26 Fév 2021 12:01
26 Fév 2021 13:01
aristide a écrit:Merci !
N1k00> je ne peux pas te laisser dire que je ne m’occupe pas de ma première fille ! Non mais .
01 Mar 2021 23:42
02 Mar 2021 02:39
04 Mar 2021 12:55
07 Mar 2021 12:03
n1k00 a écrit:aristide a écrit:Merci !
N1k00> je ne peux pas te laisser dire que je ne m’occupe pas de ma première fille ! Non mais .
![]()
![]()
![]()
Ben réponds à mon message whatsapp
07 Mar 2021 14:28
Mounzor a écrit:Être papa depuis le 28 février.
07 Mar 2021 16:38
07 Mar 2021 20:26
n1k00 a écrit:9Km en 1h11
07 Mar 2021 21:28
07 Mar 2021 23:44
aristide a écrit:Merci à vous.
Félicitations Mounzor ! Bon courage pour les nuits
Kokoppeli-Kokopello< La responsabilisation s'est faite instantanément avec la naissance de ma première fille. Par contre, dur dur de délaisser un peu de son "adolescence", j'entends par là du temps passer à glandouiller, à geeker, ou même à travailler sur ses projets perso comme avant. Cela demande beaucoup d'organisation, et d'accepter de faire le deuil d'une partie de son temps pour soi. Mais ça finit par revenir qq années après (il paraît).
08 Mar 2021 10:28
Kokoppeli-Kokopello a écrit:Merci pour ce témoignage, je trouve ca touchant, et j'espère que tu vis bien, la vie de père. Mais y'a moyen de communautariser certains centres d'intérêts, ( attention c'est une projection, corrige moi si je me trompe), mais enseigner un instrument de musique, ou un art ( disons un des plus louches, l'expressionisme allemands), ca doit etre cool. Bon si c'est une enfant de 6 mois ou moins, un oeu plus delicat.
Mais le retour d'exprience m'intéresse
En tout cas merci de partager ton vécu, j'ai trouvé ca agréable.
09 Mar 2021 16:57
Kokoppeli-Kokopello a écrit:n1k00 a écrit:9Km en 1h11
velo ou à pied?
09 Mar 2021 18:00
09 Mar 2021 18:03
aristide a écrit:Kokoppeli-Kokopello a écrit:Merci pour ce témoignage, je trouve ca touchant, et j'espère que tu vis bien, la vie de père. Mais y'a moyen de communautariser certains centres d'intérêts, ( attention c'est une projection, corrige moi si je me trompe), mais enseigner un instrument de musique, ou un art ( disons un des plus louches, l'expressionisme allemands), ca doit etre cool. Bon si c'est une enfant de 6 mois ou moins, un oeu plus delicat.
C'est compliqué de "communautariser" ou plus simplement de partager ses centres d'intérêt avec ses enfants. D'abord, il y a l'âge. Ma fille aînée à 2 ans et demi, elle est à un âge où tu dois te mettre à son niveau pas l'inverse. Ensuite, on a beaucoup de grands projets en tête avant d'avoir des enfants comme faire en sorte de les faire aimer les mangas, telle musique, telle univers littéraire, tels sports, tels arts, tels lieux, etc. Mais les enfants sont des individus à part entière avec leur personnalité, leurs goûts, leurs désirs et souvent... malgré tous les efforts investis pour leur faire aimer ce que nous on aime, et bien, ça ne prend pas du tout ou pas comme on l'imaginait.
J'en suis à un niveau où je propose des choses que j'aime bien, et elles disposent ou disposeront. Il y a un choix de ma part en amont qui aiguille quand même la culture transmise, mais pour le reste je ne me fais pas d'illusions.
Je pense que le plus simple c'est d'incarner ce que l'on souhaite transmettre comme culture, image, posture, conviction, moral, etc., et laisser les enfants s'approprier cela par mimétisme, adhésion, ou rejeter cela.
A voir dans le temps, car là aussi, je m'autorise de changer de fusil d'épaule.
09 Mar 2021 19:21
Brutus a écrit:Tu vas courir où ? Forêt dominicale machin ?
09 Mar 2021 20:20
10 Mar 2021 00:26
10 Mar 2021 09:38
10 Mar 2021 13:58
10 Mar 2021 20:56
Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 11 enregistrés, 1 invisible et 55 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
11 Mar 2021 10:45
Brutus a écrit:Et question aux parents récents ou avec de jeunes mômes, l'actu' du moment ça vous fout pas la trouille absolue ?
Le môme que se fait planter à Champigny, la gamine retrouvée noyée ? Cette impression que plus ça va plus les nouvelles générations sont désensibilisées de toute violence.
11 Mar 2021 23:11
12 Mar 2021 14:21
12 Mar 2021 15:16
12 Mar 2021 15:51
12 Mar 2021 15:55
12 Mar 2021 17:51
12 Mar 2021 20:15
Masataka a écrit:Je vais avoir une gamine dans un mois, je pense que je vais vite la mettre aux arts martiaux. Juste pour qu'elle ait de l'aisance. Maîtriser un agresseur c'est la base. Après s'il y a un couteau c'est perdu d'avance mais je veux qu'elle puisse se défendre contre un homme déjà et je veux surtout qu'elle ait conscience de son environnement.
12 Mar 2021 20:42
n1k00 a écrit:La petite Baki
13 Mar 2021 09:46
13 Mar 2021 11:15
shinta a écrit:A l'époque j'avais fait le test " Baby Cart " à mes enfants. Comme dans le film, pour leur 1 an, je leur ai présenté un ballon et un katana, les 2 se sont dirigés vers le katana, je ne les ai pas appelé Daigoro pour autant ( je ne comptais pas les tuer s'ils avaient choisi le ballon).
13 Mar 2021 11:17
En attendant, on fait de la rando en montagne pour entretenir le cardio avec quelques exercices de renforcement du dos et des abdominaux. On avait commencé à faire 10 km tous les jours sur les coteaux à côté de chez nous, mais avec les horaires de couvre-feu, on a dû s'arrêter.
J'ai négocié ''Yujiro'' en second prénom si la gamine nait avec une dent mdr
13 Mar 2021 11:29
13 Mar 2021 12:09
13 Mar 2021 15:11
15 Mar 2021 22:23
16 Mar 2021 12:01
aristide a écrit:Kokoppeli-Kokopello a écrit:Merci pour ce témoignage, je trouve ca touchant, et j'espère que tu vis bien, la vie de père. Mais y'a moyen de communautariser certains centres d'intérêts, ( attention c'est une projection, corrige moi si je me trompe), mais enseigner un instrument de musique, ou un art ( disons un des plus louches, l'expressionisme allemands), ca doit etre cool. Bon si c'est une enfant de 6 mois ou moins, un oeu plus delicat.
C'est compliqué de "communautariser" ou plus simplement de partager ses centres d'intérêt avec ses enfants. D'abord, il y a l'âge. Ma fille aînée à 2 ans et demi, elle est à un âge où tu dois te mettre à son niveau pas l'inverse. Ensuite, on a beaucoup de grands projets en tête avant d'avoir des enfants comme faire en sorte de les faire aimer les mangas, telle musique, telle univers littéraire, tels sports, tels arts, tels lieux, etc. Mais les enfants sont des individus à part entière avec leur personnalité, leurs goûts, leurs désirs et souvent... malgré tous les efforts investis pour leur faire aimer ce que nous on aime, et bien, ça ne prend pas du tout ou pas comme on l'imaginait.
J'en suis à un niveau où je propose des choses que j'aime bien, et elles disposent ou disposeront. Il y a un choix de ma part en amont qui aiguille quand même la culture transmise, mais pour le reste je ne me fais pas d'illusions.
Je pense que le plus simple c'est d'incarner ce que l'on souhaite transmettre comme culture, image, posture, conviction, moral, etc., et laisser les enfants s'approprier cela par mimétisme, adhésion, ou rejeter cela.
A voir dans le temps, car là aussi, je m'autorise de changer de fusil d'épaule.
16 Mar 2021 16:23
Brutus a écrit:Et question aux parents récents ou avec de jeunes mômes, l'actu' du moment ça vous fout pas la trouille absolue ?
Le môme que se fait planter à Champigny, la gamine retrouvée noyée ? Cette impression que plus ça va plus les nouvelles générations sont désensibilisées de toute violence.
16 Mar 2021 18:51