22 Déc 2022 11:47
22 Déc 2022 12:08
22 Déc 2022 12:14
Mista a écrit:Certains devraient donc considérer que HxH se termine au tome 32 ( ou a la fin de l'Anime 2011 )Cela pourrait être un soulagement et un poids en moins pour eux ^^
> https://www.youtube.com/watch?v=KFVBcv- ... eChefOtaku
22 Déc 2022 12:33
22 Déc 2022 13:01
Mista a écrit:Certes la forme est encore différente via cet arc et moi-même j'ai du relire plusieurs fois les tomes durant les 4 ans de hiatus pour bien assimiler la majeure partie des enjeux, situations et différents groupes. Mais ça me passionne toujours autant, mais oui cela demande une concentration à la lecture plus soutenue que d'autres mangas aux codes plus convenus...
22 Déc 2022 13:37
22 Déc 2022 17:28
22 Déc 2022 18:25
aoshi85 a écrit:@kamuidrt si tu n'es pas binaire, du coup tu es non-binaire ?!
Zaji a écrit:Donc pour certains, seul l'histoire de gon les intéressait.
Pas besoin de la suite pour eux avec Kurapika, la brigade, Gin, les Zodiaques, Tserriednich. Je dois dire que je trouve cela d'un mauvais gout.
Un shonen de ce niveau est tellement rare.
Au pire, attendez l'anime en VF, ça passera beaucoup mieux pour ceux qui ont du mal à suivre.
22 Déc 2022 19:01
22 Déc 2022 19:45
22 Déc 2022 20:13
22 Déc 2022 20:51
22 Déc 2022 21:00
22 Déc 2022 22:44
kamuidrt a écrit:aoshi85 a écrit:@kamuidrt si tu n'es pas binaire, du coup tu es non-binaire ?!
Fichtre ! Pas moi... , non ! Pas moi...Zaji a écrit:Donc pour certains, seul l'histoire de gon les intéressait.
Pas besoin de la suite pour eux avec Kurapika, la brigade, Gin, les Zodiaques, Tserriednich. Je dois dire que je trouve cela d'un mauvais gout.
Un shonen de ce niveau est tellement rare.
Au pire, attendez l'anime en VF, ça passera beaucoup mieux pour ceux qui ont du mal à suivre.
De où, on passe à "trop de blabla et de hiatus frustrant" à "on aime gon et pas le reste"?
22 Déc 2022 23:01
23 Déc 2022 00:28
kamuidrt a écrit:Oui pareil, le mangas avant le net. D'ailleurs, ils vieillissent mal au niveau des pages malgre l'entretien.
L'une des premières séries kana d'ailleurs. L'éditeur qui n'existait pas avant le mangas.
On avait du j'ai lu, du Glénat, un peu de pika et quelques truc moins facile à trouver genre Casterman et tonkam...
23 Déc 2022 08:35
23 Déc 2022 09:35
saverne a écrit:Je reposterai demain, mais avant, ça :kamuidrt a écrit:Oui pareil, le mangas avant le net. D'ailleurs, ils vieillissent mal au niveau des pages malgre l'entretien.
L'une des premières séries kana d'ailleurs. L'éditeur qui n'existait pas avant le mangas.
On avait du j'ai lu, du Glénat, un peu de pika et quelques truc moins facile à trouver genre Casterman et tonkam...
Non non non ! Kana a été lancé 4 ans avant Pika, et avant que démarre HxH au Japon. Et pour cause, puisqu'ils ont publié avant Saint Seiya, Yu Yu Hakusho et Slam Dunk (entre autres), soit les plus grosses séries du Jump qui ne l'avaient pas encore été. Et ils existaient avant de faire du manga, puisqu'ils ont commencé avec deux séries de manwha, je m'en souviens on les trouvait à l'hypermarché et je me demandais pourquoi ils mettaient ces trucs obscurs à côtés des autres séries qui dépotaient chez Glénat et J'ai Lu, alors que l'éditeur avait un nom à consonance japonaise !
23 Déc 2022 10:07
pacboy a écrit:de mémoire leur premier manga (qui est au final un manwha) sous la bannière kana était en 1993 avec armagedon
23 Déc 2022 12:10
Perso je n'ai pas de problème à décrocher mentalement d'une oeuvre si elle tourne mal, en me disant "non, à partir de ce point, ça n'existe plus". La question ne se pose pas seulement pas seulement pour les oeuvres qui continuent de façon linéaire, mais aussi pour les suites ou spin off, du mangaka ou pas. On a eu du Ring ni Kakero 2, Muscleman 2, Flash Kimengumi, et autres séries conséquences que leurs auteurs ont repris leur ancienne oeuvre car il y avait toujours une demande.Sheridan a écrit:Je trouve que c'est un excellent sujet, peut-on en tant que lecteur considérer qu'une oeuvre s'est achevée même si l'auteur continue ?
kamuidrt a écrit:Après j'admets que le temps passe vite et que les références de qui a sorti quoi et quand est très flou. Quand je pense au premier mangas kiosques que j'ai achetés : dragon ball et gunnm en moitié de volume, j'ai même du mal à réaliser pendant combien de temps c'est sorti dans ce format aujourd'hui...
Manga Player, c'était un spin off du mag de jeux vidéo Player One. Donc Pika est la dernière forme de ceux qui avaient créé Player One autrefois.kamuidrt a écrit:Manga player (media system crée en 1987) qui est liquidé pour devenir Pika en 2005
23 Déc 2022 23:43
24 Déc 2022 01:39
24 Déc 2022 10:29
24 Déc 2022 21:35
25 Déc 2022 00:44
26 Déc 2022 19:01
26 Déc 2022 19:17
01 Jan 2023 11:57
02 Jan 2023 20:51
03 Jan 2023 11:47
oniichi a écrit:Les gens qui critiquent HxH en 2022 au lieu de soutenir la qualité d'un niveau tellement rare voire unique de l'œuvre que nous fait partager Togashi, rendez vous compte que vous êtes psychologiquement atteint. Soit c'est le résultat de toute notre génération, qui n'aime que le j'obtiens ce que je veux tout de suite maintenant sans contrepartie, avec le trait de l'impatience qui est un trait universel pour l'humain mais que l'on essaie d'abandonner au sortir de notre enfance (et donc nous sommes cette génération gâché de grands enfants). Au moins inconsciemment, pour ceux qui ne s'en rendent pas compte ce doit être ça. Soit l'œuvre n'est pas faite pour vous, car intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre. Et pour beaucoup, c'est possiblement le cas puisque maintenant que l'œuvre a été popularisé avec l'animé (très bonne adaptation) (mais vous n'êtes pas dans cette catégorie là si vous êtes sur rsf), et le temps des hiatus, elle touche un public large qui pour certains n'arrivent pas à comprendre l'œuvre et l'auteur. (Et je ne parle pas des gens qui ont découvert et commencé à soutenir le manga car ils adoraient Bleach ou Naruto et ont suivi Hunter comme énième titre du magasine Jump, ce sont les moins pires).
Édit: message qui s'adresse notamment à ceux qui trouvent l'œuvre "trop complexe", qui apprécient surtout le "simple", quand il y a moins de personnages, moins d'intrigues, que l'histoire s'exprime par une succession de Sujet Verbe Complément, que le Neketsu reste premier degré, le héro, seul protagoniste de l'histoire à rebondissements périodiques, avec ses amis, progressent linéairement contre des ennemis beaux moches et pseudo charismatiques par étapes successives pour atteindre le but d'avoir été le meilleur du monde. De toute façon, mon propos était trop long ou trop complexe pour vous donc ça ne vous atteint pas, c'est aussi ça l'ironie haha!
Edit2: même si je peux avouer son manque de clarté et de style, on devrait comprendre l'essence de ce que je souhaitais dire) (et l'autre ironie, c'est que je critique ceux qui critiquent, donc je ne vaux pas mieux haha - trait de notre génération dans notre société probablement).
03 Jan 2023 12:37
kamuidrt a écrit:- Critiquer au lieu de soutenir -> Le mangas est bien, l'attente est inintéressante. Si on aime pas ce format de parution avec quelques chapitres très indigestes, c'est un point de vue.
- Psychologiquement atteint -> Ou sinon, chacun ses goûts.
- Tout le pavé des enfants gâtés -> je te retourne le compliment sur le nombrilisme et ton avis qui se veut intolérant, vulgaire, méprisable et à sens unique. Très générationnel... (effets œillères, ça marche dans les 2 sens...)
HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.
Puis sérieux, tu es qui pour affirmer que le complexe est mieux que le simple et que ceux qui préfère lire simple ont besoin d'un cerveau?
Une œuvre simple apporte autant qu'une œuvre complexe si le scénario est prenant (exemple : arc hunter de HXH, arc York Shin de HxH, arc Gi de HxH), que l'intrigue est bien amené, l'univers intéressant... Bref, arrête de dire de la merde. C'est pas parce que tu bouffes des pavés de blabla sur chaque détail qu'une œuvre est exceptionnel et supérieur à toute autre. Il y a pas que le shonen "commercial" dans la vie et laisse tombé les références pourris bleach et naruto. C'est sur que si c'est ça ta came, on comprend mieux tes propos.
Hxh est bien car son scénario est excellent. Sans les pavés, l'œuvre serait encore mieux de mon point de vue. Il n'y a que toi et une petite partie de lecteurs (je spécule mais je ne pense pas taper loin de la vérité), qui aiment devoir se taper 3 pages de blablas pour expliquer le pouvoir d'un gars car selon les indices 1 à 72, il en déduit que...
Tu rajoutes à ça les hiatus et tu as Hxh 2022.
Pour tout le reste de ton "ironie", bah quand on voit comment tu résumes l'argumentation de tout ce qui à était dit (négatif comme positif), faut croire que celui qui a des problèmes pour comprendre les choses simples, c'est toi. Du coup, cette rhétorique perd en crédibilité.
Edit 1 : message qui ne s'adresse qu'à toi. Ca évite les "je généralise pour balancer ma merde sans fondement"
Edit 2 : j'espère que tu as compris l'essence pseudo philosophique (euh, ah non c'est toi qui fait ça)...
Edit 3 : J'espère que tu as compris mes propos car, j'ai l'impression que tu n'as pas compris les 2 pages précédentes de publication ou que tu as juste envie de lâcher un gros troll pour faire vivre la page encore quelques jours....
Edit 4 : comme tu dois surement troll (j'espère sinon, c'est que tu as des soucis et c'est embêtant, enfin pour toi, dans la vie de tous les jours, ça doit pas être facile,... ) donc comme tu dois surement troll , je vais conclure avec l'edit 5 car je sais que tu aimes ça les édit.
Edit 5 : Bonne année quand même et à dans 1 ou 2 ans pour reparler complexe avec sujet, verbe et 63 complément par phrase de la best ever série mangas of the world. La bise.
oniichi a écrit:...intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre.
03 Jan 2023 12:49
oniichi a écrit:kamuidrt a écrit:- Critiquer au lieu de soutenir -> Le mangas est bien, l'attente est inintéressante. Si on aime pas ce format de parution avec quelques chapitres très indigestes, c'est un point de vue.
- Psychologiquement atteint -> Ou sinon, chacun ses goûts.
- Tout le pavé des enfants gâtés -> je te retourne le compliment sur le nombrilisme et ton avis qui se veut intolérant, vulgaire, méprisable et à sens unique. Très générationnel... (effets œillères, ça marche dans les 2 sens...)
HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.
Puis sérieux, tu es qui pour affirmer que le complexe est mieux que le simple et que ceux qui préfère lire simple ont besoin d'un cerveau?
Une œuvre simple apporte autant qu'une œuvre complexe si le scénario est prenant (exemple : arc hunter de HXH, arc York Shin de HxH, arc Gi de HxH), que l'intrigue est bien amené, l'univers intéressant... Bref, arrête de dire de la merde. C'est pas parce que tu bouffes des pavés de blabla sur chaque détail qu'une œuvre est exceptionnel et supérieur à toute autre. Il y a pas que le shonen "commercial" dans la vie et laisse tombé les références pourris bleach et naruto. C'est sur que si c'est ça ta came, on comprend mieux tes propos.
Hxh est bien car son scénario est excellent. Sans les pavés, l'œuvre serait encore mieux de mon point de vue. Il n'y a que toi et une petite partie de lecteurs (je spécule mais je ne pense pas taper loin de la vérité), qui aiment devoir se taper 3 pages de blablas pour expliquer le pouvoir d'un gars car selon les indices 1 à 72, il en déduit que...
Tu rajoutes à ça les hiatus et tu as Hxh 2022.
Pour tout le reste de ton "ironie", bah quand on voit comment tu résumes l'argumentation de tout ce qui à était dit (négatif comme positif), faut croire que celui qui a des problèmes pour comprendre les choses simples, c'est toi. Du coup, cette rhétorique perd en crédibilité.
Edit 1 : message qui ne s'adresse qu'à toi. Ca évite les "je généralise pour balancer ma merde sans fondement"
Edit 2 : j'espère que tu as compris l'essence pseudo philosophique (euh, ah non c'est toi qui fait ça)...
Edit 3 : J'espère que tu as compris mes propos car, j'ai l'impression que tu n'as pas compris les 2 pages précédentes de publication ou que tu as juste envie de lâcher un gros troll pour faire vivre la page encore quelques jours....
Edit 4 : comme tu dois surement troll (j'espère sinon, c'est que tu as des soucis et c'est embêtant, enfin pour toi, dans la vie de tous les jours, ça doit pas être facile,... ) donc comme tu dois surement troll , je vais conclure avec l'edit 5 car je sais que tu aimes ça les édit.
Edit 5 : Bonne année quand même et à dans 1 ou 2 ans pour reparler complexe avec sujet, verbe et 63 complément par phrase de la best ever série mangas of the world. La bise.oniichi a écrit:...intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre.
kamuidrt a écrit: Bref, arrête de dire de la merde
03 Jan 2023 12:55
kamuidrt a écrit:HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.
03 Jan 2023 22:29
05 Jan 2023 18:54
Tsu a écrit:Là Togashi a réussi à me dehyper de hxh. Et c'est tant mieux! Je ne vais plus attendre des années dans la douleur pour quelques miettes. Merci Togashi !
05 Jan 2023 22:35
Pr3dat3ur a écrit:Tsu a écrit:Là Togashi a réussi à me dehyper de hxh. Et c'est tant mieux! Je ne vais plus attendre des années dans la douleur pour quelques miettes. Merci Togashi !
Je ne poste pas souvent mais là je suis obligé de témoigner tout mon soutien à TSU car dans le même cas que lui
Mes gamins auront 18ans et on sera obligé de regarder HxH ensemble, si c'est pas minable...
06 Jan 2023 01:45
06 Jan 2023 11:14
Reno a écrit: Moi ma meuf ressemble a Machi avec les boobs de Pakunoda, cambre comme Hisoka et si elle me fait un gosse je disparais comme Ging !
06 Jan 2023 19:42
Cagnard a écrit:Reno a écrit: Moi ma meuf ressemble a Machi avec les boobs de Pakunoda, cambre comme Hisoka et si elle me fait un gosse je disparais comme Ging !
Et elle va te retrouver jusqu'au bout du monde avec un couteau à la main comme Pâmu.![]()
06 Jan 2023 21:50
hisoka_ikki63 a écrit:Pr3dat3ur a écrit:Tsu a écrit:Là Togashi a réussi à me dehyper de hxh. Et c'est tant mieux! Je ne vais plus attendre des années dans la douleur pour quelques miettes. Merci Togashi !
Je ne poste pas souvent mais là je suis obligé de témoigner tout mon soutien à TSU car dans le même cas que lui
Mes gamins auront 18ans et on sera obligé de regarder HxH ensemble, si c'est pas minable...
Well, je spoile régulièrement mon fils qui a 16 ans car je regarde les scans avant lui, puis on discute de nos scènes préférées et de l’intrigue. Jusqu’à aujourd’hui, il ne me serait pas venu à l’idée que quelqu’un puisse trouver cela minable…