Les séries qu'on mate sans besoin de faire un topic
27 Sep 2019 13:20
EDIT: Fusion des topics "Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topic" avec "A Netflix Original series"
Ça aurait dû être fait depuis longtemps alors voilà c'est fait. J'ouvre le topic pour rassembler les trop nombreuses séries sur Netflix, du moins sous le label "Netflix Original" mais qui ne nécessite pas forcément l'ouverture d'un topic.
N'hésitez pas à partager vos derniers avis sur les séries en cours ou terminées.
The naked director
La petite série de 8 épisodes qui vous émoustillent. On suit l’histoire du premier réalisateur/producteur de film pornographique dans le japon des années 80. La trajectoire ascendante du gars est assez exceptionnelle dans une époque où le pays est en plein boom économique. Avec la popularisation de la VHS le gars lance les premiers film non simulé, nues et non censuré. Je vous laisse imaginer la bombe qu’il lâche dans le milieu et la société.
On en avait déjà parler à l’époque de la polémique avec l’acteur du jeu de Sera, Judgement, mais le pays est intraitable avec le sujet qu’ils considèrent de même ordre qu’un crime.
Curieux de voir comment la série est accueillie au Japon.
A young boy struggling to control his newfound powers. A single mom fighting the odds to keep her son safe. Secrets, conspiracies, mysteries, all dangerously swarming around one family... Raising Dion launches October 4th, only on Netflix.
Je me suis farçis la série Wu Assassins, 10 épisodes de 50min environ.
La série vise avant tout les amateurs d'art martiaux et belles chorégraphies avec un casting de second zone mais qui ont eu leur petit moment de gloire: Iko Uwais ( The Raid), Byron Mann (Street Fighter) et même Marc Dacascos (Crying Freeman). Malheureusement après le 3e épisode la série se perd dans des trames complètement tirées par les cheveux entre SF et mises en scène à la Power Rangers. Il y a toujours les combats qui sont admirablement chorégraphiés et les acteurs qui dégagent un minimum de charisme mais ça ne prend jamais vraiment à cause d'une écriture pauvre et des personnages trés lisses, trop caricaturés... Les derniers épisodes ont même été assez pénibles à regarder. À éviter!
Pas vraiment une exclusivité Netflix car c'est tiré d'un format de la chaine FX en 2016 mais vu que c'est la plateforme qui la diffuse en ce moment en Europe:
The People vs. O.J. Simpson
Je suis en train de finir et c'est vraiment pas mal. J'avoue avoir eu vent de l'affaire tant elle a été médiatique mais sans en avoir saisit les détails, les rebondissements et la portée civile que l'affaire a eu sur les américains. Il me reste les deux derniers épisodes mais je peux déjà la recommander si vous êtes fans des affaires pénale avec renvoi de la balle entre les partis à chaque épisode. Un vrai petit régal.
@Brutus: le pére Kardashian est présent et est joué par David Schwimmer
Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topic
21 Jan 2020 22:58
Bonjour,
je m'appelle Brutus et je voudrais vous parler de The First, série Hulu avec Sean Penn qui parle d'aller sur Mars. Premier épisode bien. Franchement. Et après je suis allé jusqu'au 4 en me faisant chier royal. Ca passe de la promesse de suivre cette conquête de Mars à du "Etats d'âmes des astronautes à la NASA". Vilain.
Du coup, j'ai arrêté pour enchaîner avec une série qui a plus de 10 ans : Bored to Death. Casting sympa. Que trois saisons mais c'est bien loufoque. Un gars s'ennuie tellement dans sa vie qu'il s'improvise détective privé après avoir lu du Raymond Chandler. Y'a le barbu de de Very Bad Trop, Ted Danson et un acteur qu'on voit dans les films de Wes Anderson
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
22 Jan 2020 02:27
Brutus a écrit:Du coup, j'ai arrêté pour enchaîner avec une série qui a plus de 10 ans : Bored to Death. Casting sympa. Que trois saisons mais c'est bien loufoque. Un gars s'ennuie tellement dans sa vie qu'il s'improvise détective privé après avoir lu du Raymond Chandler. Y'a le barbu de de Very Bad Trop, Ted Danson et un acteur qu'on voit dans les films de Wes Anderson
Bored To Death, c'est juste génial. Complètement con et loufoque comme tu dis. Le duo Ted Danson-Jason Schwartzman est vraiment super. Ca fait parti des séries que je reprends avec moi pour mes 3 derniers mois de mission sans vrai accès internet, ça fait longtemps que je ne les avais pas revu.
Si tu veux te taper un bon délire totalement barge à la It's Always Sunny In Phildalephia, tu peux te faire les Mongrels, série BBC de 2 saisons. Il faut aimer l'humour British mais ça a toujours été une de mes plus grandes découvertes.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
22 Jan 2020 09:54
Ah merci, je note ça.
Et ouais, les "affaires" sont bien barrées, genre celle du skate ou du script de Jim Jarmush.
3 fois 8 épisodes, ça va vite hélas.
Edit. le truc marrant avec ce genre de séries, je m'étais fait la remarque déjà avec Entourages, c'est de voir tous les acteurs "guest" qui ont percés depuis. Y'en a quasi un à chaque ep. là
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
31 Jan 2020 14:00
Sans doute du fait du SuperBowl de ce week-end, les séries du dimanche de HBO - Avenue5 et Larry et son nombril saison 10 - sont déjà dispo' sur OCS. Ep' 3 des deux.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
03 Fév 2020 23:53
Qui regarde/a regardé Vice-Principals ? Y'a que 2 saisons.
Je finis la 1, là. Ca met grave du temps à commencer, bien poussif, mais quand les deux deviennent bien potes, ça se termine plutôt bien. Ca fait sourire du moins.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
08 Fév 2020 21:30
J'ai fini Vice Principals. Inégal sur les 2 saisons mais sympa dans l'ensemble. J'attaque la série précédente de Danny McBride : Kenny Powers, si quelqu'un a fait ??
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
08 Fév 2020 21:52
Brutus a écrit:J'ai fini Vice Principals. Inégal sur les 2 saisons mais sympa dans l'ensemble. J'attaque la série précédente de Danny McBride : Kenny Powers, si quelqu'un a fait ??
j'ai adoré la série Kenny Powers, je me régalais à chaque épisodes tant ce sont des malades.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
11 Fév 2020 14:17
Ah je te rejoins, je suis sur la fin de la saison 2, ce putain de casting de guests jusque là. Michael Pena, Matthew McConaughey, Will Ferrell, Craig Robinson, Adam Scott et le gars de deux flics à Miami.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
13 Fév 2020 23:48
Vu que je peux pas télécharger, je me refais des classiques en ce moment et je survis avec ce que j'ai sur mon DDE.
Je suis donc sur la saison 2 de Californication, de Scrubs et la saison 1 de Friday night lights. Et il y a pas à dire FNL, c'est toujours aussi bon. 'Clear eyes, full heart, can't loose.'
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
18 Fév 2020 00:25
Bye Bye Kenny, c'était bien sympa. Sacha Baron Cohen en guest pour le dernier épisode. Y'aura eu du Marilyn Manson en serveur sur roller aussi. Bref, c'était drôle. Putain d'enfoiré t'es out !
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
03 Mar 2020 13:57
Est-ce que quelqu'un ici fait Britannia ?
Je cherchais depuis longtemps une autre série TV époque Romaine et je suis tombé la-dessus. C'est sur la VOD Altice Studio. Produite par Sam Mendes. Je viens de finir la saison 1 et c'est pas mal sans plus. Les Romains du côté des druides de l'Angleterre, bataille de divinités. Et personnages qui se croisent à la GOT.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
08 Mar 2020 22:37
Et fin de la saison 2. Souvent c'est la plus galère, faut concrétiser tout le bien qu'on a eu avec la 1 - syndrome Lost et biens d'autres. Et là, la 2 de Britannia est grave, grave bonne. L'écriture est grave bonne, y'a un côté déjanté ajouté et à chaque fois la surprise de voir les uns et les autres se croiser au fil de cette histoire. Plus des putains de révélations qui scotchent.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
09 Mar 2020 23:30
Fin de Outsider.
Les premières minutes.... pfiouuuuu ce putain de carnage. C'était sympa dans l'ensemble. Je m'attendais à autre chose. Enfin bref, un délire de Stephen King de plus.
Et semaine prochaine place à Westworld saison 3 !!
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
10 Mar 2020 14:14
Et j'enchaîne avec Euphoria. Je suis fier de moi, vu que j'ai retourné tout le catalogue HBO d'OCS cette dernière année, c'était ça ou me faire Les Marseillais Caraïbes. J'étais à deux doigts de me replonger dans les aventures de Julien, Kevin, Paga, Benji... Ouh j'ai eu chaud.
Donc, Euphoria. Fiooooou. Je me dis, je suis parent d'un ado', je flippe sévère. V'la le cauchemar que ça doit donner.
On suit la génération post 11 Septembre des Etats-Unis, qui a 18 ans en 2019. Drogues, sexe, smartphone, appli', sextape et les vieux qui veulent goûter à cette jeunesse.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
05 Avr 2020 20:25
(J'ai fusionné le topic des séries Netflix avec celui-ci vu que c'est de la même volonté de partage sans nécéssité de création de topic)
Pas vraiment des séries à proprement parler mais vu que c'est la mode de signé des spectacles avec les grandes plateformes je souhaitais vous partager des one man show que j'ai trouvé drôle:
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
06 Avr 2020 14:00
Ca se laisse regarder, c'est pas ouf mais pas chiant au point de zapper. Par contre, je suis tombé sur netflix sur du star trek de l'époque et je comprends mieux pourquoi c'est culte outre-atlantique, par contre qu'est ce que c'est angoissant/incommodant que je pourrais pas expliquer.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
07 Avr 2020 15:40
Actuellement, je suis 2 séries :
- " The plot against America " est une série de David Simon et Ed Burns, basée sur un livre de Philip Roth, qui raconte le quotidien d'une famille juive alors que l'aviateur Charles Lindbergh, connu pour sa traversée de l'Atlantique mais aussi pour ses sympathies nazies et ses grosses tendances antisémites, remporte la Maison-Blanche face à Roosevelt lors des élections présidentielles de 1940. C'est une fiction sur ce qui aurait pu se passer pendant la seconde guerre mondiale si Lindbergh, qui n'a jamais concouru pour le post à ma connaissance, avait été élu président des Etats-Unis. Certains peuvent y trouver quelques similitudes avec l'actuel président des Etats-Unis, qui a repris le thème de Lindbergh, ce dernier était membre d'un mouvement pacifiste mais isolationniste " America first ". Alors que le livre se cantonnait à nous raconter le point de vu du petit Philip sur les évènements, la série, à travers chaque membre de la famille, explore les réactions de chacun face à la montée d'un régime totalitaire et à la mise en place de politiques répressives. Cette série montre comment la politique et l'histoire peuvent détruire un noyau familial pourtant solide et confisquer à des enfants l'innocence qui leur est due.
- " Devs " série écrite et réalisée par Alex Garland ( Ex-Machina et Annihilation ). C'est un techno-thriller qui situe son intrigue à San Francisco, avec pour point de départ la disparition de Sergueï (Karl Glusman), ingénieur en informatique, quelques heures seulement après sa mutation d’Amaya, un énorme centre de recherche en intelligence artificielle, au DEVS, un lieu et un projet tenus ultra-secrets. Ce poids du secret est exigé par le PDG des 2 start-up ( Amalya et Devs ), Forest ( Nick Offerman) qui fait penser à ces gourous dont regorgent l'Amérique contemporaine et les Summer Camps de la Silicon Valley, avec ses discours étranges sur le déterminisme de l'univers et des employés dévoués à sa cause qui ne remettent pas en cause sa vision des choses. On suit donc Lily Chan, la petite amie de Sergueï, qui travaille dans le département du chiffrement d' Amaya, qui ne croit pas à la thèse évoquée suite à la disparition de son petit ami. Je n'ai pas pu m'empêcher, à tort peut-être, d'y trouver des clins d'œil à 2001 Odyssée de l'espace de Kubrick, avec entre autre la machine HAL 9000 ou le rythme lent qui pourra en rebuter certains. J'attends que sortent les 2 derniers épisodes. Y-aura-t-il une seconde saison.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
08 Avr 2020 18:10
Servant : Petite série de 10 épisodes à faire regarder aux femmes ayant accouché, si elles sont capables de relativiser et de ne pas s'identifier.
Le pitch est le suivant : " À Philadelphie, Dorothy et Sean Turner engagent une jeune nourrice, Leanne, afin de prendre soin de Jericho, une poupée reborn. Alors que celle-ci doit servir de thérapie après le décès de leur bébé à l'âge de 13 semaines, Dorothy l'identifie comme son véritable enfant. Pendant que Sean doit faire face seul au deuil, il devient profondément méfiant à l'égard de Leanne qui se comporte comme sa femme avec la poupée."
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
14 Avr 2020 11:20
Série qui n'a pas de topic et que je viens de finir/rattraper, c'est Gomorra ! Que dire... cette série est, je pense, la référence du genre, à voir d'urgence pour toutes les personnes s'intéressant au milieu de la mafia. Très sombre, démontrant parfaitement le monde cruel de la mafia, jamais serein, ne faire confiance à "personne"
Très prenante, j'ai vraiment beaucoup aimé, hâte de voir la saison 5, prochainement j'espère.
Re: Les séries que l'ont matent sans besoin de faire un topi
17 Avr 2020 18:27
Kingdom saison 02
Série de dingue. On est sur un format court (seulement 6 épisodes) mais intense. Les acteurs comme les plans avec les zombies sont vraiment trés réussis. Mention spécial aux costumes qui sont vraiment remarquables et permet de découvrir une culture et époque coréenne trés riche qui n'a rien à envier aux voisins japonais et chinois.