Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre

Le topic des mag' de prépublication

02 Mai 2020 14:05

Young Ace #6 - 2020

https://raw.senmanga.com/Young-Ace/2020-06#4

Avec la suite de Kurosagi livraison de cadavre !! Page 513
Dernière édition par Brutus le 08 Mai 2021 14:17, édité 2 fois.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

03 Mai 2020 08:36

Monthly Shonen Magazine 6 - 2020

https://raw.senmanga.com/Gekkan-Shonen- ... /2020-06#8

Marrant le premier manga avec les babes à gros seins

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

05 Mai 2020 18:53

Big Comic Superior #10 - 2020

https://raw.senmanga.com/Big-Comic-Superior/2020-10#4

Pour voir le nouveau chap' de Gigant

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

06 Mai 2020 09:26

Jump Giga - Hiver

https://raw.senmanga.com/Jump-GIGA/2020-Winter#4

Jump Giga - Printemps

https://raw.senmanga.com/Jump-GIGA/2020-Spring#4

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

12 Aoû 2020 21:10

Alors, je ne me voyais pas ouvrir un topic rien que pour cette série (vu que le "plot" fait que je ne me vois pas le mettre à jour) donc je profite de ce topic (Merci encore Brutus! Où que tu sois!) d'autant que c'est dans le "Manga cross" d'Akita Shoten donc ça reste dans la thématique. :mrgreen:

Boku no Kokoro no Yabai Yatsu (Sous-titre Anglais: The dangers in my heart) (Nommé au Taisho awards en 2020 et 3éme dans la catégorie masculine au Kono manga ga sugoi 2020



bref résumé (attention, il y a un piège): Kyotaro Ishikawa est un collégien aux pensées meurtrières notamment envers sa "camarade" de classe Yamada Anna qu'il déteste...Non en fait, c'est juste qu'il en est amoureux et ne s'en rend pas compte et que elle, elle est toute aussi gauche que lui et qu'ils se mettent dans des situations cocasses tout seuls :lol:
-----------------------------------------------
En somme c'est de la comédie romantique dans ce genre (de nouveau?) "à la mode" ces dernières années d'un duo fille + garçon se mettant dans l'embarras sauf que ça n'a pas le côté trash de certains ou encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...). En tout cas, je me suis surpris à vraiment vraiment adorer (alors que j'avais activé le mode "les prix et récompenses, c'est du surfait") et ça m'a donné de faux souvenirs de "mes tendres années".

Seul hic (qui a failli me faire fuir au début), ce sont des collégiens comme je disais, et l'autrice (car oui c'est une femme, ce qui me surprend et un peu ironique vu l'actualité) prend un malin plaisir à dessiner son héroïne dans des poses "spéciales" MAIS (heureusement) seulement sur les pages couleurs/bonus. Après, chacun son degré de sensibilité...en tout cas dans les chapitres en eux-mêmes, il n y a rien de tel.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

15 Aoû 2020 11:25

Tu m'as poussé à le lire.
La présentation et le début du manga, à base de "pensées meurtrières", ne font pourtant pas vraiment envie. On dirait qu'il y a eu quand même un changement de direction, puisque ensuite le titre devient un peu hors sujet, à mesure que ça se transforme en comédie romantique plus dans les rails. Faut dire que ça peut être assez poussif, mais j'ai compris qu'en fait il fallait s'en tenir aux vrais chapitres, et sauter tous les trucs bonus. Là ça devient plus rigolo. Dans les derniers chapitres, ça a vraiment décollé.

Je vois le lien avec "Mes tendres années", dans la mesure où ça associe un petit mec et une grande fille. Mais alors que je savais que ça existait, c'est une série que je n'avais jamais eu l'occasion de regarder, ignorant même à quels moments ça pouvait bien passer. Encore maintenant, ça reste un truc assez mystérieux pour moi. Dans la catégorie "petit marginalisé et une grande fille populaire", il y a aussi Nana to Kaoru, mais avec un twist.

Blueprint2 a écrit:encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...)
Il n'y a pourtant pas de quoi énerver le lecteur dans cette série. On n'y voit en fin de compte que les assauts répétés de l'affection d'une fille envers le protagoniste, ce dont il ne peut réellement se plaindre. Ce n'est pas le sabotage intensif qu'opère Gaston Lagaffe face à Fantasio et Prunelle, qui sont pour le coup de vraies victimes.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

15 Aoû 2020 14:35

saverne a écrit:
Blueprint2 a écrit:encore le côté unilatérale pesant d'autres (oui je pense à toi Takagi...)
Il n'y a pourtant pas de quoi énerver le lecteur dans cette série. On n'y voit en fin de compte que les assauts répétés de l'affection d'une fille envers le protagoniste, ce dont il ne peut réellement se plaindre. Ce n'est pas le sabotage intensif qu'opère Gaston Lagaffe face à Fantasio et Prunelle, qui sont pour le coup de vraies victimes.

Alors, comment ne pas être trop long...(mais hélas, je vais l'être). Déjà, je précise que je ne suis pas de la catégorie de ceux qui en chroniquant la sortie française, ont parfois utilisé le mot "harcèlement" (oui oui, il y en a eu, je ne sais si tu l'as suivi). Même si bon...
Plus sérieusement, comme je l'ai dit, mon problème c'est l'unilatéralisme ("one-sided", j'ignore à chaque fois si je choisis le bon mot en français). Et c'est vrai pour plein de situations. Par exemple, j'avais toujours du mal avec "bip bip & Coyote" car...Bip Bip s'en sort toujours sans rien (je sais que c'est le principe qui veut ça, je l'accepte mais 0 seconde de difficulté? dur).
Mais j'ai plein de cas manga comme ça. Je n'ai pas pu supporter "Eyeshield 21" parce que Ah ah ah, Hiruma avait TOUJOURS tout prévu bien évidemment. J'ai vite zappé "food wars" parce que outre la(les) Tsundere qui sert(servent) à rien, il y a eu cette règle qui veut que si l'on perd on dégage. Donc évidemment...oh oui Souma-tout-puissant a toujours tout prévu (bon si j'ai bien suivi les bruits, ça perd à un moment mais ah oui c'est vrai, ça ne comptait pas).

Bon là je m'égare, mais c'est comme ça. Alors je précise n'avoir vu que l'anime pour Takagi et donc je n'ai pas pu dépasser l'épisode 3 ou 4 car justement, je ne vois pas l'intérêt de suivre un truc où l'on sait très bien que c'est l'autre qui finira toujours comme un couillon. Et comme je ne lui trouve rien de mignonne à elle, je n'ai pas vu d'intérêt. D'ailleurs à un moment, j'avais dit à Nanafan dans la partie anime je crois, que ça avait amplifié mon appréciation de la 1ére saison d'une série comme "Kaguya-sama" où justement il y avait un vrai ping-pong. D'ailleurs, la saison 2 de ce dernier m'a nettement moins intéressé car ce ping-pong avait pratiquement disparu. Alors pour Takagi, j'ai vu qu'il y aurait par la suite des moments plus proches (un truc de plage, festival kimono machin) mais j'ai trop de mal avec elle.

Donc, pour simplifier, je ne considère pas que Takagi est une tortionnaire (quoique...) mais je ne trouve rien de mignon dans le fait que l'autre soit toujours un couillon (et même en adulte, sa fille s'y met aussi, non franchement...). Après, je dois peut-être aussi faire de la projection, donc ça ne m'aide pas car je suis susceptible (n'est-ce pas? ahahaha :wink: ). Là, pour "BokuYaba", si la fille avait été parfaite, je peux t'assurer que ça m'aurait fait pareil très vite.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

17 Aoû 2020 13:16

En effet, ça doit être un sacré cas de projection ! Le truc, c'est que le protagoniste n'est pas vraiment couillon, mais plutôt le grand gagnant qui s'ignore. Et ce n'est pas la fille qui est mignonne, mais la relation entre les deux. En fin de compte, ce sont des histoires où deux adolescents passent leur temps à penser l'un a l'autre. Takagi lit en quelque sorte dans les pensées de Nishikata, mais elle aime ce qu'elle y voit. Quant à parler de harcèlement : n'importe quoi pour ceux qui ont dit ça, mais je n'ai pas suivi...

Pour Eyeshield 21, Hiruma est justement le principal attrait du manga. C'est un joueur qui n'a pas toujours tout prévu, mais qui fait le meilleur avec les cartes dont il dispose et qui ne se laisse pas malmener par les échecs.
Pour Soma, il perd le tournoi qui représente l'enjeu de la première partie. C'est dans la deuxième partie que les enjeux sont tellement manichéens que la défaite devient impossible.
Pour Bip Bip et le Coyote... ouais, en fait, ce truc me soulait aussi.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

20 Aoû 2020 18:17

Blueprint2 a écrit:Boku no Kokoro no Yabai Yatsu (Sous-titre Anglais: The dangers in my heart) (Nommé au Taisho awards en 2020 et 3éme dans la catégorie masculine au Kono manga ga sugoi 2020

Un prix dans l'escarcelle (après être arrivé 4ème l'an dernier): https://www.animenewsnetwork.com/interest/2020-08-19/norio-sakurai-the-dangers-in-my-heart-wins-tsugi-ni-kuru-web-manga-2020-awards/.163088

J'aurais été curieux de savoir si ça a eu plus de votes que le vainqueur de la catégorie papier (qui va te faire plaisir Saverne, vu que c'est "Undead Unlock")

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

08 Sep 2020 00:00

Y en a qui suivent shangri-la-frontier

https://scantrad.net/mangas/shangri-la-frontier/1

Ca reste du "classique" où un personnage joue a un jeu en ligne de type mmorpg heroic-fantaysy, mais la particularité de départ qui m'a accrochée/intriguée c'est que d'habitude le héros jouait que aux jeux pourris, nazes voire bugés :lol: Un peu maso le gars !!

La il se retrouve dans le jeu le plus populaire et commence sa progression. Sachant qu'il y a une intrigue autour de ce jeu et sa création apparemment.

5 chapitres traduits pour le moment, pas encore tout lu mais ça peut être prometteur .

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

08 Sep 2020 07:23

l0l067 a écrit:Y en a qui suivent shangri-la-frontier

https://scantrad.net/mangas/shangri-la-frontier/1

Ca reste du "classique" où un personnage joue a un jeu en ligne de type mmorpg heroic-fantaysy, mais la particularité de départ qui m'a accrochée/intriguée c'est que d'habitude le héros jouait que aux jeux pourris, nazes voire bugés :lol: Un peu maso le gars !!

La il se retrouve dans le jeu le plus populaire et commence sa progression. Sachant qu'il y a une intrigue autour de ce jeu et sa création apparemment.

5 chapitres traduits pour le moment, pas encore tout lu mais ça peut être prometteur .

(petite précision: c'est du "Weekly Shonen Magazine"). Sinon j'avais lu le premier chapitre mais comme je disais déjà sur l'adaptation anime de "Dragon's dogma", ça fait plus de 15 ans que je ne joue plus aux jeux vidéos et quand j'y jouais, ceux dont je n'ai "jamais compris" le principe était les RPG/fantasy donc ça ne m'a pas aidé à rentrer dans celui-là non plus. Donc, je ne dirais pas que c'est mauvais, mais que ça ne me parle pas (et j'aime encore moins les isekai). Après, si j'ai bien suivi, c'est tiré d'un light novel qui a visiblement une bonne fanbase au Japon donc c'est peut-être parti pour durer. Même si c'est vrai que la première page fait rigoler.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

08 Sep 2020 08:06

Je m'y suis mis par curiosité car c'est en ce moment assez populaire au Japon depuis le démarrage dans le Weekly Shonen Magazine.
J'aime bien pour le moment car il y a un bon rythme et ce n'est pas vraiment un isekai. Le héros ne chiale pas et il a un cerveau aussi.
A voir sur la durée.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

18 Sep 2020 07:49

Après 9 chapitres, Shangri-la-frontier vient de passer un cap pour moi.

Image

Typiquement le genre de phrase qui me plait et me rend sympathique le personnage.
Sinon toujours aussi bien, ça sent le gros hit. On ne s'est pas ennuyé dans les premiers chapitres alors qu'il y avait pas mal d'explication.
La narration est maitrisée pour le moment.

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

18 Sep 2020 13:48

J'ai aussi lu les premiers chapitres et j'aime beaucoup. Le côté décalé et parodique d'un .Hack//sign ou Sword Art Online fait mouche sur moi et les dessins sont dynamiques et agréables. Pourvue que la série dure !

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

10 Oct 2020 01:21

- "Beastars" s'est fini cette semaine au Japon dans le weekly shonen chapion et comptera donc 22 volumes. Comme déjà annoncé, la saison 2 de l'anime sortira sur Netflix au Japon en Janvier 2021



- Dans un tout autre registre, Masahito Soda (auteur entre autres de "Capeta") a débuté une suite à son premier succès, le SHonen "Daigo, soldat du feu" (publication interrompue en France à la disparition de...feu :arrow: Kabuto). Je note déjà...119 pages pour le premier chapitre mais aussi que "hélas", ce sera chez Kodansha, alors que la série originale (20 tomes) était chez Shogakukan (d'ailleurs une réédition en Bunko avait été finie en 2006). D'autres détails ici

Image

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

10 Oct 2020 09:06

Blueprint2 a écrit:- "Beastars" s'est fini cette semaine au Japon dans le weekly shonen chapion et comptera donc 22 volumes. Comme déjà annoncé, la saison 2 de l'anime sortira sur Netflix au Japon en Janvier 2021



Un manga que j adore. Dommage qu’il n’y ait jamais eu de topic le concernant..

Re: Le topic des autres mag' de pépublication

13 Oct 2020 19:26

abengane a écrit:Un manga que j adore. Dommage qu’il n’y ait jamais eu de topic le concernant..


Tu as tout à fait le droit d'en créer un :wink:

Re: Le topic des autres mag' de prépublication

16 Nov 2020 21:46

Vu que la série est en couv du Sunday GX (magazine seinen mensuel de la Shogakukan)


"100 choses à faire avant de devenir un Zombie" : Akira Tengou se réveille un matin et constate que Tokyo (et peut être le Japon tout en entier) est plein de zombies cannibales. La panique n'est-ce-pas? Eh ben pas du tout! C'est limite le paradis pour notre jeune homme car il n'a plus à bosser pour sa Black company! Il va donc au milieu de ce foutoir décider de tenter de faire les choses qu'il a toujours voulu faire (du mieux et aussi loin qu'il pourra).



Série scénarisée par l'auteur de "Alice in borderland". Un mélange entre "(bienvenue à) Zombieland" avec du road-trip, du soft-gore, de la comédie, de l'ecchi (y a des seins nus quoi) et de l'action. Bon, moi ça doit faire 3-4 mois que je n'ai plus lu car la comédie a baissé pour un peu trop d'action à mon goût avec baisse du 2nd degré et de toute façon, ce n'était pas une lecture fréquente pour moi. Mais c'était sympa. Il sera publié d'ailleurs aux USA et en Italie. (6 tomes en cours)

Re: Le topic des autres mag' de prépublication

03 Déc 2020 14:20

Le Morning qui lance 5 titres dans les prochaines semaines, en mode WSJ

Re: Le topic des autres mag' de prépublication

17 Déc 2020 18:25

Re: Le topic des mag' de prépublication

08 Mai 2021 14:25

Centralisons tous les mag' possibles en un topic.

Vous voulez lire un mag' en entier comme si vous étiez au Japon, avec les pub', les photo promo' des animés, les meufs en maillot ?

C'est ici.

Young Jump

https://mangaraw.org/Weekly-Young-Jump

Young Animal

https://mangaraw.org/Young-Animal

WSM

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Magazine

Big Comic Spirits

https://mangaraw.org/Big-Comic-Spirits

Weekly Shonen Sunday

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Sunday

Weekly Young Magazine

https://mangaraw.org/Weekly-Young-Magazine

WSJ

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Jump

Monthly Shonen Ace

https://mangaraw.org/Shonen-Ace

Gekkan Shonen Sirius

https://mangaraw.org/Monthly-Shonen-Sirius

Ultra Jump

https://mangaraw.org/Ultra-Jump

Monthly Afternoon

https://mangaraw.org/Afternoon

Weekly Shonen Champion

https://mangaraw.org/Weekly-Shonen-Champion

Weekly Morning

https://mangaraw.org/Weekly-Morning

Bessatsu Shōnen Magazine

https://mangaraw.org/Bessatsu-Shonen-Magazine

Monthly Shōnen Magazine

https://mangaraw.org/Gekkan-Shonen-Magazine

Young Gangan

https://mangaraw.org/Young-Gangan

Jump Square

https://mangaraw.org/Jump-SQ

Evening

https://mangaraw.org/Evening

Grand Jump

https://mangaraw.org/Grand-Jump

Re: Le topic des mag' de prépublication

20 Nov 2021 00:32

Désolé si j'ai loupé où ça a été posté mais pour rappel, c'est le mois prochain que débutera la nouvelle série de Hiromu Arakawa, dont on connaît maintenant le titre: Yomi no Tsugai/La charnière des enfers (trad d'animenewsnetwork) et le synopsis. Pour rappel aussi, ce sera dans le Monthly Shonen Gangan (là où était Fullmetal Alchemist)

Re: Le topic des mag' de prépublication

04 Déc 2021 22:35

Petite Interview par ANN de Tooka Sosuke, l'auteur du très bon (mais au dessin rebutant et trompeur) "Ranking of the Kings" dont l'anime est diffusé en ce moment et qui sortira chez Ki-oon l'an prochain (et publié au Japon dans le "Comic beam" de Kadokawa après avoir commencé en indé sur une plateforme web) .

Interview aux réponses "japonaises" comme d'habitude (c'est à dire avec l'interviewer occidental qui se fait 3000 interprétations et triple lectures et l'auteur qui sort trois phrases terre à terre :lol: :lol: ). Sinon ce n'est pas le premier exemple d'un auteur de 41 ans ou encore de salaryman ayant quitté son boulot pour faire du manga, mais par contre bravo à lui s'il a vraiment réussi après 12 tomes, un anime par Wit studio maintenant, à continuer à faire gober à ses parents qu'il est toujours salaryman.

En tout cas, chapeau à lui. Toujours bon (pour moi) de retrouver les mêmes sensations que la première partie de "Dragon Ball" et bravo à Kadokawa d'avoir repéré sa série sur le web et d'avoir pu mettre Wit studio sur le coup (car le dessin n'est vraiment pas pour moi).

Re: Le topic des mag' de prépublication

16 Mar 2023 03:55

En tout cas, il a encore de la niak. Le changement de mag n'est pas forcément une surprise (vu les deux derniers échecs) mais passer chez Shogakukan et une revue encore plus discrète, ça l'est un peu plus. Bon moi, même à l'époque de "Beelzebub" où j'étais encore dans ma vague lisons tout ce qui est Jump c'est génial, je n'avais pas vraiment accroché. Donc..(en plus bon, là je juge sur le résumé mais il n'aurait pas une fixette sur le "un garçon qui rencontre une fille/personne spéciale"?)

Répondre