Nous sommes le 23 Mai 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Déc 2020 14:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Boouahhahahahahhahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahah

Que c'est bon de rire.

Hey, y'a un gars qui souhaitait un sondage pour le 1000, les attentes tout ça. Tu peux le faire maintenant ton sondage, au vu des spoil', le 1000 est-il au niveau de vos attentes : Oui-Non-Je ne peux pas voter je suis entrain de me pendre, mes bras sont trop courts pour atteindre le clavier.

MessagePosté: 22 Déc 2020 14:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Chapitre 1000 ou pas, rien que le leak "Luffy, Zorro, Kid et Law face à Big Mom et Kaidou" suffit à me hyper, c'est tout ce qu'il fallait pour un combat de brutasses "réaliste", en attendant confirmation.

MessagePosté: 22 Déc 2020 15:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

J'ai hâte de voir la vidéo reaction de mont corvo et voir en combien de temps ils vont mettre leur mains devant leur bouche ou nous lâcher une larme.

Et ce qui va être beau avec ce chapitre 1000 c'est que les gens qui se sont trop hype pour rien vont tout faire pour trouver des indices même parfois étrange pour justifier que ce chapitre est mérite la hype.

Citation:
Chapitre 1000 ou pas, rien que le leak "Luffy, Zorro, Kid et Law face à Big Mom et Kaidou" suffit à me hyper, en attendant confirmation.

C'est bien la seule ligne intéressante du spoil pour le moment.
2 vs 2? 4 vs 2?

autant je peux voir Big Mom et Kaidou combiné mais les 4 autres...

MessagePosté: 22 Déc 2020 15:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est ce qu'on attend depuis le début de l'arc, donc sûr c'est beau, on y est enfin, ça va se bastonner. Mais ce n'est pas une surprise de ouf' pour un chap' qui marque un anniversaire de ce niveau, non ?

@Nikoo

mont corvo ? C'est le gars de la vidéo qui tape sa crise comme un môme qu'à pas son jouet quand ça balance pas ce qu'est la Volonté du D. au chap 967 et tape la pause puis sa larme quand il a vu Roger dire Laugh Tale ?

MessagePosté: 22 Déc 2020 15:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C’est pourri.
Mais les planches seront peut être classes !

MessagePosté: 22 Déc 2020 15:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Brutus a écrit:
@Nikoo

mont corvo ? C'est le gars de la vidéo qui tape sa crise comme un môme qu'à pas son jouet quand ça balance pas ce qu'est la Volonté du D. au chap 967 et tape la pause puis sa larme quand il a vu Roger dire Laugh Tale ?

Non c'est eux https://www.youtube.com/channel/UCu2e-o ... PHCv8m1Qzg . Il avait notamment fait toute une vidéo sur une mort importante parce que zorro avait été assis sur une tombe avec un numéro et qu'arriver à ce chapitre... ça m'avait bien fait rigoler :D

MessagePosté: 22 Déc 2020 15:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Quelqu'un avait déjà posté une de leur vidéo. Ce sont de gros fanboy pas très objectif mais au moins, ils ont l'air très sincère.
Ça sent pas le fake.

Le chapitre 1000 est très bien d'après les spoils car le rythme s’accélère. C'est tout ce que je demande.

MessagePosté: 22 Déc 2020 16:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Les rageux du topic qui crachent sur le chapitre car il ne fait que suivre la continuité de l'arc et a le malheur de ne pas faire apparaître Enel + les amiraux + Shanks dans le chapitre! Pardonnez Oda de ne pas déformer son histoire pour un chiffre rond et gardez votre mauvaise foie. En attendant on aura une très belle double page montrant Luffy, Zoro, Law et Kid face à Kaido et Big Mom et ça ça annonce du lourd pour la suite, vive le chapitre 1000 :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2020 17:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Il y a probablement une erreur dans la façon de voir ces chapitres marqueurs. Reprenons :

Chapitre 1 : un chapitre marquant, avec la première apparition de Luffy, Shanks et son équipage (ainsi que le bandit des montagnes)
Chapitre 10 : chapitre normal
Chapitre 100 : chapitre marquant avec la première apparition de Dragon
Chapitre 1000 : chapitre normal
Conclusion : j'attends avec impatience le chapitre 10 000, où c'est sûr, ce sera la grosse dinguerie ! :D

Zaji a écrit:
Le chapitre 1000 est très bien d'après les spoils car le rythme s’accélère. C'est tout ce que je demande.

Oui, ce sera certainement un très bon chapitre, et je pense qu'Oda a considéré qu'il faisait quelque chose de particulier pour le chapitre 1000, en l'occurrence cette grande déclaration d'ambition. Après tout, le chapitre où tout l'équipage est aligné à Enias Lobby et met le feu au drapeau du gouvernement mondial est considéré comme l'un des meilleurs de la série semble t'il, et il doit savoir comment faire bouillir le sang du lecteur sans déformer pour autant son récit.

Perso, j'ai apprécié toutes les idées lancées par les uns et les autres montrant les attentes sur ce chapitre. Quant à la mienne, le flashback des Rocks, ce n'est que partie remise.

MessagePosté: 22 Déc 2020 18:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Cool enfin les choses sérieuses !

La prophétie parle de 9 personnes qui sauveraient Wano, soit ils s'agit des fourreaux et dans ce cas leur rôle n'est pas terminé, soit il s'agit de la nouvelle génération et dans ce cas il manque 4 personnes à l'appel.

Hawkins, Drake + Yamato + ???

L'acte 3 devrait se finir sur un drame si on suit la trame habituelle du genre

J'espère que ça ne va pas être une énième branlée, mais plus une "résurrection" d'Orochi et Kanjuro qui prendrait pourquoi pas Hyori en otage (elle sert à rien pour l'instant)

MessagePosté: 22 Déc 2020 20:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Poivre a écrit:
Cool enfin les choses sérieuses !

La prophétie parle de 9 personnes qui sauveraient Wano, soit ils s'agit des fourreaux et dans ce cas leur rôle n'est pas terminé, soit il s'agit de la nouvelle génération et dans ce cas il manque 4 personnes à l'appel.

Objectivement, y'a qu'un nom à ajouter à ta liste.
Dernièrement, y'a que cette personne qui a fait un level up de ouf, niveau je poutre un Empereur.
Et quoi qu'en disent les fanboys, cette personne c'est...
Nami.

Pour rappel, l'article de CBR qui faisait le recap' des anniversaires des centaines

https://www.cbr.com/one-piece-at-1000-l ... e-chapter/

MessagePosté: 22 Déc 2020 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy face a deux Yonko ca claque suffisamment, apres Oda avait d'autres options, par exemple un petit flashback de God valley, avec Roger et Garp jeune, c'est dans le thème vu que Big mom en parle dans le 999, mais bon peu importe.

y a vraiment des gens qui croyaient au retour de Eneru ?? vu le casting present, il ne ferait pas long feu le bougre, quand il reviendra ca sera beaucoup plus classe.

MessagePosté: 22 Déc 2020 20:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Yep, mais ça doit être à cause du scan de mauvaise qualité, cf. au-dessus. Ils ont vu des éclairs ça y est ils se sont pris pour Artur.

Et à qui de droit : liberté d'expression !!

MessagePosté: 22 Déc 2020 21:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
Luffy face a deux Yonko ca claque suffisamment, apres Oda avait d'autres options, par exemple un petit flashback de God valley, avec Roger et Garp jeune, c'est dans le thème vu que Big mom en parle dans le 999, mais bon peu importe.

y a vraiment des gens qui croyaient au retour de Eneru ?? vu le casting present, il ne ferait pas long feu le bougre, quand il reviendra ca sera beaucoup plus classe.

bof on a déjà vu bien mieux.
Image

MessagePosté: 22 Déc 2020 21:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Sauf que l'image avec les amiraux on savait très bien qu'il n'y allait pas avoir de combat. Là c'est différent, Luffy face à deux empereurs, et il doit les battre là, pas juste les franchir pour aller sauver Ace, il n'y a pas d'autre issues. Personne n'aurait predit ça il y a 200 chapitres, surtout qu'en plus il y a Zoro, Law, et Kidd. Non vraiment c'est énorme en fait.

MessagePosté: 22 Déc 2020 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

La vraie révélation du chapitre 1000, c'est l'annonce du retour de hxh^^

Image

MessagePosté: 23 Déc 2020 00:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ca aurait été le plus beau troll de l'univers, pile à ce moment. Ca se trouve y'a le responsable qui attend juste que ça se passe pour faire l'annonce du retour de Togashi, hey ?

2 ans déjà. C'est passé vite

MessagePosté: 23 Déc 2020 12:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Tibiak a écrit:
Sauf que l'image avec les amiraux on savait très bien qu'il n'y allait pas avoir de combat. Là c'est différent, Luffy face à deux empereurs, et il doit les battre là, pas juste les franchir pour aller sauver Ace, il n'y a pas d'autre issues. Personne n'aurait predit ça il y a 200 chapitres, surtout qu'en plus il y a Zoro, Law, et Kidd. Non vraiment c'est énorme en fait.

Ou se prendre une branlé et attendre un évènement scénaristique qui fera passer la pilule.
Ici, il n'y a aucune tension, la mise en place s'éternise. C'est fade.
Donc dire : whaoou, trop énorme.. euh...

C'est facile de parler d'évènements déjà passé en les dénigrants pour justifier le chapitre. La vérité c'est que l'arc de marinford était le top du top avec des sensations que je ne retrouves clairement pas dans cette arc... (ni dans ce qui à était fait depuis)

Puis dire que personne n'aurait prédit que Luffy allez se retrouver face à 2 empereurs... En fait, c'est un peu le crédo des mangas : toujours plus. Donc bah si en fait on pouvait si attendre. Ce sera aussi le cas pour le grand final où on aura un conflits avec masses opposants et masses alliées. C'est prévisible quand on introduit autant de personnages dans un mangas.

Tout ça pour dire que le chapitre à l'air correct (dans la continuité) mais que ce soit énorme. Puis Luffy n'est pas seul dans son slip, c'est pas du 1 vs 2. Donc calmos, faut redescendre sur Terre.

Dernière édition par kamuidrt le 23 Déc 2020 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Déc 2020 13:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

kamuidrt a écrit:
Ici, il n'y a aucune tension, la mise en place s'éternise.

J'ai le même ressenti et je crois que l'arc en cours c'est celui où j'ai le plus décroché alors qu'il n'est pas inintéressant. A un point où même Oden ne m'a pas bousculé plus que ça! C'est dommage j'aurai bien aimé être à fond comme certains (sans lâcher ma larme mdr).

En fait après plus de 15 piges, j'ai envie de connaître la fin... je crois.

MessagePosté: 23 Déc 2020 15:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Masataka a écrit:
kamuidrt a écrit:

La même, je regarde en diagonale, puis attends de savoir pour le D, le one piece et j'espère un final épique de la ligné de ce qui à était fait.

Ici le problème, c'est que tout est brouillon. Ca part dans tous les sens, 2 pages sur un personnage, puis 2 sur un autre, on enchaine, on repasse pour 3 cases sur un groupe, puis enchainement... c'est lourd et indigeste.

Trop de personnage à gérer, c'est devenu n'importe quoi.
En reprenant en exemple marinford, on avait beaucoup de personnage, mais pas trop et c'était très fluide. Les séquences étaient souvent épiques pour traiter un sujet dans la tension la plus extrême.
Ici, c'est la course à la connerie, l'impression qu'Oda veut mettre tout le monde en avant alors qu'on s'en fou... Même le combat avec les empereurs me saoule (d'ailleurs, je les trouve inintéressant les deux). Je n'attends absolument rien de tout ça, j'attends avec impatience qu'on enchaine.

Il y a tellement de personnage qui valent le détour et on perds du temps dans une course à l'échalotte. J'espère juste que tout ça servira de tremplin pour amener la dernière ligne droite.
Mais j'ai bien peur que le temps va manquer pour faire de la qualité si Oda s'en tient à 5 ans pour la fin (enfin moins maintenant)
D'ailleurs depuis l'annonce combien de temps est passé sur cet arc? Le calcul doit foutre les boules pour la suite...

MessagePosté: 23 Déc 2020 17:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

kamuidrt a écrit:
Masataka a écrit:
kamuidrt a écrit:

La même, je regarde en diagonale, puis attends de savoir pour le D, le one piece et j'espère un final épique de la ligné de ce qui à était fait.

Ici le problème, c'est que tout est brouillon. Ca part dans tous les sens, 2 pages sur un personnage, puis 2 sur un autre, on enchaine, on repasse pour 3 cases sur un groupe, puis enchainement... c'est lourd et indigeste.

Trop de personnage à gérer, c'est devenu n'importe quoi.
En reprenant en exemple marinford, on avait beaucoup de personnage, mais pas trop et c'était très fluide. Les séquences étaient souvent épiques pour traiter un sujet dans la tension la plus extrême.
Ici, c'est la course à la connerie, l'impression qu'Oda veut mettre tout le monde en avant alors qu'on s'en fou... Même le combat avec les empereurs me saoule (d'ailleurs, je les trouve inintéressant les deux). Je n'attends absolument rien de tout ça, j'attends avec impatience qu'on enchaine.

Il y a tellement de personnage qui valent le détour et on perds du temps dans une course à l'échalotte. J'espère juste que tout ça servira de tremplin pour amener la dernière ligne droite.
Mais j'ai bien peur que le temps va manquer pour faire de la qualité si Oda s'en tient à 5 ans pour la fin (enfin moins maintenant)
D'ailleurs depuis l'annonce combien de temps est passé sur cet arc? Le calcul doit foutre les boules pour la suite...

Mouai, tu avais surtout 10 ans de moins au moment de Marine Ford...
Aucun combat à MF n'est arrivé à son terme, faut être un minimum objectif les amis.

Le problème de Wano et de l'acte 3 post Oden, c'est le rythme de parution (35 chapitres en 1 an), la pression mis par toutes ces théories foireuses et nos propres attentes individuelles.

Personnellement, Wano est pour moi un meilleur acte de MF (mais ils sont incomparable)

MessagePosté: 23 Déc 2020 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

matt a écrit:
Mouai, tu avais surtout 10 ans de moins au moment de Marine Ford...

Aucun combat à MF n'est arrivé à son terme, faut être un minimum objectif les amis.

Le problème de Wano et de l'acte 3 post Oden, c'est le rythme de parution (35 chapitres en 1 an), la pression mis par toutes ces théories foireuses et nos propres attentes individuelles.

Personnellement, Wano est pour moi un meilleur acte de MF (mais ils sont incomparable)

Mon âge qui à changé n'a rien à voir. Je relis souvent beaucoup de mangas et prends toujours le même plaisir, ressent les mêmes frissons quand je relis des passages qui m'ont émue à l'époque.

Non le problème, c'es le ressenti actuel (je ne lis pas du tout les théories du complot, donc pas de pression ou de hype à ce niveau).
Je n'attends pas le chapitre suivant avec impatience pour connaître le dénouement comme avant, je n'attends pas de savoir qui va battre qui car au final je m'en fou des gagnants/perdants de combat tant que la mise en scène envoie du lourd. Limite les empereurs se barrent la queue entre les jambes, bahh... si c'est bien fait, pourquoi pas.

Franchement, faut en vouloir pour ressentir de la tension dans tout ce joyeux bordel.
J'ai l'impression de lire une fresque humoristique d'une bande d'alcoolique qui savent pas trop ce qu'ils font...

Enfin bref, tous les goûts sont dans la nature, mais je reste très déçu de cette évolution dans la série (tous ces personnages et la façon de les gérer entre autre). En espérant des jours meilleurs.

MessagePosté: 23 Déc 2020 18:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

matt a écrit:

35 chapitres par an ? Va dire ça aux fans de HxH qui doivent se contenter de 10 chap' tous les 2 ans :mrgreen:

L'âge n'a rien à voir la-dedans. Pour aller dans le sens de Kamuidrt, je vais te citer un exemple : Hunter X Hunter, justement. OP a commencé en 1997, HxH en 98, kif-kif, donc, niveau usure du récit sur un lecteur qui veut en voir la fin à un moment, plus avec HxH encore puisqu'on ne sait pas si ça se finira un jour.

Y a 3-4 ans, si ce n'est 5 déjà, commence l'arc Dark Continent. Ca parle beaucouuuuuuuup, ça pose les bases de ce nouveau chapitre. Ca devient prenant. Et, là, que fait Togashi ? Il "casse" - en apparence - son récit en nous sortant un tome 34, les chap' 351 à 360, où nos mâchoires se décrochent avec un Hisoka VS Kuroro sorti de nulle part !!! Qui dira qu'à l'époque il n'a pas été surpris de voir CE combat à CE moment ? Sûr, ça devait avoir lieu, teasé depuis une dizaine d'années, mais Toga' a choisi de le donner sans préliminaire. Ca a été une masterclass. Pas besoin de 200 chapitres pour nous dire "Hey, après le corsaire Doflamingo, je vous propose un arc qui va prendre 3-4 ans, vous savez dès le début qu'on va se taper contre des empereurs et leurs larbins, comme d'hab' vous savez comment je fonctionne maintenant, différents niveaux du bâtiment, je sépare tout le monde et Luffy se fait le Big Boss. Bisous"

Malgré les années d'un titre, malgré l'âge du lecteur, c'est possible de le surprendre encore.

Là, c'est classique ce que propose Oda. Kidd comme Law, pendant l'arc Dressrosa, se fera mettre minable, et Luffy sera le dernier debout.

C'est pas une injure envers le titre de dire ça, si ? On peut être déçu sans remettre en question un amour de +de 20 ans.

Et Saverne, ça passe là, j'ai mis les formes ? Le vocabulaire employé est assez posé ?

MessagePosté: 23 Déc 2020 19:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Et Saverne, ça passe là, j'ai mis les formes ? Le vocabulaire employé est assez posé ?

Oui, l'essentiel c'est de respecter les avis divergents, et alors on peut discuter sans animosité.

Brutus a écrit:
Pas besoin de 200 chapitres pour nous dire "Hey, après le corsaire Doflamingo, je vous propose un arc qui va prendre 3-4 ans, vous savez dès le début qu'on va se taper contre des empereurs et leurs larbins, comme d'hab' vous savez comment je fonctionne maintenant, différents niveaux du bâtiment, je sépare tout le monde et Luffy se fait le Big Boss. Bisous"

Il faut bien avouer que HxH est dans une catégorie un peu à part. Je pense que c'est la conséquence du fait qu'il a déjà fait un shonen très formalisé auparavant, et qu'en conséquence, il a la volonté et l'autorisation de faire quelque chose de faire quelque chose plus... créatif/imprévisible/erratique. Je me demande d'ailleurs si la pause actuelle peut être liée au fait qu'il ne sache plus comment faire avancer l'histoire sur les voies qu'il a créé... Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, probablement injuste, mais avec les précédent Bastard!!, je garde ça en mémoire.

Suivant les goûts de chacun, le fait qu'il y ait un cadre assez établi aux arcs n'est pas forcément un handicap. Le tennis est un sport très formalisé, il n'en reste pas moins que certains matchs sont spectaculaires et passionnants. D'autres s'ennuieront à voir le temps passer entre deux balles mises en jeu.

Dès lors, One Piece a quelques éléments qui structurent ses arcs, mais ça a été poussé plus loin dans Saint Seiya par exemple où l'on avait à chaque fois :
- top chrono minuterie sauvetage de la princesse
- Seiya qui tape le premier et le dernier adversaire
- Ikki sauve Shun
- l'armure du sagittaire qui vient à la rescousse parfois
Et c'est sans considérer que chaque personnage n'a que deux-trois attaques, et rien en dehors. Ca n'en reste pas moins une des grandes séries du Jump.

Poivre a écrit:

J'ai oublié l'histoire de la prophétie des 9, c'est dit dans quel cadre déjà ?

Dans ceux présents, Luffy, Kidd et Killer se sont déjà fait poutrés par Kaido par le passé a priori. Hawkins aussi peut-être, à moins qu'il se soit soumis suite à un pronostic défavorable de ses cartes. Et si c'est "9 vs Kaido", que faire de Big Mom à côté ? J'en reviens toujours au même constant : vu que Kaido n'a pas encore été beaucoup en difficulté, le plus simple à gérer du point de vue de l'histoire, ce serait que Big Mom attaque Kaido. Pourrait-elle alors faire partie des neuf ?

MessagePosté: 23 Déc 2020 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Je trouve tout de même le dernier arc plus brouillon que d'habitude. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir autant de sous groupes éparpillés un peu partout avec un rythme assez haché car on zappe d'un groupe à un autre d'un chapitre à un autre. Je trouve que la narration en pâtit à force de multiplier les protagonistes.

J'ai l'impression qu'avec cet arc on est arrivé à la boulimie du style Oda avec beaucoup trop de personnages qui se croisent que ça en devient lourd et indigeste. J'espère qu'il va corriger ce point sur les prochains arcs et ne pas partir encore plus dans l'éclatement du récit car c'est la guerre.

Dans tous les cas je pense que le dernier acte de l'arc sera meilleur car le récit se fera plus limpide et clair vu que le capharnaüm va cesser pour offrir une dernière ligne droite.

MessagePosté: 23 Déc 2020 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Y'a ce dessin qui traine pour le 1000, comme d'hab' pour la qualité, on fera la comparaison à l'arrivée

MessagePosté: 23 Déc 2020 21:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
Poivre a écrit:

Dans ceux présents, Luffy, Kidd et Killer se sont déjà fait poutrés par Kaido par le passé a priori. Hawkins aussi peut-être, à moins qu'il se soit soumis suite à un pronostic défavorable de ses cartes. Et si c'est "9 vs Kaido", que faire de Big Mom à côté ? J'en reviens toujours au même constant : vu que Kaido n'a pas encore été beaucoup en difficulté, le plus simple à gérer du point de vue de l'histoire, ce serait que Big Mom attaque Kaido. Pourrait-elle alors faire partie des neuf ?

C'est à la fin du flashback d'Oden, les derniers mots de Toki (dont on attend toujours l'utilité)

https://www.mangasail.co/sites/default/files/manga/7/198480//20200306101100982.jpg

MessagePosté: 24 Déc 2020 01:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

https://onepiece-1000logs.com/

MessagePosté: 24 Déc 2020 01:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

CC a écrit:
https://onepiece-1000logs.com/

Ça va paraître long pour certains :lol:

Mais c'est exactement ça qui exacerbe notre Brutus et consorts: il y a un buzz pas du tout justifié sur le chapitre 1000 depuis plusieurs mois sur Twitter et Youtube alors que sur le forum ça n'a jamais vraiment pris. Du moins je n'ai pas vu de message où le participant sauter au plafond pour un chapitre 1000 fantasmé. Du coup si on restait sur la même attente du chapitre hebdomadaire on n'en sera que plus satisfait sans le retomber emotionionel que d'autres ailleurs subiront.
Si on termine par ce que les spoils annoncent (les Super Nova face aux Empereurs) alors oui le chapitre s'annonce cool en soit.

Pour l'arc Wano je reste persuadé qu'en tome relié ça sera une tuerie :)

MessagePosté: 24 Déc 2020 16:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Personnellement one piece s'apprecie en tome relié et non en scan :wink:

MessagePosté: 24 Déc 2020 16:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

La comparaison avec HxH est malvenue, d'un coté on a un excentrique qui sort 10 chapitres par ans, et de l'autre un type qui s'excuse quand il prend une semaine de pause.

ce sont deux shonens tres différents, et certains vont crier au sacrilège, mais HxH c'est sympa, mais sans plus pour moi.

je comprend que le Buzz autour de One pièce puisse en blaser certains, mais il faut se fermer a ça et juger l'œuvre sur ses qualités, ou prendre une pause et revenir faire 10 ou 20 chapitres d'un coups pour apprécier comme il se doit.

beaucoup de personnages en effet, mais c'est aussi l'intérêt d'un monde aussi riche et complexe, et la chute d'un empereur ne peut être causée par juste Luffy et son équipe.

MessagePosté: 24 Déc 2020 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
je comprend que le Buzz autour de One pièce puisse en blaser certains, mais il faut se fermer a ça et juger l'œuvre sur ses qualités

Je pense que le succès de One piece c'est comme le succès d'un Da Vinci code, à partir d'un moment où tout le monde en parle ça touche un public qui est complètement étranger et qui découvre des thèmes et un univers qu'ils ne connaissaient pas du tout du coup il sont éblouis. Après quand tu es habitué à lire des policiers/thrillers et que tu te fais le Da Vinci code, voilà.

MessagePosté: 24 Déc 2020 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

melzektis a écrit:
La comparaison avec HxH est malvenue, d'un coté on a un excentrique qui sort 10 chapitres par ans, et de l'autre un type qui s'excuse quand il prend une semaine de pause.

ce sont deux shonens tres différents, et certains vont crier au sacrilège, mais HxH c'est sympa, mais sans plus pour moi.

je comprend que le Buzz autour de One pièce puisse en blaser certains, mais il faut se fermer a ça et juger l'œuvre sur ses qualités, ou prendre une pause et revenir faire 10 ou 20 chapitres d'un coups pour apprécier comme il se doit.

beaucoup de personnages en effet, mais c'est aussi l'intérêt d'un monde aussi riche et complexe, et la chute d'un empereur ne peut être causée par juste Luffy et son équipe.

... Oh putain, j'suis chaud pour le...

"Non Brutus, c'est Noël, le jour où il faut être bon envers son prochain, le jour où même dans les tranchées en 14-18, les trêves sont possibles entre deux camps ennemis, alors entre deux copains sur un forum, tu peux faire un effort ?"

...

Allez Saverne, j'ai des répliques drôles qui demandent qu'à sortir s'teu plaiiiiiiiiiit !!!!!

"Brutus... Brutus.... Brutus... qu'est-ce que je t'ai dit en MP ?"

Heu... Que tu voulais mon petit corps musclé ? Mais je ne vois pas le rappo... aaaaaaaaah, oui, qu'il fallait que je sois gentil avec les fans d'Op, tendre l'autre joue si on me chauffait, et laisser couler pour.... HEEEEEEEEEEAAAAAAAL THE WOOOOOOOORLD, MAAAAAAKE IT A BETTTTTTTTEEEEEEEEER PLAAAAAACE, FOY YOU AND FOR MEEEEEEEEE.

Ah ouais, je me souviens maintenant. Mais c'est Noël aussi pour moi laisse moi jouer.

"Ok, Brutus... de toute façon je ne suis pas devant mon ordi', je suis entrain de faire la bamboche en boîte, on sniffe du caviar, on fait une soirée "Plus de 6 sous la table", j'effacerai tes conneries plus tard quand j'aurai décuvé."

Ah ouais je te vois dans le fond. Merci pour la permission, patron.

Donc... let's goooooo

melzektis a écrit:

Rien à voir. Pourquoi tu parles de périodicité quand on te parlait de qualité de récit ? Là où on te dit que One Piece ne surprend pas dans sa narration, qu'après 20 ans Oda est juste en pilotage automatique et ne fait plus d'effort, on te met en parallèle un autre manga du Jump, avec les mêmes contraintes , sensiblement, de cette rédaction, mais qui arrive à surprendre avec ce choix de faire du Hisoka VS Kuroro puis HISOKA VS TOUTE LA BRIGADE, perdu dans un arc hommage à JoJo avec un trip mind game, le tout après avoir mis les 2 héros principaux - Gon/Kirua - au garage, au profit d'un Kurapika, Gin, Hisoka et la Brigade. Si c'est pas osé ça !!!

Et déjà qu'est-ce que t'en sais que c'est un excentrique ? C'est peut-être un gars qui kiffe juste vivre sur ses revenus déjà empochés, préfère voir ses mômes grandir plutôt que d'être enfermé dans son bureau H24, 7 jours sur 7. Et y'a sa santé - cf. le bouquin de son ancien assistant qui l'avait vu un jour finir son chap' sur le ventre à même le sol tellement il avait mal au dos.

Y'a peut-être des raisons qui expliquent son absence. Peut-être qu'ils ont décidé de lui laisser deux ans pour pondre un an de chap' ? Hey.

Et puis niveau excuse, t'inquiètes qu'il fait des courbettes aussi - cf. le rabat de couv' dans des récents tomes où il en parle.

melzektis a écrit:

Qu'une religion, celle de One Piece, tout le reste c'est païen. Au nom de Goda, de OP et du saint Luffy, Amen.

melzektis a écrit:

Tu sais que tu viens de dire qu'on ne doit avoir qu'un regard critique possible alors ? Juste "juger l'œuvre sur ses qualités". C'est de la propagande ça. Ou une dictature de la pensée.

One Piece, à force, vu comment vous en parlez certains, j'ai l'impression que c'est le sportif dans une série TV américaine. Le gars populaire qui peut faire les pires crasses, on lui pardonne tout et il continue de se faire sucer par les pom pom girls. Donnez moi un G, donnez moi un O, Donnez moi un D, donnez moi un A, yeaaaaaaah.

melzektis a écrit:

Et après HxH c'est "juste sympa sans plus", tu rigoles des genoux mon gars ? Togashi nous présente un monde pendant 20 ans, déjà grave riche en personnages, pouvoirs. Puis nous apprend que les 5-6 continents de sa carte ne sont qu'une petite partie d'un monde plus vaste, perdue dans un monde encore plus sauvage et dangereux, avec un ancêtre Freecs à découvrir. Plus le cassage de code où après avoir suivi Gon et Kirua on passe à Kurapika, Gin, la brigade.

Togashi c'est le gars qui peut te sortir 15 nouveaux perso' juste pour la garde d'un prince qui va servir à rien. Y'a sans doute plus de perso' dans HxH en 37 tomes qu'OP en 1000 chapitres. Ah non j'exagère peut-être là. C'est bien la première fois que ça m'arrive tient.

Et cadeau de Noël, Artur qui nous explique ce qu'est la Volonté du D.

MessagePosté: 25 Déc 2020 12:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en fait la comparaison est intéressante, j'espère ne pas faire de hors sujet, mais vu qu'on n'a pas de chapitre cette semaine on me pardonneras.
(si Oda avait un an pour préparer ses chapitres, je me demande ce que ca donnerais, et si les fans auraient cette patience)

Oda se répète, certes il a un schéma narratif, et après une vingtaine d'arc ca peu lasser, mais combien d'arc dans hunter x hunter ? (vrai question je ne sait pas)
dans les deux œuvres ont a des locations tres différentes a chaque fois, et une pléthores de pouvoirs originaux pour épicer un peu l'action; bien que les deux systèmes soient tres différents

les protagonistes se ressemblent beaucoup, ils sont simplets au premier abord, mais on une forte volonté, sont extrêmement loyaux, inspirants pour les gens qui les entourent, et quand ils s'énervent ils deviennent terrifiants.

beaucoup de fan de hunter x hunter diront que Togashi n'hésite pas à tuer des gens, et c'est vrai pour les seconds couteaux, mais combien de morts ont été vraiment impactantes pour les lecteurs, les protagonistes, et le monde de hunter x hunter ??

Netero, gros impacte, mais on aurait pu l'éviter en lâchant la bombe depuis un avion ou en utilisant un nen de téléportation quelconque., ce qui me perturbe toujours un peu, comme pour Jiraya dans Naruto.

Kaito ? mais il n'est pas mort en fait, il est juste devenu une chimera ant

Hisoka ?? mais il n'est pas mort en fait, il suffisait de lui recoudre la tête

de mémoire Pakunoda et Uvoguine m'ont touchés par le leur loyauté, par contre les deux autres qui se font dézinguer hors champs, c'est un peu dommage.

bien sur Meruem est un chef d'œuvre, mais au final après sa mort c'est un retour au statut quo pour le monde; comme si il n'avait jamais existé, il était la pour tuer Netero.

la violence dans hunter x hunter est graphique, on a des bras arrachés, des cerveaux triturés, des tripes par terre, alors que quand Luffy fracasse un crâne on a un ko propre, c'est un choix esthétique et la principale différence entre les deux œuvres, qui donne a hxh une réputation plus adulte.
je dirais que dans one pièce on a une violence plus psychologique, quand Nami se mutile l'épaule a coups de couteau, ce n'est pas le sang qui choque, c'est l'empathie qu'on a pour elle après tout ce qu'elle traversée; quand Robin mord une marche d'escaler, alors que Spandam lui donne des coups de pieds dans les côtes, pas besoin de sang et de tripes pour qu'on soit horrifié.

ca commence a faire long alors je finirais avec le dernier argument que j'ai entendu (merci a ceux qui auront eu la patience de lire)
l'arc Wano est confu est indigeste avec trop de personnages.

ayant lu l'arc de succession je dois dire que je suis perdu, car non seulement on a 30 personnages a retenir, mais en plus ils sont tous arrivés en même temps dans l'histoire, et beaucoup n'ont pas des design exceptionnels, qui plus est le concept de Nen implique que chaque pouvoir peut nécessiter une page entière d'explication, avec des conditions plus que farfelues pour certains.

je trouve ca infiniment lourd, surtout quand Kurapika essaye de comprendre une faculté ennemie et énumère toutes les possibilités, pour au final admettre que ca pourrait être n'importe quoi, dépendant de la condition, j'ai fini ce chapitre precis avec un doliprane et un insondable sentiment de vacuité.

cela dit les deux Mangas sont sympas a lire, j'aimerais vraiment connaitre la suite de hunter x hunter, Togashi devrait peut être confier le dessin a quelqu'un d'autres, bonnes fète a tous

MessagePosté: 26 Déc 2020 12:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Allez Saverne, j'ai des répliques drôles qui demandent qu'à sortir s'teu plaiiiiiiiiiit !!!!!

La vraie question c'est d'être respectueux et accepter ceux qui aiment les mangas que tu n'aimes pas, et ceux qui n'aiment pas les séries que tu aimes !

Poivre a écrit:
saverne a écrit:
C'est à la fin du flashback d'Oden, les derniers mots de Toki (dont on attend toujours l'utilité)

Ah, ok, merci.
Je me demande s'il faut vraiment considérer ça comme une prophétie, ou si Oda lui-même le considère comme tel. Après tout, si elle a pu savoir ce qui s'est passé dans le passé, elle n'a pas de pouvoir je crois pour l'avenir, contrairement à la sirène...
Et ses paroles peuvent être interprétées comme les neuf fourreaux qui apporteront la solution, ie "mettrons Luffy devant Kaido". Auquel cas, c'est déjà accompli.

MessagePosté: 26 Déc 2020 12:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

On s'en fout de tout ça, raconte nous ta soirée alors, c'était comment ? T'as mis 2 jours pour réagir, t'as du donner.

Citation:
La vraie question c'est d'être respectueux et accepter ceux qui aiment les mangas que tu n'aimes pas, et ceux qui n'aiment pas les séries que tu aimes !

Mais là encore, "manga que tu n'aimes pas", je n'interviens que dans les topics de manga que j'aime. Donc, ça n'existe pas ça, comme réflexion. Reste que tu ne peux pas pondre un manga pendant 20 ans en hebdo, être pressé comme un citron pour sortir des idées de niveau supérieur, là où des auteurs de romans mettent des années pour sortir 200-300 pages.

Reconnaître une faiblesse passagère, espérons, c'est pas forcément "être un rageux", juste "honnête".

Et, surtout, raconte nous ta soirée bamboche.

-----

Tenez, sinon, j'ai relu le tome 96 à Noël. ODEN. DA. BEST. Mais on a aussi la première apparition de Teach dedans, au moment où il rejoint BB . Avec Baggy et Shanks qui parlent de lui comme le "monstre" qui ne dort jamais et "trop cool d'avoir deux fois plus de temps pour vivre" ??

Teach... Ca a déjà été dit que l'anagramme c'est CHEAT ? Comme Cheat Death ? Tromper la mort ?
Et si Rocks avait trouvé la fontaine de jouvence à God Valley ? Que pour réussir son projet ambitieux de Roi du monde il avait eu recours à une potion, un rite, quelque chose dans le genre pour devenir Teach ?

Pourquoi pas ?

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Brutus a écrit:
On s'en fout de tout ça, raconte nous ta soirée alors, c'était comment ? T'as mis 2 jours pour réagir, t'as du donner.

Citation:

Mais là encore, "manga que tu n'aimes pas", je n'interviens que dans les topics de manga que j'aime. Donc, ça n'existe pas ça, comme réflexion. Reste que tu ne peux pas pondre un manga pendant 20 ans en hebdo, être pressé comme un citron pour sortir des idées de niveau supérieur, là où des auteurs de romans mettent des années pour sortir 200-300 pages.

Reconnaître une faiblesse passagère, espérons, c'est pas forcément "être un rageux", juste "honnête".

Et, surtout, raconte nous ta soirée bamboche.

-----

Tenez, sinon, j'ai relu le tome 96 à Noël. ODEN. DA. BEST. Mais on a aussi la première apparition de Teach dedans, au moment où il rejoint BB . Avec Baggy et Shanks qui parlent de lui comme le "monstre" qui ne dort jamais et "trop cool d'avoir deux fois plus de temps pour vivre" ??

Teach... Ca a déjà été dit que l'anagramme c'est CHEAT ? Comme Cheat Death ? Tromper la mort ?
Et si Rocks avait trouvé la fontaine de jouvence à God Valley ? Que pour réussir son projet ambitieux de Roi du monde il avait eu recours à une potion, un rite, quelque chose dans le genre pour devenir Teach ?

Pourquoi pas ?

Personnellement ça m'embêterait que BN soie en fait Rocks le personnage est fascinant dans son côté antagoniste de Luffy qui fait la course au one piece à sa maniere, mais avec le côté réincarnation de Joy Boy t le fait que Teach en sache infiniment plus que les autres prétendants à priori on n'est pas à l'abri !
Soit dit en passant ça serait drôle si c'était le cas que BN se retrouve nakama de BB alors que l'inverse aurait été vraie par le passé !

MessagePosté: 26 Déc 2020 13:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Grand concours de popularité MONDIALE !!!

Et bcp de chance que les images du 1000, voire les RAW, sortent dans les prochaines heures

MessagePosté: 26 Déc 2020 15:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

L'illustration du poster des numéros 999 et 1000

En comparaison avec le 100

Guerillaourt a écrit:

Personnellement ça m'embêterait que BN soie en fait Rocks le personnage est fascinant dans son côté antagoniste de Luffy qui fait la course au one piece à sa maniere, mais avec le côté réincarnation de Joy Boy t le fait que Teach en sache infiniment plus que les autres prétendants à priori on n'est pas à l'abri !
Soit dit en passant ça serait drôle si c'était le cas que BN se retrouve nakama de BB alors que l'inverse aurait été vraie par le passé !

Et ça rappelle ça

Pour God Valley, c'était y'a 38 ans

38 ans... Shanks en à 39, Baggy aussi

https://onepiece.fandom.com/wiki/Shanks

https://onepiece.fandom.com/wiki/Buggy

Ca rappelle la théorie que Roger les aurait adopter à l'époque. Cf. sa phrase avec les enfants d'Oden au tome 96, toujours, "Oh des bébés, ça me rappelle des souvenirs"

Trucs marrants qu'on voit dans la vidéo sur la rédaction du Jump, cf. la vidéo de Saverne dans le topic Weekly Jump - les croquis

les logo des manga sont pondus par des designers extérieurs. Pas par leurs auteurs, même si ils suivent les indications de ces derniers.

MessagePosté: 26 Déc 2020 21:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tellement de mystères autour du personnage de Teach et de son lien avec Xebec, je ne penses pas que la réincarnations soit la bonne réponse, peut être un enfant illégitime ou juste un fan, un peu comme Luffy qui a décidé de devenir comme Shanks
les théories comme quoi il a en fait 3 pouvoirs (ou va en récupérer un 3em avant la fin de l'arc) ou peut être 3 personnalités différentes, voir même qu'il est 3 personnes :shock: (je sais des fois ca va loin).

en tout cas le fait d'avoir deux pouvoirs est totalement unique, et qui plus est il les a choisis avec soin, contrairement aux autres qui semblent toujours tomber dessus plus ou moins au pif.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]