Nous sommes le 30 Avr 2025 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Mai 2019 02:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

H-1 !!!

MessagePosté: 20 Mai 2019 03:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Et à la fin il caresse ghost.

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Le leak a vraiment été vraie. Bon, il reste 20 minute, mais c'est quoi cette merde de nommé un roi aussi vite et de manière nowhere en nommant Bran. Pis, je ne comprend pas, on dirait que le dragon avait genre accepté Jon. Je déteste comment ils ont fait Jon.

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:20      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ba ça va, il était bien cet épisode.

Et tenez, OCS annonce le doc à 21h Lundi prochain

Après Jon est un Targaryen, le dragon le reconnait. Et être utilisé comme une arme de destruction massive dans l'Ep.5 a dû le faire tiquer, tout carnivore qu'il est, ça fait que c'est son meilleur passage, l'être le plus intelligent de la série c'est lui au final. Crâme le trône de fer et fini cette spirale du pouvoir de cette génération.

Arya en Christophe Colomb, sympa aussi.

Sam qui invente la démocratie et tout le monde se fout de sa gueule :)

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Si tu trouve cela bien la nomination du roi, moi je l'ai trouvé complètement raté. Bran n'a rien foutu dans la série pour mérité le trône. Pis la scène du small counsel est vraiment n'importe quoi surtout quand tu vois la gueule des acteurs qu'ils en ont rien à faire. Je trouve le traitement de Jon pas super non plus.

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Voilaaaaaa c'est finiiiiiiii...
Un épisode qui conclue en proposant une continuité aux personnages principaux restants dans la logique de leurs arcs narratifs, le tout en 2 partie : drama x1000 un peu lourdaud avec Dany et Jon puis résolution des conflits. Assez d'accord avec Brutus : Drogon qui crame le Trône est clairement le climax de l'épisode, il aura fallu la créature fantastique crainte par tous pour prendre la seule bonne décision.
Je n'arrive pas à dire si ce développement de Dany est judicieux, encore une fois trop rapide sans aucun doute, la voir en empereur du monde libre que vous le vouliez ou non c'était quand même bien épique, reste plus qu'à se trouver une nouvelle came sur ce...

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

L’explication de Tyrion se tient, mais il aurait dû mourrir pour trahison.
L'épisode se tient, c’est une conclusion classique.
J’espere Qu’on verra celle de Martin aussi.

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Bien ou pas, la situation fait qu'on est en face de ce qu'il reste de puissant sur ce continent.

Ca donne un air de ne pas voter pour le meilleur mais pour le moins pire. T'as une génération de guerrier. T'as un fils à maman frapadingue. T'as Sam qui veut inventer la démocratie et tout le monde se fout de sa gueule. Arya elle veut explorer le monde. Sansa, y'a la tentation de devenir une Mad Queen aussi. Donc le meilleur des choix c'est Bran.

Jon et Tyrion, comme dit dans le speech, c'est s'aliéner une bonne partie contre eux d'entrée de jeu. Faut arrondir les angles.

Podrick en Ser, ça fait plaiz' dans sa belle armure.

Et franchement vu comme Jerry vendait cet ep' j'ai été agréablement surpris.

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Sinon, Castle Black, cela ne sert plus à rien, non?

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Au final j'ai trouvé l'épisode plutôt bon, surtout après la déception de l'épisode 5. Ça fait une belle conclusion (sans être parfaite) .
Mon principal reproche sur cette saison 8 finalement c'est son "rushage", cette sensation de s'être débarrassé de certains personnages à la va vite histoire d'accélérer le processus et conclure la série en 6 épisodes.
Néanmoins, moi j'ai trouvé l'épisode 3 excellent dans sa réalisation et la tension transmise, les deux premiers mettaient bien les choses en place. En fait, Suite à la mort du night King, la tension est bien retombée et le rush à démarré.
Mais ce dernier épisode conclu bien la saga.
Du coup mon avis sue la saison 8 est assez mitigé.

Citation:

Bah ça reste une frontière. Faut juste des soldats pour la garder on va dire.

MessagePosté: 20 Mai 2019 04:56      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Moi, je suis déçu du traitement de la saison 8 et aussi du traitement des personnages. Jon est le premier sur la liste vu qu'il est le personnage qui a fait le plus avancé l'histoire, dans cette saison 8 et même le 7, les scénaristes l'ont rendu inutile. Pis, il y a le cas de Dany où elle ne se rend pas contre de ce qu'elle a fait dans l'épisode 5.

Sinon, Bronn à la temple du conseil. :lol:

n gros, le top des personnage avec le plus de foutage de gueule qu'on a eu:
1-Jon
2-Jaime
3-Varys
4-Deanarys
5-Euron(il y a pas comparaison, je le placerais premier même vu que les deux personnage sont complètement différent dans les deux oeuvres.)

MessagePosté: 20 Mai 2019 07:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

asmodeal a écrit:
Et à la fin il caresse ghost.

Enflure tu m'as gâché le deuxième meilleure moment de l'épisode !

Bon sinon, pas mal, je m'attendais à bien pire vu qu'ici ça découpé les leaks...

Drogon 8)

J'aurais quand même aimé revoir le bébé que le Night King a transformé en WW en personne, histoire que le symbole de la spiral sans fin prenne du sens, mais non tant pi, on attendra les livres pour ce qui est du côté mystique de l'histoire.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 20 Mai 2019 09:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Hé ben....tout ça pour ça.

Saison de merde.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 20 Mai 2019 11:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

MessagePosté: 20 Mai 2019 11:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

La saison 8, celle où il manquera toujours un épisode entre deux qui se suivent pour la rendre crédible.

MessagePosté: 20 Mai 2019 12:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Un peu la flemme de donner mon avis sur cet épisode tout de suite (qui était au final meilleur que ce à quoi je m'attendais) mais juste une petite question, quand D'avis propose aux Unsullied de s'installer dans Westerns et de fonder leurs propres maisons, il se fout de leur gueule ou bien D&D vont nous dire qu'il avait oublié leur statut de mecs castrés ?

MessagePosté: 20 Mai 2019 12:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

du coup pour le sondage, ceux qui ont eu juste sont ceux qui ont choisi bran ou personne?

MessagePosté: 20 Mai 2019 13:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

Le résultat du sondage :

Qui finira sur le trône de fer ?
Daenerys Targaryen 5%
Jon Snow 14%
Cersei 0%
Tyrion Lannister 0%
Jaime Lannister 0%
Arya Stark 0%
Varys 5%
Sansa Stark 19%
Bran Stark 14%
Sam 10%
Personne 33%

Stricto sensu, la bonne réponse était "Personne", car comme on pouvait le prévoir, le trône de fer a fini fondu. Accessoirement, c'est Bran qui remporte le prix. Ce n'était pas le favori, mais il avait eu des votes (quoi que je me demande s'il n'y en a pas un qui a voté en douce pour lui après diffusion de l'épisode, sans compter ceux qui avaient lu les spoilers !).

Je n'attendais rien de cette fin, mais vu ce qu'en disait Jerry White, je m'étais préparé à tout, même à une scène où Daenerys mangerait un steak de dragon, buvant du calva dans le crâne de Jon Snow avec des licornes dansant la macarena tout autour. Mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu !

Jon Snow chouine pas mal au début, tergiversant avec son honneur, alors que son "père" Ned Stark, l'homme super droit, n'avait pas hésité à se rebeller contre le père de Daenerys pour moins que ça. Mais il ne tarde pas trop à zigouiller sa belle de façon assez simple... Quand je l'ai vue approcher du trône, je me suis dit "la série mettra un point d'honneur à ce qu'elle ne s'assoie pas dessus".

La suite est un long épilogue. Bravo à Sam pour avoir évoqué la démocratie, avec la réponse réaliste qui a suivi. Au final, c'est une solution similaire au Saint Empire Romain Germanique qui est choisie : le nouveau roi devra être élu par les électeurs issus des plus grandes maisons et des plus hauts postes. En pratique, ça dégénère rapidement en campagne électorale sur le thème de quelle maison est prête à filer le plus d'argent aux autres, à promettre des territoires aux autres une fois élu, à rogner sur ses prérogatives royales... Et puis aussi, le roi demande que son successeur soit élu de son vivant, et ça tombe bien, son fils est candidat, etc. Au passage, le roi peut quand même récupérer des territoires grâce à son influence, et si jamais la monarchie élective vient à disparaître, il pourra toujours compter sur un gros morceau lui appartenant. Coucou les Habsbourg d'Autriche !

Le bilan individuel :
Jon Snow dans la garde de nuit... "Il y a encore une garde de nuit ?"... Bonne question ! Rengagez-vous qu'ils disaient ! Il rempile donc n'ayant plus rien à surveiller, ni commander, ils avaient déjà du mal à recruter avant... Ce n'est donc qu'un sauvageon parmi d'autres. D'ailleurs je pensais que l'hiver prendrait fin avec la mort du roi de la nuit, tout comme leur cycle des saisons foireux.

Sansa reine du nord... Quid de son mariage avec Tyrion ? Je suis un grand romantique ! :lol: En étant séparés, ça va être difficile d'avoir des héritiers. Et il reste qui comme maisons à gouverner dans le nord ?

Arya qui va dans l'inconnu... Colomb, au moins, croyait aller aux Indes. Va pour motiver des marins pour aller se perdre en mer.

Bran roi des 6 couronnes... Mettre un sage sur un trône est une bonne idée, mais ils ne sont pas immortels, et après, le bazar reprend.

Tyrion à la tête d'un conseil restreint à la cool... C'est le happy end pour lui !

Ver Gris, bien deg tout le long... Mais lui et ses potes pourront établir leur colonie, qui ne devrait pas poser de problèmes démographiques à long terme. Pour les Dothrakis, c'est un peu passé sous silence, et pour cause, car ils sont capables de tout.

Mon bilan global sur la série est très positif. Il y a un épisode, l'avant dernier, que je n'ai pas aimé, car le massacre d'innocents ce n'est pas mon truc. Après, faudra que Jerry White nous donne le lien du spoiler qu'il avait lu pour que je me fasse une idée des horreurs annoncées. La jurisprudence Lost m'a vacciné de toute façon contre le danger de trop m'investir sur une série tv.

Faudra aussi me raconter la fin des livres, mais franchement, je ne crois pas qu'elle sortira un jour.

MessagePosté: 20 Mai 2019 14:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Shadow8 a écrit:

"Pour les batards et les réprouvés"
C'est la légion étrangère de Westeros et c'est toujours utile.

On a de la peine pour Jon parce qu'il a fait son devoir mais tous les personnages ont l'évolution logique de leur histoire en prenant compte les circonstances, le contexte, les forces en présence, les autres personnages. Lui qui ne voulait pas être roi, il peut être maintenant sûr qu'il ne le sera jamais. Il aura eu une vie de merde du début jusqu'à la fin et une éthique tellement improbable pour l'histoire qu'il en est bien un héros, ça ne fait aucun doute. Le noble successeur de Jaimie.

La meilleure partie de l'épisode c'est du début jusqu'à Drogon pour moi. Il y a cette tension autour de Daenerys (toujours impeccablement interprétée par Emilia Clarke), cette peur de ce que le personnage est déjà et peut devenir si elle n'est pas arrêtée. C'était parfait.

Edmure et Sam m'ont bien fait marrer.

Sinon KL reconstruit en moins d'une semaine ?! on devrait appeler les KLiens pour reconstruire Notre Dame :lol:

les notes imdb de la saison 8 franchement...
c'est pas une série de fan service pourtant, il ne faut pas 8 saisons pour le comprendre.

MessagePosté: 20 Mai 2019 17:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

A vos replays, les gars ont grillé une bouteille d'eau au pied de Sam

Image

Hawkeye

Image

MessagePosté: 20 Mai 2019 18:03      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

aoshi85 a écrit:
les notes imdb de la saison 8 franchement...
c'est pas une série de fan service pourtant, il ne faut pas 8 saisons pour le comprendre.

Je crois que c'est justement ce qui est reproché à cette saison, d'être un concentré de fan-service mâtiné d'éléments improbables sous prétexte de créer une surprise.
Et pour te répondre Saverne c'est ça le leak que j'avais.

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par l'épisode, j'ai ENFIN mis mes attentes vraiment au plus bas et pour le coup j'ai été surpris vu que c'était mieux/moins pire que ce à quoi je m'attendais. En surface l'épisode est vraiment solide, le passage avec Tyrion et ce qui reste de sa famille est touchant, Ver Gris qui exécute les survivants fait flipper et Dany qui n'en démords pas et est toujours persuadée d'avoir raison avant de se faire tuer c'est également très chouette.

Par contre si t'as le malheur de te poser un petit peu et de réfléchir à ce que tu regardes c'est un sacré concentré de merde.

- Jaime et Cersei qui aurait pu survivre en faisant deux pas sur la gauche
- La métaphore niveau CE1 de Drogon détruisant le trône de fer ça sonnait sûrement très cool dans la tête de D&D mais j'ai pris davantage ça comme un gros doigt d'honneur à toute la série.
- Dans le même délire les ailes de dragon derrière Daenerys au cas où on aurait oublié son surnom, c'est un peu le niveau 0 de la réal.
- Comment ça se fait que Jon se fasse pas aussitôt exécuter après avoir tué sa reine ? Les immaculés et les dothrakis m'ont pas l'air d'être des mecs aimant se prendre la tête à juger les gens
- La scène de ""tribunal"" de Tyrion. Ca partait d'une bonne intention j'imagine, on revoir Yara qui, la pauvre, a pas réussi à gratter plus de 5mn d'écran, le neveu teubé de Cate et Edmure qui est ressorti du néant pour être la blague habituel. Et aussi le fameux prince de Dorme qui sort lui littéralement de nul part après avoir été mentionné dans un épisode précédent. Sauf qu'ensuite on se retrouve dans un passage digne de Kaamelott ou l'accusé principal nomme un roi et devient son bras droit et où le second accusé a droit comme punition que son rêve soit réalisé. Je vois souvent des gens pleurer sur les réseaux sociaux du laxisme de la justice en France mais c'est visiblement encore plus tranquille à Westeros.
Sans parler de l'élection, pourquoi Brienne et Davos ont un droit de vote ? Bron a réussi à choper la partie de Westeros la plus riche et est même pas présent, pourquoi ? Et s'il avait été là et avait voulu être roi, il se serait passé quoi concrètement ?
Même merde pour Sansa, son frère devient roi en ayant littéralement rien foutu et elle réclame son indépendance et l'obtient. Tranquille la vie. Par contre le random de Dorme, région ayant toujours voulu son indépendance, ne demande rien. Ah et puisqu'on parle de Dorme, un peu triste que la femme d'Oberyn n'ait toujours pas été mentionné une seule fois depuis sa capture, j'espère pour elle qu'elle est morte depuis et attends pas dans son cachot devant le cadavre de sa fille.
- Ver Gris qui se barre avec tout son squad à Naath, j'imagine que les habitants vont être ravis de voir des milliers de mecs détères ne sachant rien faire d'autres que tuer s'incruster chez eux.
- Podrick en chevalier royal ça fait vraiment plaisir parce que c'est un bon gars, mais ça aurait été un peu cool qu'il fasse autre chose que pousser Bran. J'espère d'ailleurs qu'ils vont installer des rampes dans le château parce qu'il risque d epas beaucoup bouger au vu de tous les escaliers en colimaçon.
- Jon est exilé au mur pour le défendre (face à quoi ?), qu'est-ce qu'il fait dès qu'il arrive ? Il se barre avec ses potes, logique.
- Arya après 8 saisons à vouloir tuer tout le monde s'est soudainement découverte une passion pour l'exploration et le voyage, c'est mignon comme tout mais ça a aucun putain de sens.

Et je crois qu'on va s'arrêter là. Même au niveau de la musique c'est le minimum syndical.

MessagePosté: 20 Mai 2019 21:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

J'ai beaucoup appréhendé ce final (sans me faire spoiler!) et j'ai aussi beaucoup aimé malgré ses défauts.

Il fallait conclure tout ce schmilblick et c'est fait correctement dans les grosses lignes. Premiére partie toujours rushée avec Khaleesi... au finale elle n'aura jamais posée son fessier sur ce qu'elle convoitait depuis le premiére épisode de la série. Le comble. Mais j'ai aussi compris qu'au final elle n'était pas folle mais trop ambitieuse. Quand on a une force de frappe comme la sienne et sans opposant à l'horizon, c'est la tentation de tout homme... du coup le terme mad queen est jolie mais jamais vraiment justifier. Une fin attendue mais précipitée.

Le choix d'avoir épargner Tyrion et Jon pour crime de lése-majesté méritait clairement la peine capitale. Au final reprise du poste à vie pour le premier et ban à vie pour le deuxiéme. D'ailleurs probléme de rythme à nouveau, seul indicateur de notion du temps: les trés jolies barbes. Sansa qui négocie l'indépense du nord, plus grand territoire de Westeros, au calme et récupére le siége vaccant, un peu par défaut il faut le souligner. Les Stark l'emporte donc sur toute la ligne, Ned est vengé.

Le côté mystique qu'on attendait tous, et incarné par Bran, n'est pas revenu finalement... D'ailleurs j'ai eu un flashback lorsque Jacob Bran dit à Jack Jon qu'il est à la place où il est censé être. La phrase qui donne envie de gifler son interlocuteur.

Bon pour la suite? Spin-off avec Arya largement envisageable avec ou sans l'actrice.

Citation:
- Ver Gris qui se barre avec tout son squad à Naath, j'imagine que les habitants vont être ravis de voir des milliers de mecs détères ne sachant rien faire d'autres que tuer s'incruster chez eux.

Il avait le visage du seum tout l'épisode le Vers-Gris! Mais lui aussi s'en sort plutôt bien malgré la perte de sa dulchinée...
Au fait Jerry dans le conseil il y avait le personnage que tu mentionnais plus tôt? J'ai pensé à toi quand j'ai vu des personnages qui semblaient important que j'étais censé reconnaitre :lol:

MessagePosté: 20 Mai 2019 23:17      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Au finl, la profetie de Azor Ahai s'est réalisée.
Le Night King qui devait plonger le monde dans une nuit éternelle = Daenerys ( son projet était de conquérir et diriger le monde par le feu et par le sang).
Azor Ahai plante sa lame dans le coeur de sa bien-aimée pour forger une épée appelé Illumination capable de repousser les ténèbres = Jon plante Dany comme il faut. L'illumination vient des pairs du royaume qui choisissent la démocratie... euh pardon, ils choisissent de choisir entre eux, car eux ils savent ce qui es bon pour le peuple.

MessagePosté: 21 Mai 2019 00:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Je viens de le finir, saison d'un niveau constant qui ne restera pas comme une grande réussite.

MessagePosté: 21 Mai 2019 02:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Belle fin .

Elle m'a agreablement surprise, melancolique sur le sort de jon.

Tyrion trouve enfin la paix et la reconnaissance tant attendue.

Bran roi mouais meme tomen etait plus charismatique que lui :lol: bon après c'est effectivement le plus apte a voir les futurs dangers et il est immortel non???

Mon gros regret reste que l'affaire dany et les marcheurs blancs ont etaient trop vite expediés

Petit pincement au coeur a la fin, c'etait la seule serie que je suivais.

Clairement je recommanderais la serie au generation futures :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2019 08:18      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Histoire de tous nous mettre d'accord, et au moins certains pourront dire qu'il ont eu ce qu'ils attendaient parce que vous aurez vu Martin reprendre le clavier, voici ce qu'il dit après cette saison 8

Citation:
The last night, the last show. After eight epic seasons, HBO’s GAME OF THRONES series has come to an end.

It is hard to believe it is over, if truth be told. The years have gone past in the blink of an eye. Can it really have been more than a decade since my manager Vince Gerardis set up a meeting at the Palm in LA, and I sat down for the first time with David Benioff and D.B. Weiss for a lunch that lasted well past dinner? I asked them if they knew who Jon Snow’s mother was. Fortunately, they did.

That was how it started. It ended last night.

I had no clue, that afternoon at the Palm, that I was about to embark on a journey that would change my life. I had optioned books and stories for television and film before. Some had even been made There was no way to know that this one was going to be different, that this pilot would not only be shot, but would go on to become the most successful show in the history of HBO, win a record number of Emmy Awards, become the most popular (and most pirated) show in the world, and transform a group of talented but largely unknown actors into major celebrities and stars. Even less did I imagine that I would somehow become a celebrity as well… and if truth be told, I’m still not sure how that happened.

It has been a wild ride, to say the least.

I want to thank people, but there are so many. There were forty-two cast members at the season eight premiere in New York City, and that wasn’t even all of them. And the crew, though less visible than the cast, were no less important. We had some amazing people working on this show, as all those Emmys bear witness. David & Dan assembled a championship team. The directors were incredible as well. I should start naming names, but then I’d miss someone, there were so many. But I do need to mention David Benioff, Dan Weiss, Bryan Cogman (the third head of the dragon, as I said in the recent VANITY FAIR piece about him), and of course the great team at HBO, headed by Richard Plepler. Any other network, and GAME OF THRONES would not have been what it became. Most other networks, this series never gets made at all.

I could go on and on… and have, as I’ve been writing this post in my head… but there’s really too much to say. Parting is such sweet sorrow, the Bard wrote. In the weeks and months to come, I may post about some of my favorite moments from the making of this show… now and again, when I am feeling nostalgic… but just now, there are so many memories, and no time to do them all justice.

Let me say this much — last night was an ending, but it was also a beginning. Nobody is retiring any time soon. David and Dan are going on to STAR WARS and other projects beyond that. Amazon scooped up Bryan Cogman, and put him to work on developing shows of his own, as well as helping out on their big Tolkien project. Our brilliant cast has scattered to the four winds, but you’ll be seeing a lot of them in the years to come, in all manner of television shows and movies. Our directors are keeping busy as well. I suspect that you have not seen the last of Westeros on your television sets either, but I guess that all depends on how some of these successor shows turn out.

And me? I’m still here, and I’m still busy. As a producer, I’ve got five shows in development at HBO (some having nothing whatsoever to do with the world of Westeros), two at Hulu, one on the History Channel. I’m involved with a number of feature projects, some based upon my own stories and books, some on material created by others. There are these short films I am hoping to make, adaptations of classic stories by one of the most brilliant, quirky, and original writers our genre has ever produced. I’ve consulted on a video game out of Japan. And then there’s Meow Wolf…

And I’m writing. Winter is coming, I told you, long ago… and so it is. THE WINDS OF WINTER is very late, I know, I know, but it will be done. I won’t say when, I’ve tried that before, only to burn you all and jinx myself… but I will finish it, and then will come A DREAM OF SPRING.

How will it all end? I hear people asking. The same ending as the show? Different?

Well… yes. And no. And yes. And no. And yes. And no. And yes.

I am working in a very different medium than David and Dan, never forget. They had eight hours for this final season. I expect these last two books of mine will fill 3000 manuscript pages between them before I’m done… and if more pages and chapters and scenes are needed, I’ll add them. And of course the butterfly effect will be at work as well; those of you who follow this Not A Blog will know that I’ve been talking about that since season one. There are characters who never made it onto the screen at all, and others who died in the show but still live in the books… so if nothing else, the readers will learn what happened to Jeyne Poole, Lady Stoneheart, Penny and her pig, Skahaz Shavepate, Arianne Martell, Darkstar, Victarion Greyjoy, Ser Garlan the Gallant, Aegon VI, and a myriad of other characters both great and small that viewers of the show never had the chance to meet. And yes, there will be unicorns… of a sort…

Book or show, which will be the “real” ending? It’s a silly question. How many children did Scarlett O’Hara have?

How about this? I’ll write it. You read it. Then everyone can make up their own mind, and argue about it on the internet.

Le passage où il parle de ses projets :shock: 8 shows à la TV sur 3 chaînes différentes. Le jour où Winds Of Winter sortira, jouez au Loto.

MessagePosté: 21 Mai 2019 10:07      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Un bon résumé de la série :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2019 10:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

maintenant que la série est terminée, une âme charitable pour nous faire un état des prophéties (principales) et de leur réalisation/interprétation ?

MessagePosté: 21 Mai 2019 11:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

La partie la plus frustrante c'est que Tyrion ne finit pas sa fameuse blague sur l'ane encore une fois !

MessagePosté: 21 Mai 2019 12:58      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Il a du provoquer des rêves zoophiles aux fans les plus hardcores.

Ba en prophétie y'a cette histoire d'Arya qui devait fermer des yeux marrons, bleus et verts. Quid des verts ? Cersei ? Dany ? Au final, rien. A moins qu'on ait un spin off sur son voyage à l'Ouest avec un grand méchant aux yeux verts, ça tombe à l'eau.

Parlant du voyage à l'Ouest, ça pourra contenter la curiosité de certains la-dessus

https://www.numerama.com/pop-culture/51 ... teros.html

Et les audiences du dernier ep. aux states : 19,3 millions de téléspectateurs, il n'aura pas fait ses 20 millions. Mais nouveau record pour HBO

https://www.ozap.com/actu/audiences-us- ... nes/578855

MessagePosté: 21 Mai 2019 13:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ben c'est Littlefinger les yeux verts.

MessagePosté: 21 Mai 2019 13:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ouais ? Parce que pendant toute la saison 8 on a attendu pour cette 3e personne.

Le Parisien a un article sur les questions sans réponse après cet épisode final

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 076177.php

Une d'entre elle

Citation:
Est-ce que les prophéties et la religion comptent vraiment à Westeros ?

Selon la prêtresse Mélisandre, Arya devait exécuter un personnage aux yeux marron (Walder Frey), un aux yeux bleus (le Roi de la Nuit), et… un aux yeux verts. Sauf qu’Arya ne tue personne dans le dernier épisode de la série. Une autre prophétie, celle du « valonqar », contée par les livres uniquement, assurait que Cersei Lannister mourrait des mains d’un de ses frères. Prophétie qui n’a pas eu lieu.
Et que penser de la théorie d’Azor Ahai, le « prince qui fut promis » qui devait tuer sa dulcinée et vaincre les forces du mal ? Toutes ces prophéties, dont l’inspiration est religieuse, ont été parfois évoquées, parfois éludées, sans jamais vraiment avoir été développées.

MessagePosté: 21 Mai 2019 13:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Le meme game est super balaise avec cette saison et ce final
https://www.reddit.com/r/freefolk/comme ... here_like/

MessagePosté: 21 Mai 2019 14:04      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai pas l'épisode sous les yeux mais Melissandre fini sa prophétie par les yeux bleus, ça veut dire que le reste a déjà été fait pour moi.

Oh et peut être un peu HS, il y a des rumeurs d'une collaboration Martin et From Software pour la conférence Microsoft de l'E3.

@n1k00 : faut dire que c'est la plus grande réussite de cette saison

MessagePosté: 21 Mai 2019 14:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

Jerry White a écrit:
@n1k00 : faut dire que c'est la plus grande réussite de cette saison

Oui

MessagePosté: 21 Mai 2019 18:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

Jerry White a écrit:
Et pour te répondre Saverne c'est ça le leak que j'avais.

Si tu avais connu la série via ce genre de résumés, je doute que tu en serais devenu fan. Ca donne les résultats, pas le comment. C'est vrai que certains trucs paraissent rapides, comme quand le nom de Bran sort d'une pochette surprise du sac à malices de Tyrion. Mais l'effet de surprise est là...

Citation:
- Comment ça se fait que Jon se fasse pas aussitôt exécuter après avoir tué sa reine ? Les immaculés et les dothrakis m'ont pas l'air d'être des mecs aimant se prendre la tête à juger les gens

Les Dothrakis non, mais les immaculés sont seulement une arme. Jusqu'au bout ils auront été au service de quelqu'un, incapable de prendre une initiative personnelle. Ma vraie question, c'est surtout pourquoi Jon ne s'est pas tiré de la scène du crime sur la pointe des pieds, pas de cadavre = pas de mort, et c'est pas le dragon qui serait venu témoigner contre lui...

Ver Gris réussit quand même l'exploit de survivre à tout ça, alors que c'était lui qu'on voyait le plus mort.

Jerry White a écrit:
Même merde pour Sansa, son frère devient roi en ayant littéralement rien foutu et elle réclame son indépendance et l'obtient. Tranquille la vie. Par contre le random de Dorme, région ayant toujours voulu son indépendance, ne demande rien.

Je suis d'accord :

Image

Et c'est vrai que c'est dommage pour la dame de Dorne restée au cachot.

Jerry White a écrit:
- Arya après 8 saisons à vouloir tuer tout le monde s'est soudainement découverte une passion pour l'exploration et le voyage, c'est mignon comme tout mais ça a aucun putain de sens.

Si je me souviens bien, dans un vieil épisode elle posait déjà la question de ce qu'il y avait à l'ouest de Westeros.

Gouki a écrit:
Mais j'ai aussi compris qu'au final elle n'était pas folle mais trop ambitieuse. Quand on a une force de frappe comme la sienne et sans opposant à l'horizon, c'est la tentation de tout homme... du coup le terme mad queen est jolie mais jamais vraiment justifier.

Massacrer la population innocente alors que les forces ennemies se sont rendues, c'est juste de l'ambition ? Qu'elle veuille détruire les militaires ennemis, je vois le concept, les enfants, pas vraiment.

The_Fan a écrit:
La partie la plus frustrante c'est que Tyrion ne finit pas sa fameuse blague sur l'ane encore une fois !

Tiens, cadeau :
Citation:
Tyrion walks into a brothel with a honeycomb and a jackass.
Madame: What can we do for you?
Tyrion: I need a woman to lay with, for mine has left me.
Madame: Whatever for? And what's with the honeycomb and the mule?
Tyrion: My woman found a genie in a bottle, and he granted her three wishes. The first was for a house fit for a queen, so he gave her this damn honeycomb. The second wish was that she have the nicest ass in all the land, so he gave her this damn donkey...
Madame: And what about the third wish?
Tyrion: Well... she asked the genie to make my cock hang down past my knee.
Madame: Well that one's not so bad eh?
Tyrion: Not so bad!? I used to be six foot three!

MessagePosté: 21 Mai 2019 19:26      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

@saverne : ah ben je suis d'accord avec toi, ce qui compte c'est pas le résultat mais le "voyage", là tout ce qui est dans le leak aurait pu passer avec au moins une saison en plus pour que ça ait du sens. Pour moi c'est juste pas possible d'avoir conclu une série dense avec 3 épisodes aussi expéditifs.

Et concernant Arya j'ai plus ce passage que tu mentionnes en tête mais ça tient toujours pas la route à mes yeux. Arya au cours de la série elle a voyagé à peine plus que Sansa et toujours sur des chemins bien balisés. Limite que Bran décide de voyager aurait eu plus de sens vu tout ce qu'il a fait au Nord du mur. Pour moi cette saison c'est vraiment du Marvel, du fanservice, des blagues et des surprises sans sens. Si la série avait été traité de cette façon dès le départ est-ce qu'elle aurait duré aussi longtemps ? J'en doute fort.

Le pire dans tout ça c'est qu'on peut même pas se dire que c'est simplement une énième adaptation raté vu qu'on aura sûrement jamais la fin en livre, ça rend la chose encore plus frustrante.

MessagePosté: 21 Mai 2019 19:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Arya est quand même aller sur l'autre continent, chose que Sansa n'a pas et ne fera sans doute jamais. Il y a même un site qui reprend tout le trip d'Arya à travers la série:
https://storymap.knightlab.com/examples/aryas-journey/

D'ailleurs si Essos représente l'Est et Westeros l'Ouest, ils s'appelera comment le continent encore plus à l'Ouest selon vous? Considérant qu'il y a quelque chose :glasses:

Ceci dit les soeurs Stark sont aux coudes à coudes en bas du classement concernant le compteur de Km parcourus. Le grand gagnant est.... Theon ?!
Image
Le calcul ici

saverne a écrit:
Gouki a écrit:
Mais j'ai aussi compris qu'au final elle n'était pas folle mais trop ambitieuse. Quand on a une force de frappe comme la sienne et sans opposant à l'horizon, c'est la tentation de tout homme... du coup le terme mad queen est jolie mais jamais vraiment justifier.

Massacrer la population innocente alors que les forces ennemies se sont rendues, c'est juste de l'ambition ? Qu'elle veuille détruire les militaires ennemis, je vois le concept, les enfants, pas vraiment.

C'est Cersei qui a poussé au massacre, pas Khaleesi!
Plus sérieusement le sujet n'est pas légér mais dans l'histoire les exemples de massacre gratuit ne manquent pas malheureusement. La stupidité, la cruauté ou le sadisme définissent ces actes mais la folie ce n'est pas la premiére chose qui me vient à l'esprit pour qualifier Khaleesi mais une grande colére. Surtout qu'elle est d'un discernement glaçial lors de l'échange avec Jon. D'ailleurs Tyrion a suspecté ce dernier de potentiellement tourner mal s'il était mis dans une situation similaire. Peux t-on en conclure que Jon a un brin de folie?

Il a le coffret des 8 saisons avec des bonus qui est déjà en pré commande pour la France: 300 euros! :noel:

MessagePosté: 21 Mai 2019 21:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Gouki a écrit:
Arya est quand même aller sur l'autre continent, chose que Sansa n'a pas et ne fera sans doute jamais.

C'est vrai qu'elle est allée à Braavos mais sérieusement, son voyage c'est du même niveau que le mien quand j'ai pris le ferry pour aller en Angleterre avec le collège, ça m'a pas donné envie d'explorer le monde pour autant :lol:

(chouette infographie par contre :salut:)

Sympa le tarif du coffret GoT en tout cas, pour le même prix vous avez l'intégrale des Soprano, Oz, Six Feet Under et The Wire + 12 kebab.

MessagePosté: 21 Mai 2019 22:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Gouki a écrit:
D'ailleurs si Essos représente l'Est et Westeros l'Ouest, ils s'appelera comment le continent encore plus à l'Ouest selon vous? Considérant qu'il y a quelque chose :glasses:

Far...West.. Eros ?

Jerry a écrit:
Sympa le tarif du coffret GoT en tout cas, pour le même prix vous avez l'intégrale des Soprano, Oz, Six Feet Under et The Wire + 12 kebab

Et à côté de ça t'as des tas de gars qui postent sur twitter l'image de leurs désabonnements OCS parce que GoT est fini, pour 15 euros/mois même pas t'as tout le catalogue HBO, donc les séries que tu cites minus Oz, c'est dommage ça.

Donc un mois d'OCS orgie de séries + 48 kebabs = coffret GoT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]