrit:
Ni même de Fan fictions.

Faut preciser que Oda refuse les spin off sur one piece d'ou le fait qu'il y ait pas eu de manga spinoff(contrairement a d'autres series) depuis tout ce temps , seul 2 roman (dont oda avait briefié l'histoire vite fait) sur law et ace ont pu etre realisé mais la encore on apprend pas grand chose de neuf

Vous pensez vraiment que l'univers de One Piece se finira à la fin du manga? Si rien de concret n'a encore été fait c'est que du lourd se prépare.
Oda a créé un lore immense au travers de son oeuvre qui engendre beaucoup d'argent... vous sous estimé les esprits créatifs de la Shueisha! Les spin off et autres suites sont déjà dans les starting blocks: One Piece GT, One Piece Z et autre Super One Piece n'attendent que le la conclusion de l'oeuvre original pour prendre la suite et envahir le monde. Vous voilà prévenu :vieux:

Après en vrai si c'est bien fait pourquoi pas. Il y tellement de choses interessantes qui pourraient être faites issus de l'univers OP

MessagePosté: 06 Sep 2023 12:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Rien que le mini spin off sur Ace de Boïchi avait de la gueule.

Leonheart a écrit:
Quand je lis cette dernière page je me dis "Mais c'est quoi cet attroupement de vieux" :lol: :lol: :lol:
C'est un miracle que ce forum est toujours actif. J'espère qu'on sera encore là à discuter quand on sera tous en EHPAD :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :vieux:

MessagePosté: 06 Sep 2023 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est clair qu'il y a de quoi faire en spin-off:

Image

Attendre la fin peut être à double tranchant car si la conclusion est nulle, beaucoup ne voudront plus retourner sur du One Piece.

MessagePosté: 07 Sep 2023 23:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:

Attendre la fin peut être à double tranchant car si la conclusion est nulle, beaucoup ne voudront plus retourner sur du One Piece.

Juste comme ça souviens toi de la fin de dragon ball :lol:

Par contre pour one piece fin nulle ou pas, la fin va probablement changer le monde actuel a tout jamais (fin du gouv mondial a priori, plus de one piece a trouvé) donc pas sur qu'il y ait une suite direct mais bon l'univers crée par Oda est tellement vaste que ça continuera pendant très très longtemps.

Groquick a écrit:
Rien que le mini spin off sur Ace de Boïchi avait de la gueule.
:

Oui mais ce spinoff ne nous a apprenais rien de neuf, donc j'espere que Oda ouvrira les vannes a d'autres histoires a l'avenir du style:
les 7 corsaire du temps de roger
l'ascencion de roger ,bb et shanks au sommet...

MessagePosté: 08 Sep 2023 09:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ou simplement développer des personnages secondaires de l'univers, à l'instar des mini aventures. Typiquement, un développement autour de Gin de l'équipage de Krieg ça pourrait être assez mortel. On a eu un spin off de ce type avec My Hero Accademia avec Vigilantes, je pense que le Lore de One Piece est tellement grand qu'on peut développer plein d'histoires. Après est-ce qu'Oda sera d'accord pour qu'on vienne faire des ajouts à son monde, c'est une autre histoire.

MessagePosté: 08 Sep 2023 13:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Content de voir encore quelqu'un qui parle de gyn, ça doit probablement etre le seul perso de l'oeuvre qui avait "promis " de revenir et que l'on a pas vu, perso j'ai toujours adoré ce personnage et surtout il etait très fort de base(d'ailleurs au passage le tgc one piece a sortir une carte sublime du perso)

MessagePosté: 09 Sep 2023 12:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je suppose que d'autres l'ont vu hier soir : sur TF1, durant les publicités entre la cérémonie et le match France-Nouvelle-Zélande, il y a eu un encart du One Piece Netflix. Bon, les pubs pour les séries des plates-formes de streaming sont courantes de nos jours, mais quand même : du One Piece juste avant le match d'ouverture de la coupe du monde de Rugby, cela m'a surpris (même si logique).

De plus, pour ceux qui n'ont pas vu l'info : les scénarii de la saison 2 sont déjà prêts (donc Oda a validé deux saisons en même temps). L'équipe de Production n'attend plus que le feu vert de Netflix et la fin de la grève des acteurs/scénariste pour démarrer.

MessagePosté: 09 Sep 2023 17:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

La série sur Netflix est clairement l'occasion d'un énorme coup de projecteur sur One Piece, ce que je trouve un peu lunaire pour ma part.
Cette semaine, j'ai écouté une émission de radio sur Europe 1, ça donnait "si vous avez des enfants de 12 ans, vous avez déjà sûrement entendu parler de One Piece, on va vous expliquer ce que c'est". Avec les explications de deux personnes, dont l'une n'avais jamais touché à One Piece avant juin dernier.

Pour une série qui a plus de deux fois douze ans et des produits dérivés partout (encore vu des peluches Sanji cette semaine dans une fête foraine, à côté de celles de Naruto et de toutes les licences Disney), il a fallu que ce soit Hollywood qui fasse sortir de leur torpeur des gens pourtant censés être sensibles à toutes les tendances. :shock:

Petit rappel

MessagePosté: 10 Sep 2023 10:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ta réflexion me fait penser à des réactions lors de la campagne promotionnelle du One Piece Netflix.
Les acteurs principaux ont été mis en scène dans d'innombrable vidéos, et parmi les choses communiquées, certains se sont présentés comme des fans de manga et d'animé. Vu leur âge on pourrait supposer qu'il n'y a pas de débat, mais j'ai vu des réactions de fans qui n'y croyaient pas, que les acteurs disaient ça uniquement pour la promotion et pour plaire aux fans de One Piece.

D'un côté on peut voir ça comme la radicalité de certains fans qui pensent que le grand public ne partage pas leur passion, mais aussi qu'à l'heure actuelle il y a encore des gens qui doutent que la passion "manga" se soit diffusée réellement à toutes les strates de la société (pas de meilleure formule, désolé^^).

Cela m'a amusé, sans que je puisse me faire une idée de l'ampleur de ce ressenti - car de toute façon, qu'on en lit/regarde ou pas, tout le monde sait aujourd'hui que les mangas et les animés sont des objets grands publics, consommés à une très large échelle.

MessagePosté: 10 Sep 2023 13:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Bon après tous les journalistes sont pas à mettre dans le même panier que les boomers d'Europe 1, il y a même eu un live sur le site du Monde pour la sortie de la série. Et vu l'état du marché du manga en France pas besoin d'être économiste pour réaliser que la majorité des acheteurs sont pas des collégiens dépensant leur argent de poche.

MessagePosté: 10 Sep 2023 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour les curieux, il y a cette étude de 2020 du Centre national du livre sur les français et la BD (et on y parle bien de toutes les formes de BD) :
https://www.actuabd.com/IMG/pdf/les_fra ... lle_ok.pdf

Par contre, cela ne couvre pas la question des animes évidemment.

MessagePosté: 11 Sep 2023 19:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

IL Y A UN TRUC QUE JE TROUVE ON NE PARLE PAS ASSEZ,

LUFFY A TUÉ KAIDOU, c'est un truc de ouf quand même, je veux dire il a commis un meurtre
BIG MOM EST MORTE, c'est grave quand même...

On dit que 2 yonkous sont tombés... Non c'est pas vraiment ce qui c'est passé, Y A QUAND MÊME 2 YONKOUS QUI SE SONT FAIT TUÉ, C'EST À DIRE QUI SE SONT FAIT ASSASSINÉ

KID EST POTENTIELLEMENT MORT LUI AUSSI...

Quand je repense à tout sa, sa me fait bizarre... Des morts dans One pièce et d'envergure en plus ! (Va t'on savoir un jour ce que va devenir l'équipage de Katakuri ? Une fois la blague baggy passé, il devrait devenir empereur lui aussi, non ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?

MessagePosté: 11 Sep 2023 21:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Pour moi ils sont tous vivants. Les deux empereurs sont plus scellés qu'autre chose, mais c'est surtout qu'il n'y a plus d'intérêt à les voir réapparaître dans l'histoire hors flashback. Pareil pour Kidd.

Et je ne vois pas trop l'intérêt pour Katakuri de prendre la place laissée libre par Baggy quand il sera devenu roi des pirates. Je suis même pas sûr que ce système d'empereurs vaille encore après l'obtention du One Piece. Après tout, un empereur, c'est un pirate très puissant, qui contrôle des territoires dans le nouveau monde et qui a des équipages vassaux. Niveau territoire, il y a une grosse probabilité que le paysage soit pas mal refait, et niveau équipages, il y aura un roi au dessus de tout le monde.

MessagePosté: 12 Sep 2023 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je ne crois absolument pas en la mort de Kaido et BM!

Je pense qu'ils sont piégé sous terre et certainement très affaiblit mais mort non.

Kidd idem il est laissé pour mort mais très certainement qu'un membre de son équipage va aller le sauver.

Après est ce qu'il y a un intérêt à ce qu'ils reviennent au devant de la scène je ne sais pas.

MessagePosté: 12 Sep 2023 14:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Moi tant que je vois pas une mort clairement établi dans OP je n'y crois pas. Pour le moment ils ne sont que vaincus (et dans de sales états)

MessagePosté: 12 Sep 2023 15:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

A propos de la "défaite" de Kaido.
Est ce qu'en ayant vaincu Kaido, Luffy peut se classer dans le TOP 5 des + forts ?

MessagePosté: 12 Sep 2023 16:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Sur les acteurs fans de la série, le débat ne me surprend pas plus que ça. Aujourd'hui on a de plus en plus de séries dérivées de mangas/bd/comics/jeux-vidéos/etc... tout en ayant également des communautés de plus en plus visibles (notamment sur les RS). Lorsqu'un des acteurs est un "vrai fan" de l'oeuvre, ça donne généralement un soutien critique de la part de la communauté de fans et fournit une sorte de crédibilité marchande aux producteurs. Là pour One Piece, j'arrête pas de voir passer des articles montrant à quel point "l'oeuvre est respectée", "les acteurs ont conquis leur coeur des fans" et autres articles tout aussi passionants :argh: .

Ce que je trouve étrange c'est que tout en prenant des libertés sur l'oeuvre initiale, pour des raisons de faisabilité évidente (on parlait de Gin un peu plus tôt: il a disparu avec l'équipage de Don Krieg), on cherche à nous vendre absolument l'AUTHENTICITE. On a des fans qui vont aller se plaindre de la taille du nez d'Usopp ou de l'oeil de Sanji qu'on ne devrait pas voir, je crois qu'ils sont un peu les idiots utiles pour les producteurs en quête d'alibi. En revanche, je suis gêné par le contenu de la promotion qui ne consiste pas à dire "regadez la super série inspirée de One Piece qu'on vient de sortir" mais plutôt "regardez comme on a fait une vraie série de fans pour les fans et si vous aimez pas c'est votre droit mais vous êtes pas des fans ou alors des fans trop bizarres".

Et globalement ce qui me gêne dans cette situation c'est qu'on n'est plus sur la marchandisation d'une oeuvre avec comme levier l'amour que les fans ont pour la dite oeuvre. On est rentré dans un système de marchandisation de cet amour des fans pour une oeuvre. Ca devient un concours de popularité dont il serait vital de "valider" l'authenticité des votants, un peu comme si ce cocktail chiffré décidait de la qualité de l'oeuvre et devait justifier son succès. :non:

/////////////////////////////////////////////

Pour les morts: jurisprudence Pell, si la mort n'est pas écrite noir sur blanc elle n'est pas définitive (sauf pour les personnages secondaires).

MessagePosté: 12 Sep 2023 17:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

closed guard a écrit:
Est ce qu'en ayant vaincu Kaido, Luffy peut se classer dans le TOP 5 des + forts ?

Le fruit Nika le rend invincible. Le pouvoir de l'imagination est illimité et sans effets secondaires.
Seul Teach est une réel menace pour lui maintenant.

MessagePosté: 12 Sep 2023 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Zaji a écrit:
closed guard a écrit:

Le fruit Nika le rend invincible. Le pouvoir de l'imagination est illimité et sans effets secondaires.
Seul Teach est une réel menace pour lui maintenant.

Invincible c'est un grand mot il reste quand même sensible aux attaques tranchantes et semble avoir une limite de temps quand à son utilisation

MessagePosté: 12 Sep 2023 18:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et sans effet secondaire il faut voir, Oda peut encore nous sortir le coup du "à force de l'utiliser il y a certaines conséquences" ça paraîtrait cohérent, trop peu d'informations sur ce mode Nika (l'équipage qui pose des questions aurait été bienvenu aussi je trouve)

MessagePosté: 12 Sep 2023 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dans les faits, on a rien vu d'handicapant. Luffy étant un toon peut facilement se reconstruire s'il est découpé.

Plusieurs versions de spoil donc j'en mets que deux en espérant que ce soit les bons. :lol:

Thanks to Scotch:

Title of Chapter 1092: The Tyrant’s Rampage in Mary Geoise incident
-Kuma goes on a rampage in Mary Geoise, Akainu appears to stop him.
-The scene moves to Kizaru vs. Snake Man Luffy. Kizaru kicks Luffy with a powerful attack.
-At the end of the chapter, Luffy transforms into Gear 5. After the sounds of liberation drums appear, the giant old robot's eyes light up and seem to activate.

No break next week.

Image

Contre Lucci c'était gear 5 direct mais contre Kizaru non.
Bizarre que le robot n'ait pas réagi lors du Gear 5 contre Lucci.

Dernière édition par Zaji le 12 Sep 2023 19:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Sep 2023 19:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Normal qu'il soit pas direct en G5, il faut créer du suspens et ca fournit du "contenu" au WSJ.

On le verra peut-être dans un ou deux chapitre, en page final, avant un chapitre hiatus ou un flashback XD. Ils sont pas fous les éditeurs.

EDIT : il semblerait qu'il annonce le G5 en dernière page. A confirmer.

MessagePosté: 13 Sep 2023 07:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Confirmé

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 13 Sep 2023 08:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Raw 1092

https://opscans.com/1092-2/

MessagePosté: 13 Sep 2023 10:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Malgré tous les power up que Luffy a prit Kizaru arrive à le gérer assez facilement au final.

Je pensais honnêtement qu'un G4 égalerait la puissance d'un amiral comme quoi j'avais tort.

Faut maintenant attendre la traduction, voir Akainu intervenir devant Kuma assez stylé je trouve.

MessagePosté: 13 Sep 2023 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Quelques trads qu'ils vont améliorer dans la soirée, mais largement lisible :

https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1092

Chapitre généreux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]