Nous sommes le 22 Mai 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Oct 2020 00:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oui c'est un peu trop tôt pour Zorro de se faire un Yonkou !! Oda est pas du genre à sauter les étapes !!

A la limite King, qui a une épée a la ceinture il me semble. Et même là en 1vs1 ça ferait un gros truc quand même !! King est supérieur a Katakuri sur le papier. Bon apres il a eu un gros power up avec Enma.

MessagePosté: 27 Oct 2020 10:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bon, c'est pas pour revenir tj sur lui, mais certains "analystes" trouvent ça bizarre qu'Oda dessine Oden chaque semaine, façon où est Pandaman ?

Cette semaine c'était via le ballon flottant

Un hasard de la part de Goda ? Y-a-t-il du hasard dans One Piece ?

MessagePosté: 28 Oct 2020 00:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Écris une fan fiction :p

En vrai, je comprends ta frustration, et tes attentes non comblées, et je te rejoins sur Yamato, je ne comprends, pour l'instant, pas l'ajout de ce personnage. Mais il est encore tôt pour donner un avis définitif.
Après sur Oden, c'est plus une question de gout et d'appreciation du personnage (te faut un gaiden de 15 tomes je pense) que de mauvaise écriture.
).

Ce que je lis de ci de là, ç'est que pas mal (dur de donner un chiffre ou une stat's évidemment mais ç'est pas un cas isolé) pensent que Oda a pas mal "ruiné" l'histoire de Kaido, dans le sens que Kaido semble exister beaucoup trop "par rapport" à Oden, même si ce n'est qu'une des causes partielles, une des autres causes majeures étant Orochi, le fait que Kaido aie du partager le trône de méchant avec ce clone de Wario anti-charismatique au possible... le gars est d'ailleurs toujours décapité et ne semble pas décider à revenir malgré son pouvoir de l'hydre à 9 têtes (mais je desespère pas, il reviendra).
On est pas sur la dynamique Lucci/Spanda, ce dernier était une espèce de chef administratif, Lucci un porte flingue, un assassin, pas un roi, il va là où on lui dit d'aller, bref...

Ce que je lis aussi, mais qui ne m'avait pas interpellé de prime abord, ç'est que Oden sert d'"avatar" à Oda dans sa propre oeuvre, ce serait pas nouveau ce genre de mise en place "meta", mais que de ce fait il a voulu se montrer de façon "forte" et sans aspérités, résultat on a ce Gary Stu qui prend un peu trop la lumière.

Troisième chose, et là ça rejoint ce que tu dis, une autre idée récurrente est qu'Oden aurait simplement mérité son propre manga plutôt que d'être introduit dans OP. Trop grand, trop fort, trop puissant, trop brillant, trop de trucs à raconter, mis à part ces choix débiles et incompréhensibles (danser comme un bouffon en acceptant le marché forcément biaisé de Kaido et Orochi... après tout ce qu'il a vu et fait sur Wano et dans les mers, comment Oden et l'auteur ont partir dans cette direction???), il tombait comme un cheveu sur la soupe... Franchement...

Après, dans l'ensemble, ç'est pas grave qu'ici ou ailleurs on soit pas d'accord avec moi,

j'avais été surpris récemment, début 2020, sur d'autres forums anglophones qui faisaient leurs sondages annuels des meilleurs arcs et meilleurs persos, Dresrossa prend très cher, se fait défoncer de tout côté, tout comme les persos introduits dedans,

ça me navre pas mal, et même ici certains faisaient la moue à l'annonce d'un "tournoi", pour rappel le seul qu'on aie jamais eu en 1000 chap's d'OP, et à la valeur scénaristique indéniable : constituer la grande flotte alliée au Mugi qui aura forcément un rôle ultérieur.
L'arc a des défauts, bien sûr, et sa durée (plus long arc d'OP) a du jouer beaucoup, mais je sais pas, l'arc de Dofla a permis d'introduire plein de trucs, des perso's que j'ai trouvé super,
AMHA ça avait vraiment lancé les arcs post timeskip de OP... et au final, depuis la fin de Drerossa, et malgré un Zou prometteur, ça n'a été qu'une semi-déconfiture depuis, oscillant entre facepalms et moments extraordinaires. Sauf que ce n'était justement pas là que Oda aurait dû déraper.

Peut-être trop de trucs à gérer en même temps, des ennemis forcément très forts et très nombreux car flottes des plus grands pirates d'OP, trop peu d'alliés, un besoin d'utiliser des ressorts scénaristiques foireux pour justifier ceci ou cela...?

La relecture plus lointaine, avec du recul, ou ceux qui découvriront plus tard le manga d'une traite, se poseront sûrement moins de questions, j'imagine, notamment les 7-12 ans qui comme moi fut un temps, découvriront tout ça d'une traite, je vois la cousine de ma femme qui a 14 ans qui a du bouffer Naruto d'un coup, archi-fan, qui n'a pas vécu tout ce qui se passait à une époque avec "qui est Obito?" :lol: , ceux qui ont suivi Naruto en continu se disent surtout que ça se serait arrêté à Pain ça aurait été suffisant.

tout comme on était forcément archi fan de Hokuto, DBZ, Saint Seiya, sans se poser trop de questions, dans la cour de récré, bon... avec du recul ça prenait quand même l'eau de partout, tous ces shonens de "l'âge d'or'.

Malheureusement à 35 ans, à ne plus suivre qu'OP en shonen (comme je l'avais dit courant 2019), et avec les moyens modernes je suis condamné à me demander hebdomadairement si ça va arriver à se relever... :argh: je pense que tout ça est très situationnel, hein, malgré tout ce que j'ai pu cracher sur Bleach, ça se relit ou se remémore de façon amusante... Ca sera sûrement le cas d'OP plus tard quand ce sera fini (sauf que là ça ne l'est pas... en fait j'aimerai bien qu'il termine tout ce qu'il a fait avec BM et Kaido, vite, qu'on puisse enfin passer à l'arc final, ça sera une libération pour l'auteur comme le lecteur).

C'était les fans d'Hajime No Ippo qui avaient vécu un chap 1000 cataclysmique il y a 8 ans avec leur perso principal qui se faisait laminer alors qu'on en était à 25 ans de publi, non??

Je me fixe le 1000 comme "deadline", si ça foire, j'abandonne temporairement... peut-être qu'Oda a encore du GODA en lui et va me retourner le cerveau, ç'est tout ce que je lui souhaite.

----------------------

En attendant,

ç'est pas pour tout de suite qu'il va me le retourner, le cerveau!!!

Chapitre neuf-cent quatre-vint-quatorze, "My name is yamato"

Citation:
Kinemon seems to use his foxfire style to stop Kiku bleeding
- Kaido talks about how he always liked samurai and how death is a completion of a man and returns to human form
- Luffy, Sanji, Jinbei seem to run into more Special Gifters.
- Queen's bullets affect both enemies and allies.
- Chopper speculates Queen must have an antidote for the 'Ice Oni' bullets
- Queen gives Apoo an antidote and says to make sure he doesn't lose it.
- Scene changes to Yamato protecting Momonosuke from attacks
- Yamato beats up a Sasaki underling
- Momo asks Yamato about mentioning his father's name earlier
- Yamato says 'my other name is Yamato and I can die for you' etc, this is the panel, sketched below

Image

Image

MessagePosté: 28 Oct 2020 00:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ce que je trouve dommage, c'est que Kaido n'est pas du tout lié au fil rouge de l'histoire.
Il s'est installé sur Wano pour... Je sais même plus pourquoi mais son business aurait pu se faire ailleurs.

Wano est isolé mais les révolutionnaires l'étaient aussi avant que Burger se fasse décalquer.

Pour un arc autant lié au OP, j'aurais limite préféré BN en grand méchant.

Le Kaido à part faire la guerre et mourir, il veut quoi concrètement ?
Dommage car il m'avait fait énorme impression à sa première apparition

MessagePosté: 28 Oct 2020 01:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

En shonen de base, tu devrais faire Juju', Chainsaw et MHA, surtout l'arc du moment. Après, le Jump est de pire en pire, tente les séries du Shonen Magazine, y'a du bon ailleurs.

Sinon, tu peux aussi faire le tour du forum, surtout en page 3 et 4... tu verras tous les titres possibles en manga :mrgreen:

Pour retourner à OP. On le dit depuis 10 ans, dès qu'Oda a mis les pieds dans le New World, il n'a fait que répéter les arcs précédents. C'est la même écriture. Arc après arc, c'est juste de la redite de trucs qu'il a déjà fait.

Le paradoxe c'est qu'il semble avoir rongé son frein tout du long pour nous sortir Wano, ça devait être le super arc de son oeuvre, parler du Japon aux mômes. Et ça semble pas emballer les foules, tant dans son classement du TOC ou des ventes :?

Le phénomène Kimetsu no Yaiba, j'y vois aussi un ras le bol de One Piece. Et comme la nature à horreur du vide, certains voulaient reporter leur amour sur un autre titre. Le hold up du siècle Kimetsu. En moins de 5 ans il a tapé tous les records de OP, ou presque, tant en manga ou animé - cf. le film d'animation qui va devenir #1 all time au Japon devant le Voyage de Chihiro.

Sinon Oden qui mériterait d'être le héros de son propre titre, je plussoie. Oda a donné naissance à un perso' plus puissant que son héros à chapeau de paille. Faudrait qu'Oda lâche ça à un assistant, façon Boruto.

MessagePosté: 28 Oct 2020 20:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Aucun intérêt avec Oden. Ce personnage a été ruiné le jours où il a cru sur parole orochi et dansé pendant 5 ans sans préparer une contre-attaque et en perdant ses alliés bêtement.
Il fait juste pitié d'être aussi stupide. Avoir un spin-off sur un personnage pathétique au final ne sera pas très vendeur.

Sinon vivement la fin de Wano ou la fin de l'acte que l'on change d'air.

MessagePosté: 28 Oct 2020 20:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Là, tu parles de la fin, regarde tout le début du FB et ses aventures avec BB et Roger.

Tu me fais penser aux gars qui étaient graves fan de Vagabond pour tout le côté bad ass du gars, capable de se taper contre les meilleurs ou du 100 contre 1. Et quand il est rentré dans un autre chapitre de sa vie, quand il a pris du recule sur ses actes, quand il a voulu découvrir/faire de nouvelles expériences - adopter Iori, devenir agriculteur - ce sont mis à cracher sur le titre.

Oden, c'est un putain de bad-ass qui a taper son aventure. Une putain de pointure de l'univers OnePiece. Qui s'est tapé contre Roger et BB dans leur top forme. Mais, y' pas que la baston dans la vie, le gars est devenu adulte, un mari, un père, un seigneur pour son pays. Il a privilégié sa patrie. Et un intrigant a été plus malin. Oden reste le gars qui a sauver ses potes à la fin - et survécu à un bouillon pendant une heure... et une balle dans la tête aussi mais spoiler time...

Citation:
Aucun intérêt avec Oden. Ce personnage a été ruiné le jours où il a cru sur parole orochi et dansé pendant 5 ans sans préparer une contre-attaque et en perdant ses alliés bêtement.
Il fait juste pitié d'être aussi stupide

Donc Roger est une de-mer parce que son final c'est de se faire trancher la tête par la Marine alors qu'il aurait pu partir avec plus de panache ?

Donc Barbe Blanche fait pitié parce que c'est un de ses "fils" qui se fait retourner le cerveau et que cet Empereur grille même pas qu'il va le poignarder par derrière ?

Citation:
Il fait juste pitié d'être aussi stupide.

Hey, suivre les aventures d'un gars grave stupide, c'est ce que tu suis avec ce titre depuis 98 tomes. Y'a pas plus con que Luffy.

MessagePosté: 28 Oct 2020 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
Donc Roger est une de-mer parce que son final c'est de se faire trancher la tête par la Marine alors qu'il aurait pu partir avec plus de panache ?

Roger est parti avec panache ! Il a lancé tout le monde vers la chasse au One piece alors qu'il savait très bien qu'il n'était destiné qu'à Luffy. On le voit bien qu'il est mort de rire d'avoir trollé tout le monde. :lol:

Brutus a écrit:
Hey, suivre les aventures d'un gars grave stupide, c'est ce que tu suis avec ce titre depuis 98 tomes. Y'a pas plus con que Luffy.

J'ai toujours dit que Oden est un luffy adulte. C'est peut être pour ça qu'il m’indiffère.

MessagePosté: 28 Oct 2020 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est pareil pour moi, Oden j'y ai pas du tout accroché! (Vagabond sur la fin j'ai adoré par contre ahah)

En fait le personnage m'a saoulé, et c'est même pas le côté burlesque ou la danse, il m'a saoulé parce que quand je lisais les chapitres, j'arrivais pas à faire une voix intérieure sans "crier" ses tirades. C'est vraiment tout con mais il me casse les oreilles comme Naruto dans ses débuts. Puis j'y ai vu une hybridation Zorro/Luffy qui m'a gênée.

MessagePosté: 29 Oct 2020 10:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

il faudra attendre la fin de l'arc, et l'analyse de gens plus malins que moi, pour s'intéresser au coté symbolique des personnages,
que représente Oden, Kaido et Orochi ??

si Oda nous présente Wano sous le joug tyrannique de Dinosaures, est ce que ca veut dire quelque chose ? ou c'est juste pour le coté cool?

le choix de Oden de danser, c'est un peu ridicule, mais ca a garantie 5 ans de paix relative sans une goutte de sang versée; au prix de son honneur et de sa credibilité certes, mais le gros de défaut de Oden c''est de tout vouloir accomplir seul; peut être justement parce qu'il est si fort.

la ou Luffy va accumuler les alliés, et leur demander leur aide quand le moment sera venue (d'ailleur appeler la flotte aurait été une bonne , le sbarrières de Barto seraient inestimables dans cette situation)

MessagePosté: 30 Oct 2020 01:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Chapitre traduit:

suite encore du combat contre les minks(decidement la grosse surprise de l'arc tout le monde voyait ce combat en arriere plan) très classe et violent kinemon qui cauterise kiku.

Kaido se met en mode humain , ça va envoyer severe a priori.

Queen c'est un vegapunk puissance 1000 clairement , il joue meme avec appo(par contre please par encore un supernova qui deviens allié :argh: ) chopper,brook et robin songent a s'en occuper??? ça serait une grosse surprise.

Par contre yamato j'y arrive pas encore a accrocher, avec le nombre de perso present, pourquoi avoir encore rajouté un allié a la derniere minute et qui plus est prend une place importante(c'est quoi son attaque a la fin???) sasaki deja en sueur, j'espere qu'il va pas passer a la trappe de suite lui.

Enfin la fin de la plus nulle,longue et inutile mini aventure :argh: :argh: :argh: et qui transforme pour de bon bege et son equipage en equipage mafieux de bonne famille.

MessagePosté: 30 Oct 2020 02:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://mangaonepiece.com/manga/read-on ... apter-994/

L histoire de couverture se termine, Oda boucle l histoire de Lola et Chiffon commencée à TB, il y a probablement plus de 10 ans...

Le retour de Kaido en humain lui redonne de la prestance... comme les fois d avant... finalement cette forme dragon l a souvent montré plus pathétique qu autre chose à chaque fois. Ce qui fait se demander si effectivement ce n est pas un dragon qui a mangé un fdd de l Oni où un truc équivalent.
A voir.

Queen gère comme d hab, toujours meilleur membre de la team Beast Pirates. Il va me manquer comme Katakuri ou Caesar quand il sera vaincu.

Yamato... non c est bon je passe... :argh:

MessagePosté: 30 Oct 2020 08:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

En VF

https://scantrad.net/mangas/one-piece/994

On va arrêter la mini-aventure des jumelles, enfin.

Hey les gars, vous avez grillé la ref' à JoJo ? GOGOGOGO

T'es un fan de JoJo quand tu grilles ce genre de ref' ? c'est bon je suis accepté dans le club ?

MessagePosté: 30 Oct 2020 10:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

En terme de référence, j'aimerai bien que Queen se fasse battre par une avec mise en scène à la Hokuto no Ken (on y avait déjà eu droit avec BonClay, alors pourquoi pas pousser le bouchon un peu plus loin).

MessagePosté: 30 Oct 2020 12:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

C'est vrai que la mise en scène fait très Ken le survivant. La limite de temps (60min) c'est malheureusement l'eternelle signature d'Oda pour précipiter les choses.

Bien aimer la situation pour Apoo qui au final subit en premier plan les délires de Queen. Le coup d'un antidote à récupérer à tout prix me rappelera toujours la scène d'intro d'Indiana Jones et le Temple maudit.

MessagePosté: 01 Nov 2020 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

J'apprécie la période actuelle dans One Piece, ça bouge bien. Je suis surpris que les fourreaux rouges tiennent si longtemps, d'habitude ce genre de personnage fait plus directement dans le faire valoir.

Pour Oden, c'est vrai que sa période dansante n'est pas à son honneur, mais ne fait que retarder un combat, qui, d'un point de vue narratif, devait se passer comme ça. Donc c'est plus pour faire tenir la chronologie. Et puis j'accepte l'idée qu'être un personnage stupide, ce ne peut pas toujours être un atout.

Pour Kaido, on n'a pas eu ses motivations, mais je dirais "jusqu'à présent". Il n'y a pas de raison qu'on ne les ait pas, on a eu celles de Big Mom, de Doflamingo, et de la plupart des antagonistes majeurs par le passé. Il n'est donc pas impossible qu'avant le combat contre Luffy, il faille expliciter la relation avec Big Mom, ce qui nous emmène dans un petit flashback sur les Rocks.

Après la conversation avec Marco, je reviens à mon idée de base : nos héros ne peuvent vaincre deux empereurs à la fois, et Big Mom prépare un coup tordu à Kaido sous couvert d'alliance. Après tout, après l'alliance entre Law et Luffy, il était dit que les alliances d'égaux entre pirates étaient notoirement instables, et on a déjà vu comment a terminé le projet d'alliance Kid/Hawkins/Apoo. Et puis de toute façon, Big Mom avait déjà un vieux contentieux non résolu avec Kaido.

Brutus a écrit:
Hey les gars, vous avez grillé la ref' à JoJo ? GOGOGOGO

Pas sûr que ce soit une référence à JoJo, il me semble que c'est une onomatopée usuelle pour un tremblement sourd, ou quelque chose d'oppressant. Dans Fly, c'est l'onomatopée qui est de mise avant que Ban ne revienne au Ban Palace et le héros se demande ce qui va se passer par exemple. Oui, moi aussi j'ai mes références.

Gouki a écrit:
La limite de temps (60min) c'est malheureusement l'eternelle signature d'Oda pour précipiter les choses.

J'avais même pas capté le déclenchement du sempiternel compte à rebours. Mais bon, c'est 60 minutes après contamination, et pour le moment, il n'y a pas un seul personnage dont la vie ou la mort ferait une quelconque différence parmi les contaminés. J'imagine que des têtes d'affiche finiront par être touchées ("portez un masque !").

MessagePosté: 01 Nov 2020 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Citation:
Pas sûr que ce soit une référence à JoJo, il me semble que c'est une onomatopée usuelle pour un tremblement sourd, ou quelque chose d'oppressant. Dans Fly, c'est l'onomatopée qui est de mise avant que Ban ne revienne au Ban Palace et le héros se demande ce qui va se passer par exemple. Oui, moi aussi j'ai mes références.

https://www.japanesewithanime.com/2018/10/gogogogo.html

Ca dit que c'est devenu un hommage/parodie chez tous ceux venus après, pour signaler la menace. Si y'a pas ce délire en voyant Kaido se relever...

Et me casse pas mon délire, je suis un fan de JoJo maintenant, j'étais content de voir ça.

MessagePosté: 01 Nov 2020 19:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Jojo est l'un des titres les plus pompés de toute façon, c'est bien connu et c'est normal de s'inspirer des bonnes choses.
Il n'y avait pas une photo de Togashi faisant une jojo pose d'ailleurs ?
Sans Jojo pas de Shaman king, pas de One Piece peut être ou sans fruit du démon (Oda était l'assistant de Hiroyuki Takei dont il fut énormément influencé), KnY a clairement pompé le souffle sur l'onde de jojo aussi, ect......

MessagePosté: 01 Nov 2020 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le fait que Luffy se balade d'île en île et affronte un méchant, ça rappel la partie 3 de Jojo avec Jotaro & co qui travers l'Asie jusqu'en Egypte avec un méchant à affronter à chaque pays qu'ils traversent. Tu as aussi la mort de Barbe Blanche qui est reprise de Hokuto no Ken.

MessagePosté: 01 Nov 2020 19:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Après c'est le concept même de One Piece d'aller d'île en île. Pour ça il est clair que la narration de One Piece c'est un J-RPG linéaire sans backtracking (sauf pendant l’ellipse et encore pas pour tous) pour le moment c'est une ligne droite jusqu'au dénouement

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 01 Nov 2020 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
Sans Jojo pas de Shaman king, pas de One Piece peut être ou sans fruit du démon (Oda était l'assistant de Hiroyuki Takei dont il fut énormément influencé), KnY a clairement pompé le souffle sur l'onde de jojo aussi, ect......

Pas vraiment non
Oda et takei etaient tous 2 assistants de watsuki(kenshin), d'ou leur amitié.

Enfin Oda n'as jamais caché son admiration pour ken d'ou les plusieurs references (on peut rajouté le masque de duval/sanji, jagi dans ken) entre autres.

Yep One piece c'est en fait un exellent j-rpg dans sa structure.

MessagePosté: 01 Nov 2020 21:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:
Après c'est le concept même de One Piece d'aller d'île en île. Pour ça il est clair que la narration de One Piece c'est un J-RPG linéaire sans backtracking (sauf pendant l’ellipse et encore pas pour tous) pour le moment c'est une ligne droite jusqu'au dénouement

Bien sur que c'est le concept même de OP mais ça avait déjà été fait avant et il est possible qu'il s'est inspirer pour pondre une histoire qui va dans ce sens. Je rappel qu'à l'époque Araki voulait faire autre chose qu'un tournoi banal, d'où la traversée du monde dans Stardust Crusader.

lekern a écrit:

Enfin Oda n'as jamais caché son admiration pour ken d'ou les plusieurs references (on peut rajouté le masque de duval/sanji, jagi dans ken) entre autres.

Je ne le savais pas mais en découvrant l'anime de Hokuto no Ken, j'ai remarquer que beaucoup de chose se retrouvait dans OP.

MessagePosté: 02 Nov 2020 02:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Hokuto no Ken ça restera le GOAT même dans 20 ans :king:

Même si je me marre des fois tout seul rien que de penser à ce que ça aurait été si hnk était sorti en scan trad hebdomadaire a l époque d internet et des forums, notamment Tout ce qui arrive après la mort de Raoh, et pire encore, après la mort de Kaioh :mrgreen:

MessagePosté: 02 Nov 2020 03:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Hokuto no Ken ça restera le GOAT même dans 20 ans :king:

Même si je me marre des fois tout seul rien que de penser à ce que ça aurait été si hnk était sorti en scan trad hebdomadaire a l époque d internet et des forums, notamment Tout ce qui arrive après la mort de Raoh, et pire encore, après la mort de Kaioh :mrgreen:

Le manga continue après la mort de Kaioh ? J'ai vu que l'anime !

MessagePosté: 02 Nov 2020 09:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:

J'ai toujours cru qu'il était aussi l'assistant de Hiroyuki Takei car Oda avait dit qu'il avait été bien plus influencé par lui que Watsuki. Cela se voit un peu dans son style au début de One Piece.

MessagePosté: 02 Nov 2020 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Avec Queen serais pas surpris qu'il ait donné un faux antidote a Apoo juste pour pas qu'ils lui tombent tous dessus !! Fourbe comme il est !!

Kaido a repris sa forme humaine et veut passer aux choses sérieuses. Les FR vont morflés !!

Sinon pendant ce temps là King prend un verre ou quoi ? Ou bien y a un 1v1 avec Marco à venir ?

MessagePosté: 02 Nov 2020 20:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Zaji a écrit:
lekern a écrit:

J'ai toujours cru qu'il était aussi l'assistant de Hiroyuki Takei car Oda avait dit qu'il avait été bien plus influencé par lui que Watsuki. Cela se voit un peu dans son style au début de One Piece.

Plus admiration (au debut) car takei proposait de plus belles planches et donc impressionnait beaucoup Oda a l'epoque; sinon oui ils sont resté de grand ami vu qu'il ont debuté ensemble et on etait publiés quasi en meme temps dans le jump.

Sinon bientot 90 chapitres dans wano et toujours l'acte 3 en cours :shock: je mise sur 130 chapitres au total du coup vous y croyez toujours a one piece fini dans 4 ans??? :lol:

Au passage ça tease enormement le chapitre 1000 au japon(reseaux sociaux entre autres) on va avoir droit a une revelation de dingue a coup sur.

MessagePosté: 02 Nov 2020 20:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Il va mourir sur ses chiottes requin et on n'aura jamais la fin.

RIP bg

Pour le délire autour du chap' 1000, Artur a fait un sondage sur son compte Twitter, ça a donné ça

Les jap' ils ont pas cette culture du nombre rond comme les 'ricains avec les comics. Y'aura rien de bien folichon, juste la couv', des pages couleurs et pour un petit détail, les fanboys en feront tout un foin... genre "whoa, zoro il va sortir ses sabres contre Kaido dans le 1001, il était trop génial ce 1000" heu, gars, c'est juste un teaser...

On devrait faire nos pronos aussi.

MessagePosté: 04 Nov 2020 14:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Pour faire plaisir à Brutus : Retour d'Oden vivant dans le chapitre 1000

MessagePosté: 04 Nov 2020 14:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Déjà, pas de chap' cette semaine, ça va faire du bien.

Et après le #1000 ça sera un chap' comme d'hab', truc marrant ce serait qu'il sorte dans un Jump avec la fin de Chainsawman et un one shot de Kimetsu.

MessagePosté: 04 Nov 2020 15:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je trouve la mentalité de Kaido tres intéressante,

un des reproches qu'on peut faire a Oda, c'est qu'il ne tue pas assez de personnages, des gens comme Pell, Pagaya ou Pound auraient pu avoir des morts épiques qui les auraient complété en tant que personnages

l'amour d'un père qui se sacrifie pour sa fille alors même qu'elle ignore qui il est (dans un arc dont le theme est la famille)
un homme qui sauve son pays par son sacrifice, et joue un rôle vitale dans l'ehec de Crocodile par la même occasion.
(dans un arc un des thèmes est l'altruisme)

or le respect que Kaido semble avoir pour ce genre de sacrifices, va complètement a l'encontre de la manière dont Oda ecrit son récit, car il ne laisse le privilège d'une mort classe et signifiante qu'a une poignée de personnage
(Roger, barbe blanche, Oden et Pedro)

ce n''est pas la première fois que ce genre de choses arrivent, un autre reproche c'est le manque de personnages classes et charismatiques, or a Totland on a Katakuri, qui nous est présenté comme symbole de la perfection, avant de nous faire découvrir a quel point c'est un poids pour lui de devoir toujours être à la hauteur des attentes des autres.
(et je reste persuadé que Flambé est une caricature des fans girls de Manga tout comme Barto une des fanboy)

j'ai parfois l'impression que Oda dialogue avec ses lecteurs par le biais des personnages ou des thèmes abordés dans son récit et je me demande comment Kaido va finir, aurat il une fin à la hauteur de ses attentes; ou au contraire une défaite qui le condamnera a l'oubli ? est ce que sa vision du monde sera validée ? est ce que des fourreaux rouges vont mourir de ces mains?

MessagePosté: 04 Nov 2020 20:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ya des chances qu'il fasse mieux que le chapitre 1000 de ippo(seule serie que je suis qui est allé jusque la) ou il y a des pages couleur et basta.

A noter que le prochain chapitre est normalement un chapitre de fin de tome donc a priori cliff interressant la aussi.

Pour ma part le chapitre 1000 a l'instar du chapitre 100 (dragon,citation de roger) va nous parlé du one piece et pourquoi pas de joyboy aussi.(yamato va nous balançé des infos sur le carnet d'oden)

MessagePosté: 05 Nov 2020 09:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

L’arc Wano est sous la forme de théâtre japonais, donc le chapitre 1000 sera, pour moi, soit la fin de l’acte 3, ou celui du début de l’interlude.

MessagePosté: 09 Nov 2020 00:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:

La semaine dernière j ai lu le chapitre sans lire aucun spoil, le résultat fut mitigé, vu le résultat cette semaine je fais l inverse :
:

On continue cette amusante expérience socio-littéraire Jusqu au chapitre 1000,

Pas de spoils en avance pour moi cette semaine et on verra si ça rend la lecture plus sympa.

MessagePosté: 12 Nov 2020 09:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Pari pas trop la-dessus...

Allez, une première image du 1000-5

MessagePosté: 12 Nov 2020 10:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Kunoichi no chikai?
On resterait sur Shinobu ?

MessagePosté: 12 Nov 2020 10:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

MessagePosté: 12 Nov 2020 10:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Nami prend cher la pauvre, je me demande si les flammes de Marcopeuvent soigner les gens atteint de la maladie du démon de glace.

Queen aurait il un passé commun avec Judge, il semblerait que tous les plus grands scientifiques du monde aient a un moment travaillés ensemble
(Judge, Caesar, Vegapunk)
et Queen, derrière ses bouffonneries est capable de créer des maladies de dingues.

MessagePosté: 13 Nov 2020 09:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

#995 VF

https://scantrad.net/mangas/one-piece/995

On disait qu'Oda ne faisait que transposer son écriture/ses arcs/ses intrigues pre-3D2Y à ceux du New World, maintenant il repompe même du New World à du New World.
Ca rappelle trop Punk Hazard cette transformation en démon.

Mais chapitre intéressant pour un truc, qui hélas ne se réalisera pas parce qu'Oda n'aura pas ce courage, qui me ferait délirer : Chopper qui est touché par le virus. Usopp qui vient de se faire fracturer le crâne, quid de la suite pour les Mugiwaras ? Mettre sur le carreau le crew de Luffy, ou du moins certains membres avant le final, ce serait bien couillu.

Alors ok, très peu de chance que ça arrive, le but c'est l'aventure avec les copains, tout ça, mais moi ça me ferait kiffer pour le réalisme de la chose. Jamais aucun mort dans la bande, jamais de blessure grave lors d'un arc ? Allez...

MessagePosté: 13 Nov 2020 10:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

a partir du moment ou on sait que dans le nouveau mondes des armes chimiques ou bactériologiques existent, c'est logique d'en voir plusieurs fois, je ne vois pas ou est le problème; d'ailleur il y a plusieurs des armes de Caesar qui se baladent dans la nature.
(et doc Q a peut être un pouvoir en rapport avec la maladie)

la structure du nouveau monde en miroir de Grand line, c'est voulu par Oda, que sa plaise ou non ce n'est pas de la fainéantise ou un manque d'inspiration, c'est un choix artistique.

Queen évoque un passé commun avec Judge (et donc surement Vegapunk)
et marco évoque un conflit passé avec Perospero, peut être qu'on pourra creuser de ce coté la un jour, ou c'est juste un dialogue pour nous rappeler que ces gens ont des décennies de piraterie derrière eux, et donc forcement des rivalités.

la fracture du crane de Ussop, il en a eu une bien pire a Alabasta; et il était sur pied 3 jours plus tard, je ne sait pas si c'est la preuve que Chopper est un super médecin, mais de mémoire les seules blessures handicapantes sur le long ou moyen terme c'est:

Zoro apres son combat contre Mihawk
Zoro apres son combat contre Kuma
Zoro qui a peut $etre perdu un œil pendant le time skip

on voulait tous que Nami soit au cœur de l'action, et j'espérais que elle et Ussop tiendraient tête a leur adversaire, mais comme souvent la force brute domine; cela dit c'est mignon qu'elle continue de defendre Luffy dans ces circonstances.

l'arrivée de Tama, cette fois confrontée a de vrais Zoan, est ce que son pouvoir est complètement cramé ??

sur les animaux, ca marche
sur les smiles, ca marche
sur les Zoan ???
sur les Zoans anciens ???
sur les zoans mythiques ????

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]