Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivante

Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

18 Fév 2023 18:26

Image

20 Fév 2023 20:35

melzektis a écrit:a priori tous les vegapunks ont été attaqués, ce qui devrait les innocenter, et l'original est avec Bonney.
si Saturne était arrivé, il ne serait a priori pas dans le laboratoire, et pourquoi attaquer Lucci et Kaku ?
(cela dit, le gorosei n'aurait aucun scrupule a éliminer des agents, mais le cpo est a court de personnel)

Je n'ai pas trop d'avis sur qui est à la manoeuvre, le plus logique serait que le doyen et Kisaru soient déjà dans la place, et qu'ils aient choisi l'infiltration discretos plutôt que d'arriver en bourrin les deux pieds sur un boulet de canon.
(Ou bien Im, il compte dans les doyens ? :lol: )

Sinon, dans ma grande relecture, j'ai terminé l'arc Big Mom (Whole Cake Island ou Tougato en bon français), je m'approche du but.
Dans cet arc, c'est la troisième fois après Nami et Robin qu'un membre de l'équipage fait le coup du "Luffy n'est pas en mesure de gérer mes petits problèmes, je préfère partir plutôt que d'impliquer les autres là-dedans". Merci à Usopp qui lui avait quitté l'équipage pour une vraie divergence de fond. Et l'arc fait aussi un peu redite avec Thriller Bark, les pouvoirs de Moria avec les ombres et ceux de Big Mom avec les âmes étant quand même kif kif. D'où le même genre de scène avec les arbres qui parlent et bougent, des créatures pas possibles, etc. La différence étant une inspiration "Alice au pays des merveilles" (qui explique que Morgans, inspiré du Dodo, ne vole pas) plutôt que Halloween.

Mais chez Oda, il y a quand même une constante : il adore dessiner des animaux, on en voit partout dans son manga, les pages de garde, la faune locale de chaque arc, les zoans, les Minks, etc etc.

Un truc sympa c'est l'intrigue Pudding/Sanji. Ce dernier, homme de toutes les femmes, ne semble en fin de compte pas savoir quoi faire quand il en a finalement une à disposition (ça se voyait déjà auparavant avec Viola). Je considère qu'ils sont toujours mariés, et leur relation pourrait réapparaître plus tard dans l'aventure, surtout que Pudding est maintenant captive de Barbe Noire. Tout l'arc est donc centré autour de Sanji, et la révélation de sa filiation permet de creuser le personnage avec un deuxième flashback. C'est marrant que son but personnel, trouver All Blue, ne fasse l'objet d'aucun développement (preuve qu'il tombera dessus sans l'avoir voulu explicitement), et que pour parler de Sanji on aille dans une autre direction. Sanji souhaite peut-être découvrir All Blue, mais il finira par découvrir comme Nadia avec son Eau Bleue/Blue Water que l'amour est un trésor plus précieux ! :oops:

Du côté des Vinsmoke, rien à signaler par contre. Les couvertures permettent de découvrir leur code couleur, j'avais oublié le côté Sentai. C'est tout ce qu'il y a à dire sur eux.

Comme avec Law, la collaboration Luffy/Bege est un des meilleurs points de l'arc. Ils n'ont pas les mêmes façons de faire, mais Bege s'avère quand même un personnage savoureux malgré sa nature de cliché de mafieux. Toute l'attaque lors du mariage est un très bon moment, le gros bazar qui en résulte fait plaisir.

Côté moins bien, je retrouve ce que je pensais déjà en prépublication, même si c'est moins pénible en relié : la course poursuite avec Big Mom dure vraiment trop longtemps, genre deux tomes. De toute façon, j'ai remarqué que dès qu'Oda faisait évoluer des scènes en parallèle avec du déplacement dans certaines, c'était l'occasion que ça n'avance plus tellement dans chacune d'entre elle. Plus ça court, moins ça avance ! On se retrouvre donc à alterner le combat Luffy/Dentdechien, la fabrication du gâteau par Sanji et la poursuite du bateau par Big Mom pendant l'équivalent de 9h pour eux. Niveau combat, je pense que ça gagne quand on en suit un du début jusqu'à la fin, sans interruption "et pendant ce temps à Vera Cruz", quitte à ce que ça fasse 4 ou 5 chapitres exclusivement dédiés.

Allez, pour terminer, jeu bonus : allez-vous réussir à dire quel personnage féminin de One Piece correspond à quel image de visage, de tête et sans chercher ?
1 - Image

2 - Image

3 - Image

20 Fév 2023 22:46

Thanks to EtenBoby.

Chapter 1076 Old Friend
-Rob and Kaku are freed
•Rob and Luffy vs S-Bear
•Kaku and Zolo vs S-Hawk
-S-Hawk has Mr.1’s devil fruit
-real Vegapunk is imprisoned together with some cp0 agents, who have been locked up there for months
-Shanks is at Elbaf with the Giants(Brogy, Dorry and etc)
-Kid has arrived at the coast of Elbaf.

Combats contre les Seraphim, Vegapunk en taule... par la faute de qui???,

Et Elbaf!!!

21 Fév 2023 10:36

saverne a écrit:
melzektis a écrit:a priori tous les vegapunks ont été attaqués, ce qui devrait les innocenter, et l'original est avec Bonney.
si Saturne était arrivé, il ne serait a priori pas dans le laboratoire, et pourquoi attaquer Lucci et Kaku ?
(cela dit, le gorosei n'aurait aucun scrupule a éliminer des agents, mais le cpo est a court de personnel)

Je n'ai pas trop d'avis sur qui est à la manoeuvre, le plus logique serait que le doyen et Kisaru soient déjà dans la place, et qu'ils aient choisi l'infiltration discretos plutôt que d'arriver en bourrin les deux pieds sur un boulet de canon.
(Ou bien Im, il compte dans les doyens ? :lol: )

Sinon, dans ma grande relecture, j'ai terminé l'arc Big Mom (Whole Cake Island ou Tougato en bon français), je m'approche du but.
Dans cet arc, c'est la troisième fois après Nami et Robin qu'un membre de l'équipage fait le coup du "Luffy n'est pas en mesure de gérer mes petits problèmes, je préfère partir plutôt que d'impliquer les autres là-dedans". Merci à Usopp qui lui avait quitté l'équipage pour une vraie divergence de fond. Et l'arc fait aussi un peu redite avec Thriller Bark, les pouvoirs de Moria avec les ombres et ceux de Big Mom avec les âmes étant quand même kif kif. D'où le même genre de scène avec les arbres qui parlent et bougent, des créatures pas possibles, etc. La différence étant une inspiration "Alice au pays des merveilles" (qui explique que Morgans, inspiré du Dodo, ne vole pas) plutôt que Halloween.

Mais chez Oda, il y a quand même une constante : il adore dessiner des animaux, on en voit partout dans son manga, les pages de garde, la faune locale de chaque arc, les zoans, les Minks, etc etc.

Un truc sympa c'est l'intrigue Pudding/Sanji. Ce dernier, homme de toutes les femmes, ne semble en fin de compte pas savoir quoi faire quand il en a finalement une à disposition (ça se voyait déjà auparavant avec Viola). Je considère qu'ils sont toujours mariés, et leur relation pourrait réapparaître plus tard dans l'aventure, surtout que Pudding est maintenant captive de Barbe Noire. Tout l'arc est donc centré autour de Sanji, et la révélation de sa filiation permet de creuser le personnage avec un deuxième flashback. C'est marrant que son but personnel, trouver All Blue, ne fasse l'objet d'aucun développement (preuve qu'il tombera dessus sans l'avoir voulu explicitement), et que pour parler de Sanji on aille dans une autre direction. Sanji souhaite peut-être découvrir All Blue, mais il finira par découvrir comme Nadia avec son Eau Bleue/Blue Water que l'amour est un trésor plus précieux ! :oops:

Du côté des Vinsmoke, rien à signaler par contre. Les couvertures permettent de découvrir leur code couleur, j'avais oublié le côté Sentai. C'est tout ce qu'il y a à dire sur eux.

Comme avec Law, la collaboration Luffy/Bege est un des meilleurs points de l'arc. Ils n'ont pas les mêmes façons de faire, mais Bege s'avère quand même un personnage savoureux malgré sa nature de cliché de mafieux. Toute l'attaque lors du mariage est un très bon moment, le gros bazar qui en résulte fait plaisir.

Côté moins bien, je retrouve ce que je pensais déjà en prépublication, même si c'est moins pénible en relié : la course poursuite avec Big Mom dure vraiment trop longtemps, genre deux tomes. De toute façon, j'ai remarqué que dès qu'Oda faisait évoluer des scènes en parallèle avec du déplacement dans certaines, c'était l'occasion que ça n'avance plus tellement dans chacune d'entre elle. Plus ça court, moins ça avance ! On se retrouvre donc à alterner le combat Luffy/Dentdechien, la fabrication du gâteau par Sanji et la poursuite du bateau par Big Mom pendant l'équivalent de 9h pour eux. Niveau combat, je pense que ça gagne quand on en suit un du début jusqu'à la fin, sans interruption "et pendant ce temps à Vera Cruz", quitte à ce que ça fasse 4 ou 5 chapitres exclusivement dédiés.

Allez, pour terminer, jeu bonus : allez-vous réussir à dire quel personnage féminin de One Piece correspond à quel image de visage, de tête et sans chercher ?
1 - Image

2 - Image

3 - Image

Sans les cheveux c'est impossible à reconnaître elle se ressemblent toute sauf Robin où il dessine deux barres sur son nez, en revanche je constate que Robin a un vitiligo.

21 Fév 2023 18:00

le 3 c'est Vivi, j'en suis sûr, et le 2 eme je penche pour Rebecca

21 Fév 2023 19:27

Ooh, c'est exact !
Tu les as reconnues en te souvenant de ces dessins spécifiques (après tout, ils sont tous issus de la même couverture de tome, ce visage de Vivi étant même sur la tranche), ou bien tu as identifié des points permettant de les différencier ?

Pour rappel, c'est l'apanage des plus grands :
Image

rod0411 a écrit:-S-Hawk has Mr.1’s devil fruit

Après Lucci, Kaku, Mihawk, Kuma et Hancock, voilà du Mr 1. J'ai l'impression d'être dans un J-RPG, où arrivé assez loin dans l'aventure, tu commences à voir d'anciens boss refaire apparition, mais en ayant juste un changement de palette de couleurs !

Et à propos de changement dans la continuité, la couverture du tome 105 :

Je pleure la disparition de la chèvre de Sengoku et du mineur parmi les 4 empereurs ! Et pendant que les autres évoluent, Shanks lui fait du surplace...

21 Fév 2023 20:17

C'est vrai qu'il lui a fallu du temps pour ce dire "je vais chercher le One Piece"

21 Fév 2023 21:11

Redon sur AP Forum:

21 Fév 2023 21:33

saverne a écrit:Ooh, c'est exact !
Tu les as reconnues en te souvenant de ces dessins spécifiques (après tout, ils sont tous issus de la même couverture de tome, ce visage de Vivi étant même sur la tranche), ou bien tu as identifié des points permettant de les différencier ?

De mémoire :yeah:

21 Fév 2023 21:34

Et shirahoshi pour la première ? je la reconnait avec ses pomettes

21 Fév 2023 22:20

Même Vegapunk subodore une traîtrise maintenant, mais on a vu si peu de monde de cette île que la liste des suspects n'est pas grande. Et théoriquement, ça ne devrait pas être un des Vegapunk, car sinon un contre ordre d'eux marcherait. Personne n'a toujours pas sorti une théorie solide ?

red-andy a écrit:Et shirahoshi pour la première ? je la reconnait avec ses pomettes
Oui, et d'ailleurs je pensais qu'avec ce seul facteur différenciant, c'était la plus simple à trouver (à condition de s'en rappeler).
Les images proviennent de la couverture du tome 90 :

Image

Où l'on peut voir une scène que j'ai trouvé un peu hallucinante en la relisant, que j'ai appelée "la rencontre des clones". A Mariegeoise, on a en effet une discussion entre ces trois princesses qui ont toutes le même visage, et à qui il est arrivé la même chose (leur île a été attaquée par un méchant du coin qui a voulu en prendre le contrôle avec son organisation, mais Luffy a fini par rétablir la situation initiale à leur 16 ans). Dans les trois cas, le roi légitime est toujours vivant, et elles sont toutes venues avec leur papa (la mère étant décédée depuis longtemps à chaque fois).

21 Fév 2023 23:26

Pas sûr que Shanks se rabiboche avec Eustass…
La visite de Shanks à Elbaff n’est pas sans intentions particulières.

22 Fév 2023 15:55

saverne a écrit:Et à propos de changement dans la continuité, la couverture du tome 105 :

Yep cette comparaison symbolise un truc que j'ai remarqué depuis quelques années ; c'est devenu extrêmement dense visuellement

Je dois me concentrer pour distinguer la dernière couverture là où le tome 25 se comprend instantanément
C'est pareil dans les tomes

Mais le trait s'est grave amélioré (même si ma période préférée reste Enies Lobby niveau dessin)

22 Fév 2023 18:07

Oda nous refait le coup de la dernière série de 3 chapitres, sauf que c'est Shanks et non le Gorosei cette fois. Espérons que ce ne soit pas une habitude qui s'installe, surtout pour rien en faire derrière.

Elbaf est tellement attendu qu'il serait dommage de le voir à travers Kidd et non Luffy (et Ussop...)

Je suis pour ma part assez dérouté devoir les Kidd et Law en dehors de la trame principale, ils sont clairement la pour faire avancer l'histoire. Je préférai qu'oda garde les pages pour faire avancer la trame principale qui est pour le coup très rafraichissante et bien foutu !

22 Fév 2023 20:20

Au contraire de certains moi je suis content que les Mugi n'aillent peut-être pas à Elbaf, on en a déjà assez vu dans le FB de BM et maintenant avec Kid et Shanks. Je le redis encore une fois mais je pense qu'Usopp ira à Elbaf en post-crédit de l'histoire principale.

22 Fév 2023 20:23

Tiens je vais passer en mode théorie:

BN a deux bouteilles dans sa ceinture sur la 1ère couverture et 3 flingues sur la deuxième... Un indice sur ses FdD ? Genre le fruit mythique du cerbère qui permet de tripler son âme par tête de chien ?

22 Fév 2023 22:22

Chapitre 1076 : Old Friends

Deux côtés dans ce chapitre :
- Egghead : Vegapunk est éliminé de la liste des suspects (c'était le moins probable à mon sens) et nous avons la révélation du fruit de S-Hawk (pas une grosse surprise je pense). Le premier degré et la franchise de Lucci m'ont fait rire : c'est bien un dark-Luffy, ni plus ni moins (bon je force le trait^^)
- L'île mystérieuse (un peu évidente) : on continue le teasing d'Erbaf avec cette fois-ci Shanks qui s'invite (avec des têtes connues) et Kid qui retrouve son duel initialement souhaité. L'air de rien, on a la position de beaucoup de monde dans cet arc avec la logique : Law Vs Barbe Noire et Kid Vs Shanks. Une façon de sortir ces rivaux de la course ?

22 Fév 2023 22:54

matt a écrit:Je suis pour ma part assez dérouté devoir les Kidd et Law en dehors de la trame principale, ils sont clairement la pour faire avancer l'histoire.

En fait ils sont surtout là pour permettre aux autres empereurs de mettre la main sur les road ponéglyphes qu'ils n'ont pas, justifiant le dernier arc où tout le monde se mettra sur la tête à Laugh Tale.
C'est quoi le décompte alors ?
Celui de Zo : détenu par Luffy, Law et donc probablement par Barbe Noire
Celui de Big Mom : détenu par Luffy, et probablement par Barbe Noire via la mission de Kuzan et Van Auger
Celui de Kaido : détenu par Luffy, Law, Kidd, et donc bientôt par Barbe Noire et Shanks.
Celui des hommes poisson : disparu, mais je vais tabler qu'il est détenu par Shanks.
Ce qui donnerait donc du Luffy et Barbe Noire = 3, et Shanks = 2. Ca manque encore d'une entourloupe pour permettre à Baggy de rejoindre les autres.
Après se pose la question de la lecture, alors que le nombre de lecteurs potentiels est réduit : Robin, Pudding, Sukiyaki, et Vegapunk pourquoi pas.
On peut imaginer qu'avec un équipage qui se rend à Laugh Tale avec la solution, d'autres se contentent de le suivre à distance...

Les Minks et les hommes poissons ont tous les deux un road ponéglyphe et en lien avec l'ancien royaume. Au fond ces deux races sont la même chose : des humains/animaux, poissons ou mammifères, ils ont peut être été trafiqués par le peuple de la Lune ? D'où la transformation des Minks à la pleine lune ?
Le road ponéglyphe de Kaido était en fait celui de Wa no Kuni, autre ancien peuple allié. Celui de Big Mom était celui de God Valley, ou d'Erbaf ?

red-andy a écrit:BN a deux bouteilles dans sa ceinture sur la 1ère couverture et 3 flingues sur la deuxième... Un indice sur ses FdD ? Genre le fruit mythique du cerbère qui permet de tripler son âme par tête de chien ?
J'en doute, je vois plus les bouteilles pour diminuer sa menace à l'époque sur le thème "le saoulard d'à côté dans le bar", et les pistolets pour l'augmenter et montrer sa puissance d'empereur.

22 Fév 2023 23:24

Le problème si c'est Shank qu'il l'a, c'est qui va falloir faire un affrontement en luffy et Shank avant leur rencontre au sommet de la piraterie (soit laugh tale).
Pour moi, il est à Elbaf.

Sinon Oda tease le traitre depuis 3 chapitre du côté de Luffy, faudrait le montrer, on est plus sur Onigashima et ses longueur interminable

23 Fév 2023 12:47

On voit Shanks et plein de MVP de son équipage, mais ce qui m'a mis le plus en joie dans ce chapitre c'est le retour de Dorry et Broggy :yeah:

23 Fév 2023 13:17

Groquick a écrit:On voit Shanks et plein de MVP de son équipage, mais ce qui m'a mis le plus en joie dans ce chapitre c'est le retour de Dorry et Broggy :yeah:

A la limite moi aussi, mais par contre, comment est-ce qu'ils sont arrivés ici ?
Les mers ne sont pas surveillés ? Shanks a fait le taxi depuis l'ile super loin où ils étaient ?

23 Fév 2023 17:39

grout a écrit:
Groquick a écrit:On voit Shanks et plein de MVP de son équipage, mais ce qui m'a mis le plus en joie dans ce chapitre c'est le retour de Dorry et Broggy :yeah:

A la limite moi aussi, mais par contre, comment est-ce qu'ils sont arrivés ici ?
Les mers ne sont pas surveillés ? Shanks a fait le taxi depuis l'ile super loin où ils étaient ?

De mémoire le nouvel équipage des géants ne devaient pas aller les chercher ? ou alors c'est pas les géants d'Enies Lobby qui devait y aller ?

23 Fév 2023 17:43

Quel chapitre en ce moment ils sont tous meilleurs les unes que les autres.

Ben Dorry et Broggy devaient pas être récupérer par des géants sauvé par Luffy à Desrosa ou W7?

Ca manque encore d'une entourloupe pour permettre à Baggy de rejoindre les autres.

Baggy je le vois tomber par erreur sur Laught Tail :lol: :lol: et être le premier à mettre les pieds dessus mais être bloqué parce que c'est pas un D.

Le truc c'est qu'on sait que pour accéder au trésor faut être un D et que c'est pas BN donc shanks va à un moment ou un autre avoir besoin de Luffy si il veut vraiment le trésor.

23 Fév 2023 18:21

saverne a écrit:Celui de Kaido : détenu par Luffy, Law, Kidd, et donc bientôt par Barbe Noire et Shanks.
Celui des hommes poisson : disparu, mais je vais tabler qu'il est détenu par Shanks.

Pour Shanks comme pour Baggy, ils n'ont pas besoin des road ponéglyphes. Ils ont fait toutes les recherches avec Roger, ils ont seulement loupé laugh tail car malade mais la route était déjà connue.

Pas trop motivé par les derniers chapitres de mon coté. Les clones, CP0 même Vegapunk m’indiffèrent pas mal.Les trucs bien intéressants comme Law Vs Barbe Noire ou le flashback de Kuma qui était bien prometteur vu qu'il est lié à beaucoup de choses mais ils ont été coupé et ont servi d'énième teasing. Je pensais naïvement qu'Oda irait à l'essentiel pour son dernier arc et abandonnerait son style de narration sur le teasing. La bonne nouvelle, on sait maintenant que One Piece finira dans 10 ans.

23 Fév 2023 18:39

Vous allez me prendre pour un con... Mais Kidd à les cheveux rouges ^^. Un lien entre lui et Ace ou Shanks ??? (family quand tu nous tiens)

23 Fév 2023 21:03

itake a écrit:Vous allez me prendre pour un con... Mais Kidd à les cheveux rouges ^^. Un lien entre lui et Ace ou Shanks ??? (family quand tu nous tiens)

Ace n'a nullement les cheveux rouges

24 Fév 2023 01:13

Bon ok mais sa mère ? (J'ai toujours pensé en secret que Shanks était le frère de Portgas D Red) la mère de Ace pour les incultes...

24 Fév 2023 09:12

Je dirais aussi que les clones mixés sont à classer dans les mauvaises idée du manga mais elles offrent au moins des situations assez explosives. J'aime beaucoup comment c'est amené pour combiner les affrontements mais de là à s'y attarder...

Pour le reste rien à dire, Shanks confirme son status d'empereur en intégrant les géants iconique du début du manga mais je persiste à penser que ce rassemblement de personnage (Shanks, Broggy, Dorry, ects) ne servira que de chair à pâté à l'antagoniste ultime qui fera un hold up sur les Roads. En somme la théorie de Shanks l'arnaque commence bien à se dessiner :lol:

Sinon Vegapunk qui ne remarque pas que plusieurs groupes d'espions du gouvernment ont été capturé alors que son île est truffé de caméra, c'est vraiment plausible?!

24 Fév 2023 12:11

itake a écrit:Bon ok mais sa mère ? (J'ai toujours pensé en secret que Shanks était le frère de Portgas D Red) la mère de Ace pour les incultes...

On est pas chez les Uzumaki ici :lol: dans l'animé la mère de Ace n'a pas les cheveux rouge
Image

26 Fév 2023 18:42

Bon semblerait bien qu'il y ait un traitre sur l'ile de Vegapunk et qu'il ne soit connu de personne même de Stella !! Et apparemment rien a voir avec le GM :|

Sinon après Law, va t'on avoir un second à se faire tuer/neutraliser par un Yonkou ?

01 Mar 2023 08:20

Vidéo qui récapitule des incohérences.

C'est assez logique pour un manga aussi long. Les seules incohérences qui me font sortir du récit sont vraiment le manque de circulation de l'information.
Je ne savais pas aussi qu'Oda avait déclaré que le scénario ne comptait plus trop et qu'il voulait être libre dans la créativité.
Ça promet..... :roll:
Je le sentais en roue libre depuis très longtemps mais pas à ce point là. Tu m'étonnes que ça part dans tous les sens. L'éditeur est sensé être un garde fou normalement ?
Faut rappeler Torishima pour qu'il se foute de sa gueule et le rabaisse afin qu'il se remotive dans le sérieux. :lol:

01 Mar 2023 09:42

Mouais en roue libre c'est vite dit. Ces arcs se suivent et se ressemble il y a pour ma part pas mal de redites et de manque d'originalité (Compte a rebours, personne a sauver, ile a sauver parfois).

Les inter-arcs sont comem a chaque fois bien plus plaisant et j'aimerais ce niveau de qualité en globale même si je sais que ca fais la richesse du manga.

01 Mar 2023 10:22

01 Mar 2023 10:46

Merci pour l'info.
Donc Zoro est bien le descendant de Ryuma. :(
Un gars lambda sorti de nul part ne peut pas percer dans One Piece. C'était prévisible.
Le sosie de zoro dans le flashback de yamato était le frère de la grand-mère de zoro si j'ai bien compris ? Le mystère est résolu.

01 Mar 2023 11:11

Nami n'est la fille de personne, et c'est probablement la meilleure navigatrice du monde, il y a plein d'exemples dans one pièce de gens qui ont percés sans compter sur leurs ancêtres.

je dirais même que Luffy a percé malgré sa famille .

Zoro a un ancêtre célèbre, mais ca ne fait pas tout, je pense qu'il a merité son statut actuel.

01 Mar 2023 12:06

Le "monster trio" des mugiwaras étaient destinés à être fort. Vu leur lignée, leur potentiel ne surprend personne. C'est la logique de beaucoup de manga. Ce doit être culturel.
Même Usopp doit son talent à son père. :?
Quant à luffy, il avait toutes les cartes en main pour réussir. Ivankov reconnait que luffy est le fils de Dragon car ils se ressemblent. Je ne vais même pas remettre sur le tapis sa destinée aussi.
D'ailleurs, j'ai l'espoir que depuis qu'Oda nous a sorti que son rêve était autre chose que devenir roi des pirates, qu'il ne le deviendra pas justement. Barbe Noire ou Shanks ont plus de mérite.

01 Mar 2023 13:37

Un peu dommage pour Zorro mais ce que je trouve manqué de fait c'est plutôt son importance dans l'arc Wano qui aurait pu (dû ?) être le sien, à la place on aura des allusions et débuts de flashbacks sans grande incidence à part pour faire écho aux samourais et un combat certes sympa mais qui manque de contexte...
Après il faut voir quelle incidence a réellement la lignée, nottament au niveau du haki et de ses variantes? Leur détermination et capacités ne sont pas tant usurpées au fil de l'histoire, c'est plutôt la rengaine Shonen "personnage suffisamment méritoire pour débloquer ses capacités innées" pour le coup. Bien que ce fdd fasse encore débat.

01 Mar 2023 15:37

Zaji a écrit:Le "monster trio" des mugiwaras étaient destinés à être fort. Vu leur lignée, leur potentiel ne surprend personne. C'est la logique de beaucoup de manga. Ce doit être culturel.
Quant à luffy, il avait toutes les cartes en main pour réussir. Ivankov reconnait que luffy est le fils de Dragon car ils se ressemblent. Je ne vais même pas remettre sur le tapis sa destinée aussi.
D'ailleurs, j'ai l'espoir que depuis qu'Oda nous a sorti que son rêve était autre chose que devenir roi des pirates, qu'il ne le deviendra pas justement. Barbe Noire ou Shanks ont plus de mérite.

Ouais enfin Shanks et Teach on été dans les crews du Roi des pirates et son rivale. C'est pas non plus Luffy qui finalement est partie solo. Plus de mérite je ne pense pas, mais ils ont une certaine légitimité pour prétendre à ce titre.

01 Mar 2023 16:19

Oui, ils ne sont pas lambdas aussi. C'est obligatoire dans One Piece, c'est ce que je disais plus haut.
Teach a un corps spécial que semble inné et Shanks est peut être un tenryubito (à voir si ça donne quelque chose en plus).
Mais luffy, lui est l'élu de la prophétie que tout le monde attend. Si Shanks n'a pas pu être roi des pirates et s'active que maintenant,c'est parce qu'il attendait luffy. Tout comme Roger n'a pas pu avoir le One Piece.
Le gars a la voie toute tracée depuis bien avant sa naissance. Le destin s’occupe de lui. Il ne mérite aucun titre à part celui d'être chanceux.

01 Mar 2023 17:15

Zaji a écrit:Le "monster trio" des mugiwaras étaient destinés à être fort. Vu leur lignée, leur potentiel ne surprend personne. C'est la logique de beaucoup de manga. Ce doit être culturel.

C'est culturel je pense un truc bien japonais. c'est dans de nombreux manga la même chose
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivante