Nous sommes le 07 Mai 2025 06:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1141, 1142, 1143, 1144, 1145, 1146, 1147 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 27 Juin 2019 09:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Donc encore une fois, Tout cela pour ça ? :roll:

MessagePosté: 27 Juin 2019 10:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Les cartes sont redistribuées, avec Big mom prisonnière on a deux cas de figures possible,

les enfants de big mom s'allient a Luffy pour sauver leur mère
ils négocient une alliance avec Kaido dans le même but

ce sera peut être l'occasion d'avoir une discussion entre les deux Yonko et découvrir leur passé commun et cette mystérieuse dette

MessagePosté: 27 Juin 2019 10:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
Les cartes sont redistribuées, avec Big mom prisonnière on a deux cas de figures possible,

les enfants de big mom s'allient a Luffy pour sauver leur mère
ils négocient une alliance avec Kaido dans le même but

ce sera peut être l'occasion d'avoir une discussion entre les deux Yonko et découvrir leur passé commun et cette mystérieuse dette

Je ne me souviens plus mais Katakuri est avez eux où il est resté à all cake?
Parce que sans lui je vois mal une alliance se faire.

MessagePosté: 27 Juin 2019 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Katakuri est resté a all cake island, smoothie est la plus gradée du coin actuellement

MessagePosté: 27 Juin 2019 11:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui donc compliqué pour espérer une alliance avec les mugiwara. Sachant qu'ils sont venu justement pour se les farcir.

MessagePosté: 27 Juin 2019 11:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

la situation a changée, les enfants de big mom vont devoir jouer en fonction, j'avoue que la tournure des événements me surprend, mais j'attend de voir ou Oda nous mène.

MessagePosté: 27 Juin 2019 14:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Cette nouvelle situation n'est pas plus mal, en premier lieu il fallait bien qu'elle retrouve ses esprits à un moment donné et qu'elle tombe en mode gross Buu dans un profond sommeil ça donne une excuse suffisante pour ne pas avoir 2 yonkous et demie (0,5 pour Luffy m'voyez) prêts à se castagner à tout moment et donc la possibilité à Kaidou de parlementer sans qu'elle lui pète entre les doigts. Si logiquement/parallèlement ça permet d'apporter le background nécessaire à lui et leur ancien équipage, je dis voui !
Sinon quelqu'un peut restituer la question de la vivre card de Lola? C'était bien celle de BIG Mom et ça n'est plus un atout ? J'ai zappe ce passage de ma mémoire depuis le temps.

MessagePosté: 27 Juin 2019 14:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Les images previews

Comme quoi, le Queen tj debout et il capture Big Mom

MessagePosté: 27 Juin 2019 22:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est un peu tiré par les cheveux BM qui tape un petit roupillon. On se demande comment ele a fait pour ne pas se faire prendre par la marine qui doit savoir comment la mettre dans cet état psychosomatique/amnésique et euphorique. :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2019 07:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP #947

https://imgur.com/a/hpKQryb

Luffy apprend le Nen, c'est rigolo

MessagePosté: 28 Juin 2019 08:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Notez le prisonnier au sourire mystérieux dans la prison, il me fait penser a Denjiro, mais ca serait étrange que lui et Kawamatsu soient si proches.

Big mom a habituellement toute sa famille pour la protéger, techniquement cette femme est un énorme boulet, c'était un des thèmes de whole cake island d'ailleurs.

edit, un brachiosaure a un poids estimé entre 30 et 50 tonnes

MessagePosté: 28 Juin 2019 10:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
Big mom a habituellement toute sa famille pour la protéger, techniquement cette femme est un énorme boulet, c'était un des thèmes de whole cake island d'ailleurs.

Sauf dans sa forme mince c'est là où elle semble le plus maitre d'elle même et la plus dangereuse.

MessagePosté: 28 Juin 2019 14:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ouf queen sauve son honneur un poil.

Bon par contre il a toujours des reactions super loufouque le mec, on aurait dit ussop dans ce chapitre :lol:

Dubitatif avec ce nouveau power up de haki(on a enfin l'explication de la defense de sentomaru), en gros c'est du haki avec le meme principe d'attaque que les impact dial(plus defense ).

Avec ce nouveau pouvoir, luffy explose katakuri maintenant???? :roll: certes kata le plus dur etait de le touché mais deja qu'il est pas super resistant alors maintenant luffy le bat sans probleme.

Big mom capturé et emmené vers kaido, clairement je l'avais pas vu venir.

Sinon j'ignore si c'est voulu de la part de Oda(et je crois pas que les japs ont le meme calendrier que nous )mais:
le 17 juillet c'est la saint charlotte
le 16 juillet la saint carmel

Heureux hasard???? j'en doute.

MessagePosté: 28 Juin 2019 14:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Luffy ne bat pas forcement Katakuri
Tu oublie que le renforcement de katakuri était plus dur que celui de luffy
Avec ca, il a une chance contre Kaido, il va pouvoir le toucher .

Quant à la rencontre BIG M. et Kaido, il fallait bien qu'on apprenne un peu leur histoire

MessagePosté: 28 Juin 2019 14:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça c est du GODA comme j aime.

Dernier chapitre : Queen HS. Luffy prêt à une phase d entraînement de haut niveau contre un Yonko amnésique.

Dans ce chapitre personne n est ridiculisé :
-Luffy apprend de nouveaux trucs sur le Haki, son prochain power up annoncé qui rebondit sur un truc vu a... Shyabondy,
Malgré tout notre ami qui charge son Haki se fait EXPLOSER par un coup de poing de BM en forme basique.

-Queen se relève au final rapidement et sort des stratégies pratiques et rapides pour tenter de dégommer BM... manque de bol les Yonko semblent totalement hors sol mais son coup à la tête réussit quand même... à lui rendre la mémoire... :?
Alors qu on s attendait à une BM amnésique avançant vers le « Bien », en fait elle repart vers sa personnalité d origine...
Et s endort soudain - à quand une révélation style Charlotte Linlin vrai nom Monkey D Linlin? C est quoi cette narcolepsie soudaine? :mrgreen:

Bref en dehors de cet aspect Deus ex machînesque de BM, Oda a globalement bien géré son coup.

Maintenant Luffy va pouvoir sortir de taule vu ce qu il en reste et le départ de Queen,

Tandis qu une nouvelle histoire intéressante va s ouvrir avec BM prisonnière chez Kaido à Onigashima.

MessagePosté: 28 Juin 2019 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour les amateurs de bilan : avec ce chapitre cela fait un an que l’arc de Wano a débuté. C’est le 39e chapitre de l’arc.
Pour comparer à Dressrosa, au 39e chapitre nous étions à Usopp face à Trébol/Sugar et la Birdcage arrivait au 45e chapitre.

MessagePosté: 28 Juin 2019 15:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mouais en ce qui me concerne j'ai toujours très peu d'intérêt pour l'histoire actuelle (quand je pense à l'importance qu'avait toujours eu ce manga pour moi depuis 2006 quelle chute...). Faudra voir une fois la sortie en album.
Sinon, toujours niveau bilan...une année de Dressrosa, c'était 742 pages publiées alors qu'à Wano on en est à 663. Une différence donc de 79 pages (environ 4-5 chapitres en moins).

MessagePosté: 28 Juin 2019 17:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y pas de HxH mais finalement on retrouve le nen dans OP

MessagePosté: 28 Juin 2019 18:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Le chapitre fait encore avancer les choses mais il y a encore plusieurs points chelou à noter.

J'avoue je ne suis pas spécialement enchanté de la tournure que prend cet aspect du Haki, ça ne gêne pas forcément la trame principale mais les combats dans One Piece ont toujours été relativement bourrin simple à suivre. Maintenant l'auteur essaye d'y souffler une légére nuance pour rendre le Haki un peu plus technique... mouai c'est pas l'idée de la meilleure idée du manga. A ma décharge d'être rigide dans l'apport de nouveau aspect, introduire ça aprés 9 tomes c'est pas facile à avaler.

Sinon Big Mom qui s'endort, comme Boubou dans Dragon Ball Super! Aucune raison apparante, en plus au moment de retrouver sa mémoire. Le point commun des deux personnages? On dirait des gros bébés: ça baffe, ça mange et ça dort. Bon j'oubli volontairement le dernier point mais vous l'avez :lol:

Et j'ai bien ris pour le saut trés inspirée de Queen et les réactions du petit vieux:
Image

MessagePosté: 28 Juin 2019 19:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Cette histoire de Haki qui détruit de l intérieur ça me rappelle plus Kenshiro du Hokuto :mrgreen:

Sinon,

Ce chapitre me fait dire (a nouveau) que ça rend la lecture ou plutôt la critique d OP et d Oda souvent « pénible » ou en tout cas difficile du fait de son imprévisibilité et ses coups de folie ou coups de génie, ou attendre une semaine à l autre pour voir un déroulement attendu... être retourné soudainement pour aller vers mieux,
Des personnages qu on croit KO se relever et montrer leur vrai potentiel etc...

Un exemple frappant est durant WCI concernant Pudding.
-La Jolie et gentille fille de BM le tyran, isolée, qui trouve le prince charmant le vrai, Sanji, lors d un mariage arrangé.
-Elle se relève une vraie psychopathe de mèche avec sa mère. C est énorme. Ne se rendant pas compte que Sanji l a vue,
Je m attends à ce que ce dernier lui envoie le fulguro poing suprême dans sa figure lors du mariage.

-tout faux. Il lui dit juste qu elle est magnifique, est benêt et Béat alors qu elle ne rêve que de le tuer.
Argh. Horreur. Le personnage se ridiculise. Et ce n est pas forcément mieux pour Pudding. Elle se met à douter de ses intentions car elle est touchée par ses sentiments.

-pour autant, si l arc n arrive pas à rebondir correctement sur Sanji (il cuisine un gâteau qui empêche BM de tout ravager aveuglement... mais ça ne résout pas la question de sa haine à leur égard); mais Pudding a cependant un développement hilarant avec sa forme « tsundere » à souffler amour ou haine suivant son état.

Bref voilà c est souvent génial Oda et Op mais parfois compliqué à chroniquer et lire en hebdo... des fois on finit le chap et on a envie de brûler tout autour de soi, puis la semaine d après boum retournement magique.

Pour le moment Wano reste tout de même bien mieux que WCI même si je pense qu on a pas encore atteint les limites qualitatives qu on pourrait attendre d un arc Yonko.

Et on en est déjà à 39 chapitres sur l arc, je pense qu il devrait largement péter le compteur des 100, si en plus il se prolonge de Wano vers Onigashima.

Il est possible que l arc se divise en 2 angles de toute façon : la partie purement Wano, avec le shogun Wario et ses sbires, de l autre côté les troupes de Kaido versus Luffy à Onigashima.

L inconnue de l histoire reste désormais BM. Mais que va décider d en faire Oda? Beaucoup de possibilités sont possibles et certaines a l’opposé (soutien (in)volontaire des Mugi? Ou au contraire décider à s allier temporairement avec Kaido face à la génération montante?)

MessagePosté: 28 Juin 2019 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Oda a déjà laissé des pistes sur les différentes possibilités liés au Haki notamment grâce à Sentoumaru (il y a 40 tomes déjà^^). Depuis il y a aussi les aptitudes particulières de Kinémon.
Et quand je repense à Marine Ford, je me dis qu'Oda avait déjà en tête ce qu'il explicite maintenant vu le traitement de Barbe Blanche (et sa maladie qui limite son utilisation du haki).

MessagePosté: 28 Juin 2019 21:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Toute façon y'aura les pauses, avec fermeture de rideau façon théâtre, pour repartir sur la Rêverie et les révolutionnaires, ça va faire du bien

MessagePosté: 29 Juin 2019 03:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

On espérant qu'il nous refasse pas le coup d'avoir des nouvelles de la Rêverie dans un seul article du journal.

MessagePosté: 29 Juin 2019 09:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Je ne suis pas surpris pour le haki, honnêtement, il me semblait que c'était une utilisation plus ou moins sous entendue déjà.

Le chapitre est sympa, traitant surtout du rapport de force entre empereur et lieutenant d'empereur : soit en dessous, mais pas totalement démuni.
Big Mom qui s'endort fait écho à la narcolepsie de Ace ou Garp, à l'époque où on croyaient qu'ils tenaient ça de famille. Mais ça n'avait jamais joué dans les moments sérieux. Les chaînes de granit marin, je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence pour Big Mom.

C'est un peu effrayant d'apprendre que ça fait un an qu'on est sur cet arc, vu qu'il semble qu'on en soit toujours à de l'exposition et de la préparation. S'il était question d'un arc en deux ans, les derniers doutes à ce sujet s'envolent.

MessagePosté: 29 Juin 2019 18:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ba après si c'est la fameuse histoire "je suis entrain de vous préparer un arc qui fera passer Marineford pour un gros câlin", normal qu'il prenne son temps. Et si on est sur 2 tomes par acte de sa pièce de théâtre nippone, ça fera du 10 tomes, on n'est même pas à la moitié

Ca sent le ALL OUT WAR à Wano cette histoire.

. Kaido Vs Luffy et les samouraï lors du festival.

. Les mômes de Big Mom pour sauver leur mère.

. La marine parce que faute d'informations crédibles, ils vont vouloir savoir ce que foutent deux empereurs sur une île hors gouvernement, la psychose se pose. Envoi de Garp et du CP0 ??

Plus du ponéglyphe, du D. du Gear 5, du sabre suprême et sanji et sa combi'.

MessagePosté: 30 Juin 2019 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Quand même un peu tiré pat les cheuveux BM qui s'endort d'un coup :roll:

Sinon ce power up devrait servir contre Kaido.

MessagePosté: 30 Juin 2019 19:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça serait tellement plus sympa un vs Kaidou en mode coopération du genre Luffy+Kidd+Law avec des pouvoirs très différents comme l'erzats qu'on avait eu pendant Shabondy.

MessagePosté: 01 Juil 2019 09:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Big mom est tirée par les cheveux, elle est physiquement invulnérable, mais psychologiquement c’est un château de carte qui ne demande qu'a s’écrouler.

elle a des crises de rage et d’amnésies régulières
elle vit dans le dénis le plus total, elle attend toujours le retour de Mother carmel, alors qu'elle a conscience d'avoir récupéré son pouvoir et doit connaitre le fonctionnement des fruits du démon.
elle agit au quotidien comme une enfant autiste....

ces failles psychologiques abyssales sont un terrible point faible, mais c'est aussi ce qui la rend unique.

MessagePosté: 03 Juil 2019 07:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

SBS du volume # 93

https://imgur.com/a/AidZ3OW

ah c'est bon ça, le visage en mode "horreur, Luffy s'est fait goler"

MessagePosté: 04 Juil 2019 06:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Citation:
From @EtenBoby
948 Introducing Kawamatsu the Kappa

New cover story “The Fire Tank Pirates that had successfully escaped”

To make sure things doesn’t get out of control, the prisoners stop Luffy.

In order to give the prisoners hope and to get them out of Luffy’s way, Kawamatsu receives the key and someone’s favorite sword and break out.

Okiku and Raizou has revealed their identities, and they sees that Grandpa Hyo really is Hyogoro.

Okiku is going to stop them from reporting to Kaido.

Break next week

Image

La tete de Kawamatsu, et pause la semaine prochaine.

MessagePosté: 04 Juil 2019 06:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Image

It's the power of looooooove

MessagePosté: 04 Juil 2019 07:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

OKIKU à une tête de démon ?? c'est un masque ?

MessagePosté: 04 Juil 2019 19:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

MessagePosté: 05 Juil 2019 00:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est qui Okiku : o

Comme d'hab, du beau monde au coté de Luffy. meme le vieu en jette sur la dernière page :shock:

MessagePosté: 05 Juil 2019 07:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

https://onepiece.fandom.com/wiki/Kiku

OP #948

http://imgur.com/a/Clls4uS

Ah, fin des dédicaces et début d'une nouvelle histoire en Une.

Kiku serait un homme alors ?? Bon Clay FEVER

MessagePosté: 05 Juil 2019 08:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Très bon chapitre. Pas de temps mort.
Et la réaction de choper :lol:

MessagePosté: 05 Juil 2019 13:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Brutus a écrit:
Ah, fin des dédicaces et début d'une nouvelle histoire en Une.

Oui, le retour de Capone.

MessagePosté: 05 Juil 2019 13:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Chapitre trés sympa. Kawamatsu un Kappa ok c'est évident vu le contexte mais la vraie question c'est... homme-poisson ou pas?!

Sinon les vrais auront reconnu Jagi sous les traits de l'homme scorpion:

MessagePosté: 06 Juil 2019 09:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si je n'étais pas aussi faible quand je vois les liens sur les sites de scan, j'aurais bien fait une pause.
Pour moi, c'est le pire arc du manga tellement que c'est ennuyeux. Faire une intrigue sur le visage d'un kappa ou les énièmes combats soporifiques contre des personnages pittoresques vont m'achever.
Je crois que même l'arc des hommes-poissons était mieux et moins ennuyant dans son introduction.
Si sur les plus de 15 tomes que vont faire cet arc, un ou deux sont très bon, ce sera quand- même un échec. Il faut que barbe noir débarque et qu'on ne zappe pas les combats intéressants pour relever l'intérêt.

Dernière édition par Zaji le 06 Juil 2019 19:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Juil 2019 12:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas de surprise quand on suit un peu les theories sur youtube:

kawastu un kappa(indice donné par son cri ) et o kiku un homme, par contre qu'il soit le numero 1 epeiste de wano :? il a caché son jeu jusqu'a present ou quoi???

Luffy qui s'entraine en rigolant avec les sbires de kaido, non mais au bout d'un moment en quoi l'equipage de kaido est terrifiant????

j'ai limite envie de dire que les choses serieuses commençent , et pourtant on est bel et bien en train de voir l'equipage affronter l'un des terrible empereur et son armée :lol:

Pour en revenir a kawastu, pourquoi avoir mis autant de temps a devoiler visage???? il n'y a tellement pas de suspense dans cette arc qu'il fallait jouer la dessus??? :argh:

Bref un arc qui alterne trop souvent le classique avec le mauvais et trop peu d'exellents moments( sans compter les combats zappés qui est devenu un defaut recurrent de l'oeuvre)

Sinon Oda insiste bien sur la musculature de luffy dernierement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1141, 1142, 1143, 1144, 1145, 1146, 1147 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]