Romio vs Juliet se termine cette semaine dans le Magazine. Le manga fera en tout 16 tomes. Le Magazine a publié une vidéo commémorative (spoilante, forcément) :
Pour fêter les 60 ans du Magazine, Mashima va publier une série courte crossover de ses trois mangas : Rave, Fairy Tail et Edens Zero. Pendant cet event Fairy Tail 100 Years Quest passera en hebdo.
La nouvelle série (courte) de Mashima débutera le 16 octobre dans le Shônen Magazine #46.
Romio vs Juliet compte 3,2 millions d'exemplaires en circulation (pour 14 tomes à ce jour). Les deux derniers tomes sortiront la semaine prochaine et en novembre.
J'avais ça dans mes brouillons mais j'avais complètement zappé. "Cody" sur Mhelpers s'était amusé à noter à partir de quelles chapitres, les séries du Shonen mag avait vu leur anime annoncée. Je n'ai fait que mettre à jour la liste quand il y a eu l'annonce pour "Runway".
L'occasion encore une fois de voir ce record (et probablement toute catégorie, quoiqu'il y a "I am from Japan" mais bon ça...) de Go-toubun. Koe no Katachi est un peu à part je dirais vu que je crois que l'annonce a eu lieu à la fin du manga (et c'était un film sorti au moment de la nouvelle série de l'autrice d'ailleurs si je me souviens bien).
Go-Toubun no Hanayome 49 Koe no Katachi 63 Nanatsu no Taizai 74 Runway de waratte 108/109 Senryuu Shoujo 109 Fuuka 119 Days 134 Yamada-kun to 7-nin no Majo 137 Code Breaker: 140 Fairy Tail 141 Diamond no Ace Act II - 147 Enen no Shouboutai - 151 Domestic na Kanojo 194 Kimi no Iru Machi 220 Baby Steps 292 Diamond no Ace 332 Ahiru no Sora 572
Le Magazine a annoncé que Miki Yoshikawa allait commencer à travailler sur sa nouvelle série à partir du 12 décembre. Par contre on ne sait pas encore laquelle c'est. Peut-être qu'elle va remplacer les Quintuplets qui devraient se terminer début février. Tokyo Revengers a atteint les 2,7 millions d'exemplaire en circulation. Voilà bien une série qui mériterait un animé. Et Hiroyuki (Aho Girl) débutera aussi une nouvelle série en 2020.
Oui Domekano va aussi se finir l'année prochaine. Le Magazine va perdre pas mal, surtout que ni Edens Zero ni Fire Force, en dépit de son animé actuel, n'ont la carrure pour remplacer les deux leads. Après Ace of Diamond Act II ou Ahiru no Sora restent des titres qui se vendent bien, même s'ils ne sont pas à un niveau de ouf. Pour NNT, Suzuki fera peut-être la séquelle sur les Chevaliers de la Table Ronde. Là ils sont dans le trip de ne faire aucune communication sur la fin du manga, laissant tout dans le flou, mais la séquelle est peut-être toujours prévue, même si elle se vendra nécessairement moins bien comme c'est généralement le cas.
nanaFan a écrit:Le Magazine a annoncé que Miki Yoshikawa allait commencer à travailler sur sa nouvelle série à partir du 12 décembre. Par contre on ne sait pas encore laquelle c'est.
C'est visiblement le troisième one-shot ("Kakkou no Linazuke"/"The Cuckoo's fiancee") qui va être publié à partir du numéro 9 (@Mhelpers)
nanaFan a écrit:La scantrad d'un des trois one-shots de Miki Yoshikawa : The Cuckoo’s Fiancee
Par contre, ça ne me fait ni chaud ni froid (sans méchanceté) vu que ce qu'elle fait m'intéresse autant que ce que fait son "maître"...Sinon je trouve marrant que s'ils avaient couché ensemble, ça ressemblerait étrangement à une autre série du même magazine...
Yep, sans trop de surprise, lorsqu'on laisse le choix aux lecteurs ils choisissent le truc le plus classique et qui parle au plus de monde, logique. C'est pour ça qu'il a aussi été scantradé je pense ^_^ Le ptich n'a rien d'original, c'est du vu et revu, mais j'aime bien l'humour et les personnages décalés de Miki Yoshikawa, donc je suis quand même curieux.
Tiens, avec l'annonce de l'animé de To Your Eternity, il n'y a plus qu'une série d'avant 2018 qui n'a pas encore d'animé dans le Magazine : Tokyo Revengers ^_^
Et dans le prochain Bessatsu Shonen Magazine, nous aurons droit à une petite collaboration entre L'Attaque des Titans et The Quintessential Quintuplets.
Le premier chapitre de The Cuckoo’s Fiancee, nouvelle série du Magazine et de Miki Yoshikawa : https://mangageez.com/?p=25355 Bon c'est une version légèrement allongée du one-shot. Donc c'est du classique et un mélange de plusieurs choses déjà vues. A voir sur la longueur, et sur les péripéties proposées.
Pour l'instant c'est un gros "bof" en ce qui me concerne. C'est vraiment beaucoup trop proche de Nisekoi comme situation de départ...Au passage, faut vraiment être pas doué pour échanger deux bébés qui n'ont pas la même couleur de cheveux ni le même sexe
Enfin bon, j'avais bien aimé "Yamada-kun and the Seven Witches" donc ça vaut la peine de regarder quelques chapitres.
Tout allait bien, je trouvais ça amusant, je me disais que le principe de différences culturelles et de similitudes génétiques pouvait représenter une accroche suffisante pour la série (plus le fait que la dulcinée soit la soeur de sa soeur)... Mais bam, à la fin, le sempiternel triangle amoureux. Les auteurs de shonens peinent à faire des comédies romantiques où il n'y aurait qu'un couple progressant au fur et à mesure dans sa relation. Surtout qu'à la fin il y a parfois l'autre figure de style : la demoiselle évincée qui fait bonne figure en souhait beaucoup de bonheur au l'heureux couple (quand ce n'est pas 4 demoiselles évincées d'un coup, comme ailleurs). Ce qui n'est pas réaliste, car le vrai schéma c'est que ça se passe mal mal mal avec une grosse explosion d'amertume.
A ce propos, mes éternels respects au film d'Orange Road, qui concluait de façon bien différente l'anime par rapport au manga.
Giamini a écrit:Au passage, faut vraiment être pas doué pour échanger deux bébés qui n'ont pas la même couleur de cheveux ni le même sexe
Tu n'as pas vu La vie est long fleuve tranquille ? IRL, on a même eu le cas de différences de couleurs de peau. Mais de nos jours, la plupart des parents connaissent quand même le sexe de l'enfant avant la naissance, c'est vrai.
En même temps c'était la seule option possible vu qu'un anime est hors de question... Bon en tout cas ça fait maintenant 100% des "vieilles" séries Kodansha qui ont une adaptation. Les temps changent...
Darkmoon a écrit:Pourquoi un anime est hors de question ?
Alors, je ne vais pas dire qu'il y a une règle gravée dans le marbre, mais disons qu'il semblerait que tout ce qui peut "glorifier" les "vrais" gangs/furyo ne passent pas en anime pour la TV (les mystères et paradoxes du Japon?). Des gags ou un perso gaguesque par ci par là ok (ex: GTO, beelzebub, etc.) mais tout un anime sérieux sur eux pour la TV... C'est d'ailleurs une des supposées (je dis bien supposées) raisons pour lesquelles une série phare du Jump comme "Racaille/Rokudenashi Blues" n'a jamais eu d'anime (on parle quand même d'une série qui a eu 42 volumes quand même et une des meilleures ventes). Mais ça a justement eu...deux films anime et des versions live.
Blueprint2 a écrit:Alors, je ne vais pas dire qu'il y a une règle gravée dans le marbre, mais disons qu'il semblerait que tout ce qui peut "glorifier" les "vrais" gangs/furyo ne passent pas en anime pour la TV
Blueprint2 a écrit:Mais ça a justement eu...deux films anime et des versions live
Désolé, la prochaine fois j'utiliserai les termes "classiques/corrects"...
Brutus a écrit:Ah, ma faute, je n'avais pas vu le mot "animé" à la suite de ton "deux films".
En revanche mon cher ami, Tokyo Tribe 2 serait-il le contre-exemple ? Animé de 13 épisodes.
Peut-être que oui, peut-être que non. Puisque je lis aussi qu'à la base c'était pensé comme un film. Mais sans plusieurs sources, je préfère ne pas m'avancer. De toute façon, comme je l'ai dit, il n y a rien de gravé dans le marbre . Juste que vu la quantité de manga de ce genre/anime pour la TV est ridicule si l'on compare aux autres genres.
Ils ont quand même assez "middle sellers" (moins de 100.000) si je ne m'abuse. Par contre, je pense que leur surprise (déception?) au niveau du weekly, ce doit être que leur stratégie de "débauchage" d'auteur qui avait marché Nakaba Suzuki n'ait pas fonctionné avec "Fire Force" qui est loin de faire du "Soul eater" ou encore "Orient" vis-à-vis de "Magi" (quoique là, va falloir attendre un éventuel anime pour réactiver la flamme des fujoshi!) et bien sûr l'incompris Makoto Raiku. Par contre, il me vient une question, Heiji. Il s'agit bien du premier tirage n'est-ce-pas? (donc sans les éventuelles réimpressions). Pour être sûr d'avoir bien compris l'adjectif "initial"...
- Sinon en parlant de "middle sellers" (et possible future appât à fujoshi) qui semble monter, ça fait déjà l'an dernier que je voulais mentionner Blue Lock. Alors moi ce n'est pas du tout une série qui me passionne mais bon pour ceux qui ne peuvent lire un manga de sport sans contexte surnaturel, ça pourrait intéressé vu que c'est du survival mélangé à du foot pour faire simple (en même temps, c'est le scénariste de "jeux d'enfants" et le dessinateur de "Dolly kill kill"). Pour moi, le concept de base est trop insensé mais vu que ça semble buzzer en ce moment (jusqu'à provoquer une autre stupide guerre de scans...).
J'ai lu le premier chapitre de Blue Lock c'est un battle royal mais avec du football, le dessin est pas mal, a voir avec le temps. J'ai l'impression que côté Kodansha, quand leur tête de gondole arrive à la fin, il y a une monté en puissance d'une ou deux séries, poussez parfois par leur anime.