Nous sommes le 23 Juin 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Mai 2019 20:05      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Un truc que je commence à regretter c'est qu'on a trop peu de missions secondaires par rapport au moment où l'on va se casser les dents sur un boss.

Là je suis face à l'ogresse après le crapaud. J'ai torché le niveau facilement, aucune résistance. Arrivé face à elle, elle saute, fini. Deux coups de griffes, fini. Je commence à me dire que j'ai mal équilibrer mon perso peut-être ? Pas assez de pts de vie ??

MessagePosté: 11 Mai 2019 20:27      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Si tu es en lourd tu le verras sur l'item au nombre de poids à coté, comme sur l'image.
Image
L’intérêt des armures lourdes, c'est qu'elles ont un valeur de défense plus importante, mais comme elle sont plus lourdes, tu vas surement fat roll, et ça c'est mal : D
Comme dit justement jerry, si tu n'es pas un alien qui fini les trois dark souls les yeux bandé avec les bongos de donkey kong, le plus simple c'est de rester avec du medium, ou un mix medium/heavy, ou du heavy( si tu as des pieces avec la reduction de poids), tant que tu reste sous le palier des 70% si je dis pas de bêtises.

Pour finir sur nioh, l'ogresse tape fort de toute façon. ça fait plus d'un an que je l'ai pas affrontée (je n'aimais pas trop ce boss : D) mais je crois que j'avais évité de la laisser sauter trop.

J'avais lu l'habitant de l'infini il y a une huitaine d'années, c’était pas mal, mais je ne connaissais presque rien du japon et du contexte historique du japon 18-19 eme a l'époque, et j'avais trouvé l'histoire étrange, et la lecture avait été assez pénible sur les premiers volumes.

MessagePosté: 11 Mai 2019 22:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ah je vais mâter cet indicateur. Merci pour le retour.

Je commence à peine à jouer des attaques spéciales L1+triangle/carré. Kiffant que malgré les heures de jeux déjà assez importante, 20 ou 30, le gameplay en garde encore sous le coude.

MessagePosté: 12 Mai 2019 18:52      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ca y est, c'est un tas de cendres. Pas très esthétique, j'ai bourriné. J'ai fait le plein de pierres d'esprit, Ça m'aura pris 3 invocations d'esprit et une belle frayeur avec un saut super proche alors qu'il ne restait quasi plus rien en points de vie.

L'aventure continue !!!

MessagePosté: 13 Mai 2019 11:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Tu avances bien sur Nioh Brutus ! Tu ferais plaisir à un pote archi fan de Nioh ^^

De mon côté... j'ai enfin Platiné Sekiro, je suis amplement satisfait et je peux enfin passé sur Mortal Kombat 11 :)
A bientôt pour une review de ce jeu, à l'occaz

MessagePosté: 13 Mai 2019 13:22      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Tu trouves ? J'ai l'impression de faire du surplace, 2 semaines que je suis dessus et j'ai vu que 3 régions et demi :mrgreen: Et les trophées qui tombent pas bcp.

Félicitations pour Sekiro !!!

MessagePosté: 13 Mai 2019 18:59      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Brutus a écrit:
Tu trouves ? J'ai l'impression de faire du surplace, 2 semaines que je suis dessus et j'ai vu que 3 régions et demi :mrgreen: Et les trophées qui tombent pas bcp.

Félicitations pour Sekiro !!!

Merci à toi, habitué à platiné tes jeux :wink:
Je ne te cache pas que c'est un accomplissement et une grande joie de l'avoir réussi, limite j'en redemande donc, hâte de voir ce que donnera les DLC.

MessagePosté: 13 Mai 2019 19:06      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Du coup c'est quoi tes boss préférés sur Sekiro ? Pour moi c'est celui qu'on peut affronter dans le présent et dans le passé (je suis gentil je spoile pas Brutus pour quand il achètera son jeu dans 6 mois :lol:), tellement fun et jouissif.

MessagePosté: 13 Mai 2019 21:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ah tu peux, tu peux. C'est pas 6 mois mais dans 2 ans :mrgreen: Quand il sera à 15-20 euros en occaz' j'aurai oublié :mrgreen:

Days Gone ça vous motive pas ?? J'en entends pas mal parler

MessagePosté: 14 Mai 2019 12:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Jerry White a écrit:
Du coup c'est quoi tes boss préférés sur Sekiro ? Pour moi c'est celui qu'on peut affronter dans le présent et dans le passé (je suis gentil je spoile pas Brutus pour quand il achètera son jeu dans 6 mois :lol:), tellement fun et jouissif.

Et bien franchement pareil que toi Jerry, niveau ambiance, bande son, style de combat, c'était un excellent boss !
Si le boss de fin n'avait pas toutes ces feuilles qui gachent la vue je l'aurai peut être mis en 1 surtout que le vaincre tu es obligé de tout maitriser, aussi bien le Mikiri que les esquives au millimètre...

Allez soyons fou, un top 3 des boss Sekiro :
- Boss du présent / passé
- Boss de fin (la Shura et les 3 autres)
- Dragon Divin (pour la beauté et le son)

MessagePosté: 16 Mai 2019 18:33      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Parlant boss, dans Nioh, celui qui termine le niveau avec le dojo en feu, c'est le boss LE PLUS RIDICULE QUE J'AI PU AFFRONTER dans ce jeu jusque là. Une vrai blague. Je l'ai poussé dans le feu il a fini comme les gars à Port Réal.

MessagePosté: 16 Mai 2019 19:01      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

ça tombe bien que tu le trouves ridicule, je crois bien que tu vas le recroiser dans une mission secondaire, sans le feu : DDD
Normalement la missions principale suivante, ça devrait être intéressant : D
Sinon, fini kiwami 2, autant le jeu est sympa dans sa globalité, autant les missions de bouncer, quelle purge, et les boss du clan amon : /

MessagePosté: 16 Mai 2019 19:09      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Bravo les références Brutus.

Nioh je l'ai sous blister depuis 6 mois. Je sens que c'est le jeu qu'il faut avoir fait obligatoirement avant Sekiro sinon c'est foutu pour s'y mettre. En attendant j'ai récupéré une Vita à bon prix et j'ai lancé Darkest Dungeon! On a souvent tendance à qualifier les jeux Souls comme exigeant et difficile... eh ben c'est du pipi de chat à côté de DD. Petite heure de jeu dessus pour déjà te mettre en condition avec les repercussions psychologique des coups reçus, des alliés qui meurt et même en cas de fuite la frustration a un impact. Ca promet :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2019 19:11      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ouais c'est ça, les gens parlaient tellement de Sekiro, que le délire samouraï me bottait bien. Et il n'est pas cher maintenant, vu toutes les qualités de ce jeu, c'est du tout bon.

+ Vagabond + Yasuke + le manga de Kishimoto + l'annonce d'un nouvel animé l'habitant de l'infini + le manga

Et tu vends du rêve Madmax, je ne voulais pas jouer ce soir, j'ai envie de lui laisser une seconde chance à ce gars. Vu le nbre de fois où j'ai eu la mienne dans ce jeu :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2019 13:14      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

@gouki : Bon courage pour Darkest Dungeon :salut:
J'ai adoré le jeu mais la rng m'a fait abandonné alors que je jouais en facile je crois, quand j'ai vu la meilleure équipe se faire tuer par des ennemis randoms à coups d'esquiver et coups critiques j'ai préféré laisser tomber :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2019 13:53      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

De toute façon brutus: tu aurais surement ragequit arrivé aux donjons de fin car quand des aventuriers font un des donjons de fin de jeu, après la reussite tu ne peux plus reutiliser ce groupe pour le donjon qu'il faut refaire 4 fois, donc si t'as pas quatres équipes de niveau équivalent, bah tu dois refaire un groupe de zéro, et bonjour la purge

MessagePosté: 17 Mai 2019 13:57      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

J'en suis à la grande bataille de l'année 1600. Le truc qui fait plaisir c'est enfin un niveau avec bcp d'humains, et donc la possibilité de monter ses armes à 100%

Je tourne en rond depuis des heures pour trouver Musashi allongé sur le dos. Mais où est Musashi ??

MessagePosté: 17 Mai 2019 14:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Ne cherche pas plus. Y'a pas de musashi dans les mission principale.

MessagePosté: 17 Mai 2019 17:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Il va falloir aller au bout des dlc pour le rencontrer 8)

MessagePosté: 17 Mai 2019 18:10      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Moi après avoir vaincu le 2e boss avec sa lance foudre

Ca sent la fin. Gros squelette.

MessagePosté: 17 Mai 2019 18:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Shima sakon est un de mes boss préférés, je l'ai trouvé bien dur, et ça fait plaisir.

MessagePosté: 17 Mai 2019 21:42      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Au final, plus ça va plus je joue en utilisant du talisman et de la magie. Moins le côté bourin du début avec uniquement les armes en stratégie.

On n'en pas parlé encore, ça a été quoi vos armes de prédilection ? Sabre ? Double katanas ? hache ? lance ?

Et vous avez développé quoi majoritairement ? Corps ? Magie ? Dextérité ?

Je ne sais pas si j'ai bien équilibré mon perso' mais j'ai 30 en compétence parce que c'était le segment qui donnait le plus en armes je trouve.

Lvl 100 passé au fait.

MessagePosté: 17 Mai 2019 22:17      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

La magie et les machin de ninja c'est pour les faibles (ou les gens intelligents, chacun choisi ce qu'il préfère : D )
Blague a part, à part les sorts de soin pour éviter de trop pomper les élixirs, j'ai jamais utilisé les machins ninja ou autres.
De toute façon, que ce soit skyrim, dark souls, nioh ou the witcher, ça me pompe l'air d'utiliser les sorts/potions/trucs de distance à moins d'y être contraint et forcé.
Je préférais vaincre les boss uniquement aux armes et a l'esquive. Lance/gros sabre/ serpette. Les stats de mon perso à la fin

MessagePosté: 18 Mai 2019 14:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Je pense que je touche au but, j'ai fini toutes les missions de la région de Sekigahara.

Et je me suis fait le retour du gars que je trouvais faible, qui l'est tj même avec ses ailes et son invocation.

Le squelette aussi j'ai trouvé ça facile, comparé à d'autres boss vus plutôt dans le jeu, mais après c'est ce que vous le disiez tous les deux, ces jeux ont ça de marrant que chacun peut buter sur un méchant qu'un autre joueur va trouver ridicule.

Après avoir mis à 100% le sabre/double katanas/lance/hache, j'ai un gros faible pour les tonfas les récentes missions donnent bcp d'humains en adversaire en plus, ça donne envie de les respawner tous pour augmenter le nbre de victimes.

Y'a que la faucille qui me gave.

Ah, et, bandeau de Takezo :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mai 2019 13:39      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Ritual Ermite

Jerry White a écrit:
@gouki : Bon courage pour Darkest Dungeon :salut:
J'ai adoré le jeu mais la rng m'a fait abandonné alors que je jouais en facile je crois, quand j'ai vu la meilleure équipe se faire tuer par des ennemis randoms à coups d'esquiver et coups critiques j'ai préféré laisser tomber :lol:

Ce qui est compliqué au début c'est l'absence de tutos. Y a un paquet d'icone qui m'échappe et ça rend les premiéres expeditions confuses. Le systéme d'affliction et de malus donnent un belle profondeur au jeu et vont nécéssité une sacré bonne maitrise. Je pars avec un état d'esprit spartiate: tenace pour obtenir la victoire jusqu'au bout quelque soit les pertes! J'ai compris l'importance des rotations des personnages et de l'importance du recrutement de la caravane du hameau.
Le seul truc que je comprends pas bien ce sont les missions hebdomadaires: faut les faires de maniéres continues jusqu'à la 99e?

Bon comme je joue sur Vita c'est le seul que je vais lancer 1 à 2 heures par semaines pour ne pas être affligé :lol:

MessagePosté: 19 Mai 2019 17:25      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

C'est le jeu wiki par excellence DD :salut:
Pour la progression tu dois faire les missions de chaque zone jusqu'à ce que tu aies accès à une mission avec un boss. Et ainsi de suite jusqu'à la fin j'imagine.

Petite astuce sinon pour les artefacts (je sais plus si ça s'appelle comme ça, mais bref les objets te boostant), tu recrutes 4 antiquaires tu leurs mets le skill permettant de choper un artefact en campant. Ensuite tu lances un donjon, tu campes aussitôt et t'actives leur capacité avant de quitter, avec un peu de chance tu chopperas des bons trucs et ça t'évitera d'attendre l'actualisation de la boutique.

MessagePosté: 19 Mai 2019 18:36      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Yasuke !

C'est fou quand même. 3 semaines que je suis dessus et tj pas fini. + les DLC à venir. Il a une super bonne durée de vie !

Ca motive pour le platine

MessagePosté: 19 Mai 2019 19:30      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Et dis toi qu'une fois que t'auras fini l'histoire + les dlc tu pourras t'attaquer aux new game +, t'en as pour encore un bon moment surtout si tu veux le 100%.

MessagePosté: 19 Mai 2019 22:37      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Bonne rigolade ce soir, j'ai regardé mes deux collègues qui streamaient leur partie sur nioh, ils ont passé 1 heure à essayer sans succès de tomber umibozu, le boss blob, sans avoir allumé les torches pour avoir les brasier dans l'arène du boss et sans avoir de dégâts elementaires via sort ou armes :D :D :D
" Allez on va le tomber on connait ses paterns !" 15 secondes plus tard, double ko de la part du boss :twisted:

MessagePosté: 20 Mai 2019 02:16      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ah ça me parle ça, j'ai fait un combat avec lui pour faire un tomber un "100%" ou un trophée.

Genre, le samouraï des plaines super relou du tout début, y'a un 100% et 60 pts qui tombent si on se le fait sans prendre de coup, 4-5 coups de canon avec mon perso', et il bouffe l'herbe.

MessagePosté: 21 Mai 2019 22:45      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Ca y est, je l'ai fini !!!

Enfin l'histoire principale. Easy le gars tatoué + les dragons. En route pour les dernières missions secondaires - j'ai bien ragé face à Oda le retour + la meuf des glaces.

J'ai envie de le faire à 100% celui-là.

Surtout que, tellement en kiff du dernier niveau où l'on est 3 contre le reste du monde, j'ai grave économisé les points pour changer d'apparence. Bye bye Anjin, je suis en mode Yasuke maintenant.
Et trop d'épées rouge au sol, j'ai fait le ménage pendant des heures. Ca doit être bien fun en coop'.

Truc marrant, suite à un combat "épée rouge" j'ai gagné une "épée dragon". Bien plus puissante que l'épée en mode carré vert et 999 pas de familiarité, je trouve.

MessagePosté: 26 Mai 2019 22:10      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

La chasse aux trophées est quasi finie pour le jeu principale. Il me reste les 100 % de missions, j'ai tout fait sauf les crépuscules, j'étais passé à côté de ce truc.

Les 60 demandes, partaient que c'est le truc le plus long, j'aurais du mieux gérer l'argent :? Et les 10 missions avec PNJ.

J'ai tenté les abysses. Ca m'a gonflé. Les 4 bateaux + le boss. Pour zéro arme potable, je suis passé à côté du truc.

Les trophées des DLC me font bien délirer. Vaincre... qui ? Avec deux sabres ?? :mrgreen:

MessagePosté: 26 Mai 2019 23:21      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Tu t'en bas les couilles des bateaux pour les abysses, tu rush juste vers le boss sinon ça prend 1000 ans. Et si tu veux de l'argent + du meilleur stuff il est temps de passer à l'étape supérieure et s'attaquer aux NG+, au passage pour le farm de stuff c'est la mission où t'affrontes tous les maîtres à la suite, par contre t'as intérêt à maîtriser le jeu.

MessagePosté: 29 Mai 2019 07:23      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Il me reste que deux trophées là. Toutes les missions. Et les demandes.

J'ai vu une astuce, voie supérieur et le niveau où tu cherches le bon coffre, 100 000 pièces à chaque fois, 45 secondes de mission.

Easy Kojiro. J'ai fini le 2e DLC déjà. Un truc à ce sujet, je n'ai eu aucun ralentissement sur le jeu principal. Et dès que j'ai attaqué les DLC j'ai commencé à en avoir, ça t'a fait ça à toi aussi ?

MessagePosté: 29 Mai 2019 08:18      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

J'en ai pas souvenir honnêtement, le seul ralentissement que j'ai en tête c'est une fois battu le dragon quand t'arrives sur la plage avec tout le loot à la fin du jeu principal, si tu joues lame vivante ça doit également jouer un peu.

MessagePosté: 29 Mai 2019 10:43      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Cherubin

Terminé A Hat in Time.
C'est choupi visuellement, très accessible pour un plateformer, les musiques sont top, y'a de l'humour, les niveaux sont variés, les boss fight sont tous sympa, MAIS il est court. Je recommande, mais en grosse promo, pas à 30 euros. J’achèterais surement les dlc aux soldes.

J'ai aussi fait Sherlock holmes and the mystery of the persian carpet, et c'est bien nul, c'est juste un jeu d'objet caché avec des puzzles minijeux au milieu. Aucun travail d'enquete à faire.
Si vous cherchez un vrai jeu d’enquête, je recommande plutôt Sherlock holmes vs jack the ripper qui est vraiment sympa (mais laid visuellement), ou Sherlock holmes Crimes and punishment qui te laisse faire tes propres déductions, justes ou non, en fonction des éléments que tu as trouvé.

MessagePosté: 31 Mai 2019 15:24      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Gnou facétieux

Plus qu'un trophée avant le platine. Les 60 demandes. C'est long.

Après je ferai une pause dans le marathon 100%. Je me suis pris les jeux d'aventure que j'aime, ils sont à 4 euros avec la promo du moment. Ils rappellent l'ère LucasArts

MessagePosté: 31 Mai 2019 16:26      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Angel

Terminer Spiderman sur PS quatre à quasi 100 % pour le trophée platine il me manque un mais il faut que je fasse tous les défis du TaskMaster pour débloquer toutes les tenues et là j’ai pas envie.
Excellent jeu.

MessagePosté: 31 Mai 2019 16:42      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Je voulais vraiment rester FF XV mais n'ayant pas de télé et un Mac et après un échec total d'essayer d'y jouer avec Bootcamp, j'ai pris un abonnement d'un mois à https://shadow.tech

Et bah franchement, c'est ultra impressionnant. J'ai juste pris la demo du jeu sur steam et le jeu tourne avec les graphiques max sans aucun lag ou quasiment pas (j'en ai eut 3 sur 1h de test de quelques secondes, en WiFi-j'ai la fibre).
L' abonnement sur une année ne vaut peut être pas forcément le coup par rapport à s'acheter une config gaming mais pour juste jouer à un jeu ou deux sur un mois, pour 30euros, je pense que ça peut en intéresser plus d'un.

MessagePosté: 31 Mai 2019 17:40      Sujet du message: Re: Les jeux auxquels vous jouez

Archangel

Ah tiens c'est cool comme message, est-ce que t'es motivé pour tester un jeu comme CS et dire ce que ça donne ?

Et t'as quoi comme connexion ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]