oniichi a écrit:
Les gens qui critiquent HxH en 2022 au lieu de soutenir la qualité d'un niveau tellement rare voire unique de l'œuvre que nous fait partager Togashi, rendez vous compte que vous êtes psychologiquement atteint. Soit c'est le résultat de toute notre génération, qui n'aime que le j'obtiens ce que je veux tout de suite maintenant sans contrepartie, avec le trait de l'impatience qui est un trait universel pour l'humain mais que l'on essaie d'abandonner au sortir de notre enfance (et donc nous sommes cette génération gâché de grands enfants). Au moins inconsciemment, pour ceux qui ne s'en rendent pas compte ce doit être ça. Soit l'œuvre n'est pas faite pour vous, car intellectuellement vous n'arrivez pas à suivre. Et pour beaucoup, c'est possiblement le cas puisque maintenant que l'œuvre a été popularisé avec l'animé (très bonne adaptation) (mais vous n'êtes pas dans cette catégorie là si vous êtes sur rsf), et le temps des hiatus, elle touche un public large qui pour certains n'arrivent pas à comprendre l'œuvre et l'auteur. (Et je ne parle pas des gens qui ont découvert et commencé à soutenir le manga car ils adoraient Bleach ou Naruto et ont suivi Hunter comme énième titre du magasine Jump, ce sont les moins pires).
Édit: message qui s'adresse notamment à ceux qui trouvent l'œuvre "trop complexe", qui apprécient surtout le "simple", quand il y a moins de personnages, moins d'intrigues, que l'histoire s'exprime par une succession de Sujet Verbe Complément, que le Neketsu reste premier degré, le héro, seul protagoniste de l'histoire à rebondissements périodiques, avec ses amis, progressent linéairement contre des ennemis beaux moches et pseudo charismatiques par étapes successives pour atteindre le but d'avoir été le meilleur du monde. De toute façon, mon propos était trop long ou trop complexe pour vous donc ça ne vous atteint pas, c'est aussi ça l'ironie haha!
Edit2: même si je peux avouer son manque de clarté et de style, on devrait comprendre l'essence de ce que je souhaitais dire) (et l'autre ironie, c'est que je critique ceux qui critiquent, donc je ne vaux pas mieux haha - trait de notre génération dans notre société probablement).
- Critiquer au lieu de soutenir -> Le mangas est bien, l'attente est inintéressante. Si on aime pas ce format de parution avec quelques chapitres très indigestes, c'est un point de vue.
- Psychologiquement atteint -> Ou sinon, chacun ses goûts.
- Tout le pavé des enfants gâtés -> je te retourne le compliment sur le nombrilisme et ton avis qui se veut intolérant, vulgaire, méprisable et à sens unique. Très générationnel... (effets œillères, ça marche dans les 2 sens...)
HxH n'est pas complexe. Lire 10 chapitres après 2 ans de pauses et devoir se taper des pavés de blablas sur chaque détails est chiant. Il faut relire l'intrigue de l'arc depuis le début pour apprécier et ça à chaque fois. Relire les mêmes pavés plusieurs fois et lourds et donne pas envie. Les personnes avec une très bonne mémoire (intelligent? pas vraiment en fait) ou qui ne lisent que 3-4 mangas n'ont peut être pas se souci, mais pour ma part avec une trentaine de mangas de tout style par mois, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé dans un livre 1 an après. C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui je lis ou relis beaucoup par arc ou par série complète.
Puis sérieux, tu es qui pour affirmer que le complexe est mieux que le simple et que ceux qui préfère lire simple ont besoin d'un cerveau?
Une œuvre simple apporte autant qu'une œuvre complexe si le scénario est prenant (exemple : arc hunter de HXH, arc York Shin de HxH, arc Gi de HxH), que l'intrigue est bien amené, l'univers intéressant... Bref, arrête de dire de la merde. C'est pas parce que tu bouffes des pavés de blabla sur chaque détail qu'une œuvre est exceptionnel et supérieur à toute autre. Il y a pas que le shonen "commercial" dans la vie et laisse tombé les références pourris bleach et naruto. C'est sur que si c'est ça ta came, on comprend mieux tes propos.
Hxh est bien car son scénario est excellent. Sans les pavés, l'œuvre serait encore mieux de mon point de vue. Il n'y a que toi et une petite partie de lecteurs (je spécule mais je ne pense pas taper loin de la vérité), qui aiment devoir se taper 3 pages de blablas pour expliquer le pouvoir d'un gars car selon les indices 1 à 72, il en déduit que...
Tu rajoutes à ça les hiatus et tu as Hxh 2022.
Pour tout le reste de ton "ironie", bah quand on voit comment tu résumes l'argumentation de tout ce qui à était dit (négatif comme positif), faut croire que celui qui a des problèmes pour comprendre les choses simples, c'est toi. Du coup, cette rhétorique perd en crédibilité.
Edit 1 : message qui ne s'adresse qu'à toi. Ca évite les "je généralise pour balancer ma merde sans fondement"
Edit 2 : j'espère que tu as compris l'essence pseudo philosophique (euh, ah non c'est toi qui fait ça)...
Edit 3 : J'espère que tu as compris mes propos car, j'ai l'impression que tu n'as pas compris les 2 pages précédentes de publication ou que tu as juste envie de lâcher un gros troll pour faire vivre la page encore quelques jours....
Edit 4 : comme tu dois surement troll (j'espère sinon, c'est que tu as des soucis et c'est embêtant, enfin pour toi, dans la vie de tous les jours, ça doit pas être facile,... ) donc comme tu dois surement troll , je vais conclure avec l'edit 5 car je sais que tu aimes ça les édit.
Edit 5 : Bonne année quand même et à dans 1 ou 2 ans pour reparler complexe avec sujet, verbe et 63 complément par phrase de la best ever série mangas of the world. La bise.