Il touche les royalties d'Evangelion ? ^_^ Je crois qu'il n'y a même plus de département d'animation. De toute façon il n'y a plus personne de la grande époque à Gainax et maintenant on entend parler du studio uniquement dans les pages de faits divers.
A noter que cette saison, il y a un animé de Trigger (des anciens de Gainax) qui est diffusé :
Dernière édition par nanaFan le 12 Avr 2021 22:52, édité 1 fois.
C'est Fukushima Gainax qui a fait Piano no mori. C'est un peu compliqué car c'est un montage dont la Gainax moderne a le secret. En 2015 Gainax a créé la filiale Fukushima Gainax, pour diverses raisons juridiques/administratives (entre autres gérer un musée). Officiellement c'est pour aider la région qui a été sinistré suite au fameux tsunami. Mais quelques mois après Fukushima Gainax devient indépendant, sans aucun lien avec Gainax - a priori Gainax a fait une opération pour gagner de l'argent facile en vendant son "nom", qui reste assez célèbre. En 2018 Fukushima Gainax déménage son siège social à Tokyo et se lance dans l'animation. Ils changent alors leur nom en Fukushima Gaina. En 2020 ils sont rachetés par Kinoshita et le studio change encore de nom, pour simplement Gaina. Moi-même j'ai oublié les détails de cette histoire (merci wikipedia^^), mais en gros c'est ça...
C'est l'annonce du jour qui m'a personnellement pris par surprise. Madoka, qui fête ses 10 ans cette année, va avoir droit à un nouveau film, après Rebellion (2013) qui concluait officiellement l'histoire. Après il est vrai que la franchise continue de vivre entre autres via le jeu mobile, qui a eu une adaptation animé l'an dernier, mais cela restait un Gaiden se déroulant dans le passé. Du coup, ils vont vraiment faire une suite à Rebellion ou rester dans le simili-gaiden ?_?
Shingo Natsume (One punch Man, ACCA 13) qui vient redonner l'impression ue Madhouse est encore en vie "qualitativement"? Le style artistique est spéciale sur cette courte promo, mais à suivre (pour moi en tout cas): Sonny Boy. Tiens, ça m'a rappelé qu'il fallait que j'achète le manga "Stop! Hibari-kun" dont on voit la caméo dans le PV vu que c'est Hisachi Eguchi qui est a fait le chara design de base
J’avais pas vu que ça parlait d’Invincible ici. Vous avez vu ? J’ai bien aimé ! Assez inégale en terme d’animations. Mais pour les combats c’est au poil !
@aristide ouais Invincible c'était super cool. L'animation ne m'a pas gêné, pour avoir bouffé pas mal d'anime américain ces derniers temps je trouve que ça va bien à leur style. La grande force c'est surtout l'animation et l'histoire. J'ai regardé en VF et le doublage français des animes US est très qualitatif je trouve.
aoshi85 a écrit: @aristide ouais Invincible c'était super cool. L'animation ne m'a pas gêné, pour avoir bouffé pas mal d'anime américain ces derniers temps je trouve que ça va bien à leur style. La grande force c'est surtout l'animation et l'histoire. J'ai regardé en VF et le doublage français des animes US est très qualitatif je trouve.
Il y a quand même pas mal de plans statiques. Mais c’est pas gênant. Oui la VF est franchement pas mal.
J'ai jette un oeil à la recommandation de Blueprint 2 :wonder egg priority,(pas encore fini) c'est une excellente surprise, la direction artistique est très coloré, pour et les musiques sont discrèts mais très agréable, et l'histoire est intriguante. Merci d'avoir partagé ça
C'est vieux donc je pensais que c'était posté mais visiblement non (désolé si je me trompe). Sinon il s'agit de la première vidéo promo de "Osama Ranking", une adaptation chez Wit Studio d'un manga de comédie fantaisie que l'on dirait assez improbable chez eux: Octobre 2021
Zaji a écrit:C'est prometteur. Les combats à l’épée ont l'air pas mal. Le coté SF me rend perplexe par contre.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Yasuke et je pense passer mon tour pour la suite. Le coté SF m'avait complétement échappé dans la bande annonce et il s'avére en plus bien appuyer: mecha, soldats zombies et autres lazer dans un même anime se déroulant au Japon féodale... j'avais l'impresison de regarder une mauvaise adaptation de Castlevania. Et tant qu'à faire je préfére me rematter Afro Samourai qui reste encore sacrément impressionant et passionant dans le même genre.
En extension il y a un p'tit documentaire Arte qui revient sur l'histoire de Yasuke
Pour l'instant, j'ai prévu de regarder : - La saison 2.Part2 de Moi Quand je me Réincarne en Slime - La saison 2 de Kobayashi-san Chi no Maid Dragon - La saison 1.Part2 de Mushoku Tensei - La nouvelle série Love Live! (Love Live! Superstar!!)
Zaji a écrit:C'est prometteur. Les combats à l’épée ont l'air pas mal. Le coté SF me rend perplexe par contre.
J'ai regardé les deux premiers épisodes de Yasuke et je pense passer mon tour pour la suite. Le coté SF m'avait complétement échappé dans la bande annonce et il s'avére en plus bien appuyer: mecha,
J'ai aussi lâché à cause du mecha et la sf en général. On est proche du narnar car c'est très mal fait.
Je vais me faire un peu de nostalgie avec Shaman King et Fly prochainement.
"Record of Ragnarok" ("Valkyrie Apocalypse" chez Ki-oon) n'aura donc pas droit au purgatoire Netflix vu que ce sera une sortie simultanée partout: 17 Juin.