Truc sympa, Peter Dinklage et Jason Momoa vont taffer ensemble sur un film. Bon, après, c'est sur du chasseur de vampire, Dinklage, qui devient pote avec un vampire repenti, Momoa, mais pourquoi pas ?
Gouki a écrit:Game of Thrones: House of the Dragon - bande annonce
Qui a dit qu'il n'y avait pas de noir dans la série?
Un faux fan probablement, quid de Salaadhor Saan et de l'esclavagiste qui capture Tyrion et Jorah Blague à part, très curieux de voir ce que ça va donner le visuel rend bien sur ce trailer. À partir des informations/de la trame de GRRM mais contrairement aux débuts de GOT sans les dialogues à l'appui ? Patience..
On dirait qu'ils ont bien bossé pour garder la patte visuelle de l'univers GOT c'est chouette, question costumes aussi. Reste à voir niveau dialogues/interpretation/mise en scène mais je regarderai ça de près pour sûr !
J'avais consideré l'acteur comme faisant parti des rares à réussir de s'extriper du rôle qu'ils trainent depuis des années, même si l'introduction de son personnage dans le MCU fait trés John Snow-bis, mais il semblerait qu'en fait non. L'appel du dollars diront certains, retour à la seule case qu'il lui ai offerte diront d'autres...
house of dragon 1x01 : waouh belle introduction pour le spin off. Enfin retour à une belle écriture. On pose tranquillement les différents protagoniste, les enjeux et on retrouve ce qu'on a aimé dans GoT. Tous les acteurs sont bons, mention spéciale à doctor who qui fait bien peur en héritier déchu.
Bon premier épisode effectivement, l'intrigue est simple et claire pour l'instant et j'ai été assez bluffé par l'execution, c'est trés propre et les moyens ont été mis dans les CGI pour les nombreuses scénes avec les dragons. Par contre aucune prise de risque de la chaine: on reprend à les mêmes ingrédients et on recommence, Même l'époque est la même alors qu'il y a presque deux siécles d'écart. Assez curieux de la suite vu que comme pour GoT je n'ai jamais lu les bouquins, vivement les manipulations et trahisons qui faisait le sels de la série originale.
Sinon personne pour s'enthousiasmer sur l'armure du chevalier dragon?
Contrairement aux livres de GOT, celui de Fire and Blood est juste un livre "historique" où G.R.R Martin ne fait que raconter en global les règnes des Targaryen depuis Aegon le Conquérant. Donc le vrai défi pour les producteurs de la série consiste à détailler ces évènements; développer les intrigues et imaginer les dialogues entre les différents personnages.
The_Fan a écrit:Donc le vrai défi pour les producteurs de la série consiste à détailler ces évènements; développer les intrigues et imaginer les dialogues entre les différents personnages.
C'est vrai, mais là on aura pas droit aux mêmes guignols que pour GoT. Tiens d'ailleurs j'ai vérifié par acquis de conscience : ils ont rien foutu depuis 3 ans, comme c'est étonnant
Bon sinon épisode d'introduction sympa, heureusement qu'il y a Matt Smith et son armure sortant d'un mmo pour avoir un peu de charisme, à voir ce que ça va donner pour la suite
Jerry White a écrit:j'ai vérifié par acquis de conscience : ils ont rien foutu depuis 3 ans, comme c'est étonnant
ILs ont foutu leur serie en l'air a cause d'un nouveau projet sur Star Wars qui a ete a la fin abandonnee.
Le pire c'est qu'ils avaient sorti ça cash en plein fiasco, 0 gêne les gars. D'ailleurs c'est aussi marrant de regarder leur CV avant GoT : que des daubes. Les mecs sont bons pour adapter et ça s'arrête là, j'espère ne jamais les revoir sur un projet ambitieux et qu'ils se contentent de vivre sur leur rente GoT.
Jerry White a écrit:j'ai vérifié par acquis de conscience : ils ont rien foutu depuis 3 ans, comme c'est étonnant
ILs ont foutu leur serie en l'air a cause d'un nouveau projet sur Star Wars qui a ete a la fin abandonnee.
Le pire c'est qu'ils avaient sorti ça cash en plein fiasco, 0 gêne les gars. D'ailleurs c'est aussi marrant de regarder leur CV avant GoT : que des daubes. Les mecs sont bons pour adapter et ça s'arrête là, j'espère ne jamais les revoir sur un projet ambitieux et qu'ils se contentent de vivre sur leur rente GoT.
Le pire c'est qu'HBO avaient dit qu'il était prêt à rallonger la série pour que ça fasse plus de sens, ils ont refusé. Sinon, j'aurais bien aimé une série sur Tales of Dunk and Egg qui est très intéressante et la fin tragique de Summerhall.
Jerry White a écrit:Le pire c'est qu'ils avaient sorti ça cash en plein fiasco, 0 gêne les gars. D'ailleurs c'est aussi marrant de regarder leur CV avant GoT : que des daubes. Les mecs sont bons pour adapter et ça s'arrête là, j'espère ne jamais les revoir sur un projet ambitieux et qu'ils se contentent de vivre sur leur rente GoT.
ILs sont entrain de bosser sur un voir plusieurs projets après avoir signé un gros chèque avec Netflix
Un premier épisode qui remet dans le bain en reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la première série (jusqu'à la bande son, légèrement modifiée). Plaisant de voir des dragons et de retrouver par moment la sauvagerie de la série d'origine. Matt Smith illumine particulièrement ce premier épisode et s'accapare les faveurs du spectateur, loin devant le reste du casting qui peine à susciter l'enthousiasme pour ma part, du moins pour le moment. J'ai hâte de voir comment va s'articuler l'intrigue et de quelles manières les personnages vont exister dans le récit. Vite, le suivant!
Dernière édition par Raoh le 26 Aoû 2022 20:43, édité 1 fois.
Vu également et j'ai trouvé ça prometteur notamment visuellement (décors, costumes, scène d'introduction) Les personnages se distinguent suffisamment de ceux de GOT et le contexte est bien différent. Matt Smith est déjà couvert de louanges, pour ma part je l'ai trouvé un peu trop caricatural mais le personnage est intéressant à suivre, le roi par contre m'a marqué entre obsession, deuil, diplomatie et rancœur. A suivre Rhaenyra avec ce focus de la dernière scène qui suggère les débuts de l'ambition/folie ? On est chez les targaryens après tout. Sinon le débat sur la violence gratuite ou pas ? Alors c'est l'univers de Martin mais je trouvais celle ci mieux mise en scène lors du premier épisode de GOT pour comparer, même si le parallèle entre l'accouchement forcé et la joute est intelligent. Bref hâte de voir la suite évidemment !
Juste pour revenir sur la joute, cette partie est à mon gout inutilement violente : de mémoire dans les livres de Martin, les joutes sont sans mise à mort, avec des armes sans tranchants (je crois que dans Dunk and the egg il y a un mort mais c'est accidentel). Ok ils voulaient faire le parallèle violence des hommes et violence faite à la femme qui accouche, mais peut être auraient-ils pu faire ça avec une ou des morts accidentelles sur la joute ? A part ça, hâte de voir la suite.
sillicate a écrit:Juste pour revenir sur la joute, cette partie est à mon gout inutilement violente : de mémoire dans les livres de Martin, les joutes sont sans mise à mort, avec des armes sans tranchants (je crois que dans Dunk and the egg il y a un mort mais c'est accidentel). Ok ils voulaient faire le parallèle violence des hommes et violence faite à la femme qui accouche, mais peut être auraient-ils pu faire ça avec une ou des morts accidentelles sur la joute ? A part ça, hâte de voir la suite.
Je crois même que ça aurait mieux marché un parallèle entre les hommes qui jouent à la guerre avec violence mais sans réel danger et un accouchement terrible. Perso ça et focaliser sur les exécutions de Daemon en début d'épisode et les membres tranchés en gros plan qui faisaient plus gore qu'autre chose, ça peut être violent avec un minimum de suggestion ça marche souvent même mieux. Ned Stark qui execute un déserteur ou se fait exécuter ça dure un dixième de seconde et la mise en scène fait le reste : Bran qui cligne des yeux/Arya qui regarde le ciel et les oiseaux qui s'envolent etc etc
Un excellent second épisode que j'ai trouvé bien meilleur que le premier. Otto, le Littlefinger de ce préquel, qui controle Viserys comme une marionette.
Par contre déçu par HBO de ne pas prendre le risque de nous pondre un nouveau thème et continue avec celui de GOT.
Westeros !!! J'ai regardé avec un grand plaisir le premier épisode et malgré un style de réalisation légèrement différent de la série ainée, on retombe bien dans Westeros ! J'ai aimé comment les membres du conseil restreint tentent de placer leurs pions malgré le deuil récent du roi, on oublie pas que tout le monde est potentiellement un enfoiré dans cette série HBO a mis les moyens : les joutes sont impressionnantes, Port-Réal fourmille de vies, le Donjon Rouge fait vraiment château de roi !