Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
10 Mai 2020 08:17
l'innocence de Luffy est une sorte de pureté et de liberté, ce sont les choses qu'il incarne, les choses qu'il cherche, son but dans la vie c'est de pouvoir s'amuser sans se prendre la tête; il considère tout le monde comme son égal et se comporte sans avoir peur du jugement des autres. (en gros il fait ce qu'il veut et il t'emm...)
mais il n'est pas figé dans le temps pour autant, il apprend de ses alliés et de ses ennemis et a des moments de maturité étonnante
a Alabasta il est conscient de la réalité, que des gens vont mourir et que vivi doit l'accepter
a Mock town, il ne se laisse pas provoquer, et ne se bat que pour une bonne raison
a water 7, la réalité de son rôle de capitaine le frappe, et il apprend à faire des sacrifices
je pourrais continuer longtemps, mais on a tous lu le Manga, faites l'effort de vous rappeler des moments les plus classes de Luffy.
la bonne vieille Robin badass, celle qui était malheureuse et au bord du suicide, on aimerait tant la revoir... sauf que non, elle a évoluée et maintenant elle peut sourire sincèrement et elle ne se cache plus derrière une façade, c'est un personnage qui a évolué.
par contre je suis d'accord elle est sous employée, et j'espère qu'elle va casser quelques nuques sur Onigashima, elle a un pouvoir tellement polyvalent.
pour Sanji quelle horreure, tout un arc ou on explore son passé, ou il doit affronter littéralement ses traumatismes d'enfance; mais on ne peut pas frapper un traumatisme dans la figure alors c'est forcement nul, vous auriez préféré un power up et plein de coups de pieds avec du français baclé.
mais non, Judge a crée sanji comme une arme, si il avait cassé la gueule a tout le monde ca lui aurait donné raison, Sanji qui joue un rôle important avec un gateau, c'est le plus gros doigt d'honneur a son père (et a certains lecteurs aussi).
un personnage fort comme sanji qui se fait briser psychologiquement, touche le fond, et se relève grace a ses convictions, et un coups de main d'un veritable ami, c'est superbe, et ca change un peu.
je regrette que l'attitude de sanji n'ai pas un peu changé, avec son flashback on comprend que son attitude envers les femmes est due au fait qu'il a un terrible manque affectif, et une estime de soi si basse qu'il se sent obligé d'en faire des caisses pour l'obtenir.
(et un rapport conflictuel avec les hommes a cause de la relation avec ses frères)
sur la fin de l'arc, il se comporte normalement avec Pudding, et c'est juste adorable, ca me brise le coeur qu'elle lui ai éffacé la mémoire, il aurait peut être compris qu'il n'a pas besoin de jouer les clowns servils pour avoir l'attention de Nami.
10 Mai 2020 09:28
L'évolution dont je parle, c'est celle d'un Goku qu'on suit petit tout mignon dans Dragon Ball, au Goku père/tueur de l'arc Freezer quand il devient Super Saiyan. Y'a un fossé entre ces deux personnages.
Vous pensez tous que One Piece est génial parce qu'Oda gère comme un chef son histoire. Ca l'est sur pas mal de points sauf sur le côté "humain" de ces personnages. Quand on voit à quel point la mort d'un proche peut changer quelqu'un. Quand on voit une situation extraordinaire peut modifier un caractère façon Dr Jekyll et Mr Hyde, suffit de voir cette époque de confinement, que Luffy n'est jamais changé d'un iota sur ce point là, c'est une erreur de la part de son auteur.
C'est bien de faire du level up au fil de l'histoire de monter en Gear comme un Goku ses transformations, niveau puissance ok, niveau psychologie, moins. C'est tout. Encore une fois, quiconque traverse autant de pays, et donc de cultures différentes, affronte autant de défis à bras le corps, esclavagisme, famine, despote, rencontre autant de personnes inspirantes et modèles pour se forger son caractère et sa caboche, ne peut rester 22 ans de récit après, le gars qui pionce pour un rien et se cure le nez quand on lui parle Histoire.
Oda a des idées des grandeurs mais sur la psychologie de ses perso' il s'est loupé. Comme dit au-dessus, Sanji la morve au nez alors que c'était un bad-ass de première, Robin qui devient le perso' effacé et à poil non stop alors qu'elle était annoncée comme l'as de l'assassinat, ça fait tâche quand on prend du recul.
C'est peut-être pour ça que je kiffe ce Blue Lock, ça parle d'ego à tout va et ça ne s'embarrasse pas de bons sentiments. One Piece, ça te parle de drames mais ça reste le monde des bisounours. Forcément ça colle pas.
10 Mai 2020 12:13
Zaji a écrit:On a eu ce débat assez souvent sur luffy.
Son coté attardé qui n'évolue pas reste un problème pour le new world à mon sens.
Croyez-vous qu'au prochain chapitre il va encore foutre en l'air le plan de ses compagnons et les mettre en danger car il ne pourra pas supporter que l'on renverse des haricots ?
C'est plus un boulet qu'un chef que l'on veut suivre. Normalement, ce devrait être juste un gros bras avec ce profil.
Je pense qu'il faut aller au-delà de simples haricots renversés. Ce geste représente toute une population sous le joug d'un tyran qui meure de faim pendant que ses oppresseurs en rajoutent, sans la moindre once d'empathie. Je pense que c'est ça qui titille Luffy.
Après pour sa compétence de chef, j'ai encore en tête son discours qui rallie les prisonniers d'Udon à sa cause. On a là un vrai leader.
Je sais qu'Oda est minutieux dans les détails et j'ai l'impression qu'il prépare tout doucement Luffy à sa destinée de roi
Je le vois aussi dans ses fringues, pour la première fois Luffy porte une cape, comme quasi tous les capitaines de légende (certes entre temps Kinemon est passé par là...). C'est subtil, mais je pense pas anodin.
10 Mai 2020 13:40
Brutus a écrit:L'évolution dont je parle, c'est celle d'un Goku qu'on suit petit tout mignon dans Dragon Ball, au Goku père/tueur de l'arc Freezer quand il devient Super Saiyan. Y'a un fossé entre ces deux personnages.
C'est bien de faire du level up au fil de l'histoire de monter en Gear comme un Goku ses transformations, niveau puissance ok, niveau psychologie, moins. C'est tout. Encore une fois, quiconque traverse autant de pays, et donc de cultures différentes, affronte autant de défis à bras le corps, esclavagisme, famine, despote, rencontre autant de personnes inspirantes et modèles pour se forger son caractère et sa caboche, ne peut rester 22 ans de récit après, le gars qui pionce pour un rien et se cure le nez quand on lui parle Histoire.
(.....)
C'est peut-être pour ça que je kiffe ce Blue Lock, ça parle d'ego à tout va et ça ne s'embarrasse pas de bons sentiments. One Piece, ça te parle de drames mais ça reste le monde des bisounours. Forcément ça colle pas.
Heu pas sur que prendre goku pour comparer soit très pertinent
Déjà goku ça n a jamais été un "tueur" pour moi et db fait que de toute façon même les méchants ne meurent jamais vraiment
Me semble qu on a déjà vu luffy aussi énervé et en colère a vouloir casser des dents ...
Et les traits de caractère restent les mêmes (et luffy est en partie calquer sur la même trame psychologique : naïveté /pureté , glouton, deteste l'injustice, veux toujours se battre et devenir plus fort, se lie d'amitié même avec des ennemis)
Je trouve ça vachement réducteur et je suis désolé mais luffy sera toujours comme ça et c'est tant mieux si ça vous frustré ou que vous arrivez pas a le digérer vous vous faites du mal inutilement
Quand a blue lock c'est mignon mais sérieusement tu vois la tête des persos pour faire un sombrero ou une reprise de volée t as L impression que l auteur voulais faire un seinen en fait moi perso j aime pas du tout le décalage
10 Mai 2020 14:11
Et tu parles de l’évolution de Goku sur quoi ... 35-40 ans, quand on suit Luffy depuis quoi, 2 ans et demi. 3 ans.
Tu parles d’un Goku enfant à un Goku père de famille (voir grand père) face à un Luffy en fin d’adolescence a ... fin d’adolescence.
10 Mai 2020 16:06
melzektis a écrit:mais il n'est pas figé dans le temps pour autant, il apprend de ses alliés et de ses ennemis et a des moments de maturité étonnante
a Alabasta il est conscient de la réalité, que des gens vont mourir et que vivi doit l'accepter
a Mock town, il ne se laisse pas provoquer, et ne se bat que pour une bonne raison
a water 7, la réalité de son rôle de capitaine le frappe, et il apprend à faire des sacrifices
je pourrais continuer longtemps, mais on a tous lu le Manga, faites l'effort de vous rappeler des moments les plus classes de Luffy.
Luffy pré-ellipse évoluait, on est d'accord. Là où ça coince, c'est après l'ellipse et 96 tomes. One Piece, ce n'est pas les simpson, Dr slump ou Ranma1⁄2. Il y a un fil rouge, des tragédies et le temps qui passe. Certes Luffy = Bart = Arale mais ça fait tâche dans la dernière ligne droite d'une intrigue comme One piece.
melzektis a écrit:un personnage fort comme sanji qui se fait briser psychologiquement, touche le fond, et se relève grace a ses convictions, et un coups de main d'un veritable ami, c'est superbe, et ca change un peu.
On ne sera pas d'accord sur ce sujet. Sanji était bien plus intéressant avant l'ellipse, il y a une régression. Quand il tapait sérieusement son capitaine, c'était pas pour des raisons hasardeuses.

lekern a écrit:Luffy apporte un coté innocent ,humouristique et une enorme fraicheur au recit, et surtout garde son impulsivité de toujours.
Je comprends vraiment pas cette evolution du heros que vous recherché et surtout ça denatureré l'oeuvre.
Luffy n'est pas vital pour avoir de la fraicheur et de l'humour. Surtout qu'il est rarement drôle. Sanji et usopp le sont bien plus.
Shin dans Kingdom ressemble beaucoup à luffy au début. Il est con et fonce dans le tas mais qui peut dire sérieusement qu'il n'est plus le même après 57 tomes en étant dénaturé ? Il a su évoluer en maturité face au drame et responsabilité sans vraiment changer. Résultat, tout le monde le suit jusqu'à la mort et c'est logique tellement il est devenu charismatique. On n'a pas ce décalage que génère luffy.
10 Mai 2020 16:16
C'est le principe de faire évoluer son personnage avec le lecteur. Comme JK Rowling l'a fait avec Harry Potter. Le môme qui s'était lancé dans la lecture du tome 1 était devenu adulte à la lecture du dernier tome, elle a compris que les attentes étaient différentes et qu'il fallait passer par un récit un peu plus sombre. Fini les aventures gentillettes des débuts et bienvenue dans des combats où les gens meurent à la fin.
Donc oui, vu ce qu'il a traversé, Luffy aurait dû prendre un peu plus de plomb dans la tête que ce qu'Oda montre. Normal.
Je vais dire un gros mot pour vous, l'évolution de Naruto par Kishimoto est mieux rendu pour ça. A partir du moment où Jiraya meurt, regardé ce que ça a donné dans l'arc Pain, et pourquoi Naruto était devant OP à l'époque dans les votes, ça a joué aussi. Et comment après il a réalisé quel était son rôle dans ce récit. Quand lui balance du "je veux devenir Hokage" il a compris le sacrifice qu'il y a derrière, cf. Boruto notamment où son village passe avant sa famille.. Quand Luffy balance qu'il veut être Roi des Pirates, il voit pas les enjeux derrière, alors qu'il a croisé sanguinaire sur sanguinaire, qu'il refuse d'avoir une armada, qu'il n'attaque pas la Marine alors que c'est l'Amiral en chef qui a tué son frère, et bien d'autres choses encore. Roi des Pirates = homme le plus libre ? C'était bon quand il était un gamin sans expérience. Mais après tout ce qu'il a vu ? Cet objectif aurait du sonner autrement dans sa tête. Roi des Pirates = Réformateur. Celui qui va rétablir le régime des D. Ce que Roger aurait pu faire si la maladie ne l'avait pas emporté.
Donc oui, vous dites que c'est dommage que Sanji, Robin, Chopper, etc... n'évoluent pas avec le temps. Moi, je dis que le premier d'entre eux, Luffy, c'est grave dommage qu'Oda ne le rende pas plus en adéquation avec les enjeux qu'il a croisé en 20 ans plus de récit. With Great Power Comes Great Responsability ?
Ah et aussi, c'est quoi le diction des baroudeurs ? Ah oui, les voyages forment la jeunesse. Il n'a pas suffisamment bourlinguer le Luffy pour passer à l'âge adulte maintenant ? Surtout si proche de la fin du récit.
Edit. Voilà d'accord avec Zaji. Après vous allez dire que dans Kingdom on est dans du Seinen ? Qu'importe, si Oda voulait faire dans la bouffonnerie il ne fallait pas parler massacre, esclavagisme, manipulation géopolitique, non ? Bisounours X Monde d'adulte ???
10 Mai 2020 17:14
On ne peut vraiment savoir ce que pense luffy pour la simple raison qu'on ne voit jamais de monologue interieur de lui meme(mise a part les combats difficile) concretement on ne sait rien de sa réelle psychologie.
Pour en revenir a shin dans kingdom, combien d'années lui a t-il fallu pour devenir ce qu'il est actuellement? et pour rappel shin a longtemps etait un bourrin comme luffy a fonçé dans le tas(merci ten de lui avoir inculqué des base de strategie) et surtout ce n'est absolument pas le meme univers ainsi que les meme rapports de force.
Luffy ne s'interresse pas a pas la politique du monde, son seul but ,simpliste, est de devenir le roi des pirates et pour cela faut etre fort dans ce monde la.(et avoir des alliés)
Oui dans la logique luffy aurait du faire appel a sa flotte pour defier kaido,n'aurait pas du defier kaido directement après toutes les strategies de law qu'a mise en place depusi punk hasard et la encore il va pas respecter le plan et fonçer dans le tas comme toujours, mais perso c'est ça que j'aime et ça dure depuis le debut.
Par contre j'aurais aimé plus d'introspective sur cette bataille c'est qu'après l'enorme bran** qu'il s'est pris , on aurait quand meme du voir les mugis se poser la question sur la reussite de cette bataille et ne pas tous arrivé le sourire au levres comme si ils allaient dans un parc d'attractions, ça manque de tension clairement.
10 Mai 2020 17:26
Luffy restera toujours fidèle à lui même ... il sera toujours un peu simplet, distrait, impulsif etc
Je comprends pas ou est le pb ni pkoi ça vous choque/ frustre a ce point ???
La géopolitique il s en care de dingue comme le dit lekern
Il veut pas dominer, asseoir sa puissance ... il veut juste être balèze pour aller ou bon lui semble et protéger les êtres qui lui sont chers stop et fin ....
C'est les rencontres, alliances, affrontements et son pouvoir de rallier les gens, et les changements que cela induit qui font que les curseurs se déplacent et que l'histoire est en marche
10 Mai 2020 17:58
Ca avance doucement tout ça. Trop doucement ?
Entre les pauses habituelles , les pauses Covid et la "lenteur" de narration d'Oda, cette bataille risque d'être une purge à suivre chapitre par chapitre

Bon seul vrai intérêt de ce chapitre c'est ce Yamato, et la relation étrange qu'il semble y avoir entre lui et son père!
19 Mai 2020 00:15
Lu le tome 92 et 93 en VF:
Eh ben sacrement surpris du rythmme en fait, moi qui ait peu apprecié cette arc jusqu'au FB de Oden, je le trouve fort bien en tome complet , il se passe beaucoup de choses , il y a du combat, du suspens, de l'humour bref tout ce qui fait le charme de One piece.
On ressent clairement moins toute cette preparation pour la bataille que ce soit avec la defaite de luffy,la venue de big mom, le parcours de zoro , ça change du tout au tout mon avis sur l'arc est clairement differend aussi.
Du très bon One piece en fait , pas cultes mais très agreable a lire; sachant que la suite fut exellentes(notamment depuis Oden c'est que du très bon pour ma part) Wano ne serait pas tout simplement le meilleur arc du nouveau monde??? je dis oui.
19 Mai 2020 07:53
tout de suite quand on peut enchaîner les chapitres ca passe beaucoup mieux, j'aime beaucoup Wano pour ma part, j'adore le fait que des éléments aient étés mis en place depuis Punk hazard (sans parler de ryuma) afin de préparer en douceur la situation.
vivement qu'on reprenne l'aventure, surtout avec l'orgie de combats qui se prépare, cet arc à le potentiel pour enterrer tout ce qui a été fait avant.
(même si les grands classiques Alabasta et enies lobby auront toujours une place particulière)
19 Mai 2020 08:07
C'est clair que wano est le meilleur arc pour le moment. tout ça grace à ODEN !!!
19 Mai 2020 08:57
Grace à ... qui ?
19 Mai 2020 09:05
Oden est une pièce importante, voir même centrale de cet Arc, mais attendons de voir ce que nous réserve Kaido
19 Mai 2020 09:31
Grace à... qui ??
19 Mai 2020 20:13
on a un chapitre cette semaine?
19 Mai 2020 20:16
Grace à ... qui ? Et ouais t'auras ta dose cette semaine. A moins qu'Oda soit parti à Hawaï vivre le confinement loin de chez lui, surfer la vague, kiffer la vie
20 Mai 2020 14:19
From Redon on APforums
BREAK NEXT WEEK
- Luffy starts rampaging.
- Zoro is about to try and calm Luffy down, but he gets furious too when he discovers the oshiruko.
- Apoo sees Luffy and reports to Queen.
- Queen wants to eliminate one member of the Tobiroppo, so he says he will give that empty chair in Tobiroppo to the one that catches Luffy and Zoro.
- Apoo attacks Luffy, Kidd attacks Apoo
Queen panel - [ "There's a bastard I want to get rid of right now, one of the Flying 6! I'll clear out a seat!"]
More to come...
20 Mai 2020 14:34
Ba voilà, on y arrive enfin au One Piece en parution bi-mensuelle.
Bon sinon, après le résumé, voici les premières images, y'a un passage flashback, un certain personnage qui sort d'un bouillon sans une blessure

20 Mai 2020 14:51
Brutus tu casses la tête c'est même plus drôle ....
T es devenu un troll névrosé dans le déni
20 Mai 2020 14:54
Grace à... qui ???
Respire, tu vas l'avoir ta dose de One Piece, t'inquiètes, tout va bien se passer pour toi. Tente d'autres manga, c'est peut-être une solution aussi, on te sent sur les nerfs.
20 Mai 2020 15:35
"On" !? Faut stopper toutes tes personnalités là
20 Mai 2020 16:41
directement un combat avec Apoo ??
20 Mai 2020 17:35
Ok. Pardon. Une image du #980 en cadeau
20 Mai 2020 17:37
melzektis a écrit:directement un combat avec Apoo ??
Apoo est pas pour moi un antagoniste que j'attends donc s'il peut être vite expédié... surtout si c'est pour montrer une nouvelle traîtrise
21 Mai 2020 08:48
Sortez les mouchoirs, une image de plus du #980, le one-shot de Kidd

Sinon présentation sympa, le rapport de force
21 Mai 2020 09:25
je doute que Apoo soit hors de combat, mais ca reste une sacrée claque
21 Mai 2020 09:59
En attendant le nouveau chap', y'a Artur qui s'est lancé dans un fanfiction sur la Rêverie, et comme le gars dose en OP, y'a certains choses qui pourraient bien se passer dans le futur
https://thelibraryofohara.com/2020/05/1 ... -1-french/https://thelibraryofohara.com/2020/05/1 ... -2-french/https://thelibraryofohara.com/2020/05/1 ... -3-french/
21 Mai 2020 13:25
Pas mal cette fan fiction, ça envoie bien..
La page avec Kidd fait mal, surtout quand tu vois qu'Apoo blesse luffy et zorro dans le même chapitre (je me demande vraiment comment/quand Oda va les présenter comme des monstres ces 2 la d'ailleurs).
Le rythme de OP va devenir problématique avec la pressions des fans dans le monde... Sans parler de l'anime.
21 Mai 2020 13:54
Hello
Vous pensez que la Straw Hat Grand fleet va débarquer?
Guidés par le vivre card de Luffy qui a du un peu s'agiter quand il s'est fait éclaté par Kaido.
C'est peut être cet événement qui a été cité le jour de leur allégeance à la fin de Dressrosa...?
21 Mai 2020 19:16
vraiment tres etrange le pouvoir de Apoo, et on ne connait toujours pas le nom de son fruit du démon
21 Mai 2020 19:25
Et ça annonce couverture et pages couleurs dans le 27 pour le retour après la pause de la semaine prochaine
21 Mai 2020 22:38
melzektis a écrit:vraiment tres etrange le pouvoir de Apoo, et on ne connait toujours pas le nom de son fruit du démon
le fruit des instrument de musique non?
21 Mai 2020 23:50
rak a écrit:melzektis a écrit:vraiment tres etrange le pouvoir de Apoo, et on ne connait toujours pas le nom de son fruit du démon
le fruit des instrument de musique non?
Apoo qui vient de one shot le bras droit du futur roi des pirates avec une note de musique
22 Mai 2020 07:25
One Piece 980, let's go
https://scantrad.net/mangas/one-piece/980Bizarre qu'avec sa vision du futur Luffy s'en mange autant, non ?
22 Mai 2020 07:58
ca fait du bien un petit chapitre avant d'aller au boulot.
le pouvoir de Apoo m'interpelle, il transforme son corps en instruments de musique, okay, mais ensuite il utilise le son pour provoquer toute sorte d'attaques ? impacte, tranchantes, explosives...
le haki de l'observation, et même la vision du futur ne servent pas a grand chose face a une attaque invisible, et qui va à la vitesse du son, je ne sais même pas si c'est possible de l'esquiver en fait...
22 Mai 2020 08:34
Hum, la vision de futur de Luffy, ça devrait lui permettre de voir qu'il va s'en manger une pourtant, ou prévenir ses potes comme Zoro là. Il aurait pu lui dire de faire gaffe, il l'a fait avec le papy lors de son entraînement en prison.