J'y ai un peu joué tout seul, environ 3h, sur pc, et je me suis amusé. Par contre, c'est un jeu ou tu meurs souvent. J'y aurais plus joué, mais je vais recommencer une partie en coop avec des coupaing, que j'attends. Jerry white pourra surement t'en dire plus, il me semble l'avoir vu déclarer l'avoir platiné.
@Khally : bon bah je pense que t'as fait ton choix depuis mais la meilleure solution c'est le choix logique pour la première partie, comme ça t'auras accès à une nouvelle zone + de nouveaux boss (et donc + d'attaque) + la possibilité d'améliorer au max certains éléments de prothèses. Réserve toi la fin Shura pour la seconde partie. Et j'ai tout fait à la régulière perso, une partie par fin
@The_Fan : Faut s'adresser à Gouki plutôt qu'à moi je pense De ce que j'ai testé le jeu a un bon potentiel de fun si tu y joues avec des potes mais faut vraiment réussir à passer la technique ultra daté et le l'aspect bac à sable de l'extrême. Plus où moins dans le même délire j'ai largement préféré No Man's Sky qui me donne plus de suggestions de trucs à faire que Conan. Et même si t'as pas demandé The Surge est un sous Dark Souls, mais a un excellent système de combat qui rend le jeu, à ce niveau là, bien meilleur que ses influences. Par contre le scénario, le level design et les ennemis, c'est un peu du caca.
Pour Conan Exiles je vais citer mon message précédent:
Gouki a écrit:Et c'est parti j'ai lancé Conan Exiles grâce à l'offre du PS+ de ce mois d'avril. Le jeu est fidéle de l'oeuvre de Robert E. Howard, à savoir trés sec et trés rude. Enormement de crafting et c'est plutôt vachement bien amener dans un environement hostile. Au-delà des considérations esthétique (le jeu est plutôt moche et rencontre pas mal de bug de collision), Funcom offre un jeu trés généreux et riche dans son contenu dans des biosphéres variées (désert, volcan, jungle, montagne enneigée, marais, ects). Sans doute l'enthousiasme du début et des découvertes mais je prend un pied énorme à constuire mon petit logement au pied d'un autel voué à un dieu obscur avec en tête la réalisation d'une pyramide à terme. Faut dire que les derniéres vacances au Mexique m'ont bien inspirée Pas encore franchis le online, j'ai vu qu'il y avait du pvp vs pve/pnj en plus du coop que j'ai hâte de découvrir dés que je maitriserai le personnage et les armes.
Depuis j'ai franchis le online et je fais tout en coop. C'est beaucoup plus facile. Le jeu est toujours aussi sec et prenant, j'ai fais ma petite pyramide à la Souther. A defaut d'avoir des enfants sous la main j'ai usé du mode admin sans scrupule. D'ailleurs avec ou sans le Platine le jeu est bien prenant et le online squatté. Mon avis générale est que j'ai l'impression de jouer à un jeu pas fini. Je ne sais pas ce que ça donne sur PC mais sur PS4 Pro le jeu est a la ramasse: mini freeze incessants, chutes de framerate, télèportations, bugs de collisions, lags… c’est pas la joie et malgré tout le jeu est prenant. Il y a pas mal de mécaniques intéressantes qui renforcent le gameplay et le differencie des autres jeux de survie: purge, esclavages, donjons... Le point fort reste malgré tout son univers qui est super attirant, ça m'a carrément donné envie de redécouvrir l'univers de R.E Howard.
Au final le jeu est gratos pour les abonnés PS+ donc c'est vraiment l'occasion de s'y mettre. Y a un suivi plutôt régulier du studio en plus des DLC qui prouve que le jeu s'améliore progressivement.
Je profite également du topic pour partager mon ressenti sur mon premier jeu VR terminé: Astro Bot Mission Rescue. Et qu'est ce que c'était bien! J'avais beaucoup appréhendé le casque car la motion sickness me prenant dés les 30 minutes de jeu... aprés plusieurs essai ça me semble plus du tout affecté. À la fin j'effectué même des sessions de jeu de 2h sans nausée. Le jeu en lui même exploite le VR à la perfection. Aprés la légére déception de Ratchet et Clanck j'attendais plus grand chose du coté du jeu de plateforme 3D sur Playstation et au final Astro Bot va bien au-delà. Le gameplay est au petit oignon, agréable et exigeant avec cette vision panoramique à 360°. Il y a des passages d'une inspiration trés surprenante avec les éléments comme le feu, l'eau, la lumiére sans parler des boss qui ont des mimiques hilarantes. En plus le jeu est drôle tout le temps. Mention spéciales pour les danses de la joies des astro bot Vu que c'est le deuxiéme jeu que je termine de Japan Studio Games en quelques mois je tiens souligner leurs jeux de grandes qualités sur les plateformes Playstation. Ils offrent toujours des univers trés riches et détaillés en plus d'une prise en main agréable. GG à eux!
Astro Bot me fait tellement de l’œil mais pas de casque VR . T'envisages de jouer au Tetris ? Ca a l'air assez ouf comme expérience du peu que j'ai pu voir en vidéo.
De mon côté je fais une petite pause Sekiro et par curiosité malsaine j'ai téléchargé Apex sauf qu'au final c'est assez chouette. Si des gens par ici sont motivés pour jouer le soir hésitez pas à ajouter mon pseudo "Sorhval".
Jerry White a écrit:Astro Bot me fait tellement de l’œil mais pas de casque VR . T'envisages de jouer au Tetris ? Ca a l'air assez ouf comme expérience du peu que j'ai pu voir en vidéo.
Maintenant qu’on sait que Sony va soutenir la VR sur sa prochaine génération de console de salon j’ai envie de te dire achètes en un! Pour Tetris oui c’est dans la liste d’achat. De manière générale tous les jeux de rythme comme Thumper ou Rez Infinite qui me semblent proposes des expériences de jeux unique avec un casque sont prévus. Bon maintenant que je suis a l’aise avec la VR faut que je prenne mon courage a deux mains pour faire RE7…
Je me prendrais le casque quand la PS5 sera annoncé où pendant le black friday, j'ai trop peur que l'objet finisse par prendre la poussière pour mettre de l'argent dedans maintenant. Et ouais Apex c'est plus où moins le nouveau Fortnite, une sorte de mélange entre un PUBG et Overwatch, perso j'accroche vraiment bien et le jeu est très fun pour l'instant. Même si je joue atrocement mal .
Jerry White a écrit:@Khally : bon bah je pense que t'as fait ton choix depuis mais la meilleure solution c'est le choix logique pour la première partie, comme ça t'auras accès à une nouvelle zone + de nouveaux boss (et donc + d'attaque) + la possibilité d'améliorer au max certains éléments de prothèses. Réserve toi la fin Shura pour la seconde partie. Et j'ai tout fait à la régulière perso, une partie par fin
@The_Fan : Faut s'adresser à Gouki plutôt qu'à moi je pense De ce que j'ai testé le jeu a un bon potentiel de fun si tu y joues avec des potes mais faut vraiment réussir à passer la technique ultra daté et le l'aspect bac à sable de l'extrême. Plus où moins dans le même délire j'ai largement préféré No Man's Sky qui me donne plus de suggestions de trucs à faire que Conan. Et même si t'as pas demandé The Surge est un sous Dark Souls, mais a un excellent système de combat qui rend le jeu, à ce niveau là, bien meilleur que ses influences. Par contre le scénario, le level design et les ennemis, c'est un peu du caca.
En effet, depuis le temps j'ai fais mon choix ^^ Du coup j'ai fais tous les prérequis pour les 3 fins, j'ai fini la dernière zone hier et ensuite avant de continuer j'ai été liquidé tous les sans têtes/shichimen du jeu, y'a plus personne.
Place donc à la map de fin ou encore une fois la quasi totalité des autels des zones Alentours et Chateau d'Ashina sont indisponibles. J'ai un peu galéré contre la v2 de la Chouette mais au bout d'un moment je maitrisais à la perfection le pattern. (très beau combat au final).
Et même avis pour la chouette, que ce soit la version de base ou d'Hirata c'est incroyable comme combat et vraiment jouissif, je pense que le combat final est légèrement en dessous mais c'est sûrement parce que la première phase me fait toujours galéré alors que c'est censé être la plus simple . Tu me diras ce que t'en penseras.
Demon côté toujours sur Apex, ça fait depuis l'époque de Half Life dans les cyber café que je m'étais pas autant amusé sur un fps multi et je suis super content d'avoir mis mes préjugés de côté pour tester. En plus on rentre dans une période assez chiante niveau jeu donc c'est parfait.
Jerry White a écrit:Et même si t'as pas demandé The Surge est un sous Dark Souls, mais a un excellent système de combat qui rend le jeu, à ce niveau là, bien meilleur que ses influences. Par contre le scénario, le level design et les ennemis, c'est un peu du caca.
Pour compléter cet avis, the surge sans dlc contient 5 boss, donc c'est pas folichon à ce niveau là. Y'en a deux de plus dans le premier dlc (dont un sans intérêt tellement il sert à rien) et dans le second dlc les boss sont juste des ennemis standard avec le statut boss sans moveset ou quoi que ce soit de travaillé, donc rien de dur vu que ça fait déjà probablement 15-20 heures que tu castagnes les mèmes ennemis avec les mèmes movesets quand tu vas tester le dlc. Leur autre jeu, Lords of the fallen, qui est aussi un sous dark souls, ne m'a pas accroché non plus, perso trop lourd et ennemis soit nuls, soit super pénibles ( mais pénible dans le mauvais sens). J'ai pas poussé après le second boss de ce jeu là.
Ce que j'ai le plus aimé dans The Surge c'est le gameplay et l'aspect découpage de membres qui était assez fun, ça reste clairement un sous Dark Souls mais bien meilleur que LotF qui a absolument rien pour lui, "gratuit" avec le PS+ ou à € ça vaut le coup à mon avis si on aime le genre.
J'ai passé plusieurs heures sur un classique du jeu vidéo, Pac-Man Championship Edition DX, la version sortie sur PS3. C'est toujours aussi bon, la formule n'a pas pris une ride. Pire elle est encore plus efficace avec les différentes interfaces, challenge et mode proposées dans ce joli emballage. J'ai eu des phases de jeu totalement hallucinantes ou la partie entrée dans une phase fever avec une vitesse de plus en plus conséquente, et où le moindre clignement d'oeil peut être fatal. Cet espece d'état de transe qu'on peut avoir dans les derniers niveaux de Tetris. On passe en mode reflexe +++ et l'oeil anticipice aux formes et aux couleurs. Aucune rélfexion que de l'instinct. C'en est presque jouissif mais terriblement éreintant.
Sinon je poursuis Dragon Crown toujours sur PS3, c'est vraiment pas mal je commence à atteindre un sacré bon niveau avec l'Amazone pour terminer le jeu en difficile tout seul afin de récupérer plus de points d'experiences et d'équipements S. J'ai jeté un coup d'oeil aux trophées je pense relever le challenge pour platiner le jeu. La réalisation 2D est toujours aussi sublime
Gouki a écrit:Sinon je poursuis Dragon Crown toujours sur PS3
Après avoir beaucoup apprécié Muramasa sur Wii, j'ai récupéré Dragon's Crown et Odin Sphere lors de ma phase "stockage de jeux à jouer" après l'obtention de ma PS3. Mais pour l'instant, je n'y ai pas plus touché que pour vérifier que le jeu fonctionne. Après que 3D Dot Game Heroes ait fini par me saouler sur la fin (en particulier avec des choses qu'on peut manquer définitivement, un concept que je haïrai toujours), je suis retourné sur 3DS.
En plein débat sur les personnages "badass" dans le topic Dragon Ball Super, je joue avec le personnage le plus "badass" qui soit, si j'en comprends bien la défintion. Un type qui débarque avec une démarche nonchalante, bouffe ses ennemis après les avoir aspirés, leur vole leur pouvoir et leur chapeau, et s'avère complètement cheaté tant et si bien qu'il met la misère à tous ceux qui ont le malheur de croiser son chemin. Oui, je fais du Kirby. Tremblez.
3D Hot Games Heroes tu as réussi à l'avoir comment? Je l'ai dans le viseur depuis longtemps, Zelda 2-like oblige, et j'étais pas plus tard que ce matin à consulter les sites de revente pour tomber sur une opportunité. Il semble légérement côté dans le marché de l'occasion... mettre une trentaine d'euros sur un jeu sorti il y a plus de 10 ans ne me semble pas encore justifier.
Pour Kirby tu l'avais déjà cité il y a pas trés longtemps. Toujours pas fini? Ils sont connus pour être (trés) courts pourtant!
Gouki a écrit:3D Hot Games Heroes tu as réussi à l'avoir comment?
Emprunté à la médiathèque du coin ! Et c'est un Zelda 1-like. Et qui ne vaut en effet pas ses 30 euros en occasion, quand beaucoup de classiques PS3 sont trouvables à 5 euros. Le sauvetage de la princesse peut être manqué définitivement pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, et le dernier donjon est une repompe des précédents. Mais c'est joli.
Après recherche, j'avais cité Kirby en juin dernier. Je ne sais plus si j'y jouais à ce moment, mais si c'est le cas, c'était pas le même jeu en effet. A vrai dire, après 3D Dot Game Heroes, j'étais passé à Shovel Knight Plague of Shadows, mais arrivé à la deuxième moitié, le jeu est devenu vraiment trop dur pour moi, alors que le personnage se contrôle de façon pour le moins atypique. Après 1 heure à échouer dans une phase de plateforme pure pas du tout optionnelle, je me suis dit que ce qu'il me fallait c'était un jeu bien plus conciliant. Devenir un dieu du jeu vidéo n'est pas un de mes objectifs personnels, m'amuser en jouant bien davantage.
Sur la série Ys que j'affectionne particulierement et ou j'eesaye de platiner le seven en ce moment même avant de me reprendre le boss rush de ys origins sur laquelle je bug depuis au moins 200h de jeu ... triste ...
Par contre c'est clairement pas du FS et c'est malhonnête de la part de la presse d'avoir fait le contraire, la première partie est assez proche mais dès que tu attaques les New game +/dlc ça devient limite du Diablo.
Si t'aimes le farm et la recherche du stuff parfait, les buildings d'enfoirés ou tu sommes les flèches de gauche pour balancer des shuriken tu vas adorer. Sinon ça va juste être "sympa".
A ouais t'as kiffé J'ai pas mal galéré les 2 premières heures, enfin non, j'ai repris mes marques avec le genre, exemple : recomprendre que face à deux chevaliers il ne fallait pas y aller en bourrin même si on a une hache de ouf. En revanche ça me parait plus "facile", genre tu meurs, tu ne perds pas l'équipement gagné entre temps, c'est sympa ça.
J'ai fini la tour, je pars en voyage et j'ai choisi de faire la mission didacticiel. Choix cornélien des armes, en fan de Musashi j'ai opté sabre + double sabres pour cette première partie.
En revanche tu parles de Diablo, j'ai des vagues souvenirs du jeu PC, c'était de l'exploration de donjons ça en vue isométrique ??
Me connectant très peu hors période job (j'y pense pas vraiment^^) je reviens en vous annoncant que j'ai terminé Sekiro ! Fierté absolue car le boss final est assez complexe et demande d'être assez carré sur son skill mais c'est passé assez "rapidement" (moins d'1h dessus).
Du coup là je farm quelques points de compétences avant d'attaquer le NG+ où j'irai faire la fin Shura et peut être platiné le jeu. Ce sera mon 2ème jeu platiné après NieR Automata (faut vraiment qu'un jeu me marque pour que j'aille jusque là)
Ah Nioh j'ai un pote hyper fan çà me botte pas mal aussi mais j'ai MK11 qui attend son tour bien sagement là
Brutus a écrit:En revanche tu parles de Diablo, j'ai des vagues souvenirs du jeu PC, c'était de l'exploration de donjons ça en vue isométrique ??
La comparaison était plus pour le gameplay . Là pour ton premier run tu vas jouer "n'importe comment", t'auras pas un build opti et tu feras des 1v1. Ensuite tu chercheras des guides sur Internet et tu passeras ton temps à courir et défoncer tout ce qui bouge. Je te fais confiance pour les retours, le premier vrai boss est "facile" vu qu'il a que 2-3 attaques différentes mais prépare toi à suer face au second qui peut être absolument ingérable
Les gardes, tu changeais ou c'est juste pour se la jouer ?
Sinon pour te dire, là j'ai fait du lvl up, jusqu'au 2500 amira/amida machin pour améliorer un peu. Et me familiariser avec ce tableau force, dextérité, endurance... Du coup, je connais pas mal le premier monde, vu que les gars reviennent à chaque fois.
Ah et les deux épées rouges aussi.
Il a l'air grave complet en pièces d'armure et armes, ça m'a fait penser à Dead Rising
Honnêtement les postures je me rappelle plus du tout, ça date vraiment beaucoup, de mémoire je mettais en neutre et je me prenais pas trop la tête. Et si t'aimes le loot alors que t'es au début du jeu tu vas adorer la suite, c'est le principal attrait du titre pour moi. Et la comparaison avec Diablo c'était un peu ça aussi, quand j'étais à fond dans le jeu je passais littéralement des heures à choper l'équipement avec le bonus de stats maximum et tout détruire derrière. Sans parler ensuite des look super cool. Et même si l'histoire est un peu osef le contexte historique est vraiment chouette et ça donne envie de t'intéresser au Japon féodal.
Sans trop spoiler mais ta lecture du moment dont tu parlais dans le topic approprié pourrait apporter un petit background à l'histoire. Bon par contre je me répète mais Nioh est vraiment différent des Souls/Sekiro, j'adore le jeu mais au niveau de l'ambiance, des ennemis ou tout simplement du level design le jeu est "moyen". Par contre niveau gameplay et build il explose Dark Souls sans forcer. Par contre je sais pas si t'es au courant mais les dlc sont obligatoires si tu veux les nouvelles difficultés, armes et la "fin" du scénario. En plus d'avoir des nouvelles missions super stylé genre celle où tu te retrouves dans une pièce et doit enchainer 100 ennemis. Ou le boss rush des abysses.
Ah j'aime bien ce genre de délire 1 contre 100. Comme d'hab' je vise le Platine et si je suis en transe devant ouais pourquoi pas craquer pour les DLC. Pour peu qu'il y ait une promo dessus en plus. J'avais pris ceux de Spidey comme ça et fait le 100% du coup.
Cette semaine devrait y avoir les nouvelles promis sur le Store en plus de l'annonce des jeux gratuits
Et par 2e boss, tu parles du gars avec ses 2 boulets dans le navire, en effet il est drôle
Ca y est, je l'ai passé. Le contraste avec la scène de fin, tout ça pour voir un ninja avec... un chat ?!?
Je l'ai bien géré. Pas de cri, pas de manette qui vole. J'ai refait tout le niveau pour taper le level up, plus reprendre la mécanique de jeu. Pas de stress, on bloque, on fait un pas de côté. Je kiffe les foutre dans le rouge et une fois épuisés slash à tout va.
Question, on apprend à un moment à tuer un infiltration ? Bien des fois, j'ai pu être dans le dos de gars et y'a pas d'option pour se les faire en silence Je joue de l'arc à défaut
Abre de competence ninja, colonne de gauche, et il me semble que c'est tout en bas. Il me semble egalement qu'il faut faire avant la mission du dojo pour les ninja pour pouvoir l'acheter.
Ok merci. Je n'ai pas encore trop mâter ces fonctions. Et par deuxième boss tué du premier coup, tu parles de la meuf vampire qui te stoppe à distance ??
Je me suis pris le jeu il y a quelques semaines, qui était soldé à micromania, mais j'y ai pas encore touché. N'étant pas très familier de ce type de jeu, j'avoue hésiter sur le bon moment pour me lancer. Surtout que je n'ai pas forcément énormément de temps pour y jouer. Je préfère les expériences un peu plus courtes (50h-60h).
Pour moi, 50-80 heures c'est ce qu'il faut pour finir le jeu + dlc. Si jamais tu tombes sur un boss qui te poses trop de problème, tu peux toujours invoquer un autre joueur. L'avantage dans nioh, c'est que tu peux refaire les missions a volonté, donc si jamais tu veux avancer l'histoire et retenter ta chance plus tard, c'est possible :p Après, platiner nioh est un autre paire de manche, il faudra être en ng+3 au minimum.
Madmax a écrit:Pour moi, 50-80 heures c'est ce qu'il faut pour finir le jeu + dlc. Si jamais tu tombes sur un boss qui te poses trop de problème, tu peux toujours invoquer un autre joueur. L'avantage dans nioh, c'est que tu peux refaire les missions a volonté, donc si jamais tu veux avancer l'histoire et retenter ta chance plus tard, c'est possible :p Après, platiner nioh est un autre paire de manche, il faudra être en ng+3 au minimum.
Ah bon ça va alors. je suis pas intéressé par les trophées lol. Donc je pense que je m'y mettrai sous peu. Merci