Nous sommes le 29 Avr 2025 01:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 126  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Aoû 2021 14:09      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Mais après tous ces tomes, à quoi sert encore Yujiro?
C'est le plus fort, personne ne lui arrive à la cheville; ok. Donc on aura à chaque fois de nouveaux challengers qui se feront systématiquement éclatés par Yujiro. Sauf si l'un de ces challengers sort une soupe miso...

MessagePosté: 05 Aoû 2021 14:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

La seule issue qui pourrait pimenter le truc serait que Sukune soit un fils de Yujiro, et qu'il nous sorte le dos de l'ogre sumotori.

Là, ça pourrait éventuellement finir sur une espèce de match nul sans soupe miso, et ce serait à Baki step up et rosser son nouveau demi-frère, MAIS ce serait une redite de la fin de Grappler Baki.

Et Jack viendrait probablement s'imiscer dans le mix et prendre une nouvelle tannée (pitié, Leave Jack Alone).

MessagePosté: 05 Aoû 2021 14:54      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Au pire il devrait foutre la paix à Baki et Yujiro pour se concentre sur un autre personnage, Kasumi par exemple.
omme avec Retsu et son arc sur la boxe

MessagePosté: 05 Aoû 2021 15:38      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Bin je l'ai dit depuis longtemps Yujiro est déjà le plus fort et continue de progresser exponentiellement malgré l'age cf Strydum. Du coup l'auteur est bien emmerdé avec ce postulat de base et nous sort des shadow cookings. En plus il cela a yamchaifié tout le reste du cast vitesse grand V, aucun non Hanma n'est sensé pouvoir tenir la distance. Il peut toujours s'en sortir avec une Goku pré arrivée des Cyborg timelane principale cela dit xD.

Cela-dit contre Musashi il a techniquement perdu (grâce à la distraction de MotoBro :p) en se prenant un shuto et l'a insta admis.

En plus cela génère des grosses incohérences. L'auteur assume pas les gradient de puissance pour pouvoir continuer son récit genre Sukune limite plus balèze que Baki lors de sa présentation.
Le tournoi contre des gros saibamen alors qu'on en est à l'arc Boo xD
Début de l'arc Pickle ou tout le monde baille "se fait chier" alors que seuls deux peuvent se le permettre Baki et Yujiro pour les autres c'est sensé être toujours la lutte pour le plus fort.

MessagePosté: 05 Aoû 2021 19:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

A voir avec la suite du combat, Sukune ne paraît pas atteint plus que ça quand il racontait l'affrontement ni victime de PTSD comme la majorité des persos dans Baki. Il y avait en effet ce nul entre Yujiro et Musashi mais comme on est beaucoup à l'avoir dit, tant que Yuji sera en constante évolution...qu'il quitte cette planète remplie de femmes et aille voir du côté de Namek au moins ça fera un crossover sympa!

MessagePosté: 05 Aoû 2021 22:45      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

102 US : https://cubari.moe/read/imgur/fLSIUOR/1/1/

MessagePosté: 05 Aoû 2021 22:53      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

mono-ii (物言い)
The discussion held by the shimpan when the gyōji's decision for a bout is called into question. Technically, the term refers to the querying of the decision: the resulting discussion is a kyogi. Literally means, a "talk about things".

MessagePosté: 12 Aoû 2021 01:23      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Petite parenthèse Garouden:
Vous connaissiez ça : https://mangasee123.com/manga/Garouden-T-A-N-I-G-U-C-H-I-Jiro

Ça date et j'ai l'impression que c'est le Garouden d'origine.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 12 Aoû 2021 09:05      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Grimm Jow a écrit:
Vous connaissiez ça : https://mangasee123.com/manga/Garouden-T-A-N-I-G-U-C-H-I-Jiro

Oui je connais, c'est l'une des premières adaptions du roman d'origine en manga.
Et de ce que je sais c'est la plus fidèle.
D'ailleurs il était même sorti en France il y a une dizaine d'années.
Il a été publié par casterman et édité... Dans l'Equipe Magazine !
Bien entendu, j'ai un exemplaire dans ma bibliothèque :wink:

MessagePosté: 12 Aoû 2021 10:07      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Grimm Jow a écrit:

Bien sûr ! Je l'ai aussi en VF, ça reprend tout le passage du début avec le catcheur qui met une dérouillée à Tanba (de mémoire, j'avais lu ça à la sortie en France), très bon souvenir !
C'est toujours édité apparemment : https://www.manga-news.com/index.php/serie/Garouden-Le-catcheur

Personne pour demander à Itagaki de reprendre son Garouden plutôt que de s'enliser dans la médiocrité du Sumo-Dou 2018 ? :mrgreen:

MessagePosté: 12 Aoû 2021 10:40      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Merci les amis pour les précisions.
Et bravo à vous deux pour avoir un exemplaire chez vous !

@N3m3sis198x je suis tout à fait d'accord avec toi: un retour de Garouden s'impose.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 12 Aoû 2021 18:08      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Je ne le dirai jamais assez: Garouden c'était le MUST

MessagePosté: 12 Aoû 2021 21:57      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

https://www.reddit.com/r/Grapplerbaki/c ... kes_again/

:lol: :lol: :lol:

L'auteur a vraiment ouvert une sale boite de Pandore avec son Yujiro Yaoi. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Aoû 2021 22:21      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Ça va vraiment trop loin :lol:
J'vous l'avait dit :vieux:

MessagePosté: 13 Aoû 2021 08:37      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Ah ouais on part dans les bails d'inceste maintenant... Itagaki a déchaîne les enfers et les fans s'en donnent à cœur joie

MessagePosté: 17 Aoû 2021 23:18      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Chapitre 8 retsu isekai

MessagePosté: 18 Aoû 2021 11:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Des spoils du 103 qui sont sortis, et une trad serait:

Citation:
Tokugawa said Sukune managing to stand after being punched this hard by Ogre is itself a feat that would have been praised by Musashi.

Yujiro was satisfied and welcomed another fight in the future.

Tokugawa told Yujiro that he is a nice person.

Yujiro said say one more word and I will rape you.

Tokugawa blushed.

Mais qu'est-ce qu'il lui arrive à l'auteur sans déconner!? :mrgreen:

MessagePosté: 18 Aoû 2021 11:38      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Bordel faut que Yujiro tire son coup c'est plus possible il est méga tendu le bougre :lol:

MessagePosté: 18 Aoû 2021 11:57      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

La suite logique qu'on voulait pas après la mise ne place. Peut être que le BL cartonne et qu'il l'a vu...

MessagePosté: 18 Aoû 2021 12:04      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Itagaki est en train de nous faire une confession en mode subliminal... Dans quelques temps on va apprendre qu'il s'est fait pincer par la brigade des mœurs japonaise pour des by très très sombres... C'est moi qui vous le dis !!! :lol:

MessagePosté: 18 Aoû 2021 12:17      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Ça m’achèverais que suite à la menace de Yujiro on ait la spéciale Itagaki avec les 8 petites cases identiques gros plan sur la tête de Sukune qui a kéblo xD

MessagePosté: 18 Aoû 2021 12:28      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Eh ben... Quel gâchis ! Bientôt on aura un chapitre spécial façon Baki/Kozue mais avec Yujiro/Sukune :pale:

MessagePosté: 18 Aoû 2021 18:44      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

103 raw https://manga1001.com/%e3%80%90%e7%ac%a ... 81%93-raw/

Bon comme on s'y attendait, Yujiro ne s'est pas acharné mais il l'a bien mis à l'amende sans forcer.

MessagePosté: 18 Aoû 2021 18:52      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Je dois reconnaître que pour le coup j'ai eu tout faux, on a eu un vrai combat entre Yujirô et le challenger du moment.

Mais le résultat est le même qu'à l'époque du Maximum Tournament, ou de l'arc des condamnés à mort : il les explose sans forcer et n'a même pas besoin d'activer l'Ogre dans son dos :mrgreen:

MessagePosté: 18 Aoû 2021 19:11      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Bon bon... Okay Sukune reste debout même k-o mais ça le met bien en deçà du niveau de Musashi pour le moment.
Question en suspens : est ce qu'un combat sukune/baki en vaut vraiment la peine ?

MessagePosté: 18 Aoû 2021 20:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Tu as fait une faute de frappe en écrivant "Est ce qu'un combat..." au lieu de "Est-ce que ce manga" : x

Il se passe quoi maintenant ? Sukune c'est pas une menace primale comme Pickle. Même Musashi avait été badboifié sans trop de raison vs les flics sauf pour faire avancer l'histoire. Ici le mec est contemporain et civilisé. Il va faire quoi ?

MessagePosté: 18 Aoû 2021 20:47      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

On l'avait tous prédit, encore un "non-combat" vite expédié sauce Itagaki... Qu'on en finisse de cette série usée jusqu'à l'os ! :roll:

MessagePosté: 19 Aoû 2021 18:40      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

FU a écrit:
Tu as fait une faute de frappe en écrivant "Est ce qu'un combat..." au lieu de "Est-ce que ce manga" : x

Il se passe quoi maintenant ? Sukune c'est pas une menace primale comme Pickle. Même Musashi avait été badboifié sans trop de raison vs les flics sauf pour faire avancer l'histoire. Ici le mec est contemporain et civilisé. Il va faire quoi ?

Bah il a déjà plus ou moins retiré un grappler top tier (oliva) comme musashi avec retsu, donc c'est rayé de la liste, il a fait un pseudo tournoi, donc ça c'est fait.
Maintenant que le pseudo duel avec l'ogre est aussi accompli, il va falloir le mettre sur un piedestal pendant 15-20 chapitres au minimum, avant de se faire one shot par baki en 5 pages.

MessagePosté: 19 Aoû 2021 18:56      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Quoi t'as pas aimé l'arc Ali.Jr ? Ah non pardon lui il est pas mis sur un piédestal ; il se fait éclater par tout le monde à tel point que tout le monde est d'accord qu'il va éclater Baki (Pas de faute de frappe dans cette phrase lol) mais se fait quand même OS au final ! xD Itagatroll.

MessagePosté: 19 Aoû 2021 19:41      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

D'ailleurs vous l'avez tous détesté cet arc Musashi ?
Perso je trouvais que même si ça réincarnation était complètement pétée le personnage était plutôt bien traité dans sa conception de l'art de la guerre face aux grapplers dans l'œuvre et ses confrontations intéressantes à suivre (jusqu'à l'épisode police puis vs baki ou ça devenait nimp)
Même son sparring face à Yujiro tenait la route (façon Itagaki j'entends :P)
Quand même beaucoup mieux géré que cet arc et plus intéressant qu'un pickle en tant que perso ! Sukune n'en parlons pas...

MessagePosté: 19 Aoû 2021 20:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Perso j'avais bien aimé l'Arc Musashi!! Bien plus que celu des Sumos , sans grand intérêt pour le moment.

Et surtout Musashi etait un adversaire de taille lui au moins.
Seuls regrets c’était la mort de Retsu :cry: et ce combat contre Baki qui fini par un exorcisme :evil:

MessagePosté: 19 Aoû 2021 20:34      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

J'ai bien kiffé globalement. Surtout par ce que ça rageait pas mal sur Brotobé xD. Il y avait quand même une logique à le mettre sur le devant de la scène étant le seul maitre d'armes parmi les grapplers (je compte pas Retsu car il demande clairement dans un chap si se prendre un coup de sabre ça coupe WTF ?!), il est l'aboutissement moderne de la voie du samurai.

l0l067 a écrit:
Seuls regrets c’était la mort de Retsu :cry: et ce combat contre Baki qui fini par un exorcisme :evil:

Ok pour la fin d’où l'avatar ayant presque trouvé la fin avec le détachement de l’âme à coup de patates et paf mémé rapplique !

Par contre pour Retsu je pense que c'est un des meilleurs combats au niveau du sens. Retsu enfermé dans son art jusqu'au bout alors que Musashi est plus opportuniste.

MessagePosté: 19 Aoû 2021 21:02      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Citation:
Par contre pour Retsu je pense que c'est un des meilleurs combats au niveau du sens. Retsu enfermé dans son art jusqu'au bout alors que Musashi est plus opportuniste.

D'un autre coté, l'arc pour que retsu se remette en question a été mis a la trappe et oublié dans son of ogre, puis evacué en trois cases dans musashi dou, alors bon, c'est normal.

Citation:
D'ailleurs vous l'avez tous détesté cet arc Musashi ?
Perso je trouvais que même si ça réincarnation était complètement pétée le personnage était plutôt bien traité dans sa conception de l'art de la guerre face aux grapplers dans l'œuvre et ses confrontations intéressantes à suivre (jusqu'à l'épisode police puis vs baki ou ça devenait nimp)
Même son sparring face à Yujiro tenait la route (façon Itagaki j'entends :P)
Quand même beaucoup mieux géré que cet arc et plus intéressant qu'un pickle en tant que perso ! Sukune n'en parlons pas...

Ce qui m'a le plus déplu dans l'arc, c'est pas le bullshit habituel, ni même que musashi soit tel l'undertaker dans un wrestlemania, qui encaisse tout sans conséquence durable avant de gagner (mais bon, c'est baki alors autant pas trop se poser de questions pour mieux apprecier xD), c'est surtout la masturbation sur musashi pendant 170 chapitres, ainsi que l’incompétence manifeste des agents de police. Sans déconner, on pourrait penser qu'après les condamnés qui leur ont pourri leurs super swat dans NGB, ils n'allaient pas zerg rush le grosbill.

Et puis au moins l'arc musashi à le mérite d'avoir ouvert la porte à retsu isekai, que j’apprécie personnellement.
Pour l'instant, l'arc sumo, il n'y a pas grand chose d’intéressant, à part malheureusement la mise en retraite d'oliva : /

Dernière édition par Madmax le 19 Aoû 2021 21:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Aoû 2021 21:06      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

J'avais oublié le coté tank de Musashi ! C'est vrai que c’était abusé.

MessagePosté: 22 Aoû 2021 13:51      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Je ne pense pas qu'il ait été mis… Le chap avec la bonne vrille de la droite du père Yuji :

103 VA

https://cubari.moe/read/imgur/2jt1QE9/1/1/

MessagePosté: 22 Aoû 2021 14:06      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Ah mais la menace s'adressait à papy Tokugawa ! J'avais présupposé Sukune. On rajoute la gérontophilie donc : x

MessagePosté: 22 Aoû 2021 14:12      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Ça y est, j'ai lu ce 103.

Donc, du coup… si c'est bien traduit, la sentence de mort de Yujirô consiste à fourrer son … dans le … de tout ce qui l'aura vénère ?! C'est bien ça ?

En résumé, pour moi… déjà que la pilule n'était pas du tout passée avec Bidon Katsumi qui s'découvre du pauvre blocage de base avec son bras droit… Un Doppo indigne et débutant qui se fait arracher le bras — lui, le dieu du Karaté —… Un Retsu éventré par un Musashi qui voue un culte au renom et à l'argent… Et maintenant, ce Yujirô branché vieux — étant donné qu'il était à deux doigts de violer la Hilary tout de même —

Itagaki… paix à ton âme artistique, parce qu'elle me semble définitivement des plus perturbée.

MessagePosté: 22 Aoû 2021 15:48      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Les voies d'Itagaki sont impénétrables... mais plus celles de ses personnages.
Blague à part hormi le fait qu'il insiste sur cet aspect viol écœurant, est-ce que l'auteur ne serait pas en train de préparer la démise (progressive) de Yujiro ? Je sais que ça semble peu mais un match nul contre Musashi, ici Sukune qui reste debout et l'ogre qui se dit partant pour un rematch... Ça ou comme dit précédemment il ne sait plus quoi raconter.

MessagePosté: 22 Aoû 2021 16:55      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

En tout cas j'espère qu'on aura pas la revanche avec Sukune, j'aimerais éviter de voir le vieux se faire .... :argh: :non:

Bon et maintenant ? L'Arc Sumo semble clos on dirait. Que va t-il y avoir maintenant ? Itagaki va t-il enfin nous sortir un truc intéressant (histoire des Hanma, un autre fils, le grand père de Baki, ...) ou bien faut plus rien espérer ? :|

MessagePosté: 22 Aoû 2021 17:23      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grappler_Baki

Baki (バキ?, officiellement romanisée New Grappler Baki: In Search of Our Strongest Hero)

Seconde série, également parue dans le Weekly Shōnen Champion entre 1999 et le 24 novembre 2005 et comprenant les arcs « Prisonniers », « Challenge chinois », et « Alai Junior ». Elle est compilée en 31 volumes reliés.
La série est publiée en France par Delcourt entre mai 2005 et août 2010 sous le titre Baki. Elle est également publiée en version anglaise numérique par Media Do International entre août 2018 et août 20186.

Hanma Baki (範馬刃牙, officiellement romanisée Baki Son Of Ogre)

Troisième série, également parue dans le Weekly Shōnen Champion entre le 1er décembre 2005 et le 16 août 2012, puis compilée en 37 volumes reliés. Elle comprend les arcs « Forteresse d'Oliva », « La menace préhistorique », « la boxe de Retsu Kaiou » et la confrontation finale de Yujiro et Baki.

Baki-Dou (刃牙道, officiellement romanisée Baki Dō?)

Quatrième série de la franchise parue dans le Weekly Shōnen Champion entre le 20 mars 2014 et le 5 avril 2018. Elle met en scène Miyamoto Musashi défié par divers personnages de Baki après avoir ressuscité à l'époque moderne. Compilé en 22 volumes reliés.

Baki Dou (バキ道, Baki Dō?)

Cinquième série commençant sa parution dans le Weekly Shōnen Champion le 4 octobre 2018. Elle possède le même titre que la série précédente mais avec le nom de Baki écrit en katakana plutôt qu'en kanji. Elle met en scène Nomi-no-Sukune.

---

Acheteriez vous les tomes au delà de la publication Delcourt si cela venait à être édité en FR ?

Hanma Baki : Oui
Baki-Dou : Oui
Baki Dou : Non

Même si il y a des arcs faibles dans toute l’œuvre ici on démarre une série par de la faiblesse c'est chaud quand même. Rappelez vous les putains de taulards qui s'évadent chacun de façon sanglante en guise d'introduction et se ramenent au Japon pour connaitre la défaite ! il a perdu la recette Itagaki.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]