Nope. C'est du clickbait à la bon. George Lucas ne revient pas et il n'y a pas de film sur Obiwan en production.
Edit Rumeur persistante du jour. Disney a plein de fric à brûler avant la fin de l'année dans son département marketing et il y aurait une bonne chance qu'on ai un teaser pour l'épisode 9 avant le 25 décembre.
J'ai été étonné qu'un manga reprenne aussi bien l'univers, mais apparemment c'est tiré d'un roman de l'univers étendu. J'imagine que Third Eye connait déjà ! En l'occurrence ça se lit bien et rapidement, la narration manga ne pose aucun problème, et j'apprécie de voir le conflit à travers les yeux des trouffions de l'empire. A noter le raisonnement audacieux pour justifier la destruction d'Aldorande : c'est une analogie de fait avec le largage de bombes nucléaires de Hiroshima et Nagasaki (faire des dégâts révoltants pour en éviter de bien pire par la suite). De lire ça dans une oeuvre japonaise, ça met une pincée de sel sur ce raisonnement utilisé par le pouvoir américain depuis ces événements, un peu comparé de fait avec l'empire galactique !
Pour les gros connaisseurs de Star Wars y a un comics qui vient de sortir qui raconte qu'Anakin a été créé par Dark Sidious :
À votre avis est-ce que c'est possible et cohérent ? Personnellement, je n'aime pas du tout cette nouvelle réécriture de l'histoire, parce que si s'était le cas, Lukas nous l'aurait forcement dit dans les films et il en aurait forcement fait allusion à travers Sidious alors que ce n’est pas le cas, y a jamais d'explication claire sur l'origine d'Anakin et faire de Sidous le grand maître qui aurait tout orchestré, ça n'a pas de sens pour moi.
Dans la prélogie, Lukas nous explique bien qu'il n'a pas de père et que c'est la Force qui l'a conçu afin de ramener l'équilibre dans la Force. Et pour moi, cette explication m'allait très bien parce que c'est effectivement ce qui s'est passé à la fin de l'épisode VI.
Que ce soit vrai ou non, Lucas le sous-entend fortement dans la scène de dialogue entre Palpatine et Anakin à l'Opéra dans l'épisode III. À propos de Darth Plagueis "il connaissait tellement bien le côté osbcur qu'il était capable"... regard appuyé à Anakin... " de créer la vie". Pour moi, c'est plus convaincant que l'Immaculée conception d'Anakin.
J'avais pas compris le dialogue comme ça. Pour moi, lorsque Sidious parlait de Plagueis à Anakin, c'était avant tout pour faire croire à Anakin qu'il existait des moyens de contrer la mort et de sauver Padmé. Que ce soit vrai ou pas, le but de Sidious était avant tout de rallier Anakin à son service et d'en faire son nouvel apprenti. Pour moi, je n'ai vu aucun sous-entendu comme quoi il avait été créé par Sidious ou Plagueis.
Après si c'est vraiment lui qui a crée Anakin pourquoi ne pas l'avoir repris des mains de sa mère et en faire son apprenti ? Pourquoi avoir laissé les Jedis le trouver et le former ? Et faut pas oublier que Sidious allait se faire tuer par Mace Windu, sans l'intervention et le retournement de veste à la dernière seconde d'Anakin, il serait mort et son plan de grand manipulateur galactique serait tombé à l'eau. Perso, j'y crois pas.
Après, peut-être que je me trompe, je ne suis pas un connaisseur de Star Wars, je connais que les films et l'excellent jeu avec Star Killer.
Gokuah a écrit:Pour les gros connaisseurs de Star Wars y a un comics qui vient de sortir qui raconte qu'Anakin a été créé par Dark Sidious :
À votre avis est-ce que c'est possible et cohérent ? Personnellement, je n'aime pas du tout cette nouvelle réécriture de l'histoire, parce que si s'était le cas, Lukas nous l'aurait forcement dit dans les films et il en aurait forcement fait allusion à travers Sidious alors que ce n’est pas le cas, y a jamais d'explication claire sur l'origine d'Anakin et faire de Sidous le grand maître qui aurait tout orchestré, ça n'a pas de sens pour moi.
Dans la prélogie, Lukas nous explique bien qu'il n'a pas de père et que c'est la Force qui l'a conçu afin de ramener l'équilibre dans la Force. Et pour moi, cette explication m'allait très bien parce que c'est effectivement ce qui s'est passé à la fin de l'épisode VI.
Comme dit Gouki c'est sous-entendu dans l'épisode 3 et c'est même, de mémoire, clairement dit dans le bouquin sur Dark Plagueis. Un truc du genre que celui-ci arrive à manipuler les midichloriens et veut faire le Sith ultime.
Là ça officialise la chose pour l'ère Disney, de toute façon c'est de la révélation osef vu que la majorité des gens n'en a rien à faire de SW en dehors des films et cette info aura surement jamais la moindre importance.
Tu n’as pas tort. Ça n'aura surement aucune importance dans les films. Mais n’empêche, ça m’embête un peu. J'aimais bien l'explication comme quoi il n’avait pas de père et qu'il avait été envoyé par "des puissances supérieures" pour rétablir l'ordre. J'aimais beaucoup le parallèle fait avec le Messie des Évangiles.
Justement je trouve ça chouette ce qui a été fait à ce niveau là, on a deux religions qui attendent leur messie et l'une d'elle en a eu marre de patienter et à décider de le créer elle même, je trouve ça cool comme idée.
Sauf que c'est encore plus débile pour l'histoire de Solo puisque c'était juste une "tactique/fourberie" de Sana Starros. Pas de vrai mariage et comme toujours les fanboys hystériques ont crié au meurtre avant même de savoir ce qu'était la vraie nature des choses.
Ba après fallait s'y attendre. L'engouement est tel dans ce niveau de Pop Culture que toucher au "sacré" et ce sont des légions de fans qui se mettent en charge.
Avec la reprise de Conan par Marvel, ça devrait être plus tranquille
Moi aussi j’aime l'idée que la force cherche toujours l’equilibre. En revanche il ne faut pas croire que c’est toujours le bon côté que la force cherche un équilibre. Quand Obi-Wan dit que la prophetie était qu’il était l’élu, il a parfaitement raison sur ce point, mais il se trompe sur le fait qu’en tuant le dernier Sith ça ramènerai l’equillibre. Au contraire il devait devenir un Sith pour ramener la balance à l’equilibre. Enfin je vois la chose ainsi. J’imagine la fin de SW9 avec un statu quo.
Oui enfin, même si c'est "canon" car Marvel/Disney a les droits (et oui j'ai apprécié ce run sur darth vader) perso les films restent la référence pour moi le reste du bonus. Chacun son interprétation après.
Mais je te rejoins sur les explications sur tout, parfois un bon mystère c'est ce qu'il y a de mieux!
"Un leak d'une affiche pour le IX", je ne dis pas le contraire. Je sais bien que tu scrutes le moindre faux pas pour mieux montrer les dents, je fais donc attention aux mots que j'emploie
reste C3PO avec une jolie arme et à côté de Poe un perso mystère pour patienter avant le May 4th.
Un teaser qui ne m'a pas transcendé. Le retour de Palpatine ? Bof ! Qu'est-ce qu'il va apporter à l'intrigue ? Du fan service ?
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu montrer avec la scène de Rey contre le vaisseau dans le désert, mais si c'était pour impressionner les fans et les spectateurs, eh ben, c'est raté. La scène est trop banale et pas du tout impressionnante.
Ce que j'aimais dans Stars Wars, c'était les Jedis, et tout ce qui était en rapport avec cette dualité cote lumineux et cote obscure avec les Sith. Là, vu qu'ils ont tous été exterminés, ça m’intéresse plus trop. Rey est inintéressante et Kylo Ren n'a pas de charisme. Au niveau de l'intrigue ? Aucune idée mais le retour de Palpatine n'augure rien de bon... Quand on reprend d'anciens personnages qui sont censés être morts, c'est qu'on n’a rien à dire et à raconter. Perso, j'ai pensé qu'il allait reprendre Snoke parce que dans le précédent film, il meurt vraiment comme une merde. Apparemment, ce n’est pas le cas.
Bref, un teaser qui ne m'a pas emporté plus que ça alors que les anciens teasers des deux précédents films m'avais hypé de dingue.
Je ne sais pas pourquoi mais au vu de la scène avec Leila qui sert Rey dans ces bras, je suis sur que l'on va apprendre que cette dernière est finalement sa fille et non celle d'illustres inconnus comme c'est dit par Kylo Ren dans l'épisode 8.
Quand au retour de Palpatine, je dis pourquoi pas, à voir.
Avec l'épisode VIII je pensais qu'on élargissait le délire sur la Force à une poignée de bambin orphelin paumés dans la galaxie mais avec ce titre j'ai l'impression qu'on revient aux sources et donc aux Skywalker. Du coup oui: affiliation de Rey révelée finalement?!
Avec Anakin et Luke la famille c'était déjà bien fait connaitre, pourtant, non ?
Mais sommes-nous sûrs qu'il s'agisse du rire de Palpatine, je me souviens que pas mal de théories parlait de son maître Plagueis comme super méchant derrière tout et puisque c'est la fin de la saga pourquoi pas le mettre sur le devant, le fameux Sith qui aurait défié la mort elle même.
Et clair, Snoke c'était la super blague cette mort à la con, "je vois tout, je vois...ah merde ça j'avais pas vu"
Rian Johnson a laissé entendre qu'il voulait être surpris par ce IX et qu'il n'en n'avait rien à faire qu'Abrams modifie son film, comprendre qu'il pouvait retoucher cette histoire d'origine. D'ailleurs, il est tj annoncé sur sa propre trilogie, je vois bien un développement sur le môme et son balai, Gouki.
Un trailer qui laisse sceptique...Rey qui est quasiment confirmée Skywalker, mouais... C'était une des trop rares bonnes idées du Viii d'en faire une random pour sortir de l'habituelle famille cheatée. Justifier un retour de Palpatine et sa portée sans compter sa probable défaite (fin de la saga) sur 2h30 de film (si c'est bien lui et pas un gros troll ou Snoke qui s'est entraîné les vocalises) ça va être coton, l'idée de Plagueis évoquée précédemment serait beaucoup plus intéressante et ferait lien avec la prélogie. Sinon hormi la planète de sable osef, des décors sympas et un retour de la petite équipe de rebelles façon Jabba et Endor dans le VI, à voir...
Brutus a écrit:Mais sommes-nous sûrs qu'il s'agisse du rire de Palpatine, je me souviens que pas mal de théories parlait de son maître Plagueis comme super méchant derrière tout et puisque c'est la fin de la saga pourquoi pas le mettre sur le devant, le fameux Sith qui aurait défié la mort elle même.
C'est sûr à 100% que c'est lui, il a un rire bien particulier et l'acteur était sur scène après le teaser. On aurait malheureusement toujours pas Plagueis mais "seulement" on élève ayant appris ses techniques en douce comme expliqué dans l'épisode III. En tout cas j'espère que Rey est toujours personne, ça tuerait tout l'intérêt du personnage d'apprendre que c'est encore une fille-de, pour moi le dernier Skylwaker c'est Kylo, il a indirectement tué le dernier Jedi et dans celui-là il tuerait le dernier Sith, Palpatine. Je rêve toujours d'une union entre le meilleur des Sith et le meilleur des Jedi comme on pouvait l'espérer avec le VIII et les derniers livres de l'ancien UE mais je doute qu'on arrive à ça malheureusement.
(et le calin avec Leïa c'est surtout un magnifique adieu à Carrie Fisher )
“I think ‘The Rise of Skywalker’, it doesn’t answer anything. it’s provocative, it asks questions, and it could mean a lot of different things and I think that’s what was important to us. We didn’t want to have a title that felt like it was telling you the story. At the same time, it needs to feel emotional, which is a challenge to try to figure out what that might be. And I think the word Skywalker, it’s captured all 40 years of what’s gone before.
Et, bon, elle confirme pour Palpatine
“This has been in the blueprint for a long time, yeah. We had not landed on exactly how we might do that, but yes, it was always [to be in Episode IX]”.
Bon, même si c'est triste comme développement, ça reste quand même, dans un sens, le père d'Anakin, comme vu dans le comics. Et pour peu qu'on nous dise qu'il est Snoke et le géniteur de Rey...
Putain yen a ras le cul des déserts, des côtes écossaises et des bois de catsou !!! Ils ont pas envie de nous mettre des putains de vraies décors ? Coruscant, des temples jedi ou des temples Sith ?! Ils ont toujours pas compris qu'on s'en fout un peu de la quête des origines de machintruc, on veut des jedi qui se castagnent la gueule avec des Sith dans des putains de décors qui en jettent. C'est pourtant pas compliqué à comprendre bordel ! Quand je vais payer 10 balles la séance de cinoche à Noël c'est pour être projeté pendant 2h dans une galaxie lointaine, très lointaine et pas aux bois de Vincennes ou sur la côte bretonne....