26 Mai 2023 10:54
26 Mai 2023 12:52
06 Juin 2023 11:58
Khally a écrit:Je serai prêt pour Diablo 4 début juin puis le grand Final Fantasy 16 fin juin![]()
08 Juin 2023 21:01
09 Juin 2023 19:37
Jerry White a écrit:Le meilleur Dark Souls
Oui le level design se rapproche plutôt de la partie post Anor Londo du premier plutôt que du début et ça fait moins rêver (surtout que ce que les gens ont retenu du premier c'est l'ascenceur faisant revenir au hub alors que dans le deuxième on retient surtout l'ascenceur qui monte vers une zone de lave) oui les devs ont fait de la merde avec des ennemis partout qui t'aggro sur 10km mais à côté de ça on a un jeu 100% original -contrairement au 3-, une histoire compréhensible pour le commun des mortels et une ambiance exceptionnel. Par exemple toute la quête pour retrouver Vendrick ça m'a marqué à vie. Le mec avait tout pour être le boss de fin sauf qu'au final, après avoir tué tous ses fidèles on tombe sur un mec complètement brisé tournant en rond dans une salle avec une ost incroyable. C'était totalement fou.
Et c'est aussi le seul jeu de From Software où les NG+ ont un vrai intérêt vu qu'ils modifient certains pattern de boss.
Pour moi le vrai défaut c'est Aldia, aucun charisme, le boss est juste là pour faire un lien avec Magus et ait une formalité jusqu'en NG+2 avant de devenir une purge infâme au delà, il me semble qu'à chaque fois j'étais obligé de la taper avec un arc et des flèches pour gagner
11 Juin 2023 13:02
14 Juin 2023 17:32
15 Juin 2023 13:05
Khally a écrit:Je le savais mais le constat est sans appel, un Diablo présent pour la story, l'ambiance, et c'est tout (on verra s'ils ajoutent l'Amazone une de ces jours).
21 Juin 2023 15:15
23 Juin 2023 10:39
12 Juil 2023 14:22
Khally a écrit:Lol pour ton enthousiasme tu as bien tenu je trouve j'entends beaucoup parler du pex post lvl 50 particulièrement "chiant" d'ailleurs j'ai enfin fini la campagne que j'ai trouvé très bonne (mention spéciale pour le dernier acte) bien gore dans l'ensemble, sombre et plutôt bien foutu, mais le leveling est bien relou à partir du 40, la différence entre le 30-40 et 40-50... j'ai fini la campagne au lvl 42 et les 5 derniers lvl ont été assez long...
17 Juil 2023 17:06
18 Juil 2023 22:31
28 Aoû 2023 10:28
22 Sep 2023 10:55
Jerry White a écrit:Khally t'es sur Armored Core j'imagine, un retour ?![]()
Pour ma part je suis à nouveau en train de boucler sur Diablo après une pause de 2-3 semaines, il y a eu un patch vraiment bon augmentant la densité des monstres en donjon, du coup on se sent vraiment davantage dans un hack&slash qu'avant et ça fait vraiment du bien.
31 Oct 2023 18:50
02 Déc 2023 17:24
08 Déc 2023 03:45
Khally a écrit:Double Post.
Sea of Stars terminé pas avec la vraie fin mais trop demandeur de temps par rapport à ce que j'avais pour le faire, j'ai vu sur le net quelle était cette fin, globalement le jeu est vraiment bon avec des musiques qui te restent dans la tête ! Très efficace et bien nostalgique. A faire pour les fans du genre ou pour ceux qui veulent un jrpg pas très long (25~30h environ)
Depuis je suis passé sur Lies of P car en manque de FromSoft et surtout de Bloodborne, ce jeu convient parfaitement à la situation, c'est assez calqué sur ce dernier jusqu'au mouvement près, genre tu up les échelles tu te croirais dans Bloodborne, les boss y ressemblent aussi pour certains. Sinon histoire sympa et unique autour de Pinnochio, l'environnement et l'ambiance autour des marionnettes est plutôt sombre, par moment on se croirait dans un Last of Us aussi avec les humanoïdes... le gameplay est bien cool et se base sur la parade parfaite, genre Sekiro, les boss sont plutôt classe dont 3-4 bien stylé !
Globalement je le recommande pour ceux qui veulent un jeu exigeant et proche d'un FromSoft, je trouve qu'il mérite une meilleure note que ce qu'il a eut sur metacritic mais çà c'est un autre débat.
J'ai maté un peu Lords of the Fallen et ce dernier me semble tout de même moins attirant que Lies of P et pas mal de défauts/bugs à sa sortie... qui sont certes en train d'être corriger, les dévs sont à l'écoute et réactif.
J'ai vu aussi que le pex sur D4 avait été amélioré, tu as testé de nouveau Jerry ?
26 Déc 2023 18:46
24 Jan 2024 18:09
25 Jan 2024 23:57
30 Jan 2024 21:53
Gouki, très sympa tes retours jeux aussi, Death Stranding j'attends tellement le 2 et Sea of Stars je le recommande !
01 Fév 2024 00:56
01 Fév 2024 01:35
Gouki a écrit:J'ai en paralléle j'ai commencé Eiyuden Chronicle Rising qui se laisse jouer sans reveiller de passion encore
01 Fév 2024 07:53
Jerry White a écrit:Envie d’écrire un pavé d’amour sur Death Stranding mais petite flemme heureusement pour vous.
Le trailer de la suite vient d’être dévoilé, comme d’habitude on y comprend rien mais je suis toujours absolument pas convaincu d’une suite, encore moins si ça suit les choix discutables de la Director’s Cut. Par contre j’ai l’impression que c’est un jeu limite bouche trou avant la nouvelle licence déjà teasé par Kojima qui a l’air de vouloir se venger de Konami en réinvitant le genre mort et enterré de l’action espionnage : hâte hâte hâte ; la next gen va peut être commencer en 2030 avec de la chance.
01 Fév 2024 13:09
01 Fév 2024 13:48
02 Fév 2024 01:48
Mounzor a écrit:En train de faire Gran Blue Fantasy relink et pour le moment j'aime beaucoup, très surpris qu'on en parle peu.
02 Fév 2024 15:51
04 Fév 2024 02:09
07 Fév 2024 16:34
08 Fév 2024 10:48
09 Fév 2024 10:25
09 Fév 2024 14:09
09 Fév 2024 15:29
09 Fév 2024 23:25
Khally a écrit:Il y a clairement un avant/après GOW quand t'as fais les 3 premiers.
Les personnes que je connais et qui ont fortement apprécié les 2 GOW sortis sur PS4/PS5 le 2018 et le Ragnarok donc, n'ont jamais joué à un des 3 premiers et du coup ils peuvent pas comprendre pourquoi la quasi totalité des joueurs qui ont fait au moins 1 des 3 premiers n'apprécient que moyennement les 2 derniers GOW.
Evidemment que c'est lent et mou, dans les 3 premiers (si l'envie te dit Lekern fais les 2 premiers tu seras pas déçu ou alors attends un remaster c'est la mode donc pourquoi s'en priver si jamais çà arrive un jour) tu castagnes donc des Divinités, Kratos est sanglant, revanchard, il a une folle envie de tuer tout ce qui bouge et qui ressemble de près ou de loin à un Dieux ! Les enigmes sont plutôt de mémoire.
Enfin bref, je place les 3 premiers GOW sur un piedestal du genre (surtout le 3 qui commence avec Poséidon j'oublierai jamais)
12 Fév 2024 00:30
lekern a écrit:j'ai vu aussi son test mais j'ai etait assez deçu car il a pas , a mon sens, vraiment dit le fond de sa pensée sur les quetes fedex/secondaires.
Concernant le cheminement pre etabli , ça me derange aucunement, il y avait pas non 36 endroits differents a visiter dans le jeu avant la grotte du serpent, kalm , le ranch et la grotte point .
Par contre j'ai etait un peu choqué de la nouvelle apparence de kalm pour le peu que j'ai vu, le village ne degage plus le meme charme, pareil pour ses habitants d'ailleurs, ce petit village c'est transformé en ville moyenne et tout ce qui va avec.
Pour les quetes, ato sous entend d'avoir peur d'une enorme lassitude , perso je crains le pire(deja que je trouve ato la plupart du temps assez conciliant sur les defauts de ces jeux video coup de coeur)
On pourrait se dire que si tu veux pas faire les quetes fedex tu passes outre or elles sont a priori utiles pour develloper l'arbre de competence pour ameliore les combos/technique/ affinité, donc en somme tu es obligé d'en faire un peu pour develloper le gameplay de combat![]()
Sinon toujours sur GOW ragnarok:
plus le jeu avance et plus j'apprecie bon par contre je m'attendais pas a un jeu aussi long , deja 26 h je ne fais pas les quetes annexes et j'ai pas l'impression que je suis proche de la fin, ça commencer a etre long tout ça........
12 Fév 2024 14:29
Mounzor a écrit:FF7Rebirth et Unicorn Overlord sont des exceptions pour moi cette année.
12 Fév 2024 15:57
12 Fév 2024 17:27
lekern a écrit:Mounzor a écrit:FF7Rebirth et Unicorn Overlord sont des exceptions pour moi cette année.
Toi aussi tu attends grandement unicorn?
deja c'est vanillaware(meme si j'ai etait un peu deçu par sentinel ageis rim, trop complexe a suivre pour une histoire pas si complexe que ça )
L'univers , le chara design, le contexte geopolitique, jrpg tactique bref ça promet que du bon et probablement day one si j'ai pas de jeux en cours.