Mounzor a écrit:Oh Great! qui se vend mieux que Mashima
Et en plus, il fait un manga déjà connu et qui a déjà eu sa fin en roman et anime. Je trouve toujours dommage qu'il ne trouve pas un bon scénario qui mette en valeur son talent.
Kei Sasuga (Good Ending, Domestic Girlfriend) sera de retour dans le Magazine à partir du #42 (15/09) pour une opération de trois one-shots consécutifs. On voit qu'ils refont la même chose qu'avec Miki Yoshikawa ^_^ Il faut dire que cela donné A couple of Cuckoos, une grande réussite en terme de nouveauté, et sans doute le futur plus gros succès de Miki Yoshikawa. Donc pas de raison de ne pas retenter le truc !
Yasuda Tsuyoshi (DAYS) sera lui de retour à partir du #46 (13/10) pour un manga sur les Shinsengumi.
nanaFan a écrit:Kei Sasuga (Good Ending, Domestic Girlfriend) sera de retour dans le Magazine à partir du #42 (15/09) pour une opération de trois one-shots consécutifs.
L'un des trois, c'est sur... du combat d'exorciste ! Exactement ce qui manquait dans le shonen actuel.
D'ailleurs, Manga Mogura, c'est Heiji-sama, non ? (ou il faut pas le dire ?)
saverne a écrit:'un des trois, c'est sur... du combat d'exorciste ! Exactement ce qui manquait dans le shonen actuel.
En tout cas, ce n'est pas de la romance qui manque dans ce magazine actuel. De toute façon, elle s'embête, c'est celui sur la romance qui va gagner (et en plus c'est ça qu'elle aime, notamment l'ecchi). Sauf qu'elle devrait penser à sortir du triangle distinct. La mode c'est au moins un carré et si elles vivent toutes ensemble, c'est encore mieux.
- Sinon en parlant de nouvelle série qui n'est pas de la romance: "Icontact" (par le même duo que "Area no Kishi") m'a rappelé à quel point je suis toujours à la recherche de la déclaration officielle que le scénariste est bien le même scénariste/duo(avec sa soeur) derrière Get Backers, Psychometer Eiji, Kindaichi, Les gouttes de Dieu, Bloody Monday, Kami sama no koibito, etc. et avec 3000 pseudos différents (car Baka-updates n'est pas une source vu que c'est open bar là bas). Wikipedia Japonais mentionnerait une interview dans un journal japonais mais je ne suis pas sûr de mon traducteur.
D'autant que le(les bougres) a/ont aussi une autre série prévue cet hiver (Ils ne dormiraient jamais???)
Il est indiqué qu'ils sont les auteurs de Kindaichi, Area no Kishi, Get Backers, Psychometer Eiji, Les gouttes de Dieu, Bloody Monday, Detective School Q et donc en ce moment de Icontact. Après, est-ce qu'ils travaillent tous les deux à chaque fois sur toutes ces séries ? Je ne sais pas.
Il est indiqué qu'ils sont les auteurs de Kindaichi, Area no Kishi, Get Backers, Psychometer Eiji, Les gouttes de Dieu, Bloody Monday, Detective School Q et donc en ce moment de Icontact. Après, est-ce qu'ils travaillent tous les deux à chaque fois sur toutes ces séries ? Je ne sais pas.
Les solutions les plus simples sont tellement les meilleurs... j'ignore pourquoi j'étais convaincu qu'ils vivaient tous les deux terrés dans un sous-sol se cachant d ela lumière du soleil. Je me souviens d'eux que pour une interview concernant "les gouttes de Dieu" et en France d'ailleurs si je ne m'abuse. Bon, au moins s'ils le disent eux-mêmes, one ne peut faire plus claire. (Par contre pour le foot, je croisa voir acompris que c'est le frère seulement qui scénarise). Bah chapeau à eux en tout cas
La semaine prochaine le Magazine sort mardi, et non mercredi comme d'habitude (le 3 novembre est férié au Japon - Jour de la Culture). Du coup, nous aurons sans doute les chapitres en avance de 24H ^_^
Je poste ici car c'est assez surprenant. En effet, l'une des séries qui a fait la renommée du Magazine dans les années 90, à savoir Shoot! de Tsukasa Ôshima (publiée de 1990 à 2003 avec 33 tomes) va avoir droit à un anime...original (donc ne suivant pas la trame du manga) en 2022: "Shoot! Goal to the future"
Comme déjà suggéré depuis un long moment, il y aura une nouvelle série de basket dans le prochain par Tomohiro Inagi: "Second Break". Cela me rappelle que je dois toujours chercher à voir si "I contact" est du vrai sport.
Au passage, je trouve ironique que le teaser-synopsis de "Second Break" soit un peu similaire à la raison pour laquelle une adaptation en film/anime de la série qu'il remplace (en terme de genre) avait été refusée...
Juste après ça une autre nouveauté fera son apparition :
Et c'est nul autre qu'une adaptation en manga d'une nouvelle licence supervisée par Hiro Mashima. Je pense pas que ce sera Mashima qui s'en occupera directement (même s'il est capable de faire 3 manga en même temps..), ce sera sûrement dessiné (et scénarisé) par qqu d'autre comme pour le manga Dragon Quest
Bilan des ventes du Magazine pour les sorties de janvier à novembre 2021. Ce sont les chiffres des 4 premières semaines de vente. Pour les titres les moins populaires les chiffres sont très approximatifs. La première colonne est celle de la première sortie sur cette période et la seconde celle de la dernière sortie. En vert, les titres qui ont vu leurs ventes progresser.
La rédaction du Weekly Shônen Magazine lance la réception en ligne des œuvres des aspirants mangakas qui souhaitent être publiés chez eux. C'est The Seven Deadly Sins qui illustre la communication de ce lancement :
Fin des simultrad de Four Knights of the Apocalypse, Shan-gri La Frontier, et Arslan. (D'ailleurs on remercie Azuki qui font les efforts de nous mettre au courant depuis quelques semaines sur le sujet, contrairement à l'éditeur...)
Donc, si on comprend bien : après une interruption de plusieurs semaines, toutes les simultrads reviennent sauf pour ces trois séries. Pourquoi ces trois-là sont exclues ? Quand on voit ce qui revient, ce n'est pas une question de vente. Surtout que deux d'entre elles vont avoir un animé d'ici quelques mois (début 2023 ?). Ce qui s'est passé est difficilement compréhensible pour le moment. Est-ce qu'il y a eu une renégociation des contrats et Kodansha a été trop gourmand sur ces trois séries ?
Visiblement c'est plutôt certaines plateformes qui ont mis du temps à tout remettre, par exemple ça sort seulement aujourd'hui sur Bookwalker, mais c'était bien là dès le 19 juillet sur Azuki
Hiro Mashima (Fairy Tail, Eden's Zero) a réuni ce jour quelques mangakas pour jouer à une partie de Gartic Phone. On peut notamment nommer : Miki Yoshikawa (A Couple of Cuckoos), George Morikawa (Hajime no Ippo), Akihito Tsukushi (Made in Abyss), Hiroyuki (Girlfriend, Girlfriend), et Yuuki Asakiri. Dans ce jeu, les participants doivent dessiner une illustration en s'appuyant sur une phrase afin que le prochain joueur puisse deviner celle-ci. La session est dispo sur son compte Youtube :
Il va y avoir un peu de mouvement dans le Magazine : - Ace of Diamond II se termine dans 2 chapitres, - Tokyo Revengers se termine dans 5 chapitres, - To Your Eternity : l'arc du Présent se termine dans le prochain numéro, puis la série sera en pause jusqu'à fin janvier.
Il y a quelques mois on avait l'annonce de l'arrêt des simulpub de certains manga de Kodansha (dont certains majeurs comme Shangri La Frontier et Four Knights of the Apocalypse), maintenant Azuki nous apprend que l'ensemble des simulpub des séries de Kodansha sont arrêtées... (Edens Zero, To Your Eternity, Space Brothers.. etc). Toujours sans la moindre communication officielle de Kodansha.
Je crois que personne ne le sait car je n'ai pas vu l'info sur les sites habituels. Il faut dire qu'il n'y a plus de scantard mais uniquement les scan des tomes US, dont le dernier est actuellement le #17. La série se terminant au tome 22, il y en a donc encore 5 à venir. Comme en général il y a neuf chapitres par tome tu peux faire un calcul vu que le dernier chapitre du 17 est apparemment le 148.
Kodansha vient d'annoncer qu'ils lanceront un nouveau service de distribution de mangas exclusivement aux États-Unis nommé "K MANGA" le 10 mai. Le service sera lancé sous forme d'application pour smartphone ce jour-là, et un site Web complet ouvrira ultérieurement. Il y aura environ 400 titres au lancement. Le service comprendra des versions simulpub de 70 titres en cours, avec leurs chapitres faisant leurs débuts sur K MANGA avant sur d'autres plateformes. Parmi les simulpub il y aura : - Edens Zero - Blue Lock - Rent-A-Girlfriend - The Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse - Don't Toy with Me, Miss Nagatoro Kodansha a déclaré que le service K MANGA offrira un nombre limité de chapitres gratuitement, ajoutant que "la quantité de mangas gratuits pouvant être lus par jour est limitée et varie d'un manga à l'autre".
Beh, je m'attendais à un mangaplus de la Kodansha, mais d'une part il n'y a pas les derniers chapitres, seule une grosse portion des premiers, et d'autre part, il faut une IP américaine pour y accéder, depuis la France ça nous dit zut !
Reste des petits trucs intéressants, comme le top 10 général : 1 Tokyo Revengers 2 Fairy Tail 3 Attack on Titan 4 Blue Lock 5 Medaka Kuroiwa 6 Rent a Girlfriend 7 A couple of cuckoos 8 Ayumu 9 Sweat and Soap (Love Fragrance) ! 10 Shangri La Frontier, qui n'est pas plus haut...
Et les classements thématiques, avec un dédié spécifiquement au Isekai (genre dont relève le film Mario Bros au passage), et Blue Period et Your Lie in April dans la catégorie sports, car la peinture et le piano sont des sports maintenant !
Again!! et GE-Good Ending sont respectivement 140 et 142ème du classement "romance", Domestic Girlfriend 137ème, Moteki, Fuuka, Suzuka, les quintuplées en noir et blanc, Sankarea... ok ces séries sont finies depuis plus ou moins longtemps, mais il y a une grosse flopée de shojo devant.
saverne a écrit:Beh, je m'attendais à un mangaplus de la Kodansha, mais d'une part il n'y a pas les derniers chapitres, seule une grosse portion des premiers, et d'autre part, il faut une IP américaine pour y accéder, depuis la France ça nous dit zut !
En fait c'est la version globale de Magazine Pocket, ni plus ni moins. C'est-à-dire la plate-forme numérique japonaise Kodansha qu'ils déploient à l'international (enfin, seulement pour les USA pour l'instant^^). A noter que la version site propose un service d'abonnement mensuel qui permet d'acheter un nombre défini de points par mois à utiliser sur les chapitres (100pts = 1 $).
Donc effectivement, il n'y a pas d'approche simulpub gratuite à la MangaPlus, c'est à dire une approche spécifique pour le marché international, mais la transposition exacte de leur offre japonaise à l'étranger (enfin aux USA pour l'instant). Aucune volonté de tenter "d'attaquer" le marché de Shueisha... comme au Japon d'ailleurs^^
J'ai aussi vu que Edens Zero n'était pas dans la catégorie action, mais pour le moment les classements changent drastiquement toutes les heures donc il faudra voir si ça se stabilise dans quelques jours/semaines
Akimine Kamijô (Samurai Deeper Kyo et Code Breaker) revient dans le Magazine pour une nouvelle série : Juushin no Katana (Katana Beast), manga d'action fantastique basé sur le Zodiaque Chinois. => La princesse Ibusuki de la tribu des Lapins recherche un champion pour représenter sa tribu dans un festival de combat par procuration entre les 12 clans basés sur le Zodiaque Chinois. Elle rencontre alors Hijimaru de la légendaire tribu du Lion. Lancement dans 2 semaines.
nanaFan a écrit:Akimine Kamijô (Samurai Deeper Kyo et Code Breaker) revient dans le Magazine pour une nouvelle série : Juushin no Katana (Katana Beast), manga d'action fantastique basé sur le Zodiaque Chinois. => La princesse Ibusuki de la tribu des Lapins recherche un champion pour représenter sa tribu dans un festival de combat par procuration entre les 12 clans basés sur le Zodiaque Chinois. Elle rencontre alors Hijimaru de la légendaire tribu du Lion. Lancement dans 2 semaines.