Nous sommes le 30 Avr 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Mai 2019 14:25      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

@Raoh: J'ajouterai même que Khaleesi nous a refait Pompei à sa maniére :lol:

J'avais voté pour personne et je reste sur ma position. Je vois toujours pas comment le trône peut être voulue aprés avoir ajoutée la pile de cadavre de l'épisode 05 à toute celle de la série.

Destruction de la capitale, fin de la centralisation et du systéme de vassal, redistribution des cartes pour conclure la géopolitique de la série....

MessagePosté: 13 Mai 2019 14:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Et si un des spin-off était un suite directe ??

A un moment, les fans spéculaient sur un Limier/Arya sur les routes. C'est râpé depuis hier.

Dany en Mad Queen, nouveau cycle de terreur en vu The End. Et on reprendrait 25/50 ans plus tard. On appellerait ça : A NEW HOPE

Dernière édition par Brutus le 13 Mai 2019 14:56, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2019 14:40      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Une belle photographie et c'est tous.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 13 Mai 2019 15:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Oh, y'a une folle rumeur qui court là

https://asoiaf.westeros.org/index.php?/ ... rm-and-dd/

Ian McElhinney annonce que les livres 6 & 7 sont finis et que Martin a passé un deal avec les showrunners pour attendre la fin de la série pour les publier. Le gars pense que dans un mois ou deux on aura l'annonce.

MessagePosté: 13 Mai 2019 15:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Brutus a écrit:
Oh, y'a une folle rumeur qui court là

https://asoiaf.westeros.org/index.php?/ ... rm-and-dd/

Ian McElhinney annonce que les livres 6 & 7 sont finis et que Martin a passé un deal avec les showrunners pour attendre la fin de la série pour les publier. Le gars pense que dans un mois ou deux on aura l'annonce.

lol, j'y crois pas ! Il dit ca parce qu'il a toujours le seums d'avoir été éjecté de la série dans un flashback :D

MessagePosté: 13 Mai 2019 16:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Bon épisode ni plus ni moins. Grosse déception pour la Golden Company (je ne m'attendais pas à une bataille épique mais à un minimum de répondant pour le coup), un Jon complètement aveuglé et idiot jusqu'à ce qu'il voie pour y croire (mais ça colle après tout avec le perso au final) et un peu trop de plans sur Arya même si assez esthétiques (bon le cheval blanc est légèrement Too much hein...)
À part ça le craquage de Daenerys est loin d'être incohérent et même chouette dans le genre acte manqué : elle a gagné, l'ennemi capitule mais ce n'est pas suffisant et tout comme Cersei en parlait dans la saison 1 elle refuse un in-between par procès ou autre mesure diplomatique, elle arrache une victoire qui lui tendait déjà les bras j'ai trouvé ça beau d'une certaine façon.
On a eu droit à notre Cleganebowl qui envoyait le pâté nécessaire depuis le temps, j'achète aussi.
Maintenant curieux du final en ayant évité les leaks, Dany assume totalement la régence par tyrannie ?
Retour vers Essos ?
Indépendance définitive du Nord ?
Hotpie sur le Trône de sucre ?
Wait and see

MessagePosté: 13 Mai 2019 18:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ça fait 10h que j'ai vu l'épisode donc je peux désormais donner un avis courtois.

D'abord, allons droit à l'essentiel, D&D, allez niquer vos races parce que sérieusement vous avez fort là. J'ai lu les leaks après l'épisode précédent parce qu'avec seulement 1 épisode sur 4 me plaisant je sentais que l'enculade allait être plus violente que prévue, mais même en sachant à quoi m'attendre j'ai réussi à être déçu.

- Varys. Comme l'a dit Saverne on comprend direct qu'il va mourir dès les premières secondes, mais pourquoi avoir rendu ça aussi nul ? Pourquoi un mec malin comme lui décidé de comploter en plein jour en sachant pertinemment que Tyrion va continuer à faire de la merde comme c'est son habitude depuis au moins 3 saisons ? J'ai l'impression en fait que les showrunners ont aucune idée de comment écrire les personnages intelligents, Littlefinger a eu une mort jouissive mais complètement conne, Qyburn n'en parlons pas et Varys juste une mort conne. Ça a aucun putain de sens.

- La compagnie dorée. 10000 ( :lol: ) gars teasés depuis un bon moment qui se font défoncer sans même se battre, du très grand art.

- Le dernier dragon qui a le stand King Crimson et évite les tirs de centaines de balistes quand ses deux frères sont morts comme des merdes c'est vraiment du génie aussi.

- Euron qui est censé être un putain de dur à cuire se fait bolosser par un manchot, tout va bien. J'imagine d'ailleurs qu'on verra plus jamais sa nièce. Ou la dernière Aspic, gros boulot d'écriture.

- la Montagne se la coule douce pendant tout l'épisode alors qu'il aurait pu être mis en première ligne et arrêter toute l'armée à lui tout seul. Sa mort ainsi que celle du Limier aurait pu être sympa s'il y avait eu de l'émotion mais c'est pas le cas et j'aimerais bien savoir pourquoi il est pas devenu incontrôlable dès la saison précédente quand ils se sont revus pour la première fois.

- Arya c'est de la grosse merde qui sert à gratter 10mn dans l'épisode.

- Jaime et Cersei. Sérieusement, qu'est-ce que c'était que cette merde. Les premiers connards de la série, les personnages les plus intéressants et pourtant rien, aucune émotion à leurs morts, nique la prophétie alors que c'est ce qui définit le personnage de Cersei et qu'on nous en parlait encore à la mort de Myrcella, merci encore.

Et je crois qu'on va s'arrêter là pour les défauts. Après la réalisation est top (si on excepte tous les passages avec Arya) et la musique est comme d'habitude ouf. Très agréablement surpris par la violence, ça fait du bien de pas se retaper les habituels gentils gars du Nord et on a au final une vision crédible de la réalité de la guerre.

Darth Dany est une excellente idée mais ça aurait été bien de développer ça en plus d'un épisode mais bon on peut pas en vouloir à D&D ils sont pressés de massacrer SW.

Le dernier dialogue entre Jaime et Tyrion est par contre excellent, seul moment vraiment réussi de l'épisode en terme d'émotion.

Enfin bref, une série mémorable c'est en partie grâce à sa fin, est-ce que Six Feet Under serait incroyable sans le requiem final où est-ce qu'on aurait juste retenu les moments où Nate cassait les couilles ?
Est-ce que les Soprano serait culte sans sa fin improbable où est-ce qu'on retiendrait uniquement Jr et sa sœur ?

Là j'ai beau avoir adoré la série malgré toutes les libertés prises cette dernière saison a tout ruiné et je crois que le Blu Ray collector que je me réserve depuis quasiment 10 ans restera en magasin.

Et le pire dans tout ça c'est que l'épisode suivant s'annonce encore pire au vu des leaks et pourrait se finir sur une incohérence, c'est assez ouf. Tout ça parce que les producteurs se sont sentis pousser des ailes en signant un contrat avec Disney.

MessagePosté: 13 Mai 2019 18:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Ah tu vends pas du rêve.

Toi et Asmodeal parlez trop de ces leaks :mrgreen: je commence à me dire que je devrais lire pour m'éviter une énième nuit blanche, heureusement y'a les PO de la NBA.

Une vidéo qui va te faire rire, ou te chauffer vis à vis des showrunners

Dany qui dit qu'elle ne sera jamais la reine des cendres. Et... Oups...

Bon, on commence tous à se dire que depuis qu'ils tapent plus dans les idées de Martin mais les leurs, ça craint du boudin.

Et marrant que tu parles de fin, je me disais qu'on devrait se faire un débat sur ce qui fait d'une conclusion une fin réussie ou pas, avec des exemples... Dexter bucheron ? Un plan sur un ciel bleu... même combat.

Et est-ce qu'une fin réussie au final doit obligatoirement passer par la mort du "héros"/"anti-héros" ou un "mariage/bébé" ??

Breaking Bad/SOA/Mad Men et le délire hippy de Don/Soprano avec le doute et fond noir de 10 secondes/ The American et le déchirement de laisser les siens derrière/Boardwalk Empire et la faucheuse/Halt & Catch Fire et la faucheuse...

Donc dans GoT, soit ils meurent tous. Soit on t'annonce un mariage et une grossesse.

On se croirait dans la chronique du gars de Quotidien sur TMC

Truc marrant, un gars s'est amusé à faire un montage des entretiens sur la saison 8 avec les acteurs

https://www.cbr.com/game-of-thrones-cas ... 8-quality/

MessagePosté: 13 Mai 2019 18:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Jerry White a écrit:
Ça fait 10h que j'ai vu l'épisode donc je peux désormais donner un avis courtois.

D'abord, allons droit à l'essentiel, D&D, allez niquer vos races parce que sérieusement vous avez fort là. J'ai lu les leaks après l'épisode précédent parce qu'avec seulement 1 épisode sur 4 me plaisant je sentais que l'enculade allait être plus violente que prévue, mais même en sachant à quoi m'attendre j'ai réussi à être déçu.

- Varys. Comme l'a dit Saverne on comprend direct qu'il va mourir dès les premières secondes, mais pourquoi avoir rendu ça aussi nul ? Pourquoi un mec malin comme lui décidé de comploter en plein jour en sachant pertinemment que Tyrion va continuer à faire de la merde comme c'est son habitude depuis au moins 3 saisons ? J'ai l'impression en fait que les showrunners ont aucune idée de comment écrire les personnages intelligents, Littlefinger a eu une mort jouissive mais complètement conne, Qyburn n'en parlons pas et Varys juste une mort conne. Ça a aucun putain de sens.

- La compagnie dorée. 10000 ( :lol: ) gars teasés depuis un bon moment qui se font défoncer sans même se battre, du très grand art.

- Le dernier dragon qui a le stand King Crimson et évite les tirs de centaines de balistes quand ses deux frères sont morts comme des merdes c'est vraiment du génie aussi.

- Euron qui est censé être un putain de dur à cuire se fait bolosser par un manchot, tout va bien. J'imagine d'ailleurs qu'on verra plus jamais sa nièce. Ou la dernière Aspic, gros boulot d'écriture.

- la Montagne se la coule douce pendant tout l'épisode alors qu'il aurait pu être mis en première ligne et arrêter toute l'armée à lui tout seul. Sa mort ainsi que celle du Limier aurait pu être sympa s'il y avait eu de l'émotion mais c'est pas le cas et j'aimerais bien savoir pourquoi il est pas devenu incontrôlable dès la saison précédente quand ils se sont revus pour la première fois.

- Arya c'est de la grosse merde qui sert à gratter 10mn dans l'épisode.

- Jaime et Cersei. Sérieusement, qu'est-ce que c'était que cette merde. Les premiers connards de la série, les personnages les plus intéressants et pourtant rien, aucune émotion à leurs morts, nique la prophétie alors que c'est ce qui définit le personnage de Cersei et qu'on nous en parlait encore à la mort de Myrcella, merci encore.

Et je crois qu'on va s'arrêter là pour les défauts. Après la réalisation est top (si on excepte tous les passages avec Arya) et la musique est comme d'habitude ouf. Très agréablement surpris par la violence, ça fait du bien de pas se retaper les habituels gentils gars du Nord et on a au final une vision crédible de la réalité de la guerre.

Darth Dany est une excellente idée mais ça aurait été bien de développer ça en plus d'un épisode mais bon on peut pas en vouloir à D&D ils sont pressés de massacrer SW.

Le dernier dialogue entre Jaime et Tyrion est par contre excellent, seul moment vraiment réussi de l'épisode en terme d'émotion.

Enfin bref, une série mémorable c'est en partie grâce à sa fin, est-ce que Six Feet Under serait incroyable sans le requiem final où est-ce qu'on aurait juste retenu les moments où Nate cassait les couilles ?
Est-ce que les Soprano serait culte sans sa fin improbable où est-ce qu'on retiendrait uniquement Jr et sa sœur ?

Là j'ai beau avoir adoré la série malgré toutes les libertés prises cette dernière saison a tout ruiné et je crois que le Blu Ray collector que je me réserve depuis quasiment 10 ans restera en magasin.

Et le pire dans tout ça c'est que l'épisode suivant s'annonce encore pire au vu des leaks et pourrait se finir sur une incohérence, c'est assez ouf. Tout ça parce que les producteurs se sont sentis pousser des ailes en signant un contrat avec Disney.

Bah oui c'est rushé, mais D&D ne voulaient pas continuer. Donc les Evénements sont logiques (plus que pour l’épisode 3 et 4), mais ca va trop vite. Les balistes ne sont que des éléments de surprises et scénaristiques et leur faiblesse (lenteur face au dragon) est ici exposée, ca n'a jamais été une menace. A partir de ce point évacué tout le reste est logique, rien ne peut battre un dragon, ni Euron, ni compagnie dorée. Je rappelle que Daenerys défonce toute la flotte des maîtres esclavagistes dans la saison 6 aussi hein, et seule.

Jaime & Cirsei c'est logique qu'ils meurent ensemble (il ne la tue pas mais ils sont morts par son choix de fuir alors que tout s'écroule). Darth Dany (haha), logique mais rushé, on ne peut pas tout saisir en si peu de temps d'épisode, mais au début de cet épisode, ca fait 3 jours que Varys essaie de l'empoisonner, Jon l'a trahis, et Ver gris l'engraine dans le massacre (il tue allègrement un lannister de dos).

Arya, je comprends pas ton point ? Elle est témoin de l'horreur et essaie de survivre (t'aurais voulu qu'elle tue Cirsei avec le visage de Jaime ? Mai c'est une théorie de fan, jamais tu liras ca dans les bouquins), je parlerai pas du Clegane Bowl qui n'est là que pour faire plaisir aux fans et au final c'est réussi.

Les choix ici ne sont pas déconnant mais rushé.

MessagePosté: 13 Mai 2019 18:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

ce carnage de Daenerys :shock:

je veux pas de preview ni que dalle. à dans une semaine les filles pour avoir le dénouement de tout ça mais on peut dors et déjà oublié un happy end :o

MessagePosté: 13 Mai 2019 19:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

@matt : le problème que j'ai avec Arya c'est que son point de vue apporte absolument rien de plus que celui de Jon et tout le temps qui lui a été accordé aurait dû être pour son "frère". Le guerrier idéaliste qui découvre la réalité de la guerre, qui découvre ce qui se passe pendant une bataille (le soldat du Nord prêt à violer/tuer une femme dans une ruelle), le voir comprendre la réalité ça c'est bien. Voir Arya courir partout comme dans l'épisode 3 c'est sans intérêt et j'aurais clairement préféré qu'elle soit moins mise en valeur. Après le personnage était obligé d'être présent au vu de son passif avec Cersei, mais je suis sûr qu'en réfléchissant un peu on aurait pu avoir quelque chose de bien, là sur toutes ses apparitions il y a juste le dialogue avec le Limier qui est sympa. Sauf que c'est genre la 20ème fois qu'ils ont ce même dialogue depuis leur première rencontre.

Concernant les balistes c'est quand même pas simplement un élément basé sur la surprise, Bronn avait quasiment réussi à se faire un dragon lui fonçant dessus dans la saison précédente, là t'as des balistes sur tous les murs et bateau, ça a aucun sens.

Et pour Jaime et Cersei j'aurais voulu un truc logique, leur attitude tient grosso modo la route mais ça aurait pu être tellement mieux, je suis loin d'être un génie de l'écriture mais avec la même base tu pouvais faire Jaime voulant sauver sa meuf et réaliser sur son chemin que celle-ci est de la même engeance que le précédent roi Targaryen (on voit qu'elle avait foutu du feu grégeois partout), il y aurait eu un face à face super fort entre les deux qui se serait fini par des larmes, une strangulation et Jaime mourant à côté de la femme de sa vie. Émotionnellement ça aurait été ouf et on en parlerait, je crois que personne sur ce topic à parler de leur destin, c'est pour dire à quel point tout le monde s'en bas les couilles tellement c'est médiocre.

Après que D&D veulent se barrer bah tant mieux/pis pour eux, que quelqu'un d'autre prenne la relève en 2 ans il y avait largement le temps de trouver un ou plusieurs directeurs n'étant pas complètement teubés.
D'ailleurs là l'épisode est regardable parce que c'est le même réalisateur que pour l'épisode 3 mais j'appréhende vraiment ce que Dumb&Dumber vont nous faire comme prouesse de foutage de gueule pour l'épisode suivant qu'ils vont réaliser.

MessagePosté: 13 Mai 2019 19:21      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Beaucoup de mordant dans tes messages Jerry, j'imagine que la déception était à la hauteur des attentes?

La fin de Jaime/Cersei et des fréres beaux gosses c'était préparé depuis tellement longtemps que j'avais moi même anticipé et attendait ces dénouements, c'est te dire. Le seul point qui m'a gêné c'est le retrait flagrant du personnage de Cersei sur les 2 derniéres saisons.

matt a écrit:
Arya, je comprends pas ton point ? Elle est témoin de l'horreur et essaie de survivre (t'aurais voulu qu'elle tue Cirsei avec le visage de Jaime ? Mai c'est une théorie de fan, jamais tu liras ca dans les bouquins), je parlerai pas du Clegane Bowl qui n'est là que pour faire plaisir aux fans et au final c'est réussi.

Arya n'a aucune autre rôle que d'être témoin de l'horreur de la guerre certes mais... si ça avait été Jon à la place? Qu'il soit témoin des atrocités que sa reine est en train de commettre pour confirmer son virage au prochain épisode? Parce que j'ai encore peur que Arya vole le VIP à son beau cousin... bref j'ai vraiment pas compris pourquoi on a passé autant de temps avec ces scénes.

@Brutus: Tu oublies la série qui a stunné tout le monde avec sa conclusion: LOST! :love:

MessagePosté: 13 Mai 2019 19:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Gouki a écrit:
Beaucoup de mordant dans tes messages Jerry, j'imagine que la déception était à la hauteur des attentes?

La fin de Jaime/Cersei et des fréres beaux gosses c'était préparé depuis tellement longtemps que j'avais moi même anticipé et attendait ces dénouements, c'est te dire. Le seul point qui m'a gêné c'est le retrait flagrant du personnage de Cersei sur les 2 derniéres saisons.

matt a écrit:

Arya n'a aucune autre rôle que d'être témoin de l'horreur de la guerre certes mais... si ça avait été Jon à la place? Qu'il soit témoin des atrocités que sa reine est en train de commettre pour confirmer son virage au prochain épisode? Parce que j'ai encore peur que Arya vole le VIP à son beau cousin... bref j'ai vraiment pas compris pourquoi on a passé autant de temps avec ces scénes.

@Brutus: Tu oublies la série qui a stunné tout le monde avec sa conclusion: LOST! :love:

Donc en fait le problème c'est pas Arya, c'est Jon ? La je suis d'accord, il est inexistant depuis le début de la saison.

Et pour les balistes, je suis désolé, c'est un élément scénaristiques pété, les dragons bougent, donc peuvent esquiver les flèches si l'effet de surprise n'est pas là et donc le temps de recharger c'est mooooort (voir tourner). Ca n'aurait jamais dû être un enjeu.

MessagePosté: 13 Mai 2019 19:50      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Surtout quand tu penses que dans la saison 1 Arya c’était cet enfant perdue dans les ruelles de kingslanding avant d’être sauve par le recruteur des night watchers.
Son histoire c'est comme elle est devenue capable de se défendre et de se battre pour ne plus se sentir impuissante et la voila retour case depart.

MessagePosté: 13 Mai 2019 19:54      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

asmodeal a écrit:
Surtout quand tu penses que dans la saison 1 Arya c’était cet enfant perdue dans les ruelles de kingslanding avant d’être sauve par le recruteur des night watchers.
Son histoire c'est comme elle est devenue capable de se défendre et de se battre pour ne plus se sentir impuissante et la voila retour case depart.

Bah non, elle a buté le roi de la nuit, elle est pas sans défense.

Par contre un dragon vénère cracheur de feu qui attaque n'importe comment et n'importe ou, bah oui n'importe qui redevient un enfant.

MessagePosté: 13 Mai 2019 20:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Gouki a écrit:

Honnêtement mes attentes étaient au plus bas, c'est plus de la frustration devant tant de gâchis. Sans vouloir offenser qui que ce soit l'héroic-fantasy c'est quand même un peu un genre de merde, t'as LSDA qui sort du lot, The Witcher dans une moindre mesure et GoT qui a touché un énorme public alors qu'à la base c'est une série de bouquins qui intéressait personne, c'est triste de voir la fin qui lui est consacré en série.

@matt : C'est pas le personnage d'Arya qui me dérange en tant que tel mais c'est son temps de présence qui sert à rien, son rôle aurait dû s'arrêter à sa séparation avec le Limier et à une scène pour la montrer fuir tout le bordel qui l'entoure et le temps gagné aurait servi à mettre en avant Jon et à comment il réagit sur ce que ses choix ont créé.
Et après je te rejoins pour les balistes, c'est juste un élément scénaristique (et un peu débile si ma mémoire des livres est bonne) mais avec toutes celles qui était présente le dragon aurait dû être au moins blessé. Et le fait que ce soit pas le cas rend l'épisode précédent encore plus con qu'il ne l'était, pourquoi Daenerys a pas défoncé la flotte d'Euron à ce moment là alors que concrètement elle avait juste à passer derrière eux et l'affaire était plié en 2mn montre en main ?

C'est juste nul.

Et je regrette du coup vraiment les saisons passés où les seuls débats entre avis positifs/négatifs se résumaient à la timeline mal géré, c'était vraiment le bon temps cette époque.

MessagePosté: 13 Mai 2019 21:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Jerry, tu te fais du mal.

Les deux showrunners n'ont pas la qualité de Martin, c'est tout. Les livres nous donneront une conclusion plus satisfaisante.

Au final, cette saison 8, c'est plein de moment WTF qui sert à te décrocher la mâchoire - Brienne et Arya qui ont leur première fois, le combat Limier/Montagne, Arya VS Night King... Ça fait des milliers de comm' sur les réseaux sociaux et ça devient vite l'arbre qui cache la forêt - sorte de drogue à effet immédiat qui te procure un orgasme et 10 secondes plus tard, tu passes à autre chose. Ça n'a pas la qualité d'un truc qui va s'imprimer dans ta tête pendant des jours et des jours. Ça n'a juste pas cette qualité. Si tu commences à tomber dans cette spirale, tu n'as pas fini de voir les incohérences.

Les gars le font sur twitter. Ça trolle à fond sur les comm' des showrunners dans les making of.

Ils se sont loupés. Tant pis. On voulait du grandiose. On voulait du merveilleux. Et comme le dirait Célim' "on est des petits cons pour avoir désirés quelques choses qui n'étaient de notre ressort".
Les manettes étaient dans les mains d'autres. Et l'avion se crash.

D'ailleurs, l'acteur qui joue Varys parle en ce sens ce soir

https://tvline.com/2019/05/13/game-of-t ... -reaction/

Citation:
“That’s been my feeling the last couple seasons, that my character became more peripheral, that they concentrated on others more,” he said. “That’s fine. It’s the nature of a multi-character show. It was kind of frustrating. As a whole, it’s been overwhelmingly positive and brilliant, but I suppose the last couple seasons weren’t my favorite.”

Citation:
Hill attributed his concerns to some of Thrones‘ storytelling choices, including the lack of a final scene between Varys and Littlefinger (“I was bummed not to have any reaction to him dying, if he was my nemesis.”), or Varys’ sudden failure to provide intel about the goings-on in Westeros (“If he was such an intelligent man and he had such resources, how come he didn’t know about things?”).

MessagePosté: 13 Mai 2019 21:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

C'est un peu normal pour l'acteur de Varys être déçu quand tu vois ton personnage être rendu aussi con.

MessagePosté: 13 Mai 2019 23:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

Episode correct pour moi même s'il met en exergue l'abattage débile de Rhaegal à l'épisode précédent.

Le fait que Dany choisisse un règne de terreur me semble aussi logique même si évidemment ça pourra sembler rush.. faut se rappeler qu'elle a pas hésité à crucifier des mecs...(bon ok des esclavagistes...)

Juste un peu surpris que la mort de Cersei n'ait aucun rapport avec sa prophétie.

MessagePosté: 14 Mai 2019 00:03      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Pour la mort de Cersei les showrunners ont esquivé "la fin" de la prophétie sur le valonqar donc petit frère/soeur qui aurait pu être à la fois Jaime, Tyrion, ou même Arya.
Concernant celle de la série, elle est devenue reine, Margeary et Daenerys plus jeunes et plus belles l'ont mise en pls et ses enfants sont morts en tant que rois et princesse.
Robert a eu des dizaines d'enfants qui n'étaient pas d'elle alors qu'elle en a eu 3 aux cheveux d'or avec Jaime.
Du coup la prophétie de la série s'est réalisée au final.

MessagePosté: 14 Mai 2019 00:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

Que Daenerys devienne une despote sanguinaire, ce n'est pas très surprenant en effet, tout au long de la série, elle a toujours été très borderline à ce niveau là (même s'il y avait aussi des éléments pour nous montrer qu'elle pouvait être une gentille). Ce qui est plus surprenant, c'est que tous ses proches aient échoué à ce qu'elle ne le devienne pas. Ils n'ont vraiment pas été à la hauteur (et je ne dis pas cela que pour Tyrion :oops: ).

A un moment, on aurait dit qu'il aurait suffit que Jon Snow s'offre à elle comme elle le voulait pour que ça la calme. Mais celui-ci la laisse insatisfaite... Varys faisait la promo de la dame auprès de Tyrion sur le thème "allons chercher un monarque de valeur", il a gravement déchanté, ses infos se sont avérées bien miteuses. Tyrion subit les événements depuis un bon moment, et passe son temps à s'excuser et se planter. Jorah est mort, coupable d'un échec stratégique qu'il aurait pu éviter. Misandei a demandé à sa patronne de tout bruler, attitude "après moi le déluge". Davos n'a pas voix au chapitre...

Alors au final, tout ce petit monde, il s'agitait dans quel but en fait ?

La mort de Barbie et Ken Cersei et Jaime s'avère être un non événement. J'avais eu l'occasion d'évoquer le sujet, mais Cersei était une méchante qui manque de profondeur. Au début, c'est "elle est prête à tout pour ses enfants". Mais à partir du moment où elle perd le troisième de sa faute à force de vouloir tout péter, elle ne semble pas atteinte, et ses motivations deviennent floues.
Jaime est passé de crapule immonde à héros scintillant injustement conspué pour avoir sauvé la ville, pour finir à nouveau larbin se moquant des innocents. Déjà la première évolution représentait un sacré virage, là c'est un tour complet.

Brutus a écrit:
Mad Men et le délire hippy de Don/
Don n'est pas mort, il est retourné faire de la pub, s'inspirant des principes anticonsuméristes des hippies pour vendre du Coca, soit l'ultime ironie.

Tristlune a écrit:
Je n'avais pas encore répondu au sondage sur qui finira sur le trône. Je viens de le faire. J'ai voté Jon

Bizarrement, tu n'as pas voté Varys, tiens donc...

Brutus a écrit:
Et vas-y, lance le sondage, qui va tuer Dany ?

Jon, Arya, Tyrion, Sansa ? Son propre dragon ? Y'a plus grand monde après cet épisode.

Je sais pas pour le sondage, si la fin circule déjà...
Si Jon Snow venait à la tuer, ça parlerait de violences conjugales. Arya pourrait, mais a déjà un tableau de chasse suffisant. J'ai sérieusement pensé au dragon, sur le thème "maintenant qu'elle est en faillite morale, la magie ne fonctionne plus, elle n'est plus ignifugée".

MessagePosté: 14 Mai 2019 00:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

On comprends où est passé le budget effet spéciaux.

Daenery qui devient encore plus folle que ne l'avait été son père
Jon Snow qui fait du Jon Snow.

Par contre, y a un truc qui me marque assez fortement cette saison c'est la direction prise pour le personnage d'Arya. Fin de saison précédente elle est montré comme intraitable et impitoyable. Mais là ça fait 2 épisodes où elle redevient une gamine ni plus ni moins même si elle a eut un élan de courage pour le NK mais sinon rien d'autre.

MessagePosté: 14 Mai 2019 00:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

n1k00 a écrit:
Par contre, y a un truc qui me marque assez fortement cette saison c'est la direction prise pour le personnage d'Arya. Fin de saison précédente elle est montré comme intraitable et impitoyable. Mais là ça fait 2 épisodes où elle redevient une gamine ni plus ni moins même si elle a eut un élan de courage pour le NK mais sinon rien d'autre.

Ca fait parti de ce qui m'avait beaucoup plus dans l'épisode 3, dans celui d'avant on l'a voyait faire la dure devant Gendry sauf qu'au final ben, même si elle s'est bien battue elle a quand même été confronté à un vrai combat et un vrai massacre pour la première fois, c'était logique de la voir flipper et courir partout et ça tranchait avec son attitude de Terminator dans la saison précédente. Mais la revoir à nouveau avec la même attitude bravache suivie de la même peur 2 épisodes plus tard c'est juste sans intérêt à mes yeux.

@Brutus : Le pire dans tout ça c'est que je suis tellement con que dimanche prochain je vais me coucher à 22h pour pouvoir regarder l'épisode avant d'aller bosser. Et je sens qu'il va y avoir un sacré déballage de la part du casting après la diffusion de la saison, peut-être que ça sonnera un peu comme de la frustration de la part d'acteurs ayant acquis la célébrité grâce à la série et qui aurait bien aimé que le bon filon continue, mais je pense et j'espère qu'il y aura une grande part de vérité dedans.
Comme tu dis la série est devenu juste du divertissement bas de gamme, à base de blagues lourdingues, d'écriture digne d'un manga annulé en 10 chapitres dans le WSJ et c'est limite insultant vis à vis des gens ayant regardé la série depuis le début.

Bon après avec de la chance, peut-être qu'effectivement Martin a fini ses bouquins et attend la fin de la série pour les sortir, si c'est le cas je retournerais ma veste et je remercierais D&D d'avoir arrêté leur fanfiction.

MessagePosté: 14 Mai 2019 02:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

toji a écrit:
Episode correct pour moi même s'il met en exergue l'abattage débile de Rhaegal à l'épisode précédent.

Le fait que Dany choisisse un règne de terreur me semble aussi logique même si évidemment ça pourra sembler rush.. faut se rappeler qu'elle a pas hésité à crucifier des mecs...(bon ok des esclavagistes...)

Juste un peu surpris que la mort de Cersei n'ait aucun rapport avec sa prophétie.

La mort de Cersei n'est prophétisée que das le livre.

@Jerry, il y a de forte chance que les livres prennent le meme chemin que la série, Martin ayant informé les showrunners pour qu'ils puissent finir la série, et ca ce voit das cet épisode bien plus dans l'esprit des livres que tous les autres épisode des saisons 7 et 8.

MessagePosté: 14 Mai 2019 07:10      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Mortel évolué

matt a écrit:
toji a écrit:

La mort de Cersei n'est prophétisée que das le livre.

@Jerry, il y a de forte chance que les livres prennent le meme chemin que la série, Martin ayant informé les showrunners pour qu'ils puissent finir la série, et ca ce voit das cet épisode bien plus dans l'esprit des livres que tous les autres épisode des saisons 7 et 8.

De mémoire, on avait eu la scène avec la sorcière et Cersei jeune dans une saison précédente, non ? Mais elle ne disait pas la même prophétie que dans les livres?

MessagePosté: 14 Mai 2019 07:27      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Visuellement parlant, l'episode est excellent avec pas mal de plans magnifiques. D'ailleurs, je vous conseille la video du making of publiee par HBO et qui montre le travail grandiose du realisateur et de son equipe. Par contre, cote scenario, bein je me suis habitue a une telle paresse de la part des scenaristes.
Je vais seulement rajouter un point concernant la mort de Cersei. 8 saisons qu'on nous montre une Cersei detestable, sanguinaire ou presque tout le monde la deteste (d'ailleurs mention speciale a la performance de Lena Headey), et la d'un coup les showrunners decident de lui consacrer une scene finale douce amere afin d'etre emue ! NON, depuis la scene de Bran qui se fait tomber par Jaime (et Cersei), j'attends une mort atroce digne de ses actes.

MessagePosté: 14 Mai 2019 07:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

en 5 épisodes :
jon n'a rien fait
jaime n'a rien fait
Sam n'a rien fait
sansa n'a rien fait
Thyrion n'a rien fait
Cercei n'a rien fait
Bran n'a rien fait
Varys n'a rien fait
Davos n'a rien fait
Brienne n'a rien fait

leur storyline n'a pas bougé d'un poil voir a régressé pour des personnages comme Jon ou Jaime qui semblent etre retourne saison 1 ...

Les 2 showrunners démontrent a quel point ils sont mauvais.

MessagePosté: 14 Mai 2019 07:43      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Au sujet de la prophétie sur Cersei, y'a cet article qui répond bien à vos questions

https://hitek.fr/actualite/game-of-thro ... ties_19363

Citation:
Seulement, ce que la série ne dit pas, c'est que Maggy lui révèle autre chose. En effet, dans les livres, la sorcière lui évoque : "Quand les larmes t'auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge pâle et te fera rendre ton dernier souffle". En haut-valyrien, le Valongar est traduit par "petit frère".

Le Valonqar, annoncé par Maggy, n'est autre que Jaime. Cersei se plait à le rappeler, elle est l’aînée des jumeaux. Ainsi, Jaime peut être considéré comme son petit frère.

Mais, au final, c'est grave une bonne pub pour les 2 derniers bouquins. C'est un plan marketing génial. Tu es déçu par tout ce qui venu après la mort de Jon dans la série TV, soit la fin du dernier livre sorti, de ce que j'ai compris, et bien tu as la possibilité de refaire l'histoire avec la fin voulu par Martin. Ça se trouve Tyrion étranglera Cersei ? Il a beau dire que les grandes lignes sont là, qu'il s'est entretenu avec les showrunners, je suis curieux de lire ça maintenant. Même si je n'ai lu que le premier livre. A sa lecture je voyais la série TV plan par plan, ça m'avait gavé. Mais les deux derniers livres ça me botte du coup. Ça fait penser à la série animée FMA. La première version avait rattrapé le manga. Y'a eu son lot de mécontents. Le manga s'est fini. Un nouvel animé a vu le jour : Brotherhood.

Et après l'histoire du gobelet, ils ont remis ça avec l'épisode.5, la main droite de Jaime a repoussé

MessagePosté: 14 Mai 2019 07:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Je me suis effectivement trompé pour la prophétie, au moins ça rehausse le niveau de D&D ils avaient effectivement prévu cette fin là depuis au moins cet époque mais c'est quand même un choix assez curieux vu que dans les bouquins c'est une des raisons pour laquelle Cersei et ce qu'elle est et déteste autant Tyrion.

@Brutus : Lis les livres à partir du tome 2 au moins, il y a plein de détails en plus qui sont pas forcément nécessaires mais qui rendent l'univers bien plus intéressant.
@Reno : Bah, les storylines des personnages que tu cites sont finise normal que ça bouge plus des masses. Et Sansa est quand même en grande partie responsable de tout ce qui s'est passé dans l'épisode actuel, c'est pas rien.

MessagePosté: 14 Mai 2019 07:59      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Je termine mon livre sur Yasuke et je tente après. Surtout si Martin annonce la sortie des 2 livres sous peu, sacré regain d'intérêt.

Et niveau prophétie, "whoa les showrunners sont trop forts ils avaient tout prévu en nous racontant la fin mille saisons avant l'heure, champagne et coeur sur eux", l'arnaque sérieux, il en reste deux à présent, non ? Arya qui doit tuer une personne aux yeux verts ? Bran qui annonce "qui te dit qu'on ne mourra pas tous"

MessagePosté: 14 Mai 2019 08:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Moi ce qui m'a fait marrer en regardant cette ultime saison, c'est de voir les dizaines de theories, elaborees par les fans durant une decennie, tomber comme des mouches devant le script de D&D.

MessagePosté: 14 Mai 2019 08:51      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Reno a écrit:
en 5 épisodes :
jon n'a rien fait
jaime n'a rien fait
Sam n'a rien fait
sansa n'a rien fait
Thyrion n'a rien fait
Cercei n'a rien fait
Bran n'a rien fait
Varys n'a rien fait
Davos n'a rien fait
Brienne n'a rien fait

leur storyline n'a pas bougé d'un poil voir a régressé pour des personnages comme Jon ou Jaime qui semblent etre retourne saison 1 ...

Les 2 showrunners démontrent a quel point ils sont mauvais.

Y'a un peu de mauvaise fois là, c'est hyper rushé, mais ça raconte un minimum d'histoire.
Jon apprend qui il est, mais comme il est débile, il en prend pas la mesure
Jaime et Cercei : histoire fini depuis longtemps, nous étions à l'épilogue (et Cercei sur le peu de scène qu'elle a est responsable de la transformation en Darth Daenerys)
Brienne : devient chevalier, son but ultime dans les livres et la série.
Sansa: joue au jeu de pouvoir et est également responsable de la transformation de Daenerys.

C'est hyper rushé, chaque épisode pourrait être une saison (presque).

Pour l'épisode 4, en étant un peu distance et à froid, Daenerys c'est la victime du jeu de pouvoir par excellence depuis le début. Varys, Cercei, Sansa, Jon, Jaime... c'est eux les responsable du carnage.

Bref l'épisode le plus proche des bouquins.

Prochaine épisode la marche de Daenerys pour dégomer Winterfell (in my dream) et Sansa dead

MessagePosté: 14 Mai 2019 13:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Les saisons 7 et 8 auraient du être sur 10 épisodes. Ou alors faire une saison 9.
Là où il faut toute une saison 3 (ou 4?) pour que Jaime revienne à KL ou une superbe saison 6 pour préparer la bataille des bâtards, en deux saisons ici on aura eu beaucoup plus d'évènements très importants que toutes les autres saisons réunies et des repères spatio-temporelles qui explosent. Westeros n'est plus aussi grand à parcourir.

Je comprend ce besoin d'avancer dans les grandes lignes, sans bouquin pour clore l'histoire mais peut-être qu'il aurait mieux valu faire 10 épisodes de 45 minutes que 6 épisodes 120. Dans les faits peut-être que ça donne un total de minutes équivalents mais une intrigue scindée en 10 parties (pour les S7 et 8 ) aurait permis de mieux digérer les évènements étant donné qu'on subit la série en "live", toutes les semaines. Peut-être qu'en DVD/Blu-ray, lorsqu'on enchaînera les épisodes, on aura moins cet impression d'expédier les choses.

Moi je trouve que c'est une saison de grande qualité, avec beaucoup de moyens, beaucoup de travail fourni, de toujours très bon acteurs (surtout actrices : Emilia Clarke, Sophie Turner et Lena Headey) et de la frustration intrinsèque à GoT. La série s'est d'ailleurs construite sur ça, la frustration est le sel de la série. Les déceptions, les défaites, les défauts des personnages sont moteurs à l'histoire. Remember Rob qui gagne tout pour se faire trahir, Daenerys en mode mad queen c'est exactement pareil qu'Oberyn contre la montagne : un gros gâchis.

Pour le 8x06, normalement si Daenerys doit aller au bout de son idée, elle doit cramer Jon. Ce dernier mort, elle devient le rightfull heir de Westeros, tout en l'ayant reconquéri. Je suis franchement impatient de savoir quel sera le dénouement de cette situation.

sinon dernière remarque, Kit Harrington, que ce soit devant la reine à dire qu'il aime, devant les soldats Lannister ou à défendre une femme d'un viol, c'est toujours la putain de même expression. On a le Ryan Gosling de la série. Le personnage inspira quand même bien plus de choses lors de la saison 6...

MessagePosté: 14 Mai 2019 15:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Dany est foutu.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Mai 2019 16:52      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Bon, ça ne sera pas dans deux mois pour les livres

https://hitek.fr/actualite/game-of-thro ... ines_19384

Martin balance quand même

Citation:
"Même si le show se termine, mes livres ne sont pas terminés... pour le moment ! Mais avec un peu d'espoir, ils le seront et les gens aimeront la manière dont ils se concluent."

Avec un peu d'espoir... v'là l'annonce de la saga maudite. Fin de merde en série TV, jamais de fin en livre. Ça va sentir le suicide collectif

Au final, le plus intéressant ce sera dans deux semaines, avec la diff' du doc', le trailer

MessagePosté: 14 Mai 2019 19:53      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Brutus a écrit:
Martin balance quand même

Citation:
"Même si le show se termine, mes livres ne sont pas terminés... pour le moment ! Mais avec un peu d'espoir, ils le seront et les gens aimeront la manière dont ils se concluent."

Il assume par le vieux... Des années qu'il se répète.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 14 Mai 2019 21:08      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

C'est terrible quand même que les showrunners doivent ce justifier des choix qu'ils ont dû prendre. Le truc terrible c'est qu'ils disent qu'il y avait un scénario sans que Dany ne faisait pas ce choix de faire tous cramer. A croire que finalement ce n'est peut-être pas une volonté de Martin que Dany vire du côté obscur de la force, mais bien encore la un choix pour la série.

MessagePosté: 14 Mai 2019 21:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Après, les audiences sont là donc du point de vu d'HBO, pourri ou pas, ils s'en balancent et sabrent le champagne

https://tvline.com/2019/05/14/game-of-t ... -5-record/

Ep.5 Saison 8, l'épisode le plus vu de toute la série à ce jour.

Citation:
The fifth episode of Season 8, titled “The Bells,” delivered an audience of 12.5 million in linear viewership alone, topping the previous record (12.1 million) set by the Season 7 finale.

Across all HBO platforms (linear, HBO GO and HBO NOW), the fiery episode amassed a record 18.4 million viewers, exceeding the previous series high of 17.8 million (set two weeks ago by “The Long Night” aka The Battle of Winterfell).

MessagePosté: 14 Mai 2019 22:35      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Sauf que si tu termines sur une mauvaise impression est-ce que les spin-offs donneront envie de revenir dans l'univers de la série. Pas sûr.

MessagePosté: 14 Mai 2019 23:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Je suis pas sûr qu'HBO se frotte tant les mains que ça, là c'est comme s'arrêter après avoir puisé la moitié d'un puits de pétrole, c'est un non sens.

Et je sais pas ce que valent les notes sur IMDb mais les deux derniers épisodes ont eut droit à 6.1 et 6.8, c'est pire qu'un épisode lambda (donc médiocre) de Walking Dead, c'est quand même assez révélateur qu'il y a un sacré problème quelque part.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]