Je crois que tu comprends pas du tout. Donc je vais être plus clair, après une année sans cinéma, j'ai vu que je pouvais m'en passer
très facilement alors que j'étais un gros consommateur.
Cette boulimie est largement rassasié par OCS, pour l'heure. D'où ma réflexion de lâcher mon abonnement UGC pour mettre cet argent dans un service qui va prendre le relais : DisneyPlus.
Tu te fais le VRP du cinéma, là. Ok. Très bien. T'es peut-être plus accro' que moi. Ou moins réaliste. Moi je te dis que je préfère à présent, dans ce monde d'après, avec l'essor des plate-formes de VOD, mettre l'argent qui servait à voir 5-6 films/mois dans un catalogue de Disney + Star Wars + Nat Géo +Simpsons + Starz + + + + + + + +
T'as compris ? Imagine une balance. Tu mets le cinéma d'un côté à 20/mois. Sur l'autre plateau DisneyPlus à 10 euros. Mon intérêt penche du côté de Disney Plus. Et j'ai 10 euros de marge pour les augmentations de prix. Et forcément ça augmentera, tu sais pourquoi ? Parce que Disney plus, ça vaut pas 7 ou 9 euros mois, c'est proposé à perte, ça vaut beaucoup plus.
Sur ce, jouons à te quoter histoire de me réveiller
Citation:
Ouais tu peux aussi faire la nique au magasin avec amazon, aux restos avec deliveroo, etc. faudra pas venir pleurer quand tu voudras regarder Avengers 12 dans la seule salle encore ouverte à 30€ la place parce que le secteur aura été massacré. Tu peux encore décider de retourner en salle quand toute cette merde sera finie.
Ok, mais encore une fois, c'est une projection de tes craintes à toi. Parce que perso', je suis dans d'autres réalités. Avengers 12 à 30 euros ? C'est comme si tu me disais qu'un hamburger sera maintenant à 15euros à McDo, et alors ? Si je vois que c'est trop abusé, JE M EN PASSE. Je suis pas à courir dans les rues pour avoir ma seringue. On dirait que tu présentes de la drogue.
Et tu t'en fais le chevalier blanc. T'aurais eu le même discours quand le spectacle vivant a morflé face à la démocratisation du cinéma ?
Citation:
Tu vas me dire que tu prends Disney+ pour Nat Géo et Rox et Roucky ?!
Mais soyons sérieux deux secondes, même sans rapporter sur le prix, la diversité culturelle de films accessibles via une carte illimitée dépasse de loin celle d'une seule plateforme de streaming.
quand tu commences à les additionner, le rapport qualité prix d'une carte dépasse cet aggrégat.
C'est toi qui n'es pas sérieux, là. T'es entrain de me dire que ta carte UGC, qui dans les faits te permet de voir de films à un instant t - et donc dépend de la période diffusion, des sorties intéressantes du moment - est supérieure à une offre qui concentre des décennies de films/séries/doc'/spectacle ? Whoa, t'es fou. T'es parti dans un délire à la Don Quichotte là.
Pour faire encore plus simple, tu te pointes devant ton UGC tu vois qu'il y a rien cette semaine, déjà tu te forces parce que tu te dis qu'il faut rentabiliser ta carte, et tu te retrouves à voir La bande à PhiPhi dans Nicky Larson et Chantal Ladsou dans c'est quoi cette Mamie ?? Bravo, t'as vu tes deux films au cinéma, t'as rentabilisé ta carte. Moi, je m'en passe facilement. Et sur ma plate-forme je peux découvrir des films avec Paul Newman, Steve McQueen, Cary Grant, Spencer Tracy, Bogart, James Stewart, Orson Welles. Tu compares un distributeur de bonbons à la sortie du Super U contre la confiserie elle-même.
Citation:
Tu le fais exprès ? +6€ sur 15 en 20 ans pour UGC comparé au +2€ sur 7 en 1 an chez Disney+, je vais pas t'apprendre les maths j'espère.
C'es toi qu'es dans un tout autre monde. T'as cru, vu le catalogue, que ça allait être du 7 euros à vie ? Comme dit plus haut, c'est proposé à la baisse, jamais de la vie vue la qualité du produit ça vaut 7 euros mois.
Et tu crois quoi, que l'inflation ça va être 2 euros tous les 2 ans ??
De plus tu dis
Citation:
De plus je n'ai pas de box internet ni de TV
à partir de là le débat est fini. Tu sais pas de quoi tu parles. T'as qu'un son de cloche, tu craches sur quelque chose dont tu ignores le goût.
Combien de fois par mois tu y vas au cinéma ? Même si t'y allais 30 fois dans le mois, à côté à 2 épisodes le midi, 2 épisodes le soir, de mon côté j'aurais vu 120 produits proposés via ma plate-forme.
30<120
Citation:
Euh je regarde du Hamagushi, du Kore-Eda, de la tortue rouge, des no-name suisse et belge avec des petits vieux dans la salle. Faut arrêter d'inventer la vie des autres
J'avais l'impression que c'était toi qui le faisais depuis le début.
Et ok, donc ton délire c'est de te mettre dans une salle obscure avec des petits vieux... Hum... Sigmund ?
Citation:
Mon record ça doit être 10 films en mai 2018 je crois
10 films. Tu me prends la tête pour 10 films/mois avec ta carte. Tes 10 films j'ai vu ça en 10 jours sur OCS lors du premier confinement.
Ah... on me dit qu'il y a Sancho qui te cherche pour retrouver Dulcinée à L'UGC Bercy