Je ne vois aucun signe de supériorité de Martinez là. Il a esquivé une cabriole, et Wolly en a faite une seconde dans le coin. Martinez a un "regard". Voilà. Ok, on a envie que Martinez le défonce, mais là, les images ne permettent pas de spéculer grand chose.
Le problème c'est que ça a l'air de contredir tout ce que vers quoi Woli déclarait vouloir tendre après son combat contre Ippo, prendre la boxe "sérieusement". Ici il repart en mode full Freedom, comme contre Ippo.
Alors peut être Martinez tentera t il de l'arrêter avec un body blow qui n'aura pas d'effet, car Woli à manger le pire body blow de la création.
Bref Woli le fera sûrement plus suer que Mr Coquillage qu'il a one shot perfect
aristide a écrit:Je ne vois aucun signe de supériorité de Martinez là. Il a esquivé une cabriole, et Wolly en a faite une seconde dans le coin. Martinez a un "regard". Voilà. Ok, on a envie que Martinez le défonce, mais là, les images ne permettent pas de spéculer grand chose.
Tout est mis en place pour que Ippo subisse des prises de conscience et à terme un choc le faisant revenir sur le ring. Wolly est une perte acceptable dans cette démarche. Il est trop sûr de lui, fonceur et insouciant. Et le simple fait qu'Ippo se retrouve au première loge pour ce combat va tendre va une démonstration de force du Champion.
Martinez Wolly il s'en tape le seul truc qui l'inquiète ou qu'il le laisse perplexe c'est la présence d'ippo. Son coach est même obligé de lui rappeler que Wolly est son adversaire sinon il en avait rien à foutre.
Martinez commence à affronter une nouvelle génération d'un point de vue âge. Logiquement l'expérience est de son côté mais la jeunesse est du côté de Wolly. Sendo/Vorg parlent des coups non prévisibles de Wolly coupant comme une machette. Wolly a défoncé 3 sparring partners mondialement classés. J'espère que Wolly poussera avec ses coups, Martinez à un niveau jamais vu jusqu'à présent.
Ça m'étonnerait fort que Martinez soie poussé dans ses derniers retranchements mais puisqu'ippo est là on pourrait voir de plus près la facette qu'on a entrevue face à Date ou quelques enchaînements devastateurs. Martinez pourrait même faire ça plus pour choquer Ippo que battre Wolly vu le personnage ! J'espère juste un peu de développement même pour une leçon et pas juste un deux rounds en accéléré.
Je sais pas si Martinez sera vraiment mis en difficulté et y ira a fond, mais pour le bien de la Boxe faudrait quand même que Wally se fasse bien dérouiller.
Il a beau être doué et aimer la boxe, son comportement n'est pas respectueux de ce sport Mais bon peut etre que ce match va le faire progresser dans son comportement.
chapter 1395 Wally takes the lead!/Wally impose son rythme
Morikawa a touché le fond depuis longtemps avec son manga. Il a décidé de creuser à la tractopelle pour s'enfoncer davantage. Quel gâchis.
Ricardo perd de vue Wally Wally tente de frapper/toucher Ricardo en étant derrière l'arbitre Wally lance une gauche et une droite en s'approchant. Ricardo adopte une garde haute. A l'inverse Wally met ses gants dans le dos et reste sans garde. Wally approche sans garde.
Eh ben, ça reste un peu tôt pour juger mais j'espérais depuis le combat avec Ippo et plusieurs de fait au niveau mondial que Wally avait mis au point un mix entre style non orthodoxe et boxe classique tout de même (il est censé avoir appris l'humilité lors de sa rencontre avec Ippo pour rappel) Il semble loin le temps de Brian Hawk dans le genre boxe imprévisible mais boxe tout de même...
En mettant ses mains dans le dos, pour éviter que Martinez sache quel poing wally va lancer, il va droit au casse-pipe. Avancer sans garde contre le n°1 c'est du suicide. On a vu comment a fini le visage d'ippo (en 3 minutes) avec un casque et une défense type peek a boo.
Wally nous fait une connor mcgregor versus eddie alvarez, alors certes connor as pas fini par avançer sans garde ainsi mais ça a completement destabiliser alvarez qui finira ko quelque minutes plus tard en etant totalement subjugé par son striking et sa fameuse "patte gauche".
Pour l'instant martinez ne panique pas mais il commence a douter sur ce qu'il voit.
C'était évident ! Désolé de le dire, mais vous projetez un peu trop le monde réel des combats de boxe dans ce manga. Certes, initialement, c'était sensé être un manga qui colle le plus possible à la réalité de ce monde... mais ça fait quand même un moment que la construction des combats répond plus à des codes shonen qu'à des matchs de boxe réels.
Je ne trouve pas que HnI se voulait si réaliste que ça, on était quand même dans le pur shonen. C'est surtout depuis la "retraite" d'Ippo qu'on a droit à une approche moins fantaisiste. Le problème avec Wally, c'est qu'il donne l'impression d'être un personnage de filer dans lequel les scénaristes ont complètement craqué et qui aurait dû rester comme une blague de fans : rigolote mais à laisser dans un carton.
Parce que concrètement, on lit un manga depuis plus de 100 tomes qui fait la part belle à l'entraînement et la discipline. Un génie comme Itagaki devient un boxeur moyen, un super génie comme Miyata n'est toujours pas champion mondial. Le seul qui a le droit de nager au dessus de ça, c'est Takamura. Et même lui a pris son temps avant d'aller défier le niveau mondial, tout en étant contraint par cette logique de travail. C'est sûr que Wally qui descend de son arbre, fait trois saltos arrières et envoie des coups de poings improbables ça fait tâche dans le paysage, on est à deux doigts de le voir s'envoler sur un nuage magique et et balancer un kameha.
Wally est juste le meilleur athlete de ce manga, toute la discipline et le travail ne pourra jamais combler cette difference.
Il y a des monstres athlètique dans chaque sport, ça me fait penser a jon jones en mma: 2 mois de pratique de mma pour faire son 1er combat 9 mois de mma pour rentrer a l'UFC 3 ans de mma pour devenir champion du monde(a 23 ans) et surtout surclasser des legendes de ce sport(d'ailleurs il est toujours invaincu, 35 ans passé) ou encore soumettre des ceinture noir de jujistu alors qu'il est ceinture blanche.
Alors certes la boxe est beaucoup beaucoup plus technique que le mma mais tout de meme.
La on est dans un manga et au vu de l'affrontement entre wolly et ippo , ce que fais wolly maintenant ne me choque absolument pas.
3 rounds je sais pas; j'ai le sentiment que le but de ce combat n'est pas de rendre Ricardo accessible mais au contraire, lui rendre son status de dieu de la boxe.
Peu importe l'issue, et peu importe mon désamour pour Waly, ça fait quelques chapitres que j'ai l'impression d'avoir retrouvé HnI et ça fait hyper plaisir.
Hello à tous, vous auriez un lien pour connaitre les chapitres par volume d'Ippo ? Je vais reprendre la lecture via manga (de mémoire je m'étais arrêté au chapitre 1100...
Edit: Mais oui... sur Japscan par exemple il semblerait que ce soit découpé par volume. Et donc le chap 1100 correspond au volume 111 pour infos
Khally a écrit:Hello à tous, vous auriez un lien pour connaitre les chapitres par volume d'Ippo ? Je vais reprendre la lecture via manga (de mémoire je m'étais arrêté au chapitre 1100...
Edit: Mais oui... sur Japscan par exemple il semblerait que ce soit découpé par volume. Et donc le chap 1100 correspond au volume 111 pour infos
Khally a écrit:Hello à tous, vous auriez un lien pour connaitre les chapitres par volume d'Ippo ? Je vais reprendre la lecture via manga (de mémoire je m'étais arrêté au chapitre 1100...
Edit: Mais oui... sur Japscan par exemple il semblerait que ce soit découpé par volume. Et donc le chap 1100 correspond au volume 111 pour infos