Nous sommes le 16 Avr 2025 09:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Aoû 2022 00:26      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
apres là il fait son mea culpa, et va se faire soigner, heureusement, car en plus d'être dérangeant pour ces proches, voir dangereux, on aurait perdu un excellent acteur, donc j'espère qu'il va revenir et nous faire une RDJ

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2022 01:20      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2377
pacboy a écrit:
on aurait perdu un excellent acteur, donc j'espère qu'il va revenir et nous faire une RDJ


Marrant que tu le mentionnes parce qu'on (et moi le premier) trouve qu'on vit à une époque où toutes les personnalités publiques doivent être irréprochables mais RDJ s'était fait blacklist de partout pour quasiment rien en comparaison de Miller.

Mais ouais il a clairement besoin d'aide, un petit séjour à l'hp devrait lui faire le plus grand bien.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 22:17      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6905
Image
Black Adam
par Jaume Collet-Serra


Il y a près de 5000 ans, Teth-Adam, doté des pouvoirs des dieux, a libéré le peuple de Kahndaq de la tyrannie de son roi. De nos jours, le royaume de Kahndaq est contrôlé par les mercenaires d'Intergang, qui exploitent les ressources locales et imposent une dictature aux habitants. L'ancien champion va alors se réveiller mais sa puissance vengeresse et incontrôlable va être considérée comme une menace planétaire, que la Justice Society est chargée d'arrêter...


Black Adam est le onzième film du DCEU et le premier de la nouvelle phase. Sur ce dernier point ce n'est pas la première fois qu'un film du DCEU est présenté ainsi et en général cela n'a pas d'impact. De toute façon la continuité de l'univers n'est pas une chose si cruciale que cela à mon sens, mais cela explique a priori la présence d'Amanda Waller et de son organisation dans le film, même si très limitée. Il semble y avoir la volonté de faire d'Amanda Waller la "Nick Fury" du nouveau DCEU. Un choix à moitié surprenant, donnant lieu à des interrogations sur sa relation réelle avec la JSA, voire avec la JLA, mais pas forcément inintéressant.

Le film propose donc de découvrir l'anti-héros Black Adam, à la base un vilain de Shazam/Captain Marvel devenu depuis une trentaine d'années bien davantage. Le récit narre son errance entre la vengeance/destruction et la justice : Dwayne Johnson est excellent et la version proposée m'a beaucoup plu. On retrouve Adrianna et Amon dans une configuration un peu différente et un développement forcément accéléré par rapport aux comics, mais ils ont quand même gardé la scène du trône, avec une conclusion plus en propos avec le film.

De l'autre, nous avons la JSA avec seulement quatre membres, mais ce casting resserré permet d'utiliser les personnages avec efficacité. Ils sont séparés en deux catégories. D'abord les vétérans avec Hawkman et Doctor Fate, liés par une belle relation, puis les deux apprentis héros que sont Cyclone et Atom Smasher. Parmi les missions de la JSA moderne il y a la formation des héritiers des anciennes légendes et c'est bien que le film reprenne cette idée. Dans les détails, seul Atom Smasher est identifié comme le petit-fils du premier du nom. Cyclone ne semble pas avoir de lien avec la Red Tornado des origines : à la place une histoire de savant et de cobaye - je me demande s'il peut s'agir de T. O. Morrow ?^^

Du côté de la JSA les explications des origines sont réduites au minimum pour se concentrer sur leur mission du jour. Le plus intriguant reste Hawkman dont on ne sait rien, même s'il reprend bien les éléments de la mythologie du personnage (le métal Nth est mentionné). Dans le film il est simplement caractérisé par sa vision de la justice, qui s'oppose à celle de Black Adam et là aussi ce n'est pas forcément une mauvaise chose : un héros est déterminé par sa vision de la justice et du monde, plus que par l'origine de ses pouvoirs. Depuis la période post-crisis Black Adam et Hawkman se sont régulièrement opposés/affrontés, et c'est une bonne idée d'avoir repris cette dynamique qui passe assez bien dans le film. En tout cas la JSA est très réussie et ça donne envie d'en voir plus ^_^

De mon côté j'ai adoré le film : Black Adam et la JSA sont magnifiquement représentés dans un film grand spectacle à l'histoire bourrée d'action et de belles idées. Comme souvent mention spéciale à la musique, épique à souhait, qui nous plonge parfaitement dans l'ambiance.




Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 22:32      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6600
Localisation: 76
Je le verrai certainement mais la bande annonce m'a complètement contre-hypé, malgré ma curiosité pour le personnage et la sympathie que j'ai à l'égard de Dwayne Johnson... La faute a un montage clip-esque, une ambiance hip-hop au rabais et à un Dwayne Johnson qui surjoue à mort les postures bad-ass... Ton avis est plutôt rassurant pour le coup. :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 22:35      Sujet du message: Re: DCFU
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 7026
Gouki a écrit:
Vu The Batman, version Matt Reeves.

Eh bien, quelle surprise. Pas vu passé les 3h.

aoshi85 a écrit:
The Batman

Premier film vu au ciné depuis FF9 le 15 juillet dernier :lol:
J'ai trouvé le film beau avec le Gotham gothique que j'ai toujours voulu voir au cinéma, un belle photographie et c'est à peu près tout ce que j'ai aimé.
Le film est long, très long, trop long.

Raoh a écrit:
Vu The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson
(...)
Pour autant, j'ai trouvé que le tout était un brin trop long et manquait de rythme (j'ai dû m'y prendre à trois fois pour le voir, pas aidé il est vrai par mes journées de boulot).

Je viens donc de terminer The Batman avec Battinson.

J'ai trouvé que c'était un gros gros ratage, je me demande toujours comment ça se fait que Warner n'arrive pas à (re)trouver la bonne formule avec ses licences DC, j'avais arrêté de tenter toutes les autres, mais comme j'aime beaucoup l'univers Batman, j'ai fait une exception.

Dès les 10 premières minutes, j'ai vu qu'il y avait un problème de rythme manifeste, c'est au bout d'1h40 que ça tournait en rond et que je luttais contre le sommeil induit par ce Derrick à gros budget que je me suis aperçu de la durée du film. J'ai dû m'arrêter pour reprendre un autre jour. Même en entier, je n'en retire rien.

Le problème n°1, c'est bien évidemment la longueur du film, associée à ses longueurs. La même histoire aurait pu être racontée en deux fois moins de temps. Le climax du film est à l'image du reste : anecdotique, un combat contre une dizaine d'amateurs sans enjeu.

Le deuxième gros problème, c'est comment les personnages sont tous transparents. C'est dingue, alors que le point fort de la licence c'est justement la force des personnalités des personnages, mais là tout est affadi considérablement. Le pingouin, c'est juste un gars lambda dans une course poursuite lambda. Catwoman, zéro présence. Le "Riddler", on ne le voit quasiment pas du film. On passe beaucoup plus de temps sur des mafieux standards. Que ce soit en Batman ou en Bruce Wayne, Pattinson semble n'avoir été recruté que pour jouer le stéréotype de gars désespéré qui lui collait déjà à la peau. Et pour toute l'équipe du film y compris la direction artistique, il n'y a rien à garder, sauf Jeffrey Wright qui fait le job.

Je passerai mon tour sur les éventuelles suites.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2022 23:59      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
Black Adam c'est de la bombe, enfin un blockbuster de qualité dans le tas, rien d'original mais il fait tout bien et il est généreux ! Un troisieme acte en dessous du reste mais qui reste de qualité.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2022 23:39      Sujet du message: Re: DCFU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6470
Black Adam, je n'ai pas passé un mauvais moment malgré quelques lourdeurs comme la scène d'introduction avec un narrateur extérieur, des ralentis à répétition et Atom Smasher en idiot de service pas trop fan... mais on veut clairement plus de JSA.

Sinon cette nuit il y a eu la petite bombe qui a cassé internet concernant l'annonce de la direction des films DC. Pour le coup c'est un super choix de duo pour reprendre la direction de DC Films ce team up James Gunn et Peter Safran. Ils ont bossé ensemble à plusieurs reprises (depuis PG Porn jusqu'à Belko, Suicide Squad ou Pacemaker), le producteur a supervisé deux franchises (un morceau de DC avec aussi les Aquaman et Shazam mais aussi la franchise Conjuring) et le créatif a fait 1 film et 1 série dans l'univers en montrant une connaissance précise de l'univers et de ses codes.

C'est aussi proche de Kevin Feige qu'ils pouvaient l'espérer.

Après j'ai quand même un peu le seum parce que j'ai quand même plus d'affinité avec Marvel et suis également grand fan de Gunn donc moi je le voyais déjà derrière une série Disney+ sur Rocket & Cosmo donc bon,, tant pis c'est de bonne guerre!

J'imagine que ça met un terme final aux espoirs d'un retour du Snyderverse...

saverne a écrit:
Catwoman, zéro présence.

:lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2022 11:04      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6905
Pour compléter :
https://www.comicsblog.fr/44678-James_G ... DC_Studios
L'arrivée de Peter Safran et de James Gunn à la tête du DCU est une demi-surprise vu qu'ils ont été impliqués dans les derniers films de la franchise qui ont connu un succès. Reste que c'est effectivement un coup dur pour les fans Marvel vu que James Gunn a apparemment signé un contrat d'exclusivité de quatre ans : donc après Les Gardiens de la Galaxie 3 on ne le reverra plus sur le MCU avant un moment.
Maintenant pour les choses concrètes, il faut attendre les annonces des nouveaux projets significatifs.

Jusqu'à présent, le DCU ce sont 11 films :
01. Man of Steel
02. Batman v Superman
03. Suicide Squad
04. Wonder Woman
05. Justice League / Zack Snyder's Justice League
06. Aquaman
07. Shazam!
08. Birds of Prey
09. Wonder Woman 1984
10. The Suicide Squad
11. Black Adam

L'année 2023 sera chargée car 4 films actuellement en post-prod vont sortir :
- Shazam! La Furie des Dieux (mars)
- The Flash (juin)
- Blue Beetle (août)
- Aquaman et le royaume perdu (décembre)

Les prochains films en dev, après la vague d'annulation, n'ont rien de très surprenant : Wonder Woman 3 et Man of Steel 2 (enfin pour celui-ci c'était un fantasme jusqu'à peu). On a aussi appris que le script de The Flash 2 est prêt mais bon, tout dépend de la réception du premier avec en plus la gestion du casting.
Mais ce qu'on attend surtout, c'est la suite des aventures de Black Adam et de la JSA qui vont sans doute structurer cette nouvelle phase.

A voir aussi du côté des séries, le nerf de la guerre désormais.
Peacemaker, la première série officielle de la franchise, sous la direction de James Gunn a été un succès, validant une saison 2. C'est sans doute là que nous allons avoir les premières annonces et surprises. Je me demande d'ailleurs s'ils vont oser faire une série Green Arrow vu que le personnage a été mentionné dans Peacemaker^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2022 16:00      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
y a des rumeurs comme quoi Ben a signé un contrat pour faire une trilogie batman aussi. Du coup à placer pour 2024 aussi je pense ?

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 22:03      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5317
Localisation: Actuellement sur Nice
Maintenant que Cavill reviens, il ne reste que Batou de Affleck qui reste à gérer. Il y aura t-il un recast ou pas

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Oct 2022 23:19      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
ha non non t'inquiete c'est officiel Ben is back, il a participé au reshoot de aquaman 2 et il est donc encore existant après flash (aquaman 2 étant le dernier film qui sort en 2023)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 00:24      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6600
Localisation: 76
On va donc avoir 2 (voire 3) Batmen qui vont coexister en parallèle. Quid du Joker de Leto? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 14:42      Sujet du message: Re: DCFU
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2010 23:33
Messages: 1929
Gouki a écrit:
Black Adam, je n'ai pas passé un mauvais moment malgré quelques lourdeurs comme la scène d'introduction avec un narrateur extérieur, des ralentis à répétition et Atom Smasher en idiot de service pas trop fan... mais on veut clairement plus de JSA.

J'ai trouvé la JSA très insipide... On essaye de créer des relations entre les perso se connaissant déjà mais c'est pas approfondi pour un sou.

_________________
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 17:32      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5317
Localisation: Actuellement sur Nice
De base la JSA c'est pas ouf non ?

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 18:58      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2377
Bah comme tous les comics ça depend de qui est aux commandes, j'ai lu la version de Geoff Johns et c'était excellent :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2022 19:36      Sujet du message: Re: DCFU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6470
+1
Les gardiens de la galaxie aussi c'etait sous exploité voir méconnu du grand public avant l'explosion au cinéma.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 00:36      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6905
Et puis la JSA illustrée par Alex Ross (Arc Kingdom Come) c'est la classe :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2022 14:39      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
Jerry White a écrit:
Bah comme tous les comics ça depend de qui est aux commandes, j'ai lu la version de Geoff Johns et c'était excellent :salut:


Allez tous lire la JSA par Geoff Johns ouais ! C'est un ordre ! En plus c'est deux tomes chez urban ^^ (bon je connaissais déjà via panini)
C'est de la bombe et c'est comme ça que j'ai adoré dr Fate entre autre.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 03:25      Sujet du message: Re: DCFU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1174
Quelques news car des changements sont encore en cours

Batfleck serait supprimé d'Aquaman 2, D'ailleurs Aquaman 2 serait le dernier film puisque la franchise serait terminé, Jason Momoa serait recasté en Lobo

Et surtout, Wonder Woman 3 serait tout simplement annulé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 10:51      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
alors je vois pas où tu as lu ça, mais cela semble aller dans le contraire des dernières infos :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 12:31      Sujet du message: Re: DCFU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1174
bah les infos sont entrain de tomber depuis hier soir que ce soit sur Facebook ou Twitter

tout les sites d'infos comics sont entrain de les relayer.

Man of Steel 2 et Black Adam 2 seraient aussi annulés d'ailleurs. Le caméo de Cavill dans The Flash serait supprimé









Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 14:59      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2377
C'est vraiment un sacré bordel niveau organisation :|
Confiance en James Gunn néanmoins, j'espère qu'il va réussir à gérer tout ça correctement.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 15:06      Sujet du message: Re: DCFU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6470
J'ai confiance en Gunn mais avec un bordel pareil, il va falloir réussir à attirer le public...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 15:37      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4824
alors qu'il suffisait juste de #restorethesnyderverse

Image

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 19:06      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3844
aoshi85 a écrit:
alors qu'il suffisait juste de #restorethesnyderverse

Image


bah c'est une arlésienne de twitter, mais la vérité c'est que tout le monde s'en fout du DC(f)U.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2022 19:27      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4824
Moi pas. J'ai adoré les 3 films de Snyder. Ce sont peut-être les films de superslips que j'ai le plus revu ces 10 dernières années.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 00:47      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2006 08:28
Messages: 3844
aoshi85 a écrit:
Moi pas. J'ai adoré les 3 films de Snyder. Ce sont peut-être les films de superslips que j'ai le plus revu ces 10 dernières années.


Mais dans une logique de business ca n'a pas fonctionné, et les dernières nouvelles (suite à l'échec de Black Adam, vraiment pas ouf) le confirme.

Est-ce que l'on va vers un transfert versle Matt Reeves universe ?

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v612/Drallune/Bleachhh.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 15:58      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
alors James Gunn s'est exprimé en disant que certaines choses étaient vrais, d'autres non.

En l'occurence WW3 annulé dans sa version Patty Jenkis était vrai.

Par contre se débarrasser d'un superman pour reboot l'univers (car si plus de aquaman pour que jason joue Lobo, cela semble partir pour un reboot) sachant qu'il fait partie des héros les plus connus.... (et surtout pourquoi faire un blue beetle alors ? Le perso ne va intéresser pas grand monde, déjà qu'il flop souvent en comics quand il a sa propre série, alors un film... Déjà que je suis pas sur du succès d'un film Lobo...)

Enfin à voir, mais déjà la trinité était bien installé (et pourrait bien s'installer avec un réalisateur plus open friendly vu que Snyder semble trop "dark" pour l'audience) donc tout refaire pour débuter avec les persos secondaires, sera une belle perte de temps :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 16:21      Sujet du message: Re: DCFU
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6470
C'est une décision qui peut sembler difficile pour les fans, beaucoup ont découvert l'univers DC à travers les adaptations de la dernière décennie mais je pense que c'est beaucoup plus sain pour Gunn de remettre tout ce bordel à plat maintenant qu'on lui a confié la tâche de relancer la machine. Faut quand même garder en tête que des projets films solo comme Joker ou The Batman sont toujours maintenu...

Du coup qui pari sur un reboot de l'univers à la fin du film Flash? :book:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 17:17      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
Image

Du coup faut voir ce qui est vrai ou non.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 19:55      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6905
La seule chose qui doit être vraie c'est la mise à l'arrêt de la préproduction de WW3, ce qui est logique. Le studio ne peut pas lancer la production d'un nouveau film tant que le projet de deux nouveaux patrons n'est pas encore terminé et établi. Tout est forcément à l'arrêt pour le moment. Quant aux quatre films de 2023, il y aura certainement des retouches, mais sur le fond, tout dépendra du dit projet et de la façon dont ils veulent ou pas les intégrer.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 22:31      Sujet du message: Re: DCFU
 
Angel

Inscription: 05 Aoû 2010 00:22
Messages: 1174
https://www.facebook.com/moviemiss/post ... 6987864357


Wonder Woman 3 annulé, départ quasi assuré de Patty Jenkins, départ possible de Gal Gadot
Man of Steel 2 finalement incertain
Le caméo d'Henry Cavill dans The Flash finalement incertain
Le caméo de Ben Affleck dans Aquaman 2 finalement incertain
Jason Momoa devrait quitter le rôle d'Aquaman après le 2e opus
Possible redémarrage complet du DCU avec uniquement de nouveaux acteurs, y compris la Trinité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2022 22:37      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 09:22
Messages: 6905
Pourquoi tu repostes les mêmes rumeurs qu'il y a 24h (avec donc un message facebook qui date d'il y a 24h) ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2022 12:53      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
si soft reboot avec savran et gunn à la manette, ça va puer...

Ca va être genre thor love and thunder/the suicide squad, mix horreur, mi loufoque, ça va très vite être fatiguant et rarement sérieux/sans fond :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Déc 2022 18:42      Sujet du message: Re: DCFU
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2006 11:33
Messages: 258
Localisation: Poitiers
Pour Blue Beetle certains dise't que pour cibler le publique latinos. Maintenant que la chine interdit les sup ce serait le nouveau larché porteur soi disant. D'où Namor entre autre.

Pour Gunn, si c'est de la qualité de Peacemaker ça me va. Si qualité des gardiens 2 et noël, ça craint.

Le mieux serait surtout de laisser de la liberté artistique, des héros moins connu peuvent justement laisser plus de marge car moins d'attente du publique.

Mais vu le hollywood actuel, et encore plus la situation de Warner je n'y crois pas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 06:35      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2377
pacboy a écrit:
si soft reboot avec savran et gunn à la manette, ça va puer...

Ca va être genre thor love and thunder/the suicide squad, mix horreur, mi loufoque, ça va très vite être fatiguant et rarement sérieux/sans fond :s



Mon cher pacboy, tu ne le sais sans doute pas mais tu es un membre que j'apprécie car tu sais de quoi tu parles et tu as de bonnes connaissances sur cette "fameuse culture geek", par contre pour quelle obscure raison tu compares la dernière bouffonerie de Marvel au reboot de Suicide Squad par James Gunn ?!

The Suicide Squad a été un énorme succès critique et commercial (sûrement le plus gros du DCU mais j'ai un peu la flemme de vérifier) et Warner était tellement confiant sur le projet qu'ils ont directement mis en chantier le spin-off de Peacemaker, qui a lui aussi cartonné et est renouvelé. James Gunn a quasi 60 piges mais c'est un punk dans l'âme et ça se ressent vraiment dans ces deux projets qu'il a eu une liberté créative totale, chose qu'il a jamais eu dans les Gardiens de la Galaxie et qui explique sûrement son départ d'une firme transpirant l'argent pour rejoindre un bateau en train de couler qu'est le DCU.

Je l'ai découvert il y a un bon moment déjà avec Super, à l'époque où Kick Ass avait lancé une mini mode et c'était déjà ce que tu décris, mi loufoque mi violence extrême et pourtant c'était excellent et c'est ce qui lui a ouvert les portes de Disney. Faire les Gardiens était un projet improbable pour le "grand public" mais pour les lecteurs de comics ça allait de soi vu le succès qu'avait le cosmique chez Marvel à l'époque grâce à Dan Abnett. Alors que là avec The Suicide Squad il est parti avec des personnages dont personne n'avait jamais entendu parler, mis à part Harley Quinn qu'il a réussi à diriger correctement et ne pas en faire juste une potiche sexualisée à l'extrême. Même délire avec Peacemaker où il se tape même le luxe d'avoir Aquaman et Flash en caméo.

Logiquement en tant que PDG il va devoir se calmer un peu sur ces délires trash pour attirer tous les publics, mais ce qui est, pour moi, quasiment sûr, c'est que le DCU ne peut pas tomber plus bas et va pas remonter la pente en devenant un Marvel low-cost comme on avait eu droit avec l'immonde Justice League original. D'ailleurs sur Instagram il a teasé Mr Terrific, j'échange sans hésitation un énième film de merde avec Aquaman/Wonder Woman pour un film avec lui :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 08:50      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5317
Localisation: Actuellement sur Nice
The Suicide Squad c'est un flop commercial, mais a eu de bonnes critiques là où le premier été un succès commercial mais avait des critiques qui défoncé le film.

J'aime James Gunn, mais il y a beaucoup de zone d'ombre pour le moment.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 09:57      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2377
167 millions de dollars au bo pour un budget de 60m, pas dégueulasse pour un film sorti en période Covid et en streaming.

Par contre effectivement + de 700m de dollars au box office pour le premier :shock:. J'aurais jamais cru tellement le projet sentait mauvais dès le trailer.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 11:32      Sujet du message: Re: DCFU
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6929
Jerry White a écrit:
pacboy a écrit:
si soft reboot avec savran et gunn à la manette, ça va puer...

Ca va être genre thor love and thunder/the suicide squad, mix horreur, mi loufoque, ça va très vite être fatiguant et rarement sérieux/sans fond :s



Mon cher pacboy, tu ne le sais sans doute pas mais tu es un membre que j'apprécie car tu sais de quoi tu parles et tu as de bonnes connaissances sur cette "fameuse culture geek", par contre pour quelle obscure raison tu compares la dernière bouffonerie de Marvel au reboot de Suicide Squad par James Gunn ?!

The Suicide Squad a été un énorme succès critique et commercial (sûrement le plus gros du DCU mais j'ai un peu la flemme de vérifier) et Warner était tellement confiant sur le projet qu'ils ont directement mis en chantier le spin-off de Peacemaker, qui a lui aussi cartonné et est renouvelé. James Gunn a quasi 60 piges mais c'est un punk dans l'âme et ça se ressent vraiment dans ces deux projets qu'il a eu une liberté créative totale, chose qu'il a jamais eu dans les Gardiens de la Galaxie et qui explique sûrement son départ d'une firme transpirant l'argent pour rejoindre un bateau en train de couler qu'est le DCU.

Je l'ai découvert il y a un bon moment déjà avec Super, à l'époque où Kick Ass avait lancé une mini mode et c'était déjà ce que tu décris, mi loufoque mi violence extrême et pourtant c'était excellent et c'est ce qui lui a ouvert les portes de Disney. Faire les Gardiens était un projet improbable pour le "grand public" mais pour les lecteurs de comics ça allait de soi vu le succès qu'avait le cosmique chez Marvel à l'époque grâce à Dan Abnett. Alors que là avec The Suicide Squad il est parti avec des personnages dont personne n'avait jamais entendu parler, mis à part Harley Quinn qu'il a réussi à diriger correctement et ne pas en faire juste une potiche sexualisée à l'extrême. Même délire avec Peacemaker où il se tape même le luxe d'avoir Aquaman et Flash en caméo.

Logiquement en tant que PDG il va devoir se calmer un peu sur ces délires trash pour attirer tous les publics, mais ce qui est, pour moi, quasiment sûr, c'est que le DCU ne peut pas tomber plus bas et va pas remonter la pente en devenant un Marvel low-cost comme on avait eu droit avec l'immonde Justice League original. D'ailleurs sur Instagram il a teasé Mr Terrific, j'échange sans hésitation un énième film de merde avec Aquaman/Wonder Woman pour un film avec lui :salut:



Merci bcp pour le premier post ^^

Après de Gunn cela dépends du projet mais effectivement Gardien 2 pour moi c'est au niveau purge de ce que propose Waititi (bcp d'amour absurde, forcé pour faire faussement rebelle). Si encore j'avais bien aimé Gardien 1 (mais qui effectivement tu sens le manque de liberté et.... TANT MIEUX !) Y a qu'à voir certains réalisateurs sur netflix ayant 100% de libertés, et là tu vois l'importance parfois d'un bon producteur. (Joel Silver le bon me manque :'() Alors oui parfois il a de bonne idées, et même en tant que producteur (super que tu cites) mais c'est parfois beaucoup de pet mouillé et qui manque de consistance (scoobydoo 2 et surtout Brightburn)

D'où l'importance d'avoir un bon producteur, pour contenir et savoir choisir ces projets, qu'est Peter Safran.

CEPENDANT !

Je n'ai pas vu tous les projets (the belko experiment me fait de l'oeil par contre) mais tous les projets qu'il a signé ces dernières années sont d'un ennui/formaté de sorte à laisser passer peu de côté artistiques. (et oui même aquaman et the suicide squad, mais pire tous les spin off de conjuring)

Du coup, moi qui suis actuellement dans un certain crush/blues du cinéphile (matrix 4 cette merveille qui sera réévalué avec le temps, et qui m'a fait comprendre la vacuité de chercher du bon cinéma dans le blockbuster actuel, encore plus formaté qu'un biscuit LU) et qui suis un méga fan de l'univers DC... Bah cela me déprime de me dire que tout va être réfléchi pour chercher un public, au détriment de chercher une histoire à raconter.

On est carrément dans un duo anti narration, au détriment d'un faux choc creux. (coucou la scène d'introduction de the suicide squad)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2022 14:12      Sujet du message: Re: DCFU
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4824
matt a écrit:
aoshi85 a écrit:
Moi pas. J'ai adoré les 3 films de Snyder. Ce sont peut-être les films de superslips que j'ai le plus revu ces 10 dernières années.


Mais dans une logique de business ca n'a pas fonctionné, et les dernières nouvelles (suite à l'échec de Black Adam, vraiment pas ouf) le confirme.

Le Snyderverse s'arrête quand la Warner prend Whedon pour reshoot JL. Aquaman, sorti en décembre 2018 n'en fait déjà presque plus parti.
Artistiquement c'était une réussite et financièrement ce n'est pas un désastre. à nombre de films égal, il démarrait même mieux que le MCU.
Le Snyderverse introduisait un nombre incroyable de personnages en très peu de films tout en leur donnant chacun une direction artistique qui fonctionnait déjà.
Entre nous, ça respectait parfaitement le ton très sombre de l'univers DC/Vertigo.

La Warner s'est condamné à faire différemment et le problème c'est que Gunn (dont je n'attends rien du tout) arrive après la bataille. Je ne suis pas certain que le public de cette décennie recherche encore les superslips comme il l'a fait entre 2010 et 2020. Avengers IW/EG étant l'acmé du superslips.

pacboy a écrit:
si soft reboot avec savran et gunn à la manette, ça va puer...

Ca va être genre thor love and thunder/the suicide squad, mix horreur, mi loufoque, ça va très vite être fatiguant et rarement sérieux/sans fond :s

+1
ça ne me dit rien du tout...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com