Reno a écrit:
Citation:
2: c'est souvent ceux qui ignorent le plus, qui cassent le plus les pieds.
Oh vraiment ? Que penses tu savoir de plus ? Ah oui tu as lu un interview avec cette declaration, c'est vrai ! Une declaration aussi credible que quand les mangaka disent prendre une semaine de pause "pour faire des recherches"
Ben j'ai bossé dedans, durant 6 mois, en école d'art au japon. On avait moins de trois mois pour pondre un chapitre de 20+ pages pour le présenter a un éditeur. En dehors des cours, on bossait parfois plus de 7 heures par jours, pour qu'au final les 2/3 n'ont pu présenter leur travail par manque de temps. Une page de manga classique c'est de quelques heures pour les plus simples a parfois des jours de travail, selon la vitesse de travail de l'auteur et de la quantité/qualité des d'assistants.
Même si c'est rare, on sors pas tous des chiffres de notre chapeau, certains d'entre nous ont un peu d’expérience ou des données qui appuient leur dires. Au contraire de certains qui accusent sans preuve et qui croie a la moindre rumeur qui l’arrange, comme un complotiste. ^^
Citation:
Citation:
3: si tu penses etre plus productif que lui tout en maintenant sa qualité visuelle et ta santé, je t'en prie, fait le.
"Si t'es pas content t'as qu'a faire mieux." L'argument typique de la fosse a purin. De toute maniere tout les autres font mieux que lui pas besoin que je m'y rajoute.
Alors qu'est-ce que tu viens ici a cracher ton sel ? XD
D'ailleurs, tu crois que ton argument général pue pas un peu la pisse ? C'est un peu le pet qui dit a la diarhée qu'elle pue.
- Ouin je veux que l'auteur produise, rien a foutre si sa peut foutre sa santé en l'air.
- Et si il veut prendre son temps ?
- Rien a foutre, je veux mon Bigmac !
Si les mangaka etaient tous en horaire de bureau, il n'y aurait plus d'hebdomadaire mais que des mensuels et des bimestriels, et encore, pour les plus rapide. C'est en se bouffant la santé que bossent la plupart. ( coucou Hara qui dors souvent 5 heures par jours pour pouvoir boucler certains chapitres de Kingdom)
Il a 53 balais, bordel, dont trente a dessiner. Ils peuvent pas tous etre en bon état après plus de 25 ans de carrière. Suffit de voir togashi et les nombreux mangaka qui ont une santé qui est flinguée. Si il a envie d'avoir des horaires de bureau il le fait, tant pis.
Citation:
Citation:
4:si tu n'es pas content, ya d'autres manga tu sais... les remarques pueriles de ce niveau, c'est bon pour berserklejerk ^^
Merci mais je vais continuer a dire ce que je veux sur l'oeuvre que je veux et si j'ai envie de critiquer la parution MERDIQUE de Berserk je vais continuer à le faire et je m'en fou de savoir si ca touche la sensibilité exacerbée d'un enorme fan boy qui avale tout ce qu'on lui dit meme si ca n'a aucun sens et aucune credibilité..... ^^ (jamais oublier le smiley pour faire passer le message en douceur)
Donc faire du flood inutile au thread ou a la discution, c'est dire ce qu'on veux ? Critiquer, dire son ras le bol, c'est une chose normal et "sain" dans les circonstances ( moi aussi ca me gonfle qu'il essaie pas de sortir pas un chapitre un peu moins joli tous les mois pendant 6-8 mois puis quatre mois ou il peaufine le tout), mais faut aussi savoir se tenir et ne pas agir pas comme un gamin gâté. :-°
Faire la même vanne, presque mot pour mot, depuis des mois sans vraie participation, c'est du flood puéril et inutile, pas une participation.
Je ne vais pas dans les thread de manga qui me les brise , pour venir leur foutre ma crotte de nez au visage et me barrer. Si y'a un truc qui m'emmerde et que j'ai envie de le partager, j'essaie de mettre les formes.
Ah "l'insulte" du fanboy. Oui j'aime Berserk, Et ? Si juste dire des
hypothèses sur un ou plusieurs points, c'est etre un fanboy, alors tout le monde ici est un fanboy, c'est même un banquet de fanboys.
D'ailleurs ma sensibilité, elle te Klang le popotin quand elle veut, car comparé à une rageuse qui répette autant de phrases dans un seul thread qu'il semble avoir de points de QI actifs, elle essaie au moins de faire plus d'une phrase quand elle participe ici.
D'ailleurs tu verrai en branchant tes neurones atrophiés par le sel et en relisant le thread que comparé a certains aveugles qui crient au génie au moindre pet du héros, on ne gobe pas le miura comme un con.
Oui j'aime Berserk. Et ? Ca ne m'empêche pas d'avoir du recul.
Je note ce qui est annoncé, et dit : on va voir.
Si tu veux démonter quelque chose, il faut déja le connaitre un minimum et montrer par a+b que c'est de la cagasse, et pour cela faut regarder ce qu'il dit et noter.
Et ceux qui ont pris un peu de recul, verront a la longue. On a presque pas eu de news du gars pendant des années et en 1 an il enchaine les ITW. Je note, j'observe et prépare le fusil au gros sel si jamais y'a enfilade sur la marchandise.