Scans LQ des pages intérieures du tome 36. Le chapitre 298, qui en prépublication faisait 15 pages, a été complété de 5 nouvelles pages. Elles concernent le combat Zeldris Vs Mael.
On continue la séquence de l'épilogue, toujours dans une ambiance douce amère. Vu qu'il avait été dit qu'une fois devenu Roi des Démons, il ne resterait plus que 24h, nous avons attaqué la dernière journée et j'imagine que Meliodas va disparaître en fin d'après-midi. Vu le titre du prochain chapitre, on continue le compte à rebours au moins encore un chapitre. Et évidemment aucune nouvelle du côté des Démons pour le moment. On s'attend toujours que le dernier arc sera de sauver Meliodas. Je me demande si nous allons aller jusqu'à sa disparition, puis Merlin sort un moyen très risqué pour briser l'existence des Dieux ? Ce que tout le monde acceptera.
Suite dans deux semaines pour cause de Golden Week !
Ces chapitres épilogues sont différents d'un banal happy end, j'aime. Si comme tu le dis les sinners seront utilisés plus tard, je pense que les deux papys et Zeldris apparaitront pour le retour en enfer de Meliodas en mode accompagnant.
La question qui se pose est : est-ce que Elizabeth va devenir la Déité suprême pour aller régner avec Meliodas dans un realm divin ? Dans ce cas, prochaine mission c'est faire chuter la mère.
Je pense que l'idée c'est plutôt de faire tomber le système de Dieux qui règnent sur le monde. J'aurais tendance à dire qu'on continue l'idée d'Elizabeth qui veut sauver Meliodas. Le premier acte a été un fail, vu que Meliodas a mené son projet au bout et s'est sacrifié comme il le voulait, mais je ne vois pas Elie (et Merlin) abandonner même si Suzuki veut nous faire croire qu'il n'y a pas de solution, ce qui dans un shônen manga veut dire généralement qu'il y en a une.
Nouvelle vidéo de promotion du jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross :
Interview du producteur des musiques du jeu mobile Nanatsu no Taizai Hikari to Yami no Grand Cross. Présentation de trois thèmes : "Arrows Of The Rainbow", "Party On The Strings" et "The Next World".
J’imagine que l’info vient du spoil du prochain chapitre qui doit donner le titre du chapitre d’après ? Ou alors c’est indiqué explicitement dans la preview du Magazine du 15 mai ? Et à propos, pas d’annonce des résultats du dernier vote de popularité des personnages ? ^_^ C’est quand même très difficile de croire que le manga se termine, surtout que le tome 37 n’est pas indiqué comme le dernier, que c'est le Sinner qui sera sur la tranche, qu’il proposera en édition limitée des mini-classeurs (ça fait rêver comme cadeau pour un tome final^^), qu’il y a encore des sous-intrigues à compléter, et que les derniers titres de chapitres ne sont absolumement pas naturels par rapport à ceux habituels.
C’est bien ce que je pensais, merci Heiji. Suzuki et le Magazine continuent le trip sur le fait que le manga est terminé. D’un autre côté cela veut dire que nous avons encore deux chapitres de transition/faux épilogue avant d’attaquer le dernier acte (à moins qu'ils poussent le trip à faire la suite sous un autre nom de série). J’espérais que le dernier « épilogue » soit le prochain, mais bon encore deux chapitres, ce n’est pas la mort et ils sont très sympas dans le genre, en tome relié cela rendra bien.
De toute façon, même si la série allait jusqu'au tome 40, ce ne serait pas suffisant pour répondre à tout. Ces derniers chapitres serviront surtout de rampe de lancement pour la nouvelle série en guise de suite, il serait temps de ressusciter Arthur maintenant. Meliodas qui prend sa place, quitte à se réveiller d'un long sommeil au bout de quelques décennies ?
C'est juste que le côté troll est transparent. Même toi tu penses qu'une nouvelle série va suivre vu ce qui est laissé en suspend. La suite ne fait pas de doute à tes yeux et donc le point à discuter c'est finalement la forme. Cependant je rappelle que le centre de gravité du manga c'est Meliodas et son héritage démoniaque. Le récit est entièrement construit autour de ça. D'ailleurs à une époque certains pensaient que les Déesses seraient les vrais boss de fin, mais ce n'était pas logique par rapport au centre de gravité. Meliodas doit se libérer de son héritage démoniaque pour vivre enfin en paix et heureux avec Elie. Or là c'est un échec total car il est bel et bien devenu le Roi des Démons pour sauver Elie. Les Sins vont nécessairement chercher et trouver un moyen de sauver Meliodas pour qu'il soit enfin libre, et accessoirement, de façon classique, pour qu'il n'y ait plus de Dieux qui contrôlent le destin des mortels.
Sinon les pages bonus du tome 36, avec les 5 pages supplémentaires du chapitre 298) et une traduction anglaise : https://imgur.com/a/wGdqbWi
Zeldris: What’s wrong, Mael? Is that all you got?! Diane: He’s being completely pushed back! King: Yeah… In terms of martial arts he’s on the same level as the Captain Escanor: ? He’s concentrating all of his Sunshine powers?
On continue donc le rythme lancinant des adieux avec Meliodas qui tient donc sa promesse : la libération de Gelda. Par contre fait étrange : Zeldris a disparu. Il ne serait pas simplement retourné dans le Monde des Démons ? D'un autre côté, pourquoi y retourner directement sans parler avec Meliodas ? C'est Cusack qui l'aurait emporté ? Dans tous les cas Gelda part à sa recherche. Et donc super proposition du roi Bartras, mais évidemment impossibilité d'y répondre. Et donc Elizabeth veut aller dans le Monde des Démons ? C'est possible ? Il y un gros flou qui demeure autour des trois realms, Fée, Céleste et Démon. Comment cela fonctionne ? Réponse au prochain chapitre j'imagine.
La question du chapitre 309 : Q : les Déesses naissent-elles à partir d'êtres vivants ? R : Comme tout le monde.
Un extrait d'une discussion que j'ai eu ailleurs :
L'enjeu reste toujours à peu près le même depuis le début du manga, c'est le centre de gravité de tout le récit de NNT : Meliodas prisonnier de son héritage de ténèbres... dont il veut se libérer. Le rebondissement du jour n'est pas particulièrement surprenant sur le principe : il est surtout en avance. On se doute que Meliodas va réellement partir vu que les derniers chapitres sont centrés presque uniquement sur ses adieux. On supposait que les Sins allaient le suivre pour le libérer. Le comment est une énigme, et l'est toujours à ce jour, mais on se doute que cela doit venir de Merlin. D'ailleurs sur la dernière page c'est la seule à ne pas afficher un air de surprise. Je pense qu'elle a trouvé le moyen pour qu'Elie suive Meliodas, et par extension que les Sins puissent se lancer dans une quête pour libérer Meliodas. Je reste sur l'idée de détruire définitivement le système divin représenté par la Déité Suprême et le Roi des Démons. Finalement que Meliodas obtienne le pouvoir de Roi des Démons va aussi avec le concept de faire de Meliodas toujours et encore le personnage le plus puissant du manga. Je rappelle aussi le surnom que son père lui avait donné : le Destructeur. Qu'est-ce que le vieux avait peur qu'il détruise en fin de compte ?
J'ai confiance, car en dehors de tout ce que cette fin a de louche, il y a ce centre de gravité dont Suzuki n'a jamais dévié. A l'époque des chapitres 190-210, plein de gens pensaient que les Démons allaient laisser leur place aux Déesses qui seraient les vraies antagonistes. Je n'ai jamais été d'accord avec cette idée à cause de ce centre de gravité. J'étais convaincu que nous allions rester sur les démons comme ennemis jusqu'au bout. Les chapitres 200 à 300 m'ont donné raison. C'est pour ça que j'ai assez confiance. Je ne sais pas quelle combine exacte a en tête Suzuki, ni même ce que Meliodas a lui en tête (une combine avec Merlin ?), mais il y a forcément un dernier combat à mener.
C'est dans le N°23 du magazine de prépublication Weekly Shonen Magazine que l'on a appris la publication prochaine du climax du manga Nanatsu No Taizai (Seven Deadly Sins) de Nakaba Suzuki. Ce chapitre final, le 310ème, sera bien nommé "Farewell, The Seven Deadly Sins" (Adieu, Les Seven Deadly Sins), et les lecteurs japonais pourront le savourer dès le 15 mai prochain.
Euh cela fait une semaine qu'on sait ça. Heiji l'a posté plus haut, la semaine dernière^^
Mais évidemment il est très improbable que ce climax soit celui du manga^^ C'est plus probable que ce soit celui de l'arc. De toute façon le tantô de Suzuki sur twitter refuse de dire si le manga est fini ou pas, ce qui est largement suffisant pour comprendre qu'ils sont en train de troller les lecteurs.
Après l'Italie et l’Espagne, ce sont les US (via Kodansha Comics) qui relayent le concours international de fanart (date limite 30 juin). Les vainqueurs seront annoncés en août et publiés dans un tome japonais du manga. Sachant que le tome 37 (les chapitres actuels) sera publié le 17 juin. https://kodanshacomics.com/2019/05/10/s ... t-contest/
Suzuki s'est même fendu d'un mot pour les fans américains :
Donc une nouvelle pierre à l'édifice de l'étrangeté de cette brusque fin :p Je me demande quand même ce qu'ils trafiquent^^
J'imagine que c'est parce que nous avons la confirmation qu'il y a un chapitre 311 ? Sans me spoiler le contenu, peut-on me confirmer la mention du chapitre 311 ainsi que son titre ? Sinon pas grave.
Ça fait des semaines que nanaFan est en PLS, dans le déni de la fin de son titre préféré, et JiJi lui il te balance 3 mots et se barre. Merry Christmas Bitches.
Je pense que c'est parce que Heiji n'a pas encore le détail tout simplement.
De mon côté je n'ai guère de doute que ça continue. Et les spoils tombent aujourd'hui de toute façon. Le seul truc c'est si je pouvais avoir une info plus détaillée je pourrais la mettre sur le twitter de mon site, comme lorsque Heiji a balancé le leak de l'annonce de la saison 3. Ça me ferait une exclue, et évidemment comme la dernière fois je citerai Heiji ^_^
J'imagine que c'est parce que nous avons la confirmation qu'il y a un chapitre 311 ? Sans me spoiler le contenu, peut-on me confirmer la mention du chapitre 311 ainsi que son titre ? Sinon pas grave.
Pour le moment, on sait juste ce que l'auteur a écrit dans le sommaire du 24e numéro : もう少しお付き合いください
En adaptant on peut traduire ça par : La série va encore continuer un petit peu.
Donc Elizabeth y passe ? Si c'est le cas, sa malédiction étant levée, ça veut dire mort définitive... Donc elle survit d'une quelconque façon. La structure du chapitre semble donc être un classique "le héros s'en va vers d'autres horizons" en guise de fin, mais patatra, le rebondissement qu'on nous a caché pour choquer d'autant plus. Mais on ne la fait pas à nanaFan, qui nous a prévenu, et qui n'envisage que 40 tomes, ni plus, ni moins.
Je vois toujours mal comment caser 3 flashbacks et tout le reste dans 3 tomes, et puis il faudra se farcir le méchant de service... Le Sinner ? Zeldris ? La reine des déesses ? Teasing pour la prochaine série ?
Bon pour commencer, si Meliodas ne fait pas sauter le pays, ça sera déjà un bon début.
J'ai déjà assisté à plusieurs fausses fin de manga, mais en général ce sont des Bad Ends, donc en shônen/shôjo c'est facile à percer. Une fausse Happy End jusqu'aux trois dernières pages et étalée sur 4 ou 5 chapitres, j'ai rarement vu ça. Faudrait que je fouille dans ma mémoire mais l'an dernier Gintama nous avait déjà bien trollé avec sa fausse fin (le manga continue encore), mais là on un truc sacrément vicelard. Le suivre en prépublication était la façon perfect d'en profiter.
Du côté du scénario, nous sommes au bout de la troisième journée depuis le réveil d'Elie. Donc voilà, c'est sa mort accidentelle et inéluctable annoncée. Maintenant est-elle bien morte ? Où va-t-elle se transformer véritablement en une Athéna avec une flèche dans la poitrine ? Si la malédiction d'Elie est toujours active, est-ce que cela veut qu'elle est revenue ou alors elle n'a jamais disparu ? On imagine que c'était le Déité Suprême qui avait maudit Elie, donc c'est son oeuvre ?
Je note aussi que Zeldris est supposé mort, alors que Meliodas a indiqué qu'il avait disparu au chapitre dernier. Bon j'imagine que c'est une façon de parler. De toute façon rien que la mort du Roi des Démons était suspecte en soi. Son âme a pu simplement revenir dans son corps qui est au Purgatoire, même si nos héros sont convaincus de l'avoir détruit. Vu tous les éléments laissés dans le vague, il y a beaucoup de possibilité.
Signalons aussi qu'on arrive au 24h limite pour Meliodas : va-t-il être "expulsé" violemment dès le prochain chapitre vers le Demon Realm ?
Du côté des Realms, la description de celui des Démons est intéressante. C'est en gros une version light du Purgatoire. On peut comprendre d'une certaine façon pourquoi ils étaient intéressés par Britannia.
Enfin vu que nous pouvons dire qu'il s'agit de l'arc final désormais : Combien de temps/chapitre reste-il ? Je me demande si Suzuki ne vise pas les 42 tomes, comme son illustre modèle, Dragon Ball ? Après pour finir cette année avec 42 tomes, il faudrait qu'on ait plusieurs doubles releases. D'un autre côté, comme pour Fairy Tail à l'époque, ils feront peut-être un mois de double releases entier ? Soit 4 fois de suite un double chapitre ?^^
La question du chapitre : Q : Je sais que vous êtes très occupés à dessiner des mangas, mais combien de temps passez-vous sur les jeux vidéo ? R : Entre 6 à 7 heures par semaine.
AH OUAIS ! Bon je me suis fait avoir, la 'mort' d'Elie est limite un jumpscare (heureusement j'ai pas lu le message de Saverne :p). Meliodas a interêt a gérer ses émotions, sinon effectivement il va raser le pays (le monde ?).
J'ai pas compris Hawk : il va juste dans le purgatoire ? Mais entre le purgatoire et le royaume des démons, c'est presque pareil non ? C'est pas le même endroit, juste une zone différente ?
Le purgatoire est le double négatif de la Capitale des Morts. De ce qu’on sait, c’est qu’une fois mort en principe on se réincarne sauf si : - La personne a trop de regrets et ne peut pas « partir en paix ». Dans ce cas elle va à la Capitale des Morts pour observer le monde des vivants. - La personne est « punie » et atterrit au Purgatoire où elle se change en monstre de ténèbres à cause de ses émotions négatives. Elle se battra contre les autres âmes ou contre les créatures du Purgatoire jusqu’à ce qu’elle soit tué une seconde fois et son âme détruite. Elle ne se réincarnera donc jamais. La question qui peut avoir une importance, c’est qui décide qu’une âme doit aller au Purgatoire ?
Au sujet des Realms, il y en a trois connus : - Le Fairy Realm : on ne l’a jamais vu. La Forêt du Roi des Fées est une juste région du Fairy Realm qui se trouve à la frontière avec Britannia. On sait par exemple que lorsqu’Elaine a gardé la forêt durant 700 ans, Gerharde avait emmené toutes les autres Fées dans le Fairy Realm, c’est pourquoi Elaine était restée seule tout ce temps. - Le Celestial Realm : le monde des Déesses. Pas vu et pas d’info si ce n’est pas que les Déesses là-bas sont cessées être endormies depuis la fin de la première Guerre Sainte. - Le Demon Realm : première info concrète dans ce chapitre.
@grout Et là on arrive à un truc possiblement intéressant. Si la Forêt du Roi des Fées est une zone spéciale du Fairy Realm. Est-ce que la Capitale des Morts et le Purgatoire sont des zones spéciales du Celestial Realm et du Demon Realm ?
On peut noter qu’on arrive l’air de rien à trois « morts » suspectes : Arthur, Zeldris (c’est vague) et maintenant Elie. Je me demande si la suite ce n’est pas l’exploration du système des Morts / Realms, surtout qu’en principe Meliodas ne peut pas rester à Britannia. Ce qui change à avant, c’est que Meliodas possède les pouvoirs du Roi des Démons, donc en principe il doit avoir accès à des lieux et des possibilités de Dieu. Il va peut-être poursuivre l’âme d’Elie ?
Et si la prochaine destination c'était un lieu de type nexus à tout ceci, comme Avalon ?
L’annonce était peut-être synchronisée : hier a été publié le chapitre 310 qui met un terme à la fausse fin et relance le récit, et aujourd’hui la beta du jeu mobile se termine et tombe l’annonce officielle de sa release : ce sera le mardi 4 juin !
nanaFan a écrit:Après l'Italie et l’Espagne, ce sont les US (via Kodansha Comics) qui relayent le concours international de fanart (date limite 30 juin). Les vainqueurs seront annoncés en août et publiés dans un tome japonais du manga. Sachant que le tome 37 (les chapitres actuels) sera publié le 17 juin. https://kodanshacomics.com/2019/05/10/s ... t-contest/
Suzuki s'est même fendu d'un mot pour les fans américains :
Donc une nouvelle pierre à l'édifice de l'étrangeté de cette brusque fin :p Je me demande quand même ce qu'ils trafiquent^^
Heiji-sama a écrit:Page couleur du début du magazine prévue pour le 312e chapitre.
Le chapitre 311 est en principe le dernier du tome 37 et sera sans doute un chapitre de transition/re-contextualisation. Du coup le chapitre 312, premier du tome 38, avec sa page couleur marquera j'imagine le début officiel du nouvel arc, le dernier je suppose^^
J'ai lu l'idée que les deux malédictions forment un tout indissociable car lancées à deux et qu'il faudrait le pouvoir de deux dieux pour les lever, celui d'un seul étant insuffisant. Reste à voir si Elie va récupérer un moment ceux de la Déité Suprême mais ce serait logique j'imagine. Pour le moment, la grande question c'est de savoir si Elie est bien morte, mais je me dis comme nous avons eu un moment la mort de Meliodas, avec un passage au Purgatoire, alors la mort d'Elie avec une séquence dans l'autre monde pourrait être logique et créer une symétrie avec ce qui est arrivé à Meliodas. Comme discuté, elle pourrait retrouver Arthur, ce genre de chose.
Donc le coup viendrait de Zeldris, qui a pris un coup de vieux. Il était au purgatoire, qu'il a tellement vielli que ça ? Et il n'a pas l'air au courant pour la libération de sa dulcinée. Il dit "Je suis encore en vie Meliodas !"
J'imagine que l'oscar à côté n'est pas d'origine... Et ce matin, GoT est partout, j'ai cru voir un meme en lien avec le dernier épisode dans la colonne de droite d'imgur, on n'y échappe pas !
rod0411 a écrit:Donc nanafan avait bien raison, c est fou
Honnêtement, je m'y suis habitué, un gars qui veut pas être spoilé mais qui spoile tout le monde à force d'avoir raison, hmmm.
C'est pas Zeldris : c'est le roi des démons qui a pris possession de lui. Comme Meliodas, le corps a vieilli et ça a du sens s'il dit qu'il est encore en vie.
L'âme du vieux est retourné au purgatoire et a attendu son heure, on dirait.
Ça me paraissait assez chelou aussi. On avait vaincu Meliodas possèdé et l esprit du Démon King mais qu en était il de son vrai corps resté au Purgatoire? Je m étais dit qu il fallait considérer que sa défaite (rapide...) face aux 7DD était aussi sa défaite physique mais heureusement non.
Probable qu on aie donc un ultime arc , beaucoup plus logique!, face aux 2 grands méchants : la Déesse Suprême et le Roi des Démons.