IntroductionMaou-jou de Oyasumi (littéralement
Bonne nuit au château des démons) est un
shônen manga de
Kumanomata Kagiji, publié dans le
Weekly Shônen Sunday depuis mai 2016. Il compte 11 tomes pour le moment (et 147 chapitres).
C’est un gag manga avec des chapitres d’une dizaine de pages et une héroïne Moe, comme
Dagashi Kashi ou plus récemment
Komi-san wa, deux titres phares du Sunday.
ArgumentLa Princesse a été kidnappée par le Roi des Démons et enfermée en prison dans son château. Afin de la libérer le Héros se lance dans un grand périple à travers le monde des démons ! Cependant de son côté la Princesse est confrontée à ses propres difficultés : améliorer sa chambre (et d’abord son lit) afin de profiter pleinement de son activité favorite… dormir !
Les Démons ne le savent pas encore mais il est impossible de contrôler la Princesse qui ne montre aucune pitié contre ceux qui se trouvent entre elle et son but !
Mon avisUn gag manga qui repose sur une idée simple : la Princesse passe son temps à sortir de sa cellule et à sa balader dans le château afin d’obtenir la chose du moment qui l’intéresse. Les pauvres Démons se font martyriser et la Princesse récupère même au fur et mesure l’équipement sacré destiné en principe pour le Héros !
Il faut dire que la Princesse n’a pas spécialement envie de rentrer chez elle (les obligations de Princesse c’est fatiguant) et elle n’aime pas le Héros. Le casting est essentiellement assuré par les Démons du château qui finissent tous par se prendre d’affection pour la Princesse, qui est la personne la plus puissante de leur monde et certainement le True Last Boss de la quête du Héros !
Voilà on rigole bien avec une princesse sadique et asociale qui fout le bazar, obsédée par le fait de dormir et d’améliorer constamment sa qualité de sommeil, voire de trouver des méthodes originales pour s’endormir afin d’expérimenter différents types de sommeil.
Comme toujours avec le Sunday les scantrads ne sont pas synchros avec la prépublication : nous sommes au chapitre 147 au Japon, cependant le traducteur actuel avance bien et publie 3 à 4 chapitres par mois.