19 Nov 2015 18:57
Encore un bon épisode. Stephen voulait la peau de Joe, qui ayant l'immunité, a évidemment essayé de riposter. Sauf que virer Stephen n'avait fondamentalement de sens que pour Joe, et Spencer et Jeremy, pas tombés de la dernière pluie, ont bien compris cela. Ils l'ont donc protégé, comprenant bien qui serait le plus utile pour la suite.
Mais elles n'ont pas fait campagne contre Savage, Wentsworth a préféré s'en remettre à son idol sans prévenir qui que ce soit. Très bien joué pour le résultat, mais est-ce que ça avait fuité ? est-ce qu'elle avait deviné que ça tomberait sur elle ? ou plus vraisemblablement, elle a craint la chance sur trois d'être éliminée, et préféré être sauve de façon certaine, quitte à gâcher ? Ce serait compréhensible, et ici, la chance a souri à l'audacieuse (ou à la craintive?).
Restait à voir qui elle viserait. Je me disais "la bonne solution à cette situation, c'est Savage. Savage, Savage, Savage..." Ce fut le bon choix. Il n'a rien vu venir. D'une manière générale, il apparaît clairement qu'il est bien à l'ouest niveau stratégie ce gars, il compte trop sur ses autres qualités.
A Ponderosa, il était lui aussi tellement deg dans sa séquence post mortem.
20 Nov 2015 17:41
Ephemere a écrit:Apparemment, selon le compte twitter de Ciera, la fuite viendrait de Joe qui a mis Ciera au courant et cette dernière a transmis l'info à Kelley
Sérieux, le survivorwiki ?Ephemere a écrit:Quel plaisir de voir Savage victime de l'idol play, j'espérais aussi que ce soit lui, surtout parce qu'il était un des joueurs voulant se débarrasser absolument de Stephen, et ce avant même que le jeu commence (parce qu'il avait lu sur le survivorwiki de Stephen qu'il était un stratège manipulateur...)
Ephemere a écrit:Niveau bloc après cet épisode, ça donne ça?
- les "trois stratèges" JSS Jeremy Stephen Spencer
- les "trois sorcières" KCA Kelley Ciera Abi
- Kimmi et Tasha mises temporairement de côté par JSS
- Keith et Joe qui sont en duo?
Aucune chance que ça arrive, Probst hait les abandons.J'ai hâte d'être à la semaine prochaine, ce sera un double épisode et il semblerait que le temps est tellement pourri qu'ils vont laisser le choix aux participants de quitter le jeu?
06 Déc 2020 12:55
06 Déc 2020 14:23
Aya mais je suis devenu accroc à cette émission, c'est le meilleur show jamais réalisé, les américains sont les rois du spectacle y a rien à dire, Koh lanta c'est l'âge de pierre à côté
Le Présentateur, le roi du jeu, Jeff Probst
Déjà des concepts incroyables : "Go muscu" vs "10/10" vs "Nerds", les saisons en duo (fille / mère, couple, frères) pleines d'émotion, les vieux contre les jeunes, les "héros" contre les "fdp" des saisons précédentes", les saisons palpitantes où les meilleurs candidats reviennent :bave: .
Survivor, c'est 1 million de dollars à gagner : Les stratégies sont incroyables comparées à Koh Lanta, on se croirait dans le prince de Machiavel tellement les trahisons sont parfois bien exécutées, les PLS qui sont mises à la fin par le jury final :bave: , Jeff Probst le présentateur qui met du rythme à chaque conseil :bave:, les Idoles (= colliers d’immunité) qui retournent le game à chaque fois :bave: ; sans compter le lot de personnages charismatiques :bave: qui rythment l'émission. C'est aussi un format plus court que Kohlanta, avec 14 épisodes de 40 minutes en moyenne par saison.
Pour que vous profitiez de ce bijou de divertissement, je vous présente un guide de visionnage.
Le temps c'est de l'argent, donc nulle raison de perdre du temps à regarder les 40 saisons, à moins que vous soyez des fans absolus, dans ce cas regardez absolument tout dans l'ordre.
J'ai compilé les différents classements des fans de survivor sur le net, et voici les meilleures saisons :
Saison 07 Pearl Island
Saison 15 China
Saison 16 Micronesia
Saison 20 Heroes vs Vilains
Saison 25 Philippines
Saison 27 Blood vs Water
Saison 28 Cageyan
Saison 31 Cambodia
Saison 32 Khao Rong
Saison 33 Millenials vs Gen X
Saison 37 David vs Goliath
Saison 40 Winners at War.
Comment regarder tout ça ? Pour votre premier visionnage, je vous conseille d'aller directement sur du très très lourd, à savoir : Survivor Saison 28 Cageyan. Pourquoi ? Car cette saison a l'avantage d'allier : concept incroyable(3 tribus = "10/10" vs "Go Muscu" vs "150 IQ" ), considérée par tous comme une des trois meilleures saisons, et surtout, uniquement de nouveaux candidats donc 0 spoil sur les anciennes saisons. A partir de cette saison, vous assimilerez "l'esprit Survivor", et vous verrez qu'il est très différent de l'esprit pussillanime de Koh Lanta.
Après cette saison incroyable, je vous conseille de regarder strictement dans l'ordre les meilleures saisons . Pourquoi ? Car pour commencer vous constaterez l'évolution graduelle du jeu. Au début, Survivor était axé sur la survie, assez proche du Koh Lanta actuel, on appelle cela "Survivor old school" . Les stratégies étaient encore pauvres, les joueurs assez naïfs, et les conditions de survie très difficiles. La meilleure saison Old School est Pearl Island (Saison 07). Il n'y avait pas encore d'immunity idol (= collier) à cette époque. Personnellement je trouve la saison moyenne mais elle introduit certains personnages clés de l'émission, donc elle est bonne à regarder. Vous pouvez aussi la sauter et regarder directement Survivor China Saison 15, qui est une bonne introduction à l'ère moderne du jeu avec les stratégies.
Ensuite, il est important de regarder dans l'ordre, car beaucoup de saison (comme la 16, la 20, ou encore la 31) consistent en des retours de candidats complets ou partiels, or connaître ces candidats emblématiques ajoutent du sel au jeu. La Saison 40 étant le pinacle avec le retour de 20 anciens gagnants.
Notez également que le jeu est assez vieux, et que la première émission enregistrée en HD (>720p) est la 20eme. Vous devrez accepter la 480p pour les 3 premières saisons (07, 15, 16), mais ça vaut le coup je pense.
06 Déc 2020 16:04