Nous sommes le 16 Mai 2025 14:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mar 2021 09:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Victoires de Utah, GS, Brooklyn, des Clippers

A l'Est, Philly et Brooklyn qui se tirent tj la bourre 32/14 et 32/15.

A l'Ouest Utah et les Suns en 1 et 2. Lakers à la 4e place. GS tj pas qualifié et les Kings et Pelicans sont derrières

MessagePosté: 30 Mar 2021 19:42      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Au fait, vous suivez la March Madness ? De mémoire, il y avait des fans ici

MessagePosté: 30 Mar 2021 22:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Brutus a écrit:
GS tj pas qualifié et les Kings et Pelicans sont derrières

Toujours qualifié pour les play in(place 7 a 10)

Brutus a écrit:
Au fait, vous suivez la March Madness ? De mémoire, il y avait des fans ici

j'avais suivi l'année universitaire de zion/rj barret/cam reddish a duke ,sinon pas suivi un match/une info depuis.

MessagePosté: 01 Avr 2021 23:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

James Harden élu "joueur du mois" pour la seconde fois à la suite.

M...V... P ???

Hey, j'avais pas regardé. Ca y est Brooklyn en #1 à l'Est.

MessagePosté: 02 Avr 2021 22:50      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ca rigole pas en NBA

MessagePosté: 04 Avr 2021 16:02      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Entre le mec au multiple comptes twitter(aka durant) et l'autre qui croit serieusement que la terre est plate et que les dinosaures n'ont jamais existé, ça m'etonne pas qu'il soit très bon collegue les 2 :roll:

Bon après baskettement parlant c'est le top de nba et leur chances de titre est grande meme si ça va pecher a mon avis quand il va falloir defendre dur dur en Playoofs(leur principale faiblesse et ce n'est pas leur nouvelle recrue qui va arranger la chose

Du coup je me dis que miami sera toujours très dur a battre en PO(en plus avec le rajout de oladipo qui est de base un exellent defenseur)

Quoi qu'il est soit c'est bien la 1ere année que je envie de voir toutes les affiches de PO(a l'ouest c'est tout le temps, mais a l'est c'etait assez faible le 1er tour en general, la va y avoir des belles confrontations)

MessagePosté: 06 Avr 2021 23:49      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

MessagePosté: 07 Avr 2021 09:05      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Philly et Brooklyn qui se tirent la bourre à 35/16 toutes les deux.

Les Lakers qui tombent à la 5e place :shock: Un être vous manque

MessagePosté: 07 Avr 2021 09:53      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

En plus j'ai vu que Harrell avait joué que 2 minutes cette nuit. Manquerait plus qu'il se soit blessé lui aussi.

MessagePosté: 07 Avr 2021 15:57      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Seulement 7 matches pour le big 3 des nets et ils cotoient le sommet de la conf est :roll:

Brutus a écrit:

Les Lakers qui tombent à la 5e place :shock: Un être vous manque

enfin la ils manquent 2 etre surtout, et clairement plus ça avance et plus je le sens mal pour davis(on a clairement aucune idée de la gravité de sa blessure)

Sinon curry qui dèmene comme un dingue pour avoir un victoire, bon après si ça permet a la nouvelle gen et autres refractaires qui pensaient que curry n'etait pas un des meilleurs joueurs de la ligue.

MessagePosté: 09 Avr 2021 10:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Les Nets qui repassent en #1 à l'Est.

Les Lakers #5 à l'Ouest. GS à la 10e place

MessagePosté: 09 Avr 2021 21:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Une bague de champion dans le Sport US, ça a de la gueule quand même

MessagePosté: 14 Avr 2021 04:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Jamal murray fin de saison ,ligaments croisé, degouté pour jokic et les nuggets, après les nuggets restent dangereux mais ça sera très compliqué en PO.

MessagePosté: 15 Avr 2021 17:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ah merde

MessagePosté: 16 Avr 2021 02:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Assez brutal comme retraite mais logique(c'est pas la 1ere fois que ça lui arrive) , on ne plaisante pas avec le coeur, il aura quand meme fait une solide carriere mais un poil decevante par rapport au attentes que les equipes plaçé en lui(il est clair que portland et le spurs voulaient en faire leur franchise player, si portland y a cru pendant longtemps, au spurs il a vite montré qu'il n'avait pas les epaule pour)

Bonne continuation :wink:

MessagePosté: 19 Avr 2021 22:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

T'as le fils de Pippen qui est dead, 33 ans. Putain.

https://ew.com/syndication/scottie-pipp ... n-dead-33/

MessagePosté: 20 Avr 2021 18:18      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Triste nouvelle :cry:

Sinon curry continue a demonter tout le monde,qu'elle joueur n'empeche, l'equipe qui va devoir se farçir golden state lors des play in doit pas etre sereine du tout.

MessagePosté: 22 Avr 2021 14:51      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

T'as vu ça ?

Rah putain, le shoot de l'année si il rentre

MessagePosté: 24 Avr 2021 09:14      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

ESPN qui commence à nous préparer aux PO

https://www.espn.com/nba/standings

On en est à + ou - 60 matchs de SR. Les Nets ont repris la tête à l'Est. Et ça disait pas sûr qu'Harden revienne de blessures de suite.

La Dream Team des JO de Tokyo va s'en doute morfler de quelques absents

Et bel exemple pour la jeunesse américaine et du monde entier

C'est ça qu'on veut pour nos jeunes ? Des modèles qui réfutent l'arbitrage sur les terrains de notre sport préféré ? Espèce d'anarchiste capitaliste, il me dégoûte. Punk à chien, va.

MessagePosté: 27 Avr 2021 06:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

CP3

Et parlant 3pts, j'ai entendu un commentaire sur la NBA dans L'Equipe du soir hier qui m'a fait tiquer. "C'est plus du basket, c'est du shoot à 3 pts".

Vous partagez cette avis ?

Ils ont délaissé le spectaculaire, la show, les pénétrations dans la raquette au profit des pivots pour des lancers au-delà de la ligne ?

Système Steve Kerr/GS qui a fait ses preuves tout le monde la repris à sa sauce comme, fut un temps, la méthode du triangle de Phil Jackson semblait être la recette gagnante ?

Vers une ligne à 4 pts à force de les voir rentrer des shoots du milieu du terrain, quasi ?

MessagePosté: 27 Avr 2021 08:41      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Moi ce qui me gêne le plus ce sont ces règles qui visiblement favorisent largement l’attaquant.

Et je ne sais pas si c’est dû à l’intersaison qui a été raccourci après la bulle, mais j’ai l’impression qu’il y a énormément de blessé cette saison, notamment chez les stars. Ou alors c’est juste une impression. Mais rare sont les joueurs à avoir joué l’intégralité des match (Chris Paul et joker doivent être les deux seule stars à avoir quasi rien loupé. Booker aussi).

MessagePosté: 27 Avr 2021 12:25      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

A mon sens le basket correspond actuellement ce que je me faisais du jeu , a savoir le shoot.

Je prefere 1000 fois plus que le shoot a trois points que tous ces mecs besogneux plus costaud que des rugbyman ,collés dans la raquette en essayant de marquer des points grace a leur puissance physique/taille.

Le jeu n'as effectivement plus rien a voir actuellement, si tu sais pas mettre un shoot tu n'as aucun avenir ,pareil si tu es pas mobile (pour defendre au dela de la ligne a 3 points), les pivots des années 90 n'existent plus, les ailliers forts ont tous copié chris bosh, et plus personne ne prend de shoot a mi distance.(au passage les turn auround jumper n'existe plus du tout)

killua77 a écrit:
Moi ce qui me gêne le plus ce sont ces règles qui visiblement favorisent largement l’attaquant.

il y a pas eu de nouvelles regles etabli recemment, juste que des petits malin comme harden qui se jettent volontairement dans les bras de l'adversaire pour obtenir une faute(chose qui en train d'etre etudier pour eviter de sifflé ce genre de comportement)

Il devient beaucoup plus dur de defendre non pas a cause des regles mais du fait que quasiment tout le monde peut tirer a 3 points maintenant du coup la zone a defendre est beaucoup beaucoup plus grande que par le passé.(donc oui les anciens pro de la denfense qui critiquent les defenseurs aujourd'hui ne ferait pas mieux qu'eux)

Cette revolution du jeu est du a golden state et surtout a curry qui a democratiser(et rendu limite facile) les shoots a 1 metre derriere la ligne.

Dernière édition par lekern le 27 Avr 2021 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2021 12:29      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Brutus a écrit:
Et parlant 3pts, j'ai entendu un commentaire sur la NBA dans L'Equipe du soir hier qui m'a fait tiquer. "C'est plus du basket, c'est du shoot à 3 pts".

Vous partagez cette avis ?

Je ne partage pas du tout, le show est plus visible avec un dunk, c’est clair, mais certains font des tirs absolument incroyable.

Et pourquoi pas une ligne à 4 pts ou tout simplement reculer encore la ligne à 3 pts. Je ne sais pas ce qui serait le mieux. Si on ajoute une ligne, on va encore favoriser ce jeu longue distance, je ne suis pas spécialement pour. Par contre, reculer encore la ligne pourquoi pas (même si on aurait le problème du corner).

MessagePosté: 27 Avr 2021 18:53      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Da Best

Ca c'était du baskeeeeeeeet :mrgreen:

MessagePosté: 28 Avr 2021 06:27      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Victoire des Nets cette nuit. Défaite de GS, qui pointe tj à la 10e place. Se feront-ils rattraper par NO ?

MessagePosté: 28 Avr 2021 13:53      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

lekern a écrit:

Le jeu n'as effectivement plus rien a voir actuellement, si tu sais pas mettre un shoot tu n'as aucun avenir ,pareil si tu es pas mobile (pour defendre au dela de la ligne a 3 points), les pivots des années 90 n'existent plus, les ailliers forts ont tous copié chris bosh, et plus personne ne prend de shoot a mi distance.(au passage les turn auround jumper n'existe plus du tout)

Effectivement. Quand on parle de saison régulière. Sauf qu’arrivé en post season c’est justement le tir à mi-distance qui fait la différence. Notamment en finale où quand on regarde les MVP des finales et les joueurs qui font la décision en finale, ce sont souvent des gars qui maitrise le shoot à mi-distance (Lebron, Kawhi, KD…)
Curry a remporté 3 titre sans jamais avoir été MVP des finales et on l’a régulièrement vu en difficulté sur ces rencontres (le joueur est extraordinaire hein. Mais il a ses limites).

Le jeu en NBA manque de variété je trouve et le tout pour l’attaque n’est pas ce que je préfère. J’aime voir les mecs se battre des deux cote du terrain. D’ailleurs l’intensité des playoffs est incomparable avec la saison régulière à ce niveau.
Après avoir des shooter a 3 pts fiables c’est indispensable. Mais il est nécessaire d’avoir des joueurs capables de faire la différence à l’intérieur et à mi-distance pour les libérer.

MessagePosté: 29 Avr 2021 23:07      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Ca c'est du basket :mrgreen:

MessagePosté: 30 Avr 2021 02:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

killua77 a écrit:

Effectivement. Quand on parle de saison régulière. Sauf qu’arrivé en post season c’est justement le tir à mi-distance qui fait la différence. Notamment en finale où quand on regarde les MVP des finales et les joueurs qui font la décision en finale, ce sont souvent des gars qui maitrise le shoot à mi-distance (Lebron, Kawhi, KD…)
.

ah oui je confirme que la forçe des superstar actuelle est de dominer dans tous les domaines de shoot mais bon pour 90% des joueurs le shoot a mi distance devient rarissisme, c'est soit un lay up/tir de près soit un tirs a 3 points playoffs compris.

Après l'intensité defensive n'as pas changé , c'est juste que dans c'est saintes années 90 la plupart des tirs etait pris aux alentours de la raquette et du coup ça bataillait sec.(ajouté au fait de pouvoir touché les mains)

La , la zone a defendre est juste trop grande, est de ce fait ça se resume souvent a du 1 contre 1 du coup si tu arrives a eliminé ton vis a vis c'est lay up quasi assurée si il y a pas d'aide et si il y a aide c'est passe pour un shoot ouvert a 3 points.

Le basket nba a changé et ce n'est pas pret de changé, la revolution curry clairement.
Je ne vois pas comment ça pourrait redevenir comme avant, a moins de supprimé la ligne a 3 points ou encore mettre un 6 eme joueur par equipe et du coup reduire l'espace.

MessagePosté: 30 Avr 2021 11:00      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

lekern a écrit:

Le basket nba a changé et ce n'est pas pret de changé, la revolution curry clairement.

Ça c’est clair. C ‘est l’évolution du jeu NBA qui a entrainé ça avec l’émergence de Curry et des Splash Brothers.
Néanmoins je continue de penser que tout miser sur le shoot a 3 points a ses limites (trop dépendant de l’adresse, qui peut fluctuer), notamment quand on se rapproche des finales. Je pense que sur ces matchs là, les gars qui maitrise le tir à mi-distance (mais aussi le shoot de loin) seront toujours les plus déterminants. L’équipe plus Valuable.

En parlant de valuable, un moment donné faudra qu’on parle de Chris Paul dans la course au MVP. Parce que quand on parle de valuable et de joueur avec un impact sur son équipe, il se pose là.

MessagePosté: 30 Avr 2021 15:23      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Avoir un pivot capable de tirer a 3 points ça te degage completement la raquette,d'ou le fait cette impression que ça defende moins.

Me rappelle encore de l'inutilté de gobert il y a 2 ans contre houston en PO car houston jouait son reel vrai pivot et lui devait defendre de longue a l'exterieur et va sa "faiblesse en attaque" gobert devenait un joueur relativement banal contre eux.

En parlant du jazz ils vont etre attendu cette année et les critiques vont pleuvoir si ils se font encore eliminé au 1er round.

Parfaitement d'accord avec toi concernant paul, ils nous refait 15 ans après une steve nash(a savoir transformé une equipe "faible" en equipe du top de la nba(bon certes avec nash ça a etait un cataclysme qui a secoué la nba les suns a l'epoque)

D'ailleurs j'avais souligné le choix judicieux de chosir paul comme all star cette année (par rapport a devin booker)vu son enorme apport dans cette equipe(choix qui fait critiquer betement par la plupart, les suns ne pouvait pas avoir 2 all star au vu leur classement au all star).

Après personne n'en parle mais on va dire que les "vrais" savent que paul est un monstre et super professionnelle partout ou il est passé(deja l'an dernier avec okc)
Clairement le joueur qui meriterait le plus une bague.

MessagePosté: 03 Mai 2021 00:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Sacré match ce soir entre les Nets et les Bucks

https://www.espn.com/nba/boxscore/_/gameId/401307770

117-114 pour les Bucks. 40 points de Durant, 49 de Giannis.

Sinon retour de LeBron. Et vous avez vu a masterclass Tatum à 60 pts ?

MessagePosté: 03 Mai 2021 08:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Les Lakers dans la poule des #6 au #10, vous y croyez ?

MessagePosté: 04 Mai 2021 22:20      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Aïe LeBron absent encore

MessagePosté: 05 Mai 2021 05:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Brutus a écrit:
Les Lakers dans la poule des #6 au #10, vous y croyez ?

Les poules de play in sont du 7 au 10, certes les lakers ne sont qu'a 1 match du 7eme.

Sinon logique pour lebron de pas faire les back to back.

Plus qu'une semaine et on attaque enfin les choses serieuses :D

MessagePosté: 05 Mai 2021 08:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

3 défaites à la suite pour les Nets. 5 victoires à la suite pour Philly

Citation:
Plus qu'une semaine et on attaque enfin les choses serieuses :D

Les JO :mrgreen: ?

MessagePosté: 05 Mai 2021 21:35      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Finalement j'ai du mal a voir qui va gagner cette saison(et j'adore) en partie du au blessures des 2 monstre chez les lakers .

A l'ouest j'aurai mis les nuggets favori(mais blessure de jamal :argh: ) le jazz et les clippers ont echoué de peu l'an dernier contre eux donc ils ont toutes leur chances, pour les suns c'est le gros mystere a l'ouest.

En gros je vois une des ces 4 equipes arrivé en finale, les autres equipe de la conf ouest ont de plus gros "defaut" mais reste super dangereuse.

Pour l'est la encore c'est le mystere total a cause du trio des nets qui n'as joué que 8 match ensemble, pour philla j'ai encore trop le souvenir de leur saison l'an dernier qui s'est achevée par un sweep contre boston, cette meme equipe de boston qui a clairement perdu de sa superbe.
Miami sera encore redoutable a mon avis(meme is ya quelque tension avec herro ce qui peut etre prejudiciable vu son apport l'an dernier) enfin milwaukee continue a etre au top mais pas assez pour avoir le titre ou encore etre les roi a l'est.
Je vise une finale nets miami a l'est.

MessagePosté: 05 Mai 2021 21:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

C'est ça, en début de saison on parlait déjà du back-to-back pour les Lakers et on se retrouve avec les Suns en #1 à l'Ouest. Et même les Knicks en #4 à l'Est.

On va suivre ça.

Des comm' tous les jours !!! Première bague d'Harden ? Une Kevin Garnett ?

MessagePosté: 07 Mai 2021 23:16      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

MessagePosté: 08 Mai 2021 00:50      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

La grosse news est que si les lakers perdent contre portland , ils vont quasiment devoir faire les play in(et joué sa saison sur 1 match est une aberration sans nom)

Davis encore bléssé, pas vraiment une surprise, il n'as jamais disputé une saison complete or la ya la pression de devoir se qualifié pour les PO et c'est pas la bonne optique pour un bon retour.

Par contre lebron qui ouvre sa gueule maintenant contre les play in c'est du foutage de gueule, il sait que si ils vont en play in joué contre portalnd ou golden state va etre très dangereux(en 1 matche en plus)

MessagePosté: 08 Mai 2021 08:39      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Gnou facétieux

Et ils ont perdu

106/101

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]