13 Mar 2020 17:13
13 Mar 2020 19:08
13 Mar 2020 23:16
14 Mar 2020 14:12
14 Mar 2020 17:59
14 Mar 2020 20:43
14 Mar 2020 20:59
14 Mar 2020 21:11
Suite aux dernières évolutions du Corona Virus et aux communications officielles en la matière, votre Club a pris la décision d’arrêter préventivement les cours collectifs pour votre protection et celles des coaches à partir de demain matin. Nous sommes sûrs que vous comprendrez cette mesure dans le contexte actuel. Le plateau cardio-musculation reste ouvert avec les gestes barrières usuels préconisés depuis plusieurs semaines. Des rappels sont affichés en ce sens dans le Club. Notre équipe sera vigilante sur leur respect. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation dans les jours à venir en fonction des décisions gouvernementales éventuelles. Merci à tous.
14 Mar 2020 21:18
Et ce rappel qu'on est un peuple qui aime la liberté, qui rit face à la peur. Rester chez soi pendant 3 mois ?
67 millions de français * 65%= 43'550'000 d'infectés
Scénario à la Coréenne avec une mortalité de 0.77%: 335'335 morts
Scénario actuel de la France avec mortalité de 2.1%: 914'655 morts
Scénario à l'italienne avec mortalité de 6.6%: 2'876'300 morts
Alors bien sûr, il faut espérer qu'il y a une énorme majorité silencieuse d'infectés qui feront diminuer le nombre de morts que nous donnent les statistiques mais comment osent-ils comparer avec les 10'000 morts de la grippe ? Et c'est des médecins, quelle honte !
Soyons hyper-optimiste et disons que la mortalité est en réalité comme celle de la grippe à 0.2% et que les hôpitaux ne vont pas être débordés, ça ferait quand même 87'100 morts ! (8 fois plus que la grippe). Et on ne parle pas des survivants qui devront passer par les respirateurs, ce qui doit être quand même assez traumatisant comme expérience.
14 Mar 2020 21:35
14 Mar 2020 21:39
14 Mar 2020 21:48
14 Mar 2020 21:54
14 Mar 2020 23:20
14 Mar 2020 23:39
Ne prenez pas d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, Diclofénac, etc.) et stéroïdiens (cortisone). Il semble que ça augmente le risque de décès et que les jeunes décédés en prenaient justement.
Si vous avez une maladie de type rhumatisme, etc. Demandez conseil à votre médecin...
Je rappel que la dangerosité de ces anti-inflammatoires est connue depuis longtemps (augmente le risque d'AVC par exemple). J'ai lu aussi une autre information comme quoi le virus cible une enzyme contrôlant la tension artérielle pour entrer dans la cellule. Je pense que ça explique pourquoi la maladie est plus mortelle pour ceux qui souffrent d'hypertension !
Le gouvernement français conseil d'utiliser du paracétamol en cas de fièvre.
Mais attention (remarque de moi-même): le paracétamol n'est pas un bonbon. Pas plus de 4 pillules (1g) par 24 heures sinon vous pouvez détruire votre foie. De toute façon, lisez la notice !
14 Mar 2020 23:43
15 Mar 2020 00:09
15 Mar 2020 00:18
15 Mar 2020 00:32
15 Mar 2020 01:13
15 Mar 2020 01:15
15 Mar 2020 01:16
15 Mar 2020 09:20
15 Mar 2020 10:38
15 Mar 2020 13:53
15 Mar 2020 14:29
15 Mar 2020 16:57
15 Mar 2020 17:19
15 Mar 2020 17:21
Giamini a écrit:Bon, vous avez vu les informations: Ne prenez pas d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, Diclofénac, etc.) et stéroïdiens (cortisone). Il semble que ça augmente le risque de décès et que les jeunes décédés en prenaient justement.
Si vous avez une maladie de type rhumatisme, etc. Demandez conseil à votre médecin...
J'ai lu aussi une autre information comme quoi le virus cible une enzyme contrôlant la tension artérielle pour entrer dans la cellule. Je pense que ça explique pourquoi la maladie est plus mortelle pour ceux qui souffrent d'hypertension !
Giamini a écrit:Euh sinon, je précise quand même que j'ai aucun plaisir à faire l'oiseau de mauvais augure. k1Rua, tu en penses quoi des chiffres que je donne ? On est plutôt dans le scénario optimiste à 87'000 victimes ou ça peut vraiment partir dans les millions ?
Brutus a écrit:Et ça va t'intéresser, tu as entendu parler des mesures de la Grande Bretagne ??
https://www.lci.fr/international/corona ... 48025.html
Ils laissent circuler pour que leurs défenses immunitaires prennent le relais et anticipent pour les années à venir. Ça va te retourner le cerveau
l0l067 a écrit:Et dire que le Coronavirus va peut être devenir saisonnier et revenir chaque année comme la grippe !!
Çà va être sympa les mois de février-mars confinés et tous les commerces fermés pour la période
15 Mar 2020 17:28
15 Mar 2020 17:44
15 Mar 2020 17:55
k1Rua a écrit:Le problème c'est d'avoir des hôpitaux qui ne sont plus à même d'assurer n'importe quel soin et d'avoir des gens qui meurent de maladies qu'ils ne devraient pas, surtout que le temps passé à l'hôpital est plus long qu'avec Influenza. Et pour ça, la seul façon d'éviter ça, c'est de réduire le nombre de cas.
[...]
Et au cas où, c'est possible de vivre en confinement sans se plaindre et de faire vos princesses. Ça fait six mois que je n'ai pas le droit de sortir de ma base de mission sauf pour aller au travail et j'ai même pas le droit de conduire pour y aller. Donc 2 semaines, ça va pas vous tuer les coco.
15 Mar 2020 18:12
15 Mar 2020 18:31
15 Mar 2020 19:45
k1Rua a écrit:arrêtez de paniquer
15 Mar 2020 20:25
15 Mar 2020 20:38
Vu qu'au final, ce qui est important au final, c'est ce qui se passe à l'hôpital. Ceux qui ont que des symptômes grippaux, on s'en fout éperdument. En plus, avec la quarantaine, les tests en masse n'ont pas de sens à part créer la panique en donnant le nombre de nouveaux cas par jours.
Je pense que tu te focalises beaucoup trop sur les chiffres qui circulent et c'est une très mauvaise chose, surtout que les calculs que tu fais ne prennent pas en compte de nombreux paramètres virologiques, génétiques, environnementaux ou sociétale
Pour le moment, on est à encore moins de cas que ce déclarait la Chine au moment du pic chez eux.
15 Mar 2020 20:59
15 Mar 2020 21:20
setsuna-kun a écrit:Bon bah du coup mon patron (oncle) m'appel pour me dire de pas aller bosser (sur paris).
Giamini a écrit:Vu qu'au final, ce qui est important au final, c'est ce qui se passe à l'hôpital. Ceux qui ont que des symptômes grippaux, on s'en fout éperdument. En plus, avec la quarantaine, les tests en masse n'ont pas de sens à part créer la panique en donnant le nombre de nouveaux cas par jours.
Oui enfin bon, il doit y avoir un juste milieu aussi. Les chiffres sont aussi important pour savoir quand nous aurons atteint le pic. (ou alors on se base juste sur les entrées et morts dans les hôpitaux).
Je pense que tu te focalises beaucoup trop sur les chiffres qui circulent et c'est une très mauvaise chose, surtout que les calculs que tu fais ne prennent pas en compte de nombreux paramètres virologiques, génétiques, environnementaux ou sociétale
Le but était surtout de "réveiller" les gens qui continuent de ne pas réaliser le sérieux de la situation (on en a eu 2-3 exemples sur ce même forum qui pensaient que c'était une simple grippe). A ce niveau-là j'en reviens aux médecins qui depuis 2 semaines sur les plateaux TV défilaient pour dire que c'était une "gripounette". Si ces gens avaient étés honnêtes en expliquant ce qui allait arriver progressivement, on aurait peut-être évité la panique dans les magasins.
Pour le moment, on est à encore moins de cas que ce déclarait la Chine au moment du pic chez eux.
Oui pour le moment. Je vois mal comment des pays démocratiques vont mieux s'en sortir (on va pas souder les portes d'entrées des immeubles). Et aussi il y a une grosse différence entre la Chine et nos pays, l'épidémie a surtout concerné une grosse région comparable plus ou moins à un pays comme l'Italie en taille de population. ça veut dire que le pays pouvait quand même "tourner" un peu économiquement sur les autres régions. Ici tout sera bloqué pendant 2 mois, c'est presque pire qu'en période de guerre dans certains domaines.
Masataka a écrit:Exactement ce que j'ai entendu de mes collègues du SAMU, les infarctus et accidents divers ne sont pas pris en charge correctement à cause de la surcharge d'appels et des délais d'attentes. C'est pareil aux urgences et au final dans le 93 et à Paris il y a plus de décès par défaut de prise en charge qu'à cause du virus...
.Sinon pour le confinement, ce que tu dis c'est bien mais pour toi c'est un choix de travail en fait, lié à ton engagement en plus (et tu sais que je le partage).
Faut juste pas oublier que les gens qui se mettent le plus en danger ce sont ceux qui n'ont pas le choix que d'aller bosser, ramener des sous et faire les courses pour survivre. La France c'est aussi une grosse population précaire qui ne peut pas se permettre de ne pas travailler, qui ne peut pas se permettre de toucher moins de salaire, qui ne peut pas se payer une garde d'enfant et surtout la majorité des gens n'ont pas les moyens de faire des réserves de bouffe, ils font les courses au jour le jour... ils sortiront donc et en plus ils prendront les transports parce qu'ils n'ont pas de caisses. Après bien sûr qu'il y a des "princesses" qui vont prendre une dernière pinte for fun lol mais eux c'est de la bêtise, confinement ou pas on peut rien en tirer ahah
15 Mar 2020 21:23
Tu ne penses pas qu'avec seulement ces informations, ça permettrait de pouvoir mieux contrôler la peur qui est entrain de se propager plus vite que le virus?