Nous sommes le 21 Mai 2025 23:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Déc 2022 01:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Toujours aussi bon. La page de couv' voit la réunion des 2 ex-MADS Caesar et Judge.

Rob Lucci n'a pas évolué d'un poil. Et là j'avoue être totalement paumé sur ce que Oda va faire :

-retournement de cape imprévisible de Lucci qui se range aux côtés des Mugi, il était bien faussement au service des Tenbyuripo.

-en terme de puissance? Lucci ne devrait techniquement plus pouvoir rivaliser avec Luffy... mais est ce qu'Oda serait capable de ridiculiser Lucci quand on sait sa côté de popularité, son charisme, etc.? Ce serait un sacré coup de poignard que de massacrer un des perso's les plus appréciés du manga.

En tout cas ça ne traîne pas. Atlas Punk 04 explosé en un coup par Lucci montre en tout cas que les Punks ne sont pas surpuissants, la vraie valeur d'ajustement ç'est les séraphins.

Bref, très tendu, on verra bien la semaine pro, le suspense est à son comble!!!

MessagePosté: 02 Déc 2022 14:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

De mon avis c'est Jinbe qui va s'occuper de ralentir Lucci, Luffy ne va pas vouloir daigner s'arrêter

MessagePosté: 02 Déc 2022 17:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Donc c'est fini les révélations grosso modo maintenant, et si historiquement beaucoup de guerres ont eu comme enjeu les ressources naturelles, celles concernant l'énergie spécifiquement sont quand même assez récentes puisque avant la révolution industrielle, ils avaient déjà beaucoup moins besoin d'énergies, et celles-ci étaient en bonne partie renouvelables. Et dans le monde de One Piece, je crois que c'est la première fois que la question est abordée, alors qu'on a eu des guerres pour l'eau, pour la terre, pour du territoire, des armes, etc.

L'éventualité d'une nouvelle confrontation fera plaisir à lekern, mais perso je ne suis pas très intéressé. Déjà parce que honnêtement, même si Lucci a progressé, je le toujours mal être au dessus d'un vice-amiral (et ce n'est pas la prestation des gars du CP0 chez Kaido qui me dément), donc pas au niveau face à Luffy empereur au fruit éveillé.

Ensuite, la vraie question c'est plutôt où va la loyauté de Sentomaru et des pacifistas, normalement c'est à eux de gérer les intrus. Donc je pense qu'il y aura au plus une escarmouche, et une fuite sur les chapeaux de roue histoire de passer rapidement à la suite.

Et donc le dernier détail : Vegapunk semble bien et capable de copier des fruits non zoans.

MessagePosté: 02 Déc 2022 22:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
-en terme de puissance? Lucci ne devrait techniquement plus pouvoir rivaliser avec Luffy... m

En tout cas ça ne traîne pas. Atlas Punk 04 explosé en un coup par Lucci montre en tout cas que les Punks ne sont pas surpuissants, la vraie valeur d'ajustement ç'est les séraphins.

Lucci a comme luffy evolué en grade(cp0) et en force(confirmé par Oda qui a dit que lucci entrainé son haki) donc je suis d'accord pour dire que luffy est de toute façon devenu trop fort avec le pouvoir de son fruit mais que lucci reste dans le top du manga(je le met au meme level qu'un amiral)

Atlas avait quand meme pas mal surpris luffy(certes luffy et son serieux le met dans des situation cocasses) mais surtout lucci utilise le rokuogan soit sont attaque ultime(et que luffy aurait du y passer mais vu que c'est le heros :yeah: )

Donc a mon sens atlas etait un gros client sauf qu'il se prend la meilleure attaque de lucci(il en a peut etre de plus puissante maintenant)

Je trouve assez curieux la tete de luffy face a lucci, il a pas du tout l'air venere ou stressé, il a exactement la meme tete que quand il avait revu baggy ,je crains le pire :roll:

J'attends la vraie trad pour emmetre des theories sur le futur:

-la reaction de luffy face au "reve de vegapunk" tout porte a croire que luffy vua son fruit aura un role a las dedans.

-vegapunk qui parle de son reve heu......il va pas devenir le prochain nakama quand meme??? :lol: car deja que je trouve qu'il a parfaitement le meme delire qu'une bonne partie de l'equipage si en plus il parle de son reve a luffy; franchement si il aurait pas son statut actuel tout le monde penserait que ça serait le prochain nakama.

-les dires de stussy sur le fait qu'elle connaissent a mon gout beaucoup trop de choses sur l'ile, serait-elle une allié de vegapunk? sachant que lucci se questionne deja sur le fond de cette affaire.......

-Pas fan que les seraphins ont le meme fruit que leur semblables.

Enfin sentomaru qui apparait au calme sur une pauvre case, je pense que beaucoup ont oublié qu'il etait le bras droit de vegapunk avant tout.
Bizarre qu'on l'ait pas encore vu.

MessagePosté: 03 Déc 2022 02:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je suis d'accord pour dire que Lucci est très certaineemnt dans le top des combattants de OP mais de là à dire qu'il équivaut à un amiral, je n'en suis pas sûr.

Il serait du niveau d'un Kidd ou un Law. Peut tenir tête face à un amiral mais pas gagner en 1v1.

MessagePosté: 03 Déc 2022 12:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Saky a écrit:
Il serait du niveau d'un Kidd ou un Law. Peut tenir tête face à un amiral mais pas gagner en 1v1.

Donc selon toi un amiral peut 1vs1 un empereur ? J'en suis moyennement sur personnellement

MessagePosté: 04 Déc 2022 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Où lis-tu que je cite les empereurs? Je parle du niveau de Lucci que je vois proche de celui de Kidd mais pas au niveau d'un amiral...

Non, je ne pense pas qu'un amiral peut 1v1 un empereur dans la plupart des cas mais ça ne veut rien dire en généralisant comme ça.

Aramaki a été introduit mais repoussé par Shanks, vulnérable à Momo... Ca ne donne pas une bonne image de sa puissance.
Sakazuki a carbonisé la moitié du visage d'un BB affaibli
Baggy en tant que Yonkou fait tout foirer :D

MessagePosté: 04 Déc 2022 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je doute que Lucci soit resté assis sur ses pouces pendant 2 ans, mais même avec un bon power up, et deux autres agents du Cp0 à ses cotés, je doute qu'il fasse le poids face a tout l'équipage de Luffy + les seraphins.

MessagePosté: 04 Déc 2022 12:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Saky a écrit:
Où lis-tu que je cite les empereurs? Je parle du niveau de Lucci que je vois proche de celui de Kidd mais pas au niveau d'un amiral...

Non, je ne pense pas qu'un amiral peut 1v1 un empereur dans la plupart des cas mais ça ne veut rien dire en généralisant comme ça.

Aramaki a été introduit mais repoussé par Shanks, vulnérable à Momo... Ca ne donne pas une bonne image de sa puissance.

C'est juste une interprétation logique de ce que tu dis... Kidd et Law ont battu BM à 2 car incapable de le faire seul. Si on suit ta logique alors on peut déterminer qu'un amiral à quasiment le niveau d'un yonko. CQFD :mrgreen:

MessagePosté: 04 Déc 2022 18:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Lucci plus fort qu'a Water Seven oui. Surement une bonne maitrise du Haki.
Donc poser au début un peu des difficultés à Luffy je dis pas, mais en Gear4 ça devrait suffire pour se le faire. Pas besoin du Gear5 !!

Par contre Sentomaru est là aussi ? Va t-il aider VP ou bien obéir au CP0 ?

Et curieux aussi de voir les Séraphims en Action !!
Sans oublier Kuma qui devrait pas tarder à arriver.

Ca promet un beau bordel pour les prochains chapitres. Dommage qu'on arrive sur les pauses Jump de fin d'année :(

MessagePosté: 04 Déc 2022 20:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000490

Très curieux où va mener cette rencontre avec luffy. J'y vois aucun intérêt au premier abord donc j'espère une surprise.

MessagePosté: 04 Déc 2022 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

red-andy a écrit:
Saky a écrit:

C'est juste une interprétation logique de ce que tu dis... Kidd et Law ont battu BM à 2 car incapable de le faire seul. Si on suit ta logique alors on peut déterminer qu'un amiral à quasiment le niveau d'un yonko. CQFD :mrgreen:

De ce que je dis, tu peux conclure que je pense que Kidd et Law n'ont pas le niveau d'un amiral... Pas qu'un amiral peut se faire un Yonkou...

Soit : X = Kidd ou Law, Y = Yonkou, Z = Amiral
X < Y
X < Z
2X > Y (même si ça ne veut rien dire un 2v1 mais tu le prends comme exemple...)
Z ??? Y
Faut revoir ta logique et tes maths ;-)

Tu sautes sur ça sans raison et tu ne relèves pas que Lekern mets texto que Lucci est au niveau d'un amiral ;D

Et puis, je répète, le niveau de puissance est difficile à estimer avec les échanges qu'on a eu pour estimer le niveau des amiraux.
Et Baggy... :lol:

MessagePosté: 05 Déc 2022 09:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Saky a écrit:
red-andy a écrit:
Saky a écrit:

De ce que je dis, tu peux conclure que je pense que Kidd et Law n'ont pas le niveau d'un amiral... Pas qu'un amiral peut se faire un Yonkou...

Soit : X = Kidd ou Law, Y = Yonkou, Z = Amiral
X < Y
X < Z
2X > Y (même si ça ne veut rien dire un 2v1 mais tu le prends comme exemple...)
Z ??? Y
Faut revoir ta logique et tes maths ;-)

Tu sautes sur ça sans raison et tu ne relèves pas que Lekern mets texto que Lucci est au niveau d'un amiral ;D

Et puis, je répète, le niveau de puissance est difficile à estimer avec les échanges qu'on a eu pour estimer le niveau des amiraux.
Et Baggy... :lol:

Si God Lekern le dit...

Non mais soyons factuel:

Kidd + Law battent une yonkou ça c'est clairement établi et séparément ils n'auraient pas su le faire.

Si Kidd tout seul n'arrive pas à battre un amiral c'est qu'alors ils devraient s'y mettre à deux !

Donc Kidd + Law battent un amiral.

Amiral contre Empereur ça fait (Kidd + Law) contre (Kidd + Law) et donc cela s'annule... SELON ton raisonnement de base sur lequel je ne suis pas d'accord.

Vu que tu connais mon niveau de math apparemment (merde je scellerais mes carnets scolaire avant de parler avec toi la prochaine fois) tu dois constater qu'il y a un souci dans ce raisonnement. Et arrêtons les ce genre de jugement humiliant please, cela nuit au débat.

MessagePosté: 05 Déc 2022 10:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Sachant que le rapport du périmètre du nez de Baggy par rapport à son diamètre est de π.
Sachant que la progression de la force d'un héros de shonen est exponentielle.
Si x est le temps écoulé depuis le début de l'histoire, alors la force de Luffy est de exponentielle de x.
Mais dans ce cas, celle de Baggy est de π puissance x.
Or π = 3,14 et e = 2,72. Donc si on enlève le x de chaque côté, alors il reste que parmi ces deux yonkos, on a toujours π > e, d'où l'on démontre mathématiquement que Baggy sera le roi des pirates. :glasses:

MessagePosté: 05 Déc 2022 15:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:

(

Sentomaru a etait introduit (a l'epoque de shabondy ) comme garde du corps personnel de vegapunk donc aucune raison qui se rallie au cp0.

Si je met lucci au niveau d'un amiral c'est pour plusieurs element:

a enies lobby , les vice amiraux present ont eu total confiance en lui .
A marine ford , luffy se debarrase assez facilement d'un vice amiral.
Smoker est vice amiral lui aussi et pourtant il a rien pu faire contre law a punk hazard.
Enfin dans le film stampede, lucci fais jeu egal avec sabo(supervisé par Oda) sachant que sabo avec 2 autre lieutenant de l'armée revolutionnaire a reussi a echapper a ryukogyu et fujitora(qui finira avec de sacrée bandage) a la reverie.

Bref tout ça pour dire que rob lucci avait deja la puissance d'un vice amiral a enies lobby après le gap entre vice et amiral a l'air assez vaste , mais je maintiens qu'il est maintenant proche voir equivalent du niveau amiral.

Enfin le cp0 a l'instar des amiraux sont les seuls membre a agir directement aux ordre des dragon celeste(preuve de leur force)

Par contre je maintiens aussi que luffy ait plus fort maintenant que lucci, il y a de toute façon aucun interet de faire galerer grandement luffy a ce stade de l'aventure contre un ancien adversaire mais ça sera pas une partie de plaisir, je vois pas l'affrontement durer puisqu'ils sont deja en fuite de l'ile .

MessagePosté: 05 Déc 2022 16:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
l0l067 a écrit:

(

Sentomaru a etait introduit (a l'epoque de shabondy ) comme garde du corps personnel de vegapunk donc aucune raison qui se rallie au cp0.

Sauf que comme tu le dis, le CP0 agit directement sous les dragon céleste. Or la marine (et ceux du GM) obéissent aux ordres des dragon céleste.
Donc si le CP0 dit a Sentomaru (qui en plus est maintenant Vice-Amiral) de les aider contre les Mugis et VP, ça va être compliqué pour lui !!

MessagePosté: 06 Déc 2022 01:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les dragon celeste ont surtout autorité au amiraux et cp0 donc(d'ou le fait que garp reste vice amiral)

et puis sachant que les anciens cp ont a priori etait mis hors d'etat de nuire, je pense que sento va rester fidele a vegapunk.

Par contre ça m'a tout l'air que vegapunk va bel et bien rentré(du moins en guest) pendant un bon bout de temps dans l'equipage non?? a moins qu'il demande a luffy qu'il puisse rejoindre dragon mais si vegapunk veut realiser son reve il va devoir explorer plus l'histoire interdite et pour cela atteindre le one piece donc rester avec luffy.

MessagePosté: 06 Déc 2022 01:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
Preview of chapter 1069 – “Unpredictable! What did Luffy see in the turbulent sea?”

Editors comment on chapter 1068 – “A FATEFUL ENCOUNTER ONCE AGAIN.”

The chapter can be described as a prelude!

A hint by @WeeklyLeaks suggests Smoker vs Judge

The chapter itself is amazing!
Luffy vs Rob Lucci Round 2
Shanks developed the ability to counter future sight users. (Unconfirmed)
Mihawk is a future sight user. (Unconfirmed)
Future sight aint Zoro style so he will learn how to counter it. (Unconfirmed)
No break next week.

MessagePosté: 06 Déc 2022 07:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J’ai rien compris au post précédent… voici les spoils que j’ai trouvés. Luffy largement au dessus de Lucci.

Citation:
Thanks to Un-amed from Worst Gen Forums.

- Gear 5 Luffy vs. Awakened Zoan Lucci

- Lucci's Awakened form resembles a big cat with a mix of Chopper's Monster Point and Who's Who Zoan.

- The fight is in Tom and Jerry's style.

- Luffy overwhelms and terrifies Lucci.

- Akainu holds back Kizaru from going to Egghead Island.

- Luffy Defeats and KO's Lucci.

- And A little bit of Lore about Devil's Fruit.

Citation:
Confirmed by redon:

- Kaku wants to help Lucci because he is fighting a Yonkou, but Lucci ignores him and continues to fight alone.
- The mythological Hito Hito no Mi model "Nika" does not appear in the Akuma no Mi book.
- CP0 fights the Seraphim because Sentoumaru sends them to fight them.
- There is a war to see who controls the Seraphim, but CP0 destroys a section of Egghead which is the one that communicated with the Seraphim.
- Lucci wants to leave the island at the end of the chapter because of Luffy's strength.

MessagePosté: 06 Déc 2022 10:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C est comme Freezer post Namek quoi…

MessagePosté: 06 Déc 2022 11:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Lucci qui se fait exploser en un chapitre ça fait effectivement assez mal au coeur :|

MessagePosté: 06 Déc 2022 11:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Jerry White a écrit:
Lucci qui se fait exploser en un chapitre ça fait effectivement assez mal au coeur :|

Il fallait clairement rappeler une chose : les rapports de forces ont changé, Luffy est un Empereur, et Lucci n'est clairement pas au niveau. Il a beau avoir éveillé son fruit, il a atteint un plafond de verre.

Oda indique bien que l'équipage du Chapeau de Paille, au même titre que Momonosuke et ses fidèles, fait reculer un Amiral. Donc Lucci, qui n'est pas au niveau d'un amiral, se fait laminer, c'est normal !

Luffy = nouveau Kaido quand même.

C'est pareil pour Zoro, Sanji, et Jinbei. Ils sont ultra puissants maintenant. Peut-être du niveau de Lucci.

Ca m'étonnerait pas que Zoro voire Sanji surclasse facilement Kaku.

Le mini-arc de Vegapunk se terminerait rapidement que ça me surprendrait pas.

MessagePosté: 06 Déc 2022 13:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Citation:
Correction:

Kizaru is ready to go to EggHead and got permission from Akainu

Vu sur mangahelpers

MessagePosté: 06 Déc 2022 15:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Un amiral devrait normalement faire jeu égal avec un Yonkou

(Enfin, c est ce que je me disais Jusqu à ce que je vois Green Bull se pisser dessus face au Haki de Shanks :lol: ).

Ou un combo amiral + séraphin, plutôt.

L’info la plus marquante au delà du combat c est tout de même que Lucci semble clairement sincère et honnête à être un laquais des dragons célestes.
Le gars est resté au final un super assassin sans arrière pensée ni autre réflexion derrière

MessagePosté: 06 Déc 2022 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Avec ces spoils, je comprends enfin à quoi Lucci va servir dans cet arc et son apport à l'histoire. Oda voulait faire son Tom et Jerry avec un vrai chat.
C'était évident qu'il n'allait rien pouvoir faire face à Luffy et son éveil invincible.

Les débats sur les rapports de force n'ont aucun intérêt depuis Wano. C'est devenu comme les primes sans aucune logique.

MessagePosté: 06 Déc 2022 21:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai le seum... J'ai toujours détesté Jerry.

MessagePosté: 07 Déc 2022 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://mangascan.ws/manga/one-piece/1069

La raw est dispo et le combat ne semble pas si One-Sided
Lucci attaque Sentomaru en fin de chapitre

MessagePosté: 07 Déc 2022 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Luffy qui utilise son Gear 5 face à Lucci je suis un peu troublé !? Alors oui on dirait qu'il a clairement le dessus mais quand même!

Est ce que l'éveil de son fruit lui a donné un tel power-up à Lucci parce que là clairement il est du niveau Amiral.

En même temps le perso est tellement aimé par la communauté que le voir se faire One shoot aurait fait chier beaucoup de monde.

MessagePosté: 07 Déc 2022 17:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

D’ailleurs je ne comprends pas vraiment la popularité de Lucci.

MessagePosté: 07 Déc 2022 17:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

saverne a écrit:
Sachant que le rapport du périmètre du nez de Baggy par rapport à son diamètre est de π.
Sachant que la progression de la force d'un héros de shonen est exponentielle.
Si x est le temps écoulé depuis le début de l'histoire, alors la force de Luffy est de exponentielle de x.
Mais dans ce cas, celle de Baggy est de π puissance x.
Or π = 3,14 et e = 2,72. Donc si on enlève le x de chaque côté, alors il reste que parmi ces deux yonkos, on a toujours π > e, d'où l'on démontre mathématiquement que Baggy sera le roi des pirates. :glasses:

Je pense que ça se joue entre Baggy ou Ussop

MessagePosté: 07 Déc 2022 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Luffy69 a écrit:

+1

Lucci forme manimale qui tient tête à Luffy forme ultra instinct, c'est soit le premier qui a fait la salle du temps soit le deuxième qui aurait dû s'y rendre!
Le rendu loufoque detonne toujours, je ne sais pas si c'est parce que les adversaires sont pseudo sérieux, ça doit sans doute mieux passer en animation.

Kuma devrait apparaître au prochain chapitre...

MessagePosté: 07 Déc 2022 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1069 US : https://coloredmanga.com/manhwa/onepiecescanlationsz/chapter-1069/

Et 2 semaines de pause ensuite.

MessagePosté: 07 Déc 2022 22:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ces derniers chapitres sont tellement excellent ! Je passe de très bons moment !

Le combat est vraiment superbe ! On m'aurai dit il y a quelques années que j'allais avoir un combat Lucci éveillé vs Luffy éveillé, pendant que Vegapunk commente sur la nature des fruits du démon, j'y aurai pas cru ! C'est vraiment plaisant à lire.

Également, j'aime beaucoup la position inconfortable de Sentomaru. Ça aurai mériter d'y passer un peu plus que 3 cases, mais ça fait rapidement avancer l'ensemble.

Et pour finir, je dirais clairement pas que Lucci tiens tête à Luffy, d'un coté on en a un qui semble être à fond, et de l'autre on a luffy qui fait le con. Le prochain chapitre devrait devenir plus sérieux maintenant que Sentomaru s'est fait mettre down juste sous les yeux de Luffy, c'est pas trop le genre de chose qu'il laisse passer facilement. J'attends beaucoup pour le coup sur sa réaction, voir ce que peut donner son gear 5 quand les enjeux deviennent plus sérieux à cause de sont comportement.

MessagePosté: 07 Déc 2022 23:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

En mini aventures, on a carrément le flashback des gars du Mads maintenant. Il n'y a pas à dire, ça avance maintenant, Oda ne gâche plus de pages.

Pour un type qui a fait des travaux sur comment copier les fruits du démon, l'explication que donne finalement Vegapunk sur eux est ultra pas scientifique, c'est juste magique youplaboum.

Le CP0 débarque avec un seraphim pour dessouder Vegapunk, sachant parfaitement que celui-ci peut le retourner à sa guise. C'est pas très malin quand même...

Quant à Lucci... ok, il a le power up de malade, le gros matou peut faire face à Luffy éveillé, un one shot sur Sentomaru serait par contre abusé tellement celui-ci était présenté comme bien au niveau du nouveau monde. Et puis je suis d'accord, ce n'est pas un ennemi que j'avais vraiment envie de revoir. Mais je reconnais qu'au moins, l'histoire continue d'avancer rapidement, ça a même sauté le début du combat.

La précision qui se révélera cruciale à un moment : les doyens ont la priorité sur le contrôle des pacifistas. Comme je ne pense pas qu'ils se déplacent à Laugh Tale, ça sera pour l'affrontement contre les révolutionnaires que Dragon présentait comme imminent.

MessagePosté: 07 Déc 2022 23:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Premier point technique : le planning des pauses pour que ce soit clair pour tout le monde :

12/12: WSJ #2 : Chap #1069
12/19: WSJ #3 : Break
12/26: WSJ #4-5 : Chap #1070
01/02: Pas de Jump
01/09: WSJ #6-7 : Chap #1071
01/16: Pas de Jump
01/23: WSJ #8 : Chap #1072

Sur le chapitre :
Nous découvrons le power-up de Lucci, assez classique (bien que les flammes m'intriguent un peu), et dans cette première phase de combat, il ne mène pas la danse évidemment mais Luffy n'est pas non plus sérieux. A voir maintenant que Sentomaru a été touché - je dis ça, mais Luffy était déjà énervé par ce qui est arrivé à Atlas : alors, cette fois-ci encore plus énervé ? En tout cas, avec l'explication sur les autorités, tant qu'aucun autre Vegapunk n'est présent sur le terrain, le CP0 a l'avantage mais :
- ils ne peuvent pas les utiliser contre les Vegapunk (tous envoyé contre Luffy ?)
- et ils n'ont pas encore de solution pour entrer dans le dôme (Blueno n'est vraiment pas là ?)
Cependant nous avons désormais un véritable compte à rebours avec l'arrivée prochaine de Kizaru et de troupes de la Marine. Cet arc devrait donc être de courte durée temporel (mais pas forcément en terme de chapitre^^).
Enfin, Vegapunk nous donne sa théorie sur les Fruits qu'il voit comme des manifestations du potentiel et des rêves des êtres humains. J'ai l'impression que nous ne sommes plus qu'à un pas d'un arbre monde/quantique, qui serait l'arbre des possibles et de l'infinie imagination (et qui pourrait aussi servir d' E2PZ ?^^)... et qui serait tombé du ciel ou de l'espace ? Vu que l'océan voit les Fruits du Démon comme des éléments "étrangers" ? :p
Note : et on apprend que le Gomu Gomu Fruit n'a pas de nom officiel vu qu'il n'est pas dans l'Encyclopédie (comme d'autres fruits). Ce qui explique officiellement (ou est sensé le faire) pourquoi son vrai nom était inconnu du grand public - le Gomu Gomu était donc un nom de code pour le transport par le Gouvernement ?

PS : sur Lucci, faut-il comprendre qu'il possède aussi le Haki des Rois, vu le coup des punchs explosifs ?

Dernière édition par nanaFan le 22 Déc 2022 20:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Déc 2022 09:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vegapunk dit que l'éveil des Zoans peut perturber le mental de l'utilisateurs, les gardes demons d'impel down sont probablement des gens dont on a forcé l'eveil et qui se comportent maintenant plus comme des animaux que des humains, dans le cas de Luffy, le point faible du gear 5 semble être son incapacité a rester serieux.

si le cpo joue bien il peut retourner les seraphims contre les mugiwara, ce qui donne un enjeu intéressant à la bataille
(et avec Kizaru en route...)

MessagePosté: 08 Déc 2022 09:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Que Vegapunk ne puisse pas expliquer l'origine des fruits alors qu'il est capable d'en dupliquer frustre pas mal, c'était un peu les révélation que j'attendais dans cet arc. Il semble davantage fasciné par la mystérieuse énergie. Vu l'épaisseur du mystère que sont les fruits, et qu'a priori si la femme d'Oden avait déjà un fruit ça semble au moins bien antérieur au siècle oublié (plus ancien personnage reporté jusqu'ici).
On est bien parti pour ajouter ça au paquet de révélation qu'une fois Laugh Tale atteint.

MessagePosté: 08 Déc 2022 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le mec qui a balançé les spoils detestent lucci ou quoi??? :lol: pourquoi mentir a ce point sur lucci dans ce chapitre

encore une fois ne jamais se fier a des spoils de script, puis meme ne jamais lire de spoils la decouverte en chapitre est tellement plus grisante.

Lucci qui balance logiquement sa forme eveillé en plus du haki des rois(le clash contre luffy en double page)
Comme je le pensais lucci a autant evolué que luffy et ait clairement d'un niveau d'un amiral (ou du moins s'en approche de peu) après oui luffy reste au dessus par contre je rejoins absolument pas ceux qui disent que luffy n'est pas serieux:

il se met direct en gear 5 et a l'instar de contre kaido il avait aussi toujours le sourire, au passage sympa la nouvelle attaque de luffy , le poing taupe très très imprevisble et difficile a contrer.

Sentomaru qui se met la aussi logiquement du coté de vegapunk par contre se faire avoir aussi facilement par lucci me surprend lui qui se vanter d'avoir la meilleure garde du monde; par contre terriblement stylée cette attaque de lucci.

Pour ma part ce chapitre confirme tout ce que je pensais sur le niveau de lucci, que sento serait bel et bien avec vegapunk, la seule bonne surprise fut l'arrivée probable de kizaru , très bonne chose ça va effectivement permettre de retablir un poil les force en vigueur coté marine (allez je mise sur un kizaru vs zoro pour le parallele avec rayleigh )

Pour conclure j'attens la trad officielle sur les dires de vegapunk au sujet des fruit du demon.

Gouki a écrit:
Luffy69 a écrit:

+1

Peut etre tout simplement car c'est le badguy principale du meilleur (long) arc de one piece? en plus de proposer certainement le meilleur combat de luffy ajouté a cela a sa personnalité de tuer a gage (son style et son charisme en plus pour ma part)

MessagePosté: 08 Déc 2022 16:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Question de point de vue, c'est un perso que j'ai jamais vraiment apprécié.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Déc 2022 19:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Par contre l'arrivée de Kizaru va être intéressante!

Que va t-il faire lorsqu'il verra que son neveu a été attaqué et blessé par Lucci ? Se dirige t-on vers un Lucci vs Kizaru avec une démonstration de force de l'amiral?

Ou va t-on avoir droit dans le prochain chapitre à un One Shoot de Lucci par un Luffy énervé ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]