13 Mai 2019 14:25
13 Mai 2019 14:33
13 Mai 2019 14:40
13 Mai 2019 15:02
13 Mai 2019 15:36
Brutus a écrit:Oh, y'a une folle rumeur qui court là
https://asoiaf.westeros.org/index.php?/ ... rm-and-dd/
Ian McElhinney annonce que les livres 6 & 7 sont finis et que Martin a passé un deal avec les showrunners pour attendre la fin de la série pour les publier. Le gars pense que dans un mois ou deux on aura l'annonce.
13 Mai 2019 16:27
13 Mai 2019 18:11
13 Mai 2019 18:31
13 Mai 2019 18:46
Jerry White a écrit:Ça fait 10h que j'ai vu l'épisode donc je peux désormais donner un avis courtois.
D'abord, allons droit à l'essentiel, D&D, allez niquer vos races parce que sérieusement vous avez fort là. J'ai lu les leaks après l'épisode précédent parce qu'avec seulement 1 épisode sur 4 me plaisant je sentais que l'enculade allait être plus violente que prévue, mais même en sachant à quoi m'attendre j'ai réussi à être déçu.
- Varys. Comme l'a dit Saverne on comprend direct qu'il va mourir dès les premières secondes, mais pourquoi avoir rendu ça aussi nul ? Pourquoi un mec malin comme lui décidé de comploter en plein jour en sachant pertinemment que Tyrion va continuer à faire de la merde comme c'est son habitude depuis au moins 3 saisons ? J'ai l'impression en fait que les showrunners ont aucune idée de comment écrire les personnages intelligents, Littlefinger a eu une mort jouissive mais complètement conne, Qyburn n'en parlons pas et Varys juste une mort conne. Ça a aucun putain de sens.
- La compagnie dorée. 10000 () gars teasés depuis un bon moment qui se font défoncer sans même se battre, du très grand art.
- Le dernier dragon qui a le stand King Crimson et évite les tirs de centaines de balistes quand ses deux frères sont morts comme des merdes c'est vraiment du génie aussi.
- Euron qui est censé être un putain de dur à cuire se fait bolosser par un manchot, tout va bien. J'imagine d'ailleurs qu'on verra plus jamais sa nièce. Ou la dernière Aspic, gros boulot d'écriture.
- la Montagne se la coule douce pendant tout l'épisode alors qu'il aurait pu être mis en première ligne et arrêter toute l'armée à lui tout seul. Sa mort ainsi que celle du Limier aurait pu être sympa s'il y avait eu de l'émotion mais c'est pas le cas et j'aimerais bien savoir pourquoi il est pas devenu incontrôlable dès la saison précédente quand ils se sont revus pour la première fois.
- Arya c'est de la grosse merde qui sert à gratter 10mn dans l'épisode.
- Jaime et Cersei. Sérieusement, qu'est-ce que c'était que cette merde. Les premiers connards de la série, les personnages les plus intéressants et pourtant rien, aucune émotion à leurs morts, nique la prophétie alors que c'est ce qui définit le personnage de Cersei et qu'on nous en parlait encore à la mort de Myrcella, merci encore.
Et je crois qu'on va s'arrêter là pour les défauts. Après la réalisation est top (si on excepte tous les passages avec Arya) et la musique est comme d'habitude ouf. Très agréablement surpris par la violence, ça fait du bien de pas se retaper les habituels gentils gars du Nord et on a au final une vision crédible de la réalité de la guerre.
Darth Dany est une excellente idée mais ça aurait été bien de développer ça en plus d'un épisode mais bon on peut pas en vouloir à D&D ils sont pressés de massacrer SW.
Le dernier dialogue entre Jaime et Tyrion est par contre excellent, seul moment vraiment réussi de l'épisode en terme d'émotion.
Enfin bref, une série mémorable c'est en partie grâce à sa fin, est-ce que Six Feet Under serait incroyable sans le requiem final où est-ce qu'on aurait juste retenu les moments où Nate cassait les couilles ?
Est-ce que les Soprano serait culte sans sa fin improbable où est-ce qu'on retiendrait uniquement Jr et sa sœur ?
Là j'ai beau avoir adoré la série malgré toutes les libertés prises cette dernière saison a tout ruiné et je crois que le Blu Ray collector que je me réserve depuis quasiment 10 ans restera en magasin.
Et le pire dans tout ça c'est que l'épisode suivant s'annonce encore pire au vu des leaks et pourrait se finir sur une incohérence, c'est assez ouf. Tout ça parce que les producteurs se sont sentis pousser des ailes en signant un contrat avec Disney.
13 Mai 2019 18:59
13 Mai 2019 19:02
13 Mai 2019 19:21
matt a écrit:Arya, je comprends pas ton point ? Elle est témoin de l'horreur et essaie de survivre (t'aurais voulu qu'elle tue Cirsei avec le visage de Jaime ? Mai c'est une théorie de fan, jamais tu liras ca dans les bouquins), je parlerai pas du Clegane Bowl qui n'est là que pour faire plaisir aux fans et au final c'est réussi.
13 Mai 2019 19:36
Gouki a écrit:Beaucoup de mordant dans tes messages Jerry, j'imagine que la déception était à la hauteur des attentes?
La fin de Jaime/Cersei et des fréres beaux gosses c'était préparé depuis tellement longtemps que j'avais moi même anticipé et attendait ces dénouements, c'est te dire. Le seul point qui m'a gêné c'est le retrait flagrant du personnage de Cersei sur les 2 derniéres saisons.matt a écrit:Arya, je comprends pas ton point ? Elle est témoin de l'horreur et essaie de survivre (t'aurais voulu qu'elle tue Cirsei avec le visage de Jaime ? Mai c'est une théorie de fan, jamais tu liras ca dans les bouquins), je parlerai pas du Clegane Bowl qui n'est là que pour faire plaisir aux fans et au final c'est réussi.
Arya n'a aucune autre rôle que d'être témoin de l'horreur de la guerre certes mais... si ça avait été Jon à la place? Qu'il soit témoin des atrocités que sa reine est en train de commettre pour confirmer son virage au prochain épisode? Parce que j'ai encore peur que Arya vole le VIP à son beau cousin... bref j'ai vraiment pas compris pourquoi on a passé autant de temps avec ces scénes.
@Brutus: Tu oublies la série qui a stunné tout le monde avec sa conclusion: LOST!
13 Mai 2019 19:50
13 Mai 2019 19:54
asmodeal a écrit:Surtout quand tu penses que dans la saison 1 Arya c’était cet enfant perdue dans les ruelles de kingslanding avant d’être sauve par le recruteur des night watchers.
Son histoire c'est comme elle est devenue capable de se défendre et de se battre pour ne plus se sentir impuissante et la voila retour case depart.
13 Mai 2019 20:01
Gouki a écrit:Beaucoup de mordant dans tes messages Jerry, j'imagine que la déception était à la hauteur des attentes?
13 Mai 2019 21:31
“That’s been my feeling the last couple seasons, that my character became more peripheral, that they concentrated on others more,” he said. “That’s fine. It’s the nature of a multi-character show. It was kind of frustrating. As a whole, it’s been overwhelmingly positive and brilliant, but I suppose the last couple seasons weren’t my favorite.”
Hill attributed his concerns to some of Thrones‘ storytelling choices, including the lack of a final scene between Varys and Littlefinger (“I was bummed not to have any reaction to him dying, if he was my nemesis.”), or Varys’ sudden failure to provide intel about the goings-on in Westeros (“If he was such an intelligent man and he had such resources, how come he didn’t know about things?”).
13 Mai 2019 21:47
13 Mai 2019 23:37
14 Mai 2019 00:03
14 Mai 2019 00:12
Don n'est pas mort, il est retourné faire de la pub, s'inspirant des principes anticonsuméristes des hippies pour vendre du Coca, soit l'ultime ironie.Brutus a écrit:Mad Men et le délire hippy de Don/
Tristlune a écrit:Je n'avais pas encore répondu au sondage sur qui finira sur le trône. Je viens de le faire. J'ai voté Jon
Brutus a écrit:Et vas-y, lance le sondage, qui va tuer Dany ?
Jon, Arya, Tyrion, Sansa ? Son propre dragon ? Y'a plus grand monde après cet épisode.
14 Mai 2019 00:31
14 Mai 2019 00:57
n1k00 a écrit:Par contre, y a un truc qui me marque assez fortement cette saison c'est la direction prise pour le personnage d'Arya. Fin de saison précédente elle est montré comme intraitable et impitoyable. Mais là ça fait 2 épisodes où elle redevient une gamine ni plus ni moins même si elle a eut un élan de courage pour le NK mais sinon rien d'autre.
14 Mai 2019 02:38
toji a écrit:Episode correct pour moi même s'il met en exergue l'abattage débile de Rhaegal à l'épisode précédent.
Le fait que Dany choisisse un règne de terreur me semble aussi logique même si évidemment ça pourra sembler rush.. faut se rappeler qu'elle a pas hésité à crucifier des mecs...(bon ok des esclavagistes...)
Juste un peu surpris que la mort de Cersei n'ait aucun rapport avec sa prophétie.
14 Mai 2019 07:10
matt a écrit:toji a écrit:Episode correct pour moi même s'il met en exergue l'abattage débile de Rhaegal à l'épisode précédent.
Le fait que Dany choisisse un règne de terreur me semble aussi logique même si évidemment ça pourra sembler rush.. faut se rappeler qu'elle a pas hésité à crucifier des mecs...(bon ok des esclavagistes...)
Juste un peu surpris que la mort de Cersei n'ait aucun rapport avec sa prophétie.
La mort de Cersei n'est prophétisée que das le livre.
@Jerry, il y a de forte chance que les livres prennent le meme chemin que la série, Martin ayant informé les showrunners pour qu'ils puissent finir la série, et ca ce voit das cet épisode bien plus dans l'esprit des livres que tous les autres épisode des saisons 7 et 8.
14 Mai 2019 07:27
14 Mai 2019 07:31
14 Mai 2019 07:43
Seulement, ce que la série ne dit pas, c'est que Maggy lui révèle autre chose. En effet, dans les livres, la sorcière lui évoque : "Quand les larmes t'auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge pâle et te fera rendre ton dernier souffle". En haut-valyrien, le Valongar est traduit par "petit frère".
Le Valonqar, annoncé par Maggy, n'est autre que Jaime. Cersei se plait à le rappeler, elle est l’aînée des jumeaux. Ainsi, Jaime peut être considéré comme son petit frère.
14 Mai 2019 07:52
14 Mai 2019 07:59
14 Mai 2019 08:49
14 Mai 2019 08:51
Reno a écrit:en 5 épisodes :
jon n'a rien fait
jaime n'a rien fait
Sam n'a rien fait
sansa n'a rien fait
Thyrion n'a rien fait
Cercei n'a rien fait
Bran n'a rien fait
Varys n'a rien fait
Davos n'a rien fait
Brienne n'a rien fait
leur storyline n'a pas bougé d'un poil voir a régressé pour des personnages comme Jon ou Jaime qui semblent etre retourne saison 1 ...
Les 2 showrunners démontrent a quel point ils sont mauvais.
14 Mai 2019 13:35
14 Mai 2019 15:11
14 Mai 2019 16:52
"Même si le show se termine, mes livres ne sont pas terminés... pour le moment ! Mais avec un peu d'espoir, ils le seront et les gens aimeront la manière dont ils se concluent."
14 Mai 2019 19:53
Brutus a écrit:Martin balance quand même"Même si le show se termine, mes livres ne sont pas terminés... pour le moment ! Mais avec un peu d'espoir, ils le seront et les gens aimeront la manière dont ils se concluent."
14 Mai 2019 21:08
14 Mai 2019 21:35
The fifth episode of Season 8, titled “The Bells,” delivered an audience of 12.5 million in linear viewership alone, topping the previous record (12.1 million) set by the Season 7 finale.
Across all HBO platforms (linear, HBO GO and HBO NOW), the fiery episode amassed a record 18.4 million viewers, exceeding the previous series high of 17.8 million (set two weeks ago by “The Long Night” aka The Battle of Winterfell).
14 Mai 2019 22:35
14 Mai 2019 23:39