Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 107  Suivante

Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

22 Déc 2022 11:47

MDR : Le mec binaire > Soit les oeillères de fanboy soit les frustrations du fan déçu... Pfff bref, j'ai lu en diagonale, c'était suffisant.

On ne va pas se mentir, c'est evidemment très dense, parfois trop, mais ça c'est lancé sous cette forme depuis le tome 33 et on arrive au 38ième pour rappel.

Certains devraient donc considérer que HxH se termine au tome 32 ( ou a la fin de l'Anime 2011 ) :) Cela pourrait être un soulagement et un poids en moins pour eux ^^
> https://www.youtube.com/watch?v=KFVBcv- ... eChefOtaku

Perso, bien adoré cette fournée de chapitres ( bon j'attends la trad officielle dimanche pour le 400 ).
J'ai même été plus interessé par la Brigade X Mafieux à la recherche de Morena ( bien jojoesque d'ailleurs cette partie ) que par le F-B de la jeunesse de la Brigade...
J'espére toujours un hiatus bien plus court pour voir arriver la future prépublication de ce qui sera le tome 39 !

22 Déc 2022 12:08

Comment tu peux juger la binarité d'une personne sans lire les propos et avec un seul commentaire?
Je parle de Hxh en bien et en mal, avec des nuances sur les choix de l'auteur qui pourrais faire mieux ou pire.
Pour moi être binaire c'est soit tout blanc ou tout noir, donc soit faire que de la critique ou soit faire que des éloges...
Ca sert à rien de poster en réponse si tu es à côté de la plaque.

Puis tu résumes ce que j'ai dis, en gros tu lis en diagonale mes propos comme je lis un chapitre de Hxh, il y en a assez pour les derniers chapitres /D

Inconsciemment, je t'ai inspiré n'est ce pas !

Après pour ton avis, on est d'accord le flashback n'est pas intéressant. Pour l'évolution de l'intrigue, difficile de juger vu le peu à se mettre sous la dent. On a plus abordé le nen, encore et encore que fait avancé l'histoire. Donc, c'est très moyen.

Pour le reste, c'est comme avec Berserk. Certains diront que le mangas est finis avec la mort de l'auteur d'autres prendront la suite.
Le seul truc relou, c'est qu'ici, Togashio n'est pas mort et continu à lâcher des miettes de temps en temps. C'est juste sadique de mon point de vue et pour d'autres c'est une jouissance. (rapport avec le mot sado que j'ai posté avant mais il ne devait pas être dans ta diagonales...)

22 Déc 2022 12:14

Mista a écrit:Certains devraient donc considérer que HxH se termine au tome 32 ( ou a la fin de l'Anime 2011 ) :) Cela pourrait être un soulagement et un poids en moins pour eux ^^
> https://www.youtube.com/watch?v=KFVBcv- ... eChefOtaku

Je trouve que c'est un excellent sujet, peut-on en tant que lecteur considérer qu'une oeuvre s'est achevée même si l'auteur continue ?

Perso HxH s'est fini avec la guérison de Gon et ses retrouvailles avec son père, ça me convient très bien comme épilogue après le superbe arc des chimera ants.
De même, pour rester dans le shonen grand public, Bleach s'arrête pour moi sur la double page du chapitre 177.

22 Déc 2022 12:33

@kamuidrt : Oui enfin si tu en es à lire à moitié les chapitres d'HxH, ça va pas t'aider à apprécier non plus :/
Berserk, avec tout le respect, ça n'avançait pas d'un iota des années durant... Ironiquement, cela s'est mis à décoller au moment critique pour feu son auteur ( et donc actuellement dans la suite reprise par son studio ).
Moi je trouve que même avec cette fournée de 10 chap, malgré un focus sur le NEN et divers protagonistes, et bien on reste dans un ton, une ambiance propice et fidèle à ce qu'est l'oeuvre depuis le début.
Certes la forme est encore différente via cet arc et moi-même j'ai du relire plusieurs fois les tomes durant les 4 ans de hiatus pour bien assimiler la majeure partie des enjeux, situations et différents groupes. Mais ça me passionne toujours autant, mais oui cela demande une concentration à la lecture plus soutenue que d'autres mangas aux codes plus convenus...

22 Déc 2022 13:01

Mista a écrit:Certes la forme est encore différente via cet arc et moi-même j'ai du relire plusieurs fois les tomes durant les 4 ans de hiatus pour bien assimiler la majeure partie des enjeux, situations et différents groupes. Mais ça me passionne toujours autant, mais oui cela demande une concentration à la lecture plus soutenue que d'autres mangas aux codes plus convenus...

Il y a surement de ça aussi.
J'ai plus le temps que j'avais à mes 20 ans pour décortiquer une œuvre ou de la reprendre plusieurs fois (dû au rythme) et j'ai beaucoup (doit me rester une PAL de 500 avec mes derniers achats et mon manque de temps...) de mangas en attente de lecture ou de relecture.
Mais à titre d'exemple, j'ai finis l'école emportée hier et on est dans l'inverse radicale de HxH. Enchainement d'idée et d'évènement très rapide, beaucoup de passage qui laisse place à l'imagination et une intrigue basique sur du fantastique retro. On est loin d'explications du moindre détail et de flashback qui justifie tel ou tel chose sans laissé place à ton imagination.
Bah, au final, aujourd'hui, je préfère la seconde option.

Un autre exemple, j'ai beau être très critique, avec l'annonce de reprise, j'ai relu l'intégral de Hxh, enfin presque car j'ai abandonnée à l'arc des ants (même GI que j'adore j'ai du zapper plein de chose sur le système des cartes). J'en pouvais plus. Je connais le nen, je suis en relecture et retaper des explications connus et interminable qui peuvent se résumer en une phrase, c'est insupportable.

Pour l'arc en cours, il peut être bien dans sa globalité, ne pas savoir si on l'aura est saoulant et frustrant. De plus, devoir relire à chaque fois pour comprendre les pavés est la goutte d'eau. L'univers de HxH est génial, je ne reviens pas dessus, mais franchement la forme que Togashi lui donne n'est pas fait pour tout le monde.
Et quand tu as le choix, contrairement à ce qu'on a connu, il y a 20 ans, bah tu choisi vite autre chose de qualité identique ou meilleur par sa forme. (tous les goûts sont dans la nature, certains diront qu'il n'y a que HXH dans la vie car ils lisent 3 shonen, d'autres que hxh, c'est naze, puis ceux qui sont nostalgiques ou ont des goûts différents)

Pour ma part je suis dans la génération nostalgie et qui aime bien le fond du mangas. Mais bon, j'aurais dû boycoter pour éviter la déception à chaque sorti de hiatus.
Bref, j'en reste là, tu as résumé le scénario de ces derniers chapitres, j'ai fait le bilan et j'ai pas grand chose à rajouter. Le reste ne sera que polémique inutile sur incompréhension "forum" et avis différent avec clash d'idées, œillère et tout le tralala...
Le contenu est bon et intéressant mais ça fait plaisir 3 secondes. La réalité des pavés et des hiatus fait toute la différence.
Dernière édition par kamuidrt le 22 Déc 2022 15:05, édité 2 fois.

22 Déc 2022 13:37

@kamuidrt si tu n'es pas binaire, du coup tu es non-binaire ?! :lol:

Perso c'est un peu pareil, j'ai zieuté rapidement ces 10 chapitres sans vraiment les lire. Cet arc ne me passionne pas beaucoup. En fait ça a commencé depuis les élections il y a maintenant 10 ans où j'ai trouvé que le zodiaque et la hiérarchie hunter étaient globalement ratés.
J'ai cependant beaucoup aimé le combat Kuroro Hisoka mais c'est tout.
Après, d'hunter x hunter j'attends surtout des clashs et des bans sur le forum mais même sur ça c'est décevant :non: :lol:

22 Déc 2022 17:28

Donc pour certains, seul l'histoire de gon les intéressait. :shock:
Pas besoin de la suite pour eux avec Kurapika, la brigade, Gin, les Zodiaques, Tserriednich. Je dois dire que je trouve cela d'un mauvais gout.
Un shonen de ce niveau est tellement rare.
Au pire, attendez l'anime en VF, ça passera beaucoup mieux pour ceux qui ont du mal à suivre.

22 Déc 2022 18:25

aoshi85 a écrit:@kamuidrt si tu n'es pas binaire, du coup tu es non-binaire ?!

Fichtre ! Pas moi... , non ! Pas moi...

Zaji a écrit:Donc pour certains, seul l'histoire de gon les intéressait.
Pas besoin de la suite pour eux avec Kurapika, la brigade, Gin, les Zodiaques, Tserriednich. Je dois dire que je trouve cela d'un mauvais gout.
Au pire, attendez l'anime en VF, ça passera beaucoup mieux pour ceux qui ont du mal à suivre.

De où, on passe à "trop de blabla et de hiatus frustrant" à "on aime gon et pas le reste"?
L'histoire de Kurapika et la brigade est sympa mais impossible à suivre sans prise de tête, donc oui je préfère la fraicheur des permiers arcs avec moins de nen et d'explications.
L'histoire de Gin, maintenant que j'ai lu l'arc des élections, il ne m'intéresse clairement pas. Des personnages qui on un echiquier dans la tête, il y en a des tonnes dans le mangas. J'aimais bien la part de mystère sur le "légendaire Gin"
Les zodiques, idem, m'en fou.
Je préfère les rapports entre les zoldiks que les rapports entre les zodiaques. C'est des second couteaux dans l'intrigue pour moi.
L'arc sur les Zoldiks, c'était sympa.
J'imagine qu'un focu sur Leolio ne m'interesserai pas sauf si bien amené dans un contexte qui donne envie.
Un focus sur Hisoka peut-être sympa pour l'extravagance du personnage.
Revoir Gon et Kirua ne m'intéresse plus. L'affaire est bouclé pour moi.
Tu sais tout.
Donc, en quoi c'est de mauvais goût?
On juge les tiens de goût? Tu es la référence?

Un shonen de ce niveau est tellement rare, entièrement d'accord ! La preuve en est qu'on le voit que quelques semaines dans le jump par an voir pas du tout... Rare !! Voir invisible !!
Sérieux, Hxh, c'est bien mais depuis les ants et certains passage genre dans GI, c'est aussi très lourd.
Dire que c'est kiffant de lire des pavés redondant sur des explications de nen, c'est génial?
Franchement dans cette salve et depuis longtemps maintenant il y a plus d'infos sur les facultés ou les réflexions des pensées des différents protagonistes que des explications sur le scénario (merci pour le flashback très moyen pour compenser...)

Désolé, je regarde pas les animés pour ma part, je resterai donc frustré jusqu'à la fin de l'arc et la lecture en intégralité si je vis encore.

22 Déc 2022 19:01

On arrive quand même au chapitre 400 donc se plaindre des pavés d'explications ça me laisse quand même quelque peu perplexe sachant que c'est comme ça depuis l'introduction du nen il y a 20 ans. C'est pas vraiment comme si c'était une soudaine lubie de Togashi.

Et je me rappelle très bien que l'arc des KA a été pendant très longtemps détesté justement parce qu'il y avait plus tous ces pavés mais uniquement de la baston osef contre des ennemis osef.

Comparaison facile : les parties de Jojo's. Tout le monde s'en fout du scénario, ce qui intéresse les gens c'est l'imagination incroyable d'Araki pour les combats. Togashi lui fait la même chose mais pour tout son univers, c'est pour ça qu'il peut se permettre de prendre 4 ans de pause avant de repartir sur une intrigue que personne a demandé et, si on est sensible à sa démarche, ça déçoit pas.

22 Déc 2022 19:45

Bah en fait, c'est l'arc KA qui m'a fait arrêter la relecture car trop de pavé.
J'ai souvent cette impression peut-être a tort d'avoir des personnes qui parlent sur des "on dit" sans vraiment se souvenir ou qui avance des vérité qui sont pas vraiment juste.
A tous les grands defenseurs de Hxh, avez vous relus Hxh dernièrement avant d'avancer tout ces arguments? Ou est-ce des acquis par rapport à la nostalgie qui parle?

En gros dans les premier Arc de Hxh, il y a que GI qui pose problème pour le système des cartes sinon la vrai torture commence avec KA justement. Il n'y a pas ce concept de pavé constant au début, le rythme est très bon. Des explications, pas trop insistante, très présente mais agréable en RElecture.
Pour l'arc qui suit les ants avec killua et gin + zodiaks, on a moins se ressenti de blabla car 2 axes avec des rythmes très différent donc pas gênant a la lecture.
Puis vient l'arc de kurapika. Pas encore assez de recul mais la forme proposé avec quelques chapitres blindé d'explications + hiatus, c'est insupportable.

Bref, je me répète mais Hxh c'est bien. Je trouve l'arc KA bon mais très indigeste. Et depuis, bah les hiatus et les pavés de blabla qui font rien avancer a l'intrigue mais qui détail encore et encore un système de faculté est méprisable

Le parallèle avec Jojo est bien choisi mais HxH n'a pas était vendu comme ça pendant les 20 premiers volumes...

D'ailleurs Jojo, c'est pas vraiment ma came pour ça et le côté dessin qui me déplaît.

Et juste pour préciser pour les instables du bulbe qui ne se sont pas encore manifesté même si Zagi a tenté le mépris avec les animes. Je lis beaucoup de mangas et les pavés dans du seinen ne me dérange pas. Au contraire j'aime lire des mangas en 2 heures plutôt qu'en 20 minutes. Sauf qu'ici avec hxh, c'est la merde. Je me répète encore mais il y a la frustration qui parle aussi. A la fin de l'arc, je kifferai peut-être une vrai lecture sans pause et perte de temps à relire pour savoir de quoi sa cause.
Hxh, c'est une série Netflix, on va bientôt devoir se taper des résumé pour la prochaine salve de chapitres. C'est pas ce que je recherche dans un mangas. Même s'il est "exceptionnel" pour un shonen...

22 Déc 2022 20:13

Mec, on essaie pas de te convaincre, et d'après tes dires tu lis des tonnes de Mangas : Perso je reconnais ne pas être objectif ( et encore que... ) mais pour moi HxH/Togashi a depuis longtemps transcendé le manga dit "shônen" ^^ Et en prime, je kiffe aussi son trait en général ( exit les Némûs hein ), son découpage, sa mise en scène, sa narration...
HxH je n'ai pas besoin d'ergoter des heures, je kiffe : Certes il peut y avoir des passages ou des twists moins acceptables mais je vois cela comme un ensemble. Si il n'y avait pas ce genre de Manga, je crois que je n'en lirais plus limite ( a l'aube de mes 40 balais et HxH est un des seuls que je suis depuis l'aube de mes 20 piges ), comme toi, je n'ai plus le temps ( ni la place ni le budget ) pour m'investir dans des séries a rallonge funs mais très ado dans le fond...
Tu n'es forcément pas le seul à être déçu avec le temps mais parfois il vaut mieux couper les ponts dans ce cas : Plus jeune je lisais Samuraï deeper Kyo et je snobais Jojo's ^^' l'ERREUR !!! SDK m'a gavé définitivement et je n'ai jamais lu la fin et je m'en cogne, car il y avait d'autres oeuvres stimulantes et passionnantes à côté ;)
D'ailleurs, même Jojolion m'a saoûlé, j'ai lâché, comme quoi ( Alors que la SBR m'a plu de bout en bout, malgré quelques déceptions #Sandman :/ )... mais j'y reviendrai certainement avec du recul ou une fois la partie 9 lancée ;)

Quant à revenir à HxH, je n'avais pas apprécier la transition YorkShin > GI mais avec le temps, j'apprécie chaque arcs ( plus ou moins, forcément; mais cela reste fidèle à lui-même, riche et varié, surprenant... Même réaliste si l'on exclut le Nen ou les persos cheatés, pour moi c'est une oeuvre intemporelle ).
Mais je me répète, jen e suis pas assez objectif, HxH est mon Number One ;p

Et au lieu de clash, je me dit que tu as kiffé aussi ( tu le dis ) et j'ai souvenir que par le passé, tu postais des pavés plus passionnés, je me trompe ? J'en reviens a mon intro, je suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit ( a l'inverse, les déçus ne me feront pas changé d'avis non plus ), mais je trouve ça dommage ( ou je te confonds avec un autre membre ).

22 Déc 2022 20:51

En fait je ne prenais plus tes propos en compte. Je faisais retour sur les postes suivant.
Je suis d'accord avec toi en gros.

Et oui j'étais un grand passionné qui aimais discuter de sa passion et de ses projections, hypothèses, spéculations sur le futur des séries.

Mais c'était avant. Aujourd'hui, trop de troll ou de gens qui s'en foutent. Il y a que les polémiques qui aliment le forum. Du coup, je post énormément sur la défensive. Je ne post plus non plus mes théories car la dernière en date a laissé de marbre et récupérer par quelqu'un au mot prêt qui à entraîner débat. La loose total.
Après, c'est pas mieux ailleurs, les gens lisent de travers, font des monologues, prennent un mot qui leur plaise pas et sortent la sulfateuse...
Super intéressant pour débattre

Bref, Hxh top 1 en shonen, c'est jouable sur la globalité.
A l'instant T, je passe pas mal de série devant. Voir énormément si je prends en compte les hiatus...

22 Déc 2022 21:00

^Je le conçois. Niveau théories, j'en ai entendu récemment des vertes et des pas mûres mais celle qui me semble la plus plausible actuellement concerne l'idée que la Brigade n'aurait pas décimé le clan Kuruta ( au vu du FB récent et des descriptions des plus glauques et cruelles dans le tomes 0 ) et que tout cela ne serait que mise en scène mafieuse ( Tseridnich ou autres ? ) en usurpant la signature des habitants de Meteor City...
Un truc dans ce genre rabatterait les cartes concernant Kurapika :o
Bon, le HIC reste Uvô qui disait avant son trépas se souvenir de ce clan et des intentions de son boss donc possible que cela soit à côté de la plaque.
C'est aussi un aspect que j'ai tjrs aimé dans HxH et la vision de Togashi, il nous amène tjrs là ou on ne pensait pas ;)
Exemple, plus jeune , on était surement plusieurs a imaginer un affrontement aux tomes 12/13 et surprise > prise d'otages mutuelles et échange c'était trop bien à ce moment la ( et mec, j'avais même pas encore Internet, je découvrais les tomes a leurs sorties Fr à cette époque ^^ )

22 Déc 2022 22:44

kamuidrt a écrit:
aoshi85 a écrit:@kamuidrt si tu n'es pas binaire, du coup tu es non-binaire ?!

Fichtre ! Pas moi... , non ! Pas moi...

Zaji a écrit:Donc pour certains, seul l'histoire de gon les intéressait.

De où, on passe à "trop de blabla et de hiatus frustrant" à "on aime gon et pas le reste"?

Mdr aoshi n'en loupe pas une!

Sinon... moi je lisais pour Gon et le noyau dur, j'ai pas honte de le poser ici. Du coup je confirme que les pavés ''d'explications'' me font plus de complications inutiles qu'autre chose. DÉSO. Certes c'est grandiose et de haut niveau pour la plupart des gens, pour moi ça ne fait que d'ajouter des détails, c'est intéressant mais franchement entre ça ou poursuivre l'histoire plus rapidement vers Gon, Gin, Dark Continent et co mon choix serait vite fait. Mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais hein, c'est juste trop long pour la parution à laquelle on a droit, et c'est même pas de sa faute à Togashi.

22 Déc 2022 23:01

@Mista
Oui pareil, le mangas avant le net. D'ailleurs, ils vieillissent mal au niveau des pages malgre l'entretien.
L'une des premières séries kana d'ailleurs. L'éditeur qui n'existait pas avant le mangas.
On avait du j'ai lu, du Glénat, un peu de pika et quelques truc moins facile à trouver genre Casterman et tonkam...

Sinon pour la théorie, c'est jouable vu l'embrouille que Togashi nous a fait avec kuroro et la rencontre de la brigade. Où la piste donné avec : c'est lui kuroro? sous entend en fait, "je l'ai pas reconnu".

Par contre, le passage d'uvo qui dit se rappeler de ce peuple serait un peu gros. Le seul retournement scénaristiques serait une sorte de provocation en faisant passer cette phrase pour un dernier test psychologique afin de poussé Kurapika au craquage mais j'y crois moyen. Uvo est représenté comme le bourrin avec une réflexion en second plan. Donc je le vois pas utiliser les propos de l'adversaire contre lui en mode mytho

Puis bon, niveau scénario, je trouve que c'est pas cohérent.
On a personnage crée pour la thématique de la vengeance sans retour possible.
On a une brigade qui est clairement définies comme mauvaise, le flashback est fait pour renforcé encore un peu plus ce côté sombre et pourquoi ils tues sans soucis.

On a un Hisoka dans l'équation qui a déjà fait le ménage.

Tous les acteurs sont au premier plan et il va y avoir une conclusion a tout ça pour enchaîner avec le continent, les zodiaques, gin et tous les éléments mis en place par Togashi après l'élection pour la suite.
La brigade, Kurapika et Hisoka sont un peu la cerise sur le gâteau mais je vois clairement pas l'intérêt (ou l'apport) de leur présence sur le dark continent. Ok pour Hisoka mais les autres ...

Pour ma part, je penche qu'il y a un truc qui cloche entre l'extermination du clan et l'implication de la brigade. Un évènement que l'on connait pas ou une manipulation voir un nen qui invente des souvenirs. Ils nous manquent des infos et ça doit être loin du binaire (dédicace)
Qui dit que le clan n'étais pas démoniaques ou autres délires qui fait passer les bons pour les mauvais... Bref, on finiras peut être par avoir le fin mot un jour, ou pas ...

J'imagine une révélation qui met Kurapika dans une réflexion contraire avec tout ce qui représente son personnage depuis le début. Une contradiction qui va le pousser vers le chemin de la rédemption pour son happy end.

La brigade peut s'en sortir aussi avec des pertes mais je suis moins convaincu, je les vois mourir.
Je vois bien, après le climax de la confrontation Kurapika, kuroro et les révélations qui vont bien, un vieux coup sournois d'Hisoka qui fait ce que Kurapika ne pouvait plus. La tête tranchée pour reprendre les mots de l'araignée qui ne peut pas mourir même si on lui tranche...

D'ailleurs pour aller beaucoup, beaucoup plus loin, on peut même imaginer qu'avec la perte de l'araignée, l'étoile est mise a disposition pour un certain Jairo et d'une histoire qui fera peut être parler d'elle dans une ellipse remettant Gon sur la voie du nen ou une variante... Lui permettant un retour dans l'histoire, même si j'en rêve pas du tout, lol

Affaire a suivre

23 Déc 2022 00:28

Je reposterai demain, mais avant, ça :

kamuidrt a écrit:Oui pareil, le mangas avant le net. D'ailleurs, ils vieillissent mal au niveau des pages malgre l'entretien.
L'une des premières séries kana d'ailleurs. L'éditeur qui n'existait pas avant le mangas.
On avait du j'ai lu, du Glénat, un peu de pika et quelques truc moins facile à trouver genre Casterman et tonkam...

Non non non ! Kana a été lancé 4 ans avant Pika, et avant que démarre HxH au Japon. Et pour cause, puisqu'ils ont publié avant Saint Seiya, Yu Yu Hakusho et Slam Dunk (entre autres), soit les plus grosses séries du Jump qui ne l'avaient pas encore été. Et ils existaient avant de faire du manga, puisqu'ils ont commencé avec deux séries de manwha, je m'en souviens on les trouvait à l'hypermarché et je me demandais pourquoi ils mettaient ces trucs obscurs à côtés des autres séries qui dépotaient chez Glénat et J'ai Lu, alors que l'éditeur avait un nom à consonance japonaise !

23 Déc 2022 08:35

Exact j'ai réalisé après mais trop tard pour corriger. Fatigué et la flemme...
Il y a eu yuyu hakusho avant hXh donc oui Hxh est arrivé bien après et j'ai plus la mémoire des dates. C'est confus, ça remonte à quelques années quand même...
Je me souviens des jeux à la con kana par contre, le truc qui sert à rien en souvenir :D
Avec le mot clé "paroxysme" sur une enseigne de Hxh, mais après j'admets que je manque de précision. Lol

Pour pika, je voyais pas ça très loin après les premiers éditeurs, j'ai souvenir d'avoir vu les 3*3eyes assez vite dans les rayons mais en y repensant, il y a d'abord eu mangas player et je ne serais situés ça dans le temps sans faire de recherches.

Après j'admets que le temps passe vite et que les références de qui a sorti quoi et quand est très flou. Quand je pense au premier mangas kiosques que j'ai achetés : dragon ball et gunnm en moitié de volume, j'ai même du mal à réaliser pendant combien de temps c'est sorti dans ce format aujourd'hui...

23 Déc 2022 09:35

saverne a écrit:Je reposterai demain, mais avant, ça :

kamuidrt a écrit:Oui pareil, le mangas avant le net. D'ailleurs, ils vieillissent mal au niveau des pages malgre l'entretien.

Non non non ! Kana a été lancé 4 ans avant Pika, et avant que démarre HxH au Japon. Et pour cause, puisqu'ils ont publié avant Saint Seiya, Yu Yu Hakusho et Slam Dunk (entre autres), soit les plus grosses séries du Jump qui ne l'avaient pas encore été. Et ils existaient avant de faire du manga, puisqu'ils ont commencé avec deux séries de manwha, je m'en souviens on les trouvait à l'hypermarché et je me demandais pourquoi ils mettaient ces trucs obscurs à côtés des autres séries qui dépotaient chez Glénat et J'ai Lu, alors que l'éditeur avait un nom à consonance japonaise !

de mémoire leur premier manga (qui est au final un manwha) sous la bannière kana était en 1993 avec armagedon : https://www.manga-news.com/index.php/serie/Armagedon
j'ai un tome de cette série de mémoire que j'ai jamais lu :lol:

Pika leur sortie date de bien plus tard, j'ai plus souvenir de leur premier manga, mais sur que c'était un qui était dispo sur manga player. Mais y avait des trucs flous comme gunsmith cats qui était publié dans le mag mais édité par glénat de mémoire.

23 Déc 2022 10:07

pacboy a écrit:de mémoire leur premier manga (qui est au final un manwha) sous la bannière kana était en 1993 avec armagedon

Punaise, oui armageddon et les couvertures dégeu qui font pas du tout pensé à du mangas (manwha) avec des dessins lowcost... Ils auraient pu choisir mieux pour commencer, lol. Heureusement qu'ils ont bien rebondi.
Gunsmith cats, j'ai la première partie (avant burst). C'est chez Glénat en couverture cartonné moche comme toutes les premieres séries chez cette éditeur.

Du coup, un peu de recherche pour des chiffres, j'ai pas était loin et je suis parti du postulat que glénat et j'ai lu sont les premiers éditeurs. Donc pas de recherche sur eux.

Pour kaana et pika :
kana 1996
début avec angel dick et armagedon (stoppé après 11volumes)
puis s'enchaine saint seiya, conan, yuyu, yu gi oh, shaman king
suivra HxH (en 2000) et slam dunk

Manga player (media system crée en 1987) qui est liquidé pour devenir Pika en 2005
Quelques mangas sous Manga player à partir de 1997 comme Dragon head, Magic Knight Rayearth,
3.3 eyes ou encore rampou (1997), flag fighters (1998) et Ah! My godess

Ceci explique que j'ai vu assez vite des 3x3 eyes en rayon. Il ont leur première parution chez manga player avec les couvertures couleur (j'ai encore les 5 premiers dans ce format avant les noirs)
Pareil pour Rampou, flag fighter et ruy seiki que j'ai chez manga player.

Voilà pour les infos nostalgie. Ca nous rajeuni pas tout ça...
Reprenons les polémiques, c'est plus joviales ! (non en fait, j'ai plus le temps, c'est les vacances dans 6heures !)

23 Déc 2022 12:10

En attendant la version scantrad, le raw : https://imgur.com/a/jutl7MH#e6kOU28
et la traduction : https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/ ... anslation/
avec plein de pavés de texte pour faire plaisir à tout le monde. Cette semaine, la star c'est Senritsu !

On aura la suite à un moment donné.
Pour ce qui est des précédents débats, j'ai déjà donné ma vision des choses : je considère l'intrigue principale finie au 32ème tome. Le reste c'est du bonus, un peu comme si c'était un spin off appelé "Hunter X Hunter 2 : la croisière s'amuse". Par la force des choses, il ne prend que très peu de mon temps, et n'est d'ailleurs pas désagréable à lire. C'est juste que j'ai le sentiment que je ne pourrais juger l'histoire qu'à la fin de l'arc, et je ne suis pas sûr qu'on en soit ne serait-ce qu'à 25%. C'est comme Le crime de l'Orient express : tout le monde est coincé dans le même moyen de transport, on nous donne des indices et des éléments, mais ce n'est qu'au dénouement qu'on peut voir si tout se tient.

Sheridan a écrit:Je trouve que c'est un excellent sujet, peut-on en tant que lecteur considérer qu'une oeuvre s'est achevée même si l'auteur continue ?
Perso je n'ai pas de problème à décrocher mentalement d'une oeuvre si elle tourne mal, en me disant "non, à partir de ce point, ça n'existe plus". La question ne se pose pas seulement pas seulement pour les oeuvres qui continuent de façon linéaire, mais aussi pour les suites ou spin off, du mangaka ou pas. On a eu du Ring ni Kakero 2, Muscleman 2, Flash Kimengumi, et autres séries conséquences que leurs auteurs ont repris leur ancienne oeuvre car il y avait toujours une demande.

Ou même sans les auteurs de base. Dragon Ball Super, ça n'a aucun sens. Je vois passer les planches sous mes yeux, mais je ne le prends jamais comme une suite de Dragon Ball. Pareil pour les épisodes 7 à 9 de Star Wars d'ailleurs : avec les années qui passent, je n'ai plus que les mauvais souvenirs en tête, alors que sur le moment j'étais plus partagé.

kamuidrt a écrit:Après j'admets que le temps passe vite et que les références de qui a sorti quoi et quand est très flou. Quand je pense au premier mangas kiosques que j'ai achetés : dragon ball et gunnm en moitié de volume, j'ai même du mal à réaliser pendant combien de temps c'est sorti dans ce format aujourd'hui...

Alors si je compte bien, Dragon Ball en format presse, ça a dû durer... 17 ans !

La première édition, couverture blanche, devait être la seule vraie réussite de prépublication de manga en France. On le trouvait donc en demi tome chez le marchand de journeaux, avec de la pub en quatrième de couverture, et possibilité de s'abonner en mensuel. 85 tomes (vu que les tomes 41 et 42 normaux étaient plus gros), soit 7 ans de 1993 à 2000. Quand tu suivais la parution "multicolore" et que tu tombais sur la dernière sortie presse, pour peux qu'il y ait eu une ellipse entre les deux, c'était flou pour combler le trou. Après tout, pas d'internet, donc obligé de s'appuyer sur des souvenirs flous de la diffusion de l'anime Dragon Ball plusieurs années auparavant, sans savoir ce qui était filler ou pas... Soit l'époque où Dragon Ball n'était pas encore connu par coeur.

Ca a dû vraiment bien marcher, car Glénat a relancé une autre édition presse mensuelle, la orange, en 96 visiblement, alors que la blanche était encore en cours. Il devait donc y avoir deux demi volumes de Dragon Ball en même temps dans les kiosques, à deux endroits différents de la chronologie. Et quand la blanche a pris fin en 2000, hop, nouvelle édition, la rouge, reprenant tout depuis le départ. Et encore une autre, la violette, en 2003, quand la orange a pris, cette fois-ci dans le sens japonais. J'imagine que ça a dû prendre fin 7 ans plus tard, donc en 2010, et de 1993 à 2010 : 17 ans en tout...

kamuidrt a écrit:Manga player (media system crée en 1987) qui est liquidé pour devenir Pika en 2005
Manga Player, c'était un spin off du mag de jeux vidéo Player One. Donc Pika est la dernière forme de ceux qui avaient créé Player One autrefois.

23 Déc 2022 23:43

400 VF : https://sushiscan.ru/hunter-x-hunter-chapitre-400/

24 Déc 2022 01:39

N3m3sis198X a écrit:400 VF : https://sushiscan.ru/hunter-x-hunter-chapitre-400/

Image

24 Déc 2022 10:29

Plus de prépublication hebdomadaire, mais sans savoir ce qu'il y aura à la place. Ce n'est pas comme si le format actuel était le vrai problème pour Togashi : les chapitres ne sortent que lorsqu'ils sont prêts, le faire par fournée de dix permettait au Jump d'être maître du nombre de séries dans le magazine. Si c'est retour à un chapitre de façon aléatoire, et/ou au nombre de pages aléatoires dans le magazine, ça crée de l'incertitude pour tout le monde, et ça aide pas forcément à suivre.

Alors quoi d'autre ?

- La prépublication dans le SQ Jump : est-ce que Togashi peut tenir un rythme mensuel ? J'en doute fortement. Et il n'y a pas de différence entre avoir un rythme aléatoire dans un hebdo et en mensuel.
- La prépublication en trimestriel, comme Beet the Vandel Buster. Pas certain que ça soit vraiment plus fiable non plus, et la perte en exposition est énorme aussi.
- En ligne, à la convenance de l'auteur, comme One Punch Man : alors là tant le rythme que le nombre de page est négociable. Eventualité la plus probable ? C'est peut-être raccord avec la nouvelle présence de Togashi sur twitter, ça lui permettrait de faire de la pub pour la sortie d'un nouveau chapitre...

24 Déc 2022 21:35

Peu importe le rythme, je ne pourrais pas apprécier avant la fin de l'arc vu les pavés de blabla indigeste à la lecture saccadé de pause et a la RE-lecture. Donc, ils font ce qu'ils veulent. Ça changera pas grand chose de mon point de vue.

25 Déc 2022 00:44

La partie avec la Brigade est quand même beaucoup plus digeste à suivre. On termine donc la série de chapitre sur un retour côté Kurapika and coe... au moins on aura pas à retenir notre souffle sur un cliffhanger.

Pour le message de la suite de l'oeuvre, j'ose espèrer que le pire est passé pour Togashi et qu'il s'est trouvé un confort de vie/travail adapté. Pour le reste je serai pas mécontent d'avoir un quota minimum de chapitre sur une période de temps donnée comme rythme définitif. 10 chapitres/an pour HXH ça serait royal.

26 Déc 2022 19:01

Personne a mis la VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000606

Même si on le savait je suis quand même triste de la pause. :cry:
Je le vois bien reprendre sur le Jump+ qui a plus de 700k d'abonnés au Japon je crois. Hunter x Hunter n'a plus vraiment besoin de visibilité du Shonen Jump.

Donc hiatus au moment de la reprise de l'intrigue des princes. Senritsu qui a subjugué beaucoup de monde dont Tserriednich qui est grand amateur d'art sera au centre de l'action. Elle a un soutien inattendu par un membre de la justice qui dit faire cela pour sauver les membres de l'institution et par amour pour Senritsu. Chose qu'elle a du mal à admettre. Vont-ils vraiment empoisonner les prince au banquet ? Senritsu a l'occasion d'approcher Tserriednich et ainsi aider Kurapika comme promis.

La brigade va essayer de faire autrement pour éliminer Morena et son clan aussi. Ils ont compris qu'ils sont aussi très malins.

Pourvu que l'on ait des nouvelles bientôt pour la reprise.

26 Déc 2022 19:17

j'ai du mal a comprendre la pertinence de la reaction du jump qui affirme après toutes ses années que toga ne tient pas le rythmne du jump :roll:

La seule chose que je comprends c'est que toga ne veut plus faire des chapitre de 14 -15 pages.

Pour ma part c'etait la 1ere fois que suivais la parution hebdo depuis plus de 15 ans et clairement vu ce qui propose togashi actuellement j'attends aucune reprise de cette ouevre.

Si autant j'avais reussi a etre emporté et emballé par le debut de l'arc avec kurapika et les 14 princes, la nous mettre encore plus de perso a suivre avec en autre la mafia des prince plus la brigade en guest star(et qui pour l'occaz sont devenu des "enfants de chorale frappée par le destin :roll: ) j'accroche plus du tout.

La guerre de sucession entre les 14 princes etaient suffisament complexe ainsi apparement pas pour toga.

01 Jan 2023 11:57

Les gens qui critiquent HxH en 2022 au lieu de soutenir la qualité d'un niveau tellement rare voire unique de l'œuvre que nous fait partager Togashi, rendez vous compte que vous êtes psychologiquement atteint. Soit c'est le résultat de toute notre génération, qui n'aime que le j'obtiens ce que je veux tout de suite maintenant sans contrepartie, avec le trait de l'impatience qui est un trait universel pour l'humain mais que l'on essaie d'abandonner au sortir de notre enfance (et donc nous sommes cette génération gâché de grands enfants). Au moins inconsciemment, pour ceux qui ne s'en rendent pas compte ce doit être ça. Soit l'œuvre n'est pas faite pour vous, car intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre. Et pour beaucoup, c'est possiblement le cas puisque maintenant que l'œuvre a été popularisé avec l'animé (très bonne adaptation) (mais vous n'êtes pas dans cette catégorie là si vous êtes sur rsf), et le temps des hiatus, elle touche un public large qui pour certains n'arrivent pas à comprendre l'œuvre et l'auteur. (Et je ne parle pas des gens qui ont découvert et commencé à soutenir le manga car ils adoraient Bleach ou Naruto et ont suivi Hunter comme énième titre du magasine Jump, ce sont les moins pires).

Édit: message qui s'adresse notamment à ceux qui trouvent l'œuvre "trop complexe", qui apprécient surtout le "simple", quand il y a moins de personnages, moins d'intrigues, que l'histoire s'exprime par une succession de Sujet Verbe Complément, que le Neketsu reste premier degré, le héro, seul protagoniste de l'histoire à rebondissements périodiques, avec ses amis, progressent linéairement contre des ennemis beaux moches et pseudo charismatiques par étapes successives pour atteindre le but d'avoir été le meilleur du monde. De toute façon, mon propos était trop long ou trop complexe pour vous donc ça ne vous atteint pas, c'est aussi ça l'ironie haha!

Edit2: même si je peux avouer son manque de clarté et de style, on devrait comprendre l'essence de ce que je souhaitais dire) (et l'autre ironie, c'est que je critique ceux qui critiquent, donc je ne vaux pas mieux haha - trait de notre génération dans notre société probablement).

02 Jan 2023 20:51

On peut soutenir ou pas...

Pour ma part, et à ma connaissance il n' y jamais eu d'arc narratif similaire de près ou de loin, dans le monde du shonen ce que nous voyons est inédit. Désolé , mais je fais parie de la caste qui fait plus confiance a l'auteur que ceux qui se substituent à lui.
Je n'ai rien contre l'argument de la simplicité, dès le denut l'intrigue s'est émancipé de cet aspect il ne tiens plus, pour cette ouvre

03 Jan 2023 11:47

oniichi a écrit:Les gens qui critiquent HxH en 2022 au lieu de soutenir la qualité d'un niveau tellement rare voire unique de l'œuvre que nous fait partager Togashi, rendez vous compte que vous êtes psychologiquement atteint. Soit c'est le résultat de toute notre génération, qui n'aime que le j'obtiens ce que je veux tout de suite maintenant sans contrepartie, avec le trait de l'impatience qui est un trait universel pour l'humain mais que l'on essaie d'abandonner au sortir de notre enfance (et donc nous sommes cette génération gâché de grands enfants). Au moins inconsciemment, pour ceux qui ne s'en rendent pas compte ce doit être ça. Soit l'œuvre n'est pas faite pour vous, car intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre. Et pour beaucoup, c'est possiblement le cas puisque maintenant que l'œuvre a été popularisé avec l'animé (très bonne adaptation) (mais vous n'êtes pas dans cette catégorie là si vous êtes sur rsf), et le temps des hiatus, elle touche un public large qui pour certains n'arrivent pas à comprendre l'œuvre et l'auteur. (Et je ne parle pas des gens qui ont découvert et commencé à soutenir le manga car ils adoraient Bleach ou Naruto et ont suivi Hunter comme énième titre du magasine Jump, ce sont les moins pires).

Édit: message qui s'adresse notamment à ceux qui trouvent l'œuvre "trop complexe", qui apprécient surtout le "simple", quand il y a moins de personnages, moins d'intrigues, que l'histoire s'exprime par une succession de Sujet Verbe Complément, que le Neketsu reste premier degré, le héro, seul protagoniste de l'histoire à rebondissements périodiques, avec ses amis, progressent linéairement contre des ennemis beaux moches et pseudo charismatiques par étapes successives pour atteindre le but d'avoir été le meilleur du monde. De toute façon, mon propos était trop long ou trop complexe pour vous donc ça ne vous atteint pas, c'est aussi ça l'ironie haha!

Edit2: même si je peux avouer son manque de clarté et de style, on devrait comprendre l'essence de ce que je souhaitais dire) (et l'autre ironie, c'est que je critique ceux qui critiquent, donc je ne vaux pas mieux haha - trait de notre génération dans notre société probablement).

- Critiquer au lieu de soutenir -> Le mangas est bien, l'attente est inintéressante. Si on aime pas ce format de parution avec quelques chapitres très indigestes, c'est un point de vue.
- Psychologiquement atteint -> Ou sinon, chacun ses goûts.
- Tout le pavé des enfants gâtés -> je te retourne le compliment sur le nombrilisme et ton avis qui se veut intolérant, vulgaire, méprisable et à sens unique. Très générationnel... (effets œillères, ça marche dans les 2 sens...)

HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.

Puis sérieux, tu es qui pour affirmer que le complexe est mieux que le simple et que ceux qui préfère lire simple ont besoin d'un cerveau?
Une œuvre simple apporte autant qu'une œuvre complexe si le scénario est prenant (exemple : arc hunter de HXH, arc York Shin de HxH, arc Gi de HxH), que l'intrigue est bien amené, l'univers intéressant... Bref, arrête de dire de la merde. C'est pas parce que tu bouffes des pavés de blabla sur chaque détail qu'une œuvre est exceptionnel et supérieur à toute autre. Il y a pas que le shonen "commercial" dans la vie et laisse tombé les références pourris bleach et naruto. C'est sur que si c'est ça ta came, on comprend mieux tes propos.
Hxh est bien car son scénario est excellent. Sans les pavés, l'œuvre serait encore mieux de mon point de vue. Il n'y a que toi et une petite partie de lecteurs (je spécule mais je ne pense pas taper loin de la vérité), qui aiment devoir se taper 3 pages de blablas pour expliquer le pouvoir d'un gars car selon les indices 1 à 72, il en déduit que...
Tu rajoutes à ça les hiatus et tu as Hxh 2022.

Pour tout le reste de ton "ironie", bah quand on voit comment tu résumes l'argumentation de tout ce qui à était dit (négatif comme positif), faut croire que celui qui a des problèmes pour comprendre les choses simples, c'est toi. Du coup, cette rhétorique perd en crédibilité.

Edit 1 : message qui ne s'adresse qu'à toi. Ca évite les "je généralise pour balancer ma merde sans fondement"

Edit 2 : j'espère que tu as compris l'essence pseudo philosophique (euh, ah non c'est toi qui fait ça)...

Edit 3 : J'espère que tu as compris mes propos car, j'ai l'impression que tu n'as pas compris les 2 pages précédentes de publication ou que tu as juste envie de lâcher un gros troll pour faire vivre la page encore quelques jours....

Edit 4 : comme tu dois surement troll (j'espère sinon, c'est que tu as des soucis et c'est embêtant, enfin pour toi, dans la vie de tous les jours, ça doit pas être facile,... ) donc comme tu dois surement troll , je vais conclure avec l'edit 5 car je sais que tu aimes ça les édit.

Edit 5 : Bonne année quand même et à dans 1 ou 2 ans pour reparler complexe avec sujet, verbe et 63 complément par phrase de la best ever série mangas of the world. La bise.

03 Jan 2023 12:37

kamuidrt a écrit:- Critiquer au lieu de soutenir -> Le mangas est bien, l'attente est inintéressante. Si on aime pas ce format de parution avec quelques chapitres très indigestes, c'est un point de vue.
- Tout le pavé des enfants gâtés -> je te retourne le compliment sur le nombrilisme et ton avis qui se veut intolérant, vulgaire, méprisable et à sens unique. Très générationnel... (effets œillères, ça marche dans les 2 sens...)

HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.

Puis sérieux, tu es qui pour affirmer que le complexe est mieux que le simple et que ceux qui préfère lire simple ont besoin d'un cerveau?
Une œuvre simple apporte autant qu'une œuvre complexe si le scénario est prenant (exemple : arc hunter de HXH, arc York Shin de HxH, arc Gi de HxH), que l'intrigue est bien amené, l'univers intéressant... Bref, arrête de dire de la merde. C'est pas parce que tu bouffes des pavés de blabla sur chaque détail qu'une œuvre est exceptionnel et supérieur à toute autre. Il y a pas que le shonen "commercial" dans la vie et laisse tombé les références pourris bleach et naruto. C'est sur que si c'est ça ta came, on comprend mieux tes propos.
Hxh est bien car son scénario est excellent. Sans les pavés, l'œuvre serait encore mieux de mon point de vue. Il n'y a que toi et une petite partie de lecteurs (je spécule mais je ne pense pas taper loin de la vérité), qui aiment devoir se taper 3 pages de blablas pour expliquer le pouvoir d'un gars car selon les indices 1 à 72, il en déduit que...

Pour tout le reste de ton "ironie", bah quand on voit comment tu résumes l'argumentation de tout ce qui à était dit (négatif comme positif), faut croire que celui qui a des problèmes pour comprendre les choses simples, c'est toi. Du coup, cette rhétorique perd en crédibilité.

Edit 1 : message qui ne s'adresse qu'à toi. Ca évite les "je généralise pour balancer ma merde sans fondement"

Edit 2 : j'espère que tu as compris l'essence pseudo philosophique (euh, ah non c'est toi qui fait ça)...

Edit 3 : J'espère que tu as compris mes propos car, j'ai l'impression que tu n'as pas compris les 2 pages précédentes de publication ou que tu as juste envie de lâcher un gros troll pour faire vivre la page encore quelques jours....

Edit 4 : comme tu dois surement troll (j'espère sinon, c'est que tu as des soucis et c'est embêtant, enfin pour toi, dans la vie de tous les jours, ça doit pas être facile,... ) donc comme tu dois surement troll , je vais conclure avec l'edit 5 car je sais que tu aimes ça les édit.

Edit 5 : Bonne année quand même et à dans 1 ou 2 ans pour reparler complexe avec sujet, verbe et 63 complément par phrase de la best ever série mangas of the world. La bise.

oniichi a écrit:...intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre.

03 Jan 2023 12:49

oniichi a écrit:
kamuidrt a écrit:- Critiquer au lieu de soutenir -> Le mangas est bien, l'attente est inintéressante. Si on aime pas ce format de parution avec quelques chapitres très indigestes, c'est un point de vue.

oniichi a écrit:...intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre.

kamuidrt a écrit: Bref, arrête de dire de la merde

03 Jan 2023 12:55

kamuidrt a écrit:HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.

+1

Je n'ai jamais considéré que balancer des pavés était signe de qualité ou de complexité, bien au contraire. Un auteur de livre, de BD ou de mangas prouve ses qualités de narration s'il arrive à faire passer ses messages dans la forme la plus adéquat de son support. Pour un manga c'est un subtil mélange de mise en scène graphique et de textes les plus claires possibles afin d'imprimer la mémoire des lecteurs. Je me rappelle de certains tomes de HxH à la réplique près par exemple.
Je retourne donc la chose en disant que devoir faire pavé sur pavé pour faire passer ses idées prouve la faiblesse de la narration de Togashi sur cet arc.

J'ajoute d'ailleurs que je n'ai jamais considéré l'arc York Shin comme indigeste à lire, il y a un peu de texte lors des enchères ce qui étaient tout à fait acceptable, tout le reste de l'arc est assez léger à lire.
Il y a des explications assez claires mais nécessaires pour expliquer le système de cartes de GI.
ça commence à devenir parfois un peu compliqué sur certains combats à la fin des Kimera Ant (avec le chien et le poulpe de mémoire), les élections et le combat Kuroro/Hisoka mais sans que cela ne s'éternise.

03 Jan 2023 22:29

Là Togashi a réussi à me dehyper de hxh. Et c'est tant mieux! Je ne vais plus attendre des années dans la douleur pour quelques miettes. Merci Togashi !

05 Jan 2023 18:54

Tsu a écrit:Là Togashi a réussi à me dehyper de hxh. Et c'est tant mieux! Je ne vais plus attendre des années dans la douleur pour quelques miettes. Merci Togashi !

Je ne poste pas souvent mais là je suis obligé de témoigner tout mon soutien à TSU car dans le même cas que lui
Mes gamins auront 18ans et on sera obligé de regarder HxH ensemble, si c'est pas minable...

05 Jan 2023 22:35

Pr3dat3ur a écrit:
Tsu a écrit:Là Togashi a réussi à me dehyper de hxh. Et c'est tant mieux! Je ne vais plus attendre des années dans la douleur pour quelques miettes. Merci Togashi !

Je ne poste pas souvent mais là je suis obligé de témoigner tout mon soutien à TSU car dans le même cas que lui
Mes gamins auront 18ans et on sera obligé de regarder HxH ensemble, si c'est pas minable...

Well, je spoile régulièrement mon fils qui a 16 ans car je regarde les scans avant lui, puis on discute de nos scènes préférées et de l’intrigue. Jusqu’à aujourd’hui, il ne me serait pas venu à l’idée que quelqu’un puisse trouver cela minable…

06 Jan 2023 01:45

Quel forum de grand pere .... Pourtant on avait tous 16 ans quand on est arrivé ici ! Merde qu'est ce qui vous est arrivé les gars !?

Heureusement que je suis la ! Moi ma meuf ressemble a Machi avec les boobs de Pakunoda, cambre comme Hisoka et si elle me fait un gosse je disparais comme Ging !

On est un vrai fan de Hxh ou pas !

06 Jan 2023 11:14

Reno a écrit: Moi ma meuf ressemble a Machi avec les boobs de Pakunoda, cambre comme Hisoka et si elle me fait un gosse je disparais comme Ging !

Et elle va te retrouver jusqu'au bout du monde avec un couteau à la main comme Pâmu. :lol: :mrgreen:

06 Jan 2023 19:42

Cagnard a écrit:
Reno a écrit: Moi ma meuf ressemble a Machi avec les boobs de Pakunoda, cambre comme Hisoka et si elle me fait un gosse je disparais comme Ging !

Et elle va te retrouver jusqu'au bout du monde avec un couteau à la main comme Pâmu. :lol: :mrgreen:

Après c'est mieux Pâmu comme meuf ou Biscuit ? :P

06 Jan 2023 21:50

hisoka_ikki63 a écrit:
Pr3dat3ur a écrit:

Well, je spoile régulièrement mon fils qui a 16 ans car je regarde les scans avant lui, puis on discute de nos scènes préférées et de l’intrigue. Jusqu’à aujourd’hui, il ne me serait pas venu à l’idée que quelqu’un puisse trouver cela minable…

Pas minable dans ce sens là mais plutot:
"J'ai commencé à regarder HxH t'étais pas né... Et c'est toujours pas terminé... L'auteur nous sort un chap tout les 10ans..."
"Papa pourquoi continuer si le type ne sort pas les chapitres ponctuellement?"

J'applaudis si tu as quelqu'un aussi intéressé que toi pour en discuter, perso je n'ai que des blog à lire donc je vais partager (pour ceux qui lisent l'anglais):
Hunter X Hunter Is A Mirror To Our Realm Part 1: Locations
Hunter X Hunter Is A Mirror To Our Realm Part 2: The Magic System
Hunter X Hunter Is A Mirror To Our Realm Part 3: The Players And Characters

Image
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 107  Suivante