Nous sommes le 28 Mar 2024 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juin 2019 19:07      Sujet du message: [Mobile]The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Dark
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness


Ce RPG pour mobile (iOS & Android) adapte le célèbre shônen manga de Kôdansha qui suit les aventures d’une troupe de chevaliers légendaires à l’époque Arthurienne : les Seven Deadly Sins.
Au niveau intrigue, il nous propose pour le moment de suivre les aventures de Sins jusqu’aux retrouvailles avec Gowther. On attendra évidemment les mises à jour ! C'est un battle card avec un plusieurs éléments bonus (comme des plats à préparer). On dirige le Boar Hat, ou plutôt Hawk Mama, à travers une carte qui nous amène à des villages ou des lieux de quêtes.
Il sort aujourd’hui, 4 juin, au Japon et en Corée. Le nombre de préinscription a dépassé là-bas les trois millions.







Téléchargement :
GooglePlay: https://play.google.com/store/apps/deta ... sunotaizai
AppStore: https://itunes.apple.com/jp/app/id1268959718?l=jp
QooApp: https://apps.qoo-app.com/en/app/7484


Nous autres occidentaux nous passons par QooApp pour l'installer en attendant une éventuelle sortie internationale. Je l'ai installé ce matin sur mon smartphone et je suis allé pour le moment jusqu'au village où Gilthunter avait scellé la source d'eau avec une épée. Donc que le début du début.


Dernière édition par nanaFan le 31 Mar 2021 00:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juin 2019 23:56      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894



Bon j'ai un peu avancé et je suis toujours au Chapitre 1 (sur 5) de l'histoire principale mais j'ai retrouvé Diane. Et j'ai claqué mes 30 premiers cristaux pour acheter un costume event à Elizabeth^^ J'ai aussi commencé à faire les quêtes annexes même si je ne comprend toujours pas pourquoi le roster est parfois bloqué^^

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Juin 2019 19:56      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Voilà j'ai un peu avancé :
- En mode histoire j'ai terminé le chapitre 2 sur 5. J'ai retrouvé Ban.
- En mode aventure je suis au level 12 et j'ai débloqué deux map zones (chapitre 1 & 2).

Au niveau des missions, celles des events et des villages sont plutôt faciles à gérer même en jap, par contre celles des Sins sont un peu plus compliquées. Pour Diane, qui gère une forge, je ne sais pas quoi faire avec celle du moment, quant à celles de Ban, il s'agit de cuisiner des plats, mais je ne suis pas sûr de comment trouver les ingrédients. On en récupère en récompenses de mission, mais rien dans les boutiques. Peut-être cela se bloquera plus tard dans le jeu.

Mes cartes qui comptent pour le moment que deux SSR : Meliodas "Danafor" et Gowther "Héros". Là j'ai costumé mes Meliodas avec la tenue du Purgatoire (20 cristaux) :

ImageImage

Ma team la plus puissante de cet après-midi (cela a un peu changé depuis) :

Image

Le nouvel event du jour qui propose d'affronter un trio de chevaliers sacrés (je crois^^) :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2019 23:48      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Nouveau point d'avancement :
- En mode histoire j'ai terminé le chapitre 3 sur 5. J'ai retrouvé King.
- En mode aventure je suis au level 19 et j'ai débloqué trois map zones :
    - Région de Bernia : Level 5/5. J'ai débloqué les missions Hard.
    - Région de Dalmary : Level 4/5.
    - Région de la Capitale des Morts : Level 3/5.
J'ai débloqué le mode Boss et en ce moment j'ai un event sur Ban dans la région de Dalmary mais je ne suis pas assez fort pour la mission Hard^^

Mon Power Level de ma meilleure équipe tourne autour de 36 000, ce qui constitue le premier palier du mode normal (il débute à 30 000). Pour tater du mode Hard il faut que je monte jusqu'à 60 000. Pour le mode Extreme on verra ensuite.

J'ai sept SSR :
- Meliodas Danafor (Lvl 40 avec tenue et arme UR)
- King Classique (Lvl 40)
- Gowther Héros (Lvl 37)
- Ban Classique (Lvl 32)
- Elizabeth Vaizel (Lvl 17 avec tenue UR) : c'est une SR que j'ai fait évoluer aujourd'hui
- Guila en Armure (Lvl 16)
- Ban Noir (Lvl 1) : que j'ai eu à un tirage aujourd'hui
Dans le lot de mes SR, c'est la Diane Classique que je level-up en ce moment pour la faire évoluer en SSR.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2019 06:55      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Teasing du chapitre 6 de Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross : Il sera centré sur la bataille de Liones. A son issu sera disponible le système de Guilde.
Des screens : https://7taizai.netmarble.jp/notice/vie ... x=8626&p=1



D'ailleurs de la publicité pour le jeu est affichée dans le métro de Tokyo, avec Meliodas et Ban qui dansent :





Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Juin 2019 07:01      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Nouveau point d'avancement :
- En mode histoire j'ai terminé le chapitre 4 sur 6.
- En mode aventure je suis au level 29 et j'ai débloqué cinq map zones :

Je suis bloqué en ce moment au chapitre 5 : le Slader de la seconde bataille est un monstre ^_^;
J'ai beau avoir trois UR au Level 58, avec certaines améliorations débloquées, ainsi qu'une UR au level 54, je suis encore trop juste. Hier je l'ai presque eu. Je me demande s'il est nécessaire de débloquer le niveau 65 pour le vaincre. Surtout que cela me fait peur pour la suite vu que le chapitre 6 est considéré comme très dur^^ Mais il semble que monter à fond l'équipement des personnages permet de combler la différence : à voir !

En tout cas je viens d'avoir ma cinquième UR : Diane bleue. Par contre je n'ai pas eu de chance pour le moment au tirage des nouveaux portails : pas de Merlin ou d'Elizabeth Druides >_<

J'ai fait un premier "raid" contre le Démon Rouge en avançant dans le mode boss. J'imagine qu'il y en aura d'autres.

L'un des prochains portails en principe :



A un questionnaire auxquels plusieurs joueurs ont répondu, Merlin, Escanor et Elaine ont été cités comme les personnages les plus attendus. Le Portail Merlin étant là, les deux autres bientôt ?
Des leaks des prochains personnages circulent. Sans trop de surprises Arthur, Matrona et les Ten Commandments sont en préparation.
Plus curieux : une unité Millim (Moi, quand je me réincarne en Slime) est prévue (pour une opération de collaboration entre licence).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juil 2019 13:18      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
En mode histoire j’ai terminé le chapitre 5. Monter son équipement à fond était la bonne stratégie ! Je suis au début du chapitre 6 (Infiltration à Liones pour sauver Elizabeth) mais je ne l’ai pas encore vraiment commencé. Je suis au Level 33 en mode aventure et j’ai sept UR, dont deux Meliodas. J’ai été obligé de monter le Meliodas bleu en UR à cause du mode histoire.
Par contre je n’ai toujours pas eu de chance avec le Portail de Merlin qui est là jusqu’au 4 juillet…

Mon équipe principale :

Image

Et l’équipe secondaire que je suis en train de monter. J’ai décidé de monter un autre Ban, le vert, car celui de l’histoire, le rouge, dans mon équipe principale, ne me satisfait pas car ses skills ne sont pas très puissants je trouve.

Image

En ce moment le gros event c’est la page pour avoir des costumes et des armes estivales :

Image

Mais j’avoue que je suis plus intéressé par celui du cerisier et de la bande à viviane car il permet de récupérer de façon massive des gemmes et des objets d’évolution :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Juil 2019 21:47      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Enfin Merlin ! Presque le dernier jour du Portail ! Il a fallu que j'attende d'avoir la jauge SSR pleine ! J'ai eu trois SSR... et c'était la troisième. Histoire d'avoir le suspense jusqu'au bout !

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juil 2019 23:44      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Point d'avancement :
- En mode histoire je suis actuellement au chapitre 6 (sur 6), qui correspond à l'infiltration dans la Capitale mais également à sa suite "Tranche de Vie".
- En mode aventure je suis au level 41 et j'ai débloqué cinq map zones.

Image

Mon équipe principale UR. Par rapport à la dernière fois j'ai remplacé le Ban rouge par la Merlin rouge, beaucoup plus utile (elle peut geler un adversaire^^). Mon Power Level a pas mal augmenté, je suis à 77 747. Je n'ai pas bougé en level (je suis toujours à 60, alors que le level max est à 70), mais j'ai débloqué plusieurs améliorations et j'ai bien améliorer leur équipement (ça coûte !).
Mon rêve est de remplacer le King par une Elizabeth druide/princesse (tous les deux heal), mais il faudra alors que je remplace l'Elizabeth rouge par un autre personnage (pas deux fois le même personnage dans une team)... Peut-être par la Diane bleu ou le Ban vert.

Image

Mon équipe secondaire UR, aussi au level max, qui n'a pas bougé en terme d'unité. Son Power Level est de 66 886, car j'y ai fait moins d'amélioration et leur équipement est un cran en dessous.


Image

La troisième équipe que je suis en train de monter. Pour le choix : Le King parce qu'il me fait marrer, le Gowther parce qu'il y a une récompense avec le mode histoire si elle en UR Lv60, la Jericho parce que j'ai vu que c'est la meilleure des Jericho (je n'ai pas monté la #1^^) et le Gilthunter parce que j'ai vu qu'il est très utilisé à cause de son buff d'attaque sur l'équipe.


En PvP, j'arrive à gagner presque la moitié du temps, donc je suis plutôt content.


Aujourd'hui il y a eu une mise à jour avec entre autres :
- la difficulté a été baissée dans les chapitres 4 à 6.
- La suite du chapitre 6 a été ajoutée : c'est l'après défaite d'Hendy, avec des éléments de Sign of Holy Wars.
- Une nouvelle Elizabeth/Hawk est disponible, dans un portail spécial pour le moment
- Un nouveau lieu a été ajouté à Liones, une grande place qui permet de créer des groupes de discussion. Un groupe est composé de 10 canaux et chaque canal pour gérer une discussion jusqu'à 20 personnes.

Image

Le nouveau lieu de discussion (qui s'ajoute aux guildes donc).


Image

La nouvelle unité Elizabeth/Hawk (mode démon). Elle a un premier Skill qui est une attaque qui augmente en fonction de son nombre de buff et un second skill qui transforme ses debuffs en buffs. C'est une pure unité d'attaque de base, sa défense est sous la moyenne, qui combiné à d'autres unités de buff peut faire très très mal.


Un raid de Démon Rouge pour les curieux (il y a aussi des raids Démons Gris maintenant) qui se fait à deux joueurs :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Juil 2019 22:08      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Sacré journée !

J'ai acheté au Coin Shop la semaine dernière la Merlin vert (qui possède le skill Perfect Cube) et j'ai testé ce soir le combo Merlin vert et Gilthunter vert contre Ban au chap 6, et victoire du premier coup ! Le combo est important car la résistance du Perfect Cube dépend de l'Attaque de Merlin et le Gilthuner vert a un skill de boost de l'Attaque (le Gowther rouge l'a aussi mais je ne l'ai pas :p).

Image

Cela donne ça visuellement. La barre bleu est la barre de vie du Perfect Cube.


Puis j'ai tenté une multi sur le portail principal... et j'ai eu l'Elizabeth Druide qui est assez rare !

Image

La version UR est encore plus classe et je suis en train de la monter. Cela me fait un second healer de première classe après le King bleu !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2019 19:51      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
PV de la Collaboration avec Moi Quand je me réincarne en Slime (a priori elle débute demain) :



Les unités de la Slime :
SSR Limule-Tempest
SSR Benimaru
SSR Milim Narva
SSR Lilia la magicienne (personnage inédit, lié à l'event)
SR Slime Limule

Ifrit sera également de la partie en tant que Raid Boss, et le trailer montre un autre boss à découvrir.


De mon côté, j'ai presque terminé le chapitre 6 : le Hendy jeune (à affronter trois fois), m'a donné du fil à retorde et il ne reste plus que le Hendy Demon Gris à battre deux fois ! Je sens que je vais devoir compter sur un Full Counter de fin de vie^^
En ce moment je fais pas mal de Raids Demon Rouge pour récupérer les items pour la montée au level 65.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Juil 2019 23:38      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
C'était donc le premier jour de l'event collaboratif avec Moi Quand je me réincarne en Slime ! Il durera 28 jours.

ImageImageImageImage

Pour l'occasion l'écran d'introduction du jeu a été mis aux couleurs de l'event. J'ai terminé le mode histoire. Je n'ai pas encore été voir les trads, mais Limule et Cie se retrouvent transportés sur Britannia. Le mode histoire est un mélange des Sins qui partent voir qui sont ces gars, et les combattent, avec des reprises des passages de l'animé de Moi Quand je me réincarne en Slime (là Limule en Slime qui se réveille seul et va chercher ses potes). On combat les lézards et les orcs, avant de taper le boss spécifique de l'event - une sorcière si j'ai bien deviné.

ImageImageImageImage

Les Sins et la bande à Limule deviennent potes et on les retrouve ensuite au Boar Hat pour le mode quête Slime (un nouvel onglet pour ces quêtes est ajouté aux onglets des quêtes par région).
L'unité Limule Slime, un healer, est offerte (là je lui ai mis un accessoire fleur offert), ainsi que Lilia la magicienne. Les trois autres unités de l'event (Limule-humain, Benimaru et Milim) peuvent être invoquées via un portail, mais on doit pouvoir les avoir via la shop event avec les items spéciaux. En tout cas je vais attendre avant de tenter de les invoquer.

Je n'ai pas encore essayé le raid Ifrit : ce sera pour demain !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juil 2019 20:50      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
J'ai donc tenté un raid contre Ifrit :

Image

Je suis à droite... et on s'est fait laminer^^ C'était du Normal mais ce Raid Boss est de niveau hardcore avec un bouclier qu'il lance dès le début, et une véritable machine à buff et debuff^^ Je ne pense pas qu'on puisse le vaincre sans avoir au moins Limule vu que l'unité est taillée pour lui faire mal.
Pour Limule je n'ai pas encore fait tourner au max le Portail mais j'ai cumulé une tonne de gemmes, donc peut-être dans les prochains jours... Cette semaine j'ai acheté au Coin Shop le fameux Gowther rouge, donc je compte beaucoup sur lui^^

Et sinon j'ai enfin fini le chapitre 6 en battant les deux Hendy Demon Gris !
Team pour le premier :
- Elie-serveuse (event)
- Meliodas Vert
- Ban Rouge
- Merlin Vert (en support et non utilisé)
Team pour le second :
- Merlin Vert
- Meliodas Vert
- Ban Vert
- Elie-Princesse

Image

J'ai créé une guilde un peu pour le fun, BoarHatFr, étant donné qu'en finissant le chapitre 6 on a accès aux Guildes (on est deux pour le moment^^). Là je suis en train de finir le chapitre 6.5, qui correspond à l'animé Sign of Holy Wars.

Pour les curieux, les artworks de la fin du mode histoire de l'event "Moi Quand Je me Réincarne en Slime" :
https://spoilerkingjuliane.tumblr.com/p ... dcross-and


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2019 23:06      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
S'il y a des gens intéressés pour rejoindre ma guilde : BoarHatFr ^__^

De mon côté j'ai terminé le chapitre 6.5 ! C'est actuellement le dernier chapitre du mode histoire. Il couvre Sign of Holy Wars et le début de la saison 2. Nous avons droit au réveil des Ten Commandments et le chapitre 6.5 se termine juste avant la téléportation sauvage à Camelot. Du coup le boss du chapitre est Gowther ^_^

Team que j'ai utilisée pour vaincre Gowther :
- Helbram rouge (Lv 60)
- King bleu (Lv 60)
- Merlin Vert (Lv 60)
- Diane event (Lv 70)

Le trailer du chapitre 7 qui passe une fois le 6.5 fini :




En PvP j'utilise en ce moment : Gowther rouge, Elizabeth rouge, King bleu et en sub Meliodas vert. Je compte sur le fait que mon adversaire sous-estime mon Elizabeth^^ Et ça marche assez bien : généralement au début il vise Gowther rouge, puis si ça se passe bien et j'ai tué une unité en premier, il change pour Elie^^


La Database anglaise a mis en ligne le guide des raids (qui se fait à deux joueurs) :
https://www.sdsgc.gg/guides/seven-deadl ... raid-guide

Les teams que le site propose.

Pour le Démon Rouge :

Image

Cela ressemble à ce que j'utilise. Je prend comme trio Gowther rouge, Elizabeth rouge et Merlin rouge. En sub Meliodas vert (que je n'utilise jamais). Je ne prend pas King car les autres joueurs ont toujours un King, et un seul healer est suffisant. Donc je prend Elizabeth rouge car elle cogne fort contre le Démon rouge.


Pour le Démon Gris :

Image

Image

J'utilise la team Blue King (King, Meliodas et Gowther), à la différence qu'en sub j'ai Elizabeth rouge (mais les subs ne sont jamais utilisés).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Aoû 2019 22:44      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Ma photo au feu d'artifice (event de la grande place) :

Image

Concernant ma guilde, nous sommes quatre membres pour le moment.


Image

Parmi les petits events du moment, il y a un sur Elie qui propose pas mal d'objets d'évolutions en récompenses, donc c'est cool !

Il y a également des costumes spéciaux pour les Chevaliers Sacrés assez classes :

Image
Image

L'event "Moi, Quand Je me Réincarne en Slime" se termine le 21 août, mais dès le 14 août nous allons avoir droit à un truc qui semble bien barré :

Image

Merlin a découvert dans un temple une étrange substance et le résultat de son expérience est [Final Boss King]

ImageImage


Le jeu continue aussi sa promotion :

Collaboration avec le réseau de karaoké JOYSOUND du 1er au 31 août qui offre ces jolies illustrations :

Image

Collaboration avec le restaurant Pasela Resorts d'Akihabara du 19 juillet au 31 août :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 13:48      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Mercredi 14 août deux nouveaux events importants ont pointé leur nez :

L'arrivée de la première unité d'Elaine, version "Sainte". Elle a droit à son portail et rejoindra les portails normaux pour la suite. Par contre ses tenues spéciales sont limitées dans le temps :p

ImageImage


C'est une unité verte, très forte contre le Boss Event qui est arrivé en même temps : Final Boss King.

ImageImage

Comme il est de type bleu et très dur (forcément), je suis en train de monter une team verte :

Image

Objectif : PL 96 000
Meliodas pour cogner, Merlin pour protéger et faire baisser la jauge de super du boss, Elie pour soigner et affaiblir. Ban en support pour affaiblir (et sa super est appréciable).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2019 22:14      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
L'event "Moi, Quand Je me Réincarne en Slime" s'est terminé hier. Pour la fin ils ont donné un ticket par joueur pour le portail exclusif des 3 trois grosses unités. Bref il y avait une chance sur trois de tomber sur Limule, Milim ou Benimaru. Je suis tombé sur Benimaru, je suis dégoûté^^ Surtout que Limule et Milim sont de bien meilleures unités.
Bref concernant l'histoire de cet event, je complète ce que j'avais dit lors de la présentation. Lilia est une ancienne apprentie de Merlin. Cette dernière l'a renvoyée car elle est en réalité mauvaise. Afin de se venger de Merlin, elle a ouvert un portail vers un autre monde pour invoquer des monstres et les lancer sur Merlin. Ce monde était celui de "Moi, Quand Je me Réincarne en Slime". Bref la bande à Meliodas et celle de Limule se battent un peu entre eux avant de s'allier contre Lilia. Cette dernière s'enfuit à la fin.
J'imagine qu'on la reverra pour d'autres events de ce type.

La spéciale de Lilia, qui envoie bien :




Sur les choses à venir, artwork du prochain raid boss (qu'on voit dans l'intro du jeu) :

Image

C'est un démon soldat original donc, contrairement au rouge et gris des raids actuels.


En parlant de raid, ma guilde compte désormais 7 membres (en fait 8, quelqu'un est arrivé pendant que je préparais ce message^^) :

Image


Ma main team : j'ai enfin atteint les 100 000 de PL !

Image


Et pour terminer, un fanart du jour de Yuka :
https://twitter.com/yuka_sai0127/status ... 1552325632

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2019 18:25      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Les infos sur la prochaine maj, prévue le 29 août, sont tombées !

https://7taizai.netmarble.jp/notice/vie ... x=9144&p=1

Image

- Publication du chapitre 7 avec l'arrivée de Galan comme unité,
- Le rang max de joueur passera de 55 à 80 et le level 75 sera débloqué,
- PvP : correction de bugs et ajustements,
- Arrivée d'un nouveau raid boss,
- Les missions quotidiennes donneront plus de récompenses et nécessiteront moins d’efforts une fois arrivé au chapitre 6.5,
- Retirer l'équipement SSR des unités ne nécessitera plus d'argent.

Le chapitre 8 sera publié en septembre avec des nouveautés sur les guildes (GWars, etc.) et le PvP.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Aoû 2019 20:50      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image

Le chapitre 7 est arrivé ce matin ! Au programme la suite de l'histoire avec la nouvelle région, Camelot, un petit tour à la Forêt du Roi des Fées, un nouveau raid Boss et évidemment un portail spécial pour les deux nouveaux personnages qui sont Arthur et Galan ! A cela s'ajoute pas mal de cadeaux in-game sympas !





Il y a deux Arthur (SR et SSR) et un Galan (SSR). L'Arthur SR a été offert et c'est un bleu, qui donne enfin une SP Fate à Merlin !
Sur les 11 membres de la Guilde, trois ont réussi à avoir Galan. De mon côté j'ai fait trois multis sans résultat^^ Je compte sur la sixième qui sera une "SSR Garanti" (Arthur ou Galan).

Allez je continue !

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Sep 2019 23:11      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Point Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross !
Je n'ai pas encore terminé le chapitre 7. Je me suis arrêté au début de son dernier segment : le Gaiden de Diane. La difficulté est haute : le staff avait prévenu^^ Dire que je pensais être devenu puissant en farmant en août^^

Le chapitre 7 est composé ainsi :
- Attaque des Albions (Camelot et Forêt du Roi des Fées)
- Attaque de Galan
- les trois chenapans affrontent des démons et retrouvent Hendy
- Camelot post-défaite
- Gaiden de Diane

Ma main team : bientôt les 110 000 PL !

Image


J'en avais parlé plus haut, mais la team spécial Final Boss King commence à bien tourner :

Image

Une team verte vu que Final Boss King est bleu. Meliodas pour cogner, Merlin pour défendre et baisser les jauges SP (et elle frappe bien), Elie-Princesse pour guérir et retirer les buff ennemi (indispensable pour la première phase du Boss). Et Gil comme Punching ball et aussi parce qu'il a un skill qui monte l'attaque de toute l'équipe^^

ImageImageImage

Elie-Princesse qui a donné le coup de grâce (ultra-rare^^).
Quelques membres de ma guilde (nous sommes 13 maintenant).
L'événement feu d'artifices est terminé : c'était sympa car le soir les villages passaient en mode nuit.

Au niveau du Portail Event, je n'ai pas eu Galan pour le moment, mais les deux Arthurs, ce qui me convient car je vais pouvoir les combiner à Merlin. Les voici en version non évoluée :

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Sep 2019 20:40      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Aujourd'hui (hier au Japon) nous avons eu droit à la mise à jour des 100 jours (depuis le lancement du jeu), et c'est un truc de folie !

- Amélioration de tous un tas de menu, qui propose des options vraiment cool au niveau ergonomique !
- Ajustement de certaines stats d'unités et d'équipements,
- customisation du Boar Hat : on peut ajouter via des gemmes de nouveaux éléments pour refaire entièrement la décoration du bar
- ajout de tout un tas de nouvelles règles pour le PvP et ajout d'un nouveau championnat
- ajout de l'action "Veronica Invitation" : on peut l'inviter une fois par semaine à manger au Boar Hat, ce qui permet d'avoir des promos dans la ville où le Boar Hat a été installé
- ajout d'une nouvelle unité Elizabeth qui correspond à après son entraînement chez les Druides.

Au niveau des events liés au 100 jours, qui dureront jusqu'à la fin du mois :
- un gros lots d'objets d'évolutions et d'argents offert
- une roulette permet de récupérer des objets évolutions (les tickets s'obtiennent lors de tout combat)
- un challenge de batailles avec personnages imposés

Le portail de la nouvelle Elizabeth est assez ouf^^

Image

Même la salle de la Guilde a été mise aux couleurs de l'anniversaire (nous sommes 14 membres pour l'heure)

Image

Et un nouveau Ban nunchaku arrive la semaine prochaine. Extrait de SP Fate (avec Jericho) :



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Sep 2019 20:49      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
J'ai fini le chapitre 7 vendredi. Du coup je me suis rendu compte qu'il allait un peu plus loin que je pensais :
- Attaque des Albions (Camelot et Forêt du Roi des Fées)
- Attaque de Galan
- les trois chenapans affrontent des démons et retrouvent Hendy
- Camelot post-défaite
- Gaiden de Diane
- Diane face à Galan et Monspiet, et sauvée par Matrona.

Le dernier combat du chapitre est un combat event (c'est à dire avec unité spéciale) : Matrona contre Monspiet et Galan.

Le trailer du chapitre 8 (je n'ai trouvé qu'une version coréenne potable), qui sortira à la fin du mois :




Ma Main Team : un PL de 115 000 désormais !

Image



Au niveau du portail des 100 jours, j'ai eu la nouvelle Elizabeth. Du coup je les ai toutes. Il y a en 6, réparties en deux types :

Les Trois Elizabeth & Hawk : C'est un cogneuse, avec un skill qui pour les deux premières unités bloque des skills ennemis un ou deux tours. La troisième, la démone, a un skill assez spécial : elle transforme tous débuffs dont souffrent l'équipe en boosts d'attaque/défense. Assez intéressant en PvE.

ImageImageImage

Les Trois Elizabeth Druides : ce sont des healeuses, avec chacune un skill débuff (sceller les skills attaque, retirer les buffs ennemis, sceller les buff ennemis).

ImageImageImage


Je crois que c'est le personnage qui a le plus d'unité différente. Si on fait le total actuel pour les Sins :
- Meliodas : trois unités
- Diane : quatre unités
- Ban : cinq unités
- King : quatre unités
- Gowther : trois unités
- Merlin : deux unités
- Escanor : aucune

Et sinon deux nouveaux skins qui ont enflammé le fandom ce week-end : une nouvelle robe pour Elaine, et une coupe de cheveux courte pour les Elizabeth Druides :

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Sep 2019 23:34      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Petit point pour parler rapidement de ma guilde : nous sommes désormais 22 (sur 30 maximum) et nous l'avons monté au level 3. Bref c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer je pense, avec l'arrivée prochaine d'une Guilde War à ce qu'il paraît^^

Image

Image
Image


Nous avons eu aujourd'hui l'annonce du chapitre 8, prévu le 30 septembre, avec les premières infos sur ce qu'il amènera.

La grotte d'entrainement des Druides : ce seront des combats sans équipement (une part importante de la puissance des unités^^) qui permettront de gagner divers objets d'évolution. Son ouverture sera a priori limitée dans la journée/semaine.

Image

Un nouveau Boss, qui prendra la suite je pense du Final Boss King (c'est à dire un Boss saisonnal et récurrent). Son petit nom est l'Original Demon Beast et il sera totalement immunisé contre les Debuff. Son autre particularité, plus intéressante, ce qu'on le combattra à quatre unités, contre trois normalement.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Sep 2019 21:21      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Aujourd'hui a eu lieu le live Netmarble et ce qui était attendu de tous est tombé comme prévu : Escanor arrivera lundi dans le jeu ! Il fait partie des trois nouvelles unités qui arrivent avec le Chapitre 8.

Donc la semaine du 30 septembre sera la semaine Escanor : combo de son Gaiden en prépublication avec son arrivée dans Grand Cross.

Rappelons les nouveautés connues du chapitre 8 :
- Suite du mode histoire avec les arcs Istar et Raven (les Druides et la quête de Ban),
- Un nouveau donjon spécial : la grotte d'entrainement des Druides,
- Un nouveau Boss, l'Original Demon Beast, qui sera un Boss Guilde, et non un Saisonnal comme je le pensais,
- Trois nouvelles unités : Escanor UR, Diane Mini SSR et Viviane SR. Escanor et Viviane étant absents jusque là, les voilà donc. La Diane Mini est la troisième de sa série et elle semble très intéressante. Quant à Escanor il est surpuissant mais son passif assez spécial risque de chambouler des choses en PvP, comme l'a été l'arrivée de Galan avec son Commandement.

Sinon ma Guilde a éteint les 30 membres, nous sommes full maintenant !


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2019 16:02      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Netmarble est à fond pour demain :

Image

Avec toutes ces nouveautés, il y aura de quoi s'occuper !
https://7taizai.netmarble.jp/notice/vie ... 365&sid=17
https://7taizai.netmarble.jp/notice/vie ... 366&sid=17


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2019 23:35      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Aujourd'hui (hier au Japon) nous avons donc eu la mise à jour du Chapitre 8 avec l'arrivée d'Escanor !

Pour l'occasion, l'écran d'accueil est aux couleurs d'Escanor :

Image

Donc au niveau Event :
- Un Portail spécial Escanor/Diane Mini 3/Viviane
- Une story-line batailles où il faut obligatoirement utiliser Escanor (on peut utiliser un Escanor d'un ami, ce que j'ai fait)
- Une jauge Rhitta à remplir une fois par jour (entre 11h30 et 12h30, heure japonaise) avec des médailles soleil qu'on obtient en mode aventure, et qui permet de gagner des tas d'objets d'évolution

Au niveau Permanent :
- la suite du mode histoire (que je n'ai pas encore fait)
- les Diane Mini ont récupéré un nouvel accessoire, des gants, ce qui permet de les booster un peu
- les Raids Boss ont maintenant un drop assuré pour un objet boss, ce qui est appréciable^^
- le Donjon d'Entrainement des Druides : permet de récupérer les nouveaux objets de forge. Ce sont des combats sans gears, par contre un personnage n'est utilisable qu'une seule fois par session (de 7 jours).
- le Boss Guilde, qui comme son nom l'indique est jouable au sein d'une guilde. Il y a des conditions d'utilisation des personnages mais si tout le monde au sein d'une guilde s'y met on fait monter une jauge de points pour droper un objet d'évolution.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2019 20:57      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Trailer de l'event Halloween :




Au-delà des costumes et du décor mis aux couleurs d'Halloween, j'espère qu'on aura des boss et des events battles sympas !

Concernant mon point sur le jeu :
- J'avance doucement dans le chapitre 8 du mode histoire : je suis en plein milieu du flashback de Ban et la difficulté est bien réelle, même si pas de niveau extrême^^
- Je suis en train de monter tout un tas d'unités pour faire un perfect à la caverne d'entrainement des Druides.
- Sur le Portail "Escanor", j'ai utilisé mes récompenses hebdo du PvP pour faire deux multis tout à l'heure, mais toujours rien >_< De même pas eu la nouvelle Mini Diane qui est un sacré tank. Par contre j'ai eu quatre fois Viviane o_O Le portail se termine le 16 octobre.
- Cependant la semaine n'a pas été mauvaise car avec le ticket SR/SSR hebdo j'ai eu Galan ! Comme je ne l'avais pas eu lors de son portail spécial, j'ai été très content !

Image


Dernière édition par nanaFan le 20 Oct 2019 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Oct 2019 22:20      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


L'event Halloween a débuté aujourd'hui et durera jusqu'au 31 octobre ! Au niveau histoire, les Sins et Cie sont invités à Camelot par Arthur pour fêter Halloween. L'event se déroule donc à Camelot dont les décors ont été mis aux couleurs de la fête. Les personnages viennent déguisés, ce qui donne une bonne excuse pour vendre un set de tenues spéciales Halloween assez réussi !

ImageImage

Sur le contenu de l'event :
- le Halloween World Event se déroulant à Camelot (que je n'ai pas encore fini)
- des récompenses spéciales pour les connexions quotidiennes,
- trois nouvelles unités type Halloween : Meliodas, Elaine et Guila
- une tenue spéciale Halloween pour King, Helbram, Slader, Diane, Elizabeth et Ban (d'autres personnages sont à venir)
- un Halloween Boss Battle (pas encore déverrouillé)
- une Halloween Exchange Shop (achat d'objets contre des items Halloween dropés durant l'event)
- le retour de la fameuse roulette pour gagner des objets

Sinon Lundi j'ai terminé le chapitre 8 du mode histoire. Son contenu exact :
- tout l'arc des Druides
- la première partie du voyage de Ban (qui se termine après son flashback)
- le Boss de fin du chapitre est donc Galan pour le match retour Meliodas Vs Galan
- de plus nous avons droit à un event Escanor en épilogue : on joue et on combat avec Escanor lorsqu'il erre sur Britannia jusqu'à sa rencontre avec Merlin et Meliodas.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2019 22:22      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Image

Voilà j'ai terminé le Halloween World Event de Camelot. Ce n'était pas très long et côté intrigue, c'était encore un coup de Lilia, l'ex-apprentie de Merlin, qui a profité du boxon dans la ville pour fouiller la bibliothèque de Camelot. Comme c'était en jap, je n'ai pas tout compris, mais c'était sympa. Et puis le thème musical de l'event est plutôt cool.

ImageImageImage


Mais surtout, finir l'event a déverrouillé les Boss Halloween. Ce sont les Boss raids relookés et légèrement modifiés qu'on affronte avec une équipe de quatre unités. On peut les faire trois fois par jour et à la clé il y a des récompenses spéciales :

ImageImage


Concernant le Portail de l'event, comme souvent je fais choux blanc, mais j'ai fait une double multi ce soir, et j'ai eu un tirage intéressant - en plus avec l'animation d'Escanor (c'est rare !).
J'ai eu la nouvelle Diane Mini, la plus forte des Diane actuellement, un doublon de Galan (utilisé pour monter sa SP) et un doublon de Viviane (que je collectionne^^ Sa SP est presque à level max maintenant^^).
Il y a aussi offert dans le cadre de l'event la Guila Catwoman et elle est pas mal du tout en terme d'efficacité pour une unité gratuite !

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Oct 2019 21:56      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Event Halloween acte 2 !

Nous avons droit en nouveautés :
- La partie 2 du set de costumes spéciales Halloween
- Un portail pour une nouvelle unité Lilia, mode halloween
- Un event battle sur Lilia
- Un nouveau boss saisonnal : Gowther (après King cet été) !

ImageImageImage

Au sujet des Boss Halloween, j'ai fini de monter la jauge des citrouilles et j'ai récupéré tous les objets spéciaux !
Au niveau du Portail de la nouvelle Lilia, je l'ai eu du premier côté avec une multi ! C'est la première fois que ça m'arrive^^ J'étais tellement en veine que j'ai également eu une énième Viviane : du coup, avec ce doublon j'ai fini de monter sa SPE au max !
Cela tombe bien car il la faut pour faire l'event battle. Bon après on peut utiliser la Lilia d'un ami, c'est ce que j'avais fait pour l'event battle d'Escanor. J'ai juste le premier combat et c'est apparemment la suite de son histoire : là elle fuit pour le moment^^
Pour le Final Boss Gowther, j'ai fait le mode normal (une simple formalité) et pour le mode hard, j'ai perdu car ses deux "servants" le protègent trop bien en phase 2^^ Mais je pense avoir trouvé la stratégie. J'ai utilisé cette équipe qui semble bien fonctionner :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Oct 2019 23:01      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Aujourd'hui est sorti le chapitre 9 du mode histoire accompagné de quelques nouveautés !

- Tout d'abord le chapitre 9 qui propose la suite de l'arc de Ban à Raven jusqu'à l'arrivée d'Escanor. Le chapitre débute par le retour d'Elaine !
- Un portail avec deux nouvelles unités : Monspiet et un nouveau Meliodas Démon. Monspiet est donc le deuxième des TC à devenir jouable ^_^
- La Caverne des Druides propose de nouveaux Boss et un nouvel objet
- Nouvel objet qui sert pour la nouvelle fonction ajoutée au BoarHat et dont s'occupe Merlin : créer des accessoires UR lié à un personnage particulier.

Pour rappel au niveau des options proposées au BoarHat :
- Hawk : argent en échange de plats
- Ban : cuisiner des plats (bonus divers pour les combats)
- Diane : désassembler des accessoires pour récupérer des pierres d'évolution
- King : monter de niveau des objets d'évolution en les fusionnant
- et maintenant Merlin qui offre la possibilité de créer des accessoires UR personnalisé.

Au niveau invocation, j'ai été dans une période de veine car j'ai eu la nouvelle Lilia Démon, le Meliodas Halloween, une nouvelle Elie Princesse et Escanor !

En route pour le chapitre 9 et l'obtention de Monspiet si j'ai de la chance !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Nov 2019 23:59      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Un tweet du jour qui m'a amusé :




Sur le chapitre 9, j'avance doucement. J'ai battu Galan et Merascylla, et j'en suis sur la fuite de Jericho portant Ban et Elaine. Mais surtout j'ai enfin réussi à battre le Boss Gowther en Extrême ! La team que j'utilise :
La Lilia Démon est vraiment OP comme unité : healeuse et attaque de zone qui fait descendre les jauges de SP o_O

Image


Par contre sur le nouveau Portail Meliodas Démon #2 et Monspiet, rien pour le moment >_<
Et hier un nouveau Portail a été lancé, avec les deux premiers membres de la Pléiade :

Image


Et puis n'oublions pas le nouveau set de costumes des Sins : Black Knight !



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2019 22:24      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Grosse mise à jour aujourd'hui !

Image

D'abord l'arrivée d'un Portail Merascylla et de Fat King #3 - et fin du portail Monspiet et Meliodas Démon #2




Sur le Portail précédent, je n'ai pas eu Monspiet, mais j'ai eu le Meliodas Démon #2, qui est une unité considéré actuellement comme OP.

Image


Sinon, également au programme : un nouvel World Event. C'est l'anniversaire du roi Bartra. Du coup on fait le tour des villages et de quelques donjons afin de récupérer des éléments pour son cadeau et sa fête :

Image

Un nouveau Raid Boss qui sera présent durant quinze jours et qui permet de récupérer pas mal d'objets d'évolution.

Image

Un Time Attack Event : chaque jour, un petit challenge à réaliser en deux heures. A la clé des pendentifs SR et SSR (très précieux !). Celui du premier jour était facile car il fallait collecter une certaine quantité d'argent.

Image


La seconde partie du set des costumes Chevalier Noir des Sins :

Image


Sans oublier des Login Bonus pour la durée de l'event :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Nov 2019 23:03      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no GJeurand C
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Jeudi nous avons eu une petite mise à jour avec le Portail de Valenty, le second personnage original du jeu après Lilia. Avec son portail nous avons aussi eu droit à une petite story où les Sins tentent de la capturer et elle fuit à la fin avec Lilia. Il y avait des tas de Pendentifs SSR à la clé ! Avec les autres événements du moment, j'ai pu monter pas mal d'unités en UR ou à des levels élevés. Le staff du jeu a été assez généreux.

Image

Sa spéciale :



J'ai fini le petit event de l'anniversaire du roi, c'était sympathique :

Image


Au niveau de mes unités, j'ai 48 UR, et 12 SSR. Dont 7 au niveau 80 (le plus élevé) et 8 au niveau 65/70. Au niveau des étoiles, avec les derniers events, j'ai pu en monter des tonnes à plus de 3 étoiles et les 6 étoiles sont désormais assez accessibles.
Par contre sur le Portail Merascylla, je n'ai pas réussi à l'avoir pour le moment en dépit des quelques multis que j'ai tenté.

La team que j'utilise en ce moment pour le PvP :

Image

Celle contre le Raid Boss "Crabe" de l'event special du moment :

Image

Et celle contre le Boss Gowther. Le niveau Extreme n'a plus de difficulté pour moi, mais le Hell encore (pas possible de le faire^^).

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Déc 2019 23:37      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La mise à jour de jeudi a apporté son lot de nouveauté :

- La sortie du chapitre 10 du mode histoire : Battle of the Giant Labyrint

Image


- Un nouveau Portail qui propose Gloxinia et Merlin "Infinity" (troisième Merlin du jeu)




Rien eu pour l'instant en dépit d'avoir tenté trois multis. Par contre cette semaine j'ai eu Monspiet via le ticket SR/SSR hebdo, comme quoi^^

- le SSR Coin Shop a été amélioré : on passe de une à trois unités disponibles par rotation, ce qui est appréciable !

- le PVP Championship est terminé - bon je n'y ai pas participé car c'était trop high level. Je me contente du PvP normal^^

- le Guild Boss Battle est entré dimanche en saison 2, avec de nouvelles versions du Boss et du système de récompenses (plus simples et intéressants à ce que j'ai vu pour le moment)

- On a eu quelques améliorations graphiques dans les menus : les horloges de deadline sont plus jolies je trouve, de plus certaines entêtes de menu qui étaient des textes ont été remplacées par des icônes (pour la version globale ?^^)

- La maintenance de jeudi a duré presque 24h à cause d'un souci avec l'AppStore. On a eu comme compensation 18 gemmes, ce qui est correct. De toute façon avec le chapitre 10 vient un cycle de récompenses spéciales journalières qui sont en soi assez intéressantes. J'ai pu monter pas mal d'unité en UR dernièrement grâce à tous ces événements et à leurs récompenses assez cool.

- Au niveau des Boss event, le Final Boss Gowther et le "Crabe" sont terminés. Le prochain Final Boss, pour janvier a priori, sera Merlin selon les leaks :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 11:13      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 09:25
Messages: 894
J'applaudis ta perseverance à poursuivre ce topic comme tu le fais, et qui pourras toujours servir lorsque des nouveaux joueurs débuteront le jeu.
Le jeu avance plutôt bien, et tu as pas mal d'unité UR, çà reprend les mêmes termes classique de certains gasha UR/SSR (Dokkan/Tsubasa) tu as check sur Game Launcher à combien d'heures de jeu tu étais ? Histoire de voir si le jeu demande énormément d'investissement ou pas.

Au niveau des portails, quel est le taux de loot ? Systématiquement 3 ou 5%? ou alors comme Dokkan 10%?
Le jeu auquel je joue le plus à un taux de loot des bons persos de 2,3% :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2019 14:27      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Merci, merci ^_^
Effectivement le jeu reprend les grands principes et les terminologies des gasha à « licence », donc il est facile d’accès.
Niveau heure, depuis le 4 juin je suis à 1136 heures, sachant que je ne mets pas d’argent et que je gère mon équipement un peu au feeling, contrairement à certains « pros » de ma guilde.
Pour les portails, le taux des SSR est de 3%, avec une jauge SSR (au bout de 5 multis sans SSR il y a une SSR assurée). Dans la norme je pense.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2019 23:48      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894


Mercredi nous avons eu droit à la mise à jour d'anniversaire de demie-année ! En effet le jeu a été lancé le 4 juin, soit il y a 6 mois.

Du coup l'event, qui dure 3 semaines, propose :

- Deux portails spéciaux à taux de SSR à 6% et qui ne fonctionne qu'avec des tickets anniversaires qu'on obtient à divers moments. Ces portails proposent une sélection de personnages plus ou moins intéressants, dont les Sins suivants :



- le retour de la roulette Hawk qu'on fait tourner grâce à des objets events qu'on drop dans les Donjons SP. On y récupère un bon paquet d'objets d'évolution !

- les combats des donjons SP proposent des drop bonus de coffres events (avec des objets d'évolution)

- le Hawk Pass qui permet de récupérer là aussi des objets d'évolution en réalisant des petits challenges chaque semaine

Image

- une petite story-battle qui reprend les grands moments du mode histoire

- des logins bonus spéciaux pour la durée de l'event

- divers bonus et augmentations de taux pour tout ce qui concerne l'amélioration des Gears

Image

- les cadeaux quotidiens sont améliorés (on a eu par exemple deux tickets anniversaires pour les portails spéciaux et l'unité de Deldry offerte)

- le retour de certains sets de costumes spéciaux

J'ai pu entre autres monter à fond deux grosses unités cette semaine grâce à cela^^ (le Meliodas Démon bleu et l'Arthur rouge).

Et pour couronner le tout, le jeu est présent dans le top 5 de la catégorie Créatif des Japan Google Play Best Game of 2019 (toujours sympa)



Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2019 23:38      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
Alors que l'anniversaire de demie-année est toujours en cours, un nouveau portail a été ajouté jeudi, proposant de nouveaux unités : une nouvelle version de Ban nunchaku et une nouvelle version de Diane marteau. Certains pensent que c'est un trap et qu'il ne faut pas dépenser ses gemmes, les conserver pour l'event de fin d'année/nouvelle année. En tout cas, ne les trouvant pas majeurs, je ne tente pas^^ (même si la Diane est full AOE skill !)

Image


La treizième note des développeurs : https://gcdatabase.com/devnotes

Citation:
1. [Guild], [Training Cave] and [Super Boss] Improvements
A. Improvements and Changes to [Training Cave]
i. Saving of teams that have cleared the stage previously
ii. Improvement changes to the accessibility and efficiency of [Training Cave]
B. Improvements to [Guild]
i. Changes regarding the display of the scoring system
ii. Changes to the scoring system
C. Regarding [Super Boss]
i. [Super Boss Season 3] Merlin
D. Rules regarding skill usage when under inability effects (stunned/petrified/frozen)

2. New Bonus Story: [Movie:Seven Deadly Sins - Prisoners of the Sky] Update

Image

3. Composing Update

4. Christmas Update
A. Christmas Event [Gift from the Blessing Tree]
B. 10 Commandments Christmas Costume Set
C. Christmas Themed Pub Decorations

Image




Cette semaine j'ai enfin fini le chapitre 10 du mode histoire - j'avoue que je les fait durer^^ Cela se termine par le combat entre Gowther et Escanor au grand tournoi. Prochain chapitre : le déchaînement de Meliodas !
En terminant le chapitre j'ai obtenu entre autres deux tickets SR/SSR. J'en parle car j'ai eu avec eux Elaine, que je n'avais pas, et un doublon de Meliodas Demon bleu (qui permet de faire monter sa SP). Un sacré bon tirage je trouve !

Ma main team du moment : bientôt les 150 000 de Power Level !
Grâce à cette nouvelle team et aux events pour gagner des objets d'évolution, j'ai sacrément monté en puissance dernièrement (je m'en rends compte via le PvP et le Boss Guilde).

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2019 21:22      Sujet du message: Re: [Mobile] Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cros
 
Seraphin

Inscription: 27 Mai 2017 08:22
Messages: 5894
La mise à jour de Noel est arrivée jeudi !



L'event de Noel/Fin d'Année est donc basé sur le film : Prisoners of the Sky. D'abord ils ont changé l'illustration de l'écran d'accueil. Depuis fin septembre elle était aux couleurs d'Escanor, désormais c'est celle-ci :

Image


Alors le détail de la mise à jour :
- le staff continue de bosser sur le design/ergo des interfaces et il y a un nouveau lot de "lissages" plutôt sympa
- ils ont augmenté les récompenses de la Caverne des Druides
- un portail avec une nouvelle unité : Ellatt, l'héroïne du film Prisoners of the Sky. j'ai tenté deux multis (la deuxième était offerte) mais je n'ai rien eu d'intéressant
- dans le mode histoire le chapitre "Prisoners of the Sky" a été ajouté mais il est encore verrouillé

Image

- un arbre de Noel est apparu dans le Boar Hat et offre tous les jours en cadeau un objet d'évolution
- le Jukebox du Boar Hat permet désormais de composer ses propres compositions et certains se sont déjà bien amusés avec^^



- un set de costumes Noel pour les Ten Commandments (Galan en renne^^)
- la quête "Heroes Road" (un ensemble de mini-missions)

Image

- l'ajout du jeu Amidakuji (pour 20 jours). Une partie nécessite 10 tickets qu'on gagne dans divers stages du jeu :

Image

- Super Boss Battle Merlin : elle est balèze ! Je ne l'ai pas encore battu en Extrême

Image


Voilà c'est tout pour la MAJ. Et niveau PvP je suis monté à 3500 ! Je n'étais jamais monté aussi haut o_O Ma nouvelle team est vraiment efficace^^

Image

Et en bonus :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 428 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com