pour être honnête je sais même pas c'est quoi, j'ai dû googler et apparemment c'est un web comic coréen. je savais pas que c'était hype et si populaire.
Rukawa a écrit:pour être honnête je sais même pas c'est quoi, j'ai dû googler et apparemment c'est un web comic coréen. je savais pas que c'était hype et si populaire.
Honte à toi !!!
Pour la peine tu me liras tous les chapitres de Noblesse et ToG d'ici la fin de l'été !!! ToG : Chapitre 1
ToG, ça vaut vraiment le détour. Surtout qu'une fois la première partie passée, les graphismes s'améliores de façon incroybale, tout en gardant une vértiable qualité scénaristique. C'est clairement une des meilleures séries de ces 10 dernières années. J'espère que l'adaptation animé ne portera pas préjudice à la série, il y a quand même beaucoup de dialogues et de mise en place tactiques, ça reste difficile à retranscrire en animation.
Noblesse, le début est vraiment sympa mais après ça reste quand même très classique et ça vise quand même bien la gamine de 12-15 ans pour le coup.
1. l'info' c'est que Netflix a fait un doc sur le biz' de l'animé, ça peut intéresser les gens malgré cette critique, ne serait-ce que pour un truc appelé "curiosité"
2. parce que j'ai mis "semble" - en lisant la critique - et pas "est" - vu que je ne l'ai pas vu, le gars qui a fait la critique est peut-être juste un ayatollah de l'animation jap' qui crache son venin comme certains sur Saint Seiya version Netflix, sans même avoir vu, ça te rappelle quelqu'un ??
3. Parlant de Saint Seiya version Netflix, pour certains qui détestent, d'autres ont aimé ou ont trouvé ça potable, les goûts et les couleurs hein mon chou ? Certains vont peut-être kiffer ce doc'
suffit d'être sur twitter et regarder les réactions indignés des pros ou de lire l'itw du réalisateur : ce n'est qu'une pub super chere pour les anime qui sont sur Netflix. ils parlent même pas de comment on fait des anime, et ce "docu" méprise totalement la profession, en ne parlant même pas des animateurs.
En tout cas, même si c'est vieux et que certains l'ont déjà vu, je recommande vraiment l'anime (24 épisodes). Pour moi qui comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ne suis pas anime du tout (d'ailleurs je remercie au passage certains pour leurs infos toujours précieuses sur le monde de l'anime), cette série m'a été très instructive. En effet, on y voit vraiment l'interaction de toutes les étapes qui conduisent à un anime et les problèmes qui tombent, les timing serrés, la dépendance vis-à-vis des freelance etc. Bon par contre, le casting est très féminin et mignonnet (je ne le dis pas par misogynie mais parce que ça peut décontenancer certains) mais c'est franchement une série intéressante...
le milieu de l'animation est composé de 2/3 de femmes, ce qui inclue beaucoup de coloristes ou le marketing/productrices où ya également pas mal de femmes. l'incendie de KyoAni 1 a d'ailleurs dévoilé la chose, la majorité des victimes étaient des femmes.
les meilleurs animateurs sont des hommes, car souvent beaucoup de femmes arrêtent après la 30n pour se marier et pcq être payer 400€ par mois c'est pas très viable au Japon. certaines comme Atsuko Nakajima (Character Designer de Ranma et Get Backer entre autres) a pendant 15 ans bossé de façon assez light pour élever ses enfants et n'est revenue que récemment bosser à plein temps sur Tokyo Ghoul.
ensuite concernant des héroïnes, c'est surtout que pour les otaku, c'est plus intéressant de suivre la tranche de vie de filles mignonnes. si cela avait été des mecs, il aurait fallu que ce soit un peu plus bouillanant, un peu comme Aoi Honoo, et cela aurait donné quelque chose plutôt comme Animation Runner Kuromi (même si le perso principal est également une femme).
j'ai discuté avec un des producteurs, j'ai dit c'est dommage elles ne galèrent pas, Ema commence directe comme genga(wo)man c'est vraiment mignonnet, le monde de l'animation est bien plus dur pour les débutants. il m'a répondu que c'est vrai, mais l'objectif d'un anime est avant tout d'être divertissant et amusant à regarder. si c'est pour parler des salaires médiocres, des suicides ou des catastropes de livraison cela va pas donner envie au public d'y jeter un coup d'oeil.
ya que la seiyuu qui en bavent, les autres c'est Disneyland.
Brutus a écrit:Nouvelle vidéo pour l'animé à venir de Ahuri no Sora
"Ahiru" (canard en japonais quoi) . Diffusion le 2 Octobre donc. Bon c'est du Diomedea donc je ne m'attendais pas à du grand art mais c'est déjà super trop "pika pika" dans les couleurs selon moi et les mouvements en match ont l'air d'une rigidité...
Enfin bref, en tout cas vu la PV, ils vont vraiment ne rien changer et adapter fidèlement (ce qui risque de troubler certains vu comment le début fait très "spokon" classique). Mais en même temps c'était impossible à couper et en plus vu comment l'auteur est très protecteur...
S'ils arrivaient à convaincre Rui Hachimura d'en faire la promo (et si les Japonais ne sont pas ridicules à la coupe du monde qu arrivent), ça serait pas mal...
Enfin, j'avais failli dire "presque" la même chose que Rukawa parce que bon comme je le disais déjà sur le topic du manga, cette saison d'Octobre est chargée en mastodontes sur le papier (ce qui me fait peur pour sa visibilité). Tiens, on l'oublie mais y a aussi "Beastars", "No Guns life", un autre anime original qui a quasiment le même titre "Hoshiai no Sora" et qui a l'air pas mal (enfin selon mes goûts tranche-de-vie/sport), la saison 3 de Chihayafuru (bon en France c'est pas ça niveau ventes si j'ai bien compris, mais au japon j'en doute), etc.
Sinon pour revenir à "AHiru no Sora", comme l'a fait remarqué quelqu'un sur MHelpers, le tweet annonçant la vidéo d'aujourd'hui semble confirmer aussi ce que je pensais donc, à savoir que ça va être long puisque ça sera en "4-cours" (soit un an s'ils sortent tous à la suite, donc au moins 52 épisodes comme la saison actuelle de "Ace of Diamond". Ce qui peut donc bien faire environ 18 tomes en fonction de comment c'est scénarisé)
Brutus a écrit:Dis toi que je ne regardais pas d'animé depuis le Club Dorothée.
Exception faite pour Yuri on Ice mais ça remonte à combien d'années ? Puis MHA en effet mais ça c'est pas une nouveauté, on sera déjà à la saison 4.
Ah et Megalobox et Dororo. 4 séries animées en 20 ans, tu vois que j'avais perdu le virus
ah je comprends pourquoi tu nous viens créer des topics de séries dont tout le monde sait que c'est nul. je cherchais la logique, moi quand c'est nul, j'en parle pas cela fait de la pub.
Non mais ça tu sais bien, on en a déjà parlé tous les deux ensemble sur l'oreiller, c'est parce que t'es un égoïste. C'est pas parce que t'aimes pas un animé/manga/film/lecture/Celim' que tout le monde va détester ça.
La preuve, tu veux faire allusion à quoi là ? Saint Seiya version Netflix ? Va relire le topic, tout le monde n'a pas craché dessus comme toi dans un réflexe pavlovien "oh mon dieu, oh mon dieu, ils ont pas le droit"...
C'est la vie mon grand. Faut que tu fasses avec les goûts de chacun. Ou alors tu te replies sur toi-même dans ta chambre à faire l'hikikomori et à apprendre les horaires de tous les RER. Ca t'occuperait ceci dit
Shin Chuukan Ichiban: Visiblement le remake d'une vieille série (publiée dans les années 90 dans le Shonen Magazine) que je ne connaissais pas du tout (mais qui a visiblement vu sa "première version" diffusée aux USA sous le nom de "Cooking master boy"). Du shonen cuisine/Fantaisiste/art martial dans une chine fictive du 19ème siècle
Diffusion à partir du 11 Octobre (Collaboration entre N.A.S., Production I.G., JY Animation).
Trailer de l'anime (fusée) de "Runway de warrate (topic manga)" (oublié sous le nom de "Shine!" en France chez Nobi-Nobi). Diffusion en Janvier 2020 (donc trailer N°1 certainement)
Nouveau très court teaser de "Beastars" dont le diffusion débutera le 8 Octobre. Mais c'est sur Netfliw donc faudra attendre pour ceux qui veulent le voir... (Je suis ironique bien sûr vu que l'on sait que tout le monde attend pour voir par exemple 7 deadly sins )
- Sinon, vu que Samura est un peu à l'honneur avec le remake de l'habitant de l'infini, y a eu aussi la première vidéo promo de sa série publiée chez Pika sous le titre de "Born to be on air"
ihadjatom a écrit:saison 2 de The Irregular at Magic High School prévu pour 2020..
Très bonne vidéo sur cet immense chef d'oeuvre qu'est Bloodlust. Qu'est ce que j'aimerais pouvoir me replonger dans cet univers incroyable. Au cinéma ? Avec des acteurs ?
Ça se jouerai plus entre Act-Age et Jujutsu si il y a un anime annoncé, plus de tome paru que Chainsawman. Quoi qu'il en soit c'est Ki-oon qui serait content car ils vont édité en 2020 Act-Age et Jujutsu.
Blueprint2 a écrit:Trailer de l'anime (fusée) de "Runway de warrate (topic manga)" (oublié sous le nom de "Shine!" en France chez Nobi-Nobi). Diffusion en Janvier 2020 (donc trailer N°1 certainement)