Nous sommes le 01 Mai 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 58  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Mai 2019 04:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

La stratégie militaire et les auteurs de Game of ça fait deux :mrgreen:

Mais d'accord avec ton histoire de rythme, il manquait une scène pour mieux vendre Missandei capturé. Et quitte à ce que Cersei lui empoigne le bras au-dessus du vide, Missandei aurait pu/du chuter avec elle.

Trailer de l'ep.5, ça promet

Ah et Martin parle des 3 spin off à venir maintenant

https://variety.com/2019/tv/news/game-o ... 203205166/

MessagePosté: 06 Mai 2019 08:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Il manque effectivement des scènes dans cet épisode, la capture de Missandei est totalement improbable et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de Bronn dans cette saison. Bon en tout cas prochain épisode ça devrait être à nouveau une grosse bataille avec le même réalisateur que l'épisode 3, on verra bien ce que ça donne, en tout cas j'imagine bien Jaime tuer Cersei pour la même raison qu'il avait tuer le Targaryen, Jon finira sûrement pas vivant vu tous les deathflag qui tournent autour de lui (et on verra donc jamais un loup servir à quoi que ce soit dans la série) et Dany se fera sûrement trahir par Varys.

Je suis un peu mitigé pour l'instant.

@Brutus : Vraiment tout aurait leaké, j'aimerais bien vérifier si ce qui avait été dit sur l'épisode 4 était vrai mais ça impliquerait de se faire spoiler la suite donc je vais m'abstenir :lol:

EDIT : Ah et donc on se dirige finalement vers un duel entre Clegane, pas vraiment sûr de l'intérêt de la chose, même chose pour Arya ce serait un peu scandaleux qu'elle tue Cersei.

MessagePosté: 06 Mai 2019 09:16      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Jerry, j'ai pris le pli de rester une bonne heure après la diffusion de l'épisode, voir les punchlines sur Twitter. Quand tu vois à quel point les tendances France/monde sont remplies de GoT, les 3 derniers auraient fuité ils se seraient fait plaisir.

Variety a d'ailleurs fait un article sur la fuite du 4 dans la foulée

https://variety.com/2019/tv/news/game-o ... 203205530/

Ils auraient vu le 5 et 6, ils en auraient parlé aussi.

Clegane je suis comme toi et je l'avais dit y'a plusieurs jours. Zéro intérêt vu son état. Les lecteurs peuvent peut-être nous dire si il a le même sort dans les livres ??

Et Tyrion en régicide ??

MessagePosté: 06 Mai 2019 10:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Oui, normalement La Montagne des livres a subit le même sort que celui dans la série, même si ce n'est pas explicite dans l'oeuvre écrite, nous lecteurs on en est certains.

Au contraire, je pense qu'un cleganebowl et utile, pour La Montagne ça mort risque pour le coup de mettre un coup de pression à Cersei, ben oui s'il meurt Cersei elle va être protégé par qui ? De plus pour Le Limier ça cloturerai son arc (même si moi je mise sur un double K.O).

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 06 Mai 2019 15:44      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

C'est le naufrage, tant de saisons pour faire face aux adversites puis voir des elements clefs tomber comme des mouches dans des circonstances debiles.
Deux fois que la flotte de cersei fait dans le deus ex machina a rendre ridicule les rapports de force. Il semble que les auteurs n'avaient pas compris que la bataille navale menee par tyrion etait un coup de maitre avec l'element de surprise du baelfire et qu'ils ont retenus element de surprise permanent.

Que la serie se finisse

MessagePosté: 06 Mai 2019 15:45      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Vous avez vu la blague qui circule ??? Y'a un assistant qui doit se faire fouetter dans des oubliettes à cette heure

Et un truc marrant sur Twitter, c'est de voir à quel point Dany et Jon sont pas si aimés que ça pour les "héros" de la série. Si les deux meurent dans le 5 ça va être l'orgie Dimanche prochain

MessagePosté: 06 Mai 2019 17:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Techniquement il est encore mort dans les livres. Il n'est pas encore été ramenée des mort. Pis il y a beaucoup plus de personnages et d'intrigue dans le roman surtout avec Dorne et les Greyjoy.

MessagePosté: 06 Mai 2019 17:13      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Pour le coup c'est pas vraiment un deus ex machina la bataille navale, ce serait un peu un non sens qu'Euron se fasse bolosser sur son territoire et les balistes anti dragons ont pas été montré dans la saison précédente pour rien.

Par contre qu'il se fasse chier à ramener une prisoniere à Cersei alors que celle-ci l'a vu 5ln dans sa vie c'est moyennement crédible et encore plus quand tu défonces des bateaux à coups de balistes.

Et pas vraiment étonné par l'avis des gens sur Jon et Dany, le premier est pas particulièrement intéressant et la deuxième bah, elle se croit tellement badass que ce sera amusant de la voir sombrer.

@Mounzor : je te rejoins pour l'aspect stratégique du combat des Clegane mais émotionnellement il y a rien, si Sandor tué ce qui reste de son frère ce sera plus un cadeau qu'autre chose je trouve. Surtout que ça m'étonnerait qu'il y survive.

MessagePosté: 06 Mai 2019 19:06      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

Au début de la série, le fait que tous les Lannister soient blonds était un point important, mais maintenant, Jaime et Tyrion n'ont plus rien de blond. Est-ce un signe de quelque chose, ou simple négligence ?

Quand même, c'est vachard le traitement réservé à Tyrion. Il sort des idées, mais se plante très souvent. Encore une fois, ça manque d'un vrai stratège militaire dans ce camp. Si l'existence de balistes avaient été une surprise, ce serait compréhensible, mais il y en avait une à une bataille où Tyrion et les autres étaient présent justement. Et pourtant, aucune mesure n'est prise pour anticiper la situation. Quelle bande de nouilles ! (Mais encore une fois, ce genre de trucs arrive étonnamment souvent en matière militaire).

Et je vois pourquoi Jon parle de son secret à Arya et Sansa, car c'est sa famille. Je vois pourquoi Sansa en parle à Tyrion, car elle n'aime pas la reine des dragons. Mais ce que je vois pas, c'est pourquoi Tyrion en parle à Varys. Tyrion est pour le statu quo, il sait que c'est une information sensible, mais la divulgue sans réelle idée de quel bien ça peut apporter. Vu que ça ne semble gêner personne que Jon couche avec sa tatie, autant les marier directement et régler la question facilement, avec un co-règne comme Mary II et William III d'Angleterre. Et il n'y aura toujours que leur héritier pour prétendre au trône ensuite.

A ce propos, c'était connu de tout le monde que Cersei était enceinte ? On ne voit pas l'oncle Greyjoy réagir, alors que c'est un héritier potentiel prioritaire au trône qui n'est pas issu de lui. Auquel cas, qu'a-t-il vraiment à gagner de ce mariage qu'il poursuit ? Bien qu'il ne se passera probablement jamais.

Enfin, Jon qui abandonne son chien comme un vieil objet usé, c'est pas la classe...

MessagePosté: 06 Mai 2019 19:45      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

saverne a écrit:
Enfin, Jon qui abandonne son chien comme un vieil objet usé, c'est pas la classe...

Ca fait économiser le peu de budget qui lui était accordé, faut le voir comme ça.
Bon sinon le leak de l'épisode 4 était vrai, j'ai lu en diagonale ce qui concerne la fin (oui, je suis complètement con) et j'espère sincèrement que c'est de la fanfiction.

MessagePosté: 06 Mai 2019 19:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Jerry White a écrit:
saverne a écrit:

Ca fait économiser le peu de budget qui lui était accordé, faut le voir comme ça.
Bon sinon le leak de l'épisode 4 était vrai, j'ai lu en diagonale ce qui concerne la fin (oui, je suis complètement con) et j'espère sincèrement que c'est de la fanfiction.

Le leak de l'episode 4 est validé mais basé sur des videos leakées également en meme temps, le 5 et 6 ne le sont pas.
De plus tout n'est pas validé dans le leak du 4 (plusieurs version de la mort de Missendei - dont un viol - n'est pas dans l'épisode)

De toute façon la fin est toute tracée dans cette épisode, Dany Vs Jon, Cirsei Vs Jaime, Clegan bowl. Et je trouve particulièrement dégueulasse le traitement de Dany, elle est folle parce que personne la respecte, et que ses proches meurent ? Jon fonce tête baissée dans la bataille après la mort de Rickon, c'est le meme ici, mais avec une ville pleine entre elle et Cirsei.

MessagePosté: 06 Mai 2019 19:58      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

Et si la voix dans les flammes avait demandé à Varys de trouvé l'héritier du trône de fer et de le placer sur le trône de fer pour un quelconque sacrifice :?:

MessagePosté: 06 Mai 2019 20:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

matt a écrit:
Jerry White a écrit:
saverne a écrit:

Le leak de l'episode 4 est validé mais basé sur des videos leakées également en meme temps, le 5 et 6 ne le sont pas.

J'espère que c'est ça mais j'ai un screen d'un message posté il y a plusieurs jours sous les yeux et tout ce qui concerne l'épisode 4 est vrai dedans. Et ça fait peur pour la suite.

MessagePosté: 06 Mai 2019 21:23      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

Dany quand tu revois son arc : donnée par son frère, violée, perte de son enfant, son mari, 2 dragons sur trois qu'elle considère comme ses mômes, se veut être le Spartacus de cette histoire, mais où les esclaves se rebellent contre elle par moment, trahisons de ses amis, perte de ses amis, là perte de sa confidente qui était comme une soeur pour elle.

Normal qu'elle tape son Breaking Bad. Ou son Anakin Syndrom.

Et limite c'est mieux comme ça parce que ça sent tout sauf l'Happy End maintenant. Dany VS Cersei dans le 5. Dany qui succombe au Dark Side et fait un carnage de ouf. Mad Queen comme on dit sur Twitter. Ep. 6 Jon/Tyrion/Varys tentent de la raisonner, rien à faire. Carnage. Un putain de drame. Tout le monde sous le choc façon Red Wedding. On finit en PLS à 4h30 du mat'

Image

MessagePosté: 06 Mai 2019 21:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

El'Jin a écrit:
Et si la voix dans les flammes avait demandé à Varys de trouvé l'héritier du trône de fer et de le placer sur le trône de fer pour un quelconque sacrifice :?:

Nope, je pense que toutes les theories mystiques sont mortes avec le roi de la nuit. Ce sera une lutte et un drame réaliste sans magie.

MessagePosté: 06 Mai 2019 22:33      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

J'ai également jeté un oeil aux leaks des deux derniers épisodes.
Le déroulement du 5 et le début du 6 me semblent plutôt cohérents. Par contre la fin, en effet, c'est assez surprenant...

MessagePosté: 06 Mai 2019 22:46      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Merci de ne rien devoiler de ces leaks svp!!!

saverne a écrit:
Au début de la série, le fait que tous les Lannister soient blonds était un point important, mais maintenant, Jaime et Tyrion n'ont plus rien de blond. Est-ce un signe de quelque chose, ou simple négligence ?

Bien vu, la symbolique est bien là maintenant que tu le souligne.

Pour le loup j'en avais oublié son existence. A priori dans les bouquins il y a vraiment quelque chose, comme un lien comme télépathique...

Brutus a écrit:
Vous avez vu la blague qui circule ??? Y'a un assistant qui doit se faire fouetter dans des oubliettes à cette heure

Ils avaient deux ans pour revoir ça. Enfin ces petits details fourmillent et feront les choux gras des analystes video.

MessagePosté: 06 Mai 2019 23:48      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Koala apaisé

C'est moi où tous les personnages sont en train de devenir détestables?

Gouki a écrit:
Pour le loup j'en avais oublié son existence. A priori dans les bouquins il y a vraiment quelque chose, comme un lien comme télépathique...

Oui mais pas que lui, celui libéré par d'Arya et sa meute

MessagePosté: 07 Mai 2019 00:11      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Un lendemain matin un peu trop present mais agreable a voir.

Par contre gros blame contre la bataille contre euron:

c'etait quoi la strategie la??? on navigue on vole on rigole et hop attaque surprise de euron et un dragon et la flotte en moins,whoua super.

Fort deçu des reactions du moins des absences de reaction de cersei, en gros je suis mechante et voila point barre.

Par contre le gars dans juste 2 semaines c'est fini(alors que ça fait 8 ans que ça dure) et vous essayé de regardez des leaks??? franchement je comprends pas le delire.

Plus que 2 episodes , je doute que dany survive, j'ai toujours pas compris pourquoi sansa avait autant d'antipathie envers dany(que lui as fait dany exactement comparé aux crapules de la serie? rien) j'ai l'impression qu'on en saura pas plus sur bran(ma plus grosse deception) et jon roi legitime mais qui finira seul au final?

j'attends vraiment une fin qui me surprennent dans le bon ou mauvais sens.

MessagePosté: 07 Mai 2019 00:57      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Un des épisodes les plus fidèles à l'esprit de Game of thrones depuis bien longtemps !
Bon sinon ça fait un peu bizarre de se dire qu'ils viennent de survivre au combat ultime des vivants contre les morts, celui qui a failli anéantir Westeros, celui qui devrait te faire tout relativiser mais en fait non, une bonne beuverie et on reprend nos affaires et surtout nos complots... Soit
Finalement le NK et les WW auront été un ennemi comme un autre. Pourquoi pas.

Daenerys qui se rend compte petit à petit qu'elle n'a pas sa place à Westeros même si elle désire ardemment le trône. Franchement elle devrait retourner à Essos et refo nder Valyria, Mereen, etc (cf la garde de la nuit) elle a davantage sa place là bas. D'ailleurs les Targaryen sont tous récents à Westeros si je me trompe pas.
Jon Snow pareil, il appartient au Nord, il est King in the North. En réalité le personnage qui mérite le plus le trône c'est Sansa. Respectée dans le Nord , sait gérer Winterfel, originaire également de Riverrun, alliée aux Eyriés, de Tyrion (probable dernier survivant et héritier de Castlerock), bref elle est celle qui est au centre des intérêts du plus grand nombre, des plus puissantes familles. C'est ça un roi, c'est ce que l'histoire a toujours montré.

MessagePosté: 07 Mai 2019 01:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

lekern a écrit:
Par contre le gars dans juste 2 semaines c'est fini(alors que ça fait 8 ans que ça dure) et vous essayé de regardez des leaks??? franchement je comprends pas le delire.

Boarf tu sais, j'ai commencé GoT en lisant la page wikipedia de Littlefinger parce que j'aimais bien le personnage, je me suis spoilé 15 ans d'histoire en 5mn de lecture alors là me spoiler les deux derniers épisodes dont j'attends malheureusement pas grand chose va pas changer grand chose. Surtout que c'est, je l'espère, bidon.

D'ailleurs j'ai vu personne en parler mais, la coalition Dany + Jon a seulement perdu la moitié de son armée ? Les 50% de dothrakis survivant faisaient quoi dans le dernier épisode ?

@n1k00 : Concernant les loups il y avait des chouettes analyses à l'époque, comme quoi si Sansa et Arya étaient aussi paumés c'était dû à l'absence de leur animal totem. D'ailleurs est-ce qu'un d'entre eux à eu le moindre rôle important dans la série ? Parce que j'en ai pas vraiment de souvenir c'est assez dommage.

MessagePosté: 07 Mai 2019 01:36      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Jerry White a écrit:
D'ailleurs j'ai vu personne en parler mais, la coalition Dany + Jon a seulement perdu la moitié de son armée ? Les 50% de dothrakis survivant faisaient quoi dans le dernier épisode ?

+1
à la fin du 8x03 on a l'impression qu'ils sont à tout casser 10 à avoir survécu à Winterfell et quand on voit les Immaculés présents devant Port-Réal ça fout pas trop la trouille non plus.

MessagePosté: 07 Mai 2019 08:28      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

En tout cas, Emilia Clarke nous vend bien le 5, elle était chez Kimmel et...

Et Jerry, tj pas vu de retours du 5 et 6 sur Twitter pourtant on sait à quel point les gars peuvent être putes et te spoiler Endgame/Harry Potter/Amour, Gloire et Beauté

Un gars a voulu te troller. Lors de la saison où 3-4 épisodes ont cuité d'un coup, ça s'est retrouvé partout sur le net en 10 secondes. Là, rien. Respire un grand coup. Y'a de l'espoir que tu ne sois pas déçu :mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2019 11:32      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Cersei avait l'occasion d'aneantir Danaerys et ses dizaines d'Imaccules, ainsi que Tyrion, avec les balistes poses sur les tours. Mais bon, les showrunners preferent le cliche du mechant qui aime allonger la confrontation.

Pour moi, a part la scene entre Tyrion et Varys qui nous rappellent celles des premieres saisons et celle de deux freres Lannister face a Bron, le reste est moyen. A deux episodes de la fin, je pense qu'on est loin d'avoir une ultime saison grandiose digne de GOT.
Esperons que les deux derniers episodes soient a la hauteur.

MessagePosté: 07 Mai 2019 16:30      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

The_Fan a écrit:
Cersei avait l'occasion d'aneantir Danaerys et ses dizaines d'Imaccules, ainsi que Tyrion, avec les balistes poses sur les tours. Mais bon, les showrunners preferent le cliche du mechant qui aime allonger la confrontation.

Pour moi, a part la scene entre Tyrion et Varys qui nous rappellent celles des premieres saisons et celle de deux freres Lannister face a Bron, le reste est moyen. A deux episodes de la fin, je pense qu'on est loin d'avoir une ultime saison grandiose digne de GOT.
Esperons que les deux derniers episodes soient a la hauteur.

Bah oui mais les scènes de négociation il y en a déjà eu (Jon face à Ramsey par exemple - Ramsey n'a pas cherché à tuer Jon, pourtout c'est un gros FDP) - Il ne faut pas tout rationaliser, Cirsei ne sort pas de son chateau car elle ne veut pas se faire tuer, et cherche surtout à provoquer Daenerys, et ca fonctionne.
Il y a des trucs débiles dans cette série, mais ca ce n'en est pas un. Euron l'est, la cavalerie de l'épisode 3 aussi (budget etc....), mais pas cette scène, c'est comme ceux qui se demande pourauoi Missendei de se tue pas en sautant et en entrainant Cirsei dans sa chute, mais c'est con.

MessagePosté: 07 Mai 2019 18:16      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Brutus a écrit:
Et Jerry, tj pas vu de retours du 5 et 6 sur Twitter pourtant on sait à quel point les gars peuvent être putes et te spoiler Endgame/Harry Potter/Amour, Gloire et Beauté

Un gars a voulu te troller. Lors de la saison où 3-4 épisodes ont cuité d'un coup, ça s'est retrouvé partout sur le net en 10 secondes. Là, rien. Respire un grand coup. Y'a de l'espoir que tu ne sois pas déçu :mrgreen:

Je partais déçu en début de saison dans tous les cas, si le spoiler dégueulasse que j'ai vu est faux ben tant mieux. Si c'est le cas ben au moins je peux mesurer mes attentes. Et après on sait jamais, peut être que le fond sera pas fou mais que la forme rattrapera le reste, ce serait déjà vraiment pas mal.

@matt : tu penses vraiment que la charge débile des dothrakis vient d'une contrainte budgétaire ? C'est peut être le cas mais je le trouve incroyable ce passage, sûrement un de mes préférés de toute la série en terme de violence surtout quand tu fais le parallèle avec la charge contre les Lannister dans la saison précédente.

MessagePosté: 07 Mai 2019 18:29      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Gnou facétieux

On devrait peut-être commencer à faire part de nos fins idéales rêvées. Comme ça on verra le jour J si nos attentes sont plus ou moins là ?

Dany qui tue Cersei dans le 5. Tout le monde contre Dany Da Mad Queen Jr dans le 6, ça ferait fin du Hobbit avec les nains qui se mangent le reste mais comme Martin est fan de Tolkien.
Et Varys qui retire un masque et on voit que c'est un Dieu de ce monde.

Et Tyrion seul survivant d'un gâchis de ouf, lève son verre et dit "bon ba il reste le forgeron" Et il finit avec Sansa. Et après les crédits on voit le bébé avec les yeux bleus être devenu un môme et commencé sa marche vers le Sud de nouveau. Et là, SPIN OFF GAME OF, The Walkers, le retour

MessagePosté: 07 Mai 2019 18:39      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Honnêtement je sais même pas ce que je voudrais comme fin, le matériau de base est beaucoup trop riche pour un simple d'esprit comme moi mais grosso modo ce que j'attends/attendais de la saison c'est :

- Une belle fin pour Theon et ça a été le cas
- Que le Limier se range comme sous-entendu dans les livres
- Qu'on voit enfin la Montagne en action, c'est à dire faire autre chose que tuer une meuf dans le dos ou tuer un catho intégriste
- Que les loups servent à quelque chose
- La fin de toutes les grandes maisons qui cassent les couilles depuis la première saison
- Le retour d'Edmure Tully (qui apparemment va même plus être seigneur de son fief grâce à Tyrion et Jaime :salut:)
- Jaqen
- Des nouvelles de Daario
- Quelques explications sur les divinités

Et je crois que c'est "tout", savoir qui va finir sur le trône m'intéresse au final pas tant que ça.

MessagePosté: 07 Mai 2019 20:58      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Ermite

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste Jerry mais je peux dores et déjà réduire ta liste comme suit:

Citation:
- Quelques explications sur les divinités

Comme ça avait été mentionné précédement, tout l'aspect mystique de la série a été balayée avec la disparition du Night King et de la sorciére rouge. Reste Bran mais je vois plus une fin ouverte de la série avec ce personnage...

Citation:
- Que le Limier se range comme sous-entendu dans les livres
- Qu'on voit enfin la Montagne en action, c'est à dire faire autre chose que tuer une meuf dans le dos ou tuer un catho intégriste
- Que les loups servent à quelque chose

Les deux premiers vont s'entretués. Pour les loups j'ai bien peur que le plan au départ de Winterfell est bel et bien un clap de fin.

Citation:
- Le retour d'Edmure Tully (qui apparemment va même plus être seigneur de son fief grâce à Tyrion et Jaime :salut:)
- Jaqen
- Des nouvelles de Daario

J'avais aucune idée des noms alors j'ai cherché sur Google et j'ai réagit par un "ah oui... eux...". Bon en fait ils sont victimes par le nombre de personnages à gérer dans l'intrigue. Le premier est une victime collatérale et les deux autres n'ont plus rien à raconter si ce n'est qu'ils vivent leurs propres vies.

Citation:
- La fin de toutes les grandes maisons qui cassent les couilles depuis la première saison

En fait c'est ça la vraie question. Comment vont réagir les différentes familles aprés toute cette boucherie pour un trone qui ne gére ni le nord ni le sud. Et je fais même pas allusion au continent d'a coté plus grand et plus riche... ce trone c'est vraiment une escroquerie au final :non:

Pour ma part je n'attend rien de spéciale, juste une fin digne pour au moins les principaux personnages (Stark et Lannister + Khaleesi). Vu la tournure que prend cette saison je m'attend à une terrible déception...

MessagePosté: 07 Mai 2019 22:01      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

L'épisode 3 avait un arrière goût de frustration, pour le 4 c'est du dégoût pur et simple à mon sens.
_Amener une histoire Brienne & Jaime pour l'oublier le lendemain (non mais j'ai bien réfléchi, j'aime ma sœur)
_Bronn qui se balade dans Winterfell comme dans un moulin une putain d'arbalete d'assassin à la main et aurait pu se faire Jon, Dany, Tyrion et mettre fin à la guerre
_Teleportation des persos à un niveau qui rendrait Goku jaloux
_Le "cas" Missandei de l'enlèvement à l'exécution où tout à été dit et redit 1000 fois.
Seuls points positifs à mon sens ce passage dans la taverne vraiment réussi et Dany qui se rend compte qu'elle en impose de moins en moins puis commence à débloquer. On en arrive à un point où il n'est plus question d'erreurs scenaristiques et de mises en scène mais de foutage de gueule rushé...
J'espère juste en prendre plein les mirettes avec le prochain mais pour tout le reste, aux oubliettes :/

Dernière édition par Guerillaourt le 07 Mai 2019 22:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2019 22:05      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Ritual Admin

J'ai vraiment aucune, mais aucune attente pour les deux derniers épisodes. Je ne crois pas avoir eu d'attentes par le passé concernant cette série.
J'aimerais bien que le maître de danse d'Arya soit encore en vie, mais honnêtement, j'en évalue la probabilité à un bon zéro pourcent, c'est trop tard pour un coup comme ça, ça tomberait comme une mouche dans la soupe.

aoshi85 a écrit:
je peux pas voter au sondage ! il est écrit que mon formulaire est invalide :/

J'imagine qu'il suffit de recharger la page, ou au pire, de se déconnecter/reconnecter pour que ça fonctionne.

Jerry White a écrit:

Il me semble qu'ils lui ont promis Hautjardin, une des sept principales régions du pays, autrefois apanage des Tyrell. Or Edmure n'a rien à faire là bas.

n1k00 a écrit:
C'est moi où tous les personnages sont en train de devenir détestables?

Je ne sais pas, étaient-ils vraiment attachants à la base ?
Le truc, c'est qu'en commençant la série en les voyant tous comme des victimes potentielles à courte échéance (je pensais sincèrement que le cast du début allait être quasiment entièrement renouvelé en quelques saisons), ça a limité ma faculté à m'attacher. Tyrion et Arya surnagent peut-être ? Avec la blonde, je savais qu'ils survivaient grâce à leur présence médiatique. Et ces deux là je les trouve fidèles à eux-même, le râteau qu'elle met au forgeron, il était en préparation depuis le début.

Jerry White a écrit:
Et pour ceux que ça dérange pas essayez de pas faire les enculés ici même si c'est via sous-entendu

Jerry White a écrit:
j'ai un screen d'un message posté il y a plusieurs jours sous les yeux et tout ce qui concerne l'épisode 4 est vrai dedans. Et ça fait peur pour la suite.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2019 22:42      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Pourquoi Gendry Barathéon n'apparait pas dans le sondage ? Ça a commencé avec un Barathéon au pouvoir, ça peut le finir.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 07 Mai 2019 23:31      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

@saverne : est-ce que tu sous-entends que je suis un enculé ? :shock: Un idiot oui, mais aucune allusion du style "ce qui va se passer avec machin va vous surprendre", je préfère ne pas prendre le moindre risque et e vous respecte quand même un minimum.
Et effectivement pour Edmure j'ai dit n'importe quoi, mais il est quand même le dernier Tully et l'héritier de Frey par mariage, personne à penser à prendre des nouvelles et lui demander de l'aide ?

@gouki : Oui je sais bien, j'ai l'impression que tout le délire avec les divinités a pris fin avec la conversation entre Varys et Tyrion dans cet épisode et on peut effectivement dire adieu aux loups, à moins qu'il y ait du gros fan service et que Nymeria débarque. D'ailleurs quel enfoiré Jon, quand je pars bosser je fais un câlin à mes chats, lui part en sachant qu'il peut crever sans même une petite caresse :|

MessagePosté: 08 Mai 2019 08:47      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

A ce rythme effréné d'événements je crois encore à "une sorte" d'happy ending concernant Daenerys : L'hypothèse qu'elle finisse par choisir de repartir vers Essos vu qu'après tout c'est la bas et non sur Westeros qu'elle est considérée comme une reine soucieuse de paix, briseuse de chaînes -insert titles- et ça reste son continent d'adoption, loin des Starks, Lannisters, Baratheon et autres, du fichu Trône et de la méfiance à n'en plus finir concernant les Targaryens en general.
Une possibilité qui lui est suggérée par Tyrion dans la saison 5 il me semble ou 6 et qu'elle reconnaît dans ce dernier épisode.
Mais c'est peut être encore trop beau comme dénouement vu le traitement actuel du personnage qui confine vers la folie ??

MessagePosté: 08 Mai 2019 10:19      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Jerry White a écrit:
à moins qu'il y ait du gros fan service et que Nymeria débarque.

J'ai toujours imagine avant l'episode de la bataille de Winterfell que Nymeria debarquerait avec sa meute aider Arya et cie, mais etant donne que les producteurs preferent verser du pognon pour le desing des dragons que les Loups des Starks, d'ou l'abandon de Ghost par Jon, je pense qu'on ne verra jamais Nymeria.
A moins que, une petite scene de rencontre a la fin de la serie entre Arya qui devient une guerriere nomade et sa louve (c'est nul je sais).

MessagePosté: 08 Mai 2019 10:37      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Cherubin

Dès que c'est pas martin qui s'occupe de l'histoire, ça part en n'importe quoi. Pas étonnant..

MessagePosté: 08 Mai 2019 11:12      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Seraphin

Pain Rikudô a écrit:
Pourquoi Gendry Barathéon n'apparait pas dans le sondage ? Ça a commencé avec un Barathéon au pouvoir, ça peut le finir.

Il est probable que ça se finisse comme ça avec Sansa à ses côtés. Les maisons Stark et Barathéon serait uni réalisant les volontés de Robert et Sansa serait un bon parti pour Gendry après l'union impossible avec Arya.
D'ailleurs c'est actuellement la fin la plus probable pour moi. Si Daenerys meurt et que Jon ne veut pas de la couronne qui nous reste t-il de légitime maintenant ? Ben, Gendry. C'est amer, mais pas illogique dans l'univers de la série et pas dénué de sens non plus.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Mai 2019 17:02      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

spartafemelle a écrit:
Dès que c'est pas martin qui s'occupe de l'histoire, ça part en n'importe quoi. Pas étonnant..

On parle de l'auteur qui ne finira pas son histoire ?

MessagePosté: 08 Mai 2019 17:49      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Angel

En même temps il a tout intérêt à prendre son temps, c'est pas comme un Miura dont les purs fans n'attendent que les prochains chapitres de Berserk, lui peut se gaver à loisir sur des tas et des tas d'histoires annexes entre deux bouquins pendant des années encore plus depuis la déception grandissante quand au traitement de la série...

MessagePosté: 08 Mai 2019 18:38      Sujet du message: Re: Game Of Thrones (Le Trône de fer)

Archangel

Ca fait quand même 7 ans qu'il se touche un petit peu sans donner de vrais nouvelles, et en plus maintenant il se plaint en disant qu'il aurait aimé que la série dure plus longtemps. Ce qui aurait sûrement pu se faire s'il y avait du matériel à adapter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]